*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: La vérité Lun 09 Avr 2012, 4:31 am | |
| Rappel du premier message :
salam alaykoum
Tout le monde croit posséder la vérité, mais le problème nous oublions qu'il y a une seule vérité, il y a pas deux ou trois mais une seule, par contre les mensonges y'en a beaucoup.
nous commençons par définir ce qu'est la vérité, et puis nous allons (si on cherche la vérité biensure) voir qui est proche de la vérité.
nous savons qu'un seul créateur existe, un seul Dieu, nous savons qu'une autre vie nous attends ( le jugement bien avant),nous savons que la vie n'est qu'un passage, je crois que nous sommes bien d'accord sur ces points.
j'ouvre le débat pour ceux qui cherchent la vérité.
questions directe qui possède la vérité,
les juifs? les chrétiens? les musulmans?
des réponses sans arguments ..............s'abstenir
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Hayate .
| Sujet: Re: La vérité Ven 20 Avr 2012, 6:32 am | |
| - grace2dieu a écrit:
-
- Citation :
- Pas du tout, au contraire puisque j'ai été chretiens pendant plus de 30 ans,
Ahhh... mensonge et supercherie... Apparemment, ce ne sont pas uniquement les Musulmans qui sont pris pour des hypocrites.. Si vous essayer de croire les autres sur Parole alors tout ira bien.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La vérité Ven 20 Avr 2012, 6:34 am | |
| - Hayate a écrit:
- grace2dieu a écrit:
-
- Citation :
Ahhh... mensonge et supercherie... Apparemment, ce ne sont pas uniquement les Musulmans qui sont pris pour des hypocrites..
Si vous essayer de croire les autres sur Parole alors tout ira bien.. Ok,on fait semblant de croire malgré les énormités balancées en boucle,je croyais que c'est s'était ca ètre hypocrite :regret:
Dernière édition par HOSANNA le Ven 20 Avr 2012, 6:35 am, édité 2 fois |
| | | grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: La vérité Ven 20 Avr 2012, 6:34 am | |
| - Hayate a écrit:
- grace2dieu a écrit:
-
- Citation :
Ahhh... mensonge et supercherie... Apparemment, ce ne sont pas uniquement les Musulmans qui sont pris pour des hypocrites..
Si vous essayer de croire les autres sur Parole alors tout ira bien.. Justement c'est cette Parole qui fait foi ici. Concernant dan il sait très bien qu'il dit n'importe quoi. |
| | | Hayate .
Date d'inscription : 16/04/2012 Messages : 162 Pays : Algérie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La vérité Ven 20 Avr 2012, 6:40 am | |
| - karail38 a écrit:
Dieu est Pére, Fils et Saint Esprit MAIS le Père n'est pas le Fils, le Fils n'est pas le Saint Esprit.
MAIS le Père n'est pas le Fils, le Fils n'est pas le Saint Esprit1- Tu disais.. 2- Te rends-tu donc de ce que tu dis 3- le Père n'est pas le Fils4- No comment |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La vérité Ven 20 Avr 2012, 6:41 am | |
| |
| | | Hayate .
Date d'inscription : 16/04/2012 Messages : 162 Pays : Algérie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La vérité Ven 20 Avr 2012, 6:45 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Hayate a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Si vous essayer de croire les autres sur Parole alors tout ira bien.. Ok,on fait semblant de croire malgré les énormités balancées en boucle,je croyais que c'est s'était ca ètre hypocrite :regret: 1- Croire sur Parole et faire semblant de croire.. c'est pareil, cher ami.. 2- Faire semblant de croire=c'est de la pure hypocrisie;3- Mais croire sur Parole, c'est croire la personne sans arrières pensées;4- Croire sur Parole, c'est essayer de comprendre ce que l'autre essaie de dire sans arrières pensées; |
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La vérité Ven 20 Avr 2012, 6:48 am | |
| - Citation :
- 1- Croire sur Parole et faire semblant de croire.. c'est pareil, cher ami..
2- Faire semblant de croire=c'est de la pure hypocrisie;
3- Mais croire sur Parole, c'est croire la personne sans arrières pensées;
4- Croire sur Parole, c'est essayer de comprendre ce que l'autre essaie de dire sans arrières pensées; ....................Et c'est pareil :fourire: |
| | | Hayate .
| Sujet: Re: La vérité Ven 20 Avr 2012, 6:49 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
4- Croire sur Parole, c'est essayer de comprendre ce que l'autre essaie de dire sans arrières pensées; ....................Et c'est pareil :fourire: Si tu es hypocrite moi non; merci pour la confirmation |
| Sujet: Re: La vérité Ven 20 Avr 2012, 6:50 am | |
| - Hayate a écrit:
- HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
4- Croire sur Parole, c'est essayer de comprendre ce que l'autre essaie de dire sans arrières pensées; ....................Et c'est pareil :fourire: Si tu es hypocrite moi non; merci pour la confirmation C'est pareil ou non Tu comprend ce que tu posts? |
| | | Hayate .
| Sujet: Re: La vérité Ven 20 Avr 2012, 6:51 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Hayate a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- ....................Et c'est pareil :fourire:
Si tu es hypocrite moi non; merci pour la confirmation C'est pareil ou non Il faut d'abord bien définir ce que c'est que l'hypocrisie.. |
| Sujet: Re: La vérité Ven 20 Avr 2012, 6:52 am | |
| Ca dépend,si ce n'est pas pareil,c'est pareil,bon,allez,assez rigolé,a dtal. |
| | | Hayate .
| Sujet: Re: La vérité Ven 20 Avr 2012, 6:55 am | |
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: La vérité Ven 20 Avr 2012, 6:58 am | |
| Ton esprit et ton corps sont TOI. Mais ton Esprit est-il ton corps ? |
| | | Hayate .
| Sujet: Re: La vérité Ven 20 Avr 2012, 7:05 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Ton esprit et ton corps sont TOI. Mais ton Esprit est-il ton corps ?
Ce que j'ai compris hier soir c'est que : 1- Esprit de JESUS = Fils = Père; 2- Le Corps de JESUS ne fait parti de Dieu; 3- Mon Esprit fait parti de mon Corps 4- L’Esprit de JESUS fait parti de Dieu 5- Mais JESUS en Entier [Esprit+Corps] n'est pas Dieu; |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: La vérité Ven 20 Avr 2012, 7:06 am | |
| - Hayate a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- Ton esprit et ton corps sont TOI. Mais ton Esprit est-il ton corps ?
Ce que j'ai compris hier soir c'est que :
1- Esprit de JESUS = Fils = Père;
2- Le Corps de JESUS ne fait parti de Dieu;
3- Mon Esprit fait parti de mon Corps
4- L’Esprit de JESUS fait parti de Dieu
5- Mais JESUS en Entier [Esprit+Corps] n'est pas Dieu; Le corps de JESUS n'est pas Dieu. Mais JESUS n'est pas son enveloppe charnelle. |
| | | Hayate .
| Sujet: Re: La vérité Ven 20 Avr 2012, 7:10 am | |
| - grace2dieu a écrit:
Le corps de JESUS n'est pas Dieu.
Mais JESUS n'est pas son enveloppe charnelle. 1- Le Corps de JESUS n'est pas Dieu, mais c'est son Esprit qui est Dieu 2- Le Corps de JESUS est l'Enveloppe Charnelle de l'Esprit; 3- Le Corps de JESUS est l'Enveloppe Charnelle du Fils qui est Dieu; 4- L'Esprit = Fils [dans le Corps de JESUS]; |
| Sujet: Re: La vérité Ven 20 Avr 2012, 8:51 am | |
| - Citation :
- 1- Ah oui..? hier soir vous m'avez dit que le Père et le Fils sont 1, Père=Fils,
Ton corps et ton esprit ca fait combien de personne?Vous ètes 2? - Citation :
- 2- et maintenant : Le Père n'est pas le Fils.. oui no comment..
3- Que dois-je comprendre : Le Père et le Fils sont Identiques ou pas.. oui oui non comment.. Ton corps est ton esprit sont identiques? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La vérité Ven 20 Avr 2012, 8:57 am | |
| - Citation :
- Alors comment expliques tu que l'eglise catholique, et l'organisation humaine la plus riche du monde, et celle qui distribue le moins aux pauvres? Es tu déjà allé à Rome ?
Tu as une section catho pour ca,je t'invite a aller poster là bas. - Citation :
- Cela ne doit pas t'empecher de répondre !!
Sur cette question catho,met le lien du topic,je t'y rejoint,comprend tu? - Citation :
- Et alors un vecu est il volontaire , choisit ou subit?
Un père qui est alcolique et qui bat son fils et que ce fils suite a son vécu reproduise,soit alcolique batte son fils ou sa femme au point de les tuer emporté par sa folie,ce qui le responsable? Le militaire qui reviens d'Afganistant et qui a traumat post,et qui par un moment de folie revis un événement et supprime un civil,c'est qui le responsable? Celui qui est élevé dans la haine de l'autre,qui fait des saluts nazis sur les épaules des sont père devant hitler comme j'ai pu voir et qui décide qu'au nom de la race blanche il va supprimer un bronzé et que faisant ca,il est persuadé de bien faire c'est qui le responsable? - Citation :
- C'est exactement ce que je te dis , le libre arbitre ne peut etre appliqué, ou demandé dans ces conditions
Qui est responsable de leur vécu?Qui a décidé de faire ce qu'ils sont devenu,qui a décidé de boire,qui a décidé de tuer? - Citation :
- Tu trouves donc normal que pour la faute d'un homme et d'une femme tous les descendants soient punis !! D'autant plus que Dieu lui même dans Deutéronome 24, 16 dit bien que les enfants ne doivent pas payer les fautes des ailleuls , c'est vraiment du n'importe quoi!!!
Tu trouves donc normal que des enfants soient mis a la rue avec leur parants parce que ceux ci ne payaient pas leur loyer?C'est vraiment n'importe quoi. - Citation :
Donc tu es d'accord avec moi, que Dieu fassent souffir tant d'homems de femmes et d'animaux pour un seul couple est une abérration de l'esprit . Tu vois que nous sommes enfin d'accord . tu n'as pas le droit de t'effarer devant cet enfant, et de ne rien dire devant les milliards de personens et d'animaux qui payent pour un seul couple . Bravo la raison arrive . Enfin Donc tu es d'accord avec moi, que Dieu fassent souffir tant d'homems de femmes et d'animaux pour un seul couple est une abérration de l'esprit . Tu vois que nous sommes enfin d'accord . Que tu le trouve normal ou non tu esquives encore une fois de plus,qui est responsable,qui à fauté,qui n'a pas payé son loyer,va au bout de ta logique athé. - Citation :
- l savaient ce qu'ils faisaient mais pensaient faire le bien pour Dieu, ils etaient donc malades de leur foi . Toujours pareil le cerveau qui leur jouait des tours !!
Ils étaient malades d'avoir fait de leur égo Dieu,prétendant et blasphémant tuer en son Nom,l'aveuglement de l'égo,moi j'ai raison et vous avez tort conduit a ce genre d'extrémistes,et la religion n'est pas la seule concerné,voir l'exemple de l'idéologie nazi cité plus haut. - Citation :
- Excuse moi je ne comprends pas ton raisonnement sur ce point .
Comme a chaque fois ou tu te trouves coincé dans ta logique a sens unique |
| | | Hayate .
| Sujet: Re: La vérité Ven 20 Avr 2012, 9:39 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- 1- Ah oui..? hier soir vous m'avez dit que le Père et le Fils sont 1, Père=Fils,
3- Que dois-je comprendre : Le Père et le Fils sont Identiques ou pas.. oui oui non comment.. Ton corps est ton esprit sont identiques? 1- Logiquement, c'est la Parole de Dieu qui s'est incarnée dans le Corps de JESUS. 2- Logiquement, c'est l'Esprit qui est=Fils; 3- Logiquement, JESUS ne peut pas être Fils de Dieu, 4- Logiquement, c'est son l'Esprit de JESUS qui fait parti de Dieu, 5- Le Corps Humain de JESUS ne fait pas parti de Dieu. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: La vérité Ven 20 Avr 2012, 10:19 am | |
| |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La vérité Ven 20 Avr 2012, 10:20 am | |
| - Hayate a écrit:
- HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
3- Que dois-je comprendre : Le Père et le Fils sont Identiques ou pas.. oui oui non comment.. Ton corps est ton esprit sont identiques? 1- Logiquement, c'est la Parole de Dieu qui s'est incarnée dans le Corps de JESUS.
2- Logiquement, c'est l'Esprit qui est=Fils;
3- Logiquement, JESUS ne peut pas être Fils de Dieu,
4- Logiquement, c'est son l'Esprit de JESUS qui fait parti de Dieu,
5- Le Corps Humain de JESUS ne fait pas parti de Dieu. Si tu répond à mes 2 questions,tu as tes réponses. |
| | | dan 26 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : france R E L I G I O N : athée de r
| Sujet: Re: La vérité Ven 20 Avr 2012, 10:33 am | |
| [quote="HOSANNA"]Pour celui qui n'a que faire de la Parole tout a fait,mais vois tu je me doit de porter a ta connaissance que les chrétiens obéissent aux Ecrits,mais j'ai peur que ca te dépasse.
Pas du tout j'ai obei moi aussi pendant 30 ans aveuglement, et malheureusement pour els chretiens , apres j'ai voulu reflechir seul .......................je n'aurai pas du!!!
Amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : france R E L I G I O N : athée de r
| Sujet: Re: La vérité Ven 20 Avr 2012, 10:40 am | |
| - karail38 a écrit:
- Hayate a écrit:
- karail38 a écrit:
Dieu est Pére, Fils et Saint Esprit MAIS le Père n'est pas le Fils, le Fils n'est pas le Saint Esprit.
MAIS le Père n'est pas le Fils, le Fils n'est pas le Saint Esprit
1- Tu disais..
2- Te rends-tu donc de ce que tu dis
3- le Père n'est pas le Fils
4- No comment
Je viens de t'expliquer le mystère de Dieu, la SAINTE TRINITÉ.
Dieu est Père, Fils et Saint Esprit mais le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Saint Esprit.
Je te confirme que le Père n'est pas le Fils
Mais je sais bien que pour un musulman qui se trouve dans les Ténèbres Spirituels, ne peut percevoir Dieu comme le perçoit un Chrétien.
. La fameuse trinité, ne peut nier le fameux "homozious " herigé en dogme à la fin du 4 eme siècle , à savoir la fameuses consubstantialité , en clair trois personnes de la même nature. Peux te essayer de nous l'expliquer, JC etant chair, cela veut il dire que Dieu est chair et assis sur un nuage à nous regarder avec le saint esprit à ses cotés. Dieu etant ethérée cela veut il dire qeu JC n'est pas homme de chair et de fait une apparance comme le disaient les fameux docètes!!! Et le saint esprit dans tout cela à quoi il ressemble ? Peux tu etre précis dans ta réponse ?Autre enigme 3 Dieux en un seul serions nous devant un polythéisme deguisé en monothéisme ?Amicalement , je compte sur tes explicatins pour m'eclairer !!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: La vérité Ven 20 Avr 2012, 10:44 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Hayate a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Ton corps et ton esprit ca fait combien de personne?Vous ètes 2?
Ton corps est ton esprit sont identiques? 1- Logiquement, c'est la Parole de Dieu qui s'est incarnée dans le Corps de JESUS.
5- Le Corps Humain de JESUS ne fait pas parti de Dieu. Si tu répond à mes 2 questions,tu as tes réponses. Ok et apres comment faites vous pour la fameuse consubstantialité !!!? Tous de la même nature !!! Comment expliquer aussi que les protestants ont refusé cette aberration de l'esprit ?Réponse précise si possible bien sûr , si non les desseins de dieu sont incompréhensibles c'est bien connu!!Amicalement |
| Sujet: Re: La vérité Ven 20 Avr 2012, 10:52 am | |
| Pour celui qui n'a que faire de la Parole tout a fait,mais vois tu je me doit de porter a ta connaissance que les chrétiens obéissent aux Ecrits,mais j'ai peur que ca te dépasse. - Citation :
- Pas du tout j'ai obei moi aussi pendant 30 ans aveuglement, et malheureusement pour els chretiens , apres j'ai voulu reflechir seul .......................je n'aurai pas du!!!
Aveuglément,c'est le cas de le dire,prétendre entre autre connaitre une foi en ne faisant aucun cas des dénominations autre que celle à laquelle tu as appartenu,catholique,te disant que la Vierge Marie est resté vierge tout le temps,tu n'as pas du y voir grand chose,après,c'est ta vie et comme tu dit,c'est indiscret,ainsi raconter ce que tu aurai du faire ou ne pas faire,bin,ca te regarde
Dernière édition par HOSANNA le Ven 20 Avr 2012, 10:54 am, édité 1 fois |
| | | Hayate .
| Sujet: Re: La vérité Ven 20 Avr 2012, 10:53 am | |
| - HOSANNA a écrit:
1- Ton corps et ton esprit ca fait combien de personne?Vous ètes 2?
2- Ton corps est ton esprit sont identiques?
Si tu répond à mes 2 questions,tu as tes réponses. 1- Moi avant Incarnation : Corps+Ma Parole en Algérie; Donc : Mon Corps+Ma Parole = Moi.............. avant d'envoyer Ma Parole [mes Messages]; avant Incarnation; 2- Moi après Incarnation : Moi je suis là où je suis, en Algérie, Ma Parole [mes Messages] sous forme de données informatiques qui circulent dans le monde;3- Donc Dieu avant Incarnation : Père+Parole dans le ciel;4- Dieu après Incarnation : Père au ciel, Sa Parole[Esprit de JESUS] faite Chair en JESUS.. 5- Ma Parole [mes messages] après Incarnation=données informatiques et représentent Ma Pensée; 6- La Parole du Père après Incarnation=faite Chair représente la Parole de Dieu;7- Mes Messages font parti de mes Pensées;8- La Parole incarnée fait parti du Père 9- Les messages que j'envoie font parti de mes Pensées mais les données informatiques ne font pas parti de Moi;
9- La Parole du Père envoyée et incarnée en JESUS fait parti de Père, mais le Corps de fait parti du Père; |
| Sujet: Re: La vérité Ven 20 Avr 2012, 10:55 am | |
| |
| | | dan 26 *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: La vérité Ven 20 Avr 2012, 10:56 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Alors comment expliques tu que l'eglise catholique, et l'organisation humaine la plus riche du monde, et celle qui distribue le moins aux pauvres? Es tu déjà allé à Rome ?
Tu as une section catho pour ca,je t'invite a aller poster là bas. - Citation :
- Cela ne doit pas t'empecher de répondre !!
Sur cette question catho,met le lien du topic,je t'y rejoint,comprend tu?
tu te defiles donc!!! OK.
Et alors un vecu est il volontaire , choisit ou subit? Un père qui est alcolique et qui bat son fils et que ce fils suite a son vécu reproduise,soit alcolique batte son fils ou sa femme au point de les tuer emporté par sa folie,ce qui le responsable? Le militaire qui reviens d'Afganistant et qui a traumat post,et qui par un moment de folie revis un événement et supprime un civil,c'est qui le responsable? Celui qui est élevé dans la haine de l'autre,qui fait des saluts nazis sur les épaules des sont père devant hitler comme j'ai pu voir et qui décide qu'au nom de la race blanche il va supprimer un bronzé et que faisant ca,il est persuadé de bien faire c'est qui le responsable? C'est exactement ce que je te dis dans ces conditions le libre arbitre ne rentre plus en compte , donc dire que Dieu laisse el libre arbitre à l'homme , ce n'est pas vrai, et c'est totalement impossible . Le comprends tu ? L'homme dans certains cas ne peut etre responsable lui même de ses actes .
Qui est responsable de leur vécu?Qui a décidé de faire ce qu'ils sont devenu,qui a décidé de boire,qui a décidé de tuer? Les parents , l'environnement , les circonsances , mais pas celui qui a subit cette influence nefaste . Donc je me repette dans de nombreux cas contrairement à ce que vous dites l'homme ne peut pratiqeur lui même son libre arbitre !!! Ce qui revient à dire que cette notion de libre arbitre imaginée par les théologiens afin d'expliquer le mal , n'est pas logique, est totalement ridicule(excuse moi), sans compter cette fameuse grâce, que Dieu attribue à qui il veut et de fait annule ausi le libre arbitre. La grace etant un don, L'homem n'est plus libre de choisir. sacrés problème quand on y reflechit un peu. Mais bon je reconnais humblement , que reflechir ou croire il faut choisir!!Tu trouves donc normal que pour la faute d'un homme et d'une femme tous les descendants soient punis !! D'autant plus que Dieu lui même dans Deutéronome 24, 16 dit bien que les enfants ne doivent pas payer les fautes des ailleuls , c'est vraiment du n'importe quoi!!!Tu trouves donc normal que des enfants soient mis a la rue avec leur parents parce que ceux ci ne payaient pas leur loyer?C'est vraiment n'importe quoi. C'est aussi desolant que Dieu qui puni les hommes et animaux pour la faute d'un couple il y a des millliers d'années , cela depasse la logique . Pourquoi les hommes ne feraient ils pas ce que Dieu fait en 1000000000000fois plus importantes . Amicalement Donc tu es d'accord avec moi, que Dieu fassent souffir tant d'homems de femmes et d'animaux pour un seul couple est une abérration de l'esprit . Tu vois que nous sommes enfin d'accord . tu n'as pas le droit de t'effarer devant cet enfant, et de ne rien dire devant les milliards de personens et d'animaux qui payent pour un seul couple . Bravo la raison arrive . Enfin Donc tu es d'accord avec moi, que Dieu fassent souffir tant d'homems de femmes et d'animaux pour un seul couple est une abérration de l'esprit . Tu vois que nous sommes enfin d'accord . [/quote]Que tu le trouve normal ou non tu esquives encore une fois de plus,qui est responsable,qui à fauté,qui n'a pas payé son loyer,va au bout de ta logique athé. - Citation :
- l savaient ce qu'ils faisaient mais pensaient faire le bien pour Dieu, ils etaient donc malades de leur foi . Toujours pareil le cerveau qui leur jouait des tours !!
Ils étaient malades d'avoir fait de leur égo Dieu,prétendant et blasphémant tuer en son Nom,l'aveuglement de l'égo,moi j'ai raison et vous avez tort conduit a ce genre d'extrémistes,et la religion n'est pas la seule concerné,voir l'exemple de l'idéologie nazi cité plus haut. - Citation :
- Excuse moi je ne comprends pas ton raisonnement sur ce point .
Comme a chaque fois ou tu te trouves coincé dans ta logique a sens unique[/quote] |
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La vérité Ven 20 Avr 2012, 11:00 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Hayate a écrit:
- HOSANNA a écrit:
1- Ton corps et ton esprit ca fait combien de personne?Vous ètes 2?
2- Ton corps est ton esprit sont identiques?
Si tu répond à mes 2 questions,tu as tes réponses. 1- Moi avant Incarnation : Corps+Ma Parole en Algérie;
Donc : Mon Corps+Ma Parole = Moi.............. avant d'envoyer Ma Parole [mes Messages]; avant Incarnation;
2- Moi après Incarnation : Moi je suis là où je suis, en Algérie, Ma Parole [mes Messages] sous forme de données informatiques qui circulent dans le monde;
3- Donc Dieu avant Incarnation : Père+Parole dans le ciel;
4- Dieu après Incarnation : Père au ciel, Sa Parole[Esprit de JESUS] faite Chair en JESUS..
5- Ma Parole [mes messages] après Incarnation=données informatiques et représentent Ma Pensée;
6- La Parole du Père après Incarnation=faite Chair représente la Parole de Dieu;
7- Mes Messages font parti de mes Pensées;
8- La Parole incarnée fait parti du Père
9- Les messages que j'envoie font parti de mes Pensées mais les données informatiques ne font pas parti de Moi;
9- La Parole du Père envoyée et incarnée en JESUS fait parti de Père, mais le Corps de fait parti du Père; Je n'ai pas lu,tu dit vouloir comprendre en opposant ton raisonement au mien que tu dit vouloir comprendre,comme tu veux. Je t'ai déja tout expliqué,si ca ne te vas pas,bin tempis: - HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Pourquoi ta parole incarné dans ce forum serait toi et que la Parole de Dieu incarné dans le monde ne serait pas Lui?
- Citation :
- pourquoi tu ne réponds pas à ma question..?
Lis mes posts,je ne fais que ca,visiblement,tu veux une réponse fermé afin de nier le Verbe incarné dans la chair. - Citation :
- Les messages que je poste sont une représentation de ma pensée, c'est ma parole oui, mais MOI je suis en Algérie alors que les messages que je poste circulent dans le monde.. Mais MOI je suis là où je suis, je n'ai pas bougé.. je répète encore :
Les messages que tu posts sont ta parole issue de ta pensée que tu incarnes a travers le monde dans des posts fait de données informatique distincts de toi qui est chair,ainsi tu refuses de comprendre que la Parole incarnée est Dieu qui EST Esprit et qui est aux cieux tout comme ta parole incarnée dans tes posts qui eux sont fait de données informatique sur ce forum sont toi qui est en Algérie,qui a t'il de si difficile a comprendre a part ta mauvaise volonté a ne voir que ce que tu penses te donner raison a savoir le Fils de l'homme. - Citation :
- 1- Mon Avatar et mon Pseudo ne sont pas MOI;
Ils représentent ce que tu penses,tout comme l'image du Fils de l'homme représente la Pensée du Seigneur. - Citation :
- 2- Mes Messages sont Ma Parole et représentent ce que je pense;
Tes messages sont ta parole incarnés dans des posts fait de données informatique,distinct de ton enveloppe de chair,tout comme la Parole de Dieu faite chair est distincte dans cette chair de Dieu qui est Esprit. - Citation :
- 3- Mon Avatar, Mon Pseudo et Mes Messages ne sont pas Moi;
Qui parle à ta place,qui est tu vraiment? - Citation :
- 4- Si tu ne réponds pas à ma question, alors j'en déduis que JESUS n'est pas Dieu..
C'est ton affaire,ce n'est pas moi qui fait Grace,je répond a ta logique et non a ta foi. |
| | | Hayate .
| Sujet: Re: La vérité Ven 20 Avr 2012, 11:01 am | |
|
Dernière édition par Hayate le Ven 20 Avr 2012, 11:02 am, édité 1 fois |
| Sujet: Re: La vérité Ven 20 Avr 2012, 11:02 am | |
| - dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Hayate a écrit:
1- Logiquement, c'est la Parole de Dieu qui s'est incarnée dans le Corps de JESUS.
5- Le Corps Humain de JESUS ne fait pas parti de Dieu. Si tu répond à mes 2 questions,tu as tes réponses. Ok et apres comment faites vous pour la fameuse consubstantialité !!!? Tous de la même nature !!!
Comment expliquer aussi que les protestants ont refusé cette aberration de l'esprit ?
Réponse précise si possible bien sûr , si non les desseins de dieu sont incompréhensibles c'est bien connu!!
Amicalement Mon esprit et humain,mon corps est humain,mème nature si ca ne te conviens pas,c'est pareil,mais que ca ne t'empèche pas de dormir. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La vérité Ven 20 Avr 2012, 11:03 am | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vérité | |
| |
| | | |