*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
slim .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mer 16 Jan 2013, 8:15 am | |
| - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- JESUS est mentionné par son nom, alors que le nom de Jéhovah n'existe même pas dans ce passage, pas plus que dans le Nouveau Testament.
Oui, mais ce n’est pas lui qui dit je suis l’Alpha et l’Oméga. SI c'est écrit, JESUS se présente même par son Nom : 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16 Moi, JESUS, - il est frappant de voir que tu es en contradiction direct avec ce qui est écrit dans la Bible ? - la personne qui parle au verset 13 se présent au verset 16 et dit s'appeller " JESUS " ! et pas Jéhovah. - elbib a écrit:
- D’autre part, le Nom divin est mentionné plusieurs fois dans sa forme abrégée dans l’Apocalypse au chapitre 19 !
- Tu parle de " alléluia " au chapître 19 et moi je te parles du chapite 22 où seul le nom de JESUS est écrit ! - Jéhovah n'est pas existant dans ce passage d'Apocalypse 22:13-16, seul JESUS se présente par son. - libre à toi de na pas croire ce qui est écrit dans la Bible, ça n'engage que toi. - JESUS me dit qu'il est l'Alpha et l'Oméga et toi inversement tu le contredis ! - qui est digne de confiance ? toi ou JESUS ? -JESUS est le la vérité (Jean 14:6) - elbib a écrit:
- slim a écrit:
si puisque sans intérruption ou remplacement de personne il se présente par son nom Si, il y a interruption, et c’est justement au verset 16, lorsqu’ il commence à parler en se présentant. Mais les versets précédents, c’est DIEU qui parle, pas JESUS !
- c'est aussi absurde que insensé ! - il suffit de lire : Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! Moi, JESUS, - il est évident que tu fais une torsion ! - à t'entendre il serait écrit : 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16 Moi, JéhovahMoi, JESUS, - tu fais de l'humour même la traduction interlinéaire mentionne le Nom de JESUS et pas celui de Jéhovah : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- il ne faut pas s'étonner qu'on ne vous fasses pas confiance avec ces manipulations non bibliques ! - elbib a écrit:
- slim a écrit:
JESUS est l'Alpha et l'Oméga car c'est écrit. Ben non !
- c'est écrit dans le texte grec : ἐγὼ τό Ἄλφα καὶ τὸ Ὦ, ὁ πρῶτος καὶ ὁ ἔσχατος, ἡ ἀρχὴ καὶ τὸ τέλος. Μακάριοι οἱ πλύνοντες τὰς στολὰς αὐτῶν, ἵνα ἔσται ἡ ἐξουσία αὐτῶν ἐπὶ τὸ ξύλον τῆς ζωῆς καὶ τοῖς πυλῶσιν εἰσέλθωσιν εἰς τὴν πόλιν. ἔξω οἱ κύνες καὶ οἱ φάρμακοι καὶ οἱ πόρνοι καὶ οἱ φονεῖς καὶ οἱ εἰδωλολάτραι καὶ πᾶς φιλῶν καὶ ποιῶν ψεῦδος. Ἐγὼ Ἰησοῦς ἐπέμψα τὸν ἄγγελον μου μαρτυρῆσαι ὑμῖν ταῦτα ἐπὶ ταῖς ἐκκλησίαις. ἐγὼ εἰμι ἡ ῥίζα καὶ τὸ γένος Δαυίδ, ὁ ἀστὴρ ὁ λαμπρὸς ὁ πρωϊνός. - tu ne pourras JAMAIS gommer ce qui est écrit dans la Parole de Dieu - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- Mais en plus tu dis que c'est " un non sens " de parler d'une personne n'ayant pas existé
Et je maintiens que c’est un non-sens !
- pour la 2ème fois tu fais de JESUS un menteur ??? - libre à toi, mais nos actes ont des conséquences, sache-le ! - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- JESUS affirme contrairement à toi, que Judas se trouve dans un situation de Malheur et qu'il aurait vaudrait mieux qu'il n'ait pas existé, preuve que le châtiment à venir n'est pas une inconscience.
Rien ne dit que le châtiment est des tourments éternels !
- JESUS est formel : ces 2 états sont différents contrairement ç ce que tu as enseigné ! - de ton côté, tu ne crois pas aux paroles sortis de la bouche de JESUS, tu enseignes une autre doctrine que la Parole de Dieu. - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- c'est faux puisque JESUS emploit le mot " Malheur " à celui qui le livre. en précisant qu'il aurait mieux valu qu'il n'existe pas.
Et c’est bien le malheur qui s’est abattu sur Judas !
- 2 conditions différentes selon JESUS, 1 seul selon toi ??? - Ce qui prouve que ton fondement n'est pas biblique ! - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- donc il est impossible qu'il se trouve plongé dans un d'inconscience comme châtiment, car le Malheur n'existe pas dans l'inconscient, il n' y a pas plus de mal que de bien.
C’est ton point de vue, pas celui de DIEU,
- FAUX ! c'est écrit : ‹‹ ...Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. ›› (Matthieu 26:24) - 2 états différents ! - Judas est dans un état plus critique que celui qui est dans l'inconscience ! - c'est écrit ! - elbib a écrit:
alors cesse donc de te prendre pour LUI et de voir en LUI un tortionnaire !
- en plus d'enseigner le contraire de JESUS et de le faire menteur, voilà que tu ajoute l'aggressivité ? - pourquoi ? - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- de plus s'il n'était pas né, il se trouverai dans ce même état d'inconscience.
Sauf qu’il est né et qu’il a eu tout le temps de réaliser à côté de quoi il est passé et de se morfondre !
- Tu crois que son châtiment est l'inconscience qui est exactement le même état de non existence que JESUS souligne être préférable de ce qui attend Judas ??? - on a bien 2 doctrines différentes ! - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- tu as dis qu'un " non existant " et " un désintégré " sont dans le même état d'inconscience.
Un non existant, comme son nom l’indique ça n’existe pas. Et un désintégré, je ne sais pas ce que c’est !
- dans ta croyance c'est le châtiment qui attends Judas, mais pas selon JESUS qui explique que l'inconscience lui serait préférable ! - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- JESUS affirme au contraire que celui qui n'est pas venu à l'existence se retrouve dans un état préférable à celui qui le livre
JESUS n’a jamais dit ça.
- SI ! c'est même écrit dans la Bible : ‹‹ ...Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. ›› (Matthieu 26:24) |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mer 16 Jan 2013, 10:55 am | |
| - elbib a écrit:
- Gilles a écrit:
ni que JESUS est l'Alpha et l'Oméga.
Ont a juste a lire ceci Apocalypse 21:6 Tout est réalisé désormais. Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. Moi; je donnerai gratuitement à celui qui a soif l'eau de la source de vie (...). Sauf que ce n'est pas JESUS qui parle dans ce verset !
- Gilles a écrit:
- lire la rencontre de JESUS avec la Samaritaine ...
Ce que DIEU fait, JESUS le fait pareillement (Jean 5:19), ce qui ne signifie pas pour autant qu'il est l'Alpha et l'Oméga !
Tu es vraiment le Prince du Déni total !En somme, tout ce qui concerne la Personne du Christ et ce qu'Il est vraiment, tu le nies Tout ce qui concerne l'au-delà tu le nies (même doctrine que les TJ) On peut se demander ce que tu crois vraiment ! |
| | | elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mer 16 Jan 2013, 12:32 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
- elbib a écrit:
- Sauf que ce n'est pas JESUS qui parle dans ce verset !
Ce que DIEU fait, JESUS le fait pareillement (Jean 5:19), ce qui ne signifie pas pour autant qu'il est l'Alpha et l'Oméga ! Tu es vraiment le Prince du Déni total ! Quoi ? Mais ce n'est pas moi qui prétends qu'il n'y a qu'un seul DIEU, le Père. Alors il serait temps de cesser de me faire passer pour toi ! - BenJoseph a écrit:
- En somme, tout ce qui concerne la Personne du Christ et ce qu'Il est vraiment, tu le nies
Non, pas moi, toi ( et d'autres) ! - BenJoseph a écrit:
- Tout ce qui concerne l'au-delà tu le nies
Je ne nie que ce qui concerne le paganisme ! - BenJoseph a écrit:
- (même doctrine que les TJ)
Non, même doctrine que la Bible ! - BenJoseph a écrit:
- On peut se demander ce que tu crois vraiment !
Tu veux vraiment savoir à quoi je crois ? C'est simple, mets tes croyances de côté et tudie correctement la Bible ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mer 16 Jan 2013, 12:39 pm | |
| Mème doctrine que la tmn que tu tentes de faires passer pour la Bible tes croyances!
|
| | | slim .
Date d'inscription : 13/08/2012 Messages : 714 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mer 16 Jan 2013, 2:29 pm | |
| - elbib a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- On peut se demander ce que tu crois vraiment !
Tu veux vraiment savoir à quoi je crois ? C'est simple, mets tes croyances de côté et tudie correctement la Bible ! - sauf que tu ne crois pas en ce qui est écrit ! 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16 Moi, JESUS, - tu parles d'étudier la Bible, mais commence par la lire mon ami. - il suffit de lire ces 3 versets pour voir clairement que JESUS est l'Alpha et l'Oméga, car il le dit de sa bouche et mentionne précisément son NOM. - toi tu refuse ce qui est écrit dans la Bible parce que tu mets ta foi dans l'enseignement des hommes qui prêchent l'inverse dans leurs livres. - bien que leur explication soit d'une abusdité totale, les hommes de Brokklyn dans leur livre : " auxiliaire pour ine meilleure intelligence " ne disent pas que Jéhovah est mentionné en Apocalypse 22:13-16 comparé à toi ! - L'explication donnée par la Watchtower est d'une absurdité totale, et elle se permet de mentir à ses adeptes de façon vraiment incroyable : ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Ce titre se retrouve une dernière fois en révélation 22:13, où nous lisons : " Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin". il est évident que ce chapitre nous montre plusieurs personnages en train de parler: au versets 8 et 9, C'est un ange qui s'adresse à Jean; au verset 16, c'est JESUS qui parle; le début du verset 17 rapporte des paroles attribuées à l'esprit et à l'épouse, alors qu'à la fin du verset 20, c'est manifestement Jean lui-même qui parle. On peut donc fort justement identifier l'Alpha et l'Oméga des versets 12 à 15 au personnage qui porte ce titre aux 2 autres endroits, c'est à dire à Jéhovah Dieu. Les paroles: "Voici je viens promptement ", du verset 12, ne signifient pas forcément qu'il faille appliquer les versets susmentionnés à JESUS, car Dieu dit aussi de lui-même qu'il "sors" ou vient pour exécuter son jugement (comparer avec Esaïe 26:21) Malachie 3:16 parle de la venue pour le jugement de Jéhovah avec son messager del'alliance". Le titre "l'Alpha et l'Oméga" emporte la même idée que l'expression "le premier et le dernier" et il s'applique de façon tout à fait approprié et absolue à jéhovah Dieu. En effet, il est le premier ou la cause première de toutes choses, et il est aussi le Tout-puissant dont la force est capable de faire réussir toutes choses, de les mener à bonne fin. - comparez avec Esaïe 44:6. (Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible, vol. 1, 1981, page 54) ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ - l'argument Témoins de Jéhovah est qu'il s'agit de Jéhovah parce qu'il porte déjà ce titre ailleurs ??? - totalement absurde et non basé sur le passage en question contenant l e Nom de JESUS, d'ailleurs à un endroit il avoue à demi-mot : " ne signifient pas forcément qu'il faille appliquer les versets susmentionnés à JESUS " - pas forcément, mais on peut ??? - En vérité le Nom de JESUS est clairement ÉCRIT comme étant l'Alpha et l'Oméga dans ce passage. - Sachant ce FAIT, Jéhovah n'est à aucun moment cité comme intervenant, ce qui est normal quand on sait que JESUS et celui qui parle au verset 13 et qu'il se présente même au verset 16. - sans parler de la façon dont ils nous invitent à voir " Malachie " dans l'ancien Testament, alors que le passage d'Apocalypse 22-16 contient le nom de JESUS. - Maintenant examinons le mensonge flagrant de la Watchtower : Le titre "l'Alpha et l'Oméga" emporte la même idée que l'expression " le premier et le dernier " et il s'applique de façon tout à fait appropriée et absolue à Jéhovah Dieu ! - Mais c'est un mensonge énorme ! - JESUS est également appellé 2 fois le premier et le dernier : Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie: Apocalypse 2:8 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Apocalypse 1:17-18donc NON, selon la Parole de Dieu, le titre "le premier et le dernier " n'est pas appliqué de façon absolue à Jéhovah ! Maintenant observez avec quelle manipulation la watchtower impose son point de vue aux adeptes en détournant l'expression premier et dernier : En effet, il est le premier ou la cause première de toutes choses,et il est aussi le Tout-Puissant dont la force est capable de faire réussir toutes choses, de les mener à bonnes fin. _ Comparez avec Esaïe 44:6. puis l'invitation à lire uniquement Esaïe 44:6 : Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu (Esaïe 44:6) - ils persistent dans leur mensonge de faire croire que c'est Jéhovah qui est " le premier et le dernier " de façon absolue , alors qu'en réalité la Bible dit que JESUS à également ce titre : Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie: Apocalypse 2:8 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Apocalypse 1:17-18 - il est évident que JESUS est le premier et le dernier et l'Alpha et l'Oméga puisque la Bible le dit, là où la watchtower préfère enseigner des mensonges ! - revenous sur le explication du premier et du dernier : En effet, il est le premier ou la cause première de toutes choses,et il est aussi le Tout-Puissant dont la force est capable de faire réussir toutes choses, de les mener à bonnes fin. - donc sachant que JESUS à ce titre également, en plus d'être l'Alpha et l'Oméga, JESUS est le Tout-puissant ! |
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 17 Jan 2013, 12:31 am | |
| - slim a écrit:
- elbib a écrit:
- Tu veux vraiment savoir à quoi je crois ? C'est simple, mets tes croyances de côté et tudie correctement la Bible !
sauf que tu ne crois pas en ce qui est écrit ! Je crois ce qui est écrit, ce que je ne crois pas c’est l’interprétation erronée que tu en fais. - slim a écrit:
- il suffit de lire ces 3 versets pour voir clairement que JESUS est l'Alpha et l'Oméga, car il le dit de sa bouche et mentionne précisément son NOM.
Si tu tenais compte du contexte tu saurais que ce n’est pas JESUS l’Alpha et l’Oméga. Mais prétendre que c’est JESUS c’est la solution de facilité pour ceux qui croient qu’il est DIEU ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 17 Jan 2013, 3:29 am | |
| La solution de facilité......... :fourire: Oui,c'est facile,pour un petit enfant,pour toi,visiblement,tu as du mal! |
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 17 Jan 2013, 4:06 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- La solution de facilité......... :fourire:
Oui,c'est facile,pour un petit enfant,pour toi,visiblement,tu as du mal! Moi je n'ai aucun mal à rejeter cette fausse croyance, contrairement à ceux qui préfèrent rester fidèles aux croyances païennes de leur enfance ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | slim .
Date d'inscription : 13/08/2012 Messages : 714 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 17 Jan 2013, 4:48 am | |
| - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- il suffit de lire ces 3 versets pour voir clairement que JESUS est l'Alpha et l'Oméga, car il le dit de sa bouche et mentionne précisément son NOM.
Si tu tenais compte du contexte tu saurais que ce n’est pas JESUS l’Alpha et l’Oméga.
Justement la Watchtower n'a pas pris le contexte, car le Nom de JESUS est écrit au verset 16, dans la prolongation de ce qu'il venait de dire, qu'il est l'Alpha et l'Oméga au verset 13, pourquoi crois-tu qu'elle nous oriente vers l'ancien testament en dissimulant délibérément que dans le même Apocalypse JESUS est " le premier et le dernier " ??? - Ce qui est une preuve flagrante de malhonnêteté ! - De plus, je te signal qu'il ne prennent pas le contexte (de l'apocalypse) car contrairement à toi, ils ont reconnu que Jéhovah n'est pas mentionné dans parmi les intervenants du chapitre 22 ! - le seul argument est que Jéhovah est l'Alpha et l'Omega parce qu'il porte déjà ce titre et qu'il est le premier et le dernier de façon absolue ??? - Quel mensonge ! JESUS est le premier et le dernier selon la Parole de Dieu : Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie: (Apocalypse 2:8) Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. (Apocalypse 1:17-18) - Non seulement ils sont hésitant, car coincé par les faits, mais rend-toi compte de l'absurdité de leur enseignement : Les paroles: "Voici je viens promptement ", du verset 12, ne signifient pas forcément qu'il faille appliquer les versets susmentionnés à JESUS, car Dieu dit aussi de lui-même qu'il "sors" ou vient pour exécuter son jugement (comparer avec Esaïe 26:21) Voici je viens promptement est attribué à Jéhovah sur la base d' Esaïe 26:21 ??? - Dis-moi ? de se moquent-ils ? - VOICI CE QUE DIT LA PAROLE DE DIEU : 12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16 Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. 17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. 18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. 20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS! 21 Que la grâce du Seigneur JESUS soit avec tous! (Apocalypse 22:12-21) - Tu vois " elbib "ça c'est le contexte donné par la Parole de Dieu ! - maintenant dis moi pourquoi l'Ecriture inspirée dit au verset 20 : Amen! Viens, Seigneur JESUS! - si l'enseignement de la Watchtower était vrai, il aurait été ecrit : au verset 20 : Amen! Viens, Jéhovah! - C'est bien JESUS qui vient et qui est mentionné PAR SON NOM dans ce passage très précis de la Parole de Dieu, le CONTEXTE est ici dans la révélation, là ou JESUS est également le premier et le dernier ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 17 Jan 2013, 6:21 am | |
| - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- La solution de facilité......... :fourire:
Oui,c'est facile,pour un petit enfant,pour toi,visiblement,tu as du mal! Moi je n'ai aucun mal à rejeter cette fausse croyance, contrairement à ceux qui préfèrent rester fidèles aux croyances païennes de leur enfance ! On voit les noeuds que tu fais pour la rejeter! |
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 17 Jan 2013, 12:37 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- elbib a écrit:
- Moi je n'ai aucun mal à rejeter cette fausse croyance, contrairement à ceux qui préfèrent rester fidèles aux croyances païennes de leur enfance !
On voit les noeuds que tu fais pour la rejeter! Mais pourquoi ferais-je de noeuds pour rejeter cette fausse croyance alors qu'il me suffit pour cela de me conformer à la Bible ? Au passage tu as admis qu'il s'agit bien d' une fausse doctrine ! |
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 17 Jan 2013, 12:52 pm | |
| Quoi donc,quelle fausse doctrine?Que tente tu encore de me faire dire à ta place quand ce n'est pas la tmn à la place de la Bible? |
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 17 Jan 2013, 1:01 pm | |
| - slim a écrit:
- elbib a écrit:
- Si tu tenais compte du contexte tu saurais que ce n’est pas JESUS l’Alpha et l’Oméga.
Justement la Watchtower n'a pas pris le contexte Toi non-plus ! - slim a écrit:
- car le Nom de JESUS est écrit au verset 16, dans la prolongation de ce qu'il venait de dire, qu'il est l'Alpha et l'Oméga au verset 13
Justement pas. Tu n’as pas tenu compte de tout le contexte. Si tu l’avais fait, tu te serais rendu compte que les versets avant le verset 13 montrent que ce n’est pas JESUS qui parle jusqu’au verset 16 ! - slim a écrit:
- elbib a écrit:
- Si tu tenais compte du contexte tu saurais que ce n’est pas JESUS l’Alpha et l’Oméga.
Justement la Watchtower n'a pas pris le contexte, car le Nom de JESUS est écrit au verset 16, dans la prolongation de ce qu'il venait de dire Sauf que ce n’est pas JESUS qui parle avant le verset 16 ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 17 Jan 2013, 1:18 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Quoi donc,quelle fausse doctrine?Que tente tu encore de me faire dire à ta place
Mais rien. Tu l'as fait tout seul comme un grand. Félicitations ! - HOSANNA a écrit:
- quand ce n'est pas la tmn à la place de la Bible?
Mais la TMN est la Bible autant que n'importe quelle autre traduction, et même plus ( d'après J-M Nicole) ! |
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 17 Jan 2013, 1:23 pm | |
| Et bien continu donc à parler à ma place ne sachant pas moi mème de quoi tu parles,ca va loin quand mème.
La tmn est la seule à tordre de l'Ecriture,c'est un livre anathème supprimant des mots,en ajoutant d'autres pour nier la Divinité de Christ,tout comme les musulmants,la tmn est plus dangereuse que le coran car plus subtile pour celui qui connait peu l'Ecriture,nous l'avons maintes fois prouvé,tu reveux 1 ou 2 exemples? |
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 17 Jan 2013, 2:02 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et bien continu donc à parler à ma place ne sachant pas moi mème de quoi tu parles,ca va loin quand mème.
Ce n'est quand-même pas de ma faute. La fausse doctrine en question est 'JESUS est DIEU' ! - HOSANNA a écrit:
- La tmn est la seule à tordre de l'Ecriture,c'est un livre anathème supprimant des mots,en ajoutant d'autres pour nier la Divinité de Christ
Non seulement c'est complètement faux, mais la TMN a l'avantage d'avoir traduit le texte sans tenir compte de nombreux siècles de conformisme lié aux dogmes, doctrines et pratiques de traduction convenues et traditionnelles directement liées à des croyances n'ayant que très peu de rapports ( pour ne pas dire aucun) avec le christianisme. Et d'autres termes, bien que par ailleurs ils ne soient pas exempts de certains reproches concernant leur propre doctrine, les traducteurs de la TMN ont eu le courage de mettre un bon coup de dépoussiérage au texte biblique ! - HOSANNA a écrit:
- tout comme les musulmants,la tmn est plus dangereuse que le coran car plus subtile pour celui qui connait peu l'Ecriture,nous l'avons maintes fois prouvé,tu reveux 1 ou 2 exemples?
Je ne doute pas que tu aies quelques exemples de ce que tu crois être des preuves que la TMN serait un livre anathème, mais je connais ces prétendus exemples qui ne sont que des exemples d'une certaine propagande conformiste ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | slim .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 17 Jan 2013, 2:21 pm | |
| - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- Justement la Watchtower n'a pas pris le contexte
Toi non-plus !
- si je l'ai même posé, contrairement à toi ! - mais c'est que tu défends la watchtower ??? - preuve incontestable que tu es Témoins de jéhovah ! - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- car le Nom de JESUS est écrit au verset 16, dans la prolongation de ce qu'il venait de dire, qu'il est l'Alpha et l'Oméga au verset 13
Justement pas. Tu n’as pas tenu compte de tout le contexte. Si tu l’avais fait, tu te serais rendu compte que les versets avant le verset 13 montrent que ce n’est pas JESUS qui parle jusqu’au verset 16 !
- justment c'est JESUS qui se présente PAR SON NOM et pas Jéhovah puisqu' il est absent de ce chapitre. - même la watchtower que tu défends (juste au dessus) dans son explication ne cite pas Jéhovah comme intervenant. - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- Justement la Watchtower n'a pas pris le contexte, car le Nom de JESUS est écrit au verset 16, dans la prolongation de ce qu'il venait de dire
Sauf que ce n’est pas JESUS qui parle avant le verset 16 ! - selon JESUS et la Bible SI - selon toi et la watchtower NON ! - on a bien 2 enseignements différents, jusqu'à nos jours la Bible s'est montré digne de confiance, ce qui n'est pas le cas de la Watchtower qui a trompé ses fidèles en annonçant des résurrection, même de tout les Saint, un retour de JESUS (même 2) non accompli, un nombre impression de fin du monde, et plein d'autres choses dont je m'absientrais de qualifier ! - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- On voit les noeuds que tu fais pour la rejeter!
Mais pourquoi ferais-je de noeuds pour rejeter cette fausse croyance alors qu'il me suffit pour cela de me conformer à la Bible ? Au passage tu as admis qu'il s'agit bien d'une fausse doctrine ! - Je vais te donner un exemple concret de fausse doctrine : - Selon l'organisation des Témoins de Jéhovah, Dieu à affirmé par le biais du magazine " la Tour de Garde ", que son Fils a effectué son retour en 1874 ? - Comme on peut le voir c'est une fausse doctrine, un mensonge, puisque le FAIT que JESUS n'a pas effectué son retour en 1874, prouve que Dieu est innocent de ces paroles mensongères données à sa place ! |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 17 Jan 2013, 6:51 pm | |
| - Citation :
- les traducteurs de la TMN ont eu le courage de mettre un bon coup de dépoussiérage au texte biblique !
laisses-moi rire ! |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 17 Jan 2013, 6:54 pm | |
| - Citation :
- Justement pas. Tu n’as pas tenu compte de tout le contexte. Si tu l’avais fait, tu te serais rendu compte que les versets avant le verset 13 montrent que ce n’est pas JESUS qui parle jusqu’au verset 16 !
et à partir de quel verset et jusqu'à quel verset JESUS parle-t-il ??? |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 17 Jan 2013, 10:22 pm | |
| - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Quoi donc,quelle fausse doctrine?Que tente tu encore de me faire dire à ta place
Mais rien. Tu l'as fait tout seul comme un grand. Félicitations !
- HOSANNA a écrit:
- quand ce n'est pas la tmn à la place de la Bible?
Mais la TMN est la Bible autant que n'importe quelle autre traduction, et même plus (d'après J-M Nicole) !
Puisque tu parles de Mr J.M Nicole, pourquoi ne pas citer son texte en entier ? Je sais par expérience, que vous ne citez que partiellement les citations d'éminents spécialistes et mettant sous silence ce qui contredit "l'excellente traduction" de la TMN ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 18 Jan 2013, 1:17 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et bien continu donc à parler à ma place ne sachant pas moi mème de quoi tu parles,ca va loin quand mème.
- Citation :
- Ce n'est quand-même pas de ma faute. La fausse doctrine en question est 'JESUS est DIEU' !
Non pas l'homme qui fait ses besoins comme disent les musulmants mais le Verbe fait chair dans cet homme,tout comme ton corps n'est pas ton esprit tout en étant toi,mais à part tourner en rond en comptant sur l'usure et la confusion comme seuls arguments,que peux tu répondre? - HOSANNA a écrit:
- La tmn est la seule à tordre de l'Ecriture,c'est un livre anathème supprimant des mots,en ajoutant d'autres pour nier la Divinité de Christ
- Citation :
- Non seulement c'est complètement faux, mais la TMN a l'avantage d'avoir traduit le texte sans tenir compte de nombreux siècles de conformisme lié aux dogmes, doctrines et pratiques de traduction convenues et traditionnelles directement liées à des croyances n'ayant que très peu de rapports (pour ne pas dire aucun) avec le christianisme. Et d'autres termes, bien que par ailleurs ils ne soient pas exempts de certains reproches concernant leur propre doctrine, les traducteurs de la TMN ont eu le courage de mettre un bon coup de dépoussiérage au texte biblique !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Slim te donne une exellente réponse,sinon,retour sur le topic tmn! - HOSANNA a écrit:
- tout comme les musulmants,la tmn est plus dangereuse que le coran car plus subtile pour celui qui connait peu l'Ecriture,nous l'avons maintes fois prouvé,tu reveux 1 ou 2 exemples?
- Citation :
- Je ne doute pas que tu aies quelques exemples de ce que tu crois être des preuves que la TMN serait un livre anathème, mais je connais ces prétendus exemples qui ne sont que des exemples d'une certaine propagande conformiste !
Quand on ne peux nier,on sort ce genre de réponse! |
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 18 Jan 2013, 5:07 am | |
| - slim a écrit:
- elbib a écrit:
- Toi non-plus !
si je l'ai même posé, contrairement à toi ! Tu as posté la partie du contexte qui t’arrange, pas le contexte ! - slim a écrit:
- mais c'est que tu défends la watchtower ??? reuve incontestable que tu es Témoins de jéhovah !
Je ne défends pas la wt, je te dis seulement que tu n’as pas fait mieux. Et même si j’avais défendu la wt cela ne signifierait pas pour autant que je suis tj. Cesse donc de vouloir à toute fin me coller cette étiquette et de prendre tes désirs pour des réalités ! - slim a écrit:
- justment c'est JESUS qui se présente PAR SON NOM et pas Jéhovah puisqu' il est absent de ce chapitre.
Sauf par exemple au verset 6 ! - slim a écrit:
- même la watchtower que tu défends (juste au dessus)
Que tu prétends ( à tort) que je défends ! - slim a écrit:
- on a bien 2 enseignements différents, jusqu'à nos jours la Bible s'est montré digne de confiance, ce qui n'est pas le cas de la Watchtower qui a trompé ses fidèles en annonçant des résurrection, même de tout les Saint, un retour de JESUS (même 2) non accompli, un nombre impression de fin du monde, et plein d'autres choses dont je m'absientrais de qualifier !
Encore des mots en l’air car toute personne objective sait que ce que tu dis là est faux ! - slim a écrit:
- elbib a écrit:
- Mais pourquoi ferais-je de noeuds pour rejeter cette fausse croyance alors qu'il me suffit pour cela de me conformer à la Bible ? Au passage tu as admis qu'il s'agit bien d'une fausse doctrine !
Je vais te donner un exemple concret de fausse doctrine Inutile, je sais très bien ce que c’est. D’ailleurs on m’en a enseigné quelques une lorsque j’allais au catéchisme étant enfant, comme par exemple la doctrine de l’enfer et celle de la trinité ! |
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 18 Jan 2013, 5:55 am | |
| - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- si je l'ai même posé, contrairement à toi !
Tu as posté la partie du contexte qui t’arrange, pas le contexte !
- NON ! c'est faux le contexte est l'Apocalypse, la révélation. - voici le chapitre concerné où JESUS est présent et Jéhovah totalement absent : ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16 Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. 17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. 18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. 20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS! 21 Que la grâce du Seigneur JESUS soit avec tous! (Apocalypse 22:12-21) ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ - met moi en vert, l'endroit où le Nom de Jéhovah se situe ??? - même le watchtower n'a pas osait mentionner Jéhovah comme intervenant : il est évident que ce chapitre nous montre plusieurs personnages en train de parler: au versets 8 et 9, C'est un ange qui s'adresse à Jean; au verset 16, c'est JESUS qui parle; le début du verset 17 rapporte des paroles attribuées à l'esprit et à l'épouse, alors qu'à la fin du verset 20, c'est manifestement Jean lui-même qui parle. - Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible, vol. 1, 1981, page 54 - tu enseignes donc une doctrine extra biblique et originale ??? - en effet, quiconque possède un Nouveau Testament et lira les 3 versets (Apocalypse 22:13-16) ne fera JAMAIS le lien avec JESUS, mais identifira celui qui se présente par son Nom " MOI JESUS " et pas " MOI JEHOVAH " - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- mais c'est que tu défends la watchtower ??? Preuve incontestable que tu es Témoins de jéhovah !
Je ne défends pas la wt, je te dis seulement que tu n’as pas fait mieux.
- c'est faux, seul les adeptes de la watchtower les défends quitte à s'opposer à la Bible ??? - elbib a écrit:
- Et même si j’avais défendu la wt cela ne signifierait pas pour autant que je suis tj. Cesse donc de vouloir à toute fin me coller cette étiquette et de prendre tes désirs pour des réalités !
- mon désir n'est certainement qu'un aveugle se mettre à suivre des aveugles ! - car les aveugles en questions (WT) ont déjà conduit des gens à croire à des résurrections inexistente, d'Abraham, de Jacob, d'Isaac, de David, et d'autre (plusieurs fois les pauvres !) , à des fin du monde imminente (comme s'il pouvait y en avoir 4 ???), à des retours de JESUS (il est venu, puis reparti, puis revenu ), etc... - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- justment c'est JESUS qui se présente PAR SON NOM et pas Jéhovah puisqu' il est absent de ce chapitre.
Sauf par exemple au verset 6 !
- même la watchtower n'a pas osé ??? - décidemment, tu es prêt à tous ! - les FAITS sont là, JESUS parle et se présente par son Nom, tu ne pourra JAMAIS l'effacer, Dieu merci ! - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- même la watchtower que tu défends (juste au dessus)
Que tu prétends (à tort) que je défends !
- que tu défends certainement ! - je sais que l'organisation t'encourage à pratiquer le mensonge théocratique, mais JESUS te l'interdit car c'est un péché ! - maintenant, libre à toi d'obéir à un plutôt qu'à l'autre. - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- on a bien 2 enseignements différents, jusqu'à nos jours la Bible s'est montré digne de confiance, ce qui n'est pas le cas de la Watchtower qui a trompé ses fidèles en annonçant des résurrection, même de tout les Saint, un retour de JESUS (même 2) non accompli, un nombre impression de fin du monde, et plein d'autres choses dont je m'absientrais de qualifier !
Encore des mots en l’air car toute personne objective sait que ce que tu dis là est faux !
Résurrection 1 - 1925 - ) : "La chose principale qui doit être restitué à la race humaine, c'est la vie: et puisque d'autres passages montrent d'une façon positive qu'Abraham, Isaac, Jacob et les autres fidèles des temps anciens ressusciteront et qu'ils seront les premiers favorisés, nous pouvons nous attendre à ce que 1925 voie le retour de la condition de mort de ces hommes fidèles alors ressuscités et complétement retablis à la position humaine parfaite, et comme représentants visible et légaux du nouvel ordre de choses ici-bas. Le Royaume du Messie établi, JESUS et son Eglise glorifée constituant le grand Messie, dispenseront au monde les bénédictions si longtemps désirées, si longtemps espérées et pour lesquelles on a tant prié. Quand ce temps viendra, il y aura la paix et plus de guerre, selon que le prophète dit..." Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais, p. 75 "Comme nous venons de le montrer, le grand cycle du jubilé doit commencer en 1925. C'est à cette date que sera reconnue la phase terrestre du royaume...C'est pourquoi nous pouvons nous attendre avec confiance à ce que 1925 marque le retour à la condition de perfection humaine d'Abraham, d'Isaac, de Jacob et des anciens prophètes..." Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais, p. 76 "Avec l'argumentation précédemment donnée que l'ancien ordre de choses, l'ancien monde se termine et passe, que le nouvel ordre de choses s'installe et que 1925 doit voir la résurrection des fidèles dignitaires des temps anciens ainsi que le commencement de la reconstruction, il est raisonnable de conclure que des millions de personnes actuellement sur la terre y seront encore en 1925 Et basés sur les données de la parole divine, nous devons dire d'une façon positive et irréfutable que des millions de personnes vivant actuellement ne mourront jamais." Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais, p. 83 résurrection 2 - 1929 - : En 1929 fut construite, sur un petit domaine à San Diego, en Californie, une maison qui porte le nom de Beth-Sarim, mot qui, en hébreu, signifie " Maison des princes". Le but de l'acquisition de ce terrain et de la construction de cette demeure est de prouver d'une façon intangible qu'aujourd'hui certains hommes ayant la foi absolue en Dieu, en Christ et en son royaume, sont persuadés que le Tout-Puissant ressuscitera bientôt ses dévoués serviteurs des temps anciens pour leur confier la direction des affaires de ce monde. Cette propriété qui appartient à la " Watch Tower Bible and Tract Society " est à la disposition du Président de la Société et de ses colllaborateurs jusqu'au moment où elle sera remise aux "princes" de la terre revenus Il est vrai que tout ce que renferme notre planète appartiendra alors au Seigneur, et que ni lui ni les princes n'ont besoin que d'autres leur batissent des maisons. Mais il fut reconnu qu'il était bon et agréable à Dieu d'édifier cette habitation pour rendre témoignage à son glorieux nom, car c'est là une puissante manifestation de foi de la part de ceux qui attendent la réalisation des desseins du très-Haut. De nombreuses personnes connaissent la destination de cette deumeure. Les incrédules ont donné libre cours à leurs sarcasmes, mais elle n'en est pas moins un témoignage au nom de Jéhovah. Quand quelques princes ressuscités l'habiteront, les moqueurs seront confondus et la foi de ceux qui firent construire Beth-Sarim sera justifiée. "Salut" (français)p.272, "salvation" (vo) p.311 résurrection 3 - 1931 - : Dieu ressuscitera les hommes fidèles mentionnés dans la Bible depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste ... D'ici très peu de temps, et avant que passe la génération actuelle, ces hommes fidèles seront ramenés de la mort et la vie parfaite leurs sera accordée sur la terre. " Le Royaume - l'espérance Du Monde " p.50, p.51 - Pas moins de 3 résurrections qui ne sont JAMAIS accomplies ! - et quand je t'entends dire " toute personne objective sait que ce que tu dis là est faux ! " , alors qu'en réalité toute personne objective voit clairement le mensonge qui a été annoncé au nom de Dieu par les Témoins de Jéhovah (la Tour de garde pas les adeptes) ! - comment peux-tu croire que Dieu est l'auteur de ces mensonges donné en son Nom ? - Dieu n'est pas un homme un homme pour mentir (Nombre 23:19) - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- Je vais te donner un exemple concret de fausse doctrine
Inutile, je sais très bien ce que c’est. D’ailleurs on m’en a enseigné quelques une lorsque j’allais au catéchisme étant enfant, comme par exemple la doctrine de l’enfer et celle de la trinité !
- " elbib ", sache qu'aucun Témoins de Jéhovah n'a JAMAIS répondu à la question suivante : Comment Dieu qui est l'auteur incontestable du contenu de la Tour de Garde, à pu par le biais de ce même magazine mentir en disant que son Fils a effectué son retour en 1874 ? - Je suis convaincu que tu n'auras pas la réponse, pas plus qu'un autre Témoins de jéhovah d'ailleurs ! |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 18 Jan 2013, 5:59 am | |
| - Citation :
- slim a écrit:
on a bien 2 enseignements différents, jusqu'à nos jours la Bible s'est montré digne de confiance, ce qui n'est pas le cas de la Watchtower qui a trompé ses fidèles en annonçant des résurrection, même de tout les Saint, un retour de JESUS (même 2) non accompli, un nombre impression de fin du monde, et plein d'autres choses dont je m'absientrais de qualifier ! elbib réponds - Citation :
- Encore des mots en l’air car toute personne objective sait que ce que tu dis là est faux !
_Bien au contraire , Elbib et tu sais que Slim a raison et tu défends l’indéfendable . Je vais en plus placer la liste des nombreux grief sur la secte que j'aie trouver et dont le résumé était disponible .Parmi les griefs émis à l'encontre de l'Organe dirigeant des témoins de Jéhovah, la Tour de Garde, on peut citer ceux-ci : Théologie mouvante, .dogmes ultra changeant, ..robotisation des adeptes, ..idéologie à géométrie variable, ...enseignements contradictoires ...."nouvelles lumières" s'annulant, ......fausses annonces prophétiques .......calculs apocalyptiques calamiteux, ........échec piteux de la théorie de 1914, .........affaires de pédophilies réglées en interne, ..........connivences avec l'Organisation onusienne, ...........découverte d'images subliminales manipulatrices .............traduction des textes bibliques par un spirite réputé, ..............l'utilisation de la divination par un président de la W.T, ...............preuve avéré des origines maçonniques de la Watchtower, ................trucage de la Bible pour la conformer à l'idéologie de la TdeG, .................caractère homicide pour défaut d'assistance à personne en danger ..................reconnaissance par les adeptes de la non-inspiration divine de la TdG ...................mépris des non-TJs, brisure des familles, désocialisation des militants..
* En plus la plupart de ses sujets ont déjà été discuté dans ce forum . |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 18 Jan 2013, 9:25 am | |
| Slim |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 18 Jan 2013, 9:34 am | |
| - Gilles a écrit:
- Théologie mouvante,
.dogmes ultra changeant, ..robotisation des adeptes, ..idéologie à géométrie variable, ...enseignements contradictoires ...."nouvelles lumières" s'annulant, ......fausses annonces prophétiques .......calculs apocalyptiques calamiteux, ........échec piteux de la théorie de 1914, .........affaires de pédophilies réglées en interne, ..........connivences avec l'Organisation onusienne, ...........découverte d'images subliminales manipulatrices .............traduction des textes bibliques par un spirite réputé, ..............l'utilisation de la divination par un président de la W.T, ...............preuve avéré des origines maçonniques de la Watchtower, ................trucage de la Bible pour la conformer à l'idéologie de la TdeG, .................caractère homicide pour défaut d'assistance à personne en danger ..................reconnaissance par les adeptes de la non-inspiration divine de la TdG ...................mépris des non-TJs, brisure des familles, désocialisation des militants..
|
| | | oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 18 Jan 2013, 11:51 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Gilles a écrit:
- Théologie mouvante,
.dogmes ultra changeant, ..robotisation des adeptes, ..idéologie à géométrie variable, ...enseignements contradictoires ...."nouvelles lumières" s'annulant, ......fausses annonces prophétiques .......calculs apocalyptiques calamiteux, ........échec piteux de la théorie de 1914, .........affaires de pédophilies réglées en interne, ..........connivences avec l'Organisation onusienne, ...........découverte d'images subliminales manipulatrices .............traduction des textes bibliques par un spirite réputé, ..............l'utilisation de la divination par un président de la W.T, ...............preuve avéré des origines maçonniques de la Watchtower, ................trucage de la Bible pour la conformer à l'idéologie de la TdeG, .................caractère homicide pour défaut d'assistance à personne en danger ..................reconnaissance par les adeptes de la non-inspiration divine de la TdG ...................mépris des non-TJs, brisure des familles, désocialisation des militants..
Tout à fait ! excellent Gilles ! |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 18 Jan 2013, 8:27 pm | |
| Mais, dans chaque camp, n'omet-on pas l'essentiel de l'Enseignement dont chacun se réclame en s'opposant !?
La "Substantifique Moelle" de La Parole !?
La Paille et La Poutre: ça ne vous dit rien !?
La "médaille" a deux revers, mais vous appartenez à la même "médaille" commune: cette "communauté" de loin la plus nombreuse (incluant la majorité des chrétiens, juifs , musulmans et autres encore !) qui "proclame" la Parole mais qui ne s'en tient pas à Elle !!!
Qui considère toujours que La Parole est pour l'autre; jamais qu'Elle s'adresse à lui-même !
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 18 Jan 2013, 10:42 pm | |
| - gilmig a écrit:
- Mais, dans chaque camp, n'omet-on pas l'essentiel de l'Enseignement dont chacun se réclame en s'opposant !?
La "médaille" a deux revers, mais vous appartenez à la même "médaille" commune: cette "communauté" de loin la plus nombreuse (incluant la majorité des chrétiens, juifs , musulmans et autres encore !) qui "proclame" la Parole mais qui ne s'en tient pas à Elle !!!
Qui considère toujours que La Parole est pour l'autre; jamais qu'Elle s'adresse à lui-même !
Et toi Gilmig, qu'en fais-tu vraiment de la Parole de Dieu ? Est-elle un "accessoire" à côté d'autres livres dits ésotériques, philosophiques, religieux, etc. ....? Alors ôtes la paille de ton œil toi aussi ! |
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 18 Jan 2013, 10:55 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
- gilmig a écrit:
- Mais, dans chaque camp, n'omet-on pas l'essentiel de l'Enseignement dont chacun se réclame en s'opposant !?
Et toi Gilmig, qu'en fais-tu vraiment de la Parole de Dieu ?
Est-elle un "accessoire" à côté d'autres livres dits ésotériques, philosophiques, religieux, etc. ....?
Alors ôtes la paille de ton œil toi aussi !
Tellement prévisible comme d'habitude !!! Où est LE NOUVEAU !!!??? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 18 Jan 2013, 11:08 pm | |
| - gilmig a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Et toi Gilmig, qu'en fais-tu vraiment de la Parole de Dieu ?
Est-elle un "accessoire" à côté d'autres livres dits ésotériques, philosophiques, religieux, etc. ....?
Alors ôtes la paille de ton œil toi aussi !
Tellement prévisible comme d'habitude !!!
Où est LE NOUVEAU !!!???
On commence à te connaître ! Il n'y a pas de "NOUVEAU" ! TOUT a été dit il y a 2000 ans: Apocalypse est le Livre qui clôt toute la révélation Divine. Il n'y a rien à ajouter ni rien à retrancher. Apocalypse 22:18-19 "Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l`arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre". Deutéronome 4:2 Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l’Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris. |
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 18 Jan 2013, 11:11 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
- gilmig a écrit:
Tellement prévisible comme d'habitude !!!
Où est LE NOUVEAU !!!???
On commence à te connaître !
Il n'y a pas de "NOUVEAU" !
TOUT a été dit il y a 2000 ans:
Apocalypse est le Livre qui clôt toute la révélation Divine.
Il n'y a rien à ajouter ni rien à retrancher.
Apocalypse 22:18-19 "Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l`arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre".
Deutéronome 4:2 Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l’Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris. Même conviction , mêmes affirmations que .... les musulmans ! CQFD (CF mes propos ) . |
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 18 Jan 2013, 11:39 pm | |
| - gilmig a écrit:
- BenJoseph a écrit:
On commence à te connaître !
Il n'y a pas de "NOUVEAU" !
TOUT a été dit il y a 2000 ans:
Apocalypse est le Livre qui clôt toute la révélation Divine.
Il n'y a rien à ajouter ni rien à retrancher.
Apocalypse 22:18-19 "Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l`arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre".
Deutéronome 4:2 Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l’Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.
Même conviction , mêmes affirmations que .... les musulmans !
CQFD (CF mes propos ) .
Toi oui, mais pas moi ! Toi Gilmig tu suis les intuitions de ce monde; moi cela fait lurettes que j'ai quitté cela car j'ai trouvé mieux: JÉSUS Jean 15:18,19 Si le monde vous hait, sachez qu`il m`a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n`êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. Jean 17:14-16 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu`ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. ..... Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Tu as encore du chemin à faire cher Gilmig et un choix primordial à prendre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lequel prendras-tu ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour | |
| |
| | | | Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour | |
|