*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 2:27 am

Rappel du premier message :

(Ecclésiaste 9:4-10)
[...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Si "leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri" que reste t-il de leur personnalité?

Que faire des verset qui nous disent que David a l'époque de Paul n'est pas monté au cieux ?

(Actes 2:29-34)
29 “ Hommes, frères, il est permis de vous parler avec franchise au sujet du chef de famille David : il est décédé et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu’à ce jour. (...) En effet, David n’est pas monté aux cieux, [...]

Ou était ceux qui sont mort avant JESUS , car il est dit :
(Jean 3:13-15)
13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ange de mata
.
.


Date d'inscription : 16/07/2012
Messages : 1145

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 1:37 pm

Citation :
Alors que la foi chrétienne est complétement différente de cela

le protestant est chrétien, le TJ aussi, et pourtant il y a divergence entre vos croyance, alors dit plutôt: la foi catholique (pour ton cas).

Citation :
Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais

tu as ta façon de l'interpréter et de le comprendre, et pourquoi donc ton interprétation serait juste et tous autres fausse ?

Citation :
la résurrection sert a vivre avec les faculté d'un être ressuscité

quelle sont ses facultées ?

et puis pourquoi lazare n'as t'il point parler de sa vie (en esprit) après la mort, CIEL? ANGES ? IL ETAIT OU PENDANT TOUS CE TEMPS ?

ah oui petite erreur de ma part A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 581666 :
Citation :
Mais j'ai une question: si l'âme existe, à quoi sert la résurréction ? Quoi ? propulsé en enfer ? Impossible, DIEU est amour, l'enfer n'existe pas...

la question est: si l'âme est immortel, à quoi sert la résurrection ?

Citation :
C'est point parce que l'enfer existe que DIEU n'est point amour

ah bon ? Un DIEU d'amour qui torture les non fidèles dans le feu. Sa ne te dérange en rien ? Quel amour!
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Messages : 714

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 1:50 pm

merci Pierrot2, j'auez pas mieux répondu ! Wink

comme c'est mentionné :

Ce n'est point DIEU qui "sème" l'enfer sous les pas de l'homme charnel, c'est l'homme qui est responsable, ici-bas, de l'enfer qu'il connaîtra dans l'au-delà s'il ne se repend pas.

que dit Matthieu 25:46

Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

si l'âme n'existe pas, comment peut-il y avoir un chatiment ?

et explique moi pourquoi JESUS dit en parlant de Judas en Matthieu 26:24 :

‹ ...Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. ››

S'il n'était pas né, lil n'aurait pas eu d'existence.
comment cette condition aurait été meilleure que le sort qui lui sera désormais réservé ???

quand à l'Amour, n'est-il pas évident ? certains fanatiques de nos jours tuent des personnes innocente au nom de DIEU, Alors que le notre est mort pour tous pécheurs !


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 3:49 pm

Citation :
ange de mata a écrit:


le protestant est chrétien, le TJ aussi, et pourtant il y a divergence entre vos croyance, alors dit plutôt: la foi catholique (pour ton cas).
Ce qui UNIT la foi chrétien de base est que les chrétiens crois que JESUS est DIEU fait homme ! Donc ,tout autre(s) qui ne crois point ceci _même s'il se donnes les criteres verbal d' être chrétien en réalité ne le sois point !
Citation :
Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais

Citation :
tu as ta façon de l'interpréter et de le comprendre, et pourquoi donc ton interprétation serait juste et tous autres fausse ?
Parce que dans le texte est inclus ce qui advient a celui qui crois en LUI ,vit en LUI et le Seigneur LUI même dis ce qui arrives pour ceux la ! Donc ,il nies a point d'autres interprétation chrétienne a faire et a croire que celle que le Seigneur affirme :cela vas de sois .

Citation :
Citation :
quelle sont ses facultées ?
Toutes celles que peut faire un corps glorieux .
Citation :
et puis pourquoi lazare n'as t'il point parler de sa vie (en esprit) après la mort, CIEL? ANGES ? IL ETAIT OU PENDANT TOUS CE TEMPS ?
Parce ce que l'Évangile donc le but est d'aller enseigner la bonne nouvelle a été demander part JESUS et non d'aller (écrire )et parler de la vie de Lazarre après sa mort .Pour la question ,
Citation :
ou était t'il pendant tout ce temps ?
A l'endroit ou vont toutes les âmes (êtres) dans le sein d'Abraham ,avant que le Seigneur ouvres les portes du Ciel .
Citation :
ah oui petite erreur de ma part A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 581666 :
la question est: si l'âme est immortel, à quoi sert la résurrection ?


ah bon ? Un DIEU d'amour qui torture les non fidèles dans le feu. Sa ne te dérange en rien ? Quel amour!
Bon en premier c'est point DIEU qui torture les non fideles (d'ailleurs ceux-ci seront juger d’après leur conscience ) .Je sais point dans quel monde tu vies mais dans le mien _je connait des personnes qui refuse l'amour de DIEU :donc c'est eux-mêmes qui se torture et non DIEU qui les tortures .De plus ,si tu vies dans un pays riche _ alors ,tu est toi même conscient que tu est aussi participant (plus ou moins) part tes achats a l'exploitation de gens de pays sous développés :donc je pourrais alors retourne la question vers toi et dires :Quel amour !
La terre a été donner a l'homme _ce que l'homme en fais , fait en sommes qu'il auras des compte a rendre (sois a lui même a cause des nouveaux défis qu'il a créez _*pollution ,exploitation outrageuse ,mutilation du prochain et parfois de soi-même etc,.. etc... )et a DIEU .PRENDS NOTES AUSSI QUE L'AMOUR NE SE FORCE POINT . Et si ,toutes misères du monde dérange ceux qui veulent agir d’après ce principe :Aimer DIEU et son prochain comme sois même
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 3:59 pm

Citation :
quand à l'Amour, n'est-il pas évident ? certains fanatiques de nos jours tuent des personnes innocente au nom de DIEU, Alors que le notre est mort pour tous pécheurs !
Je veux juste soulignés ce point /si tu le permet //ont découvres mêmes au travers de L’évangile dans l'ancien testament de ses guerres donc DIEU est participant /je soulignes cela juste a titre d'information pour dires attention aux niveau des guerres c'est spéciales !Mais sans rentrez dans des détails sans fin _nous mêmes comme chrétiens nous livrons une guerre contre le mal .
La première que nous livrons et de ne point succomber a la tentation du malin .
La deuxième est d’empêcher les autres aussi d'y succomber .
La troisième est contre parfois nos propres penchants .
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 4:19 pm

Oui je comprends tout à fait ce point de vu Wink , J'avais voulu souligner le contraste qui était que :

beaucoup d'hommes ont tués des personnes bien au nom de " DIEU " (quelque soit les religions) , alors que notre DIEU s'est laissé crucifier par des hommes pour le salut de l'humanité pécheresse

mais j'aurai peut-être mieux fait de citer 1 jean 4:9-10

L'amour de DIEU a été manifesté envers nous en ce que DIEU a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé DIEU, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 4:32 pm

Citation :
slim a écrit:
Oui je comprends tout à fait ce point de vu Wink , J'avais voulu souligner le contraste qui était que :

beaucoup d'hommes ont tués des personnes bien au nom de " DIEU " (quelque soit les religions) , alors que notre DIEU s'est laissé crucifier par des hommes pour le salut de l'humanité pécheresse

mais j'aurai peut-être mieux fait de citer 1 jean 4:9-10

L'amour de DIEU a été manifesté envers nous en ce que DIEU a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé DIEU, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 307887
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 7:51 pm

Citation :
Ce qui UNIT la foi chrétien de base est que les chrétiens crois que JESUS est DIEU fait homme ! Donc ,tout autre(s) qui ne crois point ceci _même s'il se donnes les criteres verbal d' être chrétien en réalité ne le sois point !

ce qui unit la foi de base ... JESUS est DIEU fait homme ?
absurde, ce ne sont pas toutes les conféssions qui dit que JESUS est DIEU incarner, la trinité n'est pas présente dans toutes les conféssions de la chrétienté. La trinité n'a t'il pas été mise en place lors du concile de nicée, au temps du règne de Contantin, trop soucieux de garder la stabilité dans son royaumme, à cause des dissenssions au sein du christianisme, provoquer par le soulèvement de la question de la nature de JESUS ?

La trinité est l'interprétation de certaine conféssions du christianisme, sans plus.

Alors me parler de ça:

Citation :
tout autre(s) qui ne crois point ceci _même s'il se donnes les criteres verbal d' être chrétien en réalité ne le sois point !

Ne soyez pas comme les musulman, please, pas vous comme même, un peu d'humilité.

Citation :
Parce que dans le texte est inclus ce qui advient a celui qui crois en LUI ,vit en LUI et le Seigneur LUI même dis ce qui arrives pour ceux la ! Donc ,il nies a point d'autres interprétation chrétienne a faire et a croire que celle que le Seigneur affirme :cela vas de sois .

mais elle ne soutien point ou très peu, la thèse de l'immortalité de l'âme.

Citation :
A l'endroit ou vont toutes les âmes (êtres) dans le sein d'Abraham ,avant que le Seigneur ouvres les portes du Ciel .

tout le monde au ciel (ce qui sont considerez juste certainement) ? Pas de vie terrestre ? à quoi sert les 144000 élu ? Corbeille ? Et que faire du chapitre de l'apoclypse ? Et que faire des propos de la prière modèle que JESUS a donné ? [/i]Que ta volonté soit faite dans le ciel et sur la terre. corbeille aussi ?

Citation :
Parce ce que l'Évangile donc le but est d'aller enseigner la bonne nouvelle a été demander part JESUS et non d'aller (écrire )et parler de la vie de Lazarre après sa mort

la Bible nous parle du royaumme de DIEU, de la mort, et de la vie, et le témoignage de lazare ne te semble t'il pas important ? Elle nous informe comme sur le comment de cette vie en tant qu'esprit, non ?


Citation :
Bon en premier c'est point DIEU qui torture les non fideles (d'ailleurs ceux-ci seront juger d’après leur conscience )

je produis et vends de la cocaine ? Je n'est pas a avoir des reproches alors ?
Qui a créer l'enfer ? DIEU ? admettons que tu sois au paradis, ou dans un truc du genre, je connais pas tes croyances, cela ne te fais rien de savoir que tes frères, souffre ?

Citation :
De plus ,si tu vies dans un pays riche _ alors ,tu est toi même conscient que tu est aussi participant (plus ou moins) part tes achats a l'exploitation de gens de pays sous développés :donc je pourrais alors retourne la question vers toi et dires :Quel amour !

Je ne suis point responsable de leurs situation, demande plutôt à ton DIEU. Certains naissent la ou il y a le soleil, d'autres ou il y la neige, d'autres naisse riches, d'autres pauvres, demande à ton DIEU, pourquoi ? Lui qui peut tout.

QUEL AMOUR. LOUANGE A DIEU A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 91590

Citation :
quand à l'Amour, n'est-il pas évident ? certains fanatiques de nos jours tuent des personnes innocente au nom de DIEU, Alors que le notre est mort pour tous pécheurs !

croisade, inquisition, nouveau monde... On ferme les yeux ?

Citation :
L'amour de DIEU a été manifesté envers nous en ce que DIEU a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé DIEU, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

DIEU à envoyé son fils, ou lui même ? scratch grrr, c'est comme la trinité: 1+1+1=1 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 448743 mmm, faudrais que je touche un mot à mon prof de math A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 895784
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 8:16 pm

slim a écrit:
merci Pierrot2, j'auez pas mieux répondu ! Wink

comme c'est mentionné :

Ce n'est point DIEU qui "sème" l'enfer sous les pas de l'homme charnel, c'est l'homme qui est responsable, ici-bas, de l'enfer qu'il connaîtra dans l'au-delà s'il ne se repend pas.

que dit Matthieu 25:46

Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

si l'âme n'existe pas, comment peut-il y avoir un chatiment ?

et explique moi pourquoi JESUS dit en parlant de Judas en Matthieu 26:24 :

‹ ...Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. ››

S'il n'était pas né, lil n'aurait pas eu d'existence.
comment cette condition aurait été meilleure que le sort qui lui sera désormais réservé ???

quand à l'Amour, n'est-il pas évident ? certains fanatiques de nos jours tuent des personnes innocente au nom de DIEU, Alors que le notre est mort pour tous pécheurs !



Chatiment ne signifie pas automatiquement souffrance.. Tu as une drôle de mentalité. Pas très chrétien tout ça !!
Mourir est déjà un châtiment, c'est même le châtiment suprême pour la justice humaine.
C'est donc une interprétation personnelle que de décider que ce mot, cité ici et comme celà, signifie souffrance éternelle.

Quand on parle des enfants et que l'on dit : qui aime bien châtie bien, est ce que cela veut dire que tu vas torturer tes enfants.

La mort est un châtiment éternelle et c'est bien de ce châtiment dont parlait Jéhovah quand il a dit à Adam : si tu péches, tu meurs. Il n'y avait pas meilleurs moments pour lui expliquer qu'il devrait souffrir éternellement ailleurs. Or il ne le fait pas..

Lis bien Ezec 33:11. "je ne me réjouis pas de la mort du méchant (...) mais à ce qu'il reste bel et bien en vie".

Donc DIEU ne se réjouirait pas de la mort du méchant et applaudirait ensuite pour le griller éternellement..

C'est une vision extrémiste de la personne de DIEU qui, s'il est contraint de punir un homme définitivement, le fera en le privant de la vie sans espoir de résurrection.

Et enfin medites un peu sur Mat 25:46. Et ceux-ci (les méchants) iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle..
Au final, justes et méchants ont tous la vie éternelle dans ton histoire.
Pourquoi JESUS dit-il que seul les justes ont la vie éternelle.
Où est donc la récompense des justes puisque selon toi, ils l'ont d'office, la vie éternelle, comme les méchants ???

Comme tu vois, Slim, avant de produire un raisonnement, il faut méditer..






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 8:47 pm

Citation :
Mourir est déjà un châtiment, c'est même le châtiment suprême pour la justice humaine.

le châtiment de ne pas vivre éternellement dans le bonheurs éternelle.
Ceci n'est-il pas une punition juste, par un DIEU d'amour ? (question a ceux qui croivent à l'immortalité de l'âme et à l'enfer).
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 9:54 pm

Gilles a dis :
Citation :
Ce qui UNIT la foi chrétien de base est que les chrétiens crois que JESUS est DIEU fait homme ! Donc ,tout autre(s) qui ne crois point ceci _même s'il se donnes les criteres verbal d' être chrétien en réalité ne le sois point !
ange de mata .répliques :
Citation :
ce qui unit la foi de base ... JESUS est DIEU fait homme ?
absurde, ce ne sont pas toutes les conféssions qui dit que JESUS est DIEU incarner, la trinité n'est pas présente dans toutes les conféssions de la chrétienté. La trinité n'a t'il pas été mise en place lors du concile de nicée, au temps du règne de Contantin, trop soucieux de garder la stabilité dans son royaumme, à cause des dissenssions au sein du christianisme, provoquer par le soulèvement de la question de la nature de JESUS ?
1)Ceux qui non point comme base de foi que JESUS est DIEU fait homme ,qui comprends l'ensemble des grandes dénominations chrétiennes issus des origines apostoliques (Coptes ,Araméennes ,Orthodoxe ,Égyptiennes etc, ,ceux ci alors ne les considèrent point comme étant de nature chrétienne ! Mais des imposteur .
2)Pour ce qui est de la Trinité .il y a pleins de fils sur le forum qui décrives a partir de l'Évangile cet état de faits /je ne reprendrait point tout les arguments valables Bibliques qui vont dans ce sens .D'ailleurs cela était tellement encrez dans la foi chrétienne et reçut ((la Trinité) que le Concile de Nicée avait comme but de débattre de la nouvelle hérésies d'un certains Arius et de la condamner (comme d'autres hérésies avaient été condamner antérieurement) et si ont lis les archives ont vois très bien que l'argument tirez de l'écriture et de la Tradition reçut était comme quoi JESUS est DIEU et ce qui était une nouveauté était plutôt le concept de Arius ,Donc ,lorsque des personnes essaies de faire accroire que la Trinité a vus jour seulement sous le règne de Constatin que avant cela, cette croyance Trine n'était point existante :sois ces gens sont des ignorants ,sois ils ignorent de quoi ils parlent ,sois il ne sont point donner la peine d'aller aux sources historiques vérifiés les débats ,sois ils mentent volontairement !Maintenant que Constantin est pris ce concept pour la stabilité de son royaume sans juger de ses raisons profondes étant donnés que cela n'est point mentionnés _Mais nous savons que le débats faisait rage même au cœur de la chrétienté que s'il aurait pris le partie de Arius au déprimant de la foi reçut du début du christianise /nous ne pouvons prévoir qu'elle en aurais été les conséquences exactes sauf évidement encore un autre bain de sang de martyrs .
Citation :

La trinité est l'interprétation de certaine conféssions du christianisme, sans plus.
2) Mais lequel ,sinon celles des origines du christianise _ les autres ne mérites même point le titre de christianise même si celles -ci tentent de se l'attribuer /ce n'est point en volant un testament que part le fait même ont deviens héritier .
Citation :

Alors me parler de ça:
Citation :
tout autre(s) qui ne crois point ceci _même s'il se donnes les criteres verbal d' être chrétien en réalité ne le sois point !
Ne soyez pas comme les musulman, please, pas vous comme même, un peu d'humilité.
C'est point une question de point avoir d'humilité c'est une question d’être fier de ce que le Sauveur a accomplit pour nous et notre salut ,et cela fait partie de notre devoir ,d'avoir de la dignité et de la reconnaissance de ce que nous sommes grâce a LUI et aux martyrs de cette foi reçût /surtout quand nos origines remontres aux apôtres sans liens interrompus a la différence de d'autres .
Gilles a dis :
Citation :
Parce que dans le texte est inclus ce qui advient a celui qui crois en LUI ,vit en LUI et le Seigneur LUI même dis ce qui arrives pour ceux la ! Donc ,il nies a point d'autres interprétation chrétienne a faire et a croire que celle que le Seigneur affirme :cela vas de sois .
ange de mata .répliques :
Citation :
mais elle ne soutien point ou très peu, la thèse de l'immortalité de l'âme.
La vérité se suffit a elle-même et la c'est JESUS qui a parler :pour ma part il nies a rien a rajouter étant donner que pour moi et l'ensemble de la chrétienté IL EST DIEU fait homme _ Évidement si pour d'autres, il est autre chose que DIEU _alors ceux-ci peuvent se permettes la critique si cela sembles leurs convenir .
Gilles a dis:
Citation :
A l'endroit ou vont toutes les âmes (êtres) dans le sein d'Abraham ,avant que le Seigneur ouvres les portes du Ciel .
ange de mata .répliques :
Citation :
tout le monde au ciel (ce qui sont considerez juste certainement) ? Pas de vie terrestre ? à quoi sert les 144000 élu ? Corbeille ? Et que faire du chapitre de l'apoclypse ? Et que faire des propos de la prière modèle que JESUS a donné ? [/i]Que ta volonté soit faite dans le ciel et sur la terre. corbeille aussi ?
1) La question que tu me posait était avant que JESUS monte au Ciel .
2) Non ce n'est point tout les gens qui vont au même endroit après la vie viens le jugement .(particulier )
3) Pas de vie terrestre dis tu ,en effet étant donner que les corps lors de leurs résurrection revêtirons un corps autre que le charnel ,la vie d'une terre nouvelle seras bien différente de la vie terrestre présente .
4)
Citation :
à quoi sert les 144000 élu
il y a un fil deja en cour sur cela .
5)
Citation :
Et que faire du chapitre de l'apoclypse ?
sur les citations de apocalypse c'est très rare que j'interviens surtout que l’ensemble du monde qui interviennes sur l'apocalypse lui fond dires ce qu'il veulent lui faire dires .
6)Pour ceci :
Citation :
[/i]Que ta volonté soit faite dans le ciel et sur la terre.
riena voir avec le sujet de l'endroit ou vont toutes les âmes !!!!!
Gilles dis:
Citation :
Parce ce que l'Évangile donc le but est d'aller enseigner la bonne nouvelle a été demander part JESUS et non d'aller (écrire )et parler de la vie de Lazarre après sa mort
ange de mata .répliques :
Citation :
la Bible nous parle du royaumme de DIEU, de la mort, et de la vie, et le témoignage de lazare ne te semble t'il pas important ? Elle nous informe comme sur le comment de cette vie en tant qu'esprit, non ?
Et bien ,ou dans la Bible Lazarre parle de ce qu'il a vus ou vécus après la mort ,lorsque après il est ressuscités ?
Gilles a dis :
Citation :
Bon en premier c'est point DIEU qui torture les non fideles (d'ailleurs ceux-ci seront juger d’après leur conscience )
ange de mata .répliques :
Citation :
je produis et vends de la cocaine ? Je n'est pas a avoir des reproches alors ?
Qui a créer l'enfer ? DIEU ? admettons que tu sois au paradis, ou dans un truc du genre, je connais pas tes croyances, cela ne te fais rien de savoir que tes frères, souffre ?
Pour la foi catholique a lequel je crois _la charité fais partie de notre foi .
Gilles a dis :
Citation :
De plus ,si tu vies dans un pays riche _ alors ,tu est toi même conscient que tu est aussi participant (plus ou moins) part tes achats a l'exploitation de gens de pays sous développés :donc je pourrais alors retourne la question vers toi et dires :Quel amour !
ange de mata .répliques :
Citation :
Je ne suis point responsable de leurs situation, demande plutôt à ton DIEU. Certains naissent la ou il y a le soleil, d'autres ou il y la neige, d'autres naisse riches, d'autres pauvres, demande à ton DIEU, pourquoi ? Lui qui peut tout.
)Justement ,mon DIEU qui est celui des chrétiens demandes que nous ne soyons point des passif mais dans actifs dans la charité pour contrebalancer les œuvres du mal que l'homme commet ! En d'autres mots ,Il veux qu'ont s’implique .
Citation :

QUEL AMOUR. LOUANGE A DIEU A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 91590
sans commentaires je ne vois point le rapport .

Citation :
Citation :
quand à l'Amour, n'est-il pas évident ? certains fanatiques de nos jours tuent des personnes innocente au nom de DIEU, Alors que le notre est mort pour tous pécheurs !

croisade, inquisition, nouveau monde... On ferme les yeux ?
Bien au contraire ont dois ouvrir les yeux ,analysé ce qui sais passer ,le pourquoi de tels choses ce sont produire les conséquences .Il y a des leçons a tirez du cours de l'histoire humaines .

Citation :
Citation :
L'amour de DIEU a été manifesté envers nous en ce que DIEU a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé DIEU, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
ange de mata .répliques :
DIEU à envoyé son fils, ou lui même ? scratch grrr, c'est comme la trinité: 1+1+1=1 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 448743 mmm, faudrais que je touche un mot à mon prof de math A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 895784 [/quote
Si ton prof de math est bon ,il te diras surement que DIEU ne fait point partie d'un problème de calcul .QU'IL se situes au dessus des chiffres et qu'il existe des sciences autre que les math _tel que la métaphysique . A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 307887

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 10:34 pm

Citation :
Au final, justes et méchants ont tous la vie éternelle dans ton histoire.
Pourquoi JESUS dit-il que seul les justes ont la vie éternelle.
Où est donc la récompense des justes puisque selon toi, ils l'ont d'office, la vie éternelle, comme les méchants ???

Comme tu vois, Slim, avant de produire un raisonnement, il faut méditer..
@ Timothée
Voici ce qu'ont lis Bibliquement :
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. Je vais remettre les pendules a l'heure si tu le permet .
Tu dis `:
Citation :
Au final, justes et méchants ont tous la vie éternelle dans ton histoire.
Si tu lis bien ,un groupe iront au châtiment éternel ,l'autre groupe à la vie éternelle.
Citation :
Pourquoi JESUS dit-il que seul les justes ont la vie éternelle.
Pour t'enseigner que tu dois point niaiser sur ton salut pendant que tu est sur le plancher des vaches sans cela tu risque d'aller au châtiment éternel!
Citation :
Où est donc la récompense des justes puisque selon toi, ils l'ont d'office, la vie éternelle, comme les méchants ???
Ici, le Seigneur t'informes que c'est point parce que la procuration est donner (don) a l'homme de l'éternité que cela implique ou conduit au même résultat (lieu) ! Il fait aussi resortir que ces lieux (celui de châtiment et celui du vie )sont éternel et très différent ! Il fait aussi resortir que dans le concept de l'éternité humaine même si l'homme est de sois éternel (part don reçût) le mot vie n'inclut point le châtiment .
Je pense point non plus que être dans un lieu de châtiment éternel ont peut appeler cela vies (vivre) !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 11:12 pm

Timothée nous dit ...:
Citation :
Mourir est déjà un châtiment, c'est même le châtiment suprême pour la justice humaine.

PAUL ...lui ...ne pensait PAS que la mort était un châtiment ...!!!

Etrange ...NON ...???

Citation :
Philippiens 1.21 car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
Pour le chrétien ...la morts n'est SUREMENT PAS un Châtiment ...!!!
(en tous cas ....pas pour moi ...!!!)

AU contraire .... c'est la fin des tourments !!!


Citation :

2 Corinthiens 5.1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de DIEU, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.

2 Corinthiens 5.2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,

2 Corinthiens 5.4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.

La mort est le début de la VIE ...la vraie ....pour les croyants ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 12:46 am

Citation :
1)Ceux qui non point comme base de foi que JESUS est DIEU fait homme ,qui comprends l'ensemble des grandes dénominations chrétiennes issus des origines apostoliques

gggrrrr, l'apostologie des eglises primitives... ceci n'est pas un argument valable, à mon sens pour justifier, que vous avez la bonne interprétation des écrits.

Citation :
Pour ce qui est de la Trinité .il y a pleins de fils sur le forum qui décrives a partir de l'Évangile cet état de faits /je ne reprendrait point tout les arguments valables Bibliques qui vont dans ce sens .

Tous les arguments qui vont dans ce sens!!!

waw, mais il y a un hic, les arguments qui vont contre la thèse de la trinité. Ce qui provoque donc une contradiction et divise donc le message, ou plutôt sa compréhension en plusieurs branches (catho, protestant, TJ, ect...).
Enfin, bref...

Citation :
C'est point une question de point avoir d'humilité c'est une question d’être fier de ce que le Sauveur a accomplit pour nous et notre salut

ce que le sauveur a accomplie... nous somme tous d'accords, il me semble, sur la signification de son sacrifice, le problème (se qui nous divises), c'est l'identité et la nature de se sauveur. Est-il DIEU incarné, ou fils (copie parfaite) unique engendrer de DIEU (les 2 principale thèse dans le christianisme en regroupant l'ensemble des conféssions).

Citation :


Citation:




La trinité est l'interprétation de certaine conféssions du christianisme, sans plus.


2) Mais lequel ,sinon celles des origines du christianise _ les autres ne mérites même point le titre de christianise même si celles -ci tentent de se l'attribuer /ce n'est point en volant un testament que part le fait même ont deviens héritier .

le fait que l'eglise soit apostolique ne justifie en rien que votre interprétation soit la bonne, surtout lorsque l'on sait que l'eglise (papauté) faisait payer l'accées au ciel, et qu'il détenait le monopole de la connaissance divine, et punissait de mort tous ceux qui lisait la Bible hors de ce l'eglise permettait de lire.

c'est à son fruit que l'on reconnait un arbre, non ?

L'Eglise à bien plus prit le chemin du diable depuis plus de 1200 ans, que le fait de prendre l'apostologie, pour soutenir la bonne (et la seul) interprétation est limite blasphématoire (à mon sens).

Citation :
Et bien ,ou dans la Bible Lazarre parle de ce qu'il a vus ou vécus après la mort ,lorsque après il est ressuscités ?

A aucun endroit dans la Bible, et c'est justement pour cela que la thèse de l'immortalité de l'âme, me parrais impossible.

Citation :
Pour la foi catholique a lequel je crois _la charité fais partie de notre foi .

Donc vous être près à vous bouger pour aider l'Africain (souffrant) du bout du monde, mais votre frère qui brule en enfer, là en fait rien ? Plus de charité ? C'est pas CON ça ? (juste une question sans insulte bien sûr).

Tu pourrait me dire que celui qui est en enfer le mérite, et ne fait que récolté sa semence, mais la charité ne vous pousse t'il pas aider celui qui ne le mérite pas ? Aider, aimer des ingrats (ce que DIEU a fait), n'est-il pas la, la base du christianisme ?

Citation :
)Justement ,mon DIEU qui est celui des chrétiens demandes que nous ne soyons point des passif mais dans actifs dans la charité pour contrebalancer les œuvres du mal que l'homme commet ! En d'autres mots ,Il veux qu'ont s’implique .

foi sans acte, elle est morte. A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 307887 top lààà... Very Happy

Citation :
le pourquoi de tels choses ce sont produire les conséquences .Il y a des leçons a tirez du cours de l'histoire humaines .

comme celui que l'interprétation de l'eglise ne soit pas toujours la bonne, malgré son origine apostolique.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 2:40 am

si les gens sur terre refuse la grâce offerte gratuitement par le sacrifice de JESUS, et qu'il préfère une vie sans DIEU, " sans foi ni loi ", est-il juste que DIEU les accepte dans l'éternité ?

DIEU Saint peut t'il vivre parmi le péché ?

c'est un raisonnement purement humain que de dire si DIEU est Amour, alors pourquoi y-at'il un enfer ?

de la même manière, beaucoup de personnes disent si DIEU existe pourquoi autant de guerre dans le monde !

Vous oubliez que DIEU nous a créé avec le " libre arbitre ", nos actes bons et mauvais n'ont'ils pas de conséquences ?

les guerres actuelles ne sont-elles pas faites par le bras des cupides ? argent argent et argent !

pour ce qui est de la trinité, bien entendu que le mot n'est pas dans la Bible, mais la " tri-unité " si vous me permettez l'expression est presentée dans la Bible, c'est une réalité :

Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un. 1 Jean 5:7

Les disciples de JESUS doivent être baptisés au NOM (et pas aux NOMS !) du Père, du Fils et du Saint-Esprit (Mat 28.19)

s'agit-il de Nicée ou de la parole de DIEU ?

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 3:12 am

slim a écrit

Citation :
pour ce qui est de la trinité, bien entendu que le mot n'est pas dans la Bible, mais la " tri-unité " si vous me permettez l'expression est presentée dans la Bible, c'est une réalité :

Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un. 1 Jean 5:7

Bible Segond:

Citation :
Car il y en a trois qui rendent témoignage:
l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord. (1Jean 5:7,8)

JESUS a dit :
Citation :
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. (Jean17:22,23)

Voilà le sens de l'unité : "etre un" ou "etre d'accord" , "parfaitement unis" .
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 3:17 am

tu sais Timothée, tu me dis : Au final, justes et méchants ont tous la vie éternelle dans ton histoire.

c'est dans l'histoire de la Genèse qu'on trouve cela :

n'oublie pas que ce qui nous différentie des animaux lors de la création, c'est que DIEU a soufflé dans les narines de l'hommes

L'Éternel DIEU forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant genèse 2:7

voilà pourquoi bon et mauvais avons eut cette part, ce soufle de vie !

mais le corps n'est en aucun cas un tout selon la Bible :

"Que le DIEU de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irréprochable ... " 1 Thessaloniciens 5:23


pour ce qui dépend de nos actes terrestres, il y a bien 2 conditions après la mort.


Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. Matthieu 13:41-43


pour ce qui est du méchants après la mort, il y a réellement une souffrance

‹‹ Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commetent l'iniquité ; et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents ›› Matthieu 13:42-42

‹‹ Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes, et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents ›› Matthieu 13:49-50

c'est pourquoi ont craindre DIEU

‹‹ Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et après cela ne peuvent rien faire de plus. Mais je vais vous indiquer qui vous devez craindre : craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne. Oui je vous le dis, Celui-là, craignez-le. ›› Luc 12:4-5
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 4:07 am

Oscar, sache que dès la création on voit l'Unité et l'accord du DIEU trois fois Saint

Au commencement, DIEU créa les cieux et la terre Genèse 1:1

le mot hébreu traduit par "DIEU" dans le premier verset, " Elohiym ", est au pluriel.

sachant que « Toute Ecriture est inspirée de DIEU ... » (2 Timothée 3:16)

Qui selon toi a créé le ciel et la terre ?

il s'agit bien d'un DIEU pluriel, DIEU connait chaque " iota " dans la Bible, ce n'est pas le fruit d'une erreur.

le verset qui suit (Genèse 1:2) nous parle du "souffle de DIEU" (ou "Esprit de DIEU").

...,et l'Esprit de DIEU se mouvait au-dessus des eaux.

quand a JESUS Créateur, la Parole (DIEU dit)

JESUS est appelé "la Parole" (Jean 1:1). Que cela suggère-t-il sur le rôle de JESUS dans la Création ? (Cela suggère qu’il a été celui qui a amené les choses à l’existence par la parole

comme d'autres versets :

Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. Hébreux 1:10-12

“Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.” Colossiens 1:16

même les anges !

Si tu penses que " DIEU est UN " en me citant Deutéronome 6:4 : " Jéhovah notre DIEU est un seul Jéhovah"

je te répondrez que tu as raison, car dans ce verset nous trouvons à nouveau le mot pluriel "Elohiym". Il n’y a pas d’erreur dans l’utilisation du mot. Ce verset dit vraiment "Le Seigneur nos Dieux" est un. Cela veut dire que notre pluriel est en réalité une seule entité.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 4:47 am

Quand les gens auront compris que dans la Bible DIEU crée avec l'aide d'autres créatures la terre entière comme il est mis dans la genèse (parce que DIEU s'adresse à plusieurs personnes dans la genèse et pas à lui même ex: faisons l'homme à notre image ) . Alors ils comprendront enfin que les créatures (les elohim ) ont été créées par DIEU , ce qui fait de DIEU le seul et unique créateur. Donc elohim avec DIEU à leur tête donne Elohim

Et qui sont appelés elohim dans la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 5:01 am

ah bon, Avec l'aide d'autres créatures ???

DIEU n'est pas une " créature ", il est le Créateur

Ton raisonnement est Impossible car Selon la Bible il est le seul DIEU Eternel

Écoute, Israël! l'Éternel, notre DIEU, est le seul Éternel. Deutéronome 6:4

Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eussent crée la terre et le monde, D'éternité en éternité tu es DIEU. Psaumes 90:2
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 5:13 am

slim

Qui est l'inventeur ( créateur) de la Tour Eiffel ? Eiffel n'est-ce pas ? qui l'a construit?
Des milliers d'ouvriers et pourtant nous l'appelons la Tour Eiffel !
DIEU est l'auteur de la création , il en est l'architecte , JESUS a tout crée sous les ordres de DIEU .
"faisons l'homme à notre image" , à qui DIEU s'adresse t-il ?
Lorsque nous parlons des maisons Bouygues est-ce monsieur Bouygues qui construit ces maisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 5:18 am

[quote]
ange de mata a écrit:


gggrrrr, l'apostologie des eglises primitives... ceci n'est pas un argument valable, à mon sens pour justifier, que vous avez la bonne interprétation des écrits.
Nous savons comme le dits le Seigneur a elle a été donner la protection contre les portes de l'enfer et que ça gratter et ça gratte en dedans _je veux même point penser aux autre ce qu'il en est !

Citation :


Tous les arguments qui vont dans ce sens!!!

waw, mais il y a un hic, les arguments qui vont contre la thèse de la trinité. Ce qui provoque donc une contradiction et divise donc le message, ou plutôt sa compréhension en plusieurs branches (catho, protestant, TJ, ect...).
Enfin, bref...
D’où l'importance de la consultation aux sources ! Et comme je les dits et redis antérieurement aux anti-Trine /tout les arguments d'Arius et ses partisans contre la Trinité _ont deja été répondu antérieurement ! Même ,si ceux-ci (anti-Trine) après un certains temps ressortes les mêmes propositions comme si leurs mémoires ignorerais les réponses que nous leurs avons (Trine) fait .

Citation :


ce que le sauveur a accomplie... nous somme tous d'accords, il me semble, sur la signification de son sacrifice, le problème (se qui nous divises), c'est l'identité et la nature de se sauveur. Est-il DIEU incarné, ou fils (copie parfaite) unique engendrer de DIEU (les 2 principale thèse dans le christianisme en regroupant l'ensemble des conféssions).

Citation :

Ah! ceux qui se pose encore des questions sur cela ,je dis que c'est bien triste après 2000 d'en être encore a ce stage d'interrogation !


Bon je t'invites a lire aux complet le passage :Tu est Pierre et sur etc....surtout les promesses qui accompagne cette église :après tu en fait ce que tu veux.1) Pour les indulgences ,(je ne peut m'exprimer sur cela ,sauf j,aie lut qu'il pourrais y avoir eut abus (dénoncés en autre part Luther ).2)sur le monopole de la connaissance ,nous savons que les dons du saint-Esprit sont dans l'Église apostolique ,je pense point avoir besoin de te mettre les textes sur cela !3)Pour la lecture de la Bible ,en effet l,Église sais toujours opposés aux bibles pipo de mêmes les luthériens condamnait celle des calvinistes ainsi que les calvinistes condamnait celle des luthériens et toutes la réforme chacun de son milieu condamnait les versions des autres ! Mais ce que tu oublies de soulignés et qui est de très grande importance une Bible pipo tmn peut conduire au châtiment éternel ,pour celui qui lui donnes crédit a cause de sa fausseté .

Je pense point qu'ont peut comparez l'église que le Seigneur a donner juste dans un regard de fruit pourris :surtout quand ont vois ce qu'il advient a une génération qui nies est plus attacher :tout deviens désacralisé !
Fis toi plus a ce que le Seigneur a dis d'elle (comme je serais avec vous jusqu' a la fin des temps ) que tes perceptions bien personnel .


ben alors ,lis ce que Jésis dis sur le sein d'Abraham et tu dis que cela est faux .Lis Paul ,je sais point si c'est avec ou en dehors de mon corps qu'il est monté a 7 ciel et dis toi qu,il a fait seulement un trip ,lis aussi la promesse que JESUS a fait au bon larron et dis toi que le mot aujourd’hui veux dires a la fin des temps ,tu dis que le Sauveur est aller libérez les captifs aux enfers mais que ceux-ci n.était point des hommes qui avait vécue du temps de Noé mais des anges infernal qui était prisonnier ,dis toit que lorsque tu lis que DIEU est le DIEU des vivants que en réalité il est le DIEU des néantises ,etc...


Ben ,si tu trouves cela bien cette nouveautés de prier pour les damnés ou les démons fais le ! Pour nous cela ne fait point partie de notre foi .

Dans celles-ci sont inclut les docteurs _ découvres les dons de l'Esprit-Saint qui avait et ont cour dans l'église Apostoliques tel que décrit part saint-Paul .Et si celle-ci dans son enseignement il y a erreur quand est t'il des autres qui non rien reçut du Seigneur ,sauf s' attribuées personnellement des mandats non reçût ! .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 5:24 am

Citation :
oscar a écrit:
slim

Qui est l'inventeur ( créateur) de la Tour Eiffel ? Eiffel n'est-ce pas ? qui l'a construit?
Des milliers d'ouvriers et pourtant nous l'appelons la Tour Eiffel !
DIEU est l'auteur de la création , il en est l'architecte , JESUS a tout crée sous les ordres de DIEU .
"faisons l'homme à notre image" , à qui DIEU s'adresse t-il ?
Lorsque nous parlons des maisons Bouygues est-ce monsieur Bouygues qui construit ces maisons ?
Sauf que nous savons que seul DIEU créez .Donc, si JESUS créez il est DIEU .
C'est comme ceux qui disent que DIEU est père éternel en oubliant de spécifiés qu'il ne peut être père éternel sans fils éternel .
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 5:30 am

Verset attribué à DIEU Psaumes 102:26-28

Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

Verset attribué à JESUS Hébreux 1:10-12

Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

Tu Vois bien qu'il s'agit du même auteur

Pour toi " DIEU est l'architecte " et " JESUS est l'ouvrier ", mais selon la Bible les cieux sont l'ouvrage des mains de DIEU et de mains de JESUS

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 6:30 am

slim a écrit:
Verset attribué à DIEU Psaumes 102:26-28

Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

Verset attribué à JESUS Hébreux 1:10-12

Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

Tu Vois bien qu'il s'agit du même auteur

Pour toi " DIEU est l'architecte " et " JESUS est l'ouvrier ", mais selon la Bible les cieux sont l'ouvrage des mains de DIEU et de mains de JESUS


On parle bien de DIEU dans les deux versets comme créateur , jamais de JESUS, JESUS a oeuvré auprès de lui ce n'est pas pareil , c'est par lui que toute choses on été créé et pas JESUS à créé toutes choses à la différence de DIEU

1:10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;
1:11 Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
1:12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
1:13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
1:14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de DIEU, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?

Ne sont-ils pas tous des esprits au service de DIEU , envoyés... (tout comme JESUS)



Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 6:45 am

C'est faux Amelia car Hébreux 1:10-12 :

Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

est attribué à JESUS, reprend Hébreux 1 et voit le contexte dans son entier

il s'agit bien de la Gloire de JESUS

Car auquel des anges DIEU a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de DIEU l'adorent!
De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô DIEU est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô DIEU, ton DIEU t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
ET ENCORE : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? Hébreux 1:5-13
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 7:01 am

Revenir au sujet SVP..


slim a écrit:
merci Pierrot2, j'auez pas mieux répondu ! Wink

comme c'est mentionné :

Ce n'est point DIEU qui "sème" l'enfer sous les pas de l'homme charnel, c'est l'homme qui est responsable, ici-bas, de l'enfer qu'il connaîtra dans l'au-delà s'il ne se repend pas.

que dit Matthieu 25:46

Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

si l'âme n'existe pas, comment peut-il y avoir un chatiment ?

et explique moi pourquoi JESUS dit en parlant de Judas en Matthieu 26:24 :

‹ ...Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. ››

S'il n'était pas né, lil n'aurait pas eu d'existence.
comment cette condition aurait été meilleure que le sort qui lui sera désormais réservé ???

quand à l'Amour, n'est-il pas évident ? certains fanatiques de nos jours tuent des personnes innocente au nom de DIEU, Alors que le notre est mort pour tous pécheurs !



Chatiment ne signifie pas automatiquement souffrance.. Tu as une drôle de mentalité. Pas très chrétien tout ça !!
Mourir est déjà un châtiment, c'est même le châtiment suprême pour la justice humaine.
C'est donc une interprétation personnelle que de décider que ce mot, cité ici et comme celà, signifie souffrance éternelle.

Quand on parle des enfants et que l'on dit : qui aime bien châtie bien, est ce que cela veut dire que tu vas torturer tes enfants.

La mort est un châtiment éternelle et c'est bien de ce châtiment dont parlait Jéhovah quand il a dit à Adam : si tu péches, tu meurs. Il n'y avait pas meilleurs moments pour lui expliquer qu'il devrait souffrir éternellement ailleurs. Or il ne le fait pas..

Lis bien Ezec 33:11. "je ne me réjouis pas de la mort du méchant (...) mais à ce qu'il reste bel et bien en vie".

Donc DIEU ne se réjouirait pas de la mort du méchant et applaudirait ensuite pour le griller éternellement..

C'est une vision extrémiste de la personne de DIEU qui, s'il est contraint de punir un homme définitivement, le fera en le privant de la vie sans espoir de résurrection.

Et enfin medites un peu sur Mat 25:46. Et ceux-ci (les méchants) iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle..
Au final, justes et méchants ont tous la vie éternelle dans ton histoire.
Pourquoi JESUS dit-il que seul les justes ont la vie éternelle.
Où est donc la récompense des justes puisque selon toi, ils l'ont d'office, la vie éternelle, comme les méchants ???

Comme tu vois, Slim, avant de produire un raisonnement, il faut méditer..

J'attends ta réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 7:26 am

Tu dis : La mort est un châtiment éternelle et c'est bien de ce châtiment dont parlait Jéhovah quand il a dit à Adam : si tu péches, tu meurs.

mais tu confonds " mort spirituelle " et " mort physique ", là est ta confusion Timothée

car il est également dit en Ezéchiel 18:27 :

" Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme ".

Explique-moi : comment le méchant, le pécheur, qui est mort, c'est-à-dire, retourné au néant, à la non-existence, pourrait-il, dans cet état, faire " vivre son âme " , renoncer à sa méchanceté et pratiquer la justice ?

lisons également le verset 28 :

" S'il ouvre les yeux et se détourne de toutes transgressions qu'il a commises, il vivra, il ne mourra pas ".

Nous sommes dans le cas d'une âme qui a péché ! puisqu'elle a commis des " transgressions ", mais elle ne mourra pas, si elle se repent. C'est bien la preuve que la mort qui touche l'âme, selon Ezéchiel 18:4, n'est pas une mort physique, mais une mort spirituelle. "J'aimerais que vous me fournissiez une autre explication car moi je n'en vois vraiment aucune"

Ainsi que Ezéchiel 18:21-22

Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.

Tout comme : Ephésiens 2:1 :

" Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois ... "
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 8:07 am

slim a écrit:
Tu dis : La mort est un châtiment éternelle et c'est bien de ce châtiment dont parlait Jéhovah quand il a dit à Adam : si tu péches, tu meurs.

mais tu confonds " mort spirituelle " et " mort physique ", là est ta confusion Timothée

car il est également dit en Ezéchiel 18:27 :

" Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme ".
Tout à fait, mais je te rappelle qu'Ezechiel enseigne la mort de l'âme..EzE 18:4 et 20.
Et donc il faut bien comprendre que le châtiment du méchant est bien la mort physique.

Peux-tu me citer un texte qui utilise l'expression "mort spirituelle" ???? car si c'est vrai, cette expression doit se trouver à la pelle dans la Bible. Sinon, ce serait encore une invention d'homme..


slim a écrit:
Explique-moi : comment le méchant, le pécheur, qui est mort, c'est-à-dire, retourné au néant, à la non-existence, pourrait-il, dans cet état, faire " vivre son âme " , renoncer à sa méchanceté et pratiquer la justice ?
Quand c'est demandé gentiment.
En Ezec 33 que je t'ai cité, le méchant n'est pas encore mort. DIEU souhaite son repentir pour éviter de le faire mourir.
Pour le texte que tu cites, je m'étonne de ta question car le passage est limpide.
"Quand le méchant revient de sa méchanceté qu'il a commise et se met à exécuter le droit et la justice, c'est lui qui conservera en vie son âme"
Un méchant doit être en vie physiquement pour pouvoir revenir de sa méchanceté sinon dans ton hypothèse, après sa mort physique il pourrait encore se repentir ce qui est impossible. Ainsi, si, vivant, il change, il sauve sa vie ou son âme..

slim a écrit:
lisons également le verset 28 :
" S'il ouvre les yeux et se détourne de toutes transgressions qu'il a commises, il vivra, il ne mourra pas ".
Nous sommes dans le cas d'une âme qui a péché ! puisqu'elle a commis des " transgressions ", mais elle ne mourra pas, si elle se repent. C'est bien la preuve que la mort qui touche l'âme, selon Ezéchiel 18:4, n'est pas une mort physique, mais une mort spirituelle. "J'aimerais que vous me fournissiez une autre explication car moi je n'en vois vraiment aucune"
Curieux raccourci en vérité.
L'âme qui pèche meurt dit Ezechiel et à travers lui DIEU. Mais pas immédiatement. Adam a péché et il est mort bien plus tard.
Entre temps, un pécheur peut se repentir, evidemmment, car c'est l'espoir apporté par le christianisme.
Donc pour rassembler les textes qui te dérangent je dirais : l'âme qui pèche meurt si le méchant en question ne revient pas de sa voie en pratiquant la justice.. ca te va comme ça ???

slim a écrit:
Ainsi que Ezéchiel 18:21-22
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.
Et bien voila, tu m'aides à confirmer l'idée. Si un méchant qui aurait fini par mourir à cause de sa faute reviens de tous ses péchés, alors il vivra.. CQFD

slim a écrit:
Tout comme : Ephésiens 2:1 :
" Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois ... "
Tu mélanges Ezechiel et Paul. Il faut faire attention aux amalgames un peu trop simplistes.
Ce que Paul explique ici, c'est que la condamnation à mort qui touchent tous les humains pécheurs a été annulée par le sacrifice de JESUS. C'est l'essence de Jean 3:16. Lis bien tous les mots.
DIEU a tellement aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que tout homme qui exercer la foi en lui (coucou g2d) ne soit pas détruit, mais ait la vie éternelle.

Tu as remarque le mot "détruit" ?? Eh bien voila, tu as ta réponse. Le choix c'est la destruction ou la vie éternelle..
Voici le texte Segond. Car DIEU a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
C'est donc vivre éternellement ou périr.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 8:14 am

Citation :
Ce que Paul explique ici, c'est que la condamnation à mort qui touchent tous les humains pécheurs a été annulée par le sacrifice de JESUS.

Paul dit VOUS ETIEZ MORTS et non VOUS AURIEZ DU MOURIR.

Ce n'est pas un amalgame simpliste. JESUS dit que celui qui croit en lui vivra éternellement.

Et faudrait savoir ce qu'est la mort spirituelle car Paul montre très clairement qu'on peut être vivant physiquement et mort spirituellement.

PS : faut vraiment avoir un grain pour justifier une traduction libre comme légitime, donc je peux aussi dire AFIN QUE QUICONQUE CROIT SANS RIEN FAIRE D'AUTRE... C'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 8:20 am

Intervention vaines et stériles .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 8:21 am

s.v.p ne point répondre a de la provocation .Merci
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 8:27 am

Timothée tu dis : La mort est un châtiment éternelle et c'est bien de ce châtiment dont parlait Jéhovah quand il a dit à Adam : si tu péches, tu meurs.

Mais ton argument prouve le contraire de ce que tu avance, puisque Adam est mort 2 fois :

une fois en mangeant le fruit interdit commettant ainsi un péché, une transgression, selon ce que dit plus haut, et on sait qu'il n'est pas tomber raide mort physiquement à ce moment là (mais spirituellement),
et une deuxième fois à l'age de 930 ans.

or il a eut des enfants après avoir péché

pour preuve la mort est entré dans le monde par la désobéissance d'Adam et Eve

et on sait qu'Abel qui est l'ainé a été tué par Cain avant la naissance de Seth

Seth a été engendré quand Adam avait 130 ans (Genèse 5:3), soit 800 ans avant sa mort physique (Genèse 5:5)

Donc la mort reignait avant les 130 d'Adam, il vécut après cela plus de 800 ans


voit ce que dit Ephésiens 2:1 :

" Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois ... "

Au moment ou Paul parle, les éphésiens sont vivants (spirituellement) puisqu'ils abandonnés le péché, ce n'est pas uniquement à leur mort physique qu'il seront vivants. ils le sont déjà à partir du moment où ils ont changés.

de même Adam est mort au moment ou il a péché.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 8:29 am

Intervention en dehors du sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 29 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» “Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme…” (Jn 3.13).
» Frère Salam monte au ciel!
» Frère Salam monte au ciel!
» la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?
» La Bible n'est pas tombée du ciel mais a été écrite par des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-