*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 2:22 am

Rappel du premier message :

(Luc 23:39-43)
39 Mais l’un des malfaiteurs pendus l’insultait : “ Tu es le Christ, n’est-ce pas ? Sauve-toi toi-même, et nous [aussi]. ” 40 En réponse l’autre le réprimanda et dit : “ Ne crains-tu pas du tout Dieu, alors que tu es dans le même jugement ? 41 Oui, pour nous c’est justice, car nous recevons pleinement ce que nous méritons pour les choses que nous avons commises ; mais cet [homme] n’a rien fait de déplacé. ” 42 Puis il dit : “ JESUS, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ” 43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”

"“ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”"

Pouvait-il être au ciel avec JESUS le même jour vu que JESUS est monté bien plus tard?

Pouvait-il être rescucité vu que la résurrection se fait au dernier jour?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 9:50 am

Citation :
l'homme est une âme qui est devenue vivante lorsque Dieu lui a insufflé l'esprit (souffle) de vie
alors un cadavre est une âme ???
elbib
Témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 10:51 am

ved a écrit:
Citation :
l'homme est une âme qui est devenue vivante lorsque Dieu lui a insufflé l'esprit (souffle) de vie
alors un cadavre est une âme ???
Oui mais c'est une âme morte !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 12:16 pm

et un cadavre décomposé???? à quoi sert le mot cadavre s'il le terme âme morte suffit ???

et Adam avant que Dieu ne lui insuffle la vie ... il était une âme ou bien une âme morte ???
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 12:49 pm

ved a écrit:
et un cadavre décomposé???? à quoi sert le mot cadavre s'il le terme âme morte suffit ???
Un cadavre est une âme morte qui retourne à la poussière. Car la Bible ne dit pas 'car ton corps retournera à la poussière, d'où il a été pris et ton âme survivra', mais "(...), jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras à la poussière." !

ved a écrit:
et Adam avant que Dieu ne lui insuffle la vie ... il était une âme ou bien une âme morte ???
Sauf que c'était entre l'instant où YHWH venait de créer Adam et l'instant où Il lui a donné la vie !
slim
.
.

Masculin
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 1:07 pm

- Selon l'enseignement de la Parole de Dieu c'est le corps de JESUS qui est mort et pas son âme :

et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne. (1 Corinthiens 11:24-26)

Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. (Luc 22:19)

Marc 14.22 Pendant qu'ils mangeaient, JESUS prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Prenez, ceci est mon corps.

" ceci est mon corps " et pas " ceci et mon âme "

- Ce verset est aussi intéressant ::

Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât. (Jean 19.31)

- le corps et non pas l'âme !
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 7:41 pm

elbib a écrit:
Attila a écrit:

Entre l'homme image de Dieu et l'homme image de l'homme vous avez choisi l'homme créé à l'image de l'homme en interprétant un texte qui ne réclame aucune interprétation.
Il n'y a pas de choix à faire, l'homme est une âme qui est devenue vivante lorsque Dieu lui a insufflé l'esprit (souffle) de vie. Il n'existe pas d'homme image de l'homme dans la Bible !

Vous ne prenez qu'une partie du texte pour soutenir votre idée d'homme-cadavre mais quelques versets auparavent il est clairement dit que l'homme fut fait à l'image de Dieu, et Dieu ne peut mourir.
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 8:30 pm

BenJoseph a écrit:
ange de mata a écrit:

Juste comme cela.

Le purgatoire il agit sur quoi ? Le corps ou l'âme ^^ ? (IMPORTANT)

Je pense que cela va mettre fin au débat^^
Le purgatoire n'existe pas dans la Bible.

Tu ne trouvera aucun texte justifiant cette doctrine dans les 66 livres

C'est aussi mon sentiment, mais je sais que certains courants du christianisme, dans le catholicisme, pensent que ceci est un fait et un enseignement de la Bible.

Enfin bref, après une nuit de réflexion, je pense que des jours en plus me sont essentielle, pour bien faire mon argumentation... A cela donc, ne pretter point d'attention à mon message.
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 8:33 pm

Attila a écrit:
elbib a écrit:
Il n'y a pas de choix à faire, l'homme est une âme qui est devenue vivante lorsque Dieu lui a insufflé l'esprit (souffle) de vie. Il n'existe pas d'homme image de l'homme dans la Bible !

Vous ne prenez qu'une partie du texte pour soutenir votre idée d'homme-cadavre mais quelques versets auparavent il est clairement dit que l'homme fut fait à l'image de Dieu, et Dieu ne peut mourir.

A l'image de Dieu ? Et tu pense que cela est un bon à dire pour soutenir tes dires ? Juste comme cela, si l'enfer existe et que les âmes peuvent vivre en enfer (pour ceux qui y croient), alors je fais comme toi: Dieu ne peut être mit en enfer.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 8:47 pm

ange de mata a écrit:
Attila a écrit:

A l'image de Dieu ? Et tu pense que cela est un bon à dire pour soutenir tes dires ? Juste comme cela, si l'enfer existe et que les âmes peuvent vivre en enfer (pour ceux qui y croient), alors je fais comme toi: Dieu ne peut être mit en enfer.

Mes dires ?!
Je ne fais que lire ce qui est écrit noir sur blanc ( comme on dit ), et selon la Genèse l'homme fut créé à l'image de Dieu .

ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 8:53 pm

Attila a écrit:
ange de mata a écrit:

Mes dires ?!
Je ne fais que lire ce qui est écrit noir sur blanc ( comme on dit ), et selon la Genèse l'homme fut créé à l'image de Dieu .

Il est écrit que l'homme a été créer à l'image de Dieu, pour ce qui est de comprendre cette affirmation, ceci se suppose, car la Bible n'est pas claire (sur cela)
.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 8:58 pm

C'est exact, le terme image est assez ambigüe...

Voici la définition Strong pour image :

Tselem (strong n°6754)
Définition de "Tselem"

1.Image a.Images, idoles (de divinités)
b.Image, ressemblance
c.Simple, vide, image, simulacre, ombre (fig.)

ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 9:08 pm

Attila a écrit:
C'est exact, le terme image est assez ambigüe...

Voici la définition Strong pour image :

Tselem (strong n°6754)
Définition de "Tselem"

1.Image a.Images, idoles (de divinités)
b.Image, ressemblance
c.Simple, vide, image, simulacre, ombre (fig.)

ceci est inutile, par ce verset, nous savons et ceci est un fait, que nous avons une certaine ressemblance avec Dieu, mais la question est de savoir dans quel mesure est se partage.

Juste avec ce verset, répondre à cette question n'est point facile, cependant par simple supposition logique, on peut déjà dire que cela ne signifie pas que nous somme "Dieu".

A partir de cela, on peut supposer ensuite ce que cela signifie sans faire trop d'erreurs.

Ainsi pour moi, et beaucoup le partage je pense, ceci signifie les qualité qu'un homme peut avoir comme l'amour, le pardon, ou la colère, ou bien alors cela peut se comprendre par cette particularité issue de cette création spéciale, que nous pouvons créer, comme Dieu le peut.

Enfin bref, voici quelque exemple de compréhension possible.
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_minipostedVen 25 Jan 2013, 3:46 am

il est évident que l'on peut donner pas mal d'interprétation a ce verset

Néanmoins on peut comprendre que ce sont des qualité spirituelle qui sont visé par la force des choses car Dieu ne vie pas sur terre et n'est pas constitué de la même manière ou même matière

De plus il est dit :
(Genèse 1:26) [...] “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, [...]

"Nous" se rapporte a Jean 1:1 qui montre que JESUS était au début de la création avec Dieu

Donc , l'image de l'homme est ressemblante en tant qu'homme parfait a JESUS qui a été sur terre la représentation de son père

Nous avons été créé a l'image de Dieu , c'est a dire que si nous étions resté parfait nous serions comme JESUS avec les mêmes qualités

Cela nous montre bien notre état de pêcheur qui en fait a perdu de cette image ,plus ou moins selon les individus

C'est bien visible a notre époque en comparant les pensées de JESUS et la pensée du monde

slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 11:16 am

.
J'aimerais poser une question à nos amis Témoins de Jéhovah, sachant que JESUS à dit en Jean 2:19 :

Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai...Mais il parlait du temple de son corps

pourquoi ne croyez-vous pas en cette parole annonçant sa résurrection corporelle ?
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 11:39 pm

slim a écrit:
.
J'aimerais poser une question à nos amis Témoins de Jéhovah, sachant que JESUS à dit en Jean 2:19 :

Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai...Mais il parlait du temple de son corps

pourquoi ne croyez-vous pas en cette parole annonçant sa résurrection corporelle ?
Je ne veux pas répondre à leur place, mais je suppose qu'ils ne le croient pas parce que le NT dit que Yeshua est ressuscité esprit (ou corps spirituel, si tu préfères) !
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 2:17 am

elbib a écrit:
slim a écrit:
.

Je ne veux pas répondre à leur place, mais je suppose qu'ils ne le croient pas parce que le NT dit que Yeshua est ressuscité esprit (ou corps spirituel, si tu préfères) !
et son corps (de chair et d'os) est-il vraiment ressuscité selon toi ?
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 2:42 am

elbib a écrit:
slim a écrit:
.

Ce que tu avances n'est pas ce que nous lisons dans la Parole écrite de Dieu :

il s'agit bien de sa résurrection corporelle que JESUS annonce, ce qui explique pourquoi ni les TJ ni toi ne peuvent répondre bibliquement à ce point très précis.

mick
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 4:43 am

Où était le corps de JESUS quand ils ont ouvert sa tombe,

trois jours après sa mort et la tombe était vide ?

Amicalement Mick
mick
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 4:54 am

Quand j'étudiais avec les TJ, ils m'ont dit

que Jéhovah avait fait disparaître le corps de JESUS

et dans leurs brochures ils montrait un nouveau JESUS

avec une image différente, ils m'ont dit que c'était la raison

pourquoi les disciples ne l'ont pas reconnu, mais cette

théorie n'était pas dans la Bible.

Si la tombe était vide, où était le corps ?

Quand JESUS a apparut à ses disciples, avait-il le même corps ?

La Bible n'en dit rien.

Mick
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 5:04 am

mick a écrit:
Quand j'étudiais avec les TJ, ils m'ont dit

que Jéhovah avait fait disparaître le corps de JESUS

et dans leurs brochures ils montrait un nouveau JESUS

avec une image différente, ils m'ont dit que c'était la raison

pourquoi les disciples ne l'ont pas reconnu, mais cette

théorie n'était pas dans la Bible.

Si la tombe était vide, où était le corps ?

Quand JESUS a apparut à ses disciples, avait-il le même corps ?

La Bible n'en dit rien.

Mick

I Cor 15,35. Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviendront-ils?

I Cor 15,36. Insensé, ce que tu sèmes ne reprend pas vie, s'il ne meurt auparavant.

I Cor 15,37. Et quand tu sèmes, tu ne sèmes pas le corps qui doit naître, mais une simple graine, par exemple de froment, ou de quelque autre chose.

I Cor 15,38. Puis Dieu lui donne un corps comme il Lui plaît; et à chaque semence le corps qui lui est propre.

I Cor 15,39. Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est celle des hommes, autre celle des bêtes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.

I Cor 15,40. Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.

I Cor 15,41. Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, autre l'éclat des étoiles; car une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.

I Cor 15,42. Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé dans la corruption, il ressuscitera dans l'incorruptibilité;

I Cor 15,43. il est semé dans l'ignominie, il ressuscitera dans la gloire; il est semé dans la faiblesse, il ressuscitera dans la force;

I Cor 15,44. il est semé corps animal, il ressuscitera corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel, selon qu'il est écrit:

I Cor 15,45. Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante; le dernier Adam, esprit vivifiant.

mick
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 5:10 am

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 1347536052 merci Gilles il est bon de relire ces versets. Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 22376
lynx0726
.
.
lynx0726

Masculin
R E L I G I O N : latitudinaire

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 5:47 am

Slim,
D'une part bonjour. J’ai une belle collection d’ouvrages réalisés par les témoins de Jéhovah. Je vais consulter ce qu'ils en disent.
Pourquoi ne croyez-vous pas en cette parole annonçant sa résurrection corporelle ?

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l'on tente de discréditer en le nommant ainsi.
J’émets ma sollicitude face à ta demande sans faire dans l'indifférence. Ensuite je ne suis pas TJ !

Que chacun détruise l'intérêt ou l'inutilité de ces citations et références bibliques de la TMN.

Ne pas venir me gaver en exprimant que je fais du trolling

MERCI

1. Emploi métaphorique. Un jour que les Juifs lui demandèrent un signe, JESUS répondit : “ Abattez ce temple, et en trois jours je le relèverai. ” Les Juifs crurent qu’il parlait des bâtiments du temple, mais l’apôtre Jean explique : “ Il parlait du temple de son corps. ” Quand, le troisième jour de sa mort, JESUS fut ressuscité par son Père Jéhovah, les disciples se rappelèrent cette parole, la comprirent, et la crurent (Jn 2:18-22 ; Mt 27:40). Il fut ressuscité, mais pas dans son corps de chair, qui avait été donné comme sacrifice rédempteur ; cependant, ce corps de chair ne connut pas la corruption ; Dieu le fit disparaître, tout comme un sacrifice était consumé sur l’autel. Une fois ressuscité, JESUS était la même personne, avec la même personnalité, dans un nouveau corps adapté à son nouveau lieu de résidence, les cieux spirituels. — Lc 24:1-7 ; 1P 3:18 ; Mt 20:28 ; Ac 2:31 ; Hé 13:8.

2. JESUS fut alors conduit d’abord chez Anne, ancien grand prêtre qui exerçait encore beaucoup d’autorité et dont le gendre, Caïphe, était le grand prêtre du moment (Jn 18:13). On lui fit subir un interrogatoire et on le gifla (Jn 18:22). Puis on l’amena lié chez Caïphe le grand prêtre. Les prêtres en chef et tout le Sanhédrin cherchèrent de faux témoins. Beaucoup s’avancèrent, mais ne purent pas faire concorder leur témoignage, sauf deux d’entre eux qui déformèrent les paroles de JESUS qu’on retrouve en Jean 2:19 (Mt 26:59-61 ; Mc 14:56-59). Finalement, le grand prêtre fit jurer JESUS et lui demanda s’il était le Christ le Fils de Dieu. JESUS ayant répondu par l’affirmative en faisant allusion à la prophétie de Daniel 7:13, le grand prêtre déchira ses vêtements et adjura la cour de déclarer JESUS coupable de blasphème. Ce verdict tomba, et JESUS fut condamné à mort. Après quoi ces hommes lui crachèrent au visage et le frappèrent de leurs poings en se moquant de lui, choses que la Loi interdisait. — Mt 26:57-68 ; Lc 22:66-71 ; comparer Dt 25:1, 2 avec Jn 7:51 et Ac 23:3.

3.
JESUS annonça qu’il allait mourir et qu’il serait ressuscité d’entre les morts le troisième jour (Matthieu 16:21; 20:17-19; Jean 2:19-21). Quand, effectivement, JESUS fut relevé d’entre les morts le troisième jour, ses disciples se rappelèrent ce qu’il leur avait dit et cela affermit leur foi en lui (Jean 2:22; I Corinthiens 15:3-8). Même certains prêtres juifs, qui tirèrent leçon du “signe de Jonas” et du message du Christ, ‘obéissaient à la foi’. (Actes 6:7.) Mais ils n’étaient certainement qu’une minorité. La plupart des chefs religieux, qui avaient refusé de se laisser impressionner par les œuvres extraordinaires et le merveilleux enseignement de JESUS lorsqu’il était parmi eux, ne changèrent pas d’avis. Ils rejetèrent le “signe de Jonas”, la résurrection de JESUS le troisième jour.

4. Jean 2:19-22: En prononçant les paroles rapportées dans ce texte, JESUS voulait-il dire qu’il se ressusciterait lui-même? Puisqu’il est écrit en Actes 2:32: “Ce JESUS, Dieu l’a ressuscité”, faut-il en déduire que JESUS est Dieu? Pas du tout. Ce point de vue s’opposerait à Galates 1:1, qui attribue la résurrection de JESUS au Père et non au Fils. Utilisant une expression semblable, en Luc 8:48, JESUS dit à une femme: “Ta foi t’a rétablie.” S’était-elle pour autant guérie par elle-même? Nullement. C’est la puissance de Dieu utilisée par l’entremise du Christ qui l’a guérie à cause de sa foi (Luc 8:46; Actes 10:38). Pareillement, par son obéissance parfaite en tant qu’homme, JESUS a établi un fondement moral qui permettait à son Père de le relever d’entre les morts, le reconnaissant par là comme son Fils. Du fait de sa fidélité, JESUS était effectivement pour quelque chose dans sa résurrection. À ce sujet, A. Robertson écrit: “Souvenez-vous de [Jean] 2:19 où JESUS déclare: ‘Et en trois jours je le relèverai.’ Il ne voulait pas dire qu’il le relèverait d’entre les morts par sa propre force, indépendamment du Père (Rom. 8:11).” — Word Pictures in the New Testament (New York, 1932), tome V, p. 183.

5. Le mot grec “naos” peut désigner, non seulement le “sanctuaire” intérieur du temple, mais aussi, dans un sens plus large, le temple tout entier (És. 66:6, version grecque des “Septante”; Mat. 27:5, 39, 40; Marc 15:29, 30; Jean 2:19-21). C’est ici-bas, dans les cours terrestres du temple spirituel de Dieu, que l’on voit la “grande foule” sans nombre accomplir son “service sacré”. En tant que classe, elle survivra à la “grande tribulation”, mais, déjà, ses membres voient la promesse suivante se réaliser dans leurs relations spirituelles avec Jéhovah: “Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.” (Rév. 7:9-17).

6. Ainsi, quand la Bible parle de JESUS Christ qui chasse les changeurs et les marchands hors du temple d’Hérode, le texte original emploie le mot grec naos. Nous lisons: “JESUS leur répondit: ‘Détruisez ce sanctuaire [naos] et en trois jours je le relèverai.’ Les Juifs lui dirent alors: ‘Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce sanctuaire [naos], et toi, en trois jours tu le relèveras?’ Mais lui parlait du sanctuaire [naos] de son corps.” (Jean 2:19-21, Bible de Jérusalem). Qu’entendaient les Juifs par “sanctuaire”? Certainement pas le sanctuaire intérieur composé du vestibule, du Saint et du Très-Saint. Les Juifs pensaient plutôt au temple dans son ensemble, avec ses cours dans l’une desquelles les changeurs et les marchands exerçaient leur commerce.

7. Un jour, JESUS dit aux Juifs : “ Abattez ce temple, et en trois jours je le relèverai. ” (Jn 2:19). Les Juifs pensaient qu’il parlait du temple d’Hérode, et ils retinrent ces paroles contre lui lors de son procès, puisque des témoins à charge déclarèrent : “ Nous l’avons entendu dire : ‘ Je démolirai ce temple qui a été fait par des mains, et en trois jours j’en bâtirai un autre non fait par des mains. ’ ” (Mc 14:58). JESUS employait un langage figuré : il parlait du “ temple de son corps ”. Il fut mis à mort et le troisième jour ressuscita (Jn 2:21 ; Mt 16:21 ; Lc 24:7, 21, 46). Il fut ressuscité par son Père, Jéhovah Dieu, dans un autre corps, qui n’était pas fait par des mains comme le temple de Jérusalem, mais dans un corps spirituel fait (bâti) par son Père (Ac 2:24 ; 1P 3:18). Ce n’est pas la seule fois qu’il est question de bâtir en rapport avec un corps ; on lit, en effet, au sujet de la création d’Ève : “ Puis Jéhovah Dieu bâtit en femme la côte qu’il avait prise de l’homme. ” — Gn 2:22

8. (Jn 2:19). Les Juifs pensaient qu’il parlait du temple d’Hérode, et ils retinrent ces paroles contre lui lors de son procès, puisque des témoins à charge déclarèrent : “ Nous l’avons entendu dire : ‘ Je démolirai ce temple qui a été fait par des mains, et en trois jours j’en bâtirai un autre non fait par des mains. ’ ” (Mc 14:58). JESUS employait un langage figuré : il parlait du “ temple de son corps ”. Il fut mis à mort et le troisième jour ressuscita (Jn 2:21 ; Mt 16:21 ; Lc 24:7, 21, 46). Il fut ressuscité par son Père, Jéhovah Dieu, dans un autre corps, qui n’était pas fait par des mains comme le temple de Jérusalem, mais dans un corps spirituel fait (bâti) par son Père (Ac 2:24 ; 1P 3:18). Ce n’est pas la seule fois qu’il est question de bâtir en rapport avec un corps ; on lit, en effet, au sujet de la création d’Ève : “ Puis Jéhovah Dieu bâtit en femme la côte qu’il avait prise de l’homme. ” — Gn 2:22.

Extrait CD WT.
Accointance avec tous, Slim, sauf erreur, tu es Hors sujet, tout du moins je pense !
lynx0726
.
.
lynx0726

Masculin
R E L I G I O N : latitudinaire

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 7:10 am

J'ai une réponse, Slim, toute personnelle. Mais j'attends encore un peu.

Pour MICK
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour TOUS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 1347536052
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 10:34 am

.
Ce que je souligne à nos amis TJ, c'est que selon les Ecritures study , selon " Jean 2:19 ", JESUS annonce sa résurrection corporelle et non pas spirituelle :

JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai... Mais il parlait du temple de son corps. (Jean 2:19)

Dans ce verset, JESUS parle de sa résurrection d'une part et de son corps d'autre part.

- Pourquoi donc les TJ ne croient pas cette parole sorti de la bouche de JESUS qui annonce sa résurrection corporelle, et préfèrent écouter de simples hommes 2 millénaires plus tard, parlant de résurrection spirituelle.

à l'époque de JESUS, contrairement aux TJ, certains ont très bien compris cette annonce faite par JESUS :

" Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: Après trois jours je ressusciterai Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple: Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première ". (Matthieu 27:63-64)
mick
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 11:15 am

Merci beaucoup Lynx Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 137999

Joyeuses Pâques à tous.

Mick
mick
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 11:18 am

- Pourquoi donc les TJ ne croient pas cette parole sorti de la bouche de JESUS qui annonce sa résurrection corporelle, et préfèrent écouter de simples hommes 2 millénaires plus tard, parlant de résurrection spirituelle.

Parce que ils sont supposément guidés et ont recus

des révélations de l'Esprit Saint .

Amicalement Mick
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 11:33 am

Si les Témoins de Jéhovah n'ont pas la foi en cette belle promesse de JESUS (Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai), c'est loin d'être le cas des disciples qui ont reconnu l'accomplissement de cette parole, et y ont cru de tout leur coeur.
- il ne fait aucun doute que pour Pierre, Jacques et Jean, le corps de JESUS a été relevé (ressuscité) 3 jours après sa mort.
oscar
.
.

Masculin
R E L I G I O N : aucune

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 11:44 am

scratch pas trop de hâte les amis ;
Lazare a réssuscité avec quel corps ? le sien ; tous l'ont reconnu.
La fille de Jairus idem.
Alors pourquoi JESUS n'avait pas le même corps puisqu'il était méconnaissable à chaque apparition ? Shocked

Que dire de ce qu'écrit Paul à propos de la résurrection : "il est semé corps physique , il est relevé corps spirituel".
study
mick
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 11:45 am

Bonjour Slim

Bien, le tombeau était gardé, et ils l'ont trouvé vide,

mais les TJ prétendent que Jéhovah l'a fait disparaître,

je ne trouve pas ca dans la Bible, aussi ils disent que

JESUS est revenu avec un autre corps, ca aussi n'est

pas dans la Bible, et ils disent que lorsque JESUS est

apparu aux disciples avec un autre corps, c'est la raison

pour laquelle ils ne l'ont pas reconnu.

Leurs anciens, oints recoivent des révélations ou des éclaircissements

de l'Esprit de Dieu quand ils enseignent leurs théories.

Et leur leader couchait avec sa secrétaire :regret:

Amicalement Mick
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 11:46 am

" Oscar ", as-tu lu la promesse faite par JESUS ?

JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai... Mais il parlait du temple de son corps. (Jean 2:19)

il parle bien de sa résurrection corporelle, oui ou non ?
mick
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 11:47 am

oscar a écrit:
scratch pas trop de hâte les amis ;
Lazare a réssuscité avec quel corps ? le sien ; tous l'ont reconnu.
La fille de Jairus idem.
Alors pourquoi JESUS n'avait pas le même corps puisqu'il était méconnaissable à chaque apparition ? Shocked

Que dire de ce qu'écrit Paul à propos de la résurrection : "il est semé corps physique , il est relevé corps spirituel".
study

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 307887 très perspicace Oscar, tu as bien dit.

JESUS pouvait ressuciter Lazare, pourquoi pas son corps ?
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 11:57 am

mick a écrit:

Bonjour Slim

Bien, le tombeau était gardé, et ils l'ont trouvé vide,

mais les TJ prétendent que Jéhovah l'a fait disparaître,

je ne trouve pas ca dans la Bible,

Effectivement ça n'existe pas dans la Bible, ce qu'on peut y lire par contre c'est que les bandes étaient à terre et que le linge était plié dans un lieu à part.

Preuve que le corps enveloppé ne s'est pas volatilisé, mais s'est relevé :

Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre,
et le linge qu'on avait mis sur la tête de JESUS, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part. (Jean 20:6-7)

c'est ce qu'on appelle une résurrection.
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 12:08 pm

slim a écrit:
" Oscar ", as-tu lu la promesse faite par JESUS ?

il parle bien de sa résurrection corporelle, oui ou non ?
Non : "c’est ainsi aussi qu’il est écrit : 'Le premier homme Adam devint une âme vivante', le dernier Adam, un esprit vivifiant." (1 Corinthiens 15:45).

"En effet, Christ (...). Mis à mort selon la chair, il a été rendu vivant selon l'Esprit." (1 Pierre 3:18) !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 31 Icon_miniposted

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant