*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 2:22 am

Rappel du premier message :

(Luc 23:39-43)
39 Mais l’un des malfaiteurs pendus l’insultait : “ Tu es le Christ, n’est-ce pas ? Sauve-toi toi-même, et nous [aussi]. ” 40 En réponse l’autre le réprimanda et dit : “ Ne crains-tu pas du tout Dieu, alors que tu es dans le même jugement ? 41 Oui, pour nous c’est justice, car nous recevons pleinement ce que nous méritons pour les choses que nous avons commises ; mais cet [homme] n’a rien fait de déplacé. ” 42 Puis il dit : “ JESUS, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ” 43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”

"“ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”"

Pouvait-il être au ciel avec JESUS le même jour vu que JESUS est monté bien plus tard?

Pouvait-il être rescucité vu que la résurrection se fait au dernier jour?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
slim
.
.

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 5:40 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
JESUS est un Dieu fort mais pas le Dieu tout puissant
=polythéisme

OUI, c'est vrai que les Témoins de Jéhovah sont polythéistes :

- Voyons leur livre de 1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 165 :

JESUS-Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant...

Donc on a bien dieux distincts !

à noter que leur livre" comment raisonner à partir des Ecritures, page 207 " fait la distinction entre 2 Dieux, puisqu'il nous dit que JESUS est Dieu puissant et non tout-puissant.

IDEM Dans leur livret " Doit-on croire à la Trinité ? " La Tour de Garde a inséré une règle en page 27 où on nous dit très clairement qu'il y a un dieu qui est distinct du Dieu Tout-Puissant.

ETC...
gen
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 5:42 am

Effectivement , il faut comprendre "et" c'est a dire avec comme dans Jean

(Jean 1:1) 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [...]

slim
.
.

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 5:44 am

Arlitto a écrit:
.

Ce qui prouve irréfutablement d'après les textes originaux grecs que " mon Seigneur est mon Dieu " est destiné à 1 seule personne et pas à 2.
...............................................................................................................................................................

Slim ce n'est pas cela qui est écrit mais cela: Mon Seigneur ET mon Dieu !...ET= et puis ou plus mon Dieu...

EST= était mon Dieu....ce n'est pas que dit Thomas qui s'exclame !point d'exclamation et pas d'affirmation.

Aucun traducteur ne l'a traduit comme tu dis.."Mon Seigneur EST Mon Dieu".....aucun.

.

" mon Seigneur et mon Dieu "

2 fois avec le pronom personnel " MON " au singulier s'adressant uniquement à JESUS.

JESUS est bien le Seigneur Dieu de Thomas.

he said to him " The Lord of me " and " the God of me "
il lui dit " mon Seigneur est mon Dieu "

Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 5:45 am

.

Alors pourquoi ne l'ont-ils pas articulé comme ceci qui veut dire que JESUS est le Dieu de Thomas???

Mon Seigneur EST mon Dieu...sans point d'exclamation.

.
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 5:47 am

Bien sur qu'il est le seigneur de Thomas , mais le seigneur de JESUS c'est Jéhovah et ils servent tout deux Jéhovah

JESUS aurait_il dit cela pour rien :

(Matthieu 4:9, 10) [...] ” 10 Alors JESUS lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré [...]
slim
.
.

Masculin
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 5:48 am

gen a écrit:

(Jean 1:1) 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [...]

sais-tu que pour appuyer cette croyance propre aux TJ, les Témoins de Jéhovah se sont appuyés sur le médium Johannes Greber :

Le premier ouvrage de référence majeur de la Watchtower, " Aid to Bible Understanding ", publié en 1971, utilise la traduction de Greber comme référence à Jean 1:1 dans leur propre « Traduction du monde nouveau ».
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 5:52 am

Il faut être patient avec vous , regardez dans le lien et essayez de comprendre que vous êtes dans l'erreur :

Les Tj se base sur la Bible , sur toutes les traductions

Il suffit de savoir lire .....
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 5:53 am

Arlitto a écrit:
.

Alors pourquoi ne l'ont-ils pas articulé comme ceci qui veut dire que JESUS est le Dieu de Thomas???

Mon Seigneur EST mon Dieu...sans point d'exclamation.
.

tu veux suggérer qu'il s'agit d'une exclamation ???

ce n'est pas ce que dit la Bible, la Bible emploi le mot " REPONDIT "

Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!

La réponse de Thomas à JESUS est " mon Seigneur et mon Dieu ".

et non pas une exclamation !
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 5:58 am

slim

Vous vous concentrez sur ce verset alors que beaucoup de versets montre que JESUS n'est pas Dieu

Il dit lui même :

(Jean 20:15-17) [...] ” 16 JESUS lui dit : “ Marie ! ” Se retournant, elle lui dit, en hébreu : “ Rabbouni ! ” (ce qui signifie “ Enseignant ! ”). 17 JESUS lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu [...]

JESUS dans ce passage montre qu'il est soumis a Dieu comme n'importe quel disciple
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 5:58 am

gen a écrit:
Bien sur qu'il est le seigneur de Thomas , mais le seigneur de JESUS c'est Jéhovah et ils servent tout deux Jéhovah

JESUS aurait_il dit cela pour rien :

(Matthieu 4:9, 10) [...] ” 10 Alors JESUS lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré [...]

je vois surtout que les TJ ont rajouté " Jéhovah " dans ce passage, alors qu'il n'existe pas dans les textes originaux.

Mathieu 4:10 :

JESUS lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 5:59 am

.

Slim tu coules un insecte pour avaler un chameau...tu prends deux trois mots d'un verset et encore pas toujours pour affirmer que JESUS est Dieu tout en occultant volontairement les centaines d'autres qui disent le contraire.

Même JESUS dit qu'il n'est pas Dieu en disant qu'il fait la volonté de celui qui l'a envoyé qu'il ne peut rien faire de lui-même ect...D'ailleurs tu n'as jamais répondu ...Qui JESUS appellait toi,le seul vrai Dieu s'il est Dieu ???.aucune réponse de ta part car il te confond dans tes fausses croyances.

Toi tu n'as pas un seul verset qui dit de la bouche de JESUS le contraire...pas un seul.

.

Dernière édition par Arlitto le Ven 21 Déc 2012, 6:06 am, édité 1 fois
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 6:02 am

Gilles a écrit:
Citation :
Bon je me répètes a nouveau TOUT les textes Bibliques sont reçut intégralement part les chrétiens .O.K Ça te vas maintenant pour l'instant ont parle sur celui-ci :
Ne vas point trop vite réponds en premier a cela :
Est ce que ce texte
Citation :
Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. (Ésaïe 40:3)
concerne JESUS ?
Oui ou non : il me sembles que c'est point trop complexe de donner un réponse clair sur ce texte .Part contre si tu veux point répondre je comprendrais ton silence .

Gilles,

Tu sais très bien que même les anges qu'ils envoya vers Abraham étaient appelé YHWH par lui...Alors qu'ils ne l'étaient pas mais juste ces représentants.Abraham comme Lot son neveu savaient bien qui les a envoyé....Leur Dieu unique YHWH.

JESUS est venue faire la volonté de celui qui l'a envoyé et non la sienne....tout est dit.

.

.
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 6:04 am

Citation :
TJ ont rajouté " Jéhovah "

Ce sont les Juifs et la chrétienté qui ont enlevé le tétragramme de la Bible , mais il me semble que vous n'avez jamais vu la traduction de:

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Oui, c’est écrit: ‹ Prosterne-toi en face de IHVH-Adonaï, ton Elohîms, sers-le, lui seul ›. » (Matthieu 4:10)

De plus quand il est dit "seigneur" a quel seigneur s'adresse t-il ?
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 6:09 am

Arlitto a écrit:
.

Slim tu coules un insecte pour avaler un chameau...tu prends deux trois mots d'un verset et encore pas toujours pour affirmer que JESUS est Dieu tout en occultant volontairement les centaines d'autres qui disent le contraire.

Même JESUS dit qu'il n'est pas Dieu en disant qu'il fait la volonté de celui qui l'a envoyé qu'il ne peut rien faire de lui-même ect...D'ailleurs tu n'as jamais répondu de qui JESUS appelait toi,le seul vrai Dieu???

Toi tu n'as pas un seul verset qui dit de la bouche de JESUS le contraire...pas un seul.

.

- " Arlitto " ne crois pas que JESUS est Dieu.
- Thomas, Esaïe, et les chrétiens croient que JESUS est Dieu.

- il est écrit que JESUS est Dieu dans la Bible. (Hébreux 1:8-8, Jean 1:1, Philippiens 2:6-7, etc...)
- il n'est pas écrit que JESUS n'est pas Dieu !

Conclusion : JESUS est Dieu tel que nous l'a dit Jean Baptiste :

Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. (Ésaïe 40:3)

Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. (Matthieu 3.3)

- Le Seigneur de Matthieu 3:3 est bien l'Eternel Dieu d'Esaïe 40:3.

slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 6:12 am

gen a écrit:
Citation :
TJ ont rajouté " Jéhovah "

Ce sont les Juifs et la chrétienté qui ont enlevé le tétragramme de la Bible , mais il me semble que vous n'avez jamais vu la traduction de:

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Oui, c’est écrit: ‹ Prosterne-toi en face de IHVH-Adonaï, ton Elohîms, sers-le, lui seul ›. » (Matthieu 4:10)

De plus quand il est dit "seigneur" a quel seigneur s'adresse t-il ?

chouraqui est traduction faite à partir du grec et pas l'hébreu ???

le tégragramme n'existe pas dans les textes originaux, pas plus que le nom de " Jéhovah ".
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 6:14 am

Arlitto a écrit:
Gilles a écrit:

Bon je me répètes a nouveau TOUT les textes Bibliques sont reçut intégralement part les chrétiens .O.K Ça te vas maintenant pour l'instant ont parle sur celui-ci :
Ne vas point trop vite réponds en premier a cela :
Est ce que ce texte

concerne JESUS ?
Oui ou non : il me sembles que c'est point trop complexe de donner un réponse clair sur ce texte .Part contre si tu veux point répondre je comprendrais ton silence .

Gilles,

Tu sais très bien que même les anges qu'ils envoya vers Abraham étaient appelé YHWH par lui...Alors qu'ils ne l'étaient pas mais juste ces représentants.Abraham comme Lot son neveu savaient bien qui les a envoyé....Leur Dieu unique YHWH.

JESUS est venue faire la volonté de celui qui l'a envoyé et non la sienne....tout est dit.

.

JESUS est le Seigneur Dieu devant qui Jean Baptiste à préparé le chemin.

Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 6:15 am

.
Slim.

Ce n'est pas Arlitto qui ne crois pas,mais toi qui ne crois pas que JESUS a un Dieu et qui ne répond pas çà cette question très claire sortie de la bouche de JESUS lui-même....Ce qui prouve que JESUS n'est pas Dieu et que tu n'est pas honnête.Tout le monde peut le voir ici.

tu n'as jamais répondu qui JESUS appelait toi,le seul vrai Dieu s'il est Dieu ???

"…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et "ET=et puis ou plus,c'est moi qui souligne" celui que tu as envoyé, JESUS-Christ"(Jean, 17 ; 3)

.

gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 6:18 am

Pourtant on les retrouve dans les manuscrit de la mer morte et la Bible de Jérusalem comporte bien le tétragramme sous la forme du nom de "Yahvé"

L'ont_il inventé?

D'autre part est-il déplacé de remplacer "seigneur" par le nom soit de Dieu soit de JESUS ?

Si Dieu est JESUS pourquoi employez vous son nom ?

ça fait beaucoup , non ? ne réfléchissez vous pas ?
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 6:32 am

Arlitto a écrit:
.
Slim.

Ce n'est pas Arlitto qui ne crois pas,
- SI ! c'est Arlitto qui ne crois pas " Dieu le Père " quand il appel son Fils " Dieu " en Hébreux 1:8-9
- c'est Arlitto qui ne crois pas ce qui est écrit en Jean 20:28 " mon Seigneur et mon Dieu "

- à noter que Litt.: Le Seigneur de moi et LE Dieu de moi.

- le mot "Dieu" pour JESUS utilise un article défini

- c'est Arlitto qui ne crois pas que Jean Baptiste marche devant le Seigneur JESUS, alors qu'il a rajouté :

Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit: Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui...Il faut qu'il croisse, et que je diminue.

- c'est Arlitto qui ne crois pas que JESUS est le Dieu véritable, alors que c'est écrit !

Arlitto a écrit:

mais toi qui ne crois pas que JESUS a un Dieu et qui ne répond pas çà cette question très claire sortie de la bouche de JESUS lui-même....Ce qui prouve que JESUS n'est pas Dieu et que tu n'est pas honnête.Tout le monde peut le voir ici.

il voit surtout que tu faispasser le Père pour un menteur en croyant pas ce qu'il dit de sa bouche :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος ῥάβδος τῆς βασιλείας αὐτοῦ·
ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.

Arlitto a écrit:

tu n'as jamais répondu qui JESUS appelait toi,le seul vrai Dieu s'il est Dieu ???
que m'importe l'interprétaion humaine d'Arlitto, à partir du moment où tu t'opposes à l' Ecriture qui dit l'inverse :

Martin : son Fils JESUS-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)
Bible du Semeur : Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)
Darby : dans son Fils JESUS Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)
Bible en français courant : grâce à son Fils JESUS-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle. (1 Jean 5:20)
Traduction Pirot & Clamer : en son Fils JESUS-Christ. Celui-ci est le véritable Dieu et Vie éternelle. (1 Jean 5:20)

- Non seulement il est le vrai Dieu, mais en plus il est la vie éternelle.

de quelle vie éternelle s'agit-il ?

car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2

JESUS est bien Dieu éternel et non pas une créature
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 6:36 am

gen a écrit:
Pourtant on les retrouve dans les manuscrit de la mer morte et la Bible de Jérusalem comporte bien le tétragramme sous la forme du nom de "Yahvé"

L'ont_il inventé?

D'autre part est-il déplacé de remplacer "seigneur" par le nom soit de Dieu soit de JESUS ?

Si Dieu est JESUS pourquoi employez vous son nom ?

ça fait beaucoup , non ? ne réfléchissez vous pas ?

tu bases ta foi sur des textes qui n'existent pas, alors que les chrétiens s'appuient sur les textes originaux que nous possèdons réellement.
-aucun textes existant n'ont le Nom de Jéhovah dans le Nouveau Testament.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 6:39 am

..

Re- Game-Over Slim..chacun peut voir ici que tu ne réponds pas à une question
simple pourtant mais que tu fuis parce qu'elle te confond nettement.

Tu n'as plus de crédibilité à mes yeux et ne te répondrais plus tant que tu ne répondras pas à cette question:

Qui JESUS appelle 'toi "le seul vrai DIEU si JESUS est Dieu".

"…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et "ET=et puis ou plus,c'est moi qui souligne" celui que tu as envoyé, JESUS-Christ"(Jean, 17 ; 3)

Un seul verset et toute ta fausse théorie sur JESUS= Dieu s'effondre....Normal personne ne peut combattre contre la vérité de YHWH Dieu et son oint JESUS...Ciao....

.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 6:54 am

Citation :
Arlitto a écrit:

Gilles,

.

.
Tu refais la même chose Arlitto tu parles encore d'un autre texte au lieu de rester sur celui qu'ont doit s'exprimer en premier et analyser .Bon ,je te laisse en monologue .
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 7:00 am

Gilles a écrit:
Citation :
Tu refais la même chose Arlitto tu parles encore d'un autre texte au lieu de rester sur celui qu'ont doit s'exprimer en premier et analyser .Bon ,je te laisse en monologue .

La Bible se prend et se comprend dans son ensemble,dans sa totalité de la Genèse à l'Apocalypse pour que ceux qui cherchent réellement la vérité,la trouvent et la comprennent pour ce qu'elle dit...

Parce que si je fais comme vous.."prendre un verset par-ci et un par là" je peux prouver que Paul ou Pierre et presque tous ceux cités dans la Bible sont Dieu.

.
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 7:03 am

Citation :
La Bible se prend et se comprend dans son ensemble sa totalité de la Genèse à l'Apocalypse
Alors pourquoi tu refuses de parler clairement d'un verset et tu fais des fuites en avant ? La question n'est pas de faire de l'écho avec un autre passage biblique, le truc c'est que tu passes du coq à l'âne au lieu de discuter clairement des problématiques posées.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 7:06 am

Citation :
gen a écrit:
Il faut être patient avec vous , regardez dans le lien et essayez de comprendre que vous êtes dans l'erreur :

Les Tj se base sur la Bible , sur toutes les traductions

Il suffit de savoir lire .....
Il faudrait arrêtez de prendre les gens pour des cons avec votre version de Bible pipo .
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 7:07 am

.

Parce que comme je l'ai dit plus haut avec ce principe de prendre un seul verset hors contexte,je peux prouver que Paul et Pierre et ..etc sont Dieu.

Je ne saute pas du coq à l'âne mais prends en considération toute la Bible sans isoler un verset pour appuyer une croyance non Biblique.

.

grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 7:09 am

Arlitto a écrit:
.

Parce que comme je l'ai dit plus haut avec ce principe de prendre un seul verset hors contexte,je peux prouver que Paul et Pierre et ..etc sont Dieu.

Je ne saute pas du coq à l'âne mais prends en considération toutes la Bible sans isoler un verset pour appuyer une croyance non Biblique.

.

Si tu passes du cop à l'âne car tu refuses de réfléchir sur les problématique tu parles d'autre chose directement. Ce qui n'est pas constructif dans une discussion. On ne dit pas de ne pas utiliser toute la Bible, mais on demande de répondre à des versets clairement sans les ignorer... Car cela est mépriser la Bible.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 7:12 am

Si tu passes du cop à l'âne car tu refuses de réfléchir sur les problématique tu parles d'autre chose directement. Ce qui n'est pas constructif dans une discussion. On ne dit pas de ne pas utiliser toute la Bible, mais on demande de répondre à des versets clairement sans les ignorer... Car cela est mépriser la Bible.
......................................................................................................

Dis le à Slim qui fuit clairement une seule petite question pourtant....mais qui le confond.

.
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 7:13 am

Arlitto a écrit:

Re- Game-Over Slim..chacun peut voir ici que tu ne réponds pas à une question
la dernière fois que tu as dit " Game-Over ", c'était devant l'incapacité de faire face à la Parole écrite de Dieu.
Arlitto a écrit:

simple pourtant mais que tu fuis parce qu'elle te confond nettement.
Dieu le Père dit nettement que le Fils est " Dieu " en Hébreux 1:8-9

le crois-tu ?

Thomas dit nettement que JESUS est " son Seigneur et son Dieu " en Jean 20:28

le crois-tu ?

Jean Baptiste dit nettement avoir préparé le chemin devant le Seigneur JESUS.

le crois-tu ?

la Bible dit nettement que Jésu est le Dieu véritable en 1 Jean 5:20

le crois-tu ?

la Bible dit nettement que JESUS est la vie éternelle et pas une créature (1 Jean 1:2, 1 Jean 5:21)

le crois-tu ?

TU VOIS, en vérité c'est toi qui ne crois pas en ce qui est écrit dans la Parole de Dieu.

Arlitto a écrit:

Tu n'as plus de crédibilité à mes yeux et ne te répondrais plus tant que tu ne répondras pas à cette question:

Qui JESUS appelle 'toi "le seul vrai DIEU si JESUS est Dieu".

J'aime beaucoup ce passge, derrière lequel tu aime à te réfugier faute d'argument, car il nous montre que JESUS est ce même " vrai Dieu " et cette même vie éternelle qui était auprès du Père.

VRAI DIEU :

Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils JESUS-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

LA VIE ETERNELLE :

car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, (1 Jean 1:2)

C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle (1 Jean 5:21)

Finalement, tu enseignes l'inverse de l'Ecriture !
Arlitto a écrit:

Un seul verset et toute ta fausse théorie sur JESUS= Dieu s'effondre....Normal personne ne peut combattre contre la vérité de YHWH Dieu et son oint JESUS...Ciao....
.

Comme on peut le voir, tu combats Dieu sans t'appuyer sur l'Ecriture qui enseigne le contraire.

selon l'Ecriture, JESUS est le Dieu véritable et la vie éternelle qui était auprès de Père.

C'est écrit " Arlitto " !

grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 7:13 am

Citation :
Dis le à Slim qui fuit clairement une seule petite question pourtant....mais qui le confond.
Il y a répondu 100 fois... mais c'est la réponse que tu n'aimes pas...
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 7:17 am

gen a écrit:

Tu as tout a fait raison Gen.
1 Dieu + 1 dieu = 2 dieux

Donc vous êtes polythéistes malgré vous.

Le Seigneur ne dit-il pas qu'il n'y a point de dieu auprès de lui ?

Le Seigneur ne dit-il pas que lui seul a crée les cieux et la terre sans aide de quiconque ?

Si c'est ainsi, tout le NT est à rejeter et les apôtres de par ce fait, sont menteurs et JÉSUS un faux prophète si on suit votre logique !

Dernière édition par BenJoseph le Ven 21 Déc 2012, 8:31 am, édité 1 fois
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 7:17 am

.

Non-zéro réponse de sa part que tu tournage de pot....il essaie de se conforter dans sa fragile croyance qui s'effrite avec les versets Bibliques incontournables que j'envoie,c'est pour ça qu'il envoie des tartines de mots pensant que cela effacera les mots prononcés par JESUS qui le confond nettement et très clairement.

.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 7:21 am

Alors que fait JESUS à crier "Hilahi Hilahi" en "Araméen " Mon Dieu Mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné" S'il est Dieu???

Quel Dieu appelle-t-il ???....

[url][/url]

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 23 Icon_miniposted

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant