*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Guide des contradictions coraniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Guide des contradictions coraniques - Page 14 Empty
MessageSujet: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 14 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 8:19 pm

Rappel du premier message :

J'ouvre un post afin de faire taire l'argument du "il n'y a pas de contradiction dans le coran".

Commençons par ce noble verset :

2.29 C´est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

En contradiction net avec ces autre noble verset :

79.27-30 Etes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu´Il a pourtant construit?
Il a élevé bien haut sa voûte, puis l´a parfaitement ordonné;
Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
Et quant à la terre, après cela, Il l´a étendue

Dans l'un la terre est créé en premier, puis les cieux. Dans l'autre, c'est l'inverse. Noble est l'égarement islamique.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ange de mata
.
.


Date d'inscription : 16/07/2012
Messages : 1145

Guide des contradictions coraniques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 14 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 12:56 am

Citation :
Ce n'est pas par hasard que des millions de non-musulmans se sont convertis à l'Islam et plus de 50% d'entre eux sont des scientifiques dont 1258 chercheurs et docteurs occidentaux

VRAI ?
J'aimerais avoir une source, FIABLE.
Revenir en haut Aller en bas
diorisma
.
.


Date d'inscription : 01/02/2013
Messages : 129

Guide des contradictions coraniques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 14 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 1:05 am

les non croyants c quoi pour toi?
ton coran est une copie rien qu une copie le vrai a été detruit par le feu!!!!!!!
une immitation reecrite par l homme a sa guise poete ou mathematicien
le prophete de ton coran un homme qui a abusé d une enfant de 9 ans meme si il la epousé avant il en reste pas moins que c est horrible c est une honte
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Guide des contradictions coraniques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 14 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 1:23 am

mekkisoft a écrit:
T'en fais pas, j'ai lu la Bible et je l'ai bien comprise...
Spoiler:
On voit ca,t'a tout compris tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Guide des contradictions coraniques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 14 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 2:03 am

@ mekkisoft

JESUS (toute l'histoire de JESUS est bien détaillée dans le Coran depuis sa naissance jusqu'à sa disparition vers le ciel).

Où explique-t-on toute l'histoire de JESUS de A @ Z ?

C'est dans quel sourate ?

Mick
Revenir en haut Aller en bas
mekkisoft
nouveau membre


Date d'inscription : 30/09/2009
Masculin
Messages : 5
Pays : algérie
R E L I G I O N : islam

Guide des contradictions coraniques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 14 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 1:24 am

Les non croyants sont ceux qui refusent d'accepter la vérité. S'ils croyaient que 1+1 font 2, alors ils devraient croire que ce monde n'est pas venu tout seul, que le Coran est bel et bien un Livre sacré ultimatum qui regroupe tous les précédents, un résumé parfait et complet car il parle de TOUT absolument TOUT, rien n'est laissé au hasard. Si vous dites que Le Coran a été écrit par un être humain, cela prouve que vous ne l'avez pas lu ou alors vous n'avez pas compris son contenu, car déjà, Dieu a prévu cette question et Il a bien répondu dans le Coran comme suit:
Ceux qui ne croient pas à ce Livre, qu'ils essayent d'apporter seulement quelque chose qui ressemble à une partie d'un verset. Non, ils sont incapables, ils ne pourraient guère !!

Il a dit ça dans le Coran, c'est pour ça je vous dis qu'il faut bien lire le Coran pour avoir les réponses à toutes les questions. Pour les musulmans, il n'y a pas de mystère dans ce monde pour la simple raison que TOUT est clair dans le Coran.

Pour l'histoire du prophète JESUS, plusieurs sourates parlent de sa vie, exemple la sourate MERIEM parle de la naissance de JESUS etc...

Je dois dire aussi que je suis quelqu'un de très pointilleux, je ne crois pas à n'importe quoi facilement et sans preuve, d'ailleurs je suis informaticien et donc vous savez ce que c'est, les maths c'est ma passion, trop logique, trop précis,
etc...

Savez-vous que la distance entre les deux yeux d'un être humain est une distance optimale? Cela signifie que si on change la position d'un centième de mm à gauche ou à droite, en haut ou en bas, la vue diminuera ou disparaîtra?

Est ce un hasard?

Il y a des milliers de preuves qui montrent que Dieu a créé ce monde d'une manière juste et précise... Tous les organes de l'être humain ou des animaux ont été créés dans la forme optimale et chacun a un rôle très précis... Rien n'a été créé pour rien...

Plusieurs sujets scientifiques, cités dans le Coran, ont été récemment confirmés par des scientifiques de haut niveau, des mathématiciens comme vous dites..

Alors? pourquoi ne pas regarder les choses en face??

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mekkisoft.net
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Guide des contradictions coraniques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 14 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 1:37 am

Citation :
eux qui ne croient pas à ce Livre, qu'ils essayent d'apporter seulement quelque chose qui ressemble à une partie d'un verset. Non, ils sont incapables, ils ne pourraient guère !!
La couleur rouge est réservé à la modération,merci.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Guide des contradictions coraniques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 14 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 2:04 am




---- REPLIQUE GEEEEENNNNRE ISLAMIQUE Guide des contradictions coraniques - Page 14 307887




mekkisoft a écrit:
Les non croyants sont ceux qui refusent d'accepter la vérité. S'ils croyaient que 1+1 font 2, alors ils devraient croire que ce monde n'est pas venu tout seul, que le Coran est bel et bien un Livre sacré ultimatum qui regroupe tous les précédents, un résumé parfait et complet car il parle de TOUT absolument TOUT, rien n'est laissé au hasard. Si vous dites que Le Coran a été écrit par un être humain, cela prouve que vous ne l'avez pas lu ou alors vous n'avez pas compris son contenu, car déjà, Dieu a prévu cette question et Il a bien répondu dans le Coran comme suit:
Ceux qui ne croient pas à ce Livre, qu'ils essayent d'apporter seulement quelque chose qui ressemble à une partie d'un verset. Non, ils sont incapables, ils ne pourraient guère !!

Il a dit ça dans le Coran, c'est pour ça je vous dis qu'il faut bien lire le Coran pour avoir les réponses à toutes les questions. Pour les musulmans, il n'y a pas de mystère dans ce monde pour la simple raison que TOUT est clair dans le Coran.

Pour l'histoire du prophète JESUS, plusieurs sourates parlent de sa vie, exemple la sourate MERIEM parle de la naissance de JESUS etc...

Je dois dire aussi que je suis quelqu'un de très pointilleux, je ne crois pas à n'importe quoi facilement et sans preuve, d'ailleurs je suis informaticien et donc vous savez ce que c'est, les maths c'est ma passion, trop logique, trop précis,
etc...

Savez-vous que la distance entre les deux yeux d'un être humain est une distance optimale? Cela signifie que si on change la position d'un centième de mm à gauche ou à droite, en haut ou en bas, la vue diminuera ou disparaîtra?

Est ce un hasard?

Il y a des milliers de preuves qui montrent que Dieu a créé ce monde d'une manière juste et précise... Tous les organes de l'être humain ou des animaux ont été créés dans la forme optimale et chacun a un rôle très précis... Rien n'a été créé pour rien...

Plusieurs sujets scientifiques, cités dans le Coran, ont été récemment confirmés par des scientifiques de haut niveau, des mathématiciens comme vous dites..

Alors? pourquoi ne pas regarder les choses en face??




1 - TU AS TOUT A FAIT RAISON MON AMI

2 - DEMAIN TRES TOT JE ME FAIS MUSULMAN

Spoiler:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Guide des contradictions coraniques - Page 14 22447
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Guide des contradictions coraniques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 14 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 9:26 am

il se peut que le coran soit un talmud revu et visité pour plaire aux peuple musulman .

après NOTRE CHRIST pas de prophète pas d 'idole.
le message était clair.et il l 'a répété assez pour le comprendre!

à la pentecôte chaque peuple habitant la palestine( et jerusalem était alors cosmopolite) a pu entendre dans sa propre langue l 'esprit saint parler par la voix des apôtres.
que cela n' ai pas fait l 'affaire des judéens ou des arabes ou des grecs ni des romains c' est peut être vrai.

il n' empêche que certains ont entendu et d4 autres ont persisté dans le déni.

il n y a qu ne passerelle pour le royaume elle s' appelle JESUS.

ceci dit c' est mon avis et il ne fait pas l 'unanimité.dommage.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Guide des contradictions coraniques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 14 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 9:45 am

Le Coran inspiré du talmud parait plausible,pour le reste: Guide des contradictions coraniques - Page 14 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Guide des contradictions coraniques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 14 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 10:17 am

pour le reste hosanna je te convie à relire les actes des apôtres
de2.1à 2.41 sur la pentecôte.

et tu vas vite comprendre qu il y a eu accès pour tous à la parole de notre seigneur par la venue de l' esprit saint sur les apôtres.

pentecôte est peut être la fête la moins bien appréciée du monde catholique et pourtant la plus significative du début de la nouvelle alliance.

un peu comme pour nos enfants qui aime la communion et ne comprenne pas toujours la confirmation.

amitiés, à plus, saintpatic.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Guide des contradictions coraniques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 14 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 10:20 am

Quiproquo Laughing

Je t'approuves Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Guide des contradictions coraniques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 14 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 10:25 am

j avais pas pigé le dessin!

amitiés hosanna.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Guide des contradictions coraniques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 14 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 11:07 am

saintpatic a écrit:
j avais pas pigé le dessin!

amitiés hosanna.
C'est pas moi qui vais te jeter la pierre et puis on passe d'un interlocuteur à un autre,faut se réadapter.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Guide des contradictions coraniques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 14 Icon_minipostedMar 26 Fév 2013, 10:43 pm


Bonjour à tous,

En Inde, la fête du Kumbha Mela a fait beaucoup de victimes. 36 morts! C'est une fête religieuse hindoue qui a lieu tous les 12 ans. Si je me rappelle bien, la dernière fois, c'était un pont qui s'était effondré sous le poids des dévots, il y avait aussi de nombreuses victimes.
Pour le dernier Kumbha Mela, le nombre des pèlerins est évalué à 35 millions. Ce fête se passe normalement au bord du Gange.
Où je vais en venir? Le Gange est considéré par les hindous comme le purificateur. Mais actuellement, ce fleuve est tellement pollué qu'il a besoin d'être purifié en y versant des produits chimiques. Ce qui a suscité la remarque de certains, qui est d'ailleurs justifié: "Le purificateur a besoin d'être purifié".
Par ailleurs, l'eau qui est physique peut-elle purifié ce qui est spirituel comme l'âme? Mais cela a t-il empêché les hindous d'y venir en masse, parfois même y mourir pour certains. Leur foi n'a pas été jamais ébranlée.

Concluez vous- même en ce qui concerne les autres religions.

Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Guide des contradictions coraniques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 14 Icon_minipostedMar 26 Fév 2013, 11:02 pm

ce que j' en conclue c' est que l' on reconnait l 'arbre à ses fruits.

et les fruits de NOTRE CHRIST conviennent parfaitement à ma digestion.



pour ce qui est des hindous ils sont bien libres de se vautrer dans le fleuve qui leur plait.

et vous devriez installer un stand de marchand de bouées près du gange ce qui éviterait des morts inutiles!

saintpatic.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Guide des contradictions coraniques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 14 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 8:51 pm

Pour moi, l'arbre est un bon exemple pour visionner les places que tiennent toutes les religions qui existent dans le monde.
Analogiquement, les branches représentent les religions, et les feuilles les fidèles de chaque religion.
- Une branche est bien là où elle est. A l'origine, elle détient surement une part de vérité, qui l' a soutenu jusqu'au moment actuel.
La religion hindoue est seulement prise en exemple pour montrer que sa dégradation est flagrante pour les observateurs mais pas pour les fidèles qui s'accrochent à cette part de vérité.
Cette dégradation spirituelle est connue de toutes les religions car toutes parlent de l'immoralité des hommes, de l’irréligion du temps de la fin, de l'enfant prodigue ( ou de l'enfant perdu) qui cherche à retourner vers son Père et de la destruction finale.

Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Guide des contradictions coraniques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 14 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 9:38 pm

aimé tu as ta vision des choses, respectable, mais quand je parle de fruits il y a quand même une différence avec les feuilles.

parce que chez nous par exemple le cerisier produit de bons fruits et les feuilles servent à faire une potion imbuvable(quoique diurétique)

mais ça c' est au premier degré c' est pour ce qui se voit histoire de se comprendre.

les fruits aimé très important les fruits!

saintpatic.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Guide des contradictions coraniques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 14 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 10:39 pm

Ok, tu as raison. Merci

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Guide des contradictions coraniques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 14 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 10:46 pm

c est moi qui te dois merci pour ton effort!

je suis content que nous soyons unis en pensées!

amitiés..

saintpatic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guide des contradictions coraniques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Guide des contradictions coraniques   Guide des contradictions coraniques - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide des contradictions coraniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

 Sujets similaires

-
» Guide de l'islam: Petit guide illustré pour comprendre l'islam
» fables coraniques : la caverne
» Versets Coraniques de la Sourate(4) Les femmes
» Révélations coraniques et hadiths qudsi
» explication de versets coraniques sur les prophètes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-