*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 2:22 am

Rappel du premier message :

(Luc 23:39-43)
39 Mais l’un des malfaiteurs pendus l’insultait : “ Tu es le Christ, n’est-ce pas ? Sauve-toi toi-même, et nous [aussi]. ” 40 En réponse l’autre le réprimanda et dit : “ Ne crains-tu pas du tout Dieu, alors que tu es dans le même jugement ? 41 Oui, pour nous c’est justice, car nous recevons pleinement ce que nous méritons pour les choses que nous avons commises ; mais cet [homme] n’a rien fait de déplacé. ” 42 Puis il dit : “ JESUS, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ” 43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”

"“ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”"

Pouvait-il être au ciel avec JESUS le même jour vu que JESUS est monté bien plus tard?

Pouvait-il être rescucité vu que la résurrection se fait au dernier jour?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
slim
.
.

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 8:06 am

elbib a écrit:
Tout comme la mort et le séjour des morts existent réellement. Je n'ai pas prétendu que le Diable et le jugement sont à prendre au sens figuré !
- Donc pourquoi le diable serait au sens propre et le reste au sens fictif ?
- tu n'as pas le droit d'isoler un élément du contexte pour lui faire autre chose.
elbib a écrit:
slim a écrit:
Je constate qu'à ton habitude, tu refuse de répondre aux petites questions ?
pourquoi ?
Il n'y a pas de petites questions, et j'ai envie de connaître ton avis concernant les prétendus tourments éternels !
- il est évident que tu réponds aux questions par une autre ?
- pourquoi ?
elbib a écrit:

slim a écrit:
concernant ta question, Dieu est juste et Saint, donc de quel droit contestes-tu Dieu et ses oeuvres ?
Je ne conteste jamais DIEU et ses oeuvres !
- Si, car tu remet en cause sa Parole !
elbib a écrit:
slim a écrit:
tu parles commes les païens qui disent " Dieu n'existe pas car il y a des guerres " où est ta foi en sa parole ?
Mo je parle comme les païens ? Ce n'est pas moi qui préfère les dogmes païens à la Bible !
- le fait est que tu as refusé sa Parole sous motif d'incompréhension humaine, tout comme eux.
- mais je ne te traite pas pour autant de païen, ce n'est pas mon intention?
elbib a écrit:
slim a écrit:
Quant à un homme qui n'est pas né, ça n'existe pas !
quel est la différence entre l'état de " non existence " donc inconsciente, et l'état d'un méchant puni à l'état d'inconscience comme tu l'enseignes ?
quel est la différence entre ces 2 états ? je n'en vois aucune ?
Parce qu’il n’y en a aucune !

- Tu affirmes que qu'il n'y a aucune différence Mais JESUS affirme l'inverse :

‹‹ ...Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. ›› (Matthieu 26:24)

- ce qui prouve que l'enseignement Jéhoviste n'est pas conforme aux paroles de JESUS !

elbib a écrit:
slim a écrit:
Mais ce que tu dis n'est pas biblique !
puisque la Bible contrairement à toi affirme que les chefs religieux juifs et les Romains et Ponce Pilate, n'ont pas ce pouvoir dans ce monde :
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme (Matthieu 10:28)
Mais depuis le début de l’humanité les hommes ont le pouvoir de tuer les âmes et les exemples sont nombreux.
Dieu a même autorisé les hommes à tuer des âmes animales pour se nourrir. D’autre part au cours des guerres qu’ont livré les hébreux en terre promise, ils ont tué de nombreuses âmes humaines. Ce que les hommes n’ont pas, c’est le pouvoir d’empêcher DIEU de ressusciter les âmes lorsqu’Il le voudra. Et c’est ce que signifie Matthieu 10:28 !
- Mais la Bible enseigne l'inverse de ce que tu avances-là !
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme (Matthieu 10:28)

- tu vois, c'est impossible qu'ils tuent les âmes, puisque Dieu le dit.

elbib a écrit:
slim a écrit:
Donc selon ce verset il ont pu tout au plus tuer son corps mais c'est tout, selon ce verset qui est la Parole de Dieu, il est IMPOSSIBLE qu'il ait pu tuer son âme.
Selon ce verset que tu n’as absolument pas compris (pour cause de préférence des idées païennes à celles de la Bible) c’est que les hommes ont tué l’âme JESUS et que DIEU a ressuscité cette âme !

- toi tu dis : les hommes ont tué l’âme JESUS
- Matthieu 10:28 : Ne craignez pas ceux qui ne peuvent tuer l'âme

- on a bien 2 enseignements totalement différent.

gilmig
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 8:10 am

slim a écrit:
gilmig a écrit:

Que d'affirmations sans aucun fondement que votre prétention à mieux savoir que les autres ...!
- tu critiques sans apporter le moindre élément tangible ?
- est-ce cela ton argument ?
gilmig a écrit:

Vous pratiquez le "dialogue" comme d'autres le ping-pong...
- là aussi tu crtiques juste, alors qu'on a apporté les références bibliques ???
gilmig a écrit:

Je n'ai pas donné "mon" avis mais ce qui nous a été révélé .
- justement tu donnes bien ton sentiment personnel
- alors que je préfèrerai connaitrer le fondement de tes critiques injustifiés.
gilmig a écrit:

Vous êtes libre, cependant, de continuer de vous appuyer sur "La Parole" pour continuer de plaider pour un Terre plate ...
- là encore, aucun élément sérieux qui justifie ce ton méprisant ???

Les temps ne sont plus aux atermoiements !!!

Soit vous êtes capables de reconnaître La Parole quand Elle se présente à vous AUJOURD'HUI (!!!) soit vous êtes de ceux qui ont perdu cette aptitude .

JESUS en a déjà prévenu - et, si cela s'adressait aux juifs à l'époque, cela reste une Vérité pour tous aujourd'hui encore ! -

Jn 8:37- Je sais, vous êtes la descendance d'Abraham ; mais vous cherchez à me tuer, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
- Jn 8:43- Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? C'est que vous ne pouvez pas entendre ma parole.

Comme ils sont nombreux ceux qui se réclament de JESUS comme autrefois les juifs d'Abraham ...!

JESUS confirme en outre ce en quoi je crois :Seul Le Fils de L'Homme est en mesure de révéler pleinement "Qui" est JESUS et "CE" qu'Il voulait dire aux Hommes, incapables, à l'époque, et avant la venue du Fils de l’Homme, de Le comprendre

Jn 8:28- JESUS leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 8:30 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
C'est justement parce que Dieu savait la fin atroce qu'il n'a pas hésité a faire le sacrifice ultime.
Qu'est-ce que c'est encore que ce discours aussi ridicule que païen ?
attention aux écarts de langage
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 8:38 am

Citation :
Selon ce verset que tu n’as absolument pas compris (pour cause de préférence des idées païennes à celles de la Bible) c’est que les hommes ont tué l’âme JESUS et que DIEU a ressuscité cette âme !
de quel âme parles-tu ? celui que DIEU a mis dans le sein de Marie une fois que la parole a retiré son costar (pour reprendre tes propos) ??? les hommes ont mis à mort le corps terrestre de JESUS ... rien de plus ...

La parole de DIEU est éternelle personne ne peut la tuer ... revoies ta copie elbib !!!
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 10:56 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Nous le méritons tous. Tous autant que nous sommes, sommes d'horribles pécheurs. Il n'y a pas un qui rattrape l'autre.
De là à mériter des tourments pour l'éternité, il ne faut pas exagérer. Heureusement que DIEU n'est pas ce que vous prétendez, à savoir un tortionnaire sadique !
Relis donc l'histoire de Lazare et du riche ! Qui torture le riche ?

elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 11:07 am

ved a écrit:
Citation :
de quel âme parles-tu ? celui que DIEU a mis dans le sein de Marie une fois que la parole a retiré son costar (pour reprendre tes propos) ???
Le costard c'est la position que JESUS avait auprès de DIEU avant être un humain. Quant à l'âme JESUS, c'était l'âme qui était auprès de DIEU et qui est devenue une âme humaine lorsque DIEU l'a transférée miraculeusement dans le ventre de Marie. Autrement-dit, c'était la même âme !

ved a écrit:
les hommes ont mis à mort le corps terrestre de JESUS ... rien de plus ...
Les hommes ont mis à mort l'âme JESUS...rien de plus...rien de moins!

ved a écrit:
La parole de DIEU est éternelle personne ne peut la tuer ... revoies ta copie elbib !!!
La Parole de DIEU (Son porte parole) est une âme créée par DIEU lorsqu'Il a commencé à créer. Or cette âme personne n'aurait pu la tuer lorsqu'elle était dans les cieux auprès de DIEU, mais il n'en a pas été de même lorsque cette âme a été faite homme parfait. C'est même pour mourir en sacrifice propitiatoire que cette âme est devenue une âme humaine. C'est là tout le dessein de YHWH concernant l'humanité depuis que l'âme Adam a péché !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 11:09 am

Et son "porte parole",c'est quelle version?
Sinon,ta réponse,quel Alpha crée l'autre le Premier pour ètre créé,puisque le Premier et le Dernier s'applique comme tu le prétends au Père et au Fils ne pouvant nier l'Ecriture aussi grossièrement qu'en disant que le Premier n'est pas l'Alpha,tentative déja faite ceci dit Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 631461

Dernière édition par HOSANNA le Mar 15 Jan 2013, 11:11 am, édité 1 fois
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 11:11 am

gilmig a écrit:
slim a écrit:

- tu critiques sans apporter le moindre élément tangible ?
- est-ce cela ton argument ?

- là aussi tu crtiques juste, alors qu'on a apporté les références bibliques ???

- justement tu donnes bien ton sentiment personnel
- alors que je préfèrerai connaitrer le fondement de tes critiques injustifiés.

- là encore, aucun élément sérieux qui justifie ce ton méprisant ???

Les temps ne sont plus aux atermoiements !!!

Soit vous êtes capables de reconnaître La Parole quand Elle se présente à vous AUJOURD'HUI (!!!) soit vous êtes de ceux qui ont perdu cette aptitude .

JESUS en a déjà prévenu - et, si cela s'adressait aux juifs à l'époque, cela reste une Vérité pour tous aujourd'hui encore ! -

Jn 8:37- Je sais, vous êtes la descendance d'Abraham ; mais vous cherchez à me tuer, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
- Jn 8:43- Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? C'est que vous ne pouvez pas entendre ma parole.

Comme ils sont nombreux ceux qui se réclament de JESUS comme autrefois les juifs d'Abraham ...!

JESUS confirme en outre ce en quoi je crois :Seul Le Fils de L'Homme est en mesure de révéler pleinement "Qui" est JESUS et "CE" qu'Il voulait dire aux Hommes, incapables, à l'époque, et avant la venue du Fils de l’Homme, de Le comprendre

Jn 8:28- JESUS leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,

Et toi Gilmig tu te réclame de qui, des hommes ou de Dieu

Si tu te réclame de Dieu, pourquoi es-tu donc si ambigu ?

Pourquoi restes-tu assis entre deux chaises ?

Tu es vraiment mal placé pour critiquer les vrais chrétiens, qui eux, connaissent la Parole de Dieu, non pas la connaissance intellectuelle, charnelle mais celle qui vient d'en haut.
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 11:24 am

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
De là à mériter des tourments pour l'éternité, il ne faut pas exagérer. Heureusement que DIEU n'est pas ce que vous prétendez, à savoir un tortionnaire sadique !
Relis donc l'histoire de Lazare et du riche ! Qui torture le riche ?
Il ne s'agit pas de faits concrets mais d'un conte destiné à faire comprendre que nous devons nous conformer à la volonté de DIEU sans attendre. Lorsque nous serons morts, il sera trop tard. Toute tentative de déduction selon laquelle il existerait un prétendu monde infernal depuis lequel il serait possible de converser avec des gens se trouvant dans un paradis depuis lequel il suffirait d'une goutte d'eau pour assouvir sa soif, serait aussi naïve que complètement insensée !
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 11:46 am

HOSANNA a écrit:
Cette version comme tu dis c'est la Bible entière qui nous enseigne sur ce qu'est la Parole de DIEU. JESUS en est le principal interprète et défenseur. C'est pour cette raison qu'il est assimilé à la Parole de Dieu !

HOSANNA a écrit:
Sinon,ta réponse,quel Alpha crée l'autre le Premier pour ètre créé
Ce que tu dis là n'a pas le moindre sens !

HOSANNA a écrit:
puisque le Premier et le Dernier s'applique comme tu le prétends au Père et au Fils
C'est exact !

HOSANNA a écrit:
ne pouvant nier l'Ecriture aussi grossièrement qu'en disant que le Premier n'est pas l'Alpha,tentative déja faite ceci dit Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 631461
L'Apocalypse montre clairement (à condition de bien examiner le texte) que l'expression l'Alpha et l'Oméga ne s'applique qu'au Père, c'est à dire qu'à DIEU !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 11:57 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Cette version comme tu dis c'est la Bible entière qui nous enseigne sur ce qu'est la Parole de DIEU. JESUS en est le principal interprète et défenseur. C'est pour cette raison qu'il est assimilé à la Parole de Dieu !
Quelle version de la Bible?Laquelle si ce n'est la tmn pour nier la Divinité de Christ?Tu ne sais plus ce qu'est une version Biblique?Enfin bon,ca ne change pas!

HOSANNA a écrit:
Sinon,ta réponse,quel Alpha crée l'autre le Premier pour ètre créé
Citation :
Ce que tu dis là n'a pas le moindre sens !
Que le Premier s'applique au Père et au Fils le Père étant l'Alpha et l'Oméga ainsi que que le Premier et le Dernier qui n'est autre que Christ,que ca s'applique au 2,dit,tu ne tentes de me faire parler à ta place quand mème?

HOSANNA a écrit:
puisque le Premier et le Dernier s'applique comme tu le prétends au Père et au Fils
Citation :
C'est exact !
Et donc 2 Alpha,ou comme déja répondu le Père est une aussi la Première créature puisque le Premier fait du Fils la première créature,logique tj!

HOSANNA a écrit:
ne pouvant nier l'Ecriture aussi grossièrement qu'en disant que le Premier n'est pas l'Alpha,tentative déja faite ceci dit Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 631461
Citation :
L'Apocalypse montre clairement (à condition de bien examiner le texte) que l'expression l'Alpha et l'Oméga ne s'applique qu'au Père, c'est à dire qu'à DIEU !
Le Père est donc en plus le Premier né d'entre les morts,halalalalalaaa!

Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;

Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!

Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 12:04 pm

elbib a écrit:
JESUS en est le principal interprète et défenseur. C'est pour cette raison qu'il est assimilé à la Parole de Dieu !
ah ok ... je n'aurais pas du devenir chrétien alors ... puisque l'islam enseigne que JESUS n'est pas divin

--------------

s'il y a deux être qui annoncent être l'alpha et l'oméga ... alors JESUS ne peut être une créature
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 12:46 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Le Père est donc en plus le Premier né d'entre les morts
Mais pourquoi dis-tu une telle absurdité, cela n'a rien à voir !

HOSANNA a écrit:
halalalalalaaa!
Pourquoi cette onomatopée ridicule ?

HOSANNA a écrit:
[color=black]Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils
Aucun verset ne dit cela car seul le Père est l'Alpha et l'Oméga !
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 12:50 pm

ved a écrit:
elbib a écrit:
JESUS en est le principal interprète et défenseur. C'est pour cette raison qu'il est assimilé à la Parole de Dieu !
ah ok ... je n'aurais pas du devenir chrétien alors ... puisque l'islam enseigne que JESUS n'est pas divin
En cela l'islam n'a fait que se référer au christianisme !

ved a écrit:
[s'il y a deux être qui annoncent être l'alpha et l'oméga ... alors JESUS ne peut être une créature
Mais il n'y a pas deux êtres qui prétendent être l'Alpha et l'Oméga, il n'y a que DIEU !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 1:00 pm

Chacun peux lire la Parole et en tirer ses propres conclusions!
slim
.
.

Masculin
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 2:05 pm

elbib a écrit:
Mais il n'y a pas deux êtres qui prétendent être l'Alpha et l'Oméga, il n'y a que DIEU !

OUI, JESUS est ce même Dieu, car il est l'alpha et l'Omega en Apocalypse 22:13, pour la bonne et simple raison qu'il se présente par son nom :

ἐγὼ τό Ἄλφα καὶ τὸ Ὦ, ὁ πρῶτος καὶ ὁ ἔσχατος, ἡ ἀρχὴ καὶ τὸ τέλος.
Μακάριοι οἱ πλύνοντες τὰς στολὰς αὐτῶν, ἵνα ἔσται ἡ ἐξουσία αὐτῶν ἐπὶ τὸ ξύλον τῆς ζωῆς καὶ τοῖς πυλῶσιν εἰσέλθωσιν εἰς τὴν πόλιν.
ἔξω οἱ κύνες καὶ οἱ φάρμακοι καὶ οἱ πόρνοι καὶ οἱ φονεῖς καὶ οἱ εἰδωλολάτραι καὶ πᾶς φιλῶν καὶ ποιῶν ψεῦδος.
Ἐγὼ Ἰησοῦς ἐπέμψα τὸν ἄγγελον μου μαρτυρῆσαι ὑμῖν ταῦτα ἐπὶ ταῖς ἐκκλησίαις. ἐγὼ εἰμι ἡ ῥίζα καὶ τὸ γένος Δαυίδ, ὁ ἀστὴρ ὁ λαμπρὸς ὁ πρωϊνός.

13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, JESUS,

Jéhovah n'est pas mentionné sans ce passage, mais le nom de JESUS est écrit noir sur blanc :
Ἰησοῦς (Iēsous) → JESUS

Donc JESUS est l'Alpha et l'Omega selon la Parole de Dieu, nier cela c'est tout simplement nier ce qui est écrit.

- Concernant l'âme, tu as affirmé l'inverse de ce que JESUS nous a enseigné en avançant qu'il n'y a aucune différence entre l'état d'inconscience d'une personne non existente et un pécheur condamné à la désintégration comme vous le croyais :

elbib a écrit:
slim a écrit:

quel est la différence entre l'état de " non existence " donc inconsciente, et l'état d'un méchant puni à l'état d'inconscience comme tu l'enseignes ?
quel est la différence entre ces 2 états ? je n'en vois aucune ?

- Tu affirmes que qu'il n'y a aucune différence Mais JESUS affirme l'inverse :

‹‹ ...Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. ›› (Matthieu 26:24)

- Ton enseignement n'est pas biblique, car celle-ci nous indique formellement que l'état futur de Judas, digne de Malheur est pire que s'il n'avais pas existé !

elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 10:55 pm

slim a écrit:
elbib a écrit:
OUI, JESUS est ce même Dieu
Non, non, toujours pas !

slim a écrit:
il est l'alpha et l'Omega en Apocalypse 22:13, pour la bonne et simple raison qu'il se présente par son nom :

13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, JESUS,

Jéhovah n'est pas mentionné sans ce passage, mais le nom de JESUS est écrit noir sur blanc :
Ἰησοῦς (Iēsous) → JESUS
Uniquement parce que tu as considérablement restreint le contexte, parce que quelques versets plus haut, celui que tu nommes Jéhovah est bien présent et c'est Lui l'Alpha et l'Oméga. Lis le verset 6 !

slim a écrit:
Donc JESUS est l'Alpha et l'Omega selon la Parole de Dieu, nier cela c'est tout simplement nier ce qui est écrit.
Ou avoir correctement compris ce qui est écrit. Relis posément le contexte (non retreint de ta citation) et tu verras que c'est JEHOVAH et non JESUS qui est l'Alpha et l'Oméga !

slim a écrit:
Concernant l'âme, tu as affirmé l'inverse de ce que JESUS nous a enseigné en avançant qu'il n'y a aucune différence entre l'état d'inconscience d'une personne non existente et un pécheur condamné à la désintégration comme vous le croyais
Il faut d'abord préciser qu'une personne n'ayant pas existé ça ne veut rien dire. C'est un non sens de parler d'une personne n'ayant pas existé. Par contre il faut rappeler qu'une âme qui meurt retourne à la non existance !

slim a écrit:
elbib a écrit:

Tu affirmes que qu'il n'y a aucune différence Mais JESUS affirme l'inverse :

Ton enseignement n'est pas biblique, car celle-ci nous indique formellement que l'état futur de Judas, digne de Malheur est pire que s'il n'avais pas existé !
La Bible ne dit absolument rien de plus de l'état futur de Judas que ce qu'elle dit de l'état des morts. Les raisons des paroles de JESUS concernant Judas peuvent être nombreuses, à commencer par une allusion à Deutéronome 32:35-36 !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 11:19 pm

Parmi d'autres::
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 3:33 am

HOSANNA a écrit:
Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga![/i]
Tu prends tes désirs pour des réalités. Il ne sert à rien de sortir beaucoup de versets car tu n'as pas démontré que DIEU et JESUS ne font qu'un bien au contraire, ni que JESUS est l'Alpha et l'Oméga. Mais bon, Il n'est pas interdit de rêver ! Wink
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 3:40 am

Laisse donc chacun lire la Parole et en tirer ses propres conclusions Very Happy
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 4:53 am

elbib a écrit:
slim a écrit:
il est l'alpha et l'Omega en Apocalypse 22:13, pour la bonne et simple raison qu'il se présente par son nom :

16 Moi, JESUS,

Ἰησοῦς (Iēsous) → JESUS
Uniquement parce que tu as considérablement restreint le contexte, parce que quelques versets plus haut, celui que tu nommes Jéhovah est bien présent et c'est Lui l'Alpha et l'Oméga. Lis le verset 6 !

- JESUS est mentionné par son nom, alors que le nom de Jéhovah n'existe même pas dans ce passage, pas plus que dans le Nouveau Testament.
- JESUS dit au verset 13 " Je suis l'alpha et l'oméga ", puis sans intérruption ou remplacement de personne il se présente par son nom " Moi, JESUS- Ἐγὼ Ἰησοῦς. "
- JESUS est l'Alpha et l'Oméga car c'est écrit.
- bien entendu tu es libre de ne pas croire en la Parole écrite de Dieu et de préférer croire la parole orale des hommes.
- c'est ton choix, mais sache que c'est écrit !
- même dans la traduction interlinéaire du royaume : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elbib a écrit:
slim a écrit:
Concernant l'âme, tu as affirmé l'inverse de ce que JESUS nous a enseigné en avançant qu'il n'y a aucune différence entre l'état d'inconscience d'une personne non existente et un pécheur condamné à la désintégration comme vous le croyais
Il faut d'abord préciser qu'une personne n'ayant pas existé ça ne veut rien dire. C'est un non sens de parler d'une personne n'ayant pas existé. Par contre il faut rappeler qu'une âme qui meurt retourne à la non existance !
- NON seulement, tu as enseigné l'inverse de JESUS en disant qu'il n'y a aucune différence entre les 2 états ( homme non-existant et état future du méchant) , Mais en plus tu dis que c'est " un non sens " de parler d'une personne n'ayant pas existé :

je te signal que c'est JESUS que tu insultes :

JESUS affirme contrairement à toi, que Judas se trouve dans un situation de Malheur et qu'il aurait vaudrait mieux qu'il n'ait pas existé, preuve que le châtiment à venir n'est pas une inconscience.
elbib a écrit:
slim a écrit:
Tu affirmes que qu'il n'y a aucune différence Mais JESUS affirme l'inverse :

Ton enseignement n'est pas biblique, car celle-ci nous indique formellement que l'état futur de Judas, digne de Malheur est pire que s'il n'avais pas existé !
La Bible ne dit absolument rien de plus de l'état futur de Judas que ce qu'elle dit de l'état des morts.
- c'est faux puisque JESUS emploit le mot " Malheur " à celui qui le livre.
- en précisant qu'il aurait mieux valu qu'il n'existe pas.
- donc il est impossible qu'il se trouve plongé dans un d'inconscience comme châtiment, car le Malheur n'existe pas dans l'inconscient, il n' y a pas plus de mal que de bien.
- de plus s'il n'était pas né, il se trouverai dans ce même état d'inconscience.
- tu as dis qu'un " non existant " et " un désintégré " sont dans le même état d'inconscience.
- JESUS affirme au contraire que celui qui n'est pas venu à l'existence se retrouve dans un état préférable à celui qui le livre :

slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 4:57 am

elbib a écrit:
ni que JESUS est l'Alpha et l'Oméga. Mais bon, Il n'est pas interdit de rêver ! Wink

libra à toi de rejetter ce qui est écrit :

16 Moi, JESUS,

il n'y a aucun changement de personne !

elbib dit : JESUS n'est pas l'alpha et l'oméga
JESUS dit : Je suis l'alpha et l'oméga

Par conséquent, tu enseignes une doctrine étrangère aux paroles de JESUS et de la Bible !

Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 4:58 am

ni que JESUS est l'Alpha et l'Oméga.

Ont a juste a lire ceci Apocalypse 21:6
Tout est réalisé désormais. Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. Moi; je donnerai gratuitement à celui qui a soif l'eau de la source de vie (...).
et lire la rencontre de JESUS avec la Samaritaine ...
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 6:11 am

Gilles a écrit:

Tout est réalisé désormais. Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. Moi; je donnerai gratuitement à celui qui a soif l'eau de la source de vie (...).
Sauf que ce n'est pas JESUS qui parle dans ce verset !

Gilles a écrit:
lire la rencontre de JESUS avec la Samaritaine ...
Ce que DIEU fait, JESUS le fait pareillement (Jean 5:19), ce qui ne signifie pas pour autant qu'il est l'Alpha et l'Oméga !

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 6:25 am

HOSANNA a écrit:
Parmi d'autres:
Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 631461
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 6:51 am

Citation :
Le costard c'est la position que JESUS avait auprès de DIEU avant être un humain.
ah parce qu'une fois devenu humaine, la parole n'avait plus la même position vis-a-vis de DIEU?

Citation :
Quant à l'âme JESUS,
il y a quelques pages de ça tu disais : l'âme de JESUS ...
Citation :
c'était l'âme qui était auprès de DIEU et qui est devenue une âme humaine lorsque DIEU l'a transférée miraculeusement dans le ventre de Marie.Autrement-dit, c'était la même âme !
cette âme qui était auprès de DIEU, était-il fait de chair ???
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 7:14 am

slim a écrit:
elbib a écrit:
JESUS est mentionné par son nom, alors que le nom de Jéhovah n'existe même pas dans ce passage, pas plus que dans le Nouveau Testament.
Oui, mais ce n’est pas lui qui dit je suis l’Alpha et l’Oméga. D’autre part, le Nom divin est mentionné plusieurs fois dans sa forme abrégée dans l’Apocalypse au chapitre 19 !

slim a écrit:
JESUS dit au verset 13 " Je suis l'alpha et l'oméga "
Pas du tout. Au verset 13 ce n’est pas JESUS qui parle !

slim a écrit:
puis sans intérruption ou remplacement de personne il se présente par son nom
Si, il y a interruption, et c’est justement au verset 16, lorsqu’ il commence à parler en se présentant. Mais les versets précédents, c’est DIEU qui parle, pas JESUS !

slim a écrit:
JESUS est l'Alpha et l'Oméga car c'est écrit.
Ben non !

slim a écrit:
elbib a écrit:
- NON seulement, tu as enseigné l'inverse de JESUS en disant qu'il n'y a aucune différence entre les 2 états ( homme non-existant et état future du méchant)
je te signal que c'est JESUS que tu insultes :

Je n’insulte pas JESUS puisque je suis d’accord avec lui !

slim a écrit:
Mais en plus tu dis que c'est " un non sens " de parler d'une personne n'ayant pas existé
Et je maintiens que c’est un non-sens !

slim a écrit:
JESUS affirme contrairement à toi, que Judas se trouve dans un situation de Malheur et qu'il aurait vaudrait mieux qu'il n'ait pas existé, preuve que le châtiment à venir n'est pas une inconscience.
Rien ne dit que le châtiment est des tourments éternels !

slim a écrit:
elbib a écrit:
La Bible ne dit absolument rien de plus de l'état futur de Judas que ce qu'elle dit de l'état des morts.
c'est faux puisque JESUS emploit le mot " Malheur " à celui qui le livre. en précisant qu'il aurait mieux valu qu'il n'existe pas.
Et c’est bien le malheur qui s’est abattu sur Judas !

slim a écrit:
donc il est impossible qu'il se trouve plongé dans un d'inconscience comme châtiment, car le Malheur n'existe pas dans l'inconscient, il n' y a pas plus de mal que de bien.
C’est ton point de vue, pas celui de DIEU, alors cesse donc de te prendre pour LUI et de voir en LUI un tortionnaire !

slim a écrit:
de plus s'il n'était pas né, il se trouverai dans ce même état d'inconscience.
Sauf qu’il est né et qu’il a eu tout le temps de réaliser à côté de quoi il est passé et de se morfondre !

slim a écrit:
tu as dis qu'un " non existant " et " un désintégré " sont dans le même état d'inconscience.
Un non existant, comme son nom l’indique ça n’existe pas. Et un désintégré, je ne sais pas ce que c’est !

slim a écrit:
JESUS affirme au contraire que celui qui n'est pas venu à l'existence se retrouve dans un état préférable à celui qui le livre
JESUS n’a jamais dit ça. Avec de telles idées il n’est pas surprenant que tu ne comprennes pas la Bible !
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 7:22 am

ved a écrit:
Citation :
Le costard c'est la position que JESUS avait auprès de DIEU avant être un humain.
ah parce qu'une fois devenu humaine, la parole n'avait plus la même position vis-a-vis de DIEU?
C'est évident puisqu'il était un humain !

ved a écrit:
Citation :
Quant à l'âme JESUS,
Non ? C'est vrai ?

ved a écrit:
Citation :
c'était l'âme qui était auprès de DIEU et qui est devenue une âme humaine lorsque DIEU l'a transférée miraculeusement dans le ventre de Marie.Autrement-dit, c'était la même âme !
Non !
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 7:57 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
C'est évident puisqu'il était un humain !
t'as un verset pour avancer cela ???

-----------

elbib a écrit:
Quant à l'âme JESUS,
ved a écrit:
elbib a écrit:
Non ? C'est vrai ?
et ou iquand tu es pris à tes propres contradictions, que te reste-t-il à part la moquerie ...

-----------

elbib a écrit:
ved a écrit:
elbib a écrit:
Non !
une âme sans chair transférée dans un corps de chair pour devenir une âme en chair !!!
la parole éternelle de DIEU tué par la main de l'homme pour aller dans le néant ...

et tu appelles cela la vérité biblique Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 307887
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 8:08 am

Citation :
elbib a écrit:

Ce que DIEU fait, JESUS le fait pareillement (Jean 5:19), ce qui ne signifie pas pour autant qu'il est l'Alpha et l'Oméga !

Intéressant ce que tu dis la a partir de la Bible .Ce que DIEU fait, JESUS le fait pareillement (Jean 5:19)
J'irais donc point a t'expliquer que pour qu'un être puisse faire la même chose qu'un autre /il faut que cet être est les mêmes attributs et caractéristiques que l'autre être _alors nous savons qu'il nies a qu'un Dieu . Idea
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 8:15 am

elbib a écrit:
slim a écrit:
JESUS est mentionné par son nom, alors que le nom de Jéhovah n'existe même pas dans ce passage, pas plus que dans le Nouveau Testament.
Oui, mais ce n’est pas lui qui dit je suis l’Alpha et l’Oméga.
SI c'est écrit, JESUS se présente même par son Nom :

16 Moi, JESUS,

- il est frappant de voir que tu es en contradiction direct avec ce qui est écrit dans la Bible ?
- la personne qui parle au verset 13 se présent au verset 16 et dit s'appeller " JESUS " ! et pas Jéhovah.
elbib a écrit:
D’autre part, le Nom divin est mentionné plusieurs fois dans sa forme abrégée dans l’Apocalypse au chapitre 19 !
- Tu parle de " alléluia " au chapître 19 et moi je te parles du chapite 22 où seul le nom de JESUS est écrit !
- Jéhovah n'est pas existant dans ce passage d'Apocalypse 22:13-16, seul JESUS se présente par son.
- libre à toi de na pas croire ce qui est écrit dans la Bible, ça n'engage que toi.

- JESUS me dit qu'il est l'Alpha et l'Oméga et toi inversement tu le contredis !
- qui est digne de confiance ? toi ou JESUS ?
-JESUS est le la vérité (Jean 14:6)
elbib a écrit:
slim a écrit:

si puisque sans intérruption ou remplacement de personne il se présente par son nom
Si, il y a interruption, et c’est justement au verset 16, lorsqu’ il commence à parler en se présentant. Mais les versets précédents, c’est DIEU qui parle, pas JESUS !
- c'est aussi absurde que insensé !
- il suffit de lire :

Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! Moi, JESUS,

- il est évident que tu fais une torsion !
- à t'entendre il serait écrit :

16 Moi, JéhovahMoi, JESUS,

- tu fais de l'humour même la traduction interlinéaire mentionne le Nom de JESUS et pas celui de Jéhovah : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- il ne faut pas s'étonner qu'on ne vous fasses pas confiance avec ces manipulations non bibliques !
elbib a écrit:
slim a écrit:

JESUS est l'Alpha et l'Oméga car c'est écrit.
Ben non !
- c'est écrit dans le texte grec :

ἐγὼ τό Ἄλφα καὶ τὸ Ὦ, ὁ πρῶτος καὶ ὁ ἔσχατος, ἡ ἀρχὴ καὶ τὸ τέλος.
Μακάριοι οἱ πλύνοντες τὰς στολὰς αὐτῶν, ἵνα ἔσται ἡ ἐξουσία αὐτῶν ἐπὶ τὸ ξύλον τῆς ζωῆς καὶ τοῖς πυλῶσιν εἰσέλθωσιν εἰς τὴν πόλιν.
ἔξω οἱ κύνες καὶ οἱ φάρμακοι καὶ οἱ πόρνοι καὶ οἱ φονεῖς καὶ οἱ εἰδωλολάτραι καὶ πᾶς φιλῶν καὶ ποιῶν ψεῦδος.
Ἐγὼ Ἰησοῦς ἐπέμψα τὸν ἄγγελον μου μαρτυρῆσαι ὑμῖν ταῦτα ἐπὶ ταῖς ἐκκλησίαις. ἐγὼ εἰμι ἡ ῥίζα καὶ τὸ γένος Δαυίδ, ὁ ἀστὴρ ὁ λαμπρὸς ὁ πρωϊνός.

- tu ne pourras JAMAIS gommer ce qui est écrit dans la Parole de Dieu

elbib a écrit:
slim a écrit:
Mais en plus tu dis que c'est " un non sens " de parler d'une personne n'ayant pas existé
Et je maintiens que c’est un non-sens !
- pour la 2ème fois tu fais de JESUS un menteur ???
- libre à toi, mais nos actes ont des conséquences, sache-le !
elbib a écrit:
slim a écrit:
Rien ne dit que le châtiment est des tourments éternels !
- JESUS est formel : ces 2 états sont différents contrairement ç ce que tu as enseigné !
- de ton côté, tu ne crois pas aux paroles sortis de la bouche de JESUS, tu enseignes une autre doctrine que la Parole de Dieu.
elbib a écrit:
slim a écrit:
c'est faux puisque JESUS emploit le mot " Malheur " à celui qui le livre. en précisant qu'il aurait mieux valu qu'il n'existe pas.
Et c’est bien le malheur qui s’est abattu sur Judas !
- 2 conditions différentes selon JESUS, 1 seul selon toi ???
- Ce qui prouve que ton fondement n'est pas biblique !
elbib a écrit:
slim a écrit:
donc il est impossible qu'il se trouve plongé dans un d'inconscience comme châtiment, car le Malheur n'existe pas dans l'inconscient, il n' y a pas plus de mal que de bien.
C’est ton point de vue, pas celui de DIEU,
- FAUX ! c'est écrit :

- 2 états différents !
- Judas est dans un état plus critique que celui qui est dans l'inconscience !
- c'est écrit !
elbib a écrit:

alors cesse donc de te prendre pour LUI et de voir en LUI un tortionnaire !
- en plus d'enseigner le contraire de JESUS et de le faire menteur, voilà que tu ajoute l'aggressivité ?
- pourquoi ?
elbib a écrit:
slim a écrit:
de plus s'il n'était pas né, il se trouverai dans ce même état d'inconscience.
Sauf qu’il est né et qu’il a eu tout le temps de réaliser à côté de quoi il est passé et de se morfondre !
- Tu crois que son châtiment est l'inconscience qui est exactement le même état de non existence que JESUS souligne être préférable de ce qui attend Judas ???

- on a bien 2 doctrines différentes !

elbib a écrit:
slim a écrit:
tu as dis qu'un " non existant " et " un désintégré " sont dans le même état d'inconscience.
Un non existant, comme son nom l’indique ça n’existe pas. Et un désintégré, je ne sais pas ce que c’est !
- dans ta croyance c'est le châtiment qui attends Judas, mais pas selon JESUS qui explique que l'inconscience lui serait préférable !
elbib a écrit:
slim a écrit:
JESUS affirme au contraire que celui qui n'est pas venu à l'existence se retrouve dans un état préférable à celui qui le livre
JESUS n’a jamais dit ça.
- SI ! c'est même écrit dans la Bible :

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 10:55 am

elbib a écrit:
Gilles a écrit:

Gilles a écrit:
lire la rencontre de JESUS avec la Samaritaine ...

Tu es vraiment le Prince du Déni total !

En somme, tout ce qui concerne la Personne du Christ et ce qu'Il est vraiment, tu le nies

Tout ce qui concerne l'au-delà tu le nies (même doctrine que les TJ)

On peut se demander ce que tu crois vraiment !
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 12:32 pm

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:

Tu es vraiment le Prince du Déni total !
Quoi ? Mais ce n'est pas moi qui prétends qu'il n'y a qu'un seul DIEU, le Père. Alors il serait temps de cesser de me faire passer pour toi !

BenJoseph a écrit:
En somme, tout ce qui concerne la Personne du Christ et ce qu'Il est vraiment, tu le nies
Non, pas moi, toi (et d'autres) !

BenJoseph a écrit:
Tout ce qui concerne l'au-delà tu le nies
Je ne nie que ce qui concerne le paganisme !

BenJoseph a écrit:
(même doctrine que les TJ)
Non, même doctrine que la Bible !

BenJoseph a écrit:
On peut se demander ce que tu crois vraiment !
Tu veux vraiment savoir à quoi je crois ? C'est simple, mets tes croyances de côté et tudie correctement la Bible !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 27 Icon_miniposted

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant