*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 2:27 am

Rappel du premier message :

(Ecclésiaste 9:4-10)
[...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Si "leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri" que reste t-il de leur personnalité?

Que faire des verset qui nous disent que David a l'époque de Paul n'est pas monté au cieux ?

(Actes 2:29-34)
29 “ Hommes, frères, il est permis de vous parler avec franchise au sujet du chef de famille David : il est décédé et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu’à ce jour. (...) En effet, David n’est pas monté aux cieux, [...]

Ou était ceux qui sont mort avant JESUS , car il est dit :
(Jean 3:13-15)
13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gédéon
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 90

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mai 2012, 8:43 pm

Cesar a écrit:
gédéon a écrit:
Gilles a écrit:

Réponse :Au Paradis ,ou veux tu que cela sois ?
Le paradis pour un juif de l'époque n'étais pas au ciel mais sur terre.

Et,moi le musulman convaincu,qui existe au 21 eme siècle,je suis certain que le Paradis sera sur terre!
alors nous avons les même idées sur cette question.
étrange car le coran parle du paradis au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 12:37 am

Benidejah a écrit:
Bonjour Trinité et tous!
Concernant la notion de l'âme,tu dois savoir que quand Dieu cite dans le livre de la genèse les différentes créatures qu'il créa, Dieu utilise le même mot pour les animaux et les hommes, qui pourtant furent crées à sa ressemblance.
Ce mot est néchamah et qui veut dire simplement RESPIRANT.
Nous comprenons alors la phrase de Genèse 2:7 où Il dit d'avoir crée l'homme de la poussière du sol, puis souffla dans ses narines le souffle de vie et l'homme DEVINT UNE AME VIVANTE.
L'homme n'a pas RECU une âme mais devint une âme ou comme indiqué plus haut, UN RESPIRANT.
Dans la mythologie grecque et d’autres enseignements païens il y est né une notion d'une âme immortelle qui quitterait le corps au moment de la mort avec des variantes comme destiné.
Pourtant il n'est pas illogique de parler que Dieu reçoit notre âme dans le sens que désormais il est seul capable de nous faire renaitre.
Notre existence est dans la mémoire divine qui au moment choisi par lui, les fera revivre.
Je rappel ici que pour le moment à part JESUS aucun autre ne fut ressuscité pour la vie éternelle.

Bonjour Benidejah, savais-tu qu'en hébreu, "Hachémène", l'huile, est l'anagramme de "Néchamah", l'âme??? Ainsi dit moi que fait l’huile lorsque appliquer sur la peau??? As-tu le droit de te renseigner dans d’autre livre???

Le souffle de vie c’est l’esprit qui est comparer au vent la matière c’est le corps et comme tu te dois de le savoir tous ce qui a du sang a une âme!

« 9.3 Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
9.4
Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
9.5
Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.

Dieu redemandera le sang de notre âme et pourtant juste avant la parole nous déclare « vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang. » Ainsi elle nous dit clairement qu’il y a le sang de l’âme et le sang du corps et Dieu ne redemandera que le sang de nos âmes.

L’homme a reçu, l’esprit, l’âme et le corps car il est à la ressemblance a l’image de Dieu ce qu’aucun autre être ne peut dire.

Tu me donnes toute sorte d’explications et comme tu le vois cela est assez simple a faire mais si tu veux la vérité a qui dois-tu t’adresser???


Alors Benidejah voici la vérité :

« 5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ! »

Cela aucun homme ne peut le changer.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.



Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 4:08 am

gédéon a écrit:
Cesar a écrit:
gédéon a écrit:

Le paradis pour un juif de l'époque n'étais pas au ciel mais sur terre.

Et,moi le musulman convaincu,qui existe au 21 eme siècle,je suis certain que le Paradis sera sur terre!
alors nous avons les même idées sur cette question.
étrange car le coran parle du paradis au ciel.

Je t'ai dit ce que dit le Coran,et cela est parfaitement clair.
Revenir en haut Aller en bas
gédéon
nouveau membre
gédéon

Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : témoin de

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 12:31 am

Cesar a écrit:
gédéon a écrit:
Cesar a écrit:


Et,moi le musulman convaincu,qui existe au 21 eme siècle,je suis certain que le Paradis sera sur terre!
alors nous avons les même idées sur cette question.
étrange car le coran parle du paradis au ciel.

Je t'ai dit ce que dit le Coran,et cela est parfaitement clair.
le coran dit que le paradis est au ciel.dit moi si je me trompe!
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 1:09 am

Nous lisons dans la sourate 21, Al-Anbiyāʼ (Les Prophètes), verset 105: “Nous avons écrit dans les Psaumes, après le Rappel: ‘En vérité, mes serviteurs justes hériteront de la terre.’ ”
Voir également la sourate 39, Al Zoumar (Les Groupes), versets 73 et 74.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 9:00 am

Bonsoir

Je voudrai répondre à cette question ; la bible est très importante pour moi et je la l'ai étudié depuis ma plus tendre enfance , je me suis retournée et retournée la question dans ma tête depuis longtemps, je n'avais pas envie d'aller au ciel à ma mort pourquoi faire ? Si on allait au ciel où est la punition pour nos pécher? Et le jour du jugement il servirait à quoi? et la terre que va t'elle devenir? Et le dessein originel ne servirait plus à rien aujourd'hui? La vie n'a donc plus sens , seule la mort en a? La vie n'a t'elle plus d'importance au yeux de Dieu?

La seule définition biblique du paradis est terrestre, depuis l'origine Dieu à un plan pour nous: celui que nous remplissions la terre et que nous y habitions . Qui va habiter la terre si nous allons tous au ciel? Le plan de Dieu tombe t'il à l'eau? moi je pense pas, ses desseins sont précis et ce depuis le livre de la genèse.

Il ne faut pas confondre paradis et royaume des cieux , le paradis à pour définition un grand jardin ou parc comme pour Adam et Eve et le royaume des cieux et le gouvernement de JESUS et de ses juges terrestre (eux oui ils monteront au royaume des cieux mais pas tout le monde) .

Si la bible d’écrit la mort comme un long sommeil où l' on ne ressent rien , on ne sait rien, c'est qu'il n'y a rien après la mort, de plus le Sheol (le séjour des morts , la tombe) c'est l'enfer, à notre mort nous allons tous en enfer, dans le sheol.

La bible est claire aussi , nous sommes des âmes vivante, j'ai jamais vu un passage ou verset bible qui dit que l'âme se détache du corps pour aller dans le royaume des cieux.

J'ai l'impression que l'on ne fait pas la différence ou qu'on a une vision déformé à cause des croyances antiques (égyptiennes, africaines...) et depuis le moyen-âge (quand l’église, pour ne pas perdre ses ouailles leur; faisait peur avec 'le paradis' merveilleux et 'l'enfers" terrible, sans leur permettre de consulter ce que disait la bible) du corps , de l'esprit et de l'âme.

La bible ne dit-elle pas que le corps sans l'esprit n'est rien, le corps c'est le physique, l'esprit c'est le psyché et l’âme c'est les deux ensemble et pas séparément.

L'esprit (différent de l’âme) est un souffle de vie rouah, psyché, c'est là que sont toute nos pensées et cet esprit qui à notre mort retourne à Dieu à notre mort dans la bible parce nos pensées , notre psychisme appartient à Dieu.
Pourquoi nos pensées reviennent-elles à Dieu ? Parce que à notre résurrection du corps; esprit et âme, notre esprit , nos pensées vont changer .

L'âme anime la vie, l'esprit est le souffle et le corps est le physique , il nous faut les trois pour ressuscité pleinement et les trois doivent se trouver irréprochables (pas l'âme seulement et séparément des deux autres ) au jour de jugement et enfin la vie reprendra le dessein de Dieu là où on l'avait laissé et en route vers la perfection originelle, dans un paradis originel sous l’étroite surveillance du royaume de cieux d'où on nous jugera pendant mille ans .

La vie est importante dans la bible et au yeux de Dieu, pas la mort, la mort n'est qu'un salaire du péché et un long sommeil pas une deuxième vie. Ceux qui sont contre Dieu sont la mort et ceux qui l'aime et le cherche sont la vie .


Proverbe 8:35: En effet, celui qui me trouve a trouvé la vie, il a obtenu la faveur de l'Eternel.
36 En revanche, celui qui pèche contre moi se fait du tort à lui-même. Tous ceux qui me détestent aiment la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 10:26 am

Citation :
La bible est claire aussi , nous sommes des âmes vivante, j'ai jamais vu un passage ou verset bible qui dit que l'âme se détache du corps pour aller dans le royaume des cieux.
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 10:41 am

Gilles a écrit:
Citation :
La bible est claire aussi , nous sommes des âmes vivante, j'ai jamais vu un passage ou verset bible qui dit que l'âme se détache du corps pour aller dans le royaume des cieux.
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.

Mais tu seras avec Christ: le royaume des cieux , la terre (paradis) seront étroitement lier et tu vas changer, la chair ne sera plus souffrance, ton esprit va changer tu ne souffriras plus.
Et même tu pourrais revoir des proches ressuscités de ton vivant.

Notre roi et son gouvernement céleste jugera la terre et sera prés de nous . Actes 17:31,Jean 5:22

Si le paradis n'est pas terrestre qui jugera t'il pendant mille ans? A la résurrection des morts?



Et si là encore tu en prends conscience mais tu veux toujours aller au ciel que là est ta vocation alors c'est que tu es un élu qui va juger les humains avec JESUS mais en tout ça c'est Dieu qui décide.

Apocalypse: 14:1-3 ; 20:1-4 ; Romains 8:17

PS: c'est qui "vous" dans ta phrase?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 10:52 am

Amelia a écrit:
Gilles a écrit:
Citation :
La bible est claire aussi , nous sommes des âmes vivante, j'ai jamais vu un passage ou verset bible qui dit que l'âme se détache du corps pour aller dans le royaume des cieux.
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.

Mais tu seras avec Christ: le royaume des cieux , la terre (paradis) seront étroitement lier et tu vas changer, la chair ne sera plus souffrance, ton esprit va changer tu ne souffriras plus.
Et même tu pourrais revoir des proches ressuscités de ton vivant.

Notre roi et son gouvernement céleste jugera la terre et sera prés de nous . Actes 17:31,Jean 5:22

Si le paradis n'est pas terrestre qui jugera t'il pendant mille ans? A la résurrection des morts?

"qui jugera t'il pendant mille ans?"

Un des Versets du Coran dit nettement que le jugement de toute l'humanité du premier homme au dernier,ce fera comme on fait un clin d'oeil!
Et si là encore tu en prends conscience mais tu veux toujours aller au ciel que là est ta vocation alors c'est que tu es un élu qui va juger les humains avec JESUS mais en tout ça c'est Dieu qui décide.

Apocalypse: 14:1-3 ; 20:1-4 ; Romains 8:17

PS: c'est qui "vous" dans ta phrase?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 10:54 am

Citation :
Amelia a écrit:
Gilles a écrit:

Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.

Mais tu seras avec Christ: le royaume des cieux , la terre (paradis) seront étroitement lier et tu vas changer, la chair ne sera plus souffrance, ton esprit va changer tu ne souffriras plus.
Et même tu pourrais revoir des proches ressuscités de ton vivant.

Notre roi et son gouvernement céleste jugera la terre et sera prés de nous . Actes 17:31,Jean 5:22

Si le paradis n'est pas terrestre qui jugera t'il pendant mille ans? A la résurrection des morts?



Et si là encore tu en prends conscience mais tu veux toujours aller au ciel que là est ta vocation alors c'est que tu es un élu qui va juger les humains avec JESUS mais en tout ça c'est Dieu qui décide.

Apocalypse: 14:1-3 ; 20:1-4 ; Romains 8:17
J'aie répondu a ceci :
Citation :
j'ai jamais vu un passage ou verset bible qui dit que l'âme se détache du corps pour aller dans le royaume des cieux.
Maintenant ,tu sais .Pour ce qui est de juger les autres _je suis point intéressez a juger autrui durant le mille ans :et je ne suis point millénariste.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 10:55 am

Amelia a écrit:
Gilles a écrit:
Citation :
La bible est claire aussi , nous sommes des âmes vivante, j'ai jamais vu un passage ou verset bible qui dit que l'âme se détache du corps pour aller dans le royaume des cieux.
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.

Mais tu seras avec Christ: le royaume des cieux , la terre (paradis) seront étroitement lier et tu vas changer, la chair ne sera plus souffrance, ton esprit va changer tu ne souffriras plus.
Et même tu pourrais revoir des proches ressuscités de ton vivant.

Notre roi et son gouvernement céleste jugera la terre et sera prés de nous . Actes 17:31,Jean 5:22

Si le paradis n'est pas terrestre qui jugera t'il pendant mille ans? A la résurrection des morts?

"qui jugera t'il pendant mille ans?"

Et si là encore tu en prends conscience mais tu veux toujours aller au ciel que là est ta vocation alors c'est que tu es un élu qui va juger les humains avec JESUS mais en tout ça c'est Dieu qui décide.

Apocalypse: 14:1-3 ; 20:1-4 ; Romains 8:17

PS: c'est qui "vous" dans ta phrase?

"qui jugera t'il pendant mille ans?"

Un des Versets du Coran dit nettement que le jugement de toute l'humanité du premier homme au dernier,ce fera comme on fait un clin d'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 12:42 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Amelia a écrit:


Mais tu seras avec Christ: le royaume des cieux , la terre (paradis) seront étroitement lier et tu vas changer, la chair ne sera plus souffrance, ton esprit va changer tu ne souffriras plus.
Et même tu pourrais revoir des proches ressuscités de ton vivant.

Notre roi et son gouvernement céleste jugera la terre et sera prés de nous . Actes 17:31,Jean 5:22

Si le paradis n'est pas terrestre qui jugera t'il pendant mille ans? A la résurrection des morts?



Et si là encore tu en prends conscience mais tu veux toujours aller au ciel que là est ta vocation alors c'est que tu es un élu qui va juger les humains avec JESUS mais en tout ça c'est Dieu qui décide.

Apocalypse: 14:1-3 ; 20:1-4 ; Romains 8:17
J'aie répondu a ceci :
Citation :
j'ai jamais vu un passage ou verset bible qui dit que l'âme se détache du corps pour aller dans le royaume des cieux.
Maintenant ,tu sais .Pour ce qui est de juger les autres _je suis point intéressez a juger autrui durant le mille ans :et je ne suis point millénariste.

Je m'en doutais un peu Smile

Mais pour le reste

Louis Segond Bible (1910)
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Darby Bible (1859 / 1880)
car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, afin que chacun reçoive les choses accomplies dans le corps, selon ce qu'il aura fait, soit bien, soit mal.

Martin Bible (1744)
Car il nous faut tous comparaître devant le Tribunal de Christ, afin que chacun remporte en son corps selon ce qu'il aura fait, soit bien, soit mal.

Le corps pas (l'âme toute seule, ni l'esprit tout seul) sera juger devant le tribunal du christ 2 Corinthiens 5:10
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 1:00 pm

Cesar a écrit:
Amelia a écrit:
Gilles a écrit:

Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.

Mais tu seras avec Christ: le royaume des cieux , la terre (paradis) seront étroitement lier et tu vas changer, la chair ne sera plus souffrance, ton esprit va changer tu ne souffriras plus.
Et même tu pourrais revoir des proches ressuscités de ton vivant.

Notre roi et son gouvernement céleste jugera la terre et sera prés de nous . Actes 17:31,Jean 5:22

Si le paradis n'est pas terrestre qui jugera t'il pendant mille ans? A la résurrection des morts?

"qui jugera t'il pendant mille ans?"

Et si là encore tu en prends conscience mais tu veux toujours aller au ciel que là est ta vocation alors c'est que tu es un élu qui va juger les humains avec JESUS mais en tout ça c'est Dieu qui décide.

Apocalypse: 14:1-3 ; 20:1-4 ; Romains 8:17

PS: c'est qui "vous" dans ta phrase?

"qui jugera t'il pendant mille ans?"

Un des Versets du Coran dit nettement que le jugement de toute l'humanité du premier homme au dernier,ce fera comme on fait un clin d'oeil!

Dans le coran certes mais dans la bible c'est un chemin vers la perfection originel

Dans la bible dés la genèse on a la perfection originel le dessein de Dieu et après le péché les patriarches qui vivaient presque jusqu'à mille ans comme l'exemple de Mathusalem.

Aujourd'hui on a l'imperfection , plus tard on aura les milles ans avec le dessein de Dieu de remplir la terre et de l'habiter puis seulement la perfection originelle et le dessein de Dieu , de vivre éternellement pour les jutes
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 1:23 pm

Citation :
Amelia
Je m'en doutais un peu Smile
Mais pour le reste

Louis Segond Bible (1910)
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Darby Bible (1859 / 1880)
car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, afin que chacun reçoive les choses accomplies dans le corps, selon ce qu'il aura fait, soit bien, soit mal.

Martin Bible (1744)
Car il nous faut tous comparaître devant le Tribunal de Christ, afin que chacun remporte en son corps selon ce qu'il aura fait, soit bien, soit mal.

Le corps pas (l'âme toute seule, ni l'esprit tout seul) sera juger devant le tribunal du christ 2 Corinthiens 5:10
[/quote]
D'accord sur chaque passages Biblique :bien interprétez /pour la dernière phrase , j'aimerais rajoutés ceci : Lorsque tu cites le mot corps _ont sais qu'a la résurrection _:ces corps ressuscités serons des corps différents de ceux qu'ont possèdes présentement Paul expliques tout cela .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 2:07 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Amelia
Je m'en doutais un peu Smile
Mais pour le reste

Louis Segond Bible (1910)
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Darby Bible (1859 / 1880)
car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, afin que chacun reçoive les choses accomplies dans le corps, selon ce qu'il aura fait, soit bien, soit mal.

Martin Bible (1744)
Car il nous faut tous comparaître devant le Tribunal de Christ, afin que chacun remporte en son corps selon ce qu'il aura fait, soit bien, soit mal.

Le corps pas (l'âme toute seule, ni l'esprit tout seul) sera juger devant le tribunal du christ 2 Corinthiens 5:10
D'accord sur chaque passages Biblique :bien interprétez /pour la dernière phrase , j'aimerais rajoutés ceci : Lorsque tu cites le mot corps _ont sais qu'a la résurrection _:ces corps ressuscités serons des corps différents de ceux qu'ont possèdes présentement Paul expliques tout cela .[/quote]

Oui on changera que ce soit les mort ressuscité ou les vivants , tous.

1 Corinthiens 15 : 51 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés

1 Corinthiens 15 : 52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés

Ce changement se fera dans le corps et l'esprit , plus de maladie,... plus de souffrance... et nos pensés seront changées aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 4:20 pm

Citation :
Amelia a écrit:
Gilles a écrit:
D'accord sur chaque passages Biblique :bien interprétez /pour la dernière phrase , j'aimerais rajoutés ceci : Lorsque tu cites le mot corps _ont sais qu'a la résurrection _:ces corps ressuscités serons des corps différents de ceux qu'ont possèdes présentement Paul expliques tout cela .

Oui on changera que ce soit les mort ressuscité ou les vivants , tous.

1 Corinthiens 15 : 51 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés

1 Corinthiens 15 : 52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés

Ce changement se fera dans le corps et l'esprit , plus de maladie,... plus de souffrance... et nos pensés seront changées aussi .
[/quote]
Juste rajoutés que le corps charnel ,feras places a un corps de gloire _l'esprit a mes yeux ne changerais point ,parce que notre JE intégral demeureras pour que nous soyons conscient de nous-mêmes .
En passant ,Amelia ,Bienvenue a toi sur le forum . A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 7:03 pm

Il ne faut pas confondre les versets qui parlent des 144000 (les saint, ou élus ou choisi )et de ceux qui vont hériter la terre , il est évident que ce n'est pas la même résurrection

Paul avait l'espérance céleste, donc il est ressuscité corps spirituel , mais ceux qui ressusciteront sur la terre seront ressuscité avec un corps pour la terre comme Lazare et d'autres que JESUS a ressuscité

(1 Corinthiens 15:44) 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 10:58 pm

Lazare à été ramené à la vie,mais dans son corps de chair,pas dans son corps glorieux ayant hérité l'incorruptibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 11:12 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Amelia a écrit:

D'accord sur chaque passages Biblique :bien interprétez /pour la dernière phrase , j'aimerais rajoutés ceci : Lorsque tu cites le mot corps _ont sais qu'a la résurrection _:ces corps ressuscités serons des corps différents de ceux qu'ont possèdes présentement Paul expliques tout cela .

Oui on changera que ce soit les mort ressuscité ou les vivants , tous.

1 Corinthiens 15 : 51 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés

1 Corinthiens 15 : 52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés

Ce changement se fera dans le corps et l'esprit , plus de maladie,... plus de souffrance... et nos pensés seront changées aussi .
Juste rajoutés que le corps charnel ,feras places a un corps de gloire _l'esprit a mes yeux ne changerais point ,parce que notre JE intégral demeureras pour que nous soyons conscient de nous-mêmes .
En passant ,Amelia ,Bienvenue a toi sur le forum . A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 307887 [/quote]

Il faut bien que nos esprit change aussi, on ne peut pas rester avec un esprit corruptible , on ne changera pas que physiquement.

Pour moi les trois vont ensemble corps,esprit ,âme et forme un être entier et vivant qu'est que l'humain sans avec un corps physique mais sans son souffle de vie esprit ou la force qui l'anime l'âme?

• 1 Thessalonic 5:23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irréprochable, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS-Christ!

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 11:24 pm

HOSANNA a écrit:
Lazare à été ramené à la vie,mais dans son corps de chair,pas dans son corps glorieux ayant hérité l'incorruptibilité.

Normal il a été ressuscité avec son corps imparfait, puisque le monde était encore imparfait , Il allait donc vieillir et mourir de nouveau.

La résurrection des morts au jour du jugement ce fera dans un monde changé en route pour la perfection originelle et tout notre être va changer, on ne va plus vieillir , ni mourir, seul ceux qui n'accepteront pas Dieu vont disparaître dans la seconde mort. (la géhenne)


Dernière édition par Amelia le Mer 16 Mai 2012, 11:26 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 11:25 pm

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Lazare à été ramené à la vie,mais dans son corps de chair,pas dans son corps glorieux ayant hérité l'incorruptibilité.

Normal il a été ressuscité avec son corps imparfait, puisque le monde était encore imparfait , Il allait donc vieillir et mourir de nouveau.
la résurrection des morts au jour du jugement ce fera dans un monde changé en route pour la perfection originelle et tout notre être va changer, on ne va plus vieillir , ni mourir, seul ceux qui n'accepteront pas Dieu vont disparaître dans la seconde mort.
A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
gédéon
nouveau membre
gédéon

Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : témoin de

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 6:25 am

gen a écrit:
Nous lisons dans la sourate 21, Al-Anbiyāʼ (Les Prophètes), verset 105: “Nous avons écrit dans les Psaumes, après le Rappel: ‘En vérité, mes serviteurs justes hériteront de la terre.’ ”
Voir également la sourate 39, Al Zoumar (Les Groupes), versets 73 et 74.
en fait le coran ne fait que copier la bible la preuve.

(Psaume 37:11) 11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 7:50 am




---- REPLIQUE :




gédéon a écrit:
gen a écrit:
Nous lisons dans la sourate 21, Al-Anbiyāʼ (Les Prophètes), verset 105: “Nous avons écrit dans les Psaumes, après le Rappel: ‘En vérité, mes serviteurs justes hériteront de la terre.’ ”
Voir également la sourate 39, Al Zoumar (Les Groupes), versets 73 et 74.
en fait le coran ne fait que copier la bible la preuve.

(Psaume 37:11) 11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.



1 - ET AINSI L'ISLAM DIT QUE LE CORAN CONFIRME

2 - LA BIBLE ........ EN LA CITANT :regret:

3 - PLUS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] QUE CA ET TU MEURS :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 7:54 am

gédéon a écrit:
gen a écrit:
Nous lisons dans la sourate 21, Al-Anbiyāʼ (Les Prophètes), verset 105: “Nous avons écrit dans les Psaumes, après le Rappel: ‘En vérité, mes serviteurs justes hériteront de la terre.’ ”
Voir également la sourate 39, Al Zoumar (Les Groupes), versets 73 et 74.
en fait le coran ne fait que copier la bible la preuve.

(Psaume 37:11) 11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.

Bonjour Gedeon,Il est facile de prendre des versets et de les utiliser comme bon nous sembles mais la vérité elle est intouchable, inébranlable et éternel.
Alors essaie de changer cela :

20.11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

Et mieux encore :

21.1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

Mais voici l’incontestable :

21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.

Imaginer Dieu fait toutes et bien toutes choses nouvelles alors qui êtes-vous pour dire le contraire???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.





Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 7:43 pm

N'oubliez pas que ces versets onbt déja eu un premier accomplissement et nous sommes toujours sur la même terre

En fait le ciel et la terre concerne les humains, car le reste de la création est parfaite

Donc un nouveau ciel c'est un nouveau gouvernement et une nouvelle terre c'est une nouvelle société humaine

La bible emppoie souvent des images par exemple :

(Isaïe 57:20, 21) 20 “ Mais les méchants sont comme la mer agitée, lorsqu’elle ne peut se calmer, dont les eaux rejettent sans cesse algues et boue. 21 Il n’y a pas de paix, a dit mon Dieu, pour les méchants. ”

Cette image nous aide a comprendre la masse humaine opposé a Dieu qui ne fait rien de bon sur terre (visible aujourd'hui , non ? )
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 6:13 am

gen a écrit:
N'oubliez pas que ces versets onbt déja eu un premier accomplissement et nous sommes toujours sur la même terre

En fait le ciel et la terre concerne les humains, car le reste de la création est parfaite

Donc un nouveau ciel c'est un nouveau gouvernement et une nouvelle terre c'est une nouvelle société humaine

La bible emppoie souvent des images par exemple :

(Isaïe 57:20, 21) 20 “ Mais les méchants sont comme la mer agitée, lorsqu’elle ne peut se calmer, dont les eaux rejettent sans cesse algues et boue. 21 Il n’y a pas de paix, a dit mon Dieu, pour les méchants. ”

Cette image nous aide a comprendre la masse humaine opposé a Dieu qui ne fait rien de bon sur terre (visible aujourd'hui , non ? )

Bonjour Gedeon, malheureusement NON, ce qui est écrit est ce qui est dans ce cas précis tellement que le Seigneur justement apporte une précision juste après ce message de Jean :

22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS!
22.21
Que la grâce du Seigneur JESUS soit avec tous!

Il est encore une fois facile de déclarer que Dieu ce sert d’image ce qui est vraie dans certain cas
Mais à chaque fois nous pouvons percevoir que se sont des images mais l’homme continu de faire adapter les écritures à leurs croyances ou plutôt a ce qu’ils veulent bien croire. Je rends grâce au Seigneur de pourvoir a ce que la vérité soit établit d’ici l’accomplissement de la parole.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 6:19 am

Trinite333 a écrit:
gen a écrit:
N'oubliez pas que ces versets onbt déja eu un premier accomplissement et nous sommes toujours sur la même terre

En fait le ciel et la terre concerne les humains, car le reste de la création est parfaite

Donc un nouveau ciel c'est un nouveau gouvernement et une nouvelle terre c'est une nouvelle société humaine

La bible emppoie souvent des images par exemple :

(Isaïe 57:20, 21) 20 “ Mais les méchants sont comme la mer agitée, lorsqu’elle ne peut se calmer, dont les eaux rejettent sans cesse algues et boue. 21 Il n’y a pas de paix, a dit mon Dieu, pour les méchants. ”

Cette image nous aide a comprendre la masse humaine opposé a Dieu qui ne fait rien de bon sur terre (visible aujourd'hui , non ? )

Bonjour Gedeon, malheureusement NON, ce qui est écrit est ce qui est dans ce cas précis tellement que le Seigneur justement apporte une précision juste après ce message de Jean :

22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS!
22.21
Que la grâce du Seigneur JESUS soit avec tous!

Il est encore une fois facile de déclarer que Dieu ce sert d’image ce qui est vraie dans certain cas
Mais à chaque fois nous pouvons percevoir que se sont des images mais l’homme continu de faire adapter les écritures à leurs croyances ou plutôt a ce qu’ils veulent bien croire. Je rends grâce au Seigneur de pourvoir a ce que la vérité soit établit d’ici l’accomplissement de la parole.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.



Trinite333,

Excuse-moi de te poser cette question:"Les Catholiques ont tous la même foi?"
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 6:49 am

Trinite333 a écrit:
gédéon a écrit:
gen a écrit:
Nous lisons dans la sourate 21, Al-Anbiyāʼ (Les Prophètes), verset 105: “Nous avons écrit dans les Psaumes, après le Rappel: ‘En vérité, mes serviteurs justes hériteront de la terre.’ ”
Voir également la sourate 39, Al Zoumar (Les Groupes), versets 73 et 74.
en fait le coran ne fait que copier la bible la preuve.

(Psaume 37:11) 11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
Bonjour Gedeon,Il est facile de prendre des versets et de les utiliser comme bon nous sembles mais la vérité elle est intouchable, inébranlable et éternel.
Alors essaie de changer cela :
20.11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
Et mieux encore :
21.1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
Mais voici l’incontestable :
21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
Imaginer Dieu fait toutes et bien toutes choses nouvelles alors qui êtes-vous pour dire le contraire??? Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Vous comprennez VRAIMENT pas vite. Les disciples ont dit: Notre cité est là-haut. Si il y a une cité là-haut, c'est donc qu'il y a une terre (du moins un endroit habité). S'il y a un endroit habité, c'est donc qu'il y a une terre, une céleste, et un ciel aussi.

Le nouveau ciel et la nouvelle HABITATION s'est concrétisé en l'an 70 lors de la PARROUSIA. Christ, le nouvel adam habite au ciel et c'est là qu'est le nouveau paradis.

Conclusion: La Bible n'a JAMAIS dit que Dieu allait refaire un paradis sur cette planète. Trouvez une seul verset qui prétend cela et je vous donne 1 000 000$.

P.S. C'est pas fort en logique dans l'coin.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 7:04 am

.[/quote]

Vous comprennez VRAIMENT pas vite. Les disciples ont dit: Notre cité est là-haut. Si il y a une cité là-haut, c'est donc qu'il y a une terre (du moins un endroit habité). S'il y a un endroit habité, c'est donc qu'il y a une terre, une céleste, et un ciel aussi.

Le nouveau ciel et la nouvelle HABITATION s'est concrétisé en l'an 70 lors de la PARROUSIA. Christ, le nouvel adam habite au ciel et c'est là qu'est le nouveau paradis.

Conclusion: La Bible n'a JAMAIS dit que Dieu allait refaire un paradis sur cette planète. Trouvez une seul verset qui prétend cela et je vous donne 1 000 000$.

P.S. C'est pas fort en logique dans l'coin.

Tancrède [/quote]

Bonjour Tancrède, Tu es dans les dettes mon ami mais a voir tes écrits et de la façon dont tu traites les gens nous savons bien quel genre d’homme tu es mais bon voici le verset :

21.4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.

Tancrède n’oubli pas que juste avant ces écris


21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

Un nouveau ciel et une nouvelle terre???

P.S. Ce n’est pas fort en logique dans l'coin. Et quand m’envoies-tu mon argent maintenant???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.





Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 11:13 am

Trinite333 a écrit:
.

Vous comprennez VRAIMENT pas vite. Les disciples ont dit: Notre cité est là-haut. Si il y a une cité là-haut, c'est donc qu'il y a une terre (du moins un endroit habité). S'il y a un endroit habité, c'est donc qu'il y a une terre, une céleste, et un ciel aussi.

Le nouveau ciel et la nouvelle HABITATION s'est concrétisé en l'an 70 lors de la PARROUSIA. Christ, le nouvel adam habite au ciel et c'est là qu'est le nouveau paradis.

Conclusion: La Bible n'a JAMAIS dit que Dieu allait refaire un paradis sur cette planète. Trouvez une seul verset qui prétend cela et je vous donne 1 000 000$.

P.S. C'est pas fort en logique dans l'coin.

Tancrède [/quote]

Bonjour Tancrède, Tu es dans les dettes mon ami mais a voir tes écrits et de la façon dont tu traites les gens nous savons bien quel genre d’homme tu es mais bon voici le verset :

21.4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.

Tancrède n’oubli pas que juste avant ces écris


21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

Un nouveau ciel et une nouvelle terre???

P.S. Ce n’est pas fort en logique dans l'coin. Et quand m’envoies-tu mon argent maintenant???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.





[/quote]

Tu partages dis??? Very Happy

Moi aussi j'en ai :


Matthieu 28:18
Et JESUS, s'approchant, leur parla, disant: Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre.


... "Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu fus égorgé et tu rachetas pour Dieu, au prix de ton sang, des hommes de toute race, langue, peuple et nation; tu as fait d'eux pour notre Dieu une Royauté de Prêtres régnant sur la terre." Apocalypse 5:9-10


Proverbes 2:21, 22.

21 Car ceux qui sont droits habiteront la terre, et les hommes intègres y subsisteront. 22 Mais les méchants seront retranchés de la terre, et ceux qui agissent perfidement, en seront arrachés.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 6:57 pm

Proverbes 2:21, 22.

21 Car ceux qui sont droits habiteront la terre, et les hommes intègres y subsisteront. 22 Mais les méchants seront retranchés de la terre, et ceux qui agissent perfidement, en seront arrachés.
-------------
Apparement, vous trouvez amusent de sortir du contexte.

Proverbes parlait de l'ancienne alliance. Ça prend pas beaucoup de neurones pour comprendre cela pourtant.

Est-ce que logiquement, cela pourrait ce passait au ciel ????? Soyez un epu sérieux SVP

Theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 7:01 pm

21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

21.4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
---------------------
C'est exactement ce qui se passe au ciel depuis l'an 70. Jean a vu le ciel et une nouvelle terre dans ce ciel. Rien à voir avec notre ciel et notre planète.

Et les disciples et les apôtres avait déjà dit: Nous attendons une cité permanente, la céleste. Si la Nouvelle Jésusalem se devait de descendre sur notre planète, comment aurait-elle pu demeurer céleste ????? Mais ils dirent: Nous aspirons à la cité céleste.

Allumer vos neurones de grâce.

Je vous donnerez le million lorsque je verrai cela sur le sol qui est sous nos pieds.

theobible


Dernière édition par theobible le Ven 18 Mai 2012, 7:09 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 7:04 pm

Citation :
Allumer vos neurones de grâce.
Ce n'est pas en traitant ton interlocuteur de taré que tu seras plus crédible dans tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» “Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme…” (Jn 3.13).
» Frère Salam monte au ciel!
» Frère Salam monte au ciel!
» la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?
» La Bible n'est pas tombée du ciel mais a été écrite par des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-