*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: La vérité Lun 09 Avr 2012, 4:31 am | |
| Rappel du premier message :
salam alaykoum
Tout le monde croit posséder la vérité, mais le problème nous oublions qu'il y a une seule vérité, il y a pas deux ou trois mais une seule, par contre les mensonges y'en a beaucoup.
nous commençons par définir ce qu'est la vérité, et puis nous allons (si on cherche la vérité biensure) voir qui est proche de la vérité.
nous savons qu'un seul créateur existe, un seul Dieu, nous savons qu'une autre vie nous attends ( le jugement bien avant),nous savons que la vie n'est qu'un passage, je crois que nous sommes bien d'accord sur ces points.
j'ouvre le débat pour ceux qui cherchent la vérité.
questions directe qui possède la vérité,
les juifs? les chrétiens? les musulmans?
des réponses sans arguments ..............s'abstenir
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: La vérité Dim 06 Mai 2012, 7:13 am | |
| - Paix a écrit:
- Oui les autre religion parle de la meme chose sauf un peux different.
Oui les trois religions monothéistes ont le même D.ieu en commun(Allah, YHWH,Dieu) C'est notre évolution dans la foi et notre rapport avec la divinité qui changent mais au final c'est le même D.ieu qui se révèle en fonction de ce qu'on est |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La vérité Dim 06 Mai 2012, 8:21 am | |
| - dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Ha bon,et Dieu existe,ainsi que JESUS Christ,ok,bien pris.
Decidement tu ne sais pas lire, je ne contre argumente que lorsque vous dites c'est la vérité, c'est pourtant clair!!
Quand tu affirmes par exemple que Dieu existe, je te pose des questions dont la réponse contredit ton affirmation, idem pour JC quand tu racontes les fables contradictoires reprises des evangiles . Exemple JC aime les hommes et ses enemis .............sauf les marchands du temple, les pharisiens, et ceux qui ne l'aiment pas etc etc .
je mets donc en avant vos contradictions par rapport à vos affirmations , qui à vos yeux sont des vérités universelles .
amicalement
Amicalement Donc ce n'est pas ta conviction,tu n'en ai pas sur,ok. |
| | | Paix Catholique
| Sujet: Re: La vérité Dim 06 Mai 2012, 8:27 am | |
| Je ne parle pas des juif ni des cretien ni des musulman mais des autre religion |
| | | dan 26 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : france R E L I G I O N : athée de r
| Sujet: Re: La vérité Dim 06 Mai 2012, 9:09 am | |
| [quote="Mister Be"] - dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Et voilà,Dan26,n'ayant que faire de tes propos,tu radotes tout seul tes vérités qui ne concernent que toi,bonne continuation.
si tu pouvais au moins les décrire ces verités, je ne les ai jamais exprimées !!! Mais bon puisque tu le dis!!
Tu n'as même pas vu que je ne fais que te contredire, et que je n'affirme strictement aucune verité .............contrairement à toi mon cher Hosanna. i i
Amicalement
Nos vérités ne sont pas les tiennes...euh si une partie mais nous allons plus loin...nous allons là où tu refuses d'aller.C'est ton choix!! comment peux tu parler de mes vérités alors que je n'en ai strictement jamais parlé . Je regarde le phénomène de la croyance, au travers de l'histoire, de la sociologie, et les sciences c'est tout . amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : france R E L I G I O N : athée de r
| Sujet: Re: La vérité Dim 06 Mai 2012, 9:22 am | |
| [quote="sonouche"] - Mister Be a écrit:
- dan 26 a écrit:
Nos vérités ne sont pas les tiennes...euh si une partie mais nous allons plus loin...nous allons là où tu refuses d'aller.C'est ton choix!! Il détient une parcelle de vérité, celle de dire que les monothéistes se bagarrent entre eux pour imposer leurs Fois..! Mais il nous propose son chemin qui mène à l'inexistence de Dieu comme solution pour éviter tout conflit.. Décidement tu ne m'as pas lu, je parle de toutes les religions monothéistes, polythéistes, panthéistes et animistes, et je dis qu'il n'y a que 3 façons d'enlever cette angoisse existentielle, ce sont les religions, une certaine philo, ou un bon psy, sans donner la solution que j'ai utilisé pour moi (à chacun de choisir sa methode) . Quand je critique la religion monothéiste, c'est seulement quand vous affirmez mordicus, que c'est la vérité universelle. Vous pouvez croire à ce que bon vous semble dans la mesure où vous ne dites pas c'est la vérité unviverselle et que vous ne voulez pas l'imposer par vos paroles aux autres . Je n'ai strictement jamais dit un seul isntant qu'il fallait etre athée, des milliers de messages pas une fois je n'ai dit que c'estait la vérité d'etre athée; contrairement à vous tous . Pouvez vous essayer de comprendre la différence entre votre démarche et la mienne . J'ai l'impression que c'est trop compliqué pour vous . Expliquer pourquoi l'homme à besoin de coire, et les différentes religions, ne veut pas dire que je cherche à imposer mon athéisme aux autres . Je ne fais qu'expliquer ce fabuleux phénomène sociologique qu'est la croyance et la foi , et combattre l'intégrisme et le fondamentalisme religieux . Amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: La vérité Dim 06 Mai 2012, 9:31 am | |
| - Mister Be a écrit:
- Paix a écrit:
- Comment eseque tu sais que les autre dieu n'existe pas e que le notre existe tu a deja vu un seul
Relis l'épisode des 10 plaies d'Egypte et celui d'Elie contre Baal
La révélation concerne le D.ieu Un d'Israël c'est celui que tu pries en tant que chrétien..C'est une rencontre personnelle avec D.ieu et qui est confirmée par la tradition de mes ancêtres et du Christ Voir aussi le décalogue! Ta seule preuve est donc un texte ecrit il y a 3400 environ, dont on t'a dit qu'il eté sacré , inspiré par Dieu,(c'est vrai puisque l'eglise le dit sic!!! ) et auquel tu crois fermement . C'est cela n 'est ce pas ?Que fais tu des autres livres dits sacrés, comem els Vedas, els livres de morts, le coran, etc etc qui pour des millairds d'etres humains sont aussi d'autres références indubitables ? . Amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: La vérité Dim 06 Mai 2012, 9:32 am | |
| - Paix a écrit:
- Je ne parle pas des juif ni des cretien ni des musulman mais des autre religion
Ben tu vois il y a deux sortes de religion. Les religions révélées où D.ieu se révèle par un tas de manifestations (ce sont les trois religions monothéistes) et les religions non révélées qui attestent que l'Homme par rapport à l'animal est capable de spiritualité Les religions révélées mettent D;ieu ou la divinité qui se révèle à la première place tandis que les autres mettent l'Homme au centre de l'univers |
| Sujet: Re: La vérité Dim 06 Mai 2012, 9:33 am | |
| [quote="HOSANNA"][quote="dan 26"] - HOSANNA a écrit:
- Ha bon,et Dieu existe,ainsi que JESUS Christ,ok,bien pris.
Decidement tu ne sais pas lire, je ne contre argumente que lorsque vous dites c'est la vérité, c'est pourtant clair!!Quand tu affirmes par exemple que Dieu existe, je te pose des questions dont la réponse contredit ton affirmation, idem pour JC quand tu racontes les fables contradictoires reprises des evangiles . Exemple JC aime les hommes et ses enemis .............sauf les marchands du temple, les pharisiens, et ceux qui ne l'aiment pas etc etc . je mets donc en avant vos contradictions par rapport à vos affirmations , qui à vos yeux sont des vérités universelles . Amicalement Donc ce n'est pas ta conviction,tu n'en ai pas sur,ok. Ceux sont mes conclusions de 30 ans de recherche dans ce domaine .Amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La vérité Dim 06 Mai 2012, 9:35 am | |
| - dan 26 a écrit:
- Mister Be a écrit:
- Paix a écrit:
- Comment eseque tu sais que les autre dieu n'existe pas e que le notre existe tu a deja vu un seul
La révélation concerne le D.ieu Un d'Israël c'est celui que tu pries en tant que chrétien..C'est une rencontre personnelle avec D.ieu et qui est confirmée par la tradition de mes ancêtres et du Christ Voir aussi le décalogue! Ta seule preuve est donc un texte ecrit il y a 3400 environ, dont on t'a dit qu'il eté sacré , inspiré par Dieu,(c'est vrai puisque l'eglise le dit sic!!! ) et auquel tu crois fermement . C'est cela n 'est ce pas ?
Que fais tu des autres livres dits sacrés, comem els Vedas, els livres de morts, le coran, etc etc qui pour des millairds d'etres humains sont aussi d'autres références indubitables ? .
Amicalement Ils ont approchés cette Vérité,mais elle a été révélé en JESUS Christ,le Fils du Dieu Vivant qui est Amour et qui a crucifié notre égo sur la Croix. |
| Sujet: Re: La vérité Dim 06 Mai 2012, 9:41 am | |
| - Mister Be a écrit:
- Paix a écrit:
- Je ne parle pas des juif ni des cretien ni des musulman mais des autre religion
Ben tu vois il y a deux sortes de religion. Les religions révélées où D.ieu se révèle par un tas de manifestations (ce sont les trois religions monothéistes) et les religions non révélées qui attestent que l'Homme par rapport à l'animal est capable de spiritualité Les religions révélées mettent D;ieu ou la divinité qui se révèle à la première place tandis que les autres mettent l'Homme au centre de l'univers Tu semble seulement en oublier d'autres , ceux qui croient en plusieurs Dieux, révélé ou pas , et ceux qui voient des dieux dans les forces de la nature, sans compter les milliers de sectes différentes . Comment peut on dans ce panel de croyances diverses oser penser un seul instant qu'une seule religion ou secte puisse detenir la vérité, et que de ce fait des milliards d'etres humains puissent se tromper du seul fait qu'ils ne sont pas nés du bon coté de notre terre ? Un peu de reflexion devrait pouvoir vous interroger ?C'est pour cela que je suis totalement oposé à cette notion qui consiste à dire la vérité universelle es dasn telle religion, désolé , c'est au dela de mes capacités intellectuelle d'homme libre de penser seul. Amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: La vérité Dim 06 Mai 2012, 9:43 am | |
| - dan 26 a écrit:
- Mister Be a écrit:
- Paix a écrit:
La révélation concerne le D.ieu Un d'Israël c'est celui que tu pries en tant que chrétien..C'est une rencontre personnelle avec D.ieu et qui est confirmée par la tradition de mes ancêtres et du Christ Voir aussi le décalogue! Ta seule preuve est donc un texte ecrit il y a 3400 environ, dont on t'a dit qu'il eté sacré , inspiré par Dieu,(c'est vrai puisque l'eglise le dit sic!!! ) et auquel tu crois fermement . C'est cela n 'est ce pas ?
Que fais tu des autres livres dits sacrés, comem els Vedas, els livres de morts, le coran, etc etc qui pour des millairds d'etres humains sont aussi d'autres références indubitables ? .
Amicalement Oui entre autre,car mes ancêtres n'avaient aucune motivation à mentir à leur descendance donc oui car ils disent qu'ils ont vu D.ieu dans le désert et entendu D;ieu leur parler au Mont Sinaï je les crois.... Comme lorsque je dis à mes enfants qu'en lisant les Ecritures j'ai appris un peu à connaître ce D.ieu des Hébreux et bien plus en reconnaissant Yéshoua(JESUS) comme le messie,je n'ai aucuneintention de les convertir,ce n'est pas mon rôle car la foi ne se transmet pas et mon église n'a pas la prétention de détenir la Vérité car nous savons le danger d'une telle conviction... Ca fait 50 ans que j'étudie la Bible et je ne suis qu'à la genèse et encore...lorsque j'aurais fini avec ma propre religion je me tournerai vers eux mais j'affirme que tous ces livres renferment une part de révélation...je suis persuadé qu'à travers eux c'est tout le plan divin qui est inscrit... L'hébreu n'a pas de théologie mais une pensée mais le D.ieu auquel il croit s'est révélé à lui à travers l'histoire spirituelle inscrite aussi dans d'autres livres |
| Sujet: Re: La vérité Dim 06 Mai 2012, 9:45 am | |
| - HOSANNA a écrit:
Ta seule preuve est donc un texte ecrit il y a 3400 environ, dont on t'a dit qu'il eté sacré , inspiré par Dieu,(c'est vrai puisque l'eglise le dit sic!!! ) et auquel tu crois fermement . C'est cela n 'est ce pas ?
Que fais tu des autres livres dits sacrés, comme les Vedas, les livres de morts, le coran, etc etc qui pour des millairds d'etres humains sont aussi d'autres références indubitables ? .
Amicalement Ils ont approchés cette Vérité,mais elle a été révélé en JESUS Christ,le Fils du Dieu Vivant qui est Amour et qui a crucifié notre égo sur la Croix. Veux tu dire par là que les autres se trompent et sont dans l'erreur ? Comment peut on penser cela un seul instant cela depasse la raison . Prend conscience qeu c'est le lieu où tu apparais sur terre qui va determiner (en général) , la religion que tu va pratiquer. Et de fait ta croyance est determinée par le lieu où tu vis. Amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La vérité Dim 06 Mai 2012, 9:48 am | |
| - Citation :
- Veux tu dire par là que les autres se trompent et sont dans l'erreur ?
- Citation :
- Ils ont approchés cette Vérité,mais elle a été révélé en JESUS Christ
Romains 2.12 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. 2.13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. 2.14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 2.15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 2.16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
Dernière édition par HOSANNA le Dim 06 Mai 2012, 9:57 am, édité 1 fois |
| | | Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: La vérité Dim 06 Mai 2012, 9:52 am | |
| - dan 26 a écrit:
- Mister Be a écrit:
- Paix a écrit:
Ben tu vois il y a deux sortes de religion. Les religions révélées où D.ieu se révèle par un tas de manifestations (ce sont les trois religions monothéistes) et les religions non révélées qui attestent que l'Homme par rapport à l'animal est capable de spiritualité Les religions révélées mettent D;ieu ou la divinité qui se révèle à la première place tandis que les autres mettent l'Homme au centre de l'univers Tu semble seulement en oublier d'autres , ceux qui croient en plusieurs Dieux, révélé ou pas , et ceux qui voient des dieux dans les forces de la nature, sans compter les milliers de sectes différentes . Comment peut on dans ce panel de croyances diverses oser penser un seul instant qu'une seule religion ou secte puisse detenir la vérité, et que de ce fait des milliards d'etres humains puissent se tromper du seul fait qu'ils ne sont pas nés du bon coté de notre terre ? Un peu de reflexion devrait pouvoir vous interroger ?
C'est pour cela que je suis totalement oposé à cette notion qui consiste à dire la vérité universelle es dasn telle religion, désolé , c'est au dela de mes capacités intellectuelle d'homme libre de penser seul.
Amicalement Non je n'oublie rien et je ne fais que classer en religions révélées et non révélées car c'est une évolution spirituelle et une rencontre avec le divin...Lorsque Il est dit je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le Principe et la fin. » (Ap 22,13) je suis aleph et le Tau c'est à ce panel que je pense... Il n'y a pas de bons ni de mauvais côtés de la terre,il y a une vie à vivre de croyances ou non et nous nous sommes intérrogé la-dessus longuement(cfr.quohelet) La Vérité universelle existe est c'est D;ieu pour nous et c'est bien de reconnaître ses limites |
| Sujet: Re: La vérité Dim 06 Mai 2012, 9:57 am | |
| - dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ta seule preuve est donc un texte ecrit il y a 3400 environ, dont on t'a dit qu'il eté sacré , inspiré par Dieu,(c'est vrai puisque l'eglise le dit sic!!! ) et auquel tu crois fermement . C'est cela n 'est ce pas ?
Que fais tu des autres livres dits sacrés, comme les Vedas, les livres de morts, le coran, etc etc qui pour des millairds d'etres humains sont aussi d'autres références indubitables ? .
Amicalement Ils ont approchés cette Vérité,mais elle a été révélé en JESUS Christ,le Fils du Dieu Vivant qui est Amour et qui a crucifié notre égo sur la Croix.
Veux tu dire par là que les autres se trompent et sont dans l'erreur ? Comment peut on penser cela un seul instant cela depasse la raison . Prend conscience qeu c'est le lieu où tu apparais sur terre qui va determiner (en général) , la religion que tu va pratiquer. Et de fait ta croyance est determinée par le lieu où tu vis.
Amicalement Non ça veut dire qu'au nom de l'égo ils ne l'ont ni accepté ni reconnus car ne voulant pas une disposition du coeur nécessaire à cela! Rien ne dépasse la raison sinon la foi Mais on a besoin des deux,de l'harmonie des deux sinon on est des doux rêveurs ou des matérialistes sans espérances. Non notre foi est déterminée par cette rencontre avec le divin! |
| Sujet: Re: La vérité Dim 06 Mai 2012, 10:10 am | |
| [quote="Mister Be"]
Oui entre autre,car mes ancêtres n'avaient aucune motivation à mentir à leur descendance donc oui car ils disent qu'ils ont vu D.ieu dans le désert et entendu D;ieu leur parler au Mont Sinaï je les crois....
Colporter des histoires imaginées par l'homme , ce n'est pas mentir. Mentir c'est savoir une chose et dire autre chose . Quel moyen avaient ils , les hommes à l'époque pour verifier un fait qu'ils n'avaient pas vu , cette histoire imaginaire ne correspondrait elle pas plutot à un besoin qu'avait l'homme à avoir une réponse à une question que tout homme se pose, et qui n'a pas de réponse justement. Un réponse imaginaire sortie d'un esprit fertile ? Cela ne regle pas le problème des autres textes différents de références pour les millairds d'autres !!
Comme lorsque je dis à mes enfants qu'en lisant les Ecritures j'ai appris un peu à connaître ce D.ieu des Hébreux et bien plus en reconnaissant Yéshoua(JESUS) comme le messie,je n'ai aucune intention de les convertir,ce n'est pas mon rôle car la foi ne se transmet pas et mon église n'a pas la prétention de détenir la Vérité car nous savons le danger d'une telle conviction...
Comme je te comprends , mais as tu essayé d'etudier les autres livres avant de prendre position ? Afin d'etre impartial
Ca fait 50 ans que j'étudie la Bible et je ne suis qu'à la genèse et encore...lorsque j'aurais fini avec ma propre religion je me tournerai vers eux mais j'affirme que tous ces livres renferment une part de révélation...je suis persuadé qu'à travers eux c'est tout le plan divin qui est inscrit...
50 ans d'etude de la Genèse, et tu n'as pas vu les anomalies , quand on lit litteralemetn le texte . Puisque tu as etudié ce passage, as tu pu faire le lien entre l'épopée de Gilgamesh d'origine Babylonnienne et akkadienne, et la genèse justement. Et que penses tu des similitudes, des ces emprunts incontestables ? Au rythme ou tu vas 50 ans pour la genèse , je ne vosi pas comment tu auras le temps d'etudier les autres religions . ET si tu as commencé par une erreur , à savoir pas le bon choix du texte, que va t'il se passer ?
Comment peux tu affirmer que tous les livres dits sacrée ont une part de révélation alors que tu ne l'es as pas encore etudié , es tu devin ? N'est ce pas une forme de croyance sans aucun controle ce que tu dis là .
L'hébreu n'a pas de théologie mais une pensée mais le D.ieu auquel il croit s'est révélé à lui à travers l'histoire spirituelle inscrite aussi dans d'autres livres.
Totalement impossible désolé de te dire cela , il y a un sérieux anachronisme dans ce que tu dis là les Vedas par exemple ayant été composés bien avant l'hebreux , et en Asie ne peuvent avoir été influencé par une langue qui n'existait pas à l'époque sur ce continent . Tu devrais te rapprocher de "l'histoire des langues semetiques " d'Ernest Renan, avant de dire cela !!!
Je connais les multitude d'interprétations, de methodes , qui laissent ouvertes les portes à des centaines d'interprétations douteuse de la genèse . Pour informartion je te conseille de te rapprocher des textes de Philon d'Alexandrie qui a été l'un des premiers à inventé l'allegorisme afin de venir au secour de la Genèse justement !!!
Amicalement |
| Sujet: Re: La vérité Dim 06 Mai 2012, 10:31 am | |
| [quote="Mister Be"]Ils ont approchés cette Vérité,mais elle a été révélé en JESUS Christ,le Fils du Dieu Vivant qui est Amour et qui a crucifié notre égo sur la Croix. Impossible à dire d'autant plus que les preceptes des vedas , sont différents de ceux des evangiles mêmes si on peut constater que certains ont été empruntés au vedas dans la bible justement . De fait ce n'est pas une "revelation "de la part du personnage imaginé dans la bible NT, mais simplement un emprunt aux textes anterrieur . En particulier la fameuse notion d'aimer son prochain comme soi même , et tout ce qui en découle (sauf l'amour de son enemi qui est une aberration en soi!!) !!
"Crucifier notre ego" ne veut strictement rien dire désolé , c'est JC qui d'apres ces vieux textes a été pendu au bois , supplice infammant d'apres l'AT , reservé aux bandits et aux voleurs !!
Veux tu dire par là que les autres se trompent et sont dans l'erreur ? Comment peut on penser cela un seul instant cela depasse la raison . Prend conscience qeu c'est le lieu où tu apparais sur terre qui va determiner (en général) , la religion que tu va pratiquer. Et de fait ta croyance est determinée par le lieu où tu vis.
Non ça veut dire qu'au nom de l'égo ils ne l'ont ni accepté ni reconnus car ne voulant pas une disposition du coeur nécessaire à cela!
Ce qui veut dire ? Je ne comprends pas ta réponse peux tu la formuler plus clairement STP ? Que vient faire l'ego dans le sacrifice supposé de JC
Rien ne dépasse la raison sinon la foi . Tu as entièrement raison, puisque la foi, consiste à croire simplement sans chercher à comprendre ce que la raison est incapable de comprendre , OK OK OK !! Ce qui revient à dire que la foi consiste à croire n'importe quoi , qu'un homme peut marcher sur l'eau, qu'une vierge peut avoir des enfants, et qu'un couple seul ayant 2 fils peut tout seul peupler la terre par exemple . Ok croire ou raisonner il faut choisir je suis d'accord. !! C'est pour cela que j'ai choisi
Mais on a besoin des deux,de l'harmonie des deux sinon on est des doux rêveurs ou des matérialistes sans espérances. Tu as raison là aussi si ce n'est que seul "certains "on besoin de ces chimères, d'autres pas . Si cela leur fait du bien que demander de plus n'est ce pas . tant qu'ils ne veulent pas l'imposer aux autre Non notre foi est déterminée par cette rencontre avec le divin!
Je dirai plutot "par votre besoin de merveilleux", je suis d 'accord, mais tu n'as pas solutionné, le problème des autres religions et cultes , comment peut on penser un seul instant que des millairds d'individus puissent se tromper? Peux tu essayer d'y répondre STP ? Excuse moi pour ce type de question , j'essaye de raisonner . Je sais que tu viens de dire que pour croire il ne faut surtout pas raisonner, mais essaye tout de même STP, c'est une des facultée que Dieu a donné à l'homme, c'est donc pour s'en servir .
Amicalement i |
| Sujet: Re: La vérité Dim 06 Mai 2012, 10:37 am | |
| Sujet: Re: La vérité Aujourd'hui à 11:31 pm [quote] - Mister Be a écrit:
- Ils ont approchés cette Vérité,mais elle a été révélé en JESUS Christ,le Fils du Dieu Vivant qui est Amour et qui a crucifié notre égo sur la Croix.
Merci de faire attention dans tes citations,ca,c'est moi. - Citation :
- Impossible à dire d'autant plus que les preceptes des vedas , sont différents de ceux des evangiles mêmes si on peut constater que certains ont été empruntés au vedas dans la bible justement . De fait ce n'est pas une "revelation "de la part du personnage imaginé dans la bible NT, mais simplement un emprunt aux textes anterrieur . En particulier la fameuse notion d'aimer son prochain comme soi même , et tout ce qui en découle (sauf l'amour de son enemi qui est une aberration en soi!!) !!
Ils ont approchés cette Vérité qu'est l'Amour,voir plus haut et ma signature. - Citation :
- "Crucifier notre ego" ne veut strictement rien dire désolé , c'est JC qui d'apres ces vieux textes a été pendu au bois , supplice infammant d'apres l'AT , reservé aux bandits et aux voleurs !!
Ca pour toi,c''est sur,aveuglé comme tu l'ai ca ne doit pas vouloir dire grand chose,c'est rigolo,tu reprends les mèmes arguments que les musulmants. Marc 3.24 Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister; 3.25 et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister.
Dernière édition par HOSANNA le Dim 06 Mai 2012, 10:39 am, édité 1 fois |
| Sujet: Re: La vérité Dim 06 Mai 2012, 10:38 am | |
| - Mister Be a écrit:
- Paix a écrit:
Oui les trois religions monothéistes ont le même D.ieu en commun(Allah, YHWH,Dieu) C'est notre évolution dans la foi et notre rapport avec la divinité qui changent mais au final c'est le même D.ieu qui se révèle en fonction de ce qu'on est Tout à fait d'accord, et que fais tu des autres religions ? Par quel fait du prince on devrait dire qu'elles se trompent, cela represente des milllairds d'etres humains . comment est ce possible , si dieu existe?Amicalement |
| Sujet: Re: La vérité Dim 06 Mai 2012, 10:44 am | |
| - Citation :
- Colporter des histoires imaginées par l'homme , ce n'est pas mentir. Mentir c'est savoir une chose et dire autre chose . Quel moyen avaient ils , les hommes à l'époque pour verifier un fait qu'ils n'avaient pas vu , cette histoire imaginaire ne correspondrait elle pas plutot à un besoin qu'avait l'homme à avoir une réponse à une question que tout homme se pose, et qui n'a pas de réponse justement. Un réponse imaginaire sortie d'un esprit fertile ? Cela ne regle pas le problème des autres textes différents de références pour les millairds d'autres !!
C'est vrai! Colporter n'est pas mentir mais il y a la tradition même si elle est déformée,embellie ou falsifiée...il reste en fond de toile la réalité de cette vérité qu'ils ont vécue et il faut avoir une imagination vachement fertile pour imaginer cette libération mais tu peux le voir ainsi moi j'ai l'espèrance de mon espèce du me porte - Citation :
- Comme je te comprends , mais as tu essayé d'etudier les autres livres avant de prendre position ? Afin d'etre impartial
Mais bien sûr,j'ai fait des études greco-latines donc j'ai été confronté à d'autres pensées mais au final,c'est toujours D.ieu qui se révèle - Citation :
- 50 ans d'etude de la Genèse, et tu n'as pas vu les anomalies , quand on lit litteralemetn le texte . Puisque tu as etudié ce passage, as tu pu faire le lien entre l'épopée de Gilgamesh d'origine Babylonnienne et akkadienne, et la genèse justement. Et que penses tu des similitudes, des ces emprunts incontestables ? Au rythme ou tu vas 50 ans pour la genèse , je ne vosi pas comment tu auras le temps d'etudier les autres religions . ET si tu as commencé par une erreur , à savoir pas le bon choix du texte, que va t'il se passer ?
je ne crois pas qu'on soit dénué d'intelligence et on aborde plusieurs moyens de lire la Bible(historique,archéologique,spirituel...)Il y a aussi ce qu'on appelle les midrashim (commentaires )et l'herméneutique qui est une science et qui ne se fait pas ainsi Je te l'ai dit l'hébreu n'a pas de théologie mais en empreintant aux autres civilisations qui l'a cotoyé,une sorte de synchrétisme,il met à jour le D;ieu Un d'Israël... Pourquoi aurai-je choisi le mauvais choix du texte puisque je commence par le commencement(Béréshit,premier mot de la Bible)Qu'ai-je à perdre si je me trompe? - Citation :
- Comment peux tu affirmer que tous les livres dits sacrée ont une part de révélation alors que tu ne l'es as pas encore etudié , es tu devin ? N'est ce pas une forme de croyance sans aucun controle ce que tu dis là .
Que révèlent ces livres? Que l'Homme est capax dei comme disent les Pères de l'Eglise:D.ieu est capable de D.ieu,il est capable de spiritualité;il prend conscience que quelque chose le dépasse - Citation :
- Totalement impossible désolé de te dire cela , il y a un sérieux anachronisme dans ce que tu dis là les Vedas par exemple ayant été composés bien avant l'hebreux , et en Asie ne peuvent avoir été influencé par une langue qui n'existait pas à l'époque sur ce continent . Tu devrais te rapprocher de "l'histoire des langues semetiques " d'Ernest Renan, avant de dire cela !!!
Ah Bon crois-tu que l'hebreu n'ait pas été influencé par les Perses,les Egyptiens,les Romains, les Grecs...que les lettres hébraïques n'ont pas été influencées par le sanscrit?Ton Ernest Renan est un grand savant mais il n'empêche que tout est dans tout...Je me suis penché sur les langues sémitiques mais pas assez et puis je ne suis pas un savant j'ai déjà du mal à saisir tous les sens de l'hébreu mais au bout de tant d'années donc je suis bien obligé de faire confiance - Citation :
- Je connais les multitude d'interprétations, de methodes , qui laissent ouvertes les portes à des centaines d'interprétations douteuse de la genèse . Pour informartion je te conseille de te rapprocher des textes de Philon d'Alexandrie qui a été l'un des premiers à inventé l'allegorisme afin de venir au secour de la Genèse justement
!!! Oui je sais et elles sont toutes valables car ainsi est fait l'Homme et l'allélogorisme était né bien avant Philon... Epicure l'utilisait déjà Quatre mille plus tard un fait se produit |
| Sujet: Re: La vérité Dim 06 Mai 2012, 10:48 am | |
| [quote="HOSANNA"]
Impossible à dire d'autant plus que les preceptes des vedas , sont différents de ceux des evangiles mêmes si on peut constater que certains ont été empruntés au vedas dans la bible justement . De fait ce n'est pas une "revelation "de la part du personnage imaginé dans la bible NT, mais simplement un emprunt aux textes anterrieur . En particulier la fameuse notion d'aimer son prochain comme soi même , et tout ce qui en découle (sauf l'amour de son enemi qui est une aberration en soi!!) !!ls ont approchés cette Vérité qu'est l'Amour,voir plus haut et ma signature.
Je suis d'accord ce qui n'est pas pour le christiansime une première main , une innovation mais un emprunt pur et simple . autre élement l'amour ou l'empathie entre els etres humains et els animaux, n'est pas un element extarordinaire, mais un reflexe naturel du cerveau . Voir à ce sujet les sciences cognitives , donc rien de bien divin en definitive .
"Crucifier notre ego" ne veut strictement rien dire désolé , c'est JC qui d'apres ces vieux textes a été pendu au bois , supplice infammant d'apres l'AT , reservé aux bandits et aux voleurs !!Ca pour toi,c''est sur,aveuglé comme tu l'ai ca ne doit pas vouloir dire grand chose,c'est rigolo,tu reprend les mèmes arguments que les musulmants.en]Non je les prends dans la bible DT 21; 23 par exemple où il est bien dit queu ce supplice est reservé aux brigands, et surtout il est bien dit que celui qui subit ce suplice est maudit par Dieu . Ce que j'aimerai que tu m'explique c'est comment on peut crucifier notre ego (avec des details précis) sur une croix je ne comprends pas . Tu mets les clous où ? !!! dans le e ou dans le o
Amicalement |
| Sujet: Re: La vérité Dim 06 Mai 2012, 10:49 am | |
| - Citation :
- Merci de faire attention dans tes citations,ca,c'est moi.
Excuse-moi,je ne me suis pas rendu compte! mais j'approuve! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La vérité Dim 06 Mai 2012, 10:55 am | |
| - Citation :
- Je suis d'accord ce qui n'est pas pour le christiansime une première main , une innovation mais un emprunt pur et simple . autre élement l'amour ou l'empathie entre els etres humains et els animaux, n'est pas un element extarordinaire, mais un reflexe naturel du cerveau . Voir à ce sujet les sciences cognitives , donc rien de bien divin en definitive .
Bis répétita,les animaux,très bien,l'Amour du prochain consiste à crucifier notre égo,car tant que l'égo n'est pas crucifié,nous ne pouvons aimer,nous ne ne pouvons tendre l'autre joue pour mettre fin au cycle des représailles menant à la mort,nous ne pouvons faire à l'autre ce que nous voudrions qu'il nous fasse en nous frappant ,c'est à dire,l'épargner et ne pas lui nuire comme il nous nui,si donc,toi,tu hais le baton et non celui qui le manie,oui,tu es semblable à un animal. - Citation :
- je les prends dans la bible DT 21; 23 par exemple où il est bien dit queu ce supplice est reservé aux brigands, et surtout il est bien dit que celui qui subit ce suplice est maudit par Dieu . Ce que j'aimerai que tu m'explique c'est comment on peut crucifier notre ego (avec des details précis) sur une croix je ne comprends pas . Tu mets les clous où ? !!! dans le e ou dans le o
Voir ci dessus,et oui,JESUS Christ a pris notre péché sur lui,et le péché est maudit,tout à fait.
Dernière édition par HOSANNA le Dim 06 Mai 2012, 11:00 am, édité 1 fois |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La vérité Dim 06 Mai 2012, 10:56 am | |
| - Mister Be a écrit:
-
- Citation :
- Merci de faire attention dans tes citations,ca,c'est moi.
Excuse-moi,je ne me suis pas rendu compte! mais j'approuve! Non mais |
| Sujet: Re: La vérité Dim 06 Mai 2012, 11:00 am | |
| - dan 26 a écrit:
- Mister Be a écrit:
- Paix a écrit:
Oui les trois religions monothéistes ont le même D.ieu en commun(Allah, YHWH,Dieu) C'est notre évolution dans la foi et notre rapport avec la divinité qui changent mais au final c'est le même D.ieu qui se révèle en fonction de ce qu'on est Tout à fait d'accord, et que fais tu des autres religions ? Par quel fait du prince on devrait dire qu'elles se trompent, cela represente des milllairds d'etres humains . comment est ce possible , si dieu existe?
Amicalement Je sais ce que je dois faire avec ma religion quant aux autres religions ce n'est pas mon problème! Tu parlais de comparaisons tout à l'heure et bien voilà,qu'ils comparent,qu'ils voient la différence fondamentale entre la religion révélée et l'autre(dix plaies d'Egypte en est l'exemple) et si Dieu existe et il existe ou tu crois ou pas et si tu crois et bien tu es sauvé -non pas dire ça car tu vas me demander de quoi on est sauvé-sinon tu ne l'es pas disons que tu évolueras vers plus d'humanité,fonction que doit avoir l'humain et non rester dans son animalité soit réagir en fonction de son instinct mais bon...on tourne en rond...on en revient toujours à la même chose! Question de sensibilités différentes et c'est bien ainsi...oeuvrons ensembles moi comme croyant et toi comme athée pour le bien de l'humanité et pour moi de D;ieu! |
| Sujet: Re: La vérité Dim 06 Mai 2012, 11:02 am | |
| |
| Sujet: Re: La vérité Dim 06 Mai 2012, 11:05 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Je suis d'accord ce qui n'est pas pour le christiansime une première main , une innovation mais un emprunt pur et simple . autre élement l'amour ou l'empathie entre els etres humains et els animaux, n'est pas un element extarordinaire, mais un reflexe naturel du cerveau . Voir à ce sujet les sciences cognitives , donc rien de bien divin en definitive .
Bis répétita,les animaux,très bien,l'Amour du prochain consiste à crucifier notre égo,car tant que l'égo n'est pas crucifié,nous ne pouvons aimer,nous ne ne pouvons tendre l'autre joue pour mettre fin au cycle des représailles menant à la mort,nous ne pouvons faire à l'autre ce que nous voudrions qu'il nous fasse en nous frappant ,c'est à dire,l'épargner et ne pas lui nuire comme il nous nui,si donc,toi,tu hais le baton et non celui qui le manie,oui,tu es semblable à un animal.
- Citation :
- je les prends dans la bible DT 21; 23 par exemple où il est bien dit queu ce supplice est reservé aux brigands, et surtout il est bien dit que celui qui subit ce suplice est maudit par Dieu . Ce que j'aimerai que tu m'explique c'est comment on peut crucifier notre ego (avec des details précis) sur une croix je ne comprends pas . Tu mets les clous où ? !!! dans le e ou dans le o
Voir ci dessus,et oui,JESUS Christ a pris notre péché sur lui,et le péché est maudit,tout à fait. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La vérité Dim 06 Mai 2012, 11:13 am | |
| - Mister Be a écrit:
- HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Bis répétita,les animaux,très bien,l'Amour du prochain consiste à crucifier notre égo,car tant que l'égo n'est pas crucifié,nous ne pouvons aimer,nous ne ne pouvons tendre l'autre joue pour mettre fin au cycle des représailles menant à la mort,nous ne pouvons faire à l'autre ce que nous voudrions qu'il nous fasse en nous frappant ,c'est à dire,l'épargner et ne pas lui nuire comme il nous nui,si donc,toi,tu hais le baton et non celui qui le manie,oui,tu es semblable à un animal.
- Citation :
Voir ci dessus,et oui,JESUS Christ a pris notre péché sur lui,et le péché est maudit,tout à fait. Merci Dan26 nous vois comme scotchés sans raison à notre foi,il en oubli que nombreux ont crus à autre chose avant et quand recherche de la Vérité elle leur a été révélé en JESUS Christ. |
| Sujet: Re: La vérité Dim 06 Mai 2012, 11:21 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Mister Be a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Bis répétita,les animaux,très bien,l'Amour du prochain consiste à crucifier notre égo,car tant que l'égo n'est pas crucifié,nous ne pouvons aimer,nous ne ne pouvons tendre l'autre joue pour mettre fin au cycle des représailles menant à la mort,nous ne pouvons faire à l'autre ce que nous voudrions qu'il nous fasse en nous frappant ,c'est à dire,l'épargner et ne pas lui nuire comme il nous nui,si donc,toi,tu hais le baton et non celui qui le manie,oui,tu es semblable à un animal.
Voir ci dessus,et oui,JESUS Christ a pris notre péché sur lui,et le péché est maudit,tout à fait. Merci Dan26 nous vois comme scotchés sans raison à notre foi,il en oubli que nombreux on cru à autre chose avant et quand recherche de la Vérité elle leur a été révélé en JESUS Christ. Il est tellement persuadé qu'il a raison! Ce n'est pas mon problème...Il connaît les Ecritures du moins il sait qu'elles Existent à lui de voir et à Rouah Hakkodesh de faire le travail En plus il n'est pas très sensible aux figures de styles Prenons ceci comme exemple Dan: |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La vérité Dim 06 Mai 2012, 11:28 am | |
| |
| Sujet: Re: La vérité Dim 06 Mai 2012, 11:30 am | |
| [quote="Mister Be"] Colporter des histoires imaginées par l'homme , ce n'est pas mentir. Mentir c'est savoir une chose et dire autre chose . Quel moyen avaient ils , les hommes à l'époque pour verifier un fait qu'ils n'avaient pas vu , cette histoire imaginaire ne correspondrait elle pas plutot à un besoin qu'avait l'homme à avoir une réponse à une question que tout homme se pose, et qui n'a pas de réponse justement. Un réponse imaginaire sortie d'un esprit fertile ? Cela ne regle pas le problème des autres textes différents de références pour les millairds d'autres !!uote] C'est vrai! Colporter n'est pas mentir mais il y a la tradition même si elle est déformée,embellie ou falsifiée...il reste en fond de toile la réalité de cette vérité qu'ils ont vécue et il faut avoir une imagination vachement fertile pour imaginer cette libération mais tu peux le voir ainsi moi j'ai l'espèrance de mon espèce du me porte OK donc si jai bien compris tu espère donc que cette hsitoire colportée d'abord par la parole, et ensuite ecrite tardivement puis dire quelque chose de vrai . sans aucne preuve, avec la seule conviction qu'elle te plait . Ok Comme je te comprends , mais as tu essayé d'etudier les autres livres avant de prendre position ? Afin d'etre impartial Mais bien sûr,j'ai fait des études greco-latines donc j'ai été confronté à d'autres pensées mais au final,c'est toujours D.ieu qui se révèle Pour etudier les vedas cela à du etre dur ils sont ecrits en stranskry , rien à voir avec le greco latin, les as tu vraiment etudié ?50 ans d'etude de la Genèse, et tu n'as pas vu les anomalies , quand on lit litteralemetn le texte . Puisque tu as etudié ce passage, as tu pu faire le lien entre l'épopée de Gilgamesh d'origine Babylonnienne et akkadienne, et la genèse justement. Et que penses tu des similitudes, des ces emprunts incontestables ? Au rythme ou tu vas 50 ans pour la genèse , je ne vosi pas comment tu auras le temps d'etudier les autres religions . ET si tu as commencé par une erreur , à savoir pas le bon choix du texte, que va t'il se passer ?je ne crois pas qu'on soit dénué d'intelligence et on aborde plusieurs moyens de lire la Bible(historique,archéologique,spirituel...)Il y a aussi ce qu'on appelle les midrashim (commentaires )et l'herméneutique qui est une science et qui ne se fait pas ainsi, tu oublies la kabaale, et la fameuse gematrie !!! Comme je disais plus haut il y a des centaines d'interprétation différentes, Comment peut on de ce fait, savoir laquelle est la bonne interprétation, cela va à l'infini Fais tu du sur mesure, en fonction de ce que tu aimerais qi'elle te revelle . Ces textes ne seraient il pas en fait de fabuleux révélateurs psy, qui permettent de faire ressortir de soi , ce que l'on a de plus profond niché dans son coeur (sa tête en définitive. !!!i) - Citation :
- Je te l'ai dit l'hébreu n'a pas de théologie mais en empreintant aux autres civilisations qui l'a cotoyé,une sorte de synchrétisme,il met à jour le D;ieu Un d'Israël...
Pourquoi aurai-je choisi le mauvais choix du texte puisque je commence par le commencement(Béréshit,premier mot de la Bible)Qu'ai-je à perdre si je me trompe?
Simple deux traductions possibles "au commencement" ce qui montre un debut de création !!Ou "en tête" d'apres Chouraqui, qui laisserait entendre que c'est issu de l'aimgiantion de l'homme !!! Cela ouvre les portes au fait que ce serait bien l'homme qui a imaginé Dieu , comme je le pense / Comment peux tu affirmer que tous les livres dits sacrée ont une part de révélation alors que tu ne l'es as pas encore etudié , es tu devin ? N'est ce pas une forme de croyance sans aucun controle ce que tu dis là . Que révèlent ces livres? Des explications , des cosmogonied, dessens de la vie, de la mort toutes tres différentes (voir les animistes pour cela ils etaient tres imaginatif !!) Chez les animistes des pays Dogon par exempel c'est un grand serpent qui vient manger un mort pour le mener sous terre on ne sait où!!! Que l'Homme est capax dei comme disent les Pères de l'Eglise:D.ieu est capable de D.ieu,il est capable de spiritualité;il prend conscience que quelque chose le dépasse Je pense plutot qu'il cherche des réponses aux questions existentielles , qu'il a inventé afin de se réconforter, poura ccepter sa condition humaine. role primordial de toutes les religion qu'elels ont assumé en imaginant ces réponses ...différentes. Totalement impossible désolé de te dire cela , il y a un sérieux anachronisme dans ce que tu dis là les Vedas par exemple ayant été composés bien avant l'hebreux , et en Asie ne peuvent avoir été influencé par une langue qui n'existait pas à l'époque sur ce continent . Tu devrais te rapprocher de "l'histoire des langues semetiques " d'Ernest Renan, avant de dire cela !!! Ah Bon crois-tu que l'hebreu n'ait pas été influencé par les Perses,les Egyptiens,les Romains, les Grecs...que les lettres hébraïques n'ont pas été influencées par le sanscrit? Les lettres hébraiques n'ont pas été influencées par le sanscrit, mais par le noyau des langues semetique, et des langues cucéiforees , decouvertes sur des tablettes d'argiles à summer !!! Ton Ernest Renan est un grand savant mais il n'empêche que tout est dans tout...Je me suis penché sur les langues sémitiques mais pas assez et puis je ne suis pas un savant j'ai déjà du mal à saisir tous les sens de l'hébreu mais au bout de tant d'années donc je suis bien obligé de faire confiance Ernest REnan etait un academicien , spécialistes des langues sémetique, et il a écrit un livre formidable sur l'oirigne des langues semetiqeu que je te conseille (même si la conclusion est tres raciste!!!) . Le sanskri , n'a d'apres lui aucun rapport avec l'hebreux désolé. Donc les vedas on influencé le NT, le contraire etant totalemetn impossible désolé là aussi.
Je connais les multitude d'interprétations, de methodes , qui laissent ouvertes les portes à des centaines d'interprétations douteuse de la genèse . Pour information je te conseille de te rapprocher des textes de Philon d'Alexandrie qui a été l'un des premiers à inventé l'allegorisme afin de venir au secour de la Genèse justement - Citation :
- Oui je sais et elles sont toutes valables car ainsi est fait l'Homme et l'allélogorisme était né bien avant Philon...
Philon a été le premier à l'utiliser pour essayer de venir au secour de la Genèse . Voir ses livres qu'il a ecrit sur la genèse, 4 consevés en Armenien, des fragments en grecs, cinq sur l'EXode (deux en armenien, et des fragments là aussi en grec!! Sans compter le commentaire allégorique en 6 sections. Voir dans Philon le Juif d' Edouard Herriot!! J'ai le livre bien sûr!! page 143 .Librerie Hachette 1898 tres rare!! Epicure l'utilisait déjà, pour les textes en grecs seulement . pas pour la genèse d'autant plusqu'il etait un serieux adversaire du monothéisme. Quatre mille plus tard un fait se produit. Cela n'a rien à voir avec la qualité du produit, masi avec l'efficacité de la formidable organnisation humaine de marketing qu'à été l'eglise catholique et romaine . Faut il te rappeller le role de l'organisation Gédeon? amicalement |
| Sujet: Re: La vérité Dim 06 Mai 2012, 11:33 am | |
| |
| Sujet: Re: La vérité Dim 06 Mai 2012, 11:35 am | |
| [quote="HOSANNA"] Merci Dan26 nous vois comme scotchés sans raison à notre foi,il en oubli que nombreux on cru à autre chose avant et quand recherche de la Vérité elle leur a été révélé en JESUS Christ. Excuse moi là aussi de te contredire , cela n'a pas été revélé directement par JC, mais par des organisations humaines, qui vous ont enseignés cette doctrien, c'est tout . On n'a jamais vu naitre un chretien dans une famille de bouddhsites par exemple , c'est l'environnement immediat qui revele(pour vous), et qui enseigne ou endoctrine d'apres moi. - Citation :
- Il est tellement persuadé qu'il a raison!
Ce n'est pas mon problème...Il connaît les Ecritures du moins il sait qu'elles exsitent Savoir qu'elles existent ne veut pas dire connaitre ce qu'elles veulent dire. à lui de voir et à Rouah Hakkodesh de faire le travail En plus il n'est pas très sensible aux figures de styles. Nous sommes dans le domaine ,des mythes, des symboles, de l'imaginaire et des interpretations souvent douteuses cela peut aller à l'infini . Il faut savoir que certanes de ces methodes ont été imaginées pour occuper les longues soirée dans les tribus sous les tentes les oir !!! et n'ont strictemetn aucune valeur si ce n'etait de faire travailler l'imaginaire . amicalement
Dernière édition par dan 26 le Dim 06 Mai 2012, 11:46 am, édité 1 fois |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vérité | |
| |
| | | |