Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Sam 17 Nov 2012, 7:55 am | |
| Dieu qui est Esprit,son Verbe fait chair,ainsi que son Saint Esprit!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Sam 17 Nov 2012, 8:08 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Dieu qui est Esprit,son Verbe fait chair,ainsi que son Saint Esprit!
ça c'est une réponse version trinitaire................ |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Sam 17 Nov 2012, 8:15 am | |
| Ca s'appel la Bible! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Sam 17 Nov 2012, 8:19 am | |
| c'est bien ça qui est frappant ! avoir la même Bible mais pas le même Dieu......... en principe vous avez la même Bible que les tj non ? |
|
| |
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Sam 17 Nov 2012, 8:26 am | |
| Basma a écrit, - Citation :
- ils s'en mêlent les pinceaux pendant près de deux mille ans...........
Ils s'emmêlent...! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Sam 17 Nov 2012, 8:27 am | |
| - Citation :
- c'est bien ça qui est frappant ! avoir la même Bible mais pas le même Dieu......... en principe vous avez la même Bible que les tj non ?
C'est la Bible,point,pense en ce que tu en veux,tout comme vous entre sunnites et chiites! |
|
| |
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Sam 17 Nov 2012, 8:34 am | |
| - Basma a écrit:
- c'est bien ça qui est frappant ! avoir la même Bible mais pas le même Dieu......... en principe vous avez la même Bible que les tj non ?
La même Bible...?? A peu près... ! Mais pas le même cerveau à l'intérieur de la tête...! Et surtout pas la même compréhension Spirituelle ! Mais ne perds pas de vue, qu'entre les Chiites ou les Alaouites et les Sunnites, C'est bien pire...! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Sam 17 Nov 2012, 8:37 am | |
| n'est-ce pas que le plus important pour un croyant est de savoir qui est Dieu ? les différents courants de l'Islam ont la même réponse......... |
|
| |
RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Sam 17 Nov 2012, 8:47 am | |
| Basma a écrit, - Citation :
- n'est-ce pas que le plus important pour un croyant est de savoir qui est Dieu ? les sunnites et les chites ont la même réponse.........
Nous aussi, nous croyons en un DIEU unique ! C'est juste que les TJ et les Musulmans ont simplifié une Problématique trop compliquée à comprendre pour eux, C'est peut-être et même certainement la raison pour laquelle il leur manque, pour la grande majorité, des dimensions importantes, et notamment celles de la Spiritualité et de l'Amour ! |
|
| |
Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Sam 17 Nov 2012, 9:03 am | |
| - RAMOSI a écrit:
- Basma a écrit:
La même Bible...??
A peu près... !
Mais pas le même cerveau à l'intérieur de la tête...!
Et surtout pas la même compréhension Spirituelle !
Mais ne perds pas de vue, qu'entre les Chiites ou les Alaouites et les Sunnites,
C'est bien pire...!
Sympa mon cerveau est en parfait état de marche merci et ma spiritualité se porte bien pas besoin d’être désobligeante |
|
| |
Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Sam 17 Nov 2012, 9:06 am | |
| - RAMOSI a écrit:
Basma a écrit,
- Citation :
- n'est-ce pas que le plus important pour un croyant est de savoir qui est Dieu ? les sunnites et les chites ont la même réponse.........
Nous aussi, nous croyons en un DIEU unique !
C'est juste que les TJ et les Musulmans ont simplifié une Problématique trop compliquée à comprendre pour eux,
C'est peut-être et même certainement la raison pour laquelle il leur manque, pour la grande majorité, des dimensions importantes, et notamment celles de la Spiritualité et de l'Amour !
Ah oui carrément traite nous d'idiots tant qu'on y est et sans coeur en plus de mieux en mieux |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Sam 17 Nov 2012, 10:06 am | |
| Ca,tout reprendre à votre compte pour jouer les victimes tout en nous disant sentir le souffre,j'en passe et des meilleurs,c'est votre truc! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Sam 17 Nov 2012, 10:11 am | |
| - Basma a écrit:
- n'est-ce pas que le plus important pour un croyant est de savoir qui est Dieu ? les différents courants de l'Islam ont la même réponse.........
C'est celà! |
|
| |
Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Sam 17 Nov 2012, 11:44 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ca,tout reprendre à votre compte pour jouer les victimes tout en nous disant sentir le souffre,j'en passe et des meilleurs,c'est votre truc!
Mais bien sure c'est ça l’excuse? Me sens vraiment pas concernée mais peut-être parce que je fais partie des idiots sans cervelles , écoutes vraiment là j'ai pas trop envie de tendre la joue tu vois . |
|
| |
ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADA R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Sam 17 Nov 2012, 2:05 pm | |
| - Amelia a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Ca,tout reprendre à votre compte pour jouer les victimes tout en nous disant sentir le souffre,j'en passe et des meilleurs,c'est votre truc!
Mais bien sure c'est ça l’excuse? Me sens vraiment pas concernée mais peut-être parce que je fais partie des idiots sans cervelles , écoutes vraiment là j'ai pas trop envie de tendre la joue tu vois . Alors cela prouve que tu ne viens pas de christ... |
|
| |
RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Sam 17 Nov 2012, 6:59 pm | |
| Amelia a écrit, - Citation :
- Ah oui carrément traite nous d'idiots tant qu'on y est et sans coeur en plus de mieux en mieux
Je connais très bien les TJ et leur doctrine, pour les avoir fréquenté quelques temps, car je voulais les connaître, histoire de savoir de quoi je parle. Et je suis resté en bonne relation avec ceux que j'ai connu ! Je te signale que pour ma part, je n'ai strictement rien contre les TJ, qui ont le droit de pratiquer le Culte qu'il désirent pratiquer, Et si je me suis brusquement interessé aux TJ sur ce Forum, c'est seulement suite à tes propos sur les Chrétiens non TJ et l'Eglise Catholique, tenus par toi même sur un autre topic. Par contre, à la fréquentation des TJ, je me suis rendu compte qu'ils se préoccupaient beaucoup trop du côté matériel de la Religion, et pas assez d'une véritable Spiritualité et relation à DIEU, Donc, lorsqu'on me le demande, je le dis ! |
|
| |
Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Dim 18 Nov 2012, 2:25 am | |
| - RAMOSI a écrit:
Amelia a écrit,
- Citation :
- Ah oui carrément traite nous d'idiots tant qu'on y est et sans coeur en plus de mieux en mieux
Je connais très bien les TJ et leur doctrine, pour les avoir fréquenté quelques temps, car je voulais les connaître, histoire de savoir de quoi je parle.
Et je suis resté en bonne relation avec ceux que j'ai connu !
Je te signale que pour ma part, je n'ai strictement rien contre les TJ, qui ont le droit de pratiquer le Culte qu'il désirent pratiquer,
Et si je me suis brusquement interessé aux TJ sur ce Forum, c'est seulement suite à tes propos sur les Chrétiens non TJ et l'Eglise Catholique, tenus par toi même sur un autre topic.
Par contre, à la fréquentation des TJ, je me suis rendu compte qu'ils se préoccupaient beaucoup trop du côté matériel de la Religion, et pas assez d'une véritable Spiritualité et relation à DIEU,
Donc, lorsqu'on me le demande, je le dis !
Je n'ai rien dit et d'ailleurs tu m'as dit que c’était hypocrite de ne rien dire et tu n'inclus pas que les témoins de Jéhovah de ne pas avoir de cerveaux mais laisse tomber j'aurais toujours tort de tout façon . Mais sache qu'il faut beaucoup d'amour pour vouloir sauver les gens même ceux qui nous pense stupide , parce contrairement à ce que tu penses je serai heureuse que tu sois ma soeur éternellement. |
|
| |
Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Dim 18 Nov 2012, 2:39 am | |
| - ERFJSM a écrit:
- Amelia a écrit:
Mais bien sure c'est ça l’excuse? Me sens vraiment pas concernée mais peut-être parce que je fais partie des idiots sans cervelles , écoutes vraiment là j'ai pas trop envie de tendre la joue tu vois . Alors cela prouve que tu ne viens pas de christ... Fais toi plaisir alors si il n'y a que ça , je brocherai pas , je la tendrai la joue mais là on ne parle pas que de moi personnellement mais des Musulmans et de mes frères et soeurs surtout et le faite de ne pas croire en la trinité ne fait pas de nous des gens incultes . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Dim 18 Nov 2012, 7:43 am | |
| - Amelia a écrit:
- ERFJSM a écrit:
Alors cela prouve que tu ne viens pas de christ... Fais toi plaisir alors si il n'y a que ça , je brocherai pas , je la tendrai la joue mais là on ne parle pas que de moi personnellement mais des Musulmans et de mes frères et soeurs surtout et le faite de ne pas croire en la trinité ne fait pas de nous des gens incultes . Salam; que Dieu te bénisse ma chère "Amelia"............. |
|
| |
RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Dim 18 Nov 2012, 8:25 am | |
| Amelia a écrit, - Citation :
- Je n'ai rien dit et d'ailleurs tu m'as dit que c’était hypocrite de ne rien dire et tu n'inclus pas que les témoins de Jéhovah de ne pas avoir de cerveaux mais laisse tomber j'aurais toujours tort de tout façon .
Mais sache qu'il faut beaucoup d'amour pour vouloir sauver les gens même ceux qui nous pense stupide , parce contrairement à ce que tu penses je serai heureuse que tu sois ma soeur éternellement. - Citation :
- parce contrairement à ce que tu penses je serai heureuse que tu sois ma soeur éternellement.
Pas ta soeur, mais ton frère...! Oui c'est ce que j'avais apprécié chez les TJ, Leur détermination et persévérance à aller chez les gens pour leur annoncer que DIEU existe, et qu'il est temps d'y penser ! Tu vois, tout n'est pas négatif , concernant ma position sur les TJ ! Concernant le "cerveau", je n'ai pas dit "pas de cerveau", j'ai dit "un cerveau différent", ce qui n'est pas la même chose... Mais bon, comme tu veux être ma soeur éternellement, je te retire ton avertissement. |
|
| |
Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Dim 18 Nov 2012, 9:59 am | |
| - RAMOSI a écrit:
Amelia a écrit,
- Citation :
- Je n'ai rien dit et d'ailleurs tu m'as dit que c’était hypocrite de ne rien dire et tu n'inclus pas que les témoins de Jéhovah de ne pas avoir de cerveaux mais laisse tomber j'aurais toujours tort de tout façon .
Mais sache qu'il faut beaucoup d'amour pour vouloir sauver les gens même ceux qui nous pense stupide , parce contrairement à ce que tu penses je serai heureuse que tu sois ma soeur éternellement. - Citation :
- parce contrairement à ce que tu penses je serai heureuse que tu sois ma soeur éternellement.
Pas ta soeur, mais ton frère...!
Oui c'est ce que j'avais apprécié chez les TJ,
Leur détermination et persévérance à aller chez les gens pour leur annoncer que DIEU existe, et qu'il est temps d'y penser !
Tu vois, tout n'est pas négatif , concernant ma position sur les TJ !
Concernant le "cerveau", je n'ai pas dit "pas de cerveau", j'ai dit "un cerveau différent", ce qui n'est pas la même chose...
Mais bon, comme tu veux être ma soeur éternellement, je te retire ton avertissement.
Pardon que tu deviennes mon frère, j'ai toujours cru que tu étais une fille Oui c'est ce que tu as dit mais ce qui en ressort de tout cela , c'est que ne pas croire en la trinité ne détermine pas la spiritualité , ni l'amour du croyant et notamment pour Dieu, d'ailleurs on est tous d'accord pour dire qu'il y a qu'un seul et unique Dieu , c'est déjà un bon point Ben merci |
|
| |
Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Dim 18 Nov 2012, 10:01 am | |
| - Basma a écrit:
- Amelia a écrit:
Fais toi plaisir alors si il n'y a que ça , je brocherai pas , je la tendrai la joue mais là on ne parle pas que de moi personnellement mais des Musulmans et de mes frères et soeurs surtout et le faite de ne pas croire en la trinité ne fait pas de nous des gens incultes . Salam;
que Dieu te bénisse ma chère "Amelia"............. Merci |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Dim 18 Nov 2012, 10:04 am | |
| - Basma a écrit:
- Amelia a écrit:
Fais toi plaisir alors si il n'y a que ça , je brocherai pas , je la tendrai la joue mais là on ne parle pas que de moi personnellement mais des Musulmans et de mes frères et soeurs surtout et le faite de ne pas croire en la trinité ne fait pas de nous des gens incultes . Salam;
que Dieu te bénisse ma chère "Amelia"............. Les grands esprits se rencontrent |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Dim 18 Nov 2012, 10:06 am | |
| Sinon,pas besoin d'ètre Trinitaire pour croire que le Fils de Dieu est Dieu,une vraie fixation! |
|
| |
RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Dim 18 Nov 2012, 9:38 pm | |
| Mais où avez vous donc vu que la Bible nie la Nature Divine de JESUS ? - Citation :
- Jean 17 :
1. JESUS dit ces choses ; et, levant les yeux au ciel, il dit : Père, l'heure est venue, glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2. selon que tu lui as donné puissance sur toute chair, afin qu'à tous ceux que tu lui as donnés il donne la vie éternelle. 3. Or c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ. 4. Je t'ai glorifié sur la terre ; j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire ; 5. et maintenant, glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Lun 19 Nov 2012, 11:30 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sinon,pas besoin d'ètre Trinitaire pour croire que le Fils de Dieu est Dieu,une vraie fixation!
Salam; tu rêves mon ami.......................... je bénis toute personne qui "me respecte" et non pas celle qui "me maudit" mais sinon ceux qui me maudissent, leur tourner le dos seul suffit comme réponse...... 28:55. et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent : "à nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. nous ne recherchons pas les ignorants". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Lun 19 Nov 2012, 11:33 am | |
| Salam;
@RAMOSI;
tu parles de spiritualité mais j'ai bien peur que nous n'ayons pas la même définition. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Lun 19 Nov 2012, 11:50 am | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Lun 19 Nov 2012, 11:59 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Basma a écrit:
Salam;
tu rêves mon ami..........................
je bénis toute personne qui "me respecte" et non pas celle qui "me maudit"
mais sinon ceux qui me maudissent, leur tourner le dos seul suffit comme réponse......
28:55. et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent : "à nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. nous ne recherchons pas les ignorants".
Je réve?Pourquoi? dsl, j'ai cru que tu t'adressais à moi |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Lun 19 Nov 2012, 12:05 pm | |
| A toi,je disait celà et à tout ceux qui imaginent qu'il n'y que les Trinitaires pour croire que le Fils de Dieu est Dieu! - HOSANNA a écrit:
- Sinon,pas besoin d'ètre Trinitaire pour croire que le Fils de Dieu est Dieu,une vraie fixation!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Lun 19 Nov 2012, 12:16 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- A toi,je disait celà et à tout ceux qui imaginent qu'il n'y que les Trinitaires pour croire que le Fils de Dieu est Dieu!
- HOSANNA a écrit:
Salam; bin alors tu rêves......... tu dis ça parce qu'en bénissant "Amelia" tu as cru que je croyais à ce qu'elle crois..........? mais non, elle n'est pas obligée de croire à ce que je crois pour que je la bénisse, ni moi de croire à ce qu'elle croit pour qu'elle me respecte. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Lun 19 Nov 2012, 12:17 pm | |
| Sinon,pas besoin d'ètre Trinitaire pour croire que le Fils de Dieu est Dieu,une vraie fixation! |
|
| |
RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Lun 19 Nov 2012, 8:26 pm | |
| - Basma a écrit:
- Salam;
@RAMOSI;
tu parles de spiritualité mais j'ai bien peur que nous n'ayons pas la même définition. Pas besoin d'avoir peur ! Alors va-y, donnes nous ta définition de la Spiritualité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS | |
| |
|
| |
| La bible nie la nature divine de JESUS | |
|