*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 2:22 am

Rappel du premier message :

(Luc 23:39-43)
39 Mais l’un des malfaiteurs pendus l’insultait : “ Tu es le Christ, n’est-ce pas ? Sauve-toi toi-même, et nous [aussi]. ” 40 En réponse l’autre le réprimanda et dit : “ Ne crains-tu pas du tout Dieu, alors que tu es dans le même jugement ? 41 Oui, pour nous c’est justice, car nous recevons pleinement ce que nous méritons pour les choses que nous avons commises ; mais cet [homme] n’a rien fait de déplacé. ” 42 Puis il dit : “ JESUS, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ” 43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”

"“ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”"

Pouvait-il être au ciel avec JESUS le même jour vu que JESUS est monté bien plus tard?

Pouvait-il être rescucité vu que la résurrection se fait au dernier jour?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elbib
Témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 5:42 am

slim a écrit:
- Pourquoi qui le " aujourd'hui " de Luc 23:43 signifirait-il aute chose que le " aujourd"hui " de Marc 14:30

Bible :

Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)
Une chose est certaine, JESUS ne parlait pas de la journée en cours car il est mort en cette même journée et n'est ressuscité que deux jours plus tard. Il ne pouvait donc pas être au paradis le jour de sa mort. Donc, soit JESUS a dit, 'Et il lui dit : "Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis." ', soit le jour en question n'est pas un jour de 24 heures !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 5:52 am

Citation :
Une chose est certaine, JESUS ne parlait pas de la journée en cours car il est mort en cette même journée et n'est ressuscité que deux jours plus tard
JESUS étant Dieu peut se trouver partout à la fois.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 6:02 am

elbib a écrit:
slim a écrit:
- Pourquoi qui le " aujourd'hui " de Luc 23:43 signifirait-il aute chose que le " aujourd"hui " de Marc 14:30

Bible :

Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)
Une chose est certaine, JESUS ne parlait pas de la journée en cours car il est mort en cette même journée et n'est ressuscité que deux jours plus tard. Il ne pouvait donc pas être au paradis le jour de sa mort. Donc, soit JESUS a dit, 'Et il lui dit : "Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis." ', soit le jour en question n'est pas un jour de 24 heures !
De par ta réponse tu fais JESUS menteur.

Et que sais-tu ce qui se passe lorsqu'on franchit le seuil de la mort ?

La Bible lève un peu le voile sur ce sujet et nous donne quelques indices.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 6:15 am

Citation :
Citation :
Bible :

Etes-vous sur que JESUS soir ressuscité le troisième jour aprés sa mort...?
Moi je lis qu'au moment même de sa mort il ressuscita...

Matthieu 27
50 JESUS poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.
51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
53 Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

slim
.
.

Masculin
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 6:40 am

elbib a écrit:
slim a écrit:

Bible :

Une chose est certaine, JESUS ne parlait pas de la journée en cours car il est mort en cette même journée
- ce qui est certain c'est qu'il a concrétisé sa promesse ce jour même.
- Son esprit est éternel, seulement son corps est mort ce jour-là.
- JESUS ne ment point !
elbib a écrit:

et n'est ressuscité que deux jours plus tard.
3 jours plus tard !
elbib a écrit:

Il ne pouvait donc pas être au paradis le jour de sa mort
- Bien sûr que SI ! il est vivant !
- il est la vie éternelle qui était auprès de Dieu :

- car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2

- tu vois cette vie éternelle existait déjà auprès de Dieu sans avoir pour autant un corps humain.
- il Bible affirme qu'il existait en dehors du corps humain
- à la mort de ce corps humain, cette vie éternelle était toujours vivante.
- il est inconcevable du tuer la vie éternelle par des clous humain.
- d'autant plus que l'âme de JESUS ne pas être mis à mort par les hommes :

- Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et après cela ne peuvent rien faire de plus (Luc 12:4)
- Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme (Matthieu 10:28)

- il a bien accompli sa promesse ce jour même.

- si notre monde était un théatre chinois, et que JESUS décide de partager son histoire par la même scène que nous, se faisant " ombre chinoise "
- alors sache qu'en voyant disparaître cette incarnation, cette ombre chinoise à la crucifixion, il est pour autant bien réel et bien vivant.

elbib a écrit:

Donc, soit JESUS a dit, 'Et il lui dit : "Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis." ', soit le jour en question n'est pas un jour de 24 heures !
- il n'a pas dit : " Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis "

- mais : Vraiment, je te le dis : Aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis. (Luc 23:43)

- les Témoins de jéhovah sont les seuls au monde, à incorporer le mot " aujourd'hui " dans l'expression " Vraiment, je te le dis : "

- alors que dans les 70 autres cas (environs) où cette expression est employée (dans la TMN) , le sujet est TOUJOURS placé après le double point " : "
- Ce qui brise totalement l'harmonie biblique.
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 6:42 am

Attila a écrit:

OUI, on est sûr car sa Parole est fiable à 100% :

JESUS leur dit : "Démolissez ce temple et en 3 jours je le relèverai". Les Juifs dirent alors : "Ce temple a été bâti en 46 ans, et toi, tu le relèveras en 3 jours ? Mais il parlait du temple de son corps ›› Jean 2:19-21, TMN
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 6:48 am

Attila a écrit:

Matthieu 27
51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
53 Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

pourquoi tu ne lis pas la suite ??

tu oublies délibérément de ment 4 versets plus loin :

Le soir étant venu, arriva un homme riche d'Arimathée, nommé Joseph, lequel était aussi disciple de JESUS.
Il se rendit vers Pilate, et demanda le corps de JESUS. Et Pilate ordonna de le remettre.
Joseph prit le corps, l'enveloppa d'un linceul blanc,
et le déposa dans un sépulcre neuf
, qu'il s'était fait tailler dans le roc. Puis il roula une grande pierre à l'entrée du sépulcre,

- Donc NON ! il n'est pas réssuscité le jour même comme tu voulais le faire croire en isolant un élément du contexte !
- d'ailleurs le chapitre suivant nous raconte en détails sa résurrection.

Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 7:14 am

Je vous trouve bien péremptoire dans vos affirmations...rien ne dit que bien que son corps soit mort JESUS ait pu ressusciter sous une autre forme.

De toute façon l'évangile de Matthieu affirme que JESUS ressuscite le jour même de sa mort, et que ce ne sera que le lundi du troisième jour qu'il se montrera physiquement à ses disciples.

slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 7:37 am

Attila a écrit:
Je vous trouve bien péremptoire dans vos affirmations...rien ne dit que bien que son corps soit mort JESUS ait pu ressusciter sous une autre forme.
- tu plaisantes j'espère !
- toute la planète sait que JESUS est mort ce jour-là, sauf toi ???
- as-tu lu ce ce qui se trouvait 4 versets plus loin, de ce que tu as posté :

Il se rendit vers Pilate, et demanda le corps de JESUS. Et Pilate ordonna de le remettre.
Joseph prit le corps, l'enveloppa d'un linceul blanc,
et le déposa dans un sépulcre neuf, qu'il s'était fait tailler dans le roc. Puis il roula une grande pierre à l'entrée du sépulcre,

- pour toi Joseph d'Arimathée à enveloppé JESUS vivant ???
- et selon toi il l'a déposé vivant dans le sépulcre ???

- je vois que tu ne connais pas la Bible, voici ce qu'elle dit :

Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez JESUS qui a été crucifié.
Il n'est point ici; il est ressuscité
, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. (Matthieu 28:5-7)

vous cherchez JESUS de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n'est point ici; voici le lieu où on l'avait mis. (Marc 16:6)

" vous cherchez JESUS de Nazareth, qui a été crucifié " et pas vous cherchez JESUS réssuscité !

- Toi tu enseignes une doctrine différente de ce que JESUS affirme de sa bouche :

Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie: (Apocalypse 2:8)

Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier,
et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. (Apocalypse 1:17-18)

- CONTRAIREMENT à ce que tu avances, il était mort.
Attila a écrit:

De toute façon l'évangile de Matthieu affirme que JESUS ressuscite le jour même de sa mort, et que ce ne sera que le lundi du troisième jour qu'il se montrera physiquement à ses disciples.
- 4 versets plus loin, de ce même évangile témoigne directement contre toi, ainsi que tout le chapitre suivant et le reste du nouveau testament.

elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 7:43 am

Attila a écrit:
Citation :

Matthieu 27

Pourtant JESUS est ressuscité le troisième jour. Il est mort la veille du sabbat et est ressuscité le lendemain du sabbat. Il ya donc forcément quelque chose de mal compris dans les versets 51-53 !
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 8:06 am

slim a écrit:
elbib a écrit:
Une chose est certaine, JESUS ne parlait pas de la journée en cours car il est mort en cette même journée
ce qui est certain c'est qu'il a concrétisé sa promesse ce jour même.
Non, il était mort !

slim a écrit:
Son esprit est éternel, seulement son corps est mort ce jour-là.
Son esprit est le même que l’esprit de tout homme et de tout animal, c’est le souffle de vie qui, à la mort, retourne symboliquement à DIEU !

slim a écrit:
JESUS ne ment point !
C’est exact, tout comme il est exact que et ton explication n’est pas la bonne !

slim a écrit:
elbib a écrit:
et n'est ressuscité que deux jours plus tard.
3 jours plus tard !
Non, non, deux jours plus tard, c’est à dire le troisième jour !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Il ne pouvait donc pas être au paradis le jour de sa mort
Bien sûr que SI ! il est vivant !
Mais à la fin de ce jour là il était mort et pas encore ressuscité !

slim a écrit:
il est la vie éternelle qui était auprès de Dieu
Il n’est devenu la vie éternelle que par son sacrifice propitiatoire et une fois que, suite à ce sacrifice, DIEU l’ait ressuscité !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Donc, soit JESUS a dit, 'Et il lui dit : "Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis." ', soit le jour en question n'est pas un jour de 24 heures !
il n'a pas dit : " Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis " mais : Vraiment, je te le dis : Aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis. (Luc 23:43)

les Témoins de jéhovah sont les seuls au monde, à incorporer le mot " aujourd'hui " dans l'expression " Vraiment, je te le dis : " alors que dans les 70 autres cas (environs) où cette expression est employée (dans la TMN) , le sujet est TOUJOURS placé après le double point " : " Ce qui brise totalement l'harmonie biblique.
Toujours est-il que même si la TMN se trompe sur ce point, ça ne justifie pas de prétendre pour autant que le criminel était avec JESUS au paradis le jour même puisque JESUS n’y était pas !
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 9:31 am

elbib a écrit:
slim a écrit:
ce qui est certain c'est qu'il a concrétisé sa promesse ce jour même.
Non
Si ! car JESUS ne ment pas !
elbib a écrit:

, il était mort !
- son corps seulement !
- mais son esprit est éternel :

- combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14

- Les homme ne peuvent pas tuer son âme, mais uniquement sont corps selon Matthieu 10:28, Luc 12:4, etc..
- c'est écrit.
elbib a écrit:
slim a écrit:
Son esprit est éternel, seulement son corps est mort ce jour-là.
Son esprit est le même que l’esprit de tout homme et de tout animal,
- FAUX car son esprit est éternel :

- combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14

- d'ailleurs il est la vie éternelle :

- car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2
elbib a écrit:

c’est le souffle de vie qui, à la mort, retourne symboliquement à DIEU !
" symboliquement " n'existe pas dans la Bible !

avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. (ecclésiaste 12:9)

- donc non, je ne comparai pas mon chat avec JESUS qui est la Parole de Dieu faite chair.
elbib a écrit:
slim a écrit:
JESUS ne ment point !
C’est exact, tout comme il est exact que et ton explication n’est pas la bonne !
- mon explication est fondée sur la parole de Dieu qui dit :

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et après cela ne peuvent rien faire de plus (Luc 12:4)
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme (Matthieu 10:28)

- Son âme est donc resté vivante selon la Bible ELLE-MÊME (sans moi)

elbib a écrit:
slim a écrit:
Bien sûr que SI ! il est vivant !
- son corps seulement est mort, mais son âme est éternelle
elbib a écrit:
slim a écrit:
Il n’est devenu la vie éternelle que par son sacrifice propitiatoire et une fois que, suite à ce sacrifice, DIEU l’ait ressuscité !
- la vie éternelle qui était auprès de Dieu, avant sa venue sur terre

- il est éternel bien avant de venir sur terre, ce n'est un droit qu'il a obtenu, il l'est éternel par essence.
elbib a écrit:
slim a écrit:
il n'a pas dit : " Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis " mais : Vraiment, je te le dis : Aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis. (Luc 23:43)

les Témoins de jéhovah sont les seuls au monde, à incorporer le mot " aujourd'hui " dans l'expression " Vraiment, je te le dis : " alors que dans les 70 autres cas (environs) où cette expression est employée (dans la TMN) , le sujet est TOUJOURS placé après le double point " : " Ce qui brise totalement l'harmonie biblique.
Toujours est-il que même si la TMN se trompe sur ce point,
- C'est un fait vérifiable.
elbib a écrit:

ça ne justifie pas de prétendre pour autant que le criminel était avec JESUS au paradis le jour même puisque JESUS n’y était pas !
- JESUS y était parce qu'il l'a dit de sa propre bouche :

JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

- maintenant libre à toi de ne pas le croire au point d'enseigner l'inverse.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 9:46 am

@ Elbib
slim a écrit:

Citation :
ebib écrit: Il n’est devenu la vie éternelle que par son sacrifice propitiatoire et une fois que, suite à ce sacrifice, DIEU l’ait ressuscité !
Il était déjà la vie éternelle, pour preuve:

JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; Jean 11:25

Il n'est pas devenu "le Chemin, la Vérité et la Vie" (Jean 14:6)après sa résurrection mais bien avant.

Jean nous dit: Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n`a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l`ont point reçue.

La même chose dans son épître comme l'a précisé slim:

Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, - car la vie a été manifestée, et nous l`avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, -

Ce qui démontre clairement que JESUS-Christ EST la vie, HIER, AUJOURD'HUI et ÉTERNELLEMENT.

Que de stupidités tu nous sorts !

elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 12:09 pm

slim a écrit:
elbib a écrit:
Non
Mais là n’est pas la question car il allait mourir en sacrifice propitiatoire pour le rachat de l’humanité ce jour là !

slim a écrit:
elbib a écrit:
il était mort !
son corps seulement !. Il n’y a pas de son corps seulement, il était mort, c’est à dire que c’est sou âme quiest morte et que Dieu a ressuscité le troisième jour !

mais son esprit est éternel : combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14
Son esprit est éternel du fait que DIEU allait le ressusciter, comme l’esprit de tous ceux que DIEU ressuscitera est éternel. A la mort de tout homme son esprit retourne symboliquement à DIEU qui décidera qui sera ressuscité ou pas !

slim a écrit:
elbib a écrit:
c’est le souffle de vie qui, à la mort, retourne symboliquement à DIEU !

avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. (ecclésiaste 12:9)
Et l’esprit qui retourne à DIEU c’est le souffle de vie qui est l’énergie que DIEU a insufflé à la première âme humaine Adam pour qu’elle devienne vivante. Depuis lorsqu’une âme n’a plus suffisamment d’énergie, elle meurt. Et c’est cette énergie que DIEU a le pouvoir de restituer à chaque âme qui sera ressuscitée !

slim a écrit:
Les homme ne peuvent pas tuer son âme, mais uniquement sont corps selon Matthieu 10:28, Luc 12:4, etc..c'est écrit
Oui par toi. Mais la Bible dit que tout homme peut tuer une (ou plusieurs) âme. D’ailleurs ça arrive tout le temps depuis des milliers d’années. Et les exemples ne manquent pas dans la Bible !

slim a écrit:
je ne comparai pas mon chat avec JESUS qui est la Parole de Dieu faite chair.
Moi non plus je ne comparerai pas ton chat avec JESUS !

slim a écrit:
elbib a écrit:
son corps seulement est mort, mais son âme est éternelle
A cette époque là aucune âme n’était éternelle et surtout pas une âme humaine, ce qu’était JESUS à ce moment là !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Toujours est-il que même si la TMN se trompe sur ce point
C'est un fait vérifiable.
Non, c’est une théorie, et dans le meilleur des cas, elle est invérifiable !

slim a écrit:
elbib a écrit:
ça ne justifie pas de prétendre pour autant que le criminel était avec JESUS au paradis le jour même puisque JESUS n’y était pas !
JESUS y était parce qu'il l'a dit de sa propre bouche :
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.maintenant libre à toi de ne pas le croire au point d'enseigner l'inverse.
Je ne fais que constater que JESUS était mort et ne fut ressuscité que deux jours plus tard. Il ne pouvait donc pas se trouver au paradis ce jour-là !
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 12:14 pm

BenJoseph a écrit:
Que de stupidités tu nous sorts !
Ces prétendues stupidités sont des faits bibliques dont vous refusez tous, ou presque, de tenir compte à cause de vos doctrines erronées !
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 4:01 pm

elbib a écrit:
slim a écrit:
Mais là n’est pas la question car il allait mourir en sacrifice propitiatoire pour le rachat de l’humanité ce jour là !
- tu l'as contesté, et son âme n'est pas morte ce jour-là !
- il est la vie éternelle, la Parole de Dieu.
elbib a écrit:
slim a écrit:
son corps seulement !
Il n’y a pas de son corps seulement,
- si c'est écrit, seulement son corps.
elbib a écrit:

il était mort, c’est à dire que c’est sou âme quiest morte et que Dieu a ressuscité le troisième jour !
- son âme ne peut pas être tué par des hommes :

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et après cela ne peuvent rien faire de plus (Luc 12:4)
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme (Matthieu 10:28)

- c'est écrit !

- mais vu que tu conteste la Parole de Dieu, montre moi où il est écrit que l'âme de JESUS est morte.
- en vérité la Bible enseigne : Ceux qui ne peuvent tuer l'âme (Matthieu 10:28)
- donc NON, ton enseignement contraire n'est pas biblique.
- c'est Impossible !

elbib a écrit:
slim a écrit:

mais son esprit est éternel : combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14
Son esprit est éternel du fait que DIEU allait le ressusciter,
- STOP ! je t'arrête là !
- es-tu en train de dire que Dieu allait réssusciter son esprit ?
- donc son esprit est mort pour toi ?
- ce qui est en contradiction direct avec la Bible qui dit :

par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14

- tu enseignes donc une autre doctrine que la Bible.
- pour toi la vie éternelle peut mourir ???
elbib a écrit:
comme l’esprit de tous ceux que DIEU ressuscitera est éternel.
- sauf que c'est incomparable, puisqu'il est la vie éternelle, il est éternel, il n'a pas de commencement de jours, contrairement à l'homme.

elbib a écrit:

A la mort de tout homme son esprit retourne symboliquement à DIEU qui décidera qui sera ressuscité ou pas !
- Sauf que JESUS est Dieu, et que la vie d'Etienne est retourné à JESUS :

- Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit! (Actes 7:59)
- cite moi 1 seule personne dans toute la Bible qui en fait autant ?
- tu n'en trouveras aucune, pas 1 seul !

elbib a écrit:
slim a écrit:

Et l’esprit qui retourne à DIEU c’est le souffle de vie qui est l’énergie que DIEU a insufflé à la première âme humaine Adam pour qu’elle devienne vivante. Depuis lorsqu’une âme n’a plus suffisamment d’énergie, elle meurt. Et c’est cette énergie que DIEU a le pouvoir de restituer à chaque âme qui sera ressuscitée !
- En vérité, tu confirmes que l'âme est immortelle !
- comment peux-tu imaginer que le souffle de Dieu soit mortel ?
- c'est impossible !
- ce qui est de Dieu, est divin et éternel !
- c'est pourquoi l'âme lui retourne au sens propre et non symbolique.
- la vie éternelle n'est pas périssable.
- Dieu est éternelle par nature.

elbib a écrit:
slim a écrit:
Les homme ne peuvent pas tuer son âme, mais uniquement sont corps selon Matthieu 10:28, Luc 12:4, etc..c'est écrit
Oui par toi. Mais la Bible dit que
- elle dit ceci :

elbib a écrit:
tout homme peut tuer une (ou plusieurs) âme. D’ailleurs ça arrive tout le temps depuis des milliers d’années. Et les exemples ne manquent pas dans la Bible !
- ce n'est que ton point de vue à toi.
- et JAMAIS celui de la Bible.

elbib a écrit:
slim a écrit:
son corps seulement est mort, mais son âme est éternelle
A cette époque là aucune âme n’était éternelle
- JESUS est éternel et cela bien avant de venir dans le monde :

Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2
- Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Esaïe 9:6
- par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en JESUS Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9
- Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Hébreux 1:8
- «JESUS est le même hier, aujourd’hui et pour toujours» ( Tmn -Hébreux 13:8).
- «et tu les enrouleras comme un manteau comme un vêtement de dessus; et ilsseront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais» (Tmn- Hébreux 1:12).
- « Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3)

elbib a écrit:

et surtout pas une âme humaine, ce qu’était JESUS à ce moment là !
- ah bon ?
- je te rappelle qu'en plus d'être éternel, qu'en plus d'être la vie éternelle qui était auprès de Dieu dans sa préexistence humaine, il n'est pas né comme les autres hommes à qui tu le compare.
- sa naissance est différente :

L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1:35)

- incomparable avec le commun des mortels.
- Là réside ton problème de compréhension

elbib a écrit:
slim a écrit:
C'est un fait vérifiable.
- FAUX ! c'est vérifiable et je te le prouve de suite :

TROUVER L'INTRUS !

Vraiment, je . te . le dis : Non, tu ne sortiras pas de là que... Matt 5.26
Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. Matt 6.2
Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. Matt 6.5
Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. Matt 6.16
Vraiment, je vous le dis : Ce sera plus supportable pour le pays... Matt 10.15
Vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël... Matt 10.23
Vraiment, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés de femmes... Matt 11.11
Vraiment, je vous le dis : Beaucoup de prophètes et de justes... Matt 13.17
Vraiment, je vous le dis : Si vous avez de la foi gros comme un grain de moutarde... Matt 17.20
Vraiment, je vous le dis : Si vous ne vous retournez pas et ne devenez pas comme... Matt 18.3
Vraiment, je vous le dis : Toutes les choses que vous lierez sur la terre... Matt 18.18
Vraiment, je vous le dis : Lors de la recréation, quand le Fils de l’homme... Matt 19.28
Vraiment, je vous le dis : Si seulement vous avez foi et ne doutez pas... Matt 21.21
Vraiment, je vous le dis : Tout cela viendra sur cette génération. Matt 23.36
Vraiment, je vous le dis : Non, il ne sera pas laissé ici pierre sur pierre... Matt 24.2
Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que... Matt 24.34
Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens. Matt 24.47
Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un... Matt 25.40
Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous ne l’avez pas fait... Matt 25.45
Vraiment, je vous le dis : Partout où cette bonne nouvelle sera prêchée... Matt 26.13
Vraiment, je vous le dis : L’un de vous me livrera Matt 26.21
Vraiment, je . te . le dis : Cette nuit-ci, avant qu’un coq chante... Matt 26.34
Vraiment, je vous le dis : Il y en a quelques-uns de ceux qui se ... Marc 9.1
Vraiment, je vous le dis : Il ne perdra en aucune façon sa récompense. Marc 9.41
Vraiment, je vous le dis : Quiconque ne reçoit pas le royaume de Dieu ... Marc 10.15
Vraiment, je vous le dis : Personne n’a quitté maison, ou frères... Marc 10.29
Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que... Marc 13.30
Vraiment, je vous le dis : Partout où la bonne nouvelle sera prêchée... Marc 14.9
Vraiment, je vous le dis : L’un de vous, qui mange avec moi, me livrera. Marc 14.18
Vraiment, je vous le dis : Non, je ne boirai plus du produit de la vigne... Marc 14.25
Vraiment, je . te . le dis : Toi aujourd’hui, oui cette nuit-ci, avant qu’un coq chante... Marc 14.30
Vraiment, je vous le dis : Il se ceindra, les fera s’étendre à table... Luc 12.37
Vraiment, je vous le dis : Quiconque ne reçoit pas le royaume de Dieu comme... Luc 18.17
Vraiment, je vous le dis : Il n’y a personne qui ait quitté maison... Luc 18.29
Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que... Luc 21.32
Vraiment, je . te . le dis aujourd'hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. Luc 23.43
Vraiment, je vous le dis : Vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu... Jean 1.51
Vraiment, je . te . le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut.... Jean 3.3
Vraiment, je . te . le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut... Jean 3.5
Vraiment, je . te . le dis : Ce que nous savons, nous en parlons, et ce que... Jean 3.11
Vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative... Jean 5.19
Vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui... Jean 5.24
Vraiment, je vous le dis : L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts... Jean 5.25
Vraiment, je vous le dis : Vous me cherchez, non parce que vous avez vu... Jean 6.26
Vraiment, je vous le dis : Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel... Jean 6.32
Vraiment, je vous le dis : Celui qui croit a la vie éternelle. Jean 6.47
Vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme... Jean 6.53
Vraiment, je vous le dis : Tout homme qui pratique le péché est... Jean 8.34
Vraiment, je vous le dis : Si quelqu’un observe ma parole, non il... Jean 8.51
Vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été. Jean 8.58
Vraiment, je vous le dis : Celui qui n’entre pas par la porte... Jean 10.1
Vraiment, je vous le dis : Je suis la porte des brebis. Jean 10.7
Vraiment, je vous le dis : Si un grain de blé ne tombe pas en terre... Jean 12.24
Vraiment, je vous le dis : Un esclave n’est pas plus grand que son maître... Jean 13.16
Vraiment, je vous le dis : Qui reçoit quelqu’un que j’envoie me reçoit.... Jean 13.20
Vraiment, je vous le dis : L’un de vous me livrera. Jean 13.21
Vraiment, je . te . le dis : Un coq ne chantera en aucun cas que tu... Jean 13.38
Vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera... Jean 14.12
Vraiment, je vous le dis : Vous pleurerez et vous vous lamenterez, mais... Jean 16.20
Vraiment, je vous le dis : Si vous demandez quelque chose au Père...Jean 16.23
Vraiment, je . te . le dis : Quand tu étais plus jeune, tu te ceignais et tu circulais... Jean 21.18
Vraiment, je . te . le dis : aujourd'hui Tu seras avec moi dans le Paradis. Luc 23.43 ici je l'ai rajouté tel qu'il aurait du être en vrai

- la dénaturation de ce verset est flagrant lorsqu'on le place dans son contexte biblique.
- ce n'est pour pour rien que les Témoins de Jéhovah le cite seulement hors contexte !

elbib a écrit:
slim a écrit:
JESUS y était parce qu'il l'a dit de sa propre bouche :
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.maintenant libre à toi de ne pas le croire au point d'enseigner l'inverse.
Je ne fais que constater que JESUS était mort et ne fut ressuscité que deux jours plus tard. Il ne pouvait donc pas se trouver au paradis ce jour-là !

- si parce qu'il l'a dit de sa bouche, on peut comparer :

JESUS dit : aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
elbib dit : aujourd'hui tu ne peux pas te trouver au paradis

- Je fais confiance en JESUS !
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 6:54 pm

Citation :
son âme ne peut pas être tué par des hommes :

- c'est écrit !

Juste comme cela.

Le purgatoire il agit sur quoi ? Le corps ou l'âme ^^ ? (IMPORTANT)

Je pense que cela va mettre fin au débat^^
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 8:12 pm

slim a écrit:
Attila a écrit:

- 4 versets plus loin, de ce même évangile témoigne directement contre toi, ainsi que tout le chapitre suivant et le reste du nouveau testament.

Smile essaies de comprendre mon point de vue avec l'affirmation suivante...

1 Pierre 3/19

18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 8:59 pm

ange de mata a écrit:
Citation :

- c'est écrit !

Juste comme cela.

Le purgatoire il agit sur quoi ? Le corps ou l'âme ^^ ? (IMPORTANT)

Je pense que cela va mettre fin au débat^^
Le purgatoire n'existe pas dans la Bible.

Tu ne trouvera aucun texte justifiant cette doctrine dans les 66 livres
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 1:17 am

slim a écrit:
elbib a écrit:
tu l'as contesté, et son âme n'est pas morte ce jour-là ! il est la vie éternelle, la Parole de Dieu.
Mais si, son âme est morte car il était à ce moment là un humain qui s’est donné en sacrifice propitiatoire !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Il n’y a pas de son corps seulement,
si c'est écrit, seulement son corps.
Où ça ?

slim a écrit:
elbib a écrit:
il était mort, c’est à dire que c’est son âme qui est morte et que Dieu a ressuscité le troisième jour !
son âme ne peut pas être tué par des hommes
Si, comme toutes les autres âmes humaines !

slim a écrit:

c'est écrit !
Le problème c’est que tu n’as toujours pas compris ce qui est écrit dans ce verset !

slim a écrit:
elbib a écrit:
il était mort, c’est à dire que c’est sou âme quiest morte et que Dieu a ressuscité le troisième jour !
c'est écrit !
Tu n’as rien compris à ce verset, ni au reste de la Bible non plus, d’ailleurs !

slim a écrit:
mais vu que tu conteste la Parole de Dieu, montre moi où il est écrit que l'âme de JESUS est morte.
c'est Impossible !
Et tu crois connaître la Bible ? C’est pathétique. Rappelle-toi que tuer des âmes humaines et animales ça se pratique depuis le début de l’humanité, ou presque !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Son esprit est éternel du fait que DIEU allait le ressusciter,
STOP ! je t'arrête là ! es-tu en train de dire que Dieu allait réssusciter son esprit ?
Non, je dis que DIEU allait ressusciter son âme !

slim a écrit:
tu enseignes donc une autre doctrine que la Bible.
Mais non, j’enseigne une autre doctrine que la tienne qui n’est pas biblique ! D’après la Bible JESUS pouvait et devait mourir à ce moment là, car je te rappelle qu’il n’était qu’une âme humaine !

slim a écrit:
elbib a écrit:
comme l’esprit de tous ceux que DIEU ressuscitera est éternel.
sauf que c'est incomparable, puisqu'il est la vie éternelle, il est éternel, il n'a pas de commencement de jours, contrairement à l'homme.
Il est devenu la vie éternelle, lorsqu’il a été assassiné il n’était qu’un humain, autrement son sacrifice n’aurait eu aucune valeur !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Le mot peut-être, mais les symboles et le symbolisme y sont omniprésents !

En vérité, tu confirmes que l'âme est immortelle ! comment peux-tu imaginer que le souffle de Dieu soit mortel ?
Le souffle de vie n’est pas l’âme, c’est l’énergie que YHWH insuffla à la première âme humaine Adam pour la rendre vivante. C’EST ECRIT !

slim a écrit:
c'est pourquoi l'âme lui retourne au sens propre et non symbolique.
Tu ne comprends décidément rien. Tu confonds l’âme et l’esprit (souffle de vie). C’est particulièrement grave vu que le sens du mot esprit n’est pas le même partout. Tu fais donc manifestement des confusions qui expliquent tes croyances erronées !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Oui par toi. Mais la Bible dit que tout homme peut tuer une (ou plusieurs) âme. Et les exemples ne manquent pas dans la Bible !
- elle dit ceci :

Au lieu de citer ce verset auquel tu n’as rien compris, tu ferais bien de lire la Bible et particulièrement des versets comme Josué 11:11, ça t’ouvrirait certainement des horizons !

slim a écrit:
elbib a écrit:
tout homme peut tuer une (ou plusieurs) âme. D’ailleurs ça arrive tout le temps depuis des milliers d’années. Et les exemples ne manquent pas dans la Bible !
ce n'est que ton point de vue à toi. et JAMAIS celui de la Bible.

"Il ne laissa pas un survivant, selon tout ce qu’il avait fait à Églôn. Il la voua donc à la destruction, ainsi que toute âme qui s’y trouvait.." "Il réussit à s’en emparer, ainsi que de son roi et de toutes ses villes, et ils se mirent à les frapper du tranchant de l’épée et à vouer à la destruction toute âme qui s’y trouvait." Josué 10 :37 et 39 !

slim a écrit:
elbib a écrit:
et surtout pas une âme humaine, ce qu’était JESUS à ce moment là !
ah bon ? e te rappelle qu'en plus d'être éternel, qu'en plus d'être la vie éternelle qui était auprès de Dieu dans sa préexistence humaine, il n'est pas né comme les autres hommes à qui tu le compare. a naissance est différente
Oui et pour la bonne raison qu’il devait être parfait afin que son sacrifice ait la valeur nécessaire pour racheter l’humanité du péché adamique !

slim a écrit:
elbib a écrit:
FAUX ! c'est vérifiable et je te le prouve de suite
Tout ce que tu prouves c’est que Luc 23:43 est probablement l’exception qui confirme la règle !
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 3:29 am

Voici le passage du livre de la Genèse où Dieu créait l'homme à son image, selon sa ressemblance. C'est l'âme spirituelle dont l'homme est animée.

Genèse 1
26 Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

Voici maintenant un second passage de la Genèse où nous voyons Dieu créer l'homme à partir d'éléments terrestres, de poussière. Ici Dieu créait l'homme non à sa ressemblance mais selon la nature animale, il est pour cela pourvu d'une âme ( rouâh ) mortelle et soufrante, tout l'inverse de l'homme image de Dieu.

Genèse 2
7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

C'est à ce concept incomplet de l'âme que les TJ s'accrochent pour assèner l'idée d'un homme qui péri à la mort de son corps. Mais l'Ecriture dit bien autre chose...elle dit que l'homme est créait à l'image d'un Dieu éternel et incorruptible.

slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 5:08 am

Attila a écrit:
slim a écrit:

Smile essaies de comprendre mon point de vue avec l'affirmation suivante...

1 Pierre 3/19

18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,

- Tu as prétendu que le corps de JESUS n'est pas mort, ce qui est directement contredit juste quelques versets plus loin !
- et voilà que le verset que tu me proposes est en contradiction de ce que tu as avancé précédemment, puisque ce verset confirme que JESUS est mort quant à la chair.

- ton discours est contradictoire.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 5:35 am

slim a écrit:

- Tu as prétendu que le corps de JESUS n'est pas mort...

Smile Je n'ai rien dis de tel...Selon Matthieu 27/53 JESUS ressuscite le jour même de sa mort, à toi de comprendre comment cela peut se faire.
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 5:54 am

Attila a écrit:
Voici le passage du livre de la Genèse où Dieu créait l'homme à son image, selon sa ressemblance. C'est l'âme spirituelle dont l'homme est animée.
Genèse 1
26 Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

Voici maintenant un second passage de la Genèse où nous voyons Dieu créer l'homme à partir d'éléments terrestres, de poussière. Ici Dieu créait l'homme non à sa ressemblance mais selon la nature animale, il est pour cela pourvu d'une âme ( rouâh ) mortelle et soufrante, tout l'inverse de l'homme image de Dieu.
D’abord l’homme est à l’image de DIEU en tant que créature intelligente. Rien n’indique que l’homme serait de deux natures contrairement à ce que tu prétends. Puis rouah ne signifie pas âme !

Attila a écrit:
Genèse 2 7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

C'est à ce concept incomplet de l'âme
Que tu voudrais incomplet, or il est dit que l’homme est une âme et pas qu’il a une âme. Tu essaie d’opposer deux récits alors que l’un (Genèse 1:26-27) dit que DIEU décida de créer l’homme à son image c’est à dire avec une intelligence et des qualités intellectuelles qui le différencient des animaux, et que l’autre récit (Genèse 2:7) précise clairement ce qu’est l’âme humaine :

"Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme devint une âme vivante", et pas un être vivant !

Ceci-dit je dois reconnaître que tu as fait là une des plus belles tentatives de faire passer un dogme païen pour une vérité biblique. Auprès de quelqu'un qui ne connait pas la Bible ça aurait malheureusement pu marcher !
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 5:59 am

Attila a écrit:
slim a écrit:

- Tu as prétendu que le corps de JESUS n'est pas mort...

Smile Je n'ai rien dis de tel...Selon Matthieu 27/53 JESUS ressuscite le jour même de sa mort, à toi de comprendre comment cela peut se faire.
- IMPOSSIBLE qu'il ressuscite le jour même puisque le suite de ton verset raconte que Joseph d'Arimathhée récupère le corps de la croix, et le met dans un sépulcre.
- libre à toi de croire que ce peronnage biblique n'a pas existé !
- Mais comment espère rayer ce personne et sa bonne action de la Parole de Dieu ?
- Tu tentes également d'éliminer la prophétie d'Esaîe par la même occasion ?

On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. (Esaïe 53:9)

- mais sache que c'est écrit !
- En plus la résurrection de JESUS est détaillé le chapitre suivant !
- vraiment non biblique ta théorie.
- on constate qu'elle fondée sur ton interprétation du verset, et non sur la Parole de Dieu inspirée !
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 6:06 am

Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d'entre les morts, et Christ t'éclairera. Éph. 5:14: un être entier comprends :l'esprit ,l’âme et le corps .1 Thessalonic 5:23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé ...
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 6:08 am

Gilles a écrit:
Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d'entre les morts, et Christ t'éclairera. Éph. 5:14: un être entier comprends :l'esprit ,l’âme et le corps .1 Thessalonic 5:23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé ...
Fais gaffe Gilles, c'est un verset trinitaire :fourire:
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 6:17 am

elbib a écrit:
DIEU décida de créer l’homme à son image c’est à dire avec une intelligence et des qualités intellectuelles qui le différencient des animaux, et que l’autre récit (Genèse 2:7) précise clairement ce qu’est l’âme humaine :

Entre l'homme image de Dieu et l'homme image de l'homme vous avez choisi l'homme créé à l'image de l'homme en interprétant un texte qui ne réclame aucune interprétation.
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 6:35 am

elbib a écrit:
slim a écrit:
tu l'as contesté, et son âme n'est pas morte ce jour-là ! il est la vie éternelle, la Parole de Dieu.
Mais si, son âme est morte car il était à ce moment là un humain qui s’est donné en sacrifice propitiatoire !
- son âme n'est pas morte, mais son corps OUI.
- contrairement à toi, la Bible, les anges, enseignent qu'il s'agit du corps :

je sais que vous cherchez JESUS qui a été crucifié. Il n'est point ici; il est ressuscité, (Matthieu 28:5-7)

et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de JESUS, l'un à la tête, l'autre aux pieds. (Jean 19:41 à Jean 20:8, v12)

étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur JESUS.(Luc 24:3)
- Ces 3 versets enseignent que le corps de JESUS est mort, il n'est pas du tout question de l'âme.
- c'est bien ce que j'avance, maintenant puisque tu contredis, à ton tour de nous montrer 3 versets parlant de la mort de l'âme.
- personnellement, je n'en vois aucun dans la Bible.
elbib a écrit:
slim a écrit:
si c'est écrit, seulement son corps.
Où ça ?
- je viens de te poser 3 exemples, j'attends l'inverse de ta part.
elbib a écrit:
slim a écrit:
son âme ne peut pas être tué par des hommes
Si, comme toutes les autres âmes humaines !
- NON ! car la Bible le dit : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme (Matthieu 10:28)
- c'est écrit !
- montre moi le verset qui dit qu'un homme peut tuer un âme ???
- ça n'existe pas !
elbib a écrit:
slim a écrit:

c'est écrit !
Le problème c’est que tu n’as toujours pas compris ce qui est écrit dans ce verset !
- je vois que tu n'apporte aucun verset contredisant celui que j'ai mis.
- tu n'as aucun élément biblique, tu dis juste " non " en l'air, alors qu'il est écrit l'inverse ?
- tu comprends que mettent ta critique oral en doute et que je préfère mettre ma foi sur ce qui est écrit et imprimé dans la Bible.
elbib a écrit:
slim a écrit:
c'est écrit !
Tu n’as rien compris à ce verset, ni au reste de la Bible non plus, d’ailleurs !
- c'est écrit ! il suffit de lire.
- toi tu critique sur la base d'aucun fondement si n'est celui du déni ?
- c'est écrit " blanc " dans la Bible donc pas question que je crois " noir " sur la base de ta simple parole.
- tu as le droit de te faire ta propre opinion, mais ce qui est écrit dans la Bible est écrit.
elbib a écrit:
slim a écrit:
mais vu que tu conteste la Parole de Dieu, montre moi où il est écrit que l'âme de JESUS est morte.
c'est Impossible !
Et tu crois connaître la Bible ?
- en vérité, il suffit de la lire dans ce cas.

elbib a écrit:

C’est pathétique. Rappelle-toi que tuer des âmes humaines et animales ça se pratique depuis le début de l’humanité, ou presque !
- ce qui est pathétique, c'est déjà de confondre le souffle Dieu en l'homme et la vie de l'animal !
- montre moi le verset où il est écrit que Dieu insuffla sa vie dans les narines d'un animal.
- de plus condre la vie éternelle qui préexistait auprès de Dieu avec des simples hommes né autrement que la naissance miraculeuse de JESUS, n'est pas très sérieux de ta part.
- de plus l'âme de l'homme ne peut pas être tuer par l'homme, car il est écrit l'inverse en Matthieu 10:28
elbib a écrit:
slim a écrit:
STOP ! je t'arrête là ! es-tu en train de dire que Dieu allait réssusciter son esprit ?
Non, je dis que DIEU allait ressusciter son âme !
- croire que l'esprit éternel de JESUS est mort est un paradoxe ?
- je t'ai dis, vu que tu contestes, montre moi l'endoit où il est écrit que l'âme ou l'esprit de JESUS à été tué par l'homme ???
- tu ne le trouveras JAMAIS !
elbib a écrit:
slim a écrit:
tu enseignes donc une autre doctrine que la Bible.
Mais non, j’enseigne une autre doctrine que la tienne qui n’est pas biblique !
- vérifion cela : Ceux qui ne peuvent tuer l'âme (Matthieu 10:28)
- tu vois, en vérité c'est toi qui ne crois pas en cette parole, tu enseignes l'inverse !
- pas moi !
elbib a écrit:

D’après la Bible JESUS pouvait et devait mourir à ce moment là, car je te rappelle qu’il n’était qu’une âme humaine !
- il n'était qu'un âme humaine ???
- il est la Parole de Dieu (Jean 1:1), il est la vie éternellle qui était auprès de Dieu (1 Jean 1:2), donc NON ! il n'est pas qu'un âme humaine !
- cite moi 1 seul homme qui soit né comme lui ?
- il est éternel selon la Parole de Dieu.
elbib a écrit:
slim a écrit:
sauf que c'est incomparable, puisqu'il est la vie éternelle, il est éternel, il n'a pas de commencement de jours, contrairement à l'homme.
Il est devenu la vie éternelle, lorsqu’il a été assassiné il n’était qu’un humain, autrement son sacrifice n’aurait eu aucune valeur !
- là aussi tu fondes une nouvelle doctrine que celle de la Bible qui dit qu'il est éternel avant de venir sur terre :

Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2
- par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en JESUS Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9
- «JESUS est le même hier, aujourd’hui et pour toujours» ( Tmn -Hébreux 13:8).
- « Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3)

- dommage que tu crois pas ces passage écrit dans la Bible.
elbib a écrit:
slim a écrit:
En vérité, tu confirmes que l'âme est immortelle ! comment peux-tu imaginer que le souffle de Dieu soit mortel ?
Le souffle de vie n’est pas l’âme,
- c’est l’énergie que YHWH insuffla à la première âme humaine Adam pour la rendre vivante. C’EST ECRIT !
- NON CE N'EST PAS ECRIT !
- montre moi le verset qui dit que l'âme n'est pas le souffle de vie ???
- ça n'existe pas !
elbib a écrit:
slim a écrit:
c'est pourquoi l'âme lui retourne au sens propre et non symbolique.
Tu ne comprends décidément rien. Tu confonds l’âme et l’esprit (souffle de vie). C’est particulièrement grave vu que le sens du mot esprit n’est pas le même partout. Tu fais donc manifestement des confusions qui expliquent tes croyances erronées !
- c'est toi qui t'emmêle les pinceaux !
- l'âme et l'esprit sont immatériel, ce qui n'est pas le cas du corps ?
- confondre l'âme et le corps et totalement insensé de ta part.
- ce n'est pas biblique.
- seul le corps est périssable, puisqu'il est pris de la poussière (le matériel de notre terre) , alors que le souffle de Dieu est éternel, il sort directement de Dieu.
- croire que le souffle de Dieu peut être tué pas des clous humain, est vraiment hors de sens.
elbib a écrit:
slim a écrit:

- elle dit ceci :

Au lieu de citer ce verset auquel tu n’as rien compris, tu ferais bien de lire la Bible
- je cite ce verset par qu'il te contredit directement, confirmé par ton invitation à mettre autre chose qui " collerait " avec ta façon de voir.
- ben NON ! la Bible dit que l'homme ne peut pas tuer l'âme, alors l'homme ne peut pas tuer l'âme !
- c'est écrit et c'est ainsi, ne t'en déplaise !
elbib a écrit:

et particulièrement des versets comme Josué 11:11, ça t’ouvrirait certainement des horizons !
On frappa du tranchant de l'épée et l'on dévoua par interdit tous ceux qui s'y trouvaient, il ne resta rien de ce qui respirait, et l'on mit le feu à Hatsor.

- c'est sensé prouver quoi ? ça confirme que le corps qui respire peut être mis à mort, c'est tout.
- il n'est même pas question de l'âme ???
- va falloir trouver autre chose !
elbib a écrit:
slim a écrit:
ce n'est que ton point de vue à toi. et JAMAIS celui de la Bible.

"Il ne laissa pas un survivant, selon tout ce qu’il avait fait à Églôn. Il la voua donc à la destruction, ainsi que toute âme qui s’y trouvait.." "Il réussit à s’en emparer, ainsi que de son roi et de toutes ses villes, et ils se mirent à les frapper du tranchant de l’épée et à vouer à la destruction toute âme qui s’y trouvait." Josué 10 :37 et 39 !
- là tu passe par l'ancien testament, il ne s'agit plus de " psychēn ψυχὴν " que JESUS décrit comme non tuable par l'homme en Matthieu 10:28.
- le verset 37 que tu cites lne contient pas le mot âme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- le verset 39 : non plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- donc NON ! je conteste !
elbib a écrit:
slim a écrit:
ah bon ? e te rappelle qu'en plus d'être éternel, qu'en plus d'être la vie éternelle qui était auprès de Dieu dans sa préexistence humaine, il n'est pas né comme les autres hommes à qui tu le compare. a naissance est différente
Oui et pour la bonne raison qu’il devait être parfait afin que son sacrifice ait la valeur nécessaire pour racheter l’humanité du péché adamique !
- il est saint dès sa naissance, et même avant !
- donc il ne l'a pas acquérit mais possède la Sainteté depuis toujours.
elbib a écrit:
slim a écrit:
FAUX ! c'est vérifiable et je te le prouve de suite
Tout ce que tu prouves c’est que Luc 23:43 est probablement l’exception qui confirme la règle !
- Ce qui prouve incontestablement qu'ils ont dénaturé ce verset, on peut même le voir en comparant 2 verset comportant la notion de temps :

VERSION TMN :

Vraiment, je te le dis : Toi aujourd’hui, oui cette nuit-ci, avant qu’un coq chante (Marc 14:30)
Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. (Luc 23:43)

VERSION Bible :

Vraiment, je te le dis : Toi aujourd’hui, oui cette nuit-ci, avant qu’un coq chante (Marc 14:30)
Vraiment, je te le dis : Aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis. (Luc 23:43)

- la fraude est évidente !
- dans le même contexte, ils choisissent de dénaturer 1 verset sur 2
- et sur les 70 (environ), ils choisissent délibérément de falsifier le seul verset qui prouve que l'âme existe.
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 6:52 am

Attila a écrit:
elbib a écrit:
DIEU décida de créer l’homme à son image c’est à dire avec une intelligence et des qualités intellectuelles qui le différencient des animaux, et que l’autre récit (Genèse 2:7) précise clairement ce qu’est l’âme humaine :

Entre l'homme image de Dieu et l'homme image de l'homme vous avez choisi l'homme créé à l'image de l'homme en interprétant un texte qui ne réclame aucune interprétation.
Il n'y a pas de choix à faire, l'homme est une âme qui est devenue vivante lorsque Dieu lui a insufflé l'esprit (souffle) de vie. Il n'existe pas d'homme image de l'homme dans la Bible !
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 9:50 am

Citation :
l'homme est une âme qui est devenue vivante lorsque Dieu lui a insufflé l'esprit (souffle) de vie
alors un cadavre est une âme ???
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 10:51 am

ved a écrit:
Citation :
l'homme est une âme qui est devenue vivante lorsque Dieu lui a insufflé l'esprit (souffle) de vie
alors un cadavre est une âme ???
Oui mais c'est une âme morte !
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 12:16 pm

et un cadavre décomposé???? à quoi sert le mot cadavre s'il le terme âme morte suffit ???

et Adam avant que Dieu ne lui insuffle la vie ... il était une âme ou bien une âme morte ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 30 Icon_miniposted

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant