*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

La bible nie la nature divine de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
idoukamle
.
.

Masculin
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Empty
MessageSujet: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Mai 2012, 7:24 am

Rappel du premier message :

Nulle part dans la Bible on ne voit JESUS disant en termes précis: "Je suis Dieu". Mais cela ne veut pas dire qu'Il ne s'est pas proclamé Dieu.
Prenez par exemple les paroles de JESUS dans Jean 10:30: "Moi et le Père nous sommes un."
À première vue, cela ne ressemble pas à une proclamation d’identité divine.
Regardez toutefois la réaction des Juifs:
"Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33).
Les Juifs ont compris dans cette déclaration de JESUS sa proclamation d’identité divine.
Dans les versets suivants, JESUS n'a jamais corrigé les Juifs en disant:
''Je ne me proclame pas Dieu.''
Ceci indique que JESUS disait vraiment qu'Il était Dieu en disant:
"Moi et le Père nous sommes un" (Jean 10:30). Jean 8:58 est un autre exemple.
JESUS déclara:
"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."
Encore une fois, en réponse à cette déclaration, les Juifs prirent des pierres pour tenter de le lapider (Jean 8:59).
Pourquoi voulurent-ils lapider JESUS s'Il n'avait pas dit quelque chose qu'ils croyaient être un blasphème, une proclamation comme quoi il était Dieu?

Citation :
La divinité de JÉSUS d'après la Sainte Bible :

https://www.forum-religions.com/t6207-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-bible?highlight=divinit%E9

( Nicodème )

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 9:48 am

Citation :
Dieu n'est pas un nom propre...

Merci de le confirmer

Citation :
Les TJ ne veulent adorer que YHWH mais ils ne veulent pas adorer son bras...

Isaïe dit que YHWH sera ta lumière et ton Dieu sera ta gloire. Mon Dieu c'est ma gloire et le Père et le Fils ont la même gloire!

En effet nous n'en avons qu'un seul Dieu car dire que JESUS est égal à Dieu veut tout simplement dire qu'il est un Dieu égal à un autre Dieu et non qu'il s'égal lui même (d'ailleurs ça ne veut strictement rien dire) , hors ce n'est pas le cas , vous l'avez fait égal à Dieu , alors que JESUS à toujours dit qu'il y a plus grand que lui et que c'est le vrai Dieu (c'est comme ça qu'il appelle son père) que l'on dois adorer comme un Dieu. D'ailleurs le christ reçoit la gloire , Dieu est gloire , il ne la reçoit de personne

Citation :
De plus les TJ comme les musulmans comprennent la Bible à l'envers, car le texte dit qu'au lieu de chercher à se faire l'égale de Dieu (ici le Père) il s'est dépouillé et a pris la forme d'un serviteur. Il en ressort la grand humilité du Fils de Dieu qui au lieu de s'élever comme satan a essayé de faire (alors qu'étant en forme de Dieu il aurait pu) au contraire il s'est abaissé et être venu servir alors qu'il aurait du être servi !

Dieu à des égaux d’après Hebreux 1 alors :

1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Et tout cela d’après votre compréhension de la Bible , perso je pense vraiment que Dieu est unique et qu'il n'a pas d’égaux.

Citation :
être en forme de Dieu c'est être l'image de Dieu

Merci en effet

Citation :
il déclare son Fils Dieu en disant : " ô Dieu, ton trône est éternel" ou encore "ô Dieu, ton Dieu t'as oint"

"Au dessus de tes égaux" tu peux continué le passage Dieu a donc pour vous des égaux

Dire que l'on a traduit l’ Hébreux comme ceci : "Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais" mais c'est devenu tout a fait ambigu avec le temps et l'on doit du coup comprendre que non seulement Dieu a oint Dieu au dessus des égaux de Dieu

Je préféré comprendre ce que la Bible dit vraiment à savoir que le trône est de Dieu et qu'il l'a donné à son oint pour le placer au dessus de ses égaux
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 9:58 am

Hé oui,encore une fois Dieu n'a pas d'égal c'est donc bien qu'il s'agit de Dieu Lui mème,quand à ses égaux,il s'agit des hommes auquels IL s'est rendu semblable en se dépouillant se faisant vrai homme,dans la Bible!
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 7:25 pm

La Bible confirme la Nature Divine de JESUS,

Colossiens, Chapitre 1

12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d`avoir part à l`héritage des saints dans la lumière, 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. 15 Il est l`image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18 Il est la tête du corps de l`Église; il est le commencement, le premier-né d`entre les morts, afin d`être en tout le premier. 19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; 20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

ERFJSM
.
.
ERFJSM

Masculin
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 10:07 pm

HOSANNA a écrit:
Hé oui,encore une fois Dieu n'a pas d'égal c'est donc bien qu'il s'agit de Dieu Lui mème,quand à ses égaux,il s'agit des hommes auquels IL s'est rendu semblable en se dépouillant se faisant vrai homme,dans la Bible!

2 Corinthiens 5:19 Car Dieu était en Christ,

2 Corinthiens 5:19 En effet, en JESUS-Christ, c’était Dieu en personne

Si Dieu n'a pas d'égal alors que fait-on avec le fils car il est le reflet de la gloire de Dieu et son empreinte.

Les Tjs sont dans l'égarement le plus totale.

Question aux TJS et musulmans.
Qui est l'alpha et l'oméga?

RÉp: le Seigneur Dieu
Apocalypse 1:8 Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

alors pourquoi JESUS l'est aussi?

Apocalypse 1:17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! (1-18) Je suis le premier et le dernier,
Apocalypse 2:8 ¶ Ecris à l’ange de l’Eglise de Smyrne : Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:
Apocalypse 21:6 Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Apocalypse 22:13 Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 10:11 pm

BenJoseph a écrit:
Basma a écrit:

Salam;

votre logique implique que si le fils de dieu est obligatoirement de nature divine alors sa mère aussi doit l'être,

réponse idiote et dénuée de bon sens !

Salam;

sinon une bonne contre argumentation "intelligente" si possible ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 10:24 pm

RAMOSI a écrit:

RAMOSI a écrit:

Pas besoin d'avoir peur ! Very Happy

Alors va-y, donnes nous ta définition de la Spiritualité.

Basma a écrit,

Citation :
votre logique implique que si le fils de dieu est obligatoirement de nature divine alors sa mère aussi doit l'être,

Non..., Marie a probablement été prédestinée par Dieu, pour devenir la Mère de JESUS,

Mais elle est resté "l'humble servante de DIEU" !

pourquoi probablement ?

A propos, tu n'as toujours pas répondu au sujet de ta définition de la Spiritualité ?

concernant la spiritualité, je te répondrai une autre fois,

ERFJSM
.
.
ERFJSM

Masculin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 10:37 pm

Basma a écrit:
BenJoseph a écrit:

réponse idiote et dénuée de bon sens !

Salam;

On t'attend.. La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 631461
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 11:00 pm

ERFJSM a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si Dieu n'a pas d'égal alors que fait-on avec le fils car il est le reflet de la gloire de Dieu et son empreinte.

Apocalypse 1:8 Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Apocalypse 1:17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! (1-18) Je suis le premier et le dernier,
Apocalypse 2:8 ¶ Ecris à l’ange de l’Eglise de Smyrne : Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:
Apocalypse 21:6 Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Apocalypse 22:13 Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Il n'y a que notre Dieu , SEUL LUI EST L'Alpha et l'Omega , lui tout seul , ni Jean , ni JESUS ne le sont .

Apocalypse 1 : 8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

C'est Dieu qui parle ici , c'est bien écrit , le verset avant la phrase se termine part AMEN et après par Moi Jean , donc celui qui parlais était bien jean avant et après et entre Dieu parle et Jean n'est pas l'alpha et l’oméga bien sure .

21.3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

21.4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.

21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin
. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

Celui qui est assis sur le trône est bien sur Dieu pour ceux qui l'ignore

Apocalypse 22

22.9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

22.10 Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.

22.11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.

22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Ici c'est encore Dieu qui parle c'est comme apocalypse 1 ce n'est pas parce que il y a d’écrit :" Moi jean " dans le verset suivant que c’était Jean qui parlait pour l'alfa et l’oméga , ici le "moi JESUS" dit bien que c'est quelqu'un d'autre qui parle et en plus le verset et bien après donc plus tard

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 11:12 pm

@ Basma,

Tu as raison, je retire probablement,

Pour dire "Prédestinée" tout simplement !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 11:36 pm

ERFJSM a écrit:
Basma a écrit:

Salam;

Salam;

tu attends quoi ? la bonne contre argumentation intelligente de la part de "Ben" ? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 11:37 pm

RAMOSI a écrit:

@ Basma,

Tu as raison, je retire probablement,

Pour dire "Prédestinée" tout simplement !

on dirait qur tu n'es pas vraiment sûr de ce que tu dis Suspect
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Masculin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 11:40 pm

Amelia a écrit:
ERFJSM a écrit:

Il n'y a que notre Dieu , SEUL LUI EST L'Alpha et l'Omega , lui tout seul , ni Jean , ni JESUS ne le sont .

Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

C'est Dieu qui parle ici , c'est bien écrit , le verset avant la phrase se termine part AMEN et après par Moi Jean , donc celui qui parlais était bien jean avant et après et entre Dieu parle et Jean n'est pas l'alpha et l’oméga bien sure .

21.3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

21.4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.

21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin

Apocalypse 22

22.9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

22.10 Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.

22.11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.

22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Ici c'est encore Dieu qui parle c'est comme apocalypse 1 ce n'est pas parce que il y a d’écrit :" Moi jean " dans le verset suivant que c’était Jean qui parlait pour l'alfa et l’oméga , ici le "moi JESUS" dit bien que c'est quelqu'un d'autre qui parle et en plus le verset et bien après donc plus tard

Exite-il plusieurs Seigneurs ou un seul Seigneur?

1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Ephésiens 4:5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,

Apocalypse 1:8 Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu,

Ici ce n’est plus la même personne qui parle. Le Seigneur JESUS se présente comme l’Alpha et l’Oméga (la 1re et la dernière lettre de l’alphabet gr.), c.-à-d. le Commencement et la Fin [4, ==> "Ap 22.21" @@ "4."]. En d’autres termes, Christ traverse le temps et l’éternité et épuise tous les mots qui décrivent l’excellence. Il est la source et le but de la création, car c’est lui qui commença et qui conclura le plan divin pour le monde. Il est non seulement éternel, Celui qui est, qui était, et qui vient, mais aussi le Tout-Puissant.

Regarde avant

6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !
7 Voici, il (JESUS) vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
8 Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Qui vient Dieu ou JESUS?

Ap22:20 ¶ Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur JESUS !

Les chrétien attendent le retour de Dieu le Père?

Dieu le Père reste sur le trône n'est-ce pas?

Esaïe 41:4 Qui a fait et exécuté ces choses ? C’est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l’Eternel, le premier Et le même jusqu’aux derniers âges.

Que fait JESUS alors? il exécute rien?

Alors qui exécute ces choses un demi dieu ou Dieu?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 11:40 pm

@ERF;

l'Alpha et l'Oméga [le Commencement = Al-Aouel, la Fin = Al-Akhir] = c'est Allah bien sûr !

57:3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché, et Il est Omniscient

Dernière édition par Basma le Mer 21 Nov 2012, 11:50 pm, édité 1 fois
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Masculin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 11:42 pm

Basma a écrit:
ERFJSM a écrit:

Salam;

tu attends quoi ? la bonne contre argumentation intelligente de la part de "Ben" ? Very Happy

On t'attend
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 11:43 pm

tu attends quoi ? Shocked
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Masculin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 11:47 pm

Basma a écrit:
@ERF;

l'Alpha et l'Oméga [le Commencement = Al-Aouel, la Fin = Al-Akhir] = c'est Allah bien sûr !

Peut-être dans l'Islam mais dans la Bible JESUS est aussi...

Apocalypse 1:18 Je suis le premier (Alpha) et le dernier (Oméga) et le vivant. J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts.

Apocalypse 2:8 Ecris à l’ange de l’Eglise de Smyrne : Voici ce que dit le premier (Alpha) et le dernier (Oméga) , celui qui était mort, et qui est revenu à la vie :

Apocalypse 22:13 Je suis l’alpha et l’oméga,le premier et le dernier,le commencement et la fin.

Le premier et le dernier = alpha et l'oméga.

JESUS est proclamé comme tel dans la Bible.

ERFJSM
.
.
ERFJSM

Masculin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 11:49 pm

Basma a écrit:

Ce que tu proposes de ta part (argumentation intelligente) car ce que tu as écrit n'était pas dans tes avantages..

PS: Je reviens plus tort car ici c'est le matin 5:48am et il est temps d'aller déjeuner... La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 307887
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 11:53 pm

ERFJSM a écrit:
Basma a écrit:

Ce que tu proposes de ta part (argumentation intelligente) car ce que tu as écrit n'était pas dans tes avantages..

PS: Je reviens plus tort car ici c'est le matin 5:48am et il est temps d'aller déjeuner... La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 307887

tu sais au moins lire le français ?j'ai demandé à "Ben" une "CONTRE" argumentation "INTELLIGENTE" parce qu'au lieu "d'argumenter" il traite ma réponse "d'idiote" alors qu'elle était LOGIQUE et ARGUMENTEE

et à bientôt monsieur l'agnostico-chrétien !
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 12:04 am

ERFJSM a écrit:
Amelia a écrit:

Apocalypse 22

Exite-il plusieurs Seigneurs ou un seul Seigneur?

1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Ephésiens 4:5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,

Un seul seigneur effectivement et un seul Dieu

Donc SEIGNEUR DIEU et on souligne bien Dieu , il y en a qu'un seul

Que les traducteurs enleve le Nom de Dieu au profit de l’ambiguïté ce n'est pas de ma faute

Exemple :

Psaume 110 :
1 Psaume de David. Yahweh a dit à mon Seigneur: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds."

Se transforme comme par miracle en Marc 12: 36
[36] David lui-même, animé par l'Esprit-Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Du coup on ne sait plus de quel seigneur on parle si on a pas lu le psaume 110 , bonjour encore une fois l’ambiguïté
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 12:21 am

En apocalypse 1 Nous avons Jean qui parle

4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie:

Le verset 7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !

La phrase se fini par AMEN , donc fin de la phrase , Jean à fini de parler

Ensuite Dieu parle ; Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Et le verset suivant Jean reprend
Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en JESUS, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de JESUS.

Si tout ce que Jean explique à propos de JESUS c'est grâce à Dieu, c'est la parole que Dieu à donné et personne d'autre , celui qui parle comme il est justement écrit et bien Dieu après Jean

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 12:41 am

ERFJSM a écrit:
HOSANNA a écrit:

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 307887

Si en plus tu cites les Ecrits,ca va plus là :lol!:
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 1:31 am

Le premier et le dernier n'a rien avoir avec l'alfa et l'omega

JESUS est le premier d'entre les mort , le premier né le premier ressucité et le dernier celui à qui Dieu à donner le pouvoir de rendre la vie

Preuve :

Apocalypse 2:8 ¶ Ecris à l’ange de l’Eglise de Smyrne : Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:

Révélation 1:5
5 et de la part de JESUS Christ, “ le Témoin fidèle ”, Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”

Actes 26:23
23 que le Christ devait souffrir et que, comme le premier à être ressuscité d’entre les morts, il allait annoncer la lumière à ce peuple et aux
nations.

Et le dernier parce que :

Jean 6:40
40 Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour

La Bible l'appelle aussi le dernier Adam dans 1 corinthiens 15

45
C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

Pour l'Alpha et l'Omega ça à une toute autre signification et ça ne concerne que DIEU , Jamais JESUS ne dira je suis l'Alpha et l'Omega

Dernière édition par Amelia le Jeu 22 Nov 2012, 1:35 am, édité 1 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 1:33 am

Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.

Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Qui est l'Alpha et l'Oméga?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

1 Colossiens 1.18[i]
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;

Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!

Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 1:47 am

Mais celui qui est assis sur le trône c'est Dieu

Apocalypse 6 Et je vis au milieu du trône et des quatre animaux, et au milieu des anciens, un agneau qui se tenait là, comme immolé, ayant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu, envoyés sur toute la terre.
7 Et il vint et prit le livre de la main droite de celui qui est assis sur le trône.

L'agneau (JESUS) prend le livre de la main droit de celui qui est assis sur le trône Dieu

Dieu pourvoit , Dieu a tout donné à JESUS mais l'eau de vie vient de Dieu pas de JESUS même si il peut la distribué puisqu'il Dieu lui donne se pouvoir , ça veut pas dire que Dieu l'a perdu ; mais ça tu l'as pas encore comprit

Donc Dieu est bien l'Alpha et l'Omega jamais JESUS.

Apocalypse 21

6 Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement.
7 Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 1:54 am

Si si,dans la Bible,JESUS s'est assis sur le Trone de son Père avec Lui,mème argumentation que Zachée et donc mème réponse;pour le reste,voir Versets postés çi dessus!
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 2:05 am

HOSANNA a écrit:
Si si,dans la Bible,JESUS s'est assis sur le Trone de son Père,pour le reste,voir Versets postés çi dessus!

Comme te l'a expliqué Zachée tu ne le trouveras jamais assis sur le trône , tu te souviens Sion , le trône d’Israël , l'Israel spirituelle ? Et tu sais qu'il a des cohéritiers avec lui donc si on suit ton raisonnement ils sont tous Dieu ... Soit

Mais ça tombe bien que tu me dise ça parce que justement dans

Apocalypse 3 regarde bien ce que JESUS dit , tu connais ce passage

12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

JESUS parle ici de son Dieu le même qui est dans

Apocalypse 21

6 Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement.
7 Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils.

Tu vois l'Alpha et l'Omega est le Dieu de JESUS , notre Dieu
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 2:32 am

Et comme zachée,une fois assis,tu veux qu'IL ne le soit plus,tu veux le faire descendre du Trone du Père sur lequel IL s'est assis!

Pour l'Alpha et l'Oméga,qui est le Premier et le Dernier,qui donne des fleuves d'eau vive,indice,voir Verset postés!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 3:26 am

RAMOSI a écrit:

Basma a écrit:
Salam;

@RAMOSI;

tu parles de spiritualité mais j'ai bien peur que nous n'ayons pas la même définition.

Salam;

bin je n'ai peur de rien en fait Very Happy

j'ai trouvé la définition suivante :

La notion de spiritualité (du latin spiritus, esprit) comporte aujourd'hui des acceptions différentes selon le contexte de son usage. Elle se rattache originellement à la religion dans la perspective de l'être humain en relation avec un être supérieur (Dieu).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Spiritualit%C3%A9
mais en Islam c'est plus large que ça;
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 3:39 am

HOSANNA a écrit:
Et comme zachée,une fois assis,tu veux qu'IL ne le soit plus,tu veux le faire descendre du Trone du Père sur lequel IL s'est assis!

Pour l'Alpha et l'Oméga,qui est le Premier et le Dernier,qui donne des fleuves d'eau vive,indice,voir Verset postés!

Non pas du tout , je n'ai pas le pouvoir de détrôner JESUS et ses cohéritiers qui sont symboliquement sur le même trône au passage

Sinon excuse moi mais j'ai le même Dieu Alpha et Oméga , que JESUS :

Apocalypse 3

12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

JESUS parle ici de son Dieu le même qui est dans

Apocalypse 21

Tu vois l'Alpha et l'Omega est le Dieu de JESUS , notre Dieu

ERFJSM
.
.
ERFJSM

Masculin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 3:59 am

Amelia a écrit:
Le premier et le dernier n'a rien avoir avec l'alfa et l'omega

ERFJSM
.
.
ERFJSM

Masculin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 4:02 am

HOSANNA a écrit:

Exode 8:10 (8-6) Il répondit : Pour demain. Et Moïse dit : Il en sera ainsi, afin que tu saches que nul n’est semblable à l’Eternel, notre Dieu.

Hébreux 1:3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et il soutient toutes choses par sa parole puissante. Il a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Masculin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 4:48 am

Amelia

Qui est comme toi parmi les dieux?

Exode 15:11 Qui est comme toi parmi les dieux, ô Eternel ? Arrow Qui est comme toi magnifique en sainteté, Digne de louanges, Opérant des prodiges ?

Hébreux 1:3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et il soutient toutes choses par sa parole puissante. Il a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.

Quel dieu y a-t-il, au ciel et sur la terre qui puisse imiter tes œuvres et tes hauts faits?

Jean 5:19 JESUS reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Deutéronome 3:24 Seigneur Eternel, tu as commencé à montrer à ton serviteur ta grandeur et ta main puissante ; car quel dieu y a-t-il, au ciel et sur la terre, qui puisse imiter tes œuvres et tes hauts faits ?

Nul n'est comme toi parmi les dieux.

Psaumes 86:8 ¶ Nul n’est comme toi parmi les dieux, Seigneur, Et rien ne ressemble à tes œuvres.

2 Corinthiens 4:4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.

Dernière édition par ERFJSM le Jeu 22 Nov 2012, 4:54 am, édité 1 fois
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 4:51 am

Basma a écrit:
RAMOSI a écrit:

Salam;

bin je n'ai peur de rien en fait Very Happy

j'ai trouvé la définition suivante :

La notion de spiritualité (du latin spiritus, esprit) comporte aujourd'hui des acceptions différentes selon le contexte de son usage. Elle se rattache originellement à la religion dans la perspective de l'être humain en relation avec un être supérieur (Dieu).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Spiritualit%C3%A9
mais en Islam c'est plus large que ça;

C'est cela que je te demandais, quand tu m'as dit que tu avais peur que nous n'ayions pas la même,

Quelle est ta définition personnelle de la Spirtualité ?

Et aussi, quelle est celle de l'Islam ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 7 Icon_miniposted

La bible nie la nature divine de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant