*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

La bible nie la nature divine de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
idoukamle
.
.

Masculin
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_minipostedLun 07 Mai 2012, 7:24 am

Rappel du premier message :

Nulle part dans la Bible on ne voit JESUS disant en termes précis: "Je suis Dieu". Mais cela ne veut pas dire qu'Il ne s'est pas proclamé Dieu.
Prenez par exemple les paroles de JESUS dans Jean 10:30: "Moi et le Père nous sommes un."
À première vue, cela ne ressemble pas à une proclamation d’identité divine.
Regardez toutefois la réaction des Juifs:
"Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33).
Les Juifs ont compris dans cette déclaration de JESUS sa proclamation d’identité divine.
Dans les versets suivants, JESUS n'a jamais corrigé les Juifs en disant:
''Je ne me proclame pas Dieu.''
Ceci indique que JESUS disait vraiment qu'Il était Dieu en disant:
"Moi et le Père nous sommes un" (Jean 10:30). Jean 8:58 est un autre exemple.
JESUS déclara:
"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."
Encore une fois, en réponse à cette déclaration, les Juifs prirent des pierres pour tenter de le lapider (Jean 8:59).
Pourquoi voulurent-ils lapider JESUS s'Il n'avait pas dit quelque chose qu'ils croyaient être un blasphème, une proclamation comme quoi il était Dieu?

Citation :
La divinité de JÉSUS d'après la Sainte Bible :

https://www.forum-religions.com/t6207-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-bible?highlight=divinit%E9

( Nicodème )

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 12:16 pm

HOSANNA a écrit:
A toi,je disait celà et à tout ceux qui imaginent qu'il n'y que les Trinitaires pour croire que le Fils de Dieu est Dieu!

HOSANNA a écrit:
Sinon,pas besoin d'ètre Trinitaire pour croire que le Fils de Dieu est Dieu,une vraie fixation! Shocked

Salam;

bin alors tu rêves.........

tu dis ça parce qu'en bénissant "Amelia" tu as cru que je croyais à ce qu'elle crois..........? Laughing

mais non, elle n'est pas obligée de croire à ce que je crois pour que je la bénisse, ni moi de croire à ce qu'elle croit pour qu'elle me respecte.

rendeer
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 12:17 pm

Sinon,pas besoin d'ètre Trinitaire pour croire que le Fils de Dieu est Dieu,une vraie fixation! Shocked
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 8:26 pm

Basma a écrit:
Salam;

@RAMOSI;

tu parles de spiritualité mais j'ai bien peur que nous n'ayons pas la même définition.

Pas besoin d'avoir peur ! Very Happy

Alors va-y, donnes nous ta définition de la Spiritualité.

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 8:35 pm

Mais où avez vous donc vu que la Bible nie la Nature Divine de JESUS ?

Citation :
1 Jean, Chapitre 5

20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu`il nous a donné l`intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS Christ. 21 C`est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 10:17 pm

RAMOSI a écrit:

Citation :
1 Jean, Chapitre 5

20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu`il nous a donné l`intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS Christ. 21 C`est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.
La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 307887
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 12:31 am

1 Jean 5:19
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
21
Petits enfants, gardez-vous des idoles.

On parle ici de Dieu et de son fils qui nous à fait connaitre le vrai Dieu

Effectivement dans sa prière à son père , JESUS à dit a dit en Jean 17 :

3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes
que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.

Je suis donc tout à fait d'accord avec ces versets c'est bien grâce à lui que nous connaissons le vrai Dieu

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 2:25 am

RAMOSI a écrit:

Citation :
1 Jean, Chapitre 5

Salam;

votre logique implique que si le fils de dieu est obligatoirement de nature divine alors sa mère aussi doit l'être,
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 4:04 am

Basma a écrit:
RAMOSI a écrit:

Salam;

votre logique implique que si le fils de dieu est obligatoirement de nature divine alors sa mère aussi doit l'être,

réponse idiote et dénuée de bon sens !

ERFJSM
.
.
ERFJSM

Masculin
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 4:41 am

Amelia a écrit:
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
21

3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.

Je suis donc tout à fait d'accord avec ces versets c'est bien grâce à lui que nous connaissons le vrai Dieu

Est-ce que tu peux connaitre Dieu sans le fils ?

On ne peut vraiment connaître Dieu sans connaître JESUS-Christ.

Alors si le fils n'est pas Dieu comment peut-il nous le faire connaitre?

Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 5:00 am

ERFJSM a écrit:
Amelia a écrit:
20
21

La parole

Jean 17:

4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.

6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.
7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données ; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.

JÉSUS est celui qui l'a fait connaitre en effet et cette parole de vérité les disciple l'ont gardés et l'ont annoncés , elle ne s'est pas perdue jamais, d'ailleurs Dieu ne l'aurai pas permis

20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Masculin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 5:07 am

ERFJSM a écrit:
Amelia a écrit:
20
21

J'ajoute qui d'autre que toi connais ce que tu feras ou agiras dans le futur ton corps à 100%?

RÉp: toi-même

Alors pour Dieu qui est la meilleure personne qui connait ce qu'il fera ou agiras dans le futur?

RÉp: JESUS

JESUS sur terre il avait enlevé sans nature divine et c'est normal qu'il dépendait de Dieu car il est venu semblable aux hommes.

Sa connaissance était limité pour un temps.

ERFJSM
.
.
ERFJSM

Masculin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 5:08 am

Amelia a écrit:
ERFJSM a écrit:

La parole

Jean 17:

4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.

6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.
8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données ; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.

JÉSUS est celui qui l'a fait connaitre en effet et cette parole de vérité les disciple l'ont gardés et l'ont annoncés , elle ne s'est pas perdue jamais, d'ailleurs Dieu ne l'aurai pas permis

20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

Tu discutes comme ça toi?

Quand on ne sais pas quoi répondre voilà la preuve...
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 5:21 am

ERFJSM a écrit:
Amelia a écrit:

La parole

Jean 17:

Ce que dit JESUS sur la question a plus de poids que la parole d'homme (femme pour ma part) , enfin c'est ce que je pense . Tu as donc ta réponse.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 8:11 am

RAMOSI a écrit:

Basma a écrit:
Salam;

@RAMOSI;

tu parles de spiritualité mais j'ai bien peur que nous n'ayons pas la même définition.

Pas besoin d'avoir peur ! Very Happy

Alors va-y, donnes nous ta définition de la Spiritualité.

Basma a écrit,

Citation :

Non..., Marie a probablement été prédestinée par Dieu, pour devenir la Mère de JESUS,

Mais elle est resté "l'humble servante de DIEU" !

A propos, tu n'as toujours pas répondu au sujet de ta définition de la Spiritualité ?

Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 8:19 am

Basma a écrit:
Salam;

Puisque Mahomed est prophète pour l'islam, donc sa mère et son père le sont aussi La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 631461
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Masculin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 9:05 am

Nicodème a écrit:
Basma a écrit:
Salam;

Puisque Mahomed est prophète pour l'islam, donc sa mère et son père le sont aussi La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 631461

Et ses femmes.... La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 631461
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Masculin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 9:38 am

Amelia a écrit:
ERFJSM a écrit:

Ce que dit JESUS sur la question a plus de poids que la parole d'homme (femme pour ma part) , enfin c'est ce que je pense . Tu as donc ta réponse.

Quelle ironie de ta part.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 6:59 pm

La Bible confirme la Divinité de JESUS, dans de très nombreux passages,

Citation :
La Sainte Bible. Traduction Segond.

Hébreux. Chapitre 1

1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, 2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu`il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l`empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s`est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, 4 devenu d`autant supérieur aux anges qu`il a hérité d`un nom plus excellent que le leur. 5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t`ai engendré aujourd`hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? 6 Et lorsqu`il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l`adorent! 7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. 8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d`équité;

Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 12:49 am

ERFJSM a écrit:
Amelia a écrit:

Pourquoi parce que je ne considère pas JESUS comme mon Dieu ? Mais lui même a un Dieu, son Dieu et mon Dieu , pas seulement en tant qu'homme. Par contre JESUS est mon roi

Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 1:13 am

JESUS n'a jamais cherché à être égal à Dieu

-Ni avant sa venue sur terre:

Ph 2:6- "lequel, étant en forme de Dieu, n’a pas regardé comme un objet à ravir d’être égal à Dieu

Jean 17: 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

-Ni sur la terre:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea JESUS, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? JESUS lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

-Ni quand il est ressuscité apocalypse 3: 12

Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

1 Corinthiens 15:
24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Masculin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 1:57 am

Amelia a écrit:
ERFJSM a écrit:

Pourquoi parce que je ne considère pas JESUS comme mon Dieu ? Mais lui même a un Dieu, son Dieu et mon Dieu , pas seulement en tant qu'homme. Par contre JESUS est mon roi

Est-il aussi ton Seigneur?

Qui est l'Alpha et l'oméga?

Ephésiens 4:5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,

1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Quand la Bible dit : Apocalypse 1:8 Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Arrow Dieu, = JESUS .

Apocalypse 1:17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! (1-18) Je suis [u]le premier (Alpha)
et le dernier (Omega),
Apocalypse 2:8 ¶ Ecris à l’ange de l’Eglise de Smyrne : Voici ce que dit le premier (Alpha) et le dernier (Omega), celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:
Apocalypse 21:6 Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.

Apocalypse 22:5 Il n’y aura plus de nuit ; et ils n’auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera.

Jean 8:12 JESUS leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Jean 9:5 Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.

Dernière édition par ERFJSM le Mer 21 Nov 2012, 2:06 am, édité 3 fois
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Masculin
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 1:58 am

Amelia a écrit:

Ph 2:6- "lequel, étant en forme de Dieu, n’a pas regardé comme un objet à ravir d’être égal à Dieu

Jean 17: 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

-Ni sur la terre:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea JESUS, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? JESUS lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

-Ni quand il est ressuscité apocalypse 3: 12

Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

1 Corinthiens 15:
24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous

On en revient à cette évidence - dont l'ignorance est cause de bien des incompréhensions ! -- "Dieu Incarné dans La Matière" n'est pas Dieu Le Père ( Inessentiel; Insubstantiel etc .) mais SEULEMENT (!!!) l'Une ou l'Autre de Ses Manifestations !

JESUS, Fils de Dieu ( l'expression le dit déjà !!!)n' est " QUE" Le Verbe de Dieu, Son Amour: Dieu ne Se limite pas à Son Verbe; encore moins à Son Verbe Incarné dans la Matière, sur Terre, dans un corps humain avec toutes les limitations liées à ce corps physique terrestre, ni à Son Amour !

Il en est de même du Fils de l'Homme; "Dieu avec nous" (l'expression le dit aussi déjà !) , Sa Volonté et Sa Justice, ne sont pas, non plus, Dieu Le Père Insubstantiel, Inessentiel ...! Sa Volonté Sa Justice, ne sont pas ni JÉSUS ni " Le Verbe de Dieu et Amour de Dieu" cette autre Incarnation du Divin !!!

La meilleure illustration est bien cette différenciation EXPLICITE entre JESUS et Emmanuel !
C'est bien pourquoi, aussi, l'église s'obstine à "nier" cette distinction en "confondant" ou "fusionnant", JESUS Fils de Dieu (Dieu Sauve) et Emmanuel Fils de l'Homme et Saint-Esprit (Dieu avec nous) , malgré toutes les incohérences d'une telle approche !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Masculin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 3:22 am

Amelia a écrit:

Tu trafiques le texte...

car lequel, étant en forme de Dieu (alors égal) n' pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu.

Forme de Dieu

étant verbe?
Participe
Présent
étant

Il faut bien un anti trinitaire pour falsifié des textes bibliques.

Que dit le texte ?
car lequel, étant en forme de Dieu

JESUS un petit dieu pour le témoin de Jéhovah...

Deutéronome 32:39 Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi ;

Colossiens 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
Hébreux 1:3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et il soutient toutes choses par sa parole puissante. Il a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.

Si JESUS est qu'un petit dieu alors pourquoi il est à la droite de Dieu s'il n'y a point de dieu près de lui?

La confussion totale des tjs...

Ema12
.
.
Ema12

Féminin
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 4:03 am

Citation :
Meme si on a répondu plusieurs fois à ce passage mais c'est pas grave de se répéter Rolling Eyes
DIEU ne partage pas sa gloire

Je suis l'Éternel: c'est là mon nom;
et je ne donnerai pas ma gloire à un autre,
ESAIE 42:8

Il est claire que la gloire de JESUS auprès du Père en étant la parole de Dieu est la celle de YHWH
Ema12
.
.
Ema12

Féminin
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 4:10 am

Citation :

Jèsus c'est dépouillé de sa gloire quand il était sur terre alors que le Père non !!

"Mais Il s’est dépouillé Lui-même, en prenant la forme d’un serviteur" (Phil. 2:7)

Philippiens 2:5-8
"Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépounillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, SE RENDANT OBÉISSANT JUSQU’À LA MORT, MÊME JUSQU’À LA MORT DE LA CROIX.”

« Le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie pour la rançon de plusieurs ».

Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 4:50 am

Citation :
On en revient à cette évidence - dont l'ignorance est cause de bien des incompréhensions ! -- "Dieu Incarné dans La Matière" n'est pas Dieu Le Père ( Inessentiel; Insubstantiel etc .) mais SEULEMENT (!!!) l'Une ou l'Autre de Ses Manifestations !

Le fils à dit au père : toi le seul vrai Dieu , donc je veux bien te croire en disant "Dieu Incarné dans La Matière" n'est pas Dieu Le Père . D'ailleurs Dieu ne s'incarne pas , il se manifeste , sans pour autant quitté sa position élevée, il a toujours transmis ses messages au moyen d'anges et par la main d'un médiateur : elle a été transmise par des anges, par la main d'un médiateur.' - Galates 3:19.

Citation :
JESUS, Fils de Dieu ( l'expression le dit déjà !!!)n' est " QUE" Le Verbe de Dieu, Son Amour: Dieu ne Se limite pas à Son Verbe; encore moins à Son Verbe Incarné dans la Matière, sur Terre, dans un corps humain avec toutes les limitations liées à ce corps physique terrestre, ni à Son Amour !

Effectivement ici on ne parle pas de la relation deux en un mais bien de la relation de deux être bien distincts,
Ainsi le fils peut dire qu'il est un avec son père, par union et par amour comme il peut dire que ses disciples sont un avec lui et avec son père par union et par amour.
Dans le même chapitre de JEAN 17 Le fils dit même que les enfants que Dieu lui a donné , on gardé sa parole et que la parole est en eux

Citation :

Il en est de même du Fils de l'Homme; "Dieu avec nous" (l'expression le dit aussi déjà !) , Sa Volonté et Sa Justice, ne sont pas, non plus, Dieu Le Père Insubstantiel, Inessentiel ...! Sa Volonté Sa Justice, ne sont pas ni JÉSUS ni " Le Verbe de Dieu et Amour de Dieu" cette autre Incarnation du Divin !!!

Si j'ai bien compris pour toi l'Emmanuel est le fils de l'homme mais pas JESUS ?

Pourtant la mère de JESUS était humaine et il est de la racine de David , on peut donc dire sans se tromper que JESUS est l'Emmanuel mais pas seulement puisqu'il est aussi le fils de Dieu

Citation :

La meilleure illustration est bien cette différenciation EXPLICITE entre JESUS et Emmanuel !
C'est bien pourquoi, aussi, l'église s'obstine à "nier" cette distinction en "confondant" ou "fusionnant", JESUS Fils de Dieu (Dieu Sauve) et Emmanuel Fils de l'Homme et Saint-Esprit (Dieu avec nous) , malgré toutes les incohérences d'une telle approche

J'ai pas encore bien saisis ton point de vue ici

Mais pour ma part JESUS est bien le fils de son père et le fils de sa mère, son pere par sa nature divine et sa mère par qu'il est la racine de David mais en aucun cas Le Dieu tout puissant et Unique, qu'il soit au ciel avant la fondation du monde sur la terre ou roi dans les cieux , car dans ces trois situations il a un Dieu plus grand que lui.

Il faut savoir que pour moi Dieu n'est qu'un titre qui réunit des qualités divines et ils y a une multitudes de dieux dans la Bible, des faux et ceux qui sont appelés par Dieu lui même des dieux mais le vrai Dieu est unique et il porte un nom pour bien se différencier des autres .
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 5:00 am

ERFJSM a écrit:
Amelia a écrit:

Tu trafiques le texte...

car lequel, étant en forme de Dieu (alors égal) n' pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu.

Forme de Dieu

étant verbe?
Participe
Présent
étant

Il faut bien un anti trinitaire pour falsifié des textes bibliques.

Que dit le texte ?

Comment ça je trafique les textes ??? confused c'est la Bible Darby

"lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu." Segond !

"Lequel étant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à saisir d'être égal à Dieu" Ostervald !

"lequel, étant en forme de Dieu, n’a pas regardé comme un objet à ravir d’être égal à Dieu" Darby !

"lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu." TMN !

"lui qui est de condition divine n'a pas considéré comme une proie à saisir d'être l'égal de Dieu." TOB 2010 !

Et en forme de Dieu ne veut par dire est Dieu ni l’égal car il n'a jamais cherché à être sont égal justement , on peut pas être l’égal de soi même .

EN FORME de DIEU : c'est à dire ni une forme matériel , ni une forme charnelle

Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 5:25 am

Citation :

JESUS un petit dieu pour le témoin de Jéhovah...

Deutéronome 32:39 Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi ;

Colossiens 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
Hébreux 1:3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et il soutient toutes choses par sa parole puissante. Il a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.

Que le fils de Dieu possède les qualités de son père on ne le nie pas mais qu'il soit un dieu pour nous non , nous n'avons qu'un seul Dieu unique comme JESUS

Et comme je l'ai dit plus haut Dieu n'est qu'un titre , il ne definit pas le Dieu tout puissant et unique

La preuve JESUS dit à ceux qui voulaient le lapider :

Jn 10:34- JESUS leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?

Jn 10:35- Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Écriture ne peut être récusée -

Jn 10:36- à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : "Tu blasphèmes", parce que j'ai dit : "Je suis Fils de Dieu" !

Effectivement on retrouve dans les écritures en Psaumes: 82
6 J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous fils du Très-Haut...

Et comme dit JESUS l'Écriture ne peut être récusée

Mais ce n'est pas pour ça que je prends tout ceux que la Bible appelle dieu pour mon Dieu , on en a qu'un , il est unique est son nom est JÉHOVAH et pas JESUS qui comme il le dit clairement au verset 36 : "Je suis Fils de Dieu" AUTREMENT DIT PAS DIEU

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 6:21 am

Hé oui,ceux appelés des dieux parce que l'Ecriture leur étaient adressés,JESUS,parce qu'IL appel Dieu son propre Père se fait lapider et fini crucufié!
Très laxiste le sanhédrin avec ceux appelés des dieux! Rolling Eyes
bobypops
.
.

Masculin
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 6:44 am

Citation :
Mais ce n'est pas pour ça que je prends tout ceux que la Bible appelle dieu pour mon Dieu , on en a qu'un , il est unique est son nom est JÉHOVAH et pas JESUS qui comme il le dit clairement au verset 36 : "Je suis Fils de Dieu" AUTREMENT DIT PAS DIEU
Les TJ ont une compréhension du mot "Dieu" comme les musulmans... Dieu n'est pas un nom propre... Si le Père est appelé communément par Dieu c'est parce que c'est ça propre nature. Les TJ ne veulent qu'un seul Dieu mais ils ne savent pas qu'est-ce Dieu ou qu'est-ce qui est Dieu... Les TJ ne veulent adorer que YHWH mais ils ne veulent pas adorer son bras...

Isaïe dit que YHWH sera ta lumière et ton Dieu sera ta gloire. Mon Dieu c'est ma gloire et le Père et le Fils ont la même gloire!

Citation :
Et en forme de Dieu ne veut par dire est Dieu ni l’égal car il n'a jamais cherché à être sont égal justement , on peut pas être l’égal de soi même.
Citation :
EN FORME de DIEU : c'est à dire ni une forme matériel , ni une forme charnelle
Tu ne feras pas d'images taillées, donc donner une forme à quelque chose : être en forme de Dieu c'est être l'image de Dieu. De plus les TJ comme les musulmans comprennent la Bible à l'envers, car le texte dit qu'au lieu de chercher à se faire l'égale de Dieu (ici le Père) il s'est dépouillé et a pris la forme d'un serviteur. Il en ressort la grand humilité du Fils de Dieu qui au lieu de s'élever comme satan a essayé de faire (alors qu'étant en forme de Dieu il aurait pu) au contraire il s'est abaissé et être venu servir alors qu'il aurait du être servi !

Si les écritures appellent les fils de Dieu des dieux alors qu'ils ne sont même pas Dieu de leur nature et que sans cette nature il ne sont même pas des fils de Dieu, à combien plus fort raison, celui qui est le propre Fils de Dieu et qui est de la nature même de Dieu, doit-être appeler Dieu! Et le Père se charge de ça quand il déclare son Fils Dieu en disant : " ô Dieu, ton trône est éternel" ou encore "ô Dieu, ton Dieu t'as oint"
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 9:48 am

Citation :
Dieu n'est pas un nom propre...

Merci de le confirmer

Citation :
Les TJ ne veulent adorer que YHWH mais ils ne veulent pas adorer son bras...

Isaïe dit que YHWH sera ta lumière et ton Dieu sera ta gloire. Mon Dieu c'est ma gloire et le Père et le Fils ont la même gloire!

En effet nous n'en avons qu'un seul Dieu car dire que JESUS est égal à Dieu veut tout simplement dire qu'il est un Dieu égal à un autre Dieu et non qu'il s'égal lui même (d'ailleurs ça ne veut strictement rien dire) , hors ce n'est pas le cas , vous l'avez fait égal à Dieu , alors que JESUS à toujours dit qu'il y a plus grand que lui et que c'est le vrai Dieu (c'est comme ça qu'il appelle son père) que l'on dois adorer comme un Dieu. D'ailleurs le christ reçoit la gloire , Dieu est gloire , il ne la reçoit de personne

Citation :
De plus les TJ comme les musulmans comprennent la Bible à l'envers, car le texte dit qu'au lieu de chercher à se faire l'égale de Dieu (ici le Père) il s'est dépouillé et a pris la forme d'un serviteur. Il en ressort la grand humilité du Fils de Dieu qui au lieu de s'élever comme satan a essayé de faire (alors qu'étant en forme de Dieu il aurait pu) au contraire il s'est abaissé et être venu servir alors qu'il aurait du être servi !

Dieu à des égaux d’après Hebreux 1 alors :

1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Et tout cela d’après votre compréhension de la Bible , perso je pense vraiment que Dieu est unique et qu'il n'a pas d’égaux.

Citation :
être en forme de Dieu c'est être l'image de Dieu

Merci en effet

Citation :
il déclare son Fils Dieu en disant : " ô Dieu, ton trône est éternel" ou encore "ô Dieu, ton Dieu t'as oint"

"Au dessus de tes égaux" tu peux continué le passage Dieu a donc pour vous des égaux

Dire que l'on a traduit l’ Hébreux comme ceci : "Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais" mais c'est devenu tout a fait ambigu avec le temps et l'on doit du coup comprendre que non seulement Dieu a oint Dieu au dessus des égaux de Dieu

Je préféré comprendre ce que la Bible dit vraiment à savoir que le trône est de Dieu et qu'il l'a donné à son oint pour le placer au dessus de ses égaux
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 9:58 am

Hé oui,encore une fois Dieu n'a pas d'égal c'est donc bien qu'il s'agit de Dieu Lui mème,quand à ses égaux,il s'agit des hommes auquels IL s'est rendu semblable en se dépouillant se faisant vrai homme,dans la Bible!
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 7:25 pm

La Bible confirme la Nature Divine de JESUS,

Colossiens, Chapitre 1

12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d`avoir part à l`héritage des saints dans la lumière, 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. 15 Il est l`image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18 Il est la tête du corps de l`Église; il est le commencement, le premier-né d`entre les morts, afin d`être en tout le premier. 19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; 20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 6 Icon_miniposted

La bible nie la nature divine de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant