Date d'inscription : 16/07/2010 Messages : 1362 Pays : MarocR E L I G I O N : Islam
Sujet: La bible nie la nature divine de JESUS Lun 07 Mai 2012, 6:24 pm
Rappel du premier message :
Nulle part dans la Bible on ne voit JESUS disant en termes précis: "Je suis Dieu". Mais cela ne veut pas dire qu'Il ne s'est pas proclamé Dieu. Prenez par exemple les paroles de JESUS dans Jean 10:30: "Moi et le Père nous sommes un." À première vue, cela ne ressemble pas à une proclamation d’identité divine. Regardez toutefois la réaction des Juifs: "Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33). Les Juifs ont compris dans cette déclaration de JESUS sa proclamation d’identité divine. Dans les versets suivants, JESUS n'a jamais corrigé les Juifs en disant: ''Je ne me proclame pas Dieu.'' Ceci indique que JESUS disait vraiment qu'Il était Dieu en disant: "Moi et le Père nous sommes un" (Jean 10:30). Jean 8:58 est un autre exemple. JESUS déclara: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." Encore une fois, en réponse à cette déclaration, les Juifs prirent des pierres pour tenter de le lapider (Jean 8:59). Pourquoi voulurent-ils lapider JESUS s'Il n'avait pas dit quelque chose qu'ils croyaient être un blasphème, une proclamation comme quoi il était Dieu?
Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Sam 16 Juin 2012, 6:14 pm
Tout à fait,ceux à qui l'Ecriture est adressés sont appelés Fils de DIEU parce que faisant les oeuvres de leur Père et l'on est fils de celui de qui ont fait les oeuvres,si nous mentons et sommes meurtrier,nous faisons les oeuvres du diable et ainsi il deviens notre père dans le mal,mais si nous agissons en Vérité et en justice conformément à l'Ecriture adressé au Peuple de DIEU nous sommes fils de DIEU ,mais aucun,parmis le Peuple,n'a été crucifié,car aucun n'appelai DIEU son propre Père se faisant ainsi DIEU lui mème,(Versets sur demande)
karail38 Membre Actif
Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Sam 16 Juin 2012, 11:31 pm
HOSANNA a écrit:
Tout à fait,ceux à qui l'Ecriture est adressés sont appelés Fils de DIEU parce que faisant les oeuvres de leur Père et l'on est fils de celui de qui ont fait les oeuvres,si nous mentons et sommes meurtrier,nous faisons les oeuvres du diable et ainsi il deviens notre père dans le mal,mais si nous agissons en Vérité et en justice conformément à l'Ecriture adressé au Peuple de DIEU nous sommes fils de DIEU ,mais aucun,parmis le Peuple,n'a été crucifié,car aucun n'appelai DIEU son propre Père se faisant ainsi DIEU lui mème,(Versets sur demande)
Trés bien résumé !
Man Membre Actif
Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Lun 18 Juin 2012, 6:51 am
idoukamle a écrit:
Man a écrit:
Passons..
a tes ordres cher Man Aucun des auteurs de la Bible n’a jamais considéré que DIEU s’était fait homme en JESUS. Cette idée ne s’est immiscée dans le christianisme qu’après que la Bible eut été écrite et c’est seulement des siècles plus tard qu’elle devint partie intégrante de la foi chrétienne. Matthieu, Marc et Luc, auteurs des trois premiers évangiles, ne croyaient pas que JESUS fut l’incarnation de DIEU (voir Marc 10 :18 et Matthieu 19 :17). Ils croyaient qu’il était le fils de DIEU dans le sens où ils voyaient en lui un homme très vertueux. n'oublions pas que D’autres personnages de la Bible sont aussi appelés fils de DIEU (voir Matthieu 23 :1-9). Paul, à qui l’on attribue la rédaction de treize ou quatorze épîtres, ne croyait pas non plus que JESUS fut l’incarnation de DIEU. Pour lui, DIEU avait d’abord créé JESUS afin de l’utiliser comme agent à partir duquel Il créa le reste de la création (voir Colossiens 1 :15 et 1 Corinthiens 8 :6). Nous retrouvons des idées similaires dans la Lettre aux Hébreux, de même que dans l’Évangile et les Lettres de Jean rédigées presque soixante-dix ans après la mort de JESUS. Dans tous ces écrits, cependant, JESUS est décrit comme une créature de DIEU, qui Lui est soumise pour toujours (voir 1 Corinthiens 15 :28). Maintenant, parce que Paul, Jean et l’auteur des Hébreux croyaient que JESUS était la première créature de DIEU et que ce qu’ils ont écrit laisse entendre que JESUS était une puissante créature préexistante, cela est trop souvent mal interprété comme signifiant que JESUS était DIEU. Pourtant, affirmer cela va à l’encontre de ce que ces mêmes auteurs ont écrit. Même si ces auteurs croyaient que JESUS était la plus grande de toutes les créatures, ils croyaient également qu’il était au-dessous de DIEU. En fait, Jean rapporte les paroles suivantes de JESUS : « le Père est plus grand que moi. » (Jean 14 :28). Et Paul déclare que le chef de toute femme est son mari, que le chef de tout homme est JESUS et que le chef de JESUS est DIEU (voir 1 Corinthiens 11 :3).
"...dit-il sans n'avoir jamais ouvert la Bible".
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Lun 18 Juin 2012, 9:25 am
Si en plus il faut qu'ils la lisent.....
idoukamle .
Date d'inscription : 16/07/2010 Messages : 1362 Pays : MarocR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Lun 18 Juin 2012, 9:36 pm
HOSANNA a écrit:
seule chose que j'ai remarqué c'est que tu a changé de religion cher Hosanna mais aucune reponse valable de ta part sur la Bible qui nien la divité de JESUS
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Lun 18 Juin 2012, 9:39 pm
idoukamle a écrit:
HOSANNA a écrit:
seule chose que j'ai remarqué c'est que tu a changé de religion cher Hosanna mais aucune reponse valable de ta part sur la Bible qui nien la divité de JESUS
Ha bon,j'ai changé de religion?Vla ote chose,pourquoi? Sinon,oui,ce n'est pas moi qui nie la Divinité de Christ,houhouu,réveil.
idoukamle .
Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Lun 18 Juin 2012, 10:30 pm
HOSANNA a écrit:
idoukamle a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ha bon,j'ai changé de religion?Vla ote chose,pourquoi? Sinon,oui,ce n'est pas moi qui nie la Divinité de Christ,houhouu,réveil.
c'est que j'ai lu dans un autre forum que tu n'est pas chretien et que tu chercher la voie du salut et c'est possible que tu l'a trouvé
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Lun 18 Juin 2012, 10:43 pm
idoukamle a écrit:
HOSANNA a écrit:
idoukamle a écrit:
c'est que j'ai lu dans un autre forum que tu n'est pas chretien et que tu chercher la voie du salut et c'est possible que tu l'a trouvé
Je ne suis sur aucun autre forum alors avant d'affirmer des choses fautes renseigne toi et tu verra que tous les pseudos hosanna,ne sont pas moi,c'est hallucinant comme vous balancez des énormités sans mème savoir de quoi vous parlez,et ca prétend ètre véridique!
Viens donc y voir si je ne suis pas chrétien
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Mar 19 Juin 2012, 6:58 am
HOSANNA a écrit:
C'est trop demandé pour de pieux musulmans qui raisonnent.
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Mar 19 Juin 2012, 1:05 pm
Man a écrit:
HOSANNA a écrit:
Savent-ils raisonner ?
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : FranceR E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Mar 19 Juin 2012, 2:25 pm
BenJoseph a écrit:
Man a écrit:
HOSANNA a écrit:
Savent-ils raisonner ?
Leur raisonnement à ces limites, le Coran. Ils ne peuvent soritr de là. Du coup, ça laisse peu de place à la "liberté de penser" par soi même.
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Jeu 21 Juin 2012, 6:48 am
BenJoseph a écrit:
Man a écrit:
HOSANNA a écrit:
Savent-ils raisonner ?
Ils savent, mais l'islam leur en empêche pour le moment.
ange de mata .
Date d'inscription : 16/07/2012 Messages : 1145 Pays : Maohi nuiR E L I G I O N : Neutre
Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Mar 17 Juil 2012, 11:16 am
je vais tenter une approche assez objective de la situation.
Pour ce qui est de la divinité de JESUS, sachez que dans les évangiles, jamais JESUS ne dit (directement et clairement) qu’il est DIEU, chose que je me tue à dire à certain chrétien qui font un culte à JESUS ou à marie. De plus toujours dans les évangiles, on voit : « « (Matthieu 3,17) Et voici qu'une voix venant des cieux disait: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. » » » DIEU lui-même confirme que JESUS est fils de DIEU et non DIEU lui même. Puis après le baptême, le diable essaye de tenté JESUS en disant : « si tu es le Fils de DIEU… »
« « Moi et le Père nous sommes un(Jean 10:30) » ».
Bref je ne vais pas aller plus, mais nous savons clairement et directement que JESUS est bien fils de DIEU, et non DIEU lui même.
Mais comment certain arrive t’il à dire que JESUS est DIEU ?
Et bien dans les évangiles même, cette divinité de JESUS peut être perçut indirectement. Comme dans ce récit où JESUS pardonne les péchés d’un paralytique, provoquant l’interrogation des scribes : « « (Marc 2,7) « Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés sinon DIEU seul? » » »
Ou encore, d’une manière indirecte aussi, Jean relate cette parole postpascale de Thomas : Jean 20,28 Thomas lui répondit: « Mon Seigneur et mon DIEU. », où JESUS est appelé Seigneur et DIEU, sans qu’il y ait de rectificatif de la part de JESUS ou du narrateur.
En d’autres circonstances, JESUS a aussi été adoré comme DIEU lui-même.
Enfin, nous devons citer le prologue de l’évangile selon Jean qui atteste aussi la divinité de JESUS, celui qui est le verbe incarné : « « (Jean 1,1) « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers DIEU, et le Verbe était DIEU. » » »
A vrai dire, c’est bien cette idée que la parole de DIEU se soit faite chair (JESUS) qui dérange beaucoup les musulmans, autant que les juifs.
Mais de ce que j'ai pu comprendre de la Bible, c'est qu'en réalité, JESUS n'entre pas en contradiction avec la croyance des juifs, qui eux, attendent encore le sauveur, le machi'a, d'après la chrétienté le machi'a, ou JESUS en gloire, arriveras pour la fin des temps.
question: le JESUS du retour, seras t'il le même que le JESUS qui est déjà venu ? peut être par la forme oui, mais un peu plus vaste, le JESUS qui est venu, était mortel et aucune gloire ne sortait de lui, donc le JESUS du retour n'est pas vraiment le JESUS qui est déjà venu. Je sais bien que je joue avec les mots, mais tout le monde seras satisfait, non ?
Mais question à part (pas besoin de réponse) : qu’est-ce que la parole de DIEU, JESUS, ou la parole de JESUS ?
D’abord je pose que question à tous ceux qui croit en la divinité de JESUS : Les chrétiens ne sont-il pas, d’une certaine manière, des « enfants de DIEU », voire des « fils de DIEU » ? (voir Luc 20 ;36). Notant que dans l’anciens testament, d’autres prophètes comme JESUS ont été divinisé, donc je ne pense pas que l’on peut prendre les arguments plus haut pour dire que JESUS est DIEU.
Mais moi je propose une réponse pour l’identité de JESUS : en déclarant que JESUS est « Fils de DIEU » (ou plutôt « le Fils unique engendrer de DIEU »), ce qui expliquerait pourquoi il ressemble beaucoup à DIEU sans être lui. Comme un fils qui ressemble à son père, en son fils, on voit le père, mais le fait de voir le fils, signifie t’il que nous avons le père lui devant nos yeux ?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Mar 17 Juil 2012, 11:19 am
Sans religion....? Hé oui,la chair n'est l'Esprit,le Verbe incarné rendu semblable à un homme n'est pas le DIEU Tout Puissant,ca nous aurait fait bizarre,en mème temps,ce n'était pas le but,ca,on y aura droit quand les éléments se dissoudrons.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Mar 17 Juil 2012, 11:28 am
Sinon,qu'est ce qui peux nous faire dire que le Fils de DIEU est DIEU,parmis tant d'autre: Jean 5.45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. 5.46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. 5.47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?
Exode33.11 L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
Philipiens 2.9 C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 2.10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
1 Jean 2.23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Jean 5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Jean 10.30 Moi et le Père nous sommes un. 10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 10.32 JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.
Zacharie 12.10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Matthieu 26.64 JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.
Apocalypse 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Zacharie 12.10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Apocalypse:1.5 et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 1.6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Matthieu:26.64 JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, [u]vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.
Apocalypse:21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Jean 4.10 JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
Apocalypse:22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 22.14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 22.15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 22.16 Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.
Psaume 33.6 Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Pierre 3.15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. 3.16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine. 3.17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. 3.18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!
Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU. 1.2 Elle était au commencement avec DIEU. 1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.18 Personne n'a jamais vu DIEU; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
idoukamle .
Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Ven 20 Juil 2012, 4:58 pm
BenJoseph a écrit:
Man a écrit:
Savent-ils raisonner ?
dans tous les cas mieux que vous,on est croyant,on a la foi en DIEU en ses prophetes et on a la cle et le visa pour le paradis puis-je savoir ce que vous avez vous benjoseph?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Ven 20 Juil 2012, 5:01 pm
Celui par qui nous sommes ce que tu crois ètre,des héritiers de la Promesse!
idoukamle .
Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Ven 20 Juil 2012, 5:03 pm
ange de mata a écrit:
je vais tenter une approche assez objective de la situation.
Pour ce qui est de la divinité de JESUS, sachez que dans les évangiles, jamais JESUS ne dit (directement et clairement) qu’il est DIEU, chose que je me tue à dire à certain chrétien qui font un culte à JESUS ou à marie. De plus toujours dans les évangiles, on voit : « « (Matthieu 3,17) Et voici qu'une voix venant des cieux disait: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. » » » DIEU lui-même confirme que JESUS est fils de DIEU et non DIEU lui même. Puis après le baptême, le diable essaye de tenté JESUS en disant : « si tu es le Fils de DIEU… »
« « Moi et le Père nous sommes un(Jean 10:30) » ».
Bref je ne vais pas aller plus, mais nous savons clairement et directement que JESUS est bien fils de DIEU, et non DIEU lui même.
Mais comment certain arrive t’il à dire que JESUS est DIEU ?
Et bien dans les évangiles même, cette divinité de JESUS peut être perçut indirectement. Comme dans ce récit où JESUS pardonne les péchés d’un paralytique, provoquant l’interrogation des scribes : « « (Marc 2,7) « Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés sinon DIEU seul? » » »
Ou encore, d’une manière indirecte aussi, Jean relate cette parole postpascale de Thomas : Jean 20,28 Thomas lui répondit: « Mon Seigneur et mon DIEU. », où JESUS est appelé Seigneur et DIEU, sans qu’il y ait de rectificatif de la part de JESUS ou du narrateur.
En d’autres circonstances, JESUS a aussi été adoré comme DIEU lui-même.
Enfin, nous devons citer le prologue de l’évangile selon Jean qui atteste aussi la divinité de JESUS, celui qui est le verbe incarné : « « (Jean 1,1) « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers DIEU, et le Verbe était DIEU. » » »
A vrai dire, c’est bien cette idée que la parole de DIEU se soit faite chair (JESUS) qui dérange beaucoup les musulmans, autant que les juifs.
Mais de ce que j'ai pu comprendre de la Bible, c'est qu'en réalité, JESUS n'entre pas en contradiction avec la croyance des juifs, qui eux, attendent encore le sauveur, le machi'a, d'après la chrétienté le machi'a, ou JESUS en gloire, arriveras pour la fin des temps.
question: le JESUS du retour, seras t'il le même que le JESUS qui est déjà venu ? peut être par la forme oui, mais un peu plus vaste, le JESUS qui est venu, était mortel et aucune gloire ne sortait de lui, donc le JESUS du retour n'est pas vraiment le JESUS qui est déjà venu. Je sais bien que je joue avec les mots, mais tout le monde seras satisfait, non ?
Mais question à part (pas besoin de réponse) : qu’est-ce que la parole de DIEU, JESUS, ou la parole de JESUS ?
D’abord je pose que question à tous ceux qui croit en la divinité de JESUS : Les chrétiens ne sont-il pas, d’une certaine manière, des « enfants de DIEU », voire des « fils de DIEU » ? (voir Luc 20 ;36). Notant que dans l’anciens testament, d’autres prophètes comme JESUS ont été divinisé, donc je ne pense pas que l’on peut prendre les arguments plus haut pour dire que JESUS est DIEU.
Mais moi je propose une réponse pour l’identité de JESUS : en déclarant que JESUS est « Fils de DIEU » (ou plutôt « le Fils unique engendrer de DIEU »), ce qui expliquerait pourquoi il ressemble beaucoup à DIEU sans être lui. Comme un fils qui ressemble à son père, en son fils, on voit le père, mais le fait de voir le fils, signifie t’il que nous avons le père lui devant nos yeux ?
salam et merci ange de mata au moins tu a interpreter et tu a fais tant de progrés pour rien puisque les chretiens eux même ne le savent pas ils sont deboussolés par ces mots magiques de la Bible"fils de DIEU" puis "DIEU"
idoukamle .
Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Ven 20 Juil 2012, 5:06 pm
HOSANNA a écrit:
Je ne suis sur aucun autre forum alors avant d'affirmer des choses fautes renseigne toi et tu verra que tous les pseudos hosanna,ne sont pas moi,c'est hallucinant comme vous balancez des énormités sans mème savoir de quoi vous parlez,et ca prétend ètre véridique! Viens donc y voir si je ne suis pas chrétien [/quote] de tte façon je suis ravi que tu est chretien et non autre chose
idoukamle .
Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Ven 20 Juil 2012, 5:08 pm
HOSANNA a écrit:
cher hosanna la promesse de qui ? si c'est de JESUS sois sure qu'il ne peux rien faire
idoukamle .
Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Ven 20 Juil 2012, 5:17 pm
les passages qui vont suivre , prouvent qu'Issa(psl) JESUS ne fut que le messager de DIEU, on ne trouve jamais un passage dans la Bible ou Issa(psl) JESUS affirme être DIEU , mais malheureusement , certaines personnes essaient d'interpréter les textes à leur guise afin de prouver la divinité d'Issa(psl) JESUS , jean 20.17,jean 8.40,Luc 24.13 et nombreux sont ceux qui comprennent mal la Bible et qui croient que si la croyance en Issa(psl)JESUS en tant qu’incarnation de DIEU est si répandue, c’est qu’elle doit provenir de la Bible. Cet article démontrera de façon irréfutable que la Bible ne contient aucun enseignement de ce genre. Au contraire, la Bible enseigne clairement qu'Issa(psl) JESUS n’était pas DIEU. Car dans la Bible, si DIEU reçoit bien des qualificatifs, celui d’incarnation de JESUS n’en fait pas partie. Certains avanceront que telle chose qu'Issa(psl) JESUS a dite ou faite alors qu’il était sur terre prouve qu’il était l’incarnation de DIEU. Mais nous démontrerons que les disciples eux-mêmes n’ont jamais conclu que tel était le cas, et nous parlons, ici, de gens qui ont vécu avec JESUS, qui ont été proches de lui et qui savaient mieux que quiconque ce qu’il disait et ce qu’il faisait. De plus, nous apprenons, dans les Actes des Apôtres, que les disciples étaient guidés par le Saint Esprit. Si Issa(psl) JESUS avait été DIEU, ils auraient été les premiers à le savoir; mais ce n’était pas le cas. Ils adoraient DIEU de façon exclusive, ce même DIEU qu’avaient adoré Abraham et Moïse et qu’adorait JESUS (voir Actes 3:13). Aucun des auteurs de la Bible n’a jamais considéré que DIEU s’était fait homme en JESUS. Cette idée ne s’est immiscée dans le christianisme qu’après que la Bible eut été écrite et c’est seulement des siècles plus tard qu’elle devint partie intégrante de la foi chrétienne. Matthieu, Marc et Luc, auteurs des trois premiers évangiles, ne croyaient pas que JESUS fut l’incarnation de DIEU (voir Marc 10 :18 et Matthieu 19 :17). Ils croyaient qu’il était le fils de DIEU dans le sens où ils voyaient en lui un homme très vertueux. D’autres personnages de la Bible sont aussi appelés fils de DIEU (voir Matthieu 23 :1-9).
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Ven 20 Juil 2012, 5:22 pm
C'est sur que 700 ans plus tard......
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Ven 20 Juil 2012, 5:28 pm
idoukamle a écrit:
HOSANNA a écrit:
cher hosanna la promesse de qui ? si c'est de JESUS sois sure qu'il ne peux rien faire
La Promesse d'ètre héritier de DIEU et cohéritier de JESUS Christ avec le peuple Elu,les Juifs!
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 29/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Ven 20 Juil 2012, 7:03 pm
Galates 4.7 Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de DIEU.
Les croyants ont la ferme certitudes que leur croyance est basé sur des divines Promesses.
- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . -
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Ven 20 Juil 2012, 8:08 pm
idoukamle a écrit:
BenJoseph a écrit:
Savent-ils raisonner ?
dans tous les cas mieux que vous,on est croyant,on a la foi en DIEU en ses prophetes et on a la cle et le visa pour le paradis puis-je savoir ce que vous avez vous benjoseph?
TOUT POUR ÊTRE HEUREUX AUJOURD'HUI ET DEMAIN:
J'ai l'essentiel: JÉSUS-CHRIST
... mon coeur est dans la joie, mon esprit dans l`allégresse, Et mon corps repose en sécurité.
... Le méchant prend la fuite sans qu`on le poursuive, Le juste a de l`assurance comme un jeune lion.
... Or la foi est une ferme assurance des choses qu`on espère, une démonstration de celles qu`on ne voit pas.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Ven 20 Juil 2012, 9:26 pm
jojo .
Date d'inscription : 28/02/2012 Messages : 349 Pays : canadaR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Sam 17 Nov 2012, 3:25 pm
La Bible ne nie pas la nature divine de JESUS .
jean 1
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Invité Invité
Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Sam 17 Nov 2012, 4:47 pm
jojo a écrit:
La Bible ne nie pas la nature divine de JESUS .
jean 1
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Salam;
ne trouves-tu pas un peu frappant que les chrétiens ne soient pas d'accord sur "qui est JESUS ?" et "qui est Dieu" ?
ils s'en mêlent les pinceaux pendant près de deux mille ans...........
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Sam 17 Nov 2012, 6:04 pm
Le Fils de Dieu,tout les chrétiens sont daccord là dessus!
Invité Invité
Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Sam 17 Nov 2012, 6:51 pm
HOSANNA a écrit:
Le Fils de Dieu,tout les chrétiens sont daccord là dessus!
qui est Dieu ?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Sam 17 Nov 2012, 6:55 pm
Dieu qui est Esprit,son Verbe fait chair,ainsi que son Saint Esprit!
Invité Invité
Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Sam 17 Nov 2012, 7:08 pm
HOSANNA a écrit:
Dieu qui est Esprit,son Verbe fait chair,ainsi que son Saint Esprit!
ça c'est une réponse version trinitaire................
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Sam 17 Nov 2012, 7:15 pm