*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Empty
MessageSujet: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 2:27 am

Rappel du premier message :

(Ecclésiaste 9:4-10)
[...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Si "leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri" que reste t-il de leur personnalité?

Que faire des verset qui nous disent que David a l'époque de Paul n'est pas monté au cieux ?

(Actes 2:29-34)
29 “ Hommes, frères, il est permis de vous parler avec franchise au sujet du chef de famille David : il est décédé et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu’à ce jour. (...) En effet, David n’est pas monté aux cieux, [...]

Ou était ceux qui sont mort avant JESUS , car il est dit :
(Jean 3:13-15)
13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_minipostedLun 27 Aoû 2012, 10:56 pm

Je repose ma question pour Slim.
Ce n'est pas parce que 1500 ans de traductions, faites par des gens qui pensent qu'à leur mort ils vont au ciel ou en enfer tout de suite, ont fait que l'on a écrit "tu seras avec moi aujourd'hui au paradis" que cela change le fait que l'on peut traduire aussi par " aujourd'hui, je te le dis, tu seras avec moi au Paradis" sans faire de faute de traduction..
Pierrot nous dit bêtement : mais toutes les traductions disent comme moi !! la belle affaire !!! Elles sont toutes faites par des curés, des cardinaux, des évêques, des pasteurs, des prêtres. Ils n'allaient pas mettre autre chose car c'est leurs idées et on peut aussi traduire comme celà.
Mais il n’empêche que l'on peut traduire également comme nous le pensons..

La vraie question n'est pas là et vous l’évacuez trop rapidement..
Comment le malfaiteur pourrait-il être avec JESUS le jour même au Paradis alors que JESUS est mort 3 jours. Car rappelons que cette promesse est faite par JESUS. Il ne dit pas, tu seras avec le Père au Paradis tout à l'heure..
Toujours la même règle : ne pas faire dire à un texte ce qu'il ne dit pas..

Comment ce malfaiteur pouvait-il être plus grand que Jean Baptiste dont JESUS a dit que le plus petit dans le royaume, donc forcement ce malfaiteur, serait plus grand que lui..alors que JESUS venait de dire que JB était exceptionnel. Pas question ici de privilège, mais de justice.. nuance.. Et surtout de contradiction dans les paroles de JESUS..

Mais aussi, pourquoi ce malfaiteur aurait-il eu un traitement de faveur unique en ressuscitant avant JESUS et avant les chrétiens comme Paul et les apôtres, qui eux, se sont vus expliquer que les morts devront attendre très, très longtemps avant d'être ressuscités lors de la présence du Christ pour seulement après, le rejoindre au ciel, là ou vous pensez que se trouve le paradis. Et où, justement, le malfaiteur les attendrait, en souriant un peu du privilège qu'il a eu sans pratiquement rien faire, d'y être des milliers d'années avant eux.
Car être admis immédiatement au Paradis et faire attendre tous les autres pendant très très longtemps, c'est avoir deux poids deux mesures.. Or DIEU n'est pas partial. Effectivement DIEU peut faire ce qu'il veut, mais ce n'est pas en soi une réponse mais une échappatoire. Ceux qui invoquent cette excuse reconnaissent en fait qu'il y a un problème dans leur belle théorie et ils tentent de s'en sortir en disant que DIEU a le droit de tout.. Il a aussi le droit d'être logique, juste et en accord avec ce qu'il a déjà dit, n'est ce pas ?

Alors, au lieu de passer des heures à pleurer pour nous dire : mais si, mais si, c'est écrit "aujourd'hui" dans ma Bible, en jouant les autistes, venez donc répondre aux questions soulevées ci-dessus. Après, je vous en poserais deux ou trois autres..

L'étude de la Bible, ce n'est pas connaitre 10 ou 15 versets bien sélectionnés pour démontrer sa croyance, mais c'est de faire en sorte que les objections tirées d'autres versets qui nous sont opposés, soient expliquées logiquement au lieu d'être, comme cela va encore être le cas avec les questions ci-dessus, ignorées royalement.
Je vous signale que n'importe quel texte biblique est issu de DIEU et tous, je dis bien tous, doivent coller avec nos croyances..

Evitez SVP, de balancer d'autres textes avant d'avoir répondu. Cette technique de l'évitement ne trompe personne..

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oscar
.
.

MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_minipostedLun 27 Aoû 2012, 11:13 pm

Il est impossible que JESUS soit monté au "paradis" le jour de sa mort ( avec le brigand) car 3 jours aprés lors de sa résurrection il dit à marie :

Citation :
JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon DIEU et votre DIEU.(Jean 20:17)

Il n'était pas encore monté vers le Père !
Quoi de plus clair !

Dernière édition par oscar le Lun 27 Aoû 2012, 11:17 pm, édité 1 fois
Pierrot2
.
.

MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_minipostedLun 27 Aoû 2012, 11:17 pm

Citation :
La vraie question n'est pas là et vous l’évacuez trop rapidement..
Comment le malfaiteur pourrait-il être avec JESUS le jour même au Paradis alors que JESUS est mort 3 jours. Car rappelons que cette promesse est faite par JESUS. Il ne dit pas, tu seras avec le Père au Paradis tout à l'heure..
Toujours la même règle : ne pas faire dire à un texte ce qu'il ne dit pas..
Enlèves les lunettes WT (en trois D!!!) ...et tu VERRAS ....Timothée !!!
Le CORPS de JESUS est mort ...Timothée ....
Le CORPS ...!!!

Enlèves TES lunettes WT ...Timothée ...c'est un conseil ...!!!
Ces mauvaises lunettes te voilent la GLOIRE de CHRIST .... et c'est bien dommage ...!!!
Pierrot2
.
.

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_minipostedLun 27 Aoû 2012, 11:26 pm

oscar a écrit:
Il est impossible que JESUS soit monté au "paradis" le jour de sa mort ( avec le brigand) car 3 jours aprés lors de sa résurrection il dit à marie :

Citation :
JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon DIEU et votre DIEU.(Matthieu 20:17)

Il n'était pas encore monté vers le Père !
Quoi de plus clair !
Le "Paradis" ....d'après Paul .... était au TROISIEME CIEL ...!!!

Mais ta remarque est pertinante ...!!!

Il n'était pas ENCORE monté vers le Père ...!!!

ce qui tend à MONTRER AUSSI qu'entre le moment où on MEURT ....et le moment ou on "monte vers le Père " ...ON n'est PAS INEXISTANTS comme l'affirme la WT ...(et ceux qui ont revêtu les lunettes de la WT ...!!!)

JESUS était il inexistant ...à ce moment là ...???(je ne fais QUE poser la question ...!!!) A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 631461 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 631461 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 631461
oscar
.
.

Masculin
R E L I G I O N : aucune

MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_minipostedLun 27 Aoû 2012, 11:53 pm

Pierrot a écrit :

Citation :

ce qui tend à MONTRER AUSSI qu'entre le moment où on MEURT ....et le moment ou on "monte vers le Père " ...ON n'est PAS INEXISTANTS comme l'affirme la WT ...(et ceux qui ont revêtu les lunettes de la WT ...!!!)

JESUS était il inexistant ...à ce moment là ...???(je ne fais QUE poser la question ...!!!)

Piérrot , si JESUS au moment de sa mort continuait d'exister quelque part il serait faux de parler de 'resurrection' , ce serait une tromperie monumentale de la part de DIEU .
D'autre part , ou etait le brigand pendant 3 jours puisque JESUS lui avait promis d'etre "avec lui" ?
Je récapitule :

"Aujourd'hui" JESUS est au paradis avec le brigand , donc au 3ème ciel.
3 jours aprés JESUS dit à Marie qu'il n'est pas encore monté vers le Père.
Le brigand est censé etre avec JESUS au paradis , mais JESUS n'y est pas monté ce jour là !
JESUS apparait le 3ème jour mais sans le brigand censé etre avec lui .
Le brigand est donc privilégié , puisqu'il est monté vers le Père avant JESUS .
scratch
Qui va ou ? Shocked

ça devient comique ! Very Happy
Pierrot2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 12:23 am

oscar a écrit:
Pierrot a écrit :

Citation :

JESUS était il inexistant ...à ce moment là ...???(je ne fais QUE poser la question ...!!!)

Piérrot , si JESUS au moment de sa mort continuait d'exister quelque part il serait faux de parler de 'resurrection' , ce serait une tromperie monumentale de la part de DIEU .
D'autre part , ou etait le brigand pendant 3 jours puisque JESUS lui avait promis d'etre "avec lui" ?
BON ...déjà ...je vois que tu sembles admettre que le "paradis " est au troisième Ciel ...puisque tu ne dis rien ...!!!
(et que ce n'est pas sur terre ...puisque JESUS semble avoir été "dans la tombe" (invisible) pendant trois jours ...!!!)

...ET AUSSI , qu'il n'était pas INEXISTANT ....PUISQUE pendant ce temps là ...il est écrit ...:

Citation :
1 Pierre 3.18-20 (version Segond 1910)

18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à DIEU, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de DIEU se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.
EN peu de temps ...les "lunettes WT" semblent perdre de leur "VISION" ...et deviennent TRES FLOUES ...!!!
slim
.
.

Masculin
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 12:51 am

ce que je voulais souligné Timothée, c'est que l'expression " vraiment je vous (te) le dis : "est utilé 61 fois dans les 4 évangiles, dans la traduction du monde nouveau. à chaque fois que l'expression est utilisé, la phrase commence après le double point. Sauf dans le cas qui nous préoccupe ou il est " modifié " changeant ainsi le sens.

Sachant que Toute Écriture est inspirée de DIEU 2 Timothée 3:16, il est normal de retrouver 61 fois la même expression, c'est pourquoi un verset subissant " une modification humaine " présenté à la lumière de l'Ecriture sera immediatement dévoilé à notre vue.

Je ne cherche à travers ce verset à te prouver que le brigand est réssuscité le même jour, bien que j'y crois, mais ne crois-tu pas d'un point de vue objectif, qu'il est légitime se poser des question : n'est-ce pas pour faire coller le texte à la doctrine qu'il y a eut modification apporté par l'homme. Normalement c'est la doctrine qui doit coller au texte.

Je suis convaincu de ta bonne foi, il ne s'agit pas de " casser les Témoins de Jéhovah ", mais de réabiliter dans ce cas la suite logique de l'expression que DIEU à voulu employé régulièrement

Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 1:20 am

Et je t'ai prouvé le contraire. Oscar a aussi amené un excellent argument..

Alors si JESUS utilise 61 fois l'expression " en vérité je te le dis", il ne l'utilise qu'une seule fois avec le mot "aujourd'hui.".

Ta démo n'a donc aucun sens.. car tu ne peux prouver que le mot aujourd'hui s'applique à ce qu'il dit ou au moment où il le dit..

Réponds moi plutôt sur le fond du sujet..
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 1:30 am

tu n'as rien prouvé, au contraire car le mot " aujourd'hui " est bien placé avant le double point " : ", ce qui en a changé totalement le sens

il y a bien entorse à la règle de l'expression " Vraiment je te le dis : " qui a toujours le double point dans l'expression elle-même (dans tous les 60 cas de l'évangile)

alors que des personnes on prit la liberté par audace de le traduire ainsi

Vraiment je te le dis aujourd'hui : Tu seras avec moi dans le paradis

alors que dans l'harmonie de l'Ecriture comme les 60 autres fois, il aurait du être écrit

Vraiment je te le dis : aujourd'hui Tu seras avec moi dans le paradis

donc c'est plutôt la Bible qui mais elle-même en lumière la modification apporté par l'homme

Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 2:15 am

De toute façon qu'est que ça change? on sait parfaitement qu'il n'est pas ressuscité , ni au ciel car JESUS est le seul ressuscité et ni sur terre puisque l’apôtre Paul mettait en garde contre ceux qui disait que la résurrection a déjà eux lieu, il les traitait même de menteur , donc le bon larron n'est certainement pas ressuscité le jour même , il faut comprendre la phrase autrement.
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 2:26 am

Amelia tu dis : De toute façon qu'est que ça change

Ca change tout le sens de la Phrase, car avec ce changement qui est loin d'être anondin, on a droit à une autre interprétation.

à une autre doctrine qui existe seulement depuis l'existence des Témoins de Jéhovah.

Jamais avant eux les plus grand traducteurs de la Bible ne l'ont ainsi traduit !

c'est une nouveauté propre à eux que d'interprêter ce verset de la sorte, égarant ainsi des gens mal affermis.

donc c'est grave que d'innover un raisonnement humain

Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 2:35 am

Je pense que tout le monde (normal)comprends qu'est ce que cela dis :
En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. .
le problème se situes au niveau de foi aux paroles de JESUS :sois ont y crois ou sois ont y crois point!Part les interventions _ont discernes ceux qui crois a JESUS .D'ailleurs ce texte fait BOUM ! a ceux qui crois qu'ont doit ressuscité (tel que décrit part Paul ) pour être vivant et qu'a la mort ont deviens néantisé . clown

Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 2:37 am

Gilles a écrit:
le problème se situes au niveau de foi aux paroles de JESUS :sois ont y crois ou sois ont y crois point!Part les interventions _ont discernes ceux qui crois a JESUS .D'ailleurs ce texte fait BOUM ! a ceux qui crois qu'ont doit ressuscité (tel que décrit part Paul ) pour être vivant et qu'a la mort ont deviens néantisé . clown

Mais la résurrection tout le monde y croit ici , ce n'est pas le problème
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 2:44 am

pas tout le monde justement les Témoins de Jéhovah ne crois pas que le verset invite le brigand à rejoindre JESUS aujourd'hui,

je ne parle pas de la doctrine, mais bien du verset ainsi présenté

donc non pas tout le monde y croit Amelia
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 2:52 am

Citation :

Citation :

Est ce que pour toi le Larron a sa mort a été néantisé jusqu’à sa résurrection ou cette parole sais accomplit :En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. . ?
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 2:55 am

slim a écrit:
pas tout le monde justement les Témoins de Jéhovah ne crois pas que le verset invite le brigand à rejoindre JESUS aujourd'hui,

je ne parle pas de la doctrine, mais bien du verset ainsi présenté

donc non pas tout le monde y croit Amelia

Que la résurrection a lieu aujourd'hui pour le bon larron ou plus tard pour les témoins de Jehovah , le bon larron ressuscitera quand même. Ce qu'il faut définir c'est quand. Pour moi c'est à l’avènement du christ qu'il ressuscitera comme les autres .

D'ailleurs en Hébreux 11 à la fin ont dit ceci :

[39] Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, [40] DIEU ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.

Si Abraham , Jacob, Moise, Abel,... ne parviennent pas à la perfection sans nous alors pourquoi le bon Larron y parviendrait-il en premier ?

Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 3:02 am

Gilles a écrit:
Citation :

Citation :

Est ce que pour toi le Larron a sa mort a été néantisé jusqu’à sa résurrection ou cette parole sais accomplit :En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. . ?

Le bon Larron est mort, il est dans la tombe du souvenir et ressuscitera à l’avènement du Christ
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 3:12 am

Citation :
Amelia a écrit:

Le bon Larron est mort, il est dans la tombe du souvenir et ressuscitera à l’avènement du Christ

C'est bien ce que je disais :
le problème se situes au niveau de foi aux paroles de JESUS :sois ont y crois ou sois ont y crois point !
Prières qui peut être faites pour recevoir la foi en JESUS :
Seigneur JESUS donnes moi foi en tes paroles .Parce ce que je sais que tu est le chemin ,la vérité et la vie .
Amen

Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 3:45 am

Gilles a écrit:
Citation :

C'est bien ce que je disais :
le problème se situes au niveau de foi aux paroles de JESUS :sois ont y crois ou sois ont y crois point !
Prières qui peut être faites pour recevoir la foi en JESUS :
Seigneur JESUS donnes moi foi en tes paroles .Parce ce que je sais que tu est le chemin ,la vérité et la vie .
Amen

Ne mets pas ma foi en doute stp , je crois en la résurrection mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement et alors viendra la fin.

Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 3:56 am

Nous savons maintenant ce que ce certains pense de ce texte:En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. . A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 631461 Leur doutes ,leurs manques de foi ,leurs diversions ,les mutilation qu'ils apportes a l'Écriture,etc !!
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 5:02 am

slim a écrit:

Ca change tout le sens de la Phrase, car avec ce changement qui est loin d'être anondin, on a droit à une autre interprétation.

à une autre doctrine qui existe seulement depuis l'existence des Témoins de Jéhovah.

Jamais avant eux les plus grand traducteurs de la Bible ne l'ont ainsi traduit !

c'est une nouveauté propre à eux que d'interprêter ce verset de la sorte, égarant ainsi des gens mal affermis.

Et alors. parce qu'un mensonge aurait 1500 ans, il serait devenu une vérité ???

Regarde l'enfer de feu, défendu pendant des siècles et abandonné depuis.. Les plus grands traducteurs y croyaient aussi dur comme fer !!!

C'est un curieux raisonnement.. La vérité , c'est la vérité même si l'apostasie l'a cachée très longtemps.

Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 5:04 am

Gilles.
Tu invectives mais n'argumentes absolument pas ...
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 5:16 am

Citation :
Bon ,cette parole serais maintenant fausse :
Citation :
En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis
.

Citation :
Regarde l'enfer de feu, défendu pendant des siècles et abandonné depuis.. Les plus grands traducteurs y croyaient aussi dur comme fer !!!
Tu as un fil sur ce sujet ,veux tu le lien ! Et quoi que tu dise ainsi que d'autres _l'enfer existe bien .Lieu d’où sont les démons et leurs ouailles .

Citation :
C'est un curieux raisonnement.. La vérité , c'est la vérité même si l'apostasie l'a cachée très longtemps.
Alors, accepte la _même si tu crois que ce passage aurais été cacher :
Citation :
En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis
. Pour ma part ,je pense a ceux de ton groupe qui ont tenter de le modifier que c'est eux plutôt qui veulent le cacher _donc, faudrait arrêter de projeter vos comportements sur d'autres .

grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 5:39 am

Timothée a écrit:
g2d.
Comme tu n'es plus capable de garder ton calme et un minimum d'objectivité devant les textes bibliques et comme tu te mets dans la provocation en m'insultant, tu rejoins Pierrot dans ma liste de ceux avec qui discuter est une perte de temps.

Je continue donc avec Slim..

1. Je ne t'ai pas insulté... Tu te vantes tous les jours d'être grand père, excuse moi mais par définitionles grands pères sont vieux.
2. Je suis très calme, mais c'est toi qui pleures quand je te parle... Alors qui de nous 2 perd son calme ?
3. Merci encore une fois de prouver que tu es incapable de donner des arguments raisonnablement solides à part du réchauffé de ré ré chauffé de ce qu'on avait réchauffé l'avant veille d'avant hier...
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 5:40 am

Citation :
Timothée a écrit:
Gilles.
Tu invectives mais n'argumentes absolument pas ...
Je fait juste constaté qu'il y a des gens qui crois JESUS quand il s'exprime sur ce texte ::
En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis et d'autres qui si refuse part manques de foi . De plus ,il nies a rien a argumenter lorsque un passage est aussi clair _Même, si j'aie pris un peut la peine de m'expliquer sur cela !Ta réponse fut :comment ! comment !. En réalité ,cet texte ainsi que d'autres fond BOUM a ta croyance que lorsque le corps deviens poussière ont deviens de ce fait néantisé .
Tiens ,pour le kik ,je vais t'en placer un autre :
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Donc ,si les portes du séjour de morts ne peuvent prévaudront contre :elle (Église Apostolique de JESUS). le résultat est no muerte .Ce qui viens aussi confirmer ceci : Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?
Donc BOUM,une nouvelle fois a ta croyance au néantise (temporaire ) pour les chrétiens .
.
Pierrot2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 5:47 am

Timothée a écrit:
slim a écrit:

OUI ...tu vois Amélia ...même Timothée reconnait qu'on peut rester 1950 années en adorant Christ ...(même les TJs ) et finalement ..;dans les années 50 ... s'apercevoir que tous les dirigeants qui avaient reçu l'ESPRIT adoraient la Créature au lieu du créateur ...!!!
Selon LUI ...le mensonge aurait duré 2000 ans ..;et maintenant ..grâce à lui et à la Wt ...la "vérité est rétablie" ...

mais aucune excuse pour les milliers de TJs qu'ils ont envoyé à la perdition ...en leur faisant adorer la créature (Christ selon EUX) au lieu du créateur ...!!!

Timothée ...même pas une larme ...???
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 5:50 am

oscar a écrit:

Le fait que le coeur de JESUS ait cessé de battre et qu'il ait recommencé à battre, c'est suffisant pour parler de résurection. Mais JESUS est LA VIE, JESUS ne peut être mort dans le sens de l'anéantissement.
Citation :
Je récapitule :

"Aujourd'hui" JESUS est au paradis avec le brigand , donc au 3ème ciel.
3 jours aprés JESUS dit à Marie qu'il n'est pas encore monté vers le Père.
Le brigand est censé etre avec JESUS au paradis , mais JESUS n'y est pas monté ce jour là !
JESUS apparait le 3ème jour mais sans le brigand censé etre avec lui .
Le brigand est donc privilégié , puisqu'il est monté vers le Père avant JESUS .
scratch
Qui va ou ? Shocked
JESUS étant DIEU, JESUS est lui aussi omniprésent, à savoir que rien ne l'empêche d'être présent à plusieurs endroits à la fois.
Le fait d'être automatiquement au paradis n'est pas "un privilège par rapport à JESUS", mais une grâce de DIEU tout simplement.
Citation :
ça devient comique ! Very Happy
Je le conçois pour quelqu'un qui considère JESUS comme un vulgaire être humain.
Gilles de Québec
nouveau membre
Gilles de Québec

Masculin
Pays : CANADA
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 5:57 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Que votre demeure est agréable, ô DIEU des vertus, je soupire après vous, je me hâte vers vos sacrés parvis. »
Psaume 83.

Mes frères bien-aimés, ranimons notre foi, fortifions notre âme, préparons-nous à accomplir la volonté divine et, bannissant toute crainte de la mort, songeons à l'immortalité qui doit la suivre. Que notre conduite s'accorde avec notre croyance : ne pleurons plus la perte de ceux qui nous sont chers et, quand l'heure du départ sonnera pour nous, allons, sans hésitation et sans retard auprès du DIEU qui nous appelle. […]

Considérons, mes frères bien-aimés, que nous avons renoncé au monde, et que nous sommes sur la terre comme des étrangers et des voyageurs. Saluons le jour qui assigne à chacun son domicile véritable, le jour qui nous délivre des liens de cette vie pour nous rendre au Paradis et au royaume céleste. Qui donc, vivant sur la terre étrangère, ne se hâterait de revenir vers sa patrie ? Quel homme, traversant les mers pour rejoindre sa famille, ne désirerait un vent favorable pour embrasser plus tôt ces êtres si chers ? Notre patrie c'est le Ciel : là se trouvent nos ancêtres, c'est-à-dire, les patriarches ; pourquoi ne pas nous hâter de jouir de leur vue ? Là nous attendent ceux qui nous sont chers : nos pères, nos frères, nos fils, l'assemblée entière des bienheureux, assurée de son immortalité, mais inquiète de notre salut. Quel bonheur pour eux et pour nous de se rencontrer, de se réunir à nouveau ! Quelle volupté d'habiter le royaume céleste sans craindre de mourir et avec la certitude de vivre éternellement ! Peut-il exister une félicité plus complète ? Là, se trouve l'assemblée glorieuse des apôtres, le chœur des prophètes, le peuple innombrable des martyrs victorieux dans les combats et dans la souffrance. Là sont les vierges triomphantes, qui ont soumis aux lois de la chasteté la concupiscence de la chair. Là sont les miséricordieux qui ont distribué aux pauvres d'abondantes aumônes et qui, selon le précepte du Seigneur, ont transporté leur patrimoine terrestre dans les trésors du Ciel. Hâtons-nous, mes frères, de nous joindre à cette auguste assemblée ; souhaitons d'être bientôt avec eux en présence du Christ. Que cette pensée soit connue de DIEU ; que le Christ, notre maître, la trouve gravée dans nos cœurs. Plus nos désirs seront ardents, et plus la récompense qu'il nous destine sera abondante.

Saint Cyprien de Carthage (v.200-258), Traité "De la mortalité" : 3. Désir du Ciel, in Histoire et Œuvres complètes, traduction française par l'Abbé Thibaut, Tome II, Tours, Cattier, 1869.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oscar
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 6:04 am

Grace de DIEU a écrit :
Citation :

JESUS étant DIEU, JESUS est lui aussi omniprésent, à savoir que rien ne l'empêche d'être présent à plusieurs endroits à la fois.

Quelques tours de passe-passe et le tour est joué ! JESUS n'a jamais été mort en fait , il s'est planqué ailleurs puis il a réapparu ! et dire que les apotres croyaient qu'il était vraiment mort ! et dire qu'on croyait au sacrifice de JESUS Sad ! et non , il n'était pas vraiment mort ....! Shocked
J'espère que tu n'es pas sérieuse grace de DIEU !
Wink
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 6:10 am

oscar a écrit:
Grace de DIEU a écrit :
Citation :

Quelques tours de passe-passe et le tour est joué ! JESUS n'a jamais été mort en fait , il s'est planqué ailleurs puis il a réapparu ! et dire que les apotres croyaient qu'il était vraiment mort ! et dire qu'on croyait au sacrifice de JESUS Sad ! et non , il n'était pas vraiment mort ....! Shocked
J'espère que tu n'es pas sérieuse grace de DIEU !
Wink

C'est pas un tour de passe passe.

JESUS est la VIE (il le dit lui même). Et donc si la VIE n'existe plus comment on fait pour exister ?

JESUS est mort c'est à dire que son coeur a cessé de battre, mais il n'a pas été anéanti de l'univers entier dans le sens où son âme et son Esprit n'ont pas disparu. C'est son corps qui est mort. Et puis oui quand ton coeur cesse de battre tu es mort cliniquement. La mort clinique ne signifie pas la fin de l'existence... Et si JESUS était anéanti il n'aurait pas pu combattre et vaincre la mort... Eh oui il faut un minimum d'existence pour livrer un combat.
Pierrot2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 6:27 am

Timothée essaye d'argumenter ...:
Citation :

Etrange ...Timothée que tu parles d'apostasie .....et qu'on sait que l'apostasie sera de plus en plus forte aux temps de la fin ...!!!

mais Timothée ....LUI ....semble dire que dans les temps de la FIN ..."les TJS rétablieront la vérité" ...!!!

BRAVO Timothée ...!!!

VOUS amenez l'apostasie ...et ...il faut le reconnaitre ...un grand nombre vous suivent ...!!!
oscar
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 6:29 am

Grace2Dieu a écrit:

Citation :
C'est pas un tour de passe passe.

JESUS est la VIE (il le dit lui même). Et donc si la VIE n'existe plus comment on fait pour exister ?

JESUS est mort c'est à dire que son coeur a cessé de battre, mais il n'a pas été anéanti de l'univers entier dans le sens où son âme et son Esprit n'ont pas disparu. C'est son corps qui est mort. Et puis oui quand ton coeur cesse de battre tu es mort cliniquement. La mort clinique ne signifie pas la fin de l'existence... Et si JESUS était anéanti il n'aurait pas pu combattre et vaincre la mort... Eh oui il faut un minimum d'existence pour livrer un combat.

Ok ! les apôtres sont aussi morts "cliniquement" puisque leurs coeurs ont céssés de battre dans les arènes dévorés par les bètes ou décapités , cloués .. et j'en passe !
Franchement , tu ne crois pas que JESUS a été bel et bien mort sur la croix ? ( ou poteau pour les tj Wink Tim)
Mort = respiration zéro , le contraire de la vie .
Amicalement.

Je regrette , si JESUS n'a pas été "vraiment" mort , il n'y a pas eut "vraiment" de sacrifice propitiatoire pour l'humanité .

Dernière édition par oscar le Mar 28 Aoû 2012, 6:32 am, édité 1 fois
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 6:32 am

Citation :
Ok ! les apotres sont aussi morts "cliniquement" puisque leurs coeurs ont céssés de battre dans les arènes dévorés par les bètes ou décapités , cloués .. et j'en passe !
Franchement , tu ne crois pas que JESUS a été bel et bien mort sur la croix ? ( ou poteau pour les tj Tim)
Mort = respiration zéro , le contraire de la vie .
Amicalement.
Tout à fait, mais je vais pas te rappeler que la vie d'un homme ne se résume pas à ce qui coule dans ses veines... L'esprit, l'âme... ne sont pas matériels.

Citation :
Je regrette , si JESUS n'a pas été vraiment mort , il n'y a pas eut de sacrifice propiciatoire pour l'humanité .
Oui il est mort cliniquement, mais la vie ne se résume pas uniquement à un coeur qui bat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 32 Icon_miniposted

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant