*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

La bible nie la nature divine de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
idoukamle
.
.

Masculin
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_minipostedLun 07 Mai 2012, 7:24 am

Rappel du premier message :

Nulle part dans la Bible on ne voit JESUS disant en termes précis: "Je suis Dieu". Mais cela ne veut pas dire qu'Il ne s'est pas proclamé Dieu.
Prenez par exemple les paroles de JESUS dans Jean 10:30: "Moi et le Père nous sommes un."
À première vue, cela ne ressemble pas à une proclamation d’identité divine.
Regardez toutefois la réaction des Juifs:
"Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33).
Les Juifs ont compris dans cette déclaration de JESUS sa proclamation d’identité divine.
Dans les versets suivants, JESUS n'a jamais corrigé les Juifs en disant:
''Je ne me proclame pas Dieu.''
Ceci indique que JESUS disait vraiment qu'Il était Dieu en disant:
"Moi et le Père nous sommes un" (Jean 10:30). Jean 8:58 est un autre exemple.
JESUS déclara:
"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."
Encore une fois, en réponse à cette déclaration, les Juifs prirent des pierres pour tenter de le lapider (Jean 8:59).
Pourquoi voulurent-ils lapider JESUS s'Il n'avait pas dit quelque chose qu'ils croyaient être un blasphème, une proclamation comme quoi il était Dieu?

Citation :
La divinité de JÉSUS d'après la Sainte Bible :

https://www.forum-religions.com/t6207-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-bible?highlight=divinit%E9

( Nicodème )

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ERFJSM
.
.

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 4:02 am

HOSANNA a écrit:
Et comme zachée,une fois assis,tu veux qu'IL ne le soit plus,tu veux le faire descendre du Trone du Père sur lequel IL s'est assis!

Pour l'Alpha et l'Oméga,qui est le Premier et le Dernier,qui donne des fleuves d'eau vive,indice,voir Verset postés!

Exode 8:10 (8-6) Il répondit : Pour demain. Et Moïse dit : Il en sera ainsi, afin que tu saches que nul n’est semblable à l’Eternel, notre Dieu.

Hébreux 1:3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et il soutient toutes choses par sa parole puissante. Il a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.
ERFJSM
.
.

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 4:48 am

Amelia

Qui est comme toi parmi les dieux?

Exode 15:11 Qui est comme toi parmi les dieux, ô Eternel ? Arrow Qui est comme toi magnifique en sainteté, Digne de louanges, Opérant des prodiges ?

Hébreux 1:3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et il soutient toutes choses par sa parole puissante. Il a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.

Quel dieu y a-t-il, au ciel et sur la terre qui puisse imiter tes œuvres et tes hauts faits?

Jean 5:19 JESUS reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Deutéronome 3:24 Seigneur Eternel, tu as commencé à montrer à ton serviteur ta grandeur et ta main puissante ; car quel dieu y a-t-il, au ciel et sur la terre, qui puisse imiter tes œuvres et tes hauts faits ?

Nul n'est comme toi parmi les dieux.

Psaumes 86:8 ¶ Nul n’est comme toi parmi les dieux, Seigneur, Et rien ne ressemble à tes œuvres.

2 Corinthiens 4:4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.

Dernière édition par ERFJSM le Jeu 22 Nov 2012, 4:54 am, édité 1 fois
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 4:51 am

Basma a écrit:
RAMOSI a écrit:

Pas besoin d'avoir peur ! Very Happy

Alors va-y, donnes nous ta définition de la Spiritualité.

Salam;

bin je n'ai peur de rien en fait Very Happy

j'ai trouvé la définition suivante :

La notion de spiritualité (du latin spiritus, esprit) comporte aujourd'hui des acceptions différentes selon le contexte de son usage. Elle se rattache originellement à la religion dans la perspective de l'être humain en relation avec un être supérieur (Dieu).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Spiritualit%C3%A9
mais en Islam c'est plus large que ça;

C'est cela que je te demandais, quand tu m'as dit que tu avais peur que nous n'ayions pas la même,

Quelle est ta définition personnelle de la Spirtualité ?

Et aussi, quelle est celle de l'Islam ?

ERFJSM
.
.
ERFJSM

Masculin
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 4:59 am

Souvent les témoins de Jéhovah disent que JESUS est que puissant et c'est la preuve qu'il n'est pas Dieu car Dieu seul est Tout-Puissant. Alors ici l'Éternel le Dieu des armées est seulement puissant.

Psaumes 89:8 (89-9) Eternel, Dieu des armées ! qui est comme toi puissant, ô Eternel ? Ta fidélité t’environne.

Les Témoins de Jéhovah ont falsifiés le texte ...

Ô Jéhovah Dieu des armées,
qui est vigoureux comme toi, ô Yah ?
Ta fidélité est tout autour de toi.

Ils sont malhonnêtes.. Shocked

Ema12
.
.
Ema12

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 5:29 am

ERFJSM a écrit:
Souvent les témoins de Jéhovah disent que JESUS est que puissant et c'est la preuve qu'il n'est pas Dieu car Dieu seul est Tout-Puissant. Alors ici l'Éternel le Dieu des armées est seulement puissant.

Psaumes 89:8 (89-9) Eternel, Dieu des armées ! qui est comme toi puissant, ô Eternel ? Ta fidélité t’environne.

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 307887 Pas seulement ce passage il y a beaucoup de ce genre de passage avec des traductions malhonnête des TJ surtout ceux qui peuvent gêner leur croyance:)
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Masculin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 6:04 am

Ema12 a écrit:
ERFJSM a écrit:

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 307887 Pas seulement ce passage il y a beaucoup de ce genre de passage avec des traductions malhonnête des TJ surtout ceux qui peuvent gêner leur croyance:)

Que penses-tu de ça?

Pour Amelia (TJ)

Exode 15:11 Qui est comme toi parmi les dieux, ô Eternel ? Arrow Qui est comme toi magnifique en sainteté, Digne de louanges, Opérant des prodiges ?

Quel dieu y a-t-il, au ciel et sur la terre qui puisse imiter tes œuvres et tes hauts faits?

Jean 5:19 JESUS reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Deutéronome 3:24 Seigneur Eternel, tu as commencé à montrer à ton serviteur ta grandeur et ta main puissante ; car quel dieu y a-t-il, au ciel et sur la terre, qui puisse imiter tes œuvres et tes hauts faits ?

Nul n'est comme toi parmi les dieux.

Psaumes 86:8 ¶ Nul n’est comme toi parmi les dieux, Seigneur, Et rien ne ressemble à tes œuvres.

2 Corinthiens 4:4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 7:16 am

Spoiler:
Je vois ce que tu refuses de voir,tout à fait,"symboliquement",c'est dans la tmn?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 7:20 am

HOSANNA a écrit:
Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.

Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Qui est l'Alpha et l'Oméga?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

1 Colossiens 1.18[i]
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;

Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!

Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 7:54 am

RAMOSI a écrit:

Basma a écrit:

Salam;

bin je n'ai peur de rien en fait Very Happy

j'ai trouvé la définition suivante :

La notion de spiritualité (du latin spiritus, esprit) comporte aujourd'hui des acceptions différentes selon le contexte de son usage. Elle se rattache originellement à la religion dans la perspective de l'être humain en relation avec un être supérieur (Dieu).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Spiritualit%C3%A9
mais en Islam c'est plus large que ça;

C'est cela que je te demandais, quand tu m'as dit que tu avais peur que nous n'ayions pas la même,

quelle est la différence entre "esprit" et "l'âme" ? lequel des deux est la composante "consciente" ?

en Islam on ne parle pas de spiritualité mais "d'ascétisme"
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 2:56 pm

ERFJSM a écrit:
Amelia

Exode 15:11 Qui est comme toi parmi les dieux, ô Eternel ? Arrow Qui est comme toi magnifique en sainteté, Digne de louanges, Opérant des prodiges ?

Ben pour exode Dieu seulement

Et pour Hébreux eux tous voir ici:

2Co 3:18- Et nous tous qui, le visage découvert, réfléchissons comme en un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en cette même image, allant de gloire en gloire, comme de par le Seigneur, qui est l'Esprit.
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 3:11 pm

Hebreux 2.10 En effet, puisque le créateur et maître de tout voulait avoir une multitude de fils à conduire jusqu'à la gloire, il était normal qu'il mène à sa perfection, par la souffrance, celui qui est à l'origine du salut de tous.

1 JEAN 3:9 "QUICONQUE EST NE DE DIEU NE PRATIQUE PAS LE PECHE, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et IL NE PEUT PECHER, parce qu'il est né de Dieu."

ERFJSM
.
.
ERFJSM

Masculin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 4:33 pm

Amelia a écrit:
ERFJSM a écrit:
Amelia

Ben pour exode Dieu seulement

Et pour Hébreux eux tous voir ici:

2Co 3:18- Et nous tous qui, le visage découvert, réfléchissons comme en un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en cette même image, allant de gloire en gloire, comme de par le Seigneur, qui est l'Esprit.

Exode 15:11 Qui est comme toi parmi les dieux, ô Eternel ?
Les chrétiens seront transformés et JESUS est le reflet et l'empreinte de sa personne de Dieu sans être modifié.

Hébreux 13:8 JESUS-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement.

non mais tu veux juste avoir raison sans résonner un petit peu...

Voici une question

Jean 5:19 JESUS reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Deutéronome 3:24 Seigneur Eternel, tu as commencé à montrer à ton serviteur ta grandeur et ta main puissante ; car quel dieu y a-t-il, au ciel et sur la terre, qui puisse imiter tes œuvres et tes hauts faits ?

Seul???

Esaïe 44:24 Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance : Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre.

Colossiens 1:16 Car en lui (JESUS) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui (JESUS) et pour lui.

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 6:39 pm

Basma a écrit:
RAMOSI a écrit:

quelle est la différence entre "esprit" et "l'âme" ? lequel des deux est la composante "consciente" ?

Pour moi, la Spiritualité c'est la relation établie avec DIEU durant notre vie,

Relation journalière par l'écoute, la Prière, les Offices Religieux,

C'est se mettre à l'écoute de DIEU pour discerner ce qu'il désirerait nous voir faire de nos vies,

Et ensuite traduire cela en actes !

Quand à l'Ascétisme,

Citation :
L'ascèse ou ascétisme est une discipline volontaire du corps et de l'esprit cherchant à tendre vers une perfection1, par une forme de renoncement ou d'abnégation.

Nous avons en occident, une longue et encore actuelle Tradition de cela, par l'intermédiaire des différents Ordres Religieux Monastiques, Contemplatifs, ou ayant fait le voeu d'aider autrui par l'intermédiaire d'Oeuvres et Fondations réparties à travers toute la Planète.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 12:46 am

RAMOSI a écrit:

Basma a écrit:

Pour moi, la Spiritualité c'est la relation établie avec DIEU durant notre vie,

Relation journalière par l'écoute, la Prière, les Offices Religieux,

C'est se mettre à l'écoute de DIEU pour discerner ce qu'il désirerait nous voir faire de nos vies,

Et ensuite traduire cela en actes !

Quand à l'Ascétisme,

Citation :
L'ascèse ou ascétisme est une discipline volontaire du corps et de l'esprit cherchant à tendre vers une perfection1, par une forme de renoncement ou d'abnégation.

Nous avons en occident, une longue et encore actuelle Tradition de cela, par l'intermédiaire des différents Ordres Religieux Monastiques, Contemplatifs, ou ayant fait le voeu d'aider autrui par l'intermédiaire d'Oeuvres et Fondations réparties à travers toute la Planète.

Salam;

et si tu m'expliquais la différence entre "spiritualité" et "ascétisme" d'un point de vue chrétien ?

d'après ta définition de la spiritualité, je comprends mieux que le mot qui équivaut à "spiritualité" en Islam c'est "al-îbada" [acte d'adoration] qui nous fait rapprocher de Dieu. mais le mot "spiritualité" venant de "esprit" a poussé certains à l'associanisme en se servant des forces surnaturelles à des fins autres que de se rapprocher de Dieu.
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 1:07 am

Citation :

Je ne prend pas le fils pour mon Dieu mais le père seulement car lui seul est le seul vrai Dieu.

Ici c'est JESUS qui parle et il nous dit que il ne peut rien faire de lui même , pas de son propre chef et que c'est la volonté du pére

Dans le verset suivant on explique pourquoi Dieu lui a montré pour qu'il fasse pareillement

20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.

Donc Dieu fait des oeuvres de son propre chef et JESUS fait les mêmes oeuvres non pas de sa propre initiative mais celle de Dieu.

Sans son pere, JESUS ne pourrait rien faire , il le sait et il le dit clairement:

Jean 5:30
30 Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

Mais le père seul peut tout , puisqu'il est le vrai Dieu.

Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 1:11 am

Pour le reste je reviens plus tard je vais manger
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 2:12 am

Citation :
Esaïe 44:24 Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance : Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre.

Colossiens 1:16 Car en lui (JESUS) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui (JESUS) et pour lui.

Oui Dieu est bien le seul créateur, le seul maître d'oeuvre , de sa propre volonté , que sont fils soit à l'oeuvre auprès de lui ne change rien à ce que j'ai dit plus haut , le fils ne fait rien de son propre chef

Par lui veut dire que rien ne va au père si on ne passe par lui (un intermédiaire parfait)

Pour lui car DIEU lui a tout soumis :

1 Corinthiens 15
24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.

Éphésiens 1:
20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
21
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.

Ce qui renforce le faite que JESUS est un roi puissant mais pas qu'il est Dieu , puisque c'est Dieu lui même qui l'a voulu ainsi

Hebreux 2
08 tu as mis sous ses pieds toutes choses.Quand Dieu lui a tout soumis, il n'a rien exclu de cette soumission. Cependant en fait nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis.

09 Mais JESUS avait été abaissé un peu au-dessous des anges, et maintenant nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de sa Passion et de sa mort. Si donc il a fait l'expérience de la mort, c'est, par grâce de Dieu, pour le salut de tous.

10 En effet, puisque le créateur et maître de tout voulait avoir une multitude de fils à conduire jusqu'à la gloire, il était normal qu'il mène à sa perfection, par la souffrance, celui qui est à l'origine du salut de tous.

Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 2:25 am

ERFJSM a écrit:

Ema12 a écrit:

Malhonnêtes non pas du tout , bien au contraire et vous pouvez remarquer que nous utilisons toutes les traductions , nous n'avons rien à cacher et rien ne nous est caché.
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Masculin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 3:07 am

Amelia a écrit:
Citation :
Esaïe 44:24 Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance : Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre.

Oui Dieu est bien le seul créateur, le seul maître d'oeuvre , de sa propre volonté , que son fils soit à l'oeuvre auprès de lui ne change rien à ce que j'ai dit plus haut , le fils ne fait rien de son propre chef

Il a fait seul alors si le fils est aussi à l'œuvre il ne l'a pas fait seul s'il n'est pas Dieu.
Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre.

Tu as ta preuve ici et tu cherches à contredire la parole de Dieu..

ERFJSM
.
.
ERFJSM

Masculin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 3:10 am

Amelia a écrit:
ERFJSM a écrit:

Ema12 a écrit:

Malhonnêtes non pas du tout , bien au contraire et vous pouvez remarquer que nous utilisons toutes les traductions , nous n'avons rien à cacher et rien ne nous est caché.

Non mais plus facile pour un TJ de se croire dans la Vérité dans la traduction (TJ) car il n'y a pas le mots puissant et les autres traduction ne sont pas aussi fiable pour le TJ.

C'est évident tu ne cherches pas à voir ce qu'on t'emporte mais tu t'auto-aveugle...
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 3:14 am

ERFJSM a écrit:
Amelia a écrit:

Oui Dieu est bien le seul créateur, le seul maître d'oeuvre , de sa propre volonté , que son fils soit à l'oeuvre auprès de lui ne change rien à ce que j'ai dit plus haut , le fils ne fait rien de son propre chef

Il a fait seul alors si le fils est aussi à l'œuvre il ne l'a pas fait seul s'il n'est pas Dieu.
Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre.

Tu as ta preuve ici et tu cherches à contredire la parole de Dieu pas

Dieu est le seul maître d'oeuvre la Bible le dit je ne l'invente pas , jamais JESUS , tout est volonté de son père pas l'inverse
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Masculin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 3:24 am

Amelia a écrit:
Citation :

Je ne prend pas le fils pour mon Dieu mais le père seulement car lui seul est le seul vrai Dieu.

Ici c'est JESUS qui parle et il nous dit que il ne peut rien faire de lui même , pas de son propre chef et que c'est la volonté du pére

Dans le verset suivant on explique pourquoi Dieu lui a montré pour qu'il fasse pareillement

20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.

Donc Dieu fait des oeuvres de son propre chef et JESUS fait les mêmes oeuvres non pas de sa propre initiative mais celle de Dieu.

Sans son pere, JESUS ne pourrait rien faire , il le sait et il le dit clairement:

Jean 5:30
30 Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

Mais le père seul peut tout , puisqu'il est le vrai Dieu.

Les œuvres de Dieu et ses hauts faits JESUS ne peut pas faire comme le Père?

Psaumes 89:6 (89-7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l’Eternel ? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu ?

Qu'il est son empreinte et son reflet cela ne suffit pas pour te faire voir?

ERFJSM
.
.
ERFJSM

Masculin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 3:31 am

Amelia a écrit:
ERFJSM a écrit:

Tu as ta preuve ici et tu cherches à contredire la parole de Dieu pas

Dieu est le seul maître d'oeuvre la Bible le dit je ne l'invente pas , jamais JESUS , tout est volonté de son père pas l'inverse

Toute volonté viens du Père c'est certain mais il faut aussi le logos pour créé car c'est bien beau d'avoir juste la volonté tu n'iras pas loin si tu n'agis pas.

Le logos (Parole) agitait-il dans la création?

C'est par JESUS que la création fut créé et par la volonté du Père...
Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Hébreux 1:2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils ; il l’a établi héritier de toutes choses ; par lui il a aussi créé l’univers.

Tu ne veux pas voir c'est évident...

Dernière édition par ERFJSM le Ven 23 Nov 2012, 3:34 am, édité 1 fois
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 3:32 am

ERFJSM a écrit:
Amelia a écrit:

Non mais plus facile pour un TJ de se croire dans la Vérité dans la traduction (TJ) car il n'y a pas le mots puissant et les autres traduction ne sont pas aussi fiable pour le TJ.

C'est évident tu ne cherches pas à voir ce qu'on t'emporte mais tu t'auto-aveugle...

Un témoin de Jéhovah ne va pas se fixer sur ce que JESUS ne dit pas mais surtout sur ce qu'il dit quelque soit la traduction :

JESUS dit je ne fais rien de ma propre volonté

Il dit j'oeuvre pour mon père et au coté de mon père

Il dit mon père est le seul vrai Dieu

Il dit que son père est plus grand que lui

Il dit que son père lui a tout donné

Il dit que son père et aussi notre père qu'il est son Dieu et notre Dieu

Il dit je suis le fils de Dieu

Il dit que Dieu lui a donné un royaume

Il dit que Dieu lui a tout soumis

Il dit que Dieu l'a envoyé pour rendre témoignage de toute ces choses et pour notre salut

Il dit qu'il sera un frère pour les enfants de Dieu.

Il dit bien d'autres choses , encore faut-il les entendre
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Masculin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 3:39 am

Amelia,
JESUS est-il le logos (verbe) de Dieu ?

Rép: oui

mais alors qui a déployé les cieux étendu la terre?

déployé, étendu n'est ce pas le verbe?

Les membres Tjs t'on réellement laver le cerveau si t'a rien compris.

Hébreux 1:2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils ; il l’a établi héritier de toutes choses ; par lui (JESUS) il (Père) a aussi créé l’univers.

Le Père a eu besoin du logos pour créé.

Jean 1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

Ma femme et moi écrivons un texte car c'est de ma volonté mais c'est elle qui l'a rédige.

Puis-je dire que je l'ai fait seul ?

rép: oui (Si je dis parle du couple de l'unité)

De même, il a unité en Dieu.

ERFJSM
.
.
ERFJSM

Masculin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 3:53 am

Amelia a écrit:
ERFJSM a écrit:

Un témoin de Jéhovah ne va pas se fixer sur ce que JESUS ne dit pas mais surtout sur ce qu'il dit quelque soit la traduction :

JESUS dit je ne fais rien de ma propre volonté

Il dit j'oeuvre pour mon père et au coté de mon père

Il dit je suis le fils de Dieu

Il dit que Dieu lui a donné un royaume

Il dit que Dieu lui a tout soumis

Il dit que Dieu l'a envoyé pour rendre témoignage de toute ces choses et pour notre salut

Il dit qu'il sera un frère pour les enfants de Dieu.

Il dit bien d'autres choses , encore faut-il les entendre

Et il est dit que rien de ce qui a été fait (créé) n’a été fait sans elle (Parole - JESUS)...

Jean 1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

Enlevons la Parole de la création, il n'a pas de volonté du Père de vouloir créé car la création a été créé à cause de la parole pour lui (JESUS).
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Masculin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 4:07 am

Également quand l'a t-il dit?

7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2-7) et ayant paru comme un simple homme,

Prends-tu ça en considération?

J'en doute...

Exemple

devenant semblable aux hommes ;

Est-il un simple homme sur terre? oui

Alors comment peut-il dire qu'il est le seul vrai Dieu?

Alors trouve ça tu normales de dire que le Père est plus grand?

Normal il dépens de Dieu.

alors normal car il était devenu semblable aux homme.

Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 4:20 am

ERFJSM a écrit:
Amelia a écrit:

Toute volonté viens du Père c'est certain mais il faut aussi le logos pour créé car c'Est bien beau avoir juste la volonté tu n'iras pas loin si tu n'agis pas.

Le logos agitait-il dans la création?

Hébreux 1:2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils ; il l’a établi héritier de toutes choses ; par lui il a aussi créé l’univers.

Alors tout d'abord il faut remettre les choses dans leur contexte

Lors de la création le maître d'oeuvre qui est Dieu prononçait la parole et elle s’accomplissait:

Psaumes 103

20 Bénissez Yahweh , vous ses anges, qui êtes puissants et forts, et qui exécutez ses ordres, en obéissant à la voix de sa parole.
21 Bénissez Yahweh vous toutes ses armées, qui êtes ses serviteurs et qui exécutez sa volonté!
22 Bénissez Yahweh, vous toutes ses oeuvres, dans tous les lieux de sa domination! Mon âme, bénis Yahweh!

Ici nous avons une myriades d'anges qui accomplissent sa parole mais Dieu reste le seul créateur , le seul maître d'oeuvre et c'est sa volonté que son armée exécute.

Donc on peut dire que tout la création est soumise à la parole de Dieu, et il peut s’en servir pour accomplir sa volonté .

Voilà pourquoi JESUS est appelé logos (la parole) , Dieu l'a envoyé pour accomplir sa volonté et une de ses volonté est que la création soit soumise à sa parole , il a donc soumis tout à son fils et on en revient à mes précédents postes

Mais surtout en Esaie 61 que JESUS à lu dans la synagoge EN LUC 4 /
18
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,

La parole est venue est plusieurs en sont témoins et elle a accompli la volonté de Dieu et par sa présence elle a ouvert les yeux aux aveugles, non seulement ils ont vu mais ils ont entendu

ERFJSM
.
.
ERFJSM

Masculin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 4:24 am

Amelia a écrit:
ERFJSM a écrit:

Toute volonté viens du Père c'est certain mais il faut aussi le logos pour créé car c'Est bien beau avoir juste la volonté tu n'iras pas loin si tu n'agis pas.

Le logos agitait-il dans la création?

Lors de la création le maître d'oeuvre qui est Dieu prononçait la parole et elle s’accomplissait:

La parole c'est JESUS...

Finalement, tu jongles avec des subtilités pour toujours avoir raison mais cela te rattrape. La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 631461

JESUS est aussi acteur de la création.

car comme tu l'as dit :

Dieu (Logos) prononçait.

Sinon le Père est le logos?

Non mais c'est ridicule de pas être capable de comprendre.. Shocked

Psaumes 89:6 (89-7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l’Eternel ? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu ?

JESUS n'est pas semblable au Père en ayant son empreinte et son reflet?

Si le mots semblable = ayant son empreinte et son reflet te dis rien...

je sors... Rolling Eyes

car tu ne veux pas comprendre c'est évident.

ERFJSM
.
.
ERFJSM

Masculin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 4:42 am

Je sors pareille ''Bonne Journée''.

Perte de temps...

Quand la personne a la conviction d'avoir la Vérité et qu'elle ne peut comprendre alors il a rien à faire.

Pour comprendre, il faut se vider de son contenue qui remplissait notre équilibre.

On ne peut pas rentrer un carré dans un rond si le rond ne veut pas s'étirer.

Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 5:00 am

ERFJSM a écrit:
Amelia a écrit:

La parole c'est JESUS...

Finalement, tu jongles avec des subtilités pour toujours avoir raison mais cela te rattrape. La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 631461

JESUS est aussi acteur de la création.

car comme tu l'as dit :

Dieu (Logos) prononçait.

Sinon le Père est le logos?

Non mais c'est ridicule de pas être capable de comprendre.. Shocked

Psaumes 89:6 (89-7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l’Eternel ? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu ?

JESUS n'est pas semblable au Père en ayant son empreinte et son reflet?

Si le mots semblable = ayant son empreinte et son reflet te dis rien...

je sors... Rolling Eyes

car tu ne veux pas comprendre c'est évident.

Donc on peut dire que tout la création est soumise à la parole de Dieu, et il peut s’en servir pour accomplir sa volonté .

Voilà pourquoi JÉSUS est appelé logos (la parole) , Dieu l'a envoyé pour accomplir sa volonté

Hébreux 2:

08 tu as mis sous ses pieds toutes choses.Quand Dieu lui a tout soumis, il n'a rien exclu de cette soumission. Cependant en fait nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis.

09 Mais JESUS avait été abaissé un peu au-dessous des anges, et maintenant nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de sa Passion et de sa mort. Si donc il a fait l'expérience de la mort, c'est, par grâce de Dieu, pour le salut de tous.

10 En effet, puisque le créateur et maître de tout voulait avoir une multitude de fils à conduire jusqu'à la gloire, il était normal qu'il mène à sa perfection, par la souffrance, celui qui est à l'origine du salut de tous.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 7:31 am

Toujours la mème rengaine,le Fils de l'homme demeure et ce,tant que Dieu n'est pas tout en tous,à chaque fois on a l'impression que vous découvrez la poudre!
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 8:54 am

HOSANNA a écrit:
Toujours la mème rengaine,le Fils de l'homme demeure et ce,tant que Dieu n'est pas tout en tous,à chaque fois on a l'impression que vous découvrez la poudre!

En faite, je n'ai simplement pas la même croyance que toi , pour moi JESUS n'a jamais été un simple homme même dans la chair pécheresse; il demeurait parfait , il est le même qu'il soit sur terre ou non , je ne le sous estime pas simplement parce qu'il est venu un jour sur terre .
Soit il peut être n'importe où il est mon roi glorieux et puissant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 8 Icon_miniposted

La bible nie la nature divine de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant