*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 2:27 am

Rappel du premier message :

(Ecclésiaste 9:4-10)
[...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Si "leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri" que reste t-il de leur personnalité?

Que faire des verset qui nous disent que David a l'époque de Paul n'est pas monté au cieux ?

(Actes 2:29-34)
29 “ Hommes, frères, il est permis de vous parler avec franchise au sujet du chef de famille David : il est décédé et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu’à ce jour. (...) En effet, David n’est pas monté aux cieux, [...]

Ou était ceux qui sont mort avant JESUS , car il est dit :
(Jean 3:13-15)
13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 8:35 am

Citation :
Les nations ou les gens qui ne connaissant pas la loi de Moïse ont leur propre loi. Et puis ?

Effectivement, sans la loi, le péché n'existe pas. Et puis ?
On ne peux leur imputer l'interdit qu'ils ne connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 8:37 am

Amélia a écrit:
Mais c'est quand le jour du jugement pour toi , les milles ans sont maintenant ?
Comme déja dit,je peux rien affirmer là dessus,chacun son interprétation,moi,je préfère me taire et ne pas faire d'une prophétie une interprétation particulière comme il est Ecrit.



Dernière édition par HOSANNA le Dim 27 Mai 2012, 8:38 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 8:37 am

theobible a écrit:
HOSANNA a écrit:
Paul dit que sans la Loi,le péché est mort.

Romain 7.4
De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.
7.5
Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.
7.6
Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.
7.7
Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point.
7.8
Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort.

Et les paiens on la Loi dans leur coeur pour eux qui n'ont pas recu la Loi de Moise.

Les nations ou les gens qui ne connaissant pas la loi de Moïse ont leur propre loi. Et puis ?

Effectivement, sans la loi, le péché n'existe pas. Et puis ?

theobible

Sérieusement,qui pourrait croire,que moi César,née en 1980,mes péchés,je ne les fait que par la faute d'Adam,qui existe depuis au moins 3 millions d'années?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 8:39 am

Cesar a écrit:
Amelia a écrit:
Cesar a écrit:


Pourquoi veut tu que l’Âme monte au ciel,alors que Dieu est partout?

Le paradis adamique c'est sur terre pas au ciel que je sache

Parfaitement!

On est d'accord alors A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 307887
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 9:12 am

HOSANNA a écrit:
Amélia a écrit:
Mais c'est quand le jour du jugement pour toi , les milles ans sont maintenant ?
Comme déja dit,je peux rien affirmer là dessus,chacun son interprétation,moi,je préfère me taire et ne pas faire d'une prophétie une interprétation particulière comme il est Ecrit.


J'avais pas compris que tu pensais que les milles ans c’était maintenant donc toujours selon Esaie ça aussi c'est maintenant qu'on peut le voir:

Ésaïe 26:19 Que tes morts revivent! Que mes cadavres se relèvent! -Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres.

Ésaïe 66:24 Et quand on sortira, on verra Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point; Et ils seront pour toute chair un objet d'horreur.

Et là aussi c'est maintenant ?

Ézéchiel 37:12 Prophétise donc, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël.


Je peux t'assuré que je savais pas jusqu'à ce soir que les milles ans pour toi était accomplit ou sont entrains de s’accomplir.

Mais comme tu peux le voir on n'a encore rien vu de tel jusqu’à présent ; pour moi les milles ans ne sont pas encore là

Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 9:51 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Et pourquoi le NT dit: Si tous meurent en Adam, et c'est le cas pour tous, de même tous revivront par le Christ ?????
Parce que c'est par un homme qu'est venu la résurection des morts,mais ca ne signifie pas que c'est sans conditions. 1 Corintiens 15.21
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
15.22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

La foi pour être sauvé était demandé au juifs seulement. Et elle a visé une époque particulière. Car eux-seuls pouvait passer de l'ancienne à la Nouvelle Alliance, afin de devenir une nouvelle créature. Mais même encore là, il n'a jamais été question d'une perdition éternelle pour l'hébreux ou le juif, mais d'être privé de la Jérusalem céleste. Mais il n'y pas que la Jérusalem céleste au ciel, dans le royaume de Dieu. Cela s'avérait être un châtiment pour le juif. Souvenons-nous dans l'ancienne alliance. Quelques fois, les criminels ne méritant pas la mort était placé pour toujours en exile de la Jérusalem.

Hosanna. Pense logiquement maintenant. Est-ce la condamnation à la mort terrestre d'Adam était conditionnelle ????? Alors, pose-toi la question: Pourquoi le salut de Christ serait, lui, conditionnel ????? Place-toi deux secondes seulement dans la peau d'un juge. Ne pardonnerais-tu pas à une enfant que son père à condamné sans condition ????? Autrement dit: Pourquoi Christ ne pardonnerait pas à une personne qui n'a pas demander à naître pécheur et par sa flaiblesse naturelle et par manque de connaissance ne fait pas ce qu'il faut faire correctement ????? Même Paul reconnaissait cette nature et en subissait les effets lui-même. Je sais, tu n'as pas étudier la nature humaine et la psychologie, mais quand même Hosanna.

Depuis quand, crois-tu que Dieu n'est pas logique ?????

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 10:09 am

Amelia a écrit:
Cesar a écrit:
Amelia a écrit:


Le paradis adamique c'est sur terre pas au ciel que je sache

Parfaitement!

On est d'accord alors A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 307887

C'est clair!Non?

Sinon,Dieu ne dira pas concernant les gens de l'Enfer,qu'ils y demeureront tant que resteront la terre et le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 10:18 am

[quote="Amélia"]
Citation :
J'avais pas compris que tu pensais que les milles ans c’était maintenant
Et tu peux me dire ou je dit ca,stp?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 10:20 am

theobible a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Et pourquoi le NT dit: Si tous meurent en Adam, et c'est le cas pour tous, de même tous revivront par le Christ ?????
Parce que c'est par un homme qu'est venu la résurection des morts,mais ca ne signifie pas que c'est sans conditions. 1 Corintiens 15.21
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
15.22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

La foi pour être sauvé était demandé au juifs seulement. Et elle a visé une époque particulière. Car eux-seuls pouvait passer de l'ancienne à la Nouvelle Alliance, afin de devenir une nouvelle créature. Mais même encore là, il n'a jamais été question d'une perdition éternelle pour l'hébreux ou le juif, mais d'être privé de la Jérusalem céleste. Mais il n'y pas que la Jérusalem céleste au ciel, dans le royaume de Dieu. Cela s'avérait être un châtiment pour le juif. Souvenons-nous dans l'ancienne alliance. Quelques fois, les criminels ne méritant pas la mort était placé pour toujours en exile de la Jérusalem.

Hosanna. Pense logiquement maintenant. Est-ce la condamnation à la mort terrestre d'Adam était conditionnelle ????? Alors, pose-toi la question: Pourquoi le salut de Christ serait, lui, conditionnel ????? Place-toi deux secondes seulement dans la peau d'un juge. Ne pardonnerais-tu pas à une enfant que son père à condamné sans condition ????? Autrement dit: Pourquoi Christ ne pardonnerait pas à une personne qui n'a pas demander à naître pécheur et par sa flaiblesse naturelle et par manque de connaissance ne fait pas ce qu'il faut faire correctement ????? Même Paul reconnaissait cette nature et en subissait les effets lui-même. Je sais, tu n'as pas étudier la nature humaine et la psychologie, mais quand même Hosanna.

Depuis quand, crois-tu que Dieu n'est pas logique ?????

theobible

Je suis d'accord ? normalement oui mais ça trouble un peu là drunken J'ai du mal lire c'est pas possible Question Question
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 10:20 am

Citation :
Depuis quand, crois-tu que Dieu n'est pas logique ?????
Je m'en tiens à ce qui est Ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 10:33 am

Citation :
La foi pour être sauvé était demandé au juifs seulement. Et elle a visé une époque particulière. Car eux-seuls pouvait passer de l'ancienne à la Nouvelle Alliance, afin de devenir une nouvelle créature. Mais même encore là, il n'a jamais été question d'une perdition éternelle pour l'hébreux ou le juif, mais d'être privé de la Jérusalem céleste. Mais il n'y pas que la Jérusalem céleste au ciel, dans le royaume de Dieu. Cela s'avérait être un châtiment pour le juif. Souvenons-nous dans l'ancienne alliance. Quelques fois, les criminels ne méritant pas la mort était placé pour toujours en exile de la Jérusalem.
Ceux pour qui là Loi est Ecrite dans leur coeur sont aussi concernés aux mème titre que les Juifs qui ont recus la Loi Moise.
Citation :
Hosanna. Pense logiquement maintenant. Est-ce la condamnation à la mort terrestre d'Adam était conditionnelle ?????
A condition qu'il choisisse de désobéir à Dieu,oui.
Citation :
Alors, pose-toi la question: Pourquoi le salut de Christ serait, lui, conditionnel ?????
A condition que nous choisissions d'obéir à Dieu en pratiquant l'Amour qui est Christ.
Citation :
Place-toi deux secondes seulement dans la peau d'un juge. Ne pardonnerais-tu pas à une enfant que son père à condamné sans condition ?????Autrement dit: Pourquoi Christ ne pardonnerait pas à une personne qui n'a pas demander à naître pécheur et par sa flaiblesse naturelle et par manque de connaissance ne fait pas ce qu'il faut faire correctement ????? Même Paul reconnaissait cette nature et en subissait les effets lui-même. Je sais, tu n'as pas étudier la nature humaine et la psychologie, mais quand même Hosanna.
Parce que l'on à le choix à moins d'ètre reconnu comme fou ou handicapé mental de choisir entre le mal et le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 10:42 am

[quote="HOSANNA"]
Amélia a écrit:
Citation :
J'avais pas compris que tu pensais que les milles ans c’était maintenant
Et tu peux me dire ou je dit ca,stp?

Ben quand je t'ai parlé d'Esaie 65 parce que si les milles ans sont dans le future comme je le pense , un jour déterminé par Dieu que lui seul connait , alors tu admets que des les justes et les injustes habiterons la terre pendants ces milles ans et que cette terre de paix; de bonheur est la préparation du paradis comme il l’était à l'origine?

J'arrive pas à comprendre ta vision des milles ans.




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 10:46 am

[quote="Amelia"]
HOSANNA a écrit:
Amélia a écrit:
Et tu peux me dire ou je dit ca,stp?

Ben quand je t'ai parlé d'Esaie 65 parce que si les milles ans sont dans le future comme je le pense , un jour déterminé par Dieu que lui seul connait , alors tu admets que des les justes et les injustes habiterons la terre pendants ces milles ans et que cette terre de paix; de bonheur est la préparation du paradis comme il l’était à l'origine?

J'arrive pas à comprendre ta vision des milles ans.




Cesse de parler à ma place en me faisant dire ce que je ne dit pas parce que toi tu le comprend ainsi,merci.

Hosanna a écrit:
Comme déja dit,je peux rien affirmer là dessus,chacun son interprétation,moi,je préfère me taire et ne pas faire d'une prophétie une interprétation particulière comme il est Ecrit.


Dernière édition par HOSANNA le Dim 27 Mai 2012, 10:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 10:47 am

[quote="Amelia"]
HOSANNA a écrit:
Amélia a écrit:
Et tu peux me dire ou je dit ca,stp?

Ben quand je t'ai parlé d'Esaie 65 parce que si les milles ans sont dans le future comme je le pense , un jour déterminé par Dieu que lui seul connait , alors tu admets que des les justes et les injustes habiterons la terre pendants ces milles ans et que cette terre de paix; de bonheur est la préparation du paradis comme il l’était à l'origine?

J'arrive pas à comprendre ta vision des milles ans.





Si je suis juste,et qu'un injuste s’assoit à coté de moi dans l'autre monde,je me révolterais!
Et peut-on se révolter dans un havre de paix?Non!Alors,les injustes iront en Enfer bien avant!
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 10:53 am

---------
Tu débarques de la logique Hosanna, et cela m'étonne.

Premièrement, tu as dit il y a 2 jours: Ils ne sont pas futés, car ils ne voient pas ce qui est Écrit.

Tu fais exactement la même chose. Et tu oses dire: Je m'en tiens aux Écrits.

Car Jacques dit: Le Juge est à la porte. Donc à proximité. Et comme JESUS a dit dans l'apo: Oui, je viens bientôt. C'est donc que le jugement était pour bientôt.

Et de quelle porte parlait-il selon toi ? Et à qui parlait-il Jacques ? Aux juifs ou aux païens ?

Les juifs avaient reçu les dix commandements, les païens non. Que les païens est été concernés par les principes du bien et du mal, comme la loi de la gravité qui s'applique à tous, les païens n'avaient pas reçu par écrit les lois de Dieu. Un juge de la cour suprême peut dire à quelqu'un: Messieurs, vous savez faire la différence entre le bien et le mal, certes. Mais je ne peux vous condamner à avoir dépassé la limite de vitesse sur cette route de campagne, car il n'y avait pas de limite d'indiqué. Pourquoi crois-tu que la loi a du être écrite par la main de Dieu et donné à Moïse ????? Est-ce que les autres nations avaient reçu cela ????? Dieu avait-il un seul peuple ou tous les peuples de la planète sopus son alliance ?????

Comprends-tu ça Hosanna. Ou es-tu aussi mélangé et perdu que les Témoins ?

Et puis, de quel jugement parles-tu au juste ???? Et quand devrait-il arriver ?????

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 10:59 am

Citation :
Tu débarques de la logique Hosanna, et cela m'étonne.
Désolé.

Citation :
Premièrement, tu as dis il y a 2 jours: Ils ne sont pas futé, car ils ne vois pas ce qu'il est Écrit.
Leur facon de faire n'est pas fute fute,oui,je trouve.

Citation :
Tu fais exactement la même chose. Car Jacques dit: Le Juge est à la porte. Donc à proximité. Et comme JESUS a dit dans l'apo: Oui, je viens bientôt.
Tout à fait,c'est encore le temps de Grace.

Citation :
Et de quelle porte parlait-il selon toi ? Et à qui parlait-il Jacques ? Aux juifs ou aux païens ?
Celle de notre coeur pour acceuillir JESUS,ensuite les Juifs avant et les paiens après,mais tous sont concernés,pas un seul n'est juste pas mème un seul et quiquonque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé,IL est mort pour beaucoup et ce n'est pas Ecrit seulement les Juifs,ca vient des Juifs et c'est destiné à l'humanité,les Juifs sont le vecteur de la Parole mais là Parole et le Salut ne leur sont pas réservés,loin de là puisque qu'ils le rejetent comme le Messie.

Citation :
Les juifs avaient reçu les dix commandements, les païens non. Que les païens est été concernés par les principes du bien et du mal, comme la loi de la gravité qui s'applique à tous, les païens n'avait pas reçu par écrit les lois de Dieu. Un juge de la cour suprême peut dire à quelqu'un: Messieurs, vous savez faire la différence entre le bien et le mal, certes. Mais je ne peux vous condamner à avoir dépassé la limite de vitesse, car il n'y avait pas de limite d'indiqué.
L'Amour accomplis la Loi,celui qui n'a pas connu Christ et qui aime son prochain comme lui mème sera sauvé.

Citation :
Comprends-tu ça Hosanna. Ou es-tu aussi mélangé et perdu que les Témoins ?
Je comprend que nous n'avons pas la mème interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 11:05 am

[quote="HOSANNA"]
Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:


Ben quand je t'ai parlé d'Esaie 65 parce que si les milles ans sont dans le future comme je le pense , un jour déterminé par Dieu que lui seul connait , alors tu admets que des les justes et les injustes habiterons la terre pendants ces milles ans et que cette terre de paix; de bonheur est la préparation du paradis comme il l’était à l'origine?

J'arrive pas à comprendre ta vision des milles ans.




Cesse de parler à ma place en me faisant dire ce que je ne dit pas parce que toi tu le comprend ainsi,merci.

Hosanna a écrit:
Comme déja dit,je peux rien affirmer là dessus,chacun son interprétation,moi,je préfère me taire et ne pas faire d'une prophétie une interprétation particulière comme il est Ecrit.

Mais alors comment peux tu prétendre qu'on va au ciel tous? Si tu zappes les milles ans et que tu ne les comprends pas?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 11:08 am

Je sais que nous irons au festin des noces et que Dieu sera au milieu de nous et qu'IL sera tout en tous,UN,son paradis,vois le donc à ta guise,tout est Grace.

Et je sais qu'étant un seul Corps,Christ étant la tète,les croyants ne seront pas les uns d'un coté et les autres de l'autre car devant Dieu,il n'y a pas de distinction ni de favoritisme,voilà ce que je dit!
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 11:12 am

Si tu connaissais mieux la Bible, tu aurais compris depuis longtemps que Jacques parlait du juge, le Christ, qui venait bientôt pour jugé la nation juive. Ceci c'est produit en 70. Conforme aux écrit de Mat 24, Marc 13, Luc 21, etc, etc....

Cette génération ne passera point avant que tout cela n'arrive. C'était le grand jugement devant le grand trône blanc.

De quel jugement parles-tu donc Hosanna ?????? Et quand devra-t-il arriver ?????

Et surtout, qui sera jugé ????? ET quel genre de verdict s'y passera-t-il ?????

Et démontre cela par des passages bibliques SVP.

theobible

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 11:15 am

HOSANNA a écrit:
Je sais que nous irons au festin des noces et que Dieu sera au milieu de nous et qu'IL sera tout en tous,UN,son paradis,vois le donc à ta guise,tout est Grace.

Et je sais qu'étant un seul Corps,Christ étant la tète,les croyants ne seront pas les uns d'un coté et les autres de l'autre car devant Dieu,il n'y a pas de distinction ni de favoritisme,voilà ce que je dit!

Comment pourrons-nous aller à la noce de l'agneau, puisqu'elle a eu lieu en 70 ?????

Est-ce que la noce de l'agneau dure 2000 ans ????? Ou 10 000 ans ?????

JESUS s'est mariée avec la Jérusalem céleste. Cette noce dure t-elle encore selon toi ?????

theobible


Dernière édition par theobible le Dim 27 Mai 2012, 11:17 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 11:16 am

[quote="Cesar"]
Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:


Ben quand je t'ai parlé d'Esaie 65 parce que si les milles ans sont dans le future comme je le pense , un jour déterminé par Dieu que lui seul connait , alors tu admets que des les justes et les injustes habiterons la terre pendants ces milles ans et que cette terre de paix; de bonheur est la préparation du paradis comme il l’était à l'origine?

J'arrive pas à comprendre ta vision des milles ans.





Les injustes ne sont pas les méchants , c'est ceux qui ne connaissait pas la loi et qui sont mort avant , ceux qui n'ont jamais entendu parlé de Dieu , il ont droit aussi à le connaitre , d'où les milles ans aussi. Si ne l'accepte pas à ce moment là il seront devenu méchant et là ils seront retranchés.

Si je suis juste,et qu'un injuste s’assoit à coté de moi dans l'autre monde,je me révolterais!
Et peut-on se révolter dans un havre de paix?Non!Alors,les injustes iront en Enfer bien avant!

Les injustes ne sont pas les méchants , c'est ceux qui ne connaissait pas la loi et qui sont mort avant , ceux qui n'ont jamais entendu parlé de Dieu , il ont droit aussi à le connaitre , d'où les milles ans aussi. Si ne l'accepte pas à ce moment là il seront devenu méchant et là ils seront retranchés mais ils ont droit à leurs chance de le connaitre eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 11:19 am

Théobible.

En croyant à l'Oeuvre expiatoire du Fils de Dieu qui à été préchés aux morts et pour ceux qui n'ont pas connu Christ en aimant leur prochain comme eux mème.

Le Jugement sera selon les Oeuvres de chacun.

Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 11:20 am

Les injustes ne sont pas les méchants
--------------

Ah bon, un injuste n'est pas méchant ? Elle est bien bonne celle-là...

21 + 5 = 7878594094.896959595

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 11:22 am

theobible a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je sais que nous irons au festin des noces et que Dieu sera au milieu de nous et qu'IL sera tout en tous,UN,son paradis,vois le donc à ta guise,tout est Grace.

Et je sais qu'étant un seul Corps,Christ étant la tète,les croyants ne seront pas les uns d'un coté et les autres de l'autre car devant Dieu,il n'y a pas de distinction ni de favoritisme,voilà ce que je dit!

Comment pourrons-nous aller à la noce de l'agneau, puisqu'elle a eu lieu en 70 ?????

Est-ce que la noce de l'agneau dure 2000 ans ????? Ou 10 000 ans ?????

JESUS s'est mariée avec la Jérusalem céleste. Cette noce dure t-elle encore selon toi ?????

theobible
Pour moi,c'est a venir,tu n'es pas daccord,soit,toi tu ne retiens que l'interprétation historique,ok,mais pas moi,désolé,trop de Versets ne me permettent pas dire que tout est fait est que c'est la fète du slip,ni les cupides,ni les débauchés,ext,désolé,mais je me sens concerné par ces interdictions,tout est Grace.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 11:23 am

HOSANNA a écrit:
Théobible.

En croyant à l'Oeuvre expiatoire du Fils de Dieu qui à été préchés aux morts et pour ceux qui n'ont pas connu Christ en aimant leur prochain comme eux mème.

Le Jugement sera selon les Oeuvres de chacun.


Depuis penses-tu que quelqu'un peut entrer au ciel sans la rédemption du Christ ?????

Et comment quelqu'un peut entrer au ciel par ses propres oeuvres ?????

Et si quelqu'un peut entrer au ciel par ses propres oeuvres, pourquoi le Christ est-il mort donc ?????

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 11:30 am

Pour moi,c'est a venir,tu n'es pas daccord,soit,toi tu ne retiens que l'interprétation historique,ok,mais pas moi,désolé,trop de Versets ne me permettent pas dire que tout est fait est que c'est la fète du slip,ni les cupides,ni les débauchés,ext,désolé,mais je me sens concerné par ces interdictions,tout est Grace.
----------------------
Quelqu'un qui a la connaissance de la loi de Moïse a le choix. Un choix, c'est bien important non ?????

Mais de quel party de fesse parles-tu et de qui parles-tu ????? De Galigula ?????

De nos jours, après une lente évolution, on pardonne et on aide les assasins, les pédophiles, les violeurs, les voleurs, etc... Car on a reconnu enfin que cela n'était pas de leur fautes. Seigneur: Ne leur impute pas leurs fautes, etc......

Cela a pris 2000 ans à la religion catholique pour commencer à comprendre que Dieu est amour. Et toi tu veux défaire tout cela. Et condamner les faibles, les gens sans outils pour s'en sortir, des gens qui proviennent de famille violente et complètement dysfontionnelle. Mais d'où sors-tu Hosanna ?????

theobible


Dernière édition par theobible le Dim 27 Mai 2012, 11:31 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 11:31 am

Citation :
Depuis penses-tu que quelqu'un peut entrer au ciel sans la rédemption du Christ ?????
Non,si j'ai bien compris.

Citation :
Et comment quelqu'un peut entrer au ciel par ses propres oeuvres ?????
En aimant son prochain comme soit mème,en faisant miséricorde car la miséricorde triomphe du Jugement.

Citation :
Et si quelqu'un peut entrer au ciel par ses propres oeuvres, pourquoi le Christ est-il mort donc ?????
Parce qu'IL n'est pas venu pour ceux qui ce portent bien,mais pour les malades.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 11:34 am

Citation :
Cela a pris 2000 ans à la religion catholique pour commencer à comprendre que Dieu est amour. Et toi tu veux défaire tout cela. Et condamner les faibles, les gens sans outils pour s'en sortir, des gens qui proviennent de famille violentes et complètement dysfontionnelles. Mais d'où sors-tu Hosanna ?????
Pourquoi défaire et condamner?En quoi mon interprétation de l'Amour du prochain comme soit mème et de la foi en Christ défait et condamne les faibles??Tu peux m'expliquer stp?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 11:36 am

Citation :
De nos jours, après une lente évolution, on pardonne et on aide les assasins, les pédophiles, les violeurs, les voleurs, etc... Car on a reconnu enfin que cela n'était pas de leur fautes. Seigneur: Ne leur impute pas leurs fautes, etc.....
Tu n'a pas vu ce que j'ai posté ou Paul explique que celui qui n'a pas connaissance de l'interdit ne peux ètre coupable,c'est la Loi qui produit le péché,Paul est assez clair me semble t'il!
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 11:36 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Depuis penses-tu que quelqu'un peut entrer au ciel sans la rédemption du Christ ?????
Non,si j'ai bien compris.

Citation :
Et comment quelqu'un peut entrer au ciel par ses propres oeuvres ?????
En aimant son prochain comme soit mème,en faisant miséricorde car la miséricorde triomphe du Jugement.

Citation :
Et si quelqu'un peut entrer au ciel par ses propres oeuvres, pourquoi le Christ est-il mort donc ?????
Parce qu'IL n'est pas venu pour ceux qui ce portent bien,mais pour les malades.

T'es complètement hors contexte Hosanna.

Donc, si quelqu'un aime son prochain, il peut entrer au ciel ? Donc, si un enfant en Colombie tue quelqu'un avec une carabine pour défendre son territoire, il va en enfer ?????

Mais veux-tu bien me dire pourquoi le Christ est venu mourir sur la terre de l'alliance et la planète ?????

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 11:40 am

Et t'a qu'a voir les miracles que produit Christ dans ces familles disfonctionnelle et quel effet ca fait de retrouver a l'assemblé celui qui t'a raquété 2 ans avant,c'est sur quelle sont condamnés,j'ai vu ca!
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 11:40 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
De nos jours, après une lente évolution, on pardonne et on aide les assasins, les pédophiles, les violeurs, les voleurs, etc... Car on a reconnu enfin que cela n'était pas de leur fautes. Seigneur: Ne leur impute pas leurs fautes, etc.....
Tu n'a pas vu ce que j'ai posté ou Paul explique que celui qui n'a pas connaissance de l'interdit ne peux ètre coupable,c'est la Loi qui produit le péché,Paul est assez clair me semble t'il!

Bon, Mais de qui parles-tu au juste ????? Des gens qui ont une parfaite connaissance de la Bible, de la loi de Moïse et du NT et qui font quand même des party de fesses en l'air comme du temps de Galigula ?????

Ceux-là n'iront pas au ciel si j'ai bien compris ton affaire ?????

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 11:41 am

HOSANNA a écrit:
Je sais que nous irons au festin des noces et que Dieu sera au milieu de nous et qu'IL sera tout en tous,UN,son paradis,vois le donc à ta guise,tout est Grace.

Et je sais qu'étant un seul Corps,Christ étant la tète,les croyants ne seront pas les uns d'un coté et les autres de l'autre car devant Dieu,il n'y a pas de distinction ni de favoritisme,voilà ce que je dit!

Et en quoi le corps sera séparé si le ciel et la terre forment un royaume ? Dieu etait dans le jardin d'eden aussi avec adam et eve , le paradis originel.

Apocalypse 21
1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

Ca c'est la nouvelle terre débarrassée des tout ses mechants:

7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

On héritera de la terre nouvelle.








ET LE NOUVEAU CIEL ET LA NOUVELLE TERRE FORME UN ROYAUME UNIS ET DIEU EST PARTOUT. OMNIPRÉSENT.









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» “Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme…” (Jn 3.13).
» Frère Salam monte au ciel!
» Frère Salam monte au ciel!
» la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?
» La Bible n'est pas tombée du ciel mais a été écrite par des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-