*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
SOLAYMAN nouveau membre
| Sujet: Re: Guide des contradictions coraniques Ven 11 Mai 2012, 3:02 am | |
| bonjours c'est pas pour cela que je me bat ;te convaincre d'interdiction du vin je suis venu ici vous montrer qu il n y as pas de contradiction entre les deus verset ci-dessus l un parle de l interdiction du vin sur terre dans l autre dieu parle d autre chose qui est un vin purifié qui as rien à voir avec celui qu on boit ici bas les deux verset traitent d une double chose diferente danc pas de contradiction et je passeici aussi vous jurer de tout ce qui est vinirable et sacré que quoi que vous fassiez vous n allez pas trouver une seule contradiction dans ce noble coran c'est la parole de dieu c'est pas la parole de n'import qqn mais le mal et que vous avez l esprit fermé pour le bon sens et puis l islam n as pas forcément besoin de moi ou de qqn d autre dieu en personne as pris la respensabilité de conserver l'islam ce quin est pas le cas pour le reste des religion dieu se dechargait de la conservations des autres religions sur les hommes mais comme d habitude les hommes se derobaient de leurs respensabilités à travers les siecles en falcifiant tout dieu n as pas permet et ne permetra jamais que cela se repete avec la derniere des religion qui l'islam ... |
| | | SOLAYMAN nouveau membre
| Sujet: Re: Guide des contradictions coraniques Ven 11 Mai 2012, 3:37 am | |
| dans ce verset ( 2.34 Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l´exception d´Iblis qui refusa, s´enfla d´orgueil et fut parmi les infidèles.) la prosternation pour adam s'est fait au tout debut de l existance pas de religion encor pas de legislation ...et ce n est qu apres que dieu defend de se prosterner a qqn d autre sauf lui et c'est sont derniers mot le ciel au tout debut etait crée et que ce n est qu apres dieu en fait sept la terre aussi etait crée mais ce qui est sur terre s'est fait apres la prosternation etait fait une seule fois pour adam mais pas dans le but de le devouer mais pour purifié les anges d'orgeil et de tester leurs degré d obeissance ce qui est bien clair ..... |
| Sujet: Re: Guide des contradictions coraniques Ven 11 Mai 2012, 4:18 am | |
| man dis 35 Et Nous dîmes: "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n´approchez pas de l´arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes".
En noble contradiction avec ce noble verset :
Il n´a pas été donné à un mortel qu´Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu´Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu´Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
Dans l'un Allah parle directement à Adam, dans l'autre il est dit qu'il n'a été donné à aucun mortel qu'Allah lui parle directement. Noble est l'égarement islamique, et certes nous y trouvons de nombreuses contradictions.
Je continue ? dans le premier verset on va pas comprendre que dieu parlait avec adam en le voyant dieu parlait avec adam comme parlait avec moses le deusieme verset nous montre bien que personne n as pas vu dieu ni adam ni moses adam n est pas le premier ni le dernier à avoir parler directement avec dieu moses aussi as eu cette qualité mais ni adam ni moses ni qqn d autre n as pas vu dieu comme cela en face sauf les anges. pour parler avec lui c'etait toujours deriere un voil ... mais faut vous dire que moses a demandé de voire dieu et dieu de lui dire que tu ne pourrai pas me voir (c'est mentioné dans le coran) 143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie !" Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants". ça nous montre que l Homme ne peut pas voir dieu à oeil nu tout comme l on peut pas voir les demons et les anges ou il as de contradiction alors tout les verset vient pour fortifier l autre pas pour le contredire .... |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Guide des contradictions coraniques Ven 11 Mai 2012, 5:09 am | |
| - SOLAYMAN a écrit:
- man dis
35 Et Nous dîmes: "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n´approchez pas de l´arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes".
En noble contradiction avec ce noble verset :
Il n´a pas été donné à un mortel qu´Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu´Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu´Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
Dans l'un Allah parle directement à Adam, dans l'autre il est dit qu'il n'a été donné à aucun mortel qu'Allah lui parle directement. Noble est l'égarement islamique, et certes nous y trouvons de nombreuses contradictions.
Je continue ? dans le premier verset on va pas comprendre que dieu parlait avec adam en le voyant dieu parlait avec adam comme parlait avec moses le deusieme verset nous montre bien que personne n as pas vu dieu ni adam ni moses adam n est pas le premier ni le dernier à avoir parler directement avec dieu moses aussi as eu cette qualité mais ni adam ni moses ni qqn d autre n as pas vu dieu comme cela en face sauf les anges. pour parler avec lui c'etait toujours deriere un voil ... mais faut vous dire que moses a demandé de voire dieu et dieu de lui dire que tu ne pourrai pas me voir (c'est mentioné dans le coran) 143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie !" Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants". ça nous montre que l Homme ne peut pas voir dieu à oeil nu tout comme l on peut pas voir les demons et les anges ou il as de contradiction alors tout les verset vient pour fortifier l autre pas pour le contredire .... Quand tu cites quelqu'un, mets son texte dans une autre couleur (sauf le rouge) ou alors copie le passage et mets-le en surbrillance et clique ensuite dans le menu 'citer '. Ça sera un plus compréhensible pour lire celui que tu cites et la réponse que tu donnes ! Qu'entends-tu par: un voile ? |
Date d'inscription : 30/03/2012 Messages : 28 Pays : MAROC R E L I G I O N : MUSULMAN
| Sujet: Re: Guide des contradictions coraniques Ven 11 Mai 2012, 5:53 am | |
| le voile de dieu est en lumiere s il l'enleve brulera avec ce qui degage de ses bon trait ce qui se trouve à pert de vu et c'est bien ce qui s 'est passé lorsque il se manefestait au mont .... au jours final et apres que tout gagne sa place le paradi ou l enfer dieu enlevra le voile pour que les croyants le voient je rapele que dieu va reconstituer homme et lui donne la force de subir lhoreur du jours final eet bien d autre chose y compris pouvoir regarder son visage aimable pour ceux qui vont gagner le paradi d'eden je pris dieu de me faire parti d eux toi et moi et tout le reste des croyants 1. T'est-il parvenu le récit de l'enveloppante?
2. Ce jour-là, il y aura des visages humiliés,
3. préoccupés, harassés.
4. Ils brûleront dans un Feu ardent,
5. et seront abreuvés d'une source bouillante.
6. Il n'y aura pour eux d'autre nourriture que des plantes épineuses [darii],
7. qui n'engraisse, ni n'apaise la faim.
8. Ce jour-là, il y aura des visages épanouis,
9. contents de leurs efforts,
10. dans un haut Jardin,
11. où ils n'entendent aucune futilité.
12. Là, il y aura une source coulante.
13. Là, des divans élevés
14. et des coupes posées
15. et des coussins rangés
16. et des tapis étalés.
17. Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés,
18. et le ciel comment il est élevé,
19. et les montagnes comment elles sont dressées
20. et la terre comment elle est nivelée?
21. Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur,
22. et tu n'es pas un dominateur sur eux.
23. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas,
24. alors Allah le châtiera du plus grand châtiment.
25. Vers Nous est leur retour.
26. Ensuite, c'est à Nous de leur demander compte.
|
Date d'inscription : 30/03/2012 Messages : 28 Pays : MAROC R E L I G I O N : MUSULMAN
| Sujet: Re: Guide des contradictions coraniques Ven 11 Mai 2012, 6:05 am | |
| cette sourate montre que demain devant dieu certain croyants vont regarder le visage aimable de dieu Au nom d’Allah, le clement , le Très Miséricordieux.
Non !... Je jure par le jour de la Résurrection ! Mais non !, Je jure par l’âme qui ne cesse de se blâmer.. L’homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ? Mais si ! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts.. L’homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin. Il interroge : “A quand, le Jour de la Résurrection ? ” Lorsque la vue sera éblouie, et que la lune s’éclipsera, et que le soleil et la lune serons réunis, l’homme, ce jour-là, dira : “Où fuir ? ” Non ! Point de refuge ! Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour. L’homme sera informé ce jour-là de ce qu’il aura avancé et de ce qu’il aura remis à plus tard. Mais l’homme sera un témoin perspicace contre lui-même, quand même il présenterait ses excuses. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation : Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. A Nous, ensuite incombera son explication. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère, et vous délaissez l’au-delà. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants qui regarderont leur Seigneur ; et il y aura ce jour-là, des visages assombris, qui s’attendent à subir une catastrophe. Mais non ! Quand [l’âme] en arrive aux clavicules et qu’on dit : “Qui est exorciseur ? ” et qu’il [l’agonisant] est convaincu que c’est la séparation (la mort), et que la jambe s’enlace à la jambe, c’est vers ton Seigneur, ce jour-là que tu seras conduit. Mais il n’a ni cru, ni fait la Salat ; par contre, il a démenti et tourné le dos, puis il s’en est allé vers sa famille, marchant avec orgueil. “Malheur à toi, malheur ! ” Et encore malheur à toi, malheur ! L’homme pense-t-il qu’on le laissera sans obligation à observer ? N’était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? Et ensuite une adhérence Puis [Allah] l’a créée et formée harmonieusement ; puis en a fait alors les deux éléments de couple : le mâle et la femelle ? Celui-là (Allah) n’est-Il pas capable de faire revivre les morts ?
eh bien voila ! |
| Sujet: Re: Guide des contradictions coraniques Sam 12 Mai 2012, 9:32 am | |
| salamo alaykom il y en as un verset sufisante et satisfaisante qui montre bien ce que c est que dieu .... 34 Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux ! 35 Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d’un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. sourate an-nour (la lumiere en langue arabe) ....
|
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Guide des contradictions coraniques Sam 12 Mai 2012, 5:51 pm | |
| REPLIQUE : - SOLAYMAN a écrit:
- salamo alaykom
il y en as un verset sufisante et satisfaisante qui montre bien ce que c est que dieu .... 34 Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux ! 35 Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d’un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. sourate an-nour (la lumiere en langue arabe) ....
1 - On dirait un conte pour enfant tellement 2 - Que c'est simpliste , Mohamet a bien 3 - Essaye de faire une parabole mais a rate 4 - Son coup, car ces paroles n'ont aucun sens 5 - Profond , donc pas une parabole et encore 6 - Moins spirituel , paroles d''un illettre surement 7 - Et bien loin d'un poete meme. 8 - Le coran est ecrit de cette facon je me 9 - Demande bien ce que les soumis trouvent 10 - De parfait dans ce livre , meme la phraseologie 11 - Est lamantable , on dirait que ce livre a ete 12 - Ecrit pour la lecture des enfants tellement c'est 13 - Ecrit avec un language simpliste . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| Sujet: Re: Guide des contradictions coraniques Sam 12 Mai 2012, 11:10 pm | |
| tu n'es pas comme les autre toi tu passe ici pour la simple raison de contredire et quoi qu on dis tu va surement trouver koi dire c'est pas la verité que tu cherche toi c'est pas de cette facon que tu va agire ce qui compte icic c est pas les mots puisque c est en arabe qu il faut lire le coran ici c est le sens qui compte ne trouve tu pas que dieu est lumiere sur lumiere ou encor lumiere des terres et des cieux est ce n est pas un atribu convenable pour dieu la raison accepte ça mais puisque tu es sans raison et que tu agit comme un debile tu t attache toujours au eplechure c 'est pas catholique ta maniere de traiter les chose tu donne une sale image au catholique pareil toi n ont rien à faire ici tout le monde remarque que tu n intervient que pour dire des sottises tu nas rien dans la tete tu as la tete vide bidon vide ... |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Guide des contradictions coraniques Sam 12 Mai 2012, 11:53 pm | |
| - Citation :
- mais puisque tu es sans raison et que tu agit
comme un debile tu t attache toujours au eplechure c 'est pas catholique ta maniere de traiter les chose tu donne une sale image au catholique pareil toi n ont rien à faire ici tout le monde remarque que tu n intervient que pour dire des sottises tu nas rien dans la tete tu as la tete vide bidon vide ... |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Guide des contradictions coraniques Dim 13 Mai 2012, 2:27 am | |
| Je continue, avec une contradiction sur deux versets qui se suivent directement.
2.254 Ô les croyants! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n´y aura ni rançon ni amitié ni intercession. Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.
En contradiction avec :
2.255 Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n´embrassent que ce qu´Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..
Un noble hadith sahih parle aussi d'intercession possible de Mohammed.. intercession ? Pas intercession ? Ce qui est sûr, c'est que noble contradiction, il y a. |
| Sujet: Re: Guide des contradictions coraniques Dim 13 Mai 2012, 3:44 am | |
| c'est pour la enieme foi que je te dire que vou manquez monsieur man de toute vigilence d'esprit comme j ai toujours dis vous allez jamais trouver de contradiction dans la parole de dieu dans le premier verset il est question de l intercession des connaissance pere marie ami ou plutot qqn que vous adorer en guise de dieu comme JESUS chrise ça veut dire que tout ceux la ne vont pas interrcider à n import qqn aupres dieu et comme vous avez vu l'intercession est precedé d'ametie ce qui renforce ce que je dis danc n'import qqn n aura pas d intercission meme les prophets sauf mohamed le dernier des messager mais reste à savoir dans quel condition et c'est bien ce dont parle le deusieme verset ... poour le deusieme verset je vais me forcer d etre bref (Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission?) oui c est vrai qu il aura une seul personne à qui dieu donnera la permession de l intercission est l explication de ce verset est dans le hadith comme vous dites et qui est mohamed (saws) reste à expliquer comment ) Allah - dit : { Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? } ce sens est similaire a celui du verset dans lequel Allah dit : { Et que d’Anges dans les cieux dont l’intercession ne sert à rien, sinon qu’après qu’Allah l’aura permis, en faveur de qui Il veut et qu’Il agrée. } et aussi : { Et ils n’intercèdent qu’en faveur de ceux qu’Il a agrées. } Ceci traduit la Grandeur et la Majesté d’Allah, personne n’ose intercéder pour quelqu’un sans Sa permission de faire autant. Le Prophète puisque c est lui qui est conserné de cette intercession dit « Je viens au-dessous du Trône et je me prosterne, Il me laisse tant qu’Il veut avant de me dire : Lève ta tête, parle et tu seras entendu, intercède et ton intercession sera acceptée. Puis, Il m’accordera une proportion que je fais entrer au Paradis. ».... |
| Sujet: Re: Guide des contradictions coraniques Dim 13 Mai 2012, 3:48 am | |
| Bonjour,
D'après Anas Ibn Malik (رضي الله عنه), le prophete (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Chaque prophète a eu une invocation exaucée en faveur de sa Communauté. Je garde la mienne pour s'en servir à intercéder en faveur de ma Communauté le Jour de la Résurrection".
Contrairement aux autres prophete, Muhamed, notre prophete (saws)) fera des intercessions en faveur de sa nation (la nation musulmane) le Jour de la Résurrection, ca sera son invocation aupres du bon dieu. Son amour pour sa communaute l'a empeché de faire des invocations pour lui comme l'a fait les autres prophetes avant lui.
Selon les savants L'Envoyé d'Allah (saws) aura droit à trois intercessions.
- La première intercession se fera lorsque les Prophètes Adam, Noé, Ibrahim, Moussa et Issa fils de Maryam reculeront [devant la proposition que leur font les gens d'intercéder pour eux auprès d'Allah], alors Muhammad (saws) intercédera en faveur des gens pour que ceux-ci soient jugés.
- La deuxième intercession se fera en faveur des gens du Paradis pour qu'ils puissent y avoir accès. Ce sont là deux intercessions qui lui ont été octroyées à l'exclusion des autres [Prophètes].
- La troisième intercession se fera, quant à elle, en faveur de ceux qui méritent le [châtiment du] Feu. Cette intercession sera l'apanage de l'ensemble des Prophètes et des véridiques. Le Prophète intercédera pour que n'entrent pas en Enfer certains qui le méritent et pour qu'en sortent d'aucuns qui y ont été jetés.
Que pensez vous de L'intercession du Prophète (saws)en faveur de la communaute musulmane?
|
| Sujet: Re: Guide des contradictions coraniques Dim 13 Mai 2012, 3:57 am | |
| Le prophéte sera la seul a nous venir en aide..
Le prophéte (saws) a dit à propos de cela: « Et je me mettrai dans un endroit pour lequel on m'enviera! Et je me prosternerai sous le Trône et je louerai Dieu par des louanges avec lesquelles jamais personne ne l'avait loué ! Il me répondra:" "lève-toi Mohamed; parle, on t'écoutera; intercède, tu seras exaucé; demande, et tu obtiendras" Et je dirais: Tu m'as promis l'intercession, alors permets-moi d'intercéder pour tes créatures pour que le jugement commence! »
le prophète poursuivit le récit: « Les nations défileront devant moi, et je verrai passer un prophète avec un groupe (de ceux qui l'avaient suivi) et je verrai passer un prophète avec une dizaine d'individus, puis un prophète avec cinq individus, puis un prophète avec deux individus, puis un prophète seul.
Puis je demanderai: Ô Allah! Oummati! Oummati! (Ma oumma! ma oumma! Où est-elle?) Et on me dira alors: Regarde l'horizon. Je regarderai et je verrai une immense (marée) noire [du fait des têtes aux cheveux bruns], alors je serai heureux et là on me dira: C'est Moussa et sa oumma! Je dirai alors: Ô Allah! Oummati! Oummati! »
Mashallah, il s’inquietera pour son peuple !!
« On me dira alors: Regarde l'autre horizon! Et je verrai une gigantesque (marée) noire (plus immense que la précédente) et on me dira: Voilà ta oumma! Et avec eux 70 000 personnes entreront au paradis sans châtiment ni interrogatoire! Et je demanderai à Dieu de m'en donner plus! Il me dira alors: Avec chaque 1000 personnes il y en aura 70 000 autres qui entreront au paradis sans châtiment ni interrogatoire! (Allah Akbar!) On me dira alors: Es-tu satisfait Mohamed? Et je répondrai: Oui! »
Devant "As-Sîrate"(pont surplombant l'enfer et qui aboutit devant la porte du paradis). Le prophète sera là, à chaque fois que l'un de nous abordera "As-Sîrate" il invoquera Allah pour lui: « Ya rabbi salem! Ya rabbi salem! (Ô Allah! Faites qu'il passe sain et sauf!) »
Il sera le 1er a faire bouger les anneau pour nous ouvir la porte du paradis, et nous accompagnera à nos demeure.. mashaAllah !
Le prophète a raconté, en parlant des gens qui tomberont en enfer: « J'essaierai de vous éviter de tomber, je vous repousserai et je vous prendrai au niveau de la taille mais vous m'échapperez! Puis je vous repousserai encore une fois et je vous saisirai par la taille et vous m'échapperez! Et je vous repousserai encore une fois et vous m'échapperez!
Puis, en parlant des musulmans qui seront en enfer, le prophète reprit son récit: « Puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati! Alors Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati! Et Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati! Et Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati! Et Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je serai gêné vis-à-vis d'Allah ! »
Le récit continue: « Puis je serai gêné vis-à-vis d'Allah et je dirai: « Ya rab! Ya rab! Et Il me répondra: Va et fais sortir de l'enfer quiconque a dit:"La ilaha illa Lah" avec dans son coeur l'équivalent d'un grain de foi! Je les sortirai de l'enfer et je les ferai entrer au paradis, puis je reviendrai encore une fois : Ya rab ! Ya rab ! oummati ! oummati ! Et Il me dira:Va et fais sortir de l'enfer quiconque a dit:"La ilaha illa Lah" avec dans son coeur l'équivalent d'un granule de foi,je les sortirai de l'enfer et je les ferai entrer au paradis, puis je reviendrai encore une fois gêné : Ya Rab ! Ya rab ! oummati ! oummati ! Et Il me dira: Va et fais sortir de l'enfer quiconque a dit :"La ilaha illa Lah" avec dans son coeur l'équivalent d'un atome de bien... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne de ma oumma en enfer et Allah me dira:Es-tu satisfait Ô Mohamed? Et je répondrai: Je suis satisfait ya rab! Je suis satisfait! »
Le prophéte(saws) ne sera pas satisfait, que lorque toute sa oumma sera au paradis !
MASHAALLAH !! Les mots me manques pour parler de l’intercession de Notre bien aimé prophéte Mohamed (saws) !
Ce verset est significatif " Certes, un Messager, pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants." (IX-128)
En faite y’a rien a dire, juste que nous sommes bien loin de meriter sont intercession......
|
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Guide des contradictions coraniques Dim 13 Mai 2012, 7:54 am | |
| - SOLAYMAN a écrit:
- Le prophéte sera la seul a nous venir en aide..
Le prophéte (saws) a dit à propos de cela: « Et je me mettrai dans un endroit pour lequel on m'enviera! Et je me prosternerai sous le Trône et je louerai Dieu par des louanges avec lesquelles jamais personne ne l'avait loué ! Il me répondra:" "lève-toi Mohamed; parle, on t'écoutera; intercède, tu seras exaucé; demande, et tu obtiendras" Et je dirais: Tu m'as promis l'intercession, alors permets-moi d'intercéder pour tes créatures pour que le jugement commence! »
le prophète poursuivit le récit: « Les nations défileront devant moi, et je verrai passer un prophète avec un groupe (de ceux qui l'avaient suivi) et je verrai passer un prophète avec une dizaine d'individus, puis un prophète avec cinq individus, puis un prophète avec deux individus, puis un prophète seul.
Puis je demanderai: Ô Allah! Oummati! Oummati! (Ma oumma! ma oumma! Où est-elle?) Et on me dira alors: Regarde l'horizon. Je regarderai et je verrai une immense (marée) noire [du fait des têtes aux cheveux bruns], alors je serai heureux et là on me dira: C'est Moussa et sa oumma! Je dirai alors: Ô Allah! Oummati! Oummati! »
Mashallah, il s’inquietera pour son peuple !!
« On me dira alors: Regarde l'autre horizon! Et je verrai une gigantesque (marée) noire (plus immense que la précédente) et on me dira: Voilà ta oumma! Et avec eux 70 000 personnes entreront au paradis sans châtiment ni interrogatoire! Et je demanderai à Dieu de m'en donner plus! Il me dira alors: Avec chaque 1000 personnes il y en aura 70 000 autres qui entreront au paradis sans châtiment ni interrogatoire! (Allah Akbar!) On me dira alors: Es-tu satisfait Mohamed? Et je répondrai: Oui! »
Devant "As-Sîrate"(pont surplombant l'enfer et qui aboutit devant la porte du paradis). Le prophète sera là, à chaque fois que l'un de nous abordera "As-Sîrate" il invoquera Allah pour lui: « Ya rabbi salem! Ya rabbi salem! (Ô Allah! Faites qu'il passe sain et sauf!) »
Il sera le 1er a faire bouger les anneau pour nous ouvir la porte du paradis, et nous accompagnera à nos demeure.. mashaAllah !
Le prophète a raconté, en parlant des gens qui tomberont en enfer: « J'essaierai de vous éviter de tomber, je vous repousserai et je vous prendrai au niveau de la taille mais vous m'échapperez! Puis je vous repousserai encore une fois et je vous saisirai par la taille et vous m'échapperez! Et je vous repousserai encore une fois et vous m'échapperez!
Puis, en parlant des musulmans qui seront en enfer, le prophète reprit son récit: « Puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati! Alors Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati! Et Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati! Et Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati! Et Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je serai gêné vis-à-vis d'Allah ! »
Le récit continue: « Puis je serai gêné vis-à-vis d'Allah et je dirai: « Ya rab! Ya rab! Et Il me répondra: Va et fais sortir de l'enfer quiconque a dit:"La ilaha illa Lah" avec dans son coeur l'équivalent d'un grain de foi! Je les sortirai de l'enfer et je les ferai entrer au paradis, puis je reviendrai encore une fois : Ya rab ! Ya rab ! oummati ! oummati ! Et Il me dira:Va et fais sortir de l'enfer quiconque a dit:"La ilaha illa Lah" avec dans son coeur l'équivalent d'un granule de foi,je les sortirai de l'enfer et je les ferai entrer au paradis, puis je reviendrai encore une fois gêné : Ya Rab ! Ya rab ! oummati ! oummati ! Et Il me dira: Va et fais sortir de l'enfer quiconque a dit :"La ilaha illa Lah" avec dans son coeur l'équivalent d'un atome de bien... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne de ma oumma en enfer et Allah me dira:Es-tu satisfait Ô Mohamed? Et je répondrai: Je suis satisfait ya rab! Je suis satisfait! »
Le prophéte(saws) ne sera pas satisfait, que lorque toute sa oumma sera au paradis !
MASHAALLAH !! Les mots me manques pour parler de l’intercession de Notre bien aimé prophéte Mohamed (saws) !
Ce verset est significatif " Certes, un Messager, pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants." (IX-128)
En faite y’a rien a dire, juste que nous sommes bien loin de meriter sont intercession......
Aurais-tu l'amabilité d'attendre la réponse de Man par correction ? Merci |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Guide des contradictions coraniques Dim 13 Mai 2012, 7:43 pm | |
| Soleyman ne fais que confirmer la contradiction puisque le premier verset englobe tout type d'intercession, en arabe c'est très clair mais visiblement quand ça n'arrange pas les pieux musulmans, ils ne font plus référence à la langue arabe..
Continuons.
2.259 Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté: "Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort?" dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: "Combien de temps as-tu demeuré ainsi?" "Je suis resté un jour, dit l´autre, ou une partie de la journée." "Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s´est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l´évidence, il dit: "Je sais qu´Allah est Omnipotent".
En contradiction avec :
42.51 Il n´a pas été donné à un mortel qu´Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu´Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu´Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
Allah discute directement avec un mortel ? Allah ne discute pas directement avec les mortels ? Ce qui est sûr, c'est que qu'Allah a oublié de discuter avec lui, de ces nobles contradictions.
|
| | | Man Membre Actif
| Sujet: Re: Guide des contradictions coraniques Lun 14 Mai 2012, 7:52 pm | |
| 3.20 S´ils te contredisent, dis leur: "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m´ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu´aux illettrés: "Avez-vous embrassé l´Islam?" S´ils embrassent l´Islam, ils seront bien guidés. Mais, s´ils tournent le dos... Ton devoir n´est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.
En noble contradiction avec :
8.39 Et combattez-les jusqu´à ce qu´il ne subsiste plus d´association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s´ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu´ils oeuvrent.
Transmission ? Djihad ? Noble est la contradiction islamique. |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Guide des contradictions coraniques Lun 14 Mai 2012, 8:13 pm | |
| Au-delà d'une éventuelle question de "contradictions", il est plus utile de se poser la question de savoir : "est-ce que ce qui était bon à l'époque reste bon aujourd'hui..!?
Et cela vaut, bien entendu, pour toutes les religions .
Répondre par "oui", c'est dénier la réalité et le sens-même des interventions répétées des Envoyés et Messagers de Dieu.
Premièrement, parce que, chacun est à même de le constater, chaque Enseignement s'il était identique sur le fond, ni ne couvrait le même savoir dans son étendue, ni n'en prenait les mêmes formes; a fortiori, pour les questions temporelles. Deuxièmement -en relation étroite avec le "premièrement" - parce que le BUT de ces Enseignements, est et a toujours été et reste: l' EVOLUTION, la TRANSFORMATION des Hommes !
Donc, si aujourd'hui, un individu "reste accroché" à un Enseignement passé, il démontre sa stagnation spirituelle ou son manque d'évolution, un peu comme un étudiant qui devrait passer son Bac, mais qui poursuit ses études à l'école primaire...
C'est aussi le sens de ces Paroles:
"Seul celui qui se meut lui-même peut spirituellement aller de l’avant. L’insensé qui se sert d’aides étrangères sous la forme de conceptions toutes faites, va son chemin comme sur des béquilles, tandis que ses propres membres sains et valides demeurent inutilisés." (A.R.S.)
. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Guide des contradictions coraniques Lun 14 Mai 2012, 11:22 pm | |
| - gilmig a écrit:
- Au-delà d'une éventuelle question de "contradictions", il est plus utile de se poser la question de savoir : "est-ce que ce qui était bon à l'époque reste bon aujourd'hui..!?
Et cela vaut, bien entendu, pour toutes les religions .
Répondre par "oui", c'est dénier la réalité et le sens-même des interventions répétées des Envoyés et Messagers de Dieu.
Premièrement, parce que, chacun est à même de le constater, chaque Enseignement s'il était identique sur le fond, ni ne couvrait le même savoir dans son étendue, ni n'en prenait les mêmes formes; a fortiori, pour les questions temporelles. Deuxièmement -en relation étroite avec le "premièrement" - parce que le BUT de ces Enseignements, est et a toujours été et reste: l' EVOLUTION, la TRANSFORMATION des Hommes !
Donc, si aujourd'hui, un individu "reste accroché" à un Enseignement passé, il démontre sa stagnation spirituelle ou son manque d'évolution, un peu comme un étudiant qui devrait passer son Bac, mais qui poursuit ses études à l'école primaire...
C'est aussi le sens de ces Paroles:
"Seul celui qui se meut lui-même peut spirituellement aller de l’avant. L’insensé qui se sert d’aides étrangères sous la forme de conceptions toutes faites, va son chemin comme sur des béquilles, tandis que ses propres membres sains et valides demeurent inutilisés." (A.R.S.) Nier ou dévier de "Enseignement passé" n'est que l'oeuvre et le but de Satan. Mais que nous dit l'Ecriture ? Deutéronome 4:2 Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Eternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.Deutéronome 12:32 Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien. Proverbes 30:6 N'ajoute rien à ses paroles, De peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur.Apocalypse 22:18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. - Citation :
- Donc, si aujourd'hui, un individu "reste accroché" à un Enseignement passé, il démontre sa stagnation spirituelle ou son manque d'évolution, un peu comme un étudiant qui devrait passer son Bac, mais qui poursuit ses études à l'école primaire...
Non le chrétien véritable gardera en lui tout ce qu'il aura appris depuis "la maternelle" ne stagnera point à cause des commandements bibliques dont il veut absolument rester fidèle: Exode 15:26 …. Si tu écoutes attentivement la voix de l`Éternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l`oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois Psaumes 1 :1-6 Heureux l`homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s`arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s`assied pas en compagnie des moqueurs, Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l`Éternel, Et qui la médite jour et nuit! Il est comme un arbre planté près d`un courant d`eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu`il fait lui réussit. Il n`en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe. C`est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l`assemblée des justes; Car l`Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine. Psaumes 119:127 C`est pourquoi j`aime tes commandements, Plus que l`or et que l`or fin; Matthieu 15:9 C`est en vain qu`ils m`honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d`hommes. Jean 14:15 Si vous m`aimez, gardez mes commandements. Jean 14:21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c`est celui qui m`aime; et celui qui m`aime sera aimé de mon Père, je l`aimerai, et je me ferai connaître à lui. 1 Jean 2:3-5 Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l`avons connu. Celui qui dit: Je l`ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n`est point en lui. Mais celui qui garde sa parole, l`amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui. Apocalypse 14:12 C`est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de JESUS. Ce qui était bon à l'époque l'est toujours pour aujourd'hui: Garder ses commandements |
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Guide des contradictions coraniques Lun 14 Mai 2012, 11:32 pm | |
| @BenJoseph: " Nier ou dévier de "Enseignement passé" n'est que l'oeuvre et le but de Satan. " dites-vous; alors que dire ce "Celui" ou "ceux" qui vous détourent de La Parole du Fils de l'Homme jusqu'à vous masquer "la vue" et en nier La Venue parmi les Hommes..!?
.
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Guide des contradictions coraniques Mar 15 Mai 2012, 12:28 am | |
| - gilmig a écrit:
- @BenJoseph: " Nier ou dévier de "Enseignement passé" n'est que l'oeuvre et le but de Satan. " dites-vous; alors que dire ce "Celui" ou "ceux" qui vous détourent de La Parole du Fils de l'Homme jusqu'à vous masquer "la vue" et en nier La Venue parmi les Hommes..!?
.
Que comprends-tu entre les "Paroles du Fils de l'homme" et les paroles de JESUS ? Où as-tu lu que je niais la venue de JESUS parmi les hommes (passé et futur) ? Je crois et attends sa venue comme j'attends le lever du Soleil: VOICI JE VIENS BIENTÔT (en tachéï-promptement) Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu`il a fait connaître, par l`envoi de son ange, à son serviteur Jean, lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de JESUS Christ, tout ce qu`il a vu. Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche. ... Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l`ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! Je suis l`alpha et l`oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. ... Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
| | | réel27 nouveau membre
Date d'inscription : 14/05/2012 Messages : 37 Pays : algerie R E L I G I O N : musulman
| Sujet: Re: Guide des contradictions coraniques Mar 15 Mai 2012, 12:54 am | |
| Et quant à la terre, après cela, Il l´a étendue
Dans l'un la terre est créé en premier, puis les cieux. Dans l'autre, c'est l'inverse. Noble est l'égarement islamique.[/quote]
Je pense pas que le mot étendu signifie créé pour dire que le 2eme verset signifie q la terre est crée aprés le ciel revérifie ton dictionnaire !!!
|
| | | réel27 nouveau membre
Date d'inscription : 14/05/2012 Messages : 37 Pays : algerie R E L I G I O N : musulman
| Sujet: Re: Guide des contradictions coraniques Mar 15 Mai 2012, 2:42 am | |
| citez nous une source officielle (un livre ) qui parle de ces contradiction car c pas sur un forum qu'ont peut expliqué tt ce la et c pas n'importe qui et n'importe comment vient contredire le coran ou la bible ou le thora .orientez nous vers ta source puis en peu discuter !!!! |
| Sujet: Re: Guide des contradictions coraniques Mar 15 Mai 2012, 3:14 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- gilmig a écrit:
- @BenJoseph: " Nier ou dévier de "Enseignement passé" n'est que l'oeuvre et le but de Satan. " dites-vous; alors que dire ce "Celui" ou "ceux" qui vous détourent de La Parole du Fils de l'Homme jusqu'à vous masquer "la vue" et en nier La Venue parmi les Hommes..!?
.
Que comprends-tu entre les "Paroles du Fils de l'homme" et les paroles de JESUS ?
Où as-tu lu que je niais la venue de JESUS parmi les hommes (passé et futur) ?
Je crois et attends sa venue comme j'attends le lever du Soleil:
VOICI JE VIENS BIENTÔT (en tachéï-promptement)
Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu`il a fait connaître, par l`envoi de son ange, à son serviteur Jean, lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de JESUS Christ, tout ce qu`il a vu. Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche. ... Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l`ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! Je suis l`alpha et l`oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. ... Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.
Je parle du FILS DE L'HOMME = EMMANUEL= DIEU AVEC NOUS , annoncé par Isaïe et par JESUS ! Et non du FILS DE DIEU = JÉSUS = DIEU SAUVE, qui est déjà venu !!! Confondre les deux annonciations c'est comme si je vous disais: " "Je" = "Gilmig" = "en recherche" , c'est parler de "vous" = "BenJoseph" = "chrétien" ...! Et que je fasse "une sauce" avec tout ça qui m'amènerait à dire au final: " Quand je dis "vous" = "Gilmig" = "chrétien", je parle de " moi " = "BenJoseph " = "en recherche" Mais où ce pauvre Matthieu avait la tête quand il a "pondu" une telle ineptie ...!!!??? .
Dernière édition par gilmig le Mar 15 Mai 2012, 3:16 am, édité 1 fois |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Guide des contradictions coraniques Mar 15 Mai 2012, 3:15 am | |
| - Citation :
- Je parle du FILS DE L'HOMME = EMMANUEL= DIEU AVEC NOUS , annoncé par Isaïe et par JESUS !
Ceci n'est pas biblique |
| Sujet: Re: Guide des contradictions coraniques Mar 15 Mai 2012, 3:39 am | |
| - grace2dieu a écrit:
-
- Citation :
- Je parle du FILS DE L'HOMME = EMMANUEL= DIEU AVEC NOUS , annoncé par Isaïe et par JESUS !
Ceci n'est pas biblique Vous êtes une "drôle" de chrétienne vous pour affirmer que les paroles d'Isaïe tout comme celles de JESUS ne sont pas Bibliques ...!!!; |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Guide des contradictions coraniques Mar 15 Mai 2012, 3:43 am | |
| - gilmig a écrit:
- grace2dieu a écrit:
-
- Citation :
Ceci n'est pas biblique Vous êtes une "drôle" de chrétienne vous pour affirmer que les paroles d'Isaïe tout comme celles de JESUS ne sont pas Bibliques ...!!!; JESUS est FILS DE L'HOMME = EMMANUEL = DIEU AVEC NOUS Ca c'est biblique. Sinon dire que le FILS DE L'HOMME annoncé par JESUS, ça c'est pas biblique. |
| Sujet: Re: Guide des contradictions coraniques Mar 15 Mai 2012, 4:11 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- gilmig a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Ceci n'est pas biblique Vous êtes une "drôle" de chrétienne vous pour affirmer que les paroles d'Isaïe tout comme celles de JESUS ne sont pas Bibliques ...!!!; JESUS est FILS DE L'HOMME = EMMANUEL = DIEU AVEC NOUS
Ca c'est biblique.
Sinon dire que le FILS DE L'HOMME annoncé par JESUS, ça c'est pas biblique. Mais dire que JÉSUS, qui ne veut absolument pas dire "DIEU AVEC NOUS" (!!!) mais qui veut dire "DIEU SAUVE" c'est synonyme de "DIEU AVEC NOUS " qui s'exprime pas EMMANUEL est stupide !!! Tout comme il est stupide de dire que c'est de JESUS dont il est question dans Isaïe, puisque c'est à Joseph que l'Ange dit de donner à l'enfant que Marie porte le prénom :"JESUS", alors que dans Isaïe, il est dit : "C’est pourquoi le Seigneur vous donnera lui–même un signe: Voici, la jeune fille sera enceinte et elle enfantera un fils, elle lui donnera pour nom: Emmanuel (Dieu avec nous)." (Esaïe 7:14) C'est la mère qui donne son nom à l'enfant ici, pour Emmanuel, alors que c'est Joseph qui donne Son Nom à JESUS ! ! . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | gilmig Membre Actif
| Sujet: Re: Guide des contradictions coraniques Mar 15 Mai 2012, 4:15 am | |
| Mais bon...avec ça on est loin du sujet qui est axé sur "les contradictions coraniques", pas sur les contradictions ...Bibliques ou plus exactement les contradictions dues à la foi aveugle des HUMAINS !
. |
| Sujet: Re: Guide des contradictions coraniques Mar 15 Mai 2012, 4:22 am | |
| Au risque de me répéter JESUS = FILS DE L'HOMME = EMMANUEL. Ca c'est biblique.
T'es pas obligé d'approuver, mais évite de dire qu'Esaie annonçaient un autre messie, car le texte d'Esaie a été cité à l'annonciation par l'ange à Marie |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Guide des contradictions coraniques Mar 15 Mai 2012, 5:08 am | |
| - gilmig a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- gilmig a écrit:
.
Que comprends-tu entre les "Paroles du Fils de l'homme" et les paroles de JESUS ?
Où as-tu lu que je niais la venue de JESUS parmi les hommes (passé et futur) ?
Je crois et attends sa venue comme j'attends le lever du Soleil:
VOICI JE VIENS BIENTÔT (en tachéï-promptement)
Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu`il a fait connaître, par l`envoi de son ange, à son serviteur Jean, lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de JESUS Christ, tout ce qu`il a vu. Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche. ... Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l`ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! Je suis l`alpha et l`oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. ... Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.
Je parle du FILS DE L'HOMME = EMMANUEL= DIEU AVEC NOUS , annoncé par Isaïe et par JESUS ! Et non du FILS DE DIEU = JÉSUS = DIEU SAUVE, qui est déjà venu !!!
Confondre les deux annonciations c'est comme si je vous disais:
" "Je" = "Gilmig" = "en recherche" , c'est parler de "vous" = "BenJoseph" = "chrétien" ...! Et que je fasse "une sauce" avec tout ça qui m'amènerait à dire au final:
" Quand je dis "vous" = "Gilmig" = "chrétien", je parle de " moi " = "BenJoseph " = "en recherche"
Mais où ce pauvre Matthieu avait la tête quand il a "pondu" une telle ineptie ...!!!???
. Tu te fourvoies complètement gilmig ! Je comprends de mieux en mieux pourquoi tu es assis sur 2 chaises ! Quant à Matthieu il avait ses raisons que tu ne connais pas. Mais pour qui te prends-tu pour mettre en cause le choix de la citation de Matthieu ? |
| | | Man Membre Actif
| Sujet: Re: Guide des contradictions coraniques Mar 15 Mai 2012, 7:27 pm | |
| Revenons-en au sujet, s'il vous plait.
3.41 "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - "Ton signe, dit Allah, c´est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."
En contradiction avec :
19.10 "ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.
3 jours ou 3 nuits ? Ce n'est pas tout à fait pareil.. Noble sont les contradictions d'Allah.
|
| | | Man Membre Actif
| Sujet: Re: Guide des contradictions coraniques Mer 16 Mai 2012, 7:17 pm | |
| 3.42 (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "ô Marie, certes Allah t´a élue au-dessus des femmes des mondes.
En contradiction avec :
19.16-17 Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l´Orient Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d´un homme parfait.
Des anges ? Un seul ange ? Ce qui est sûr, c'est que des contradictions, il y en a dans ce noble apocryphe talmudique. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guide des contradictions coraniques | |
| |
| | | | Guide des contradictions coraniques | |
|