*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 2:27 am

Rappel du premier message :

(Ecclésiaste 9:4-10)
[...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Si "leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri" que reste t-il de leur personnalité?

Que faire des verset qui nous disent que David a l'époque de Paul n'est pas monté au cieux ?

(Actes 2:29-34)
29 “ Hommes, frères, il est permis de vous parler avec franchise au sujet du chef de famille David : il est décédé et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu’à ce jour. (...) En effet, David n’est pas monté aux cieux, [...]

Ou était ceux qui sont mort avant JESUS , car il est dit :
(Jean 3:13-15)
13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 8:21 am

s.v.p ne point répondre a de la provocation .Merci
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Messages : 714

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 8:27 am

Timothée tu dis : La mort est un châtiment éternelle et c'est bien de ce châtiment dont parlait Jéhovah quand il a dit à Adam : si tu péches, tu meurs.

Mais ton argument prouve le contraire de ce que tu avance, puisque Adam est mort 2 fois :

une fois en mangeant le fruit interdit commettant ainsi un péché, une transgression, selon ce que dit plus haut, et on sait qu'il n'est pas tomber raide mort physiquement à ce moment là (mais spirituellement),
et une deuxième fois à l'age de 930 ans.

or il a eut des enfants après avoir péché

pour preuve la mort est entré dans le monde par la désobéissance d'Adam et Eve

et on sait qu'Abel qui est l'ainé a été tué par Cain avant la naissance de Seth

Seth a été engendré quand Adam avait 130 ans (Genèse 5:3), soit 800 ans avant sa mort physique (Genèse 5:5)

Donc la mort reignait avant les 130 d'Adam, il vécut après cela plus de 800 ans


voit ce que dit Ephésiens 2:1 :

" Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois ... "

Au moment ou Paul parle, les éphésiens sont vivants (spirituellement) puisqu'ils abandonnés le péché, ce n'est pas uniquement à leur mort physique qu'il seront vivants. ils le sont déjà à partir du moment où ils ont changés.

de même Adam est mort au moment ou il a péché.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 8:29 am

Intervention en dehors du sujet .
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 9:17 am

Citation :
Nous savons comme le dits le Seigneur a elle a été donner la protection contre les portes de l'enfer et que ça gratter et ça gratte en dedans _je veux même point penser aux autre ce qu'il en est !

jean13.34 à 35
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Les eglises primitives sont les seules responssable de leur pertes... je me demande si vous être vraiment (l'eglise), disciples de JESUS.


Citation :
Sauf que nous savons que seul DIEU créez .Donc, si JESUS créez il est DIEU .
C'est comme ceux qui disent que DIEU est père éternel en oubliant de spécifiés qu'il ne peut être père éternel sans fils éternel .

il me semble que l'homme aussi créer (voiture, mobile, ordit,ect...), car il est à l'image de DIEU. Le fait que JESUS créer aussi ne justifie pas forcément qu'il est DIEU, peut être que c'est une permition divine, ou fils unique engendrer comme le disent les TJ.

Citation :
Verset attribué à JESUS Hébreux 1:10-12

Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

Tu Vois bien qu'il s'agit du même auteur

Pour toi " DIEU est l'architecte " et " JESUS est l'ouvrier ", mais selon la Bible les cieux sont l'ouvrage des mains de DIEU et de mains de JESUS

regarde le versets 8 et 9 du même chapitre

1.8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô DIEU est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
1.9
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô DIEU, ton DIEU t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

je cite: c'est pourquoi, o DIEU (JESUS), ton DIEU t'a oint.

deux DIEU ? Absurde. Si je pars du principe que JESUS est fils de DIEU (mais pas DIEU lui même), mais héritier de son père( ce qui expliquerait le mot DIEU), d'ou l'appelation aussi de DIEU (prince => roi).

JESUS héritier ? BIBLIQUE ça ? ...

hebreux1.2 à 4
DIEU, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, ""qu'il a établi héritier de toutes choses""", par lequel il a aussi créé le monde,
et qui, étant """le reflet de sa gloire""" et """l'empreinte de sa personne""", et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
devenu d'autant supérieur aux anges """qu'il a hérité d'un nom""" plus excellent que le leur.

il est bien plus claire que JESUS n'est pas DIEU lui même, mais plutôt quelqu'un(chose), qui se rapproche de DIEU.


voyez vous le verset nous apprends que JESUS a aussi participé à la création avec DIEU, mais il nous apprends aussi que JESUS est différents de DIEU, mais lui ressemble aussi dans sa gloire, et son essence (il lui ressemble).

puis:

Citation :
car il est également dit en Ezéchiel 18:27 :

" Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme ".

Explique-moi : comment le méchant, le pécheur, qui est mort, c'est-à-dire, retourné au néant, à la non-existence, pourrait-il, dans cet état, faire " vivre son âme " , renoncer à sa méchanceté et pratiquer la justice ?

ou as tu vu que le méchant était mort ? Il parle aux israelite, et pas a des morts

donc la question est tout autre pour le versets d'Ezééchiel.

Alors dites moi comment l'âme peut saissez de vivre, si elle est immortelle ?

Citation :
lisons également le verset 28 :

" S'il ouvre les yeux et se détourne de toutes transgressions qu'il a commises, il vivra, il ne mourra pas ".

Même topo que le précédents.

Le problème réside à mon sens dans la réponse à la question de : qu'est ce que l'âme ?
Je pense que le problème réside dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 9:29 am

TU mélanges deux intervenants dans le même fil .
Citation :
il me semble que l'homme aussi créer.
Créez dans la notion de DIEU c'est créez a partir de rien . Créez dans la notion de l'homme c'est construire des choses a partir de choses qui existe dans la création que DIEU a créez .
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 9:45 am

ange de mata tu dis :

" c'est pourquoi, o DIEU (JESUS), ton DIEU t'a oint. deux DIEU ? Absurde "

Alors dans ce cas, tu accepteras selon la même logique que les paroles de Thomas à JESUS sont destiné à la même personne

En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon DIEU ! ” Jean 20:28

et qu'il serait absurde de les attribuer à quelqu'un d'autre

Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 12:24 pm

gen , tu cites ce verset hors contexte : mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié.

tu t'appuie sur ce verset pour dire qu'il n'y a rien après la mort du méchant

Les érudits admettent qu'il s'agit là d'un livre fort difficile à comprendre. Apparament, l'auteur inspiré du livre de l'Ecclésiaste fait état de points de vue contrastés : le point de vue séculier et matérialiste opposé au point de vue divin ou spirituel. Le livre se présente sous la forme d'un débat ininterrompu se plaçant dans l'esprit de l'auteur. C'est le point de vue divin qui triomphe en fin de compte, car le chapitre 12 de l'Ecclésiaste se termine sur cette exhortation :
‹‹ Souvient-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse [...] ›› v3

Mais que dire de ce qui précède ? Les 10 premiers verset d'ecclésiaste 9 semblent être le reflet de l'aspect séculier du combat. Non seulement l'auteur déclare au verset 5 que les morts ne ‹‹ savent rien ››, mais encore, ajoute-t-il, ils ‹‹ n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil ›› (v6)

pour autant vous ne croyez pas que les morts sont partis à jamais, car vous croyez en une résurrection future sur cette terre, sous le soleil

et si on regarde le verset 2,

‹‹ tout arrive également à tous : même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur ››

idée contradictoire avec tout le reste de l'Ecriture

le verset 5 se situe au centre d'un passage qui traduit le point de vue séculier, celui des infidèles, et non celui de DIEU.

Quel est donc le point de vue de DIEU ?

De toute évidence, DIEU sait si les défunts sont conscient ou non. Il a pris soin de placer dans l'Ecriture un certain nombre de références qui fournissent la réponse sur la condition des morts :

‹‹ Et quant il a ouvert le 5ème sceau, j'ai vu sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été égorgés à cause de la parole de DIEU et à cause de l'oeuvre de témoignage qu'ils possédée. Et ils ont crié à haute voix, en disant : Jusqu'à quand, Souverain Seigneur saint et vrai, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu'à ce que fût également complété le nombre de leurs compagnons d'esclavages et de leurs frères qui étaient sur le point d'être tués, comme eux aussi avaient été (tués) ›› Apocalypse 6:9-11 TMN

Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 1:22 pm

slim a écrit:
ange de mata tu dis :

" c'est pourquoi, o DIEU (JESUS), ton DIEU t'a oint. deux DIEU ? Absurde "

Alors dans ce cas, tu accepteras selon la même logique que les paroles de Thomas à JESUS sont destiné à la même personne

En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon DIEU ! ” Jean 20:28

et qu'il serait absurde de les attribuer à quelqu'un d'autre


je ne vois pas le problème ?

si JESUS est l'héritier de DIEU, et bénéficie de sa gloire, ses deux titre lui vont bien, mais ce n'est pas une raison pour conclure que JESUS est DIEU lui même.Exemple: Un prince, fils de roi, qui se fait appeller par un de ses sujets, mon seigneur et mon roi, ce qui est tout ta fait normale et compréhensible, ce fils est-il le roi (la personne) ? NON. Le fait que JESUS soit appeller ici, seigneur et DIEU, n'est pas forcément un argument de fer pour la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 1:36 pm

il est évident que pour Thomas il est " son Seigneur et sont DIEU "

C'est bien de reconnaître qu'il est appelé " DIEU "

car en effet même dans la traduction du Monde Nouveau il est écrit " DIEU " avec un D majuscule

Donc il y a 2 possibilité, soit ils ont 2 " Dieux ", soit il ont un " DIEU " qui est le même

Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 1:42 pm

slim a écrit:
il est évident que pour Thomas il est " son Seigneur et sont DIEU "

C'est bien de reconnaître qu'il est appelé " DIEU "

car en effet même dans la traduction du Monde Nouveau il est écrit " DIEU " avec un D majuscule

Donc il y a 2 possibilité, soit ils ont 2 " Dieux ", soit il ont un " DIEU " qui est le même


tu oublie la thèse du prince et du roi, de l'héritage de JESUS, donné par DIEU.

me semblait-il que seigneurs et DIEU non pas la même signification.

Seigneurs car JESUS serat le roi, et DIEU car il à hérité la gloire de son père, mais JESUS n'est pas DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 1:50 pm

il peut être appelé DIEU mais il n'est pas DIEU ???

ça n'a aucun sens

cette même expression est attribué à DIEU

Daniel 9.3 Je tournai ma face vers le Seigneur DIEU...

Apocalypse 4.8 Saint, saint, saint est le Seigneur DIEU, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient! (3 fois Saint cela dit en passant)

Apocalypse 11.17 en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur DIEU tout puissant

Apocalypse 15.3 Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur DIEU tout puissant!

Apocalypse 16.7 Et j'entendis l'autel qui disait: Oui, Seigneur DIEU tout puissant, tes jugements sont véritables et justes

ETC...
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 1:55 pm

slim a écrit:
il peut être appelé DIEU mais il n'est pas DIEU ???

ça n'a aucun sens

cette même expression est attribué à DIEU

Daniel 9.3 Je tournai ma face vers le Seigneur DIEU...

Apocalypse 4.8 Saint, saint, saint est le Seigneur DIEU, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient! (3 fois Saint cela dit en passant)

Apocalypse 11.17 en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur DIEU tout puissant

Apocalypse 15.3 Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur DIEU tout puissant!

Par DIEU, il y a le titre(comme celui donné à JESUS), et la personne (le créateur, celui qui est le boss, big boss).

Apocalypse 16.7 Et j'entendis l'autel qui disait: Oui, Seigneur DIEU tout puissant, tes jugements sont véritables et justes

ETC...
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 1:57 pm

par le mot DIEU, il y a le titre (comme celui donné à JESUS), et la personne (le créateur, big boss, kingggg).
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 2:04 pm

Donc JESUS est " DIEU "

c'est bien de le reconnaitre, il a bien un " D " majuscule et non pas miniscule !

moi ça me va, c'est biblique, car aucun ange est n'est appelé " DIEU "
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 2:10 pm

slim a écrit:
Donc JESUS est " DIEU "

c'est bien de le reconnaitre, il a bien un " D " majuscule et non pas miniscule !

moi ça me va, c'est biblique, car aucun ange est n'est appelé " DIEU "

JESUS a le titre de DIEU, mais n'est pas DIEU (la personne). C'est assez difficile, de trancher entre titre et personne, d'ou la néccéssité de donner un nom à DIEU (la personne).
Dans ma langue natale, on l'appel Yave, père de JESUS.

donc je répète avec le nom (yave), JESUS a le titre de DIEU, car est le fils de Yave (DIEU).
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 2:16 pm

je comprends, mais le souci c'est que les témoins de jéhovah, lui donne le titre de " d.i.e.u et pas de DIEU".
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 2:19 pm

slim a écrit:
je comprends, mais le souci c'est que les témoins de jéhovah, lui donne le titre de " d.i.e.u et pas de DIEU".

je comprends pas bien là, entre d.i.e.u et DIEU
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 2:22 pm

de toutes façons si JESUS a le titre c'est qu'il est DIEU,

tu dis que JESUS a le titre de DIEU, car est le fils de Yave (DIEU).

et moi je te dis qu'il est Yave le Fils, c'est pourquoi il porte le titre

si tu prétends que d'avoir le titre ne prouve pas qu'il est DIEU, je te répondrai en te disant que s'il a le titre cela n'infirme pas qu'il est DIEU
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 2:25 pm

les témoins de jéhovah crois que JESUS est un ange, et par conséquent il l'appel " d.i.e.u " en minuscule et pas DIEU en majuscule
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 2:33 pm

slim a écrit:
de toutes façons si JESUS a le titre c'est qu'il est DIEU,

tu dis que JESUS a le titre de DIEU, car est le fils de Yave (DIEU).

et moi je te dis qu'il est Yave le Fils, c'est pourquoi il porte le titre

si tu prétends que d'avoir le titre ne prouve pas qu'il est DIEU, je te répondrai en te disant que s'il a le titre cela n'infirme pas qu'il est DIEU

c'est ta croyance, et perso, je sais pas qui de nous a vraiment raison, mais tous ce que veux dire, c'est qu'il y a deux possibilité sur la nature de JESUS, la tienne et la mienne
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 2:34 pm

slim a écrit:
les témoins de jéhovah crois que JESUS est un ange, et par conséquent il l'appel " d.i.e.u " en minuscule et pas DIEU en majuscule

faudrait demander à un TJ, pour être certain de ce qu'ils pensent
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 2:38 pm

moi je sais qui a raison Very Happy

Je croyais que tu étais témoin de Jéhovah, c'est pourquoi je voulais dire qu'il nest pas logique de nommer d.i.e.u en minuscule dans jean 1:1 sur leur Bible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et de l'appeler DIEU en Jean 20:28 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aurait-il 2 titres ?
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 2:41 pm

les liens ne marchent pas directement : il faut chercher Jean 1:1 et Jean 20:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 2:43 pm

désolé , essayons celui là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 2:47 pm

slim a écrit:
moi je sais qui a raison Very Happy

Je croyais que tu étais témoin de Jéhovah, c'est pourquoi je voulais dire qu'il nest pas logique de nommer d.i.e.u en minuscule dans jean 1:1 sur leur Bible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et de l'appeler DIEU en Jean 20:28 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aurait-il 2 titres ?

je préfère avoir la Bible TJ en vrai, et pas sur le net, pour évité les erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 2:51 pm

Je peux te confirmer, que c'est la même chose, car j'en ai égalemnt une à la maison, dommage qu'on ne pas joindre les photos
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 2:52 pm

voici ce j'ai trouver sur le lien

:En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon DIEU ! 20:28

et

:Au commencement la Parole était, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était un DIEU 1:1
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 2:56 pm

ange de mata a écrit:
voici ce j'ai trouver sur le lien

:En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon DIEU ! 20:28

et

:Au commencement la Parole était, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était un DIEU 1:1

et je vois toujours pas la différence scratch
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 2:56 pm

en Jean 1:1

c'est un d minuscule, mais quand tu poste ce message ici, il le change automatiquement en majuscule les 4 lettres formant DIEU apparaissent automatiquement en majuscule ???

c'est pourquoi j'écrit " d.i.e.u " en mettant des points entre

vérifie sur le site et tu verras que c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 2:58 pm

bah sur le site c'est marque D.ieu dans les deux versets, juste le D est en majuscule
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 3:01 pm

ange de mata a écrit:
bah sur le site c'est marque D.ieu dans les deux versets, juste le D est en majuscule

Et puis je savais pas que le sens changeait, au minuscule, et majuscule
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 3:02 pm

Au commencement la Parole était, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était un d.ieu

on nous dit que la Parole était d.ieu alors que dans toutes les Bible on nous dit que la Parole était DIEU

sauf chez les témoins de Jéhovah
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 3:06 pm

le diable est appelé "le d.ieu de ce système de chose", 2 Corinthiens 4:4

Tu comprends, JESUS est réduit à cela, ou considéré comme l'un des multiples d.ieux ou des nombreux seigneurs , 1 Corinthiens 8:5, TMN

quel manque de gratitude et de respect envers JESUS !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 30 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» “Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme…” (Jn 3.13).
» Frère Salam monte au ciel!
» Frère Salam monte au ciel!
» la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?
» La Bible n'est pas tombée du ciel mais a été écrite par des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-