*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| La bible nie la nature divine de JESUS | |
| |
Auteur | Message |
---|
idoukamle .
Date d'inscription : 16/07/2010 Messages : 1362 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: La bible nie la nature divine de JESUS Lun 07 Mai 2012, 7:24 am | |
| Rappel du premier message :Nulle part dans la Bible on ne voit JESUS disant en termes précis: "Je suis Dieu". Mais cela ne veut pas dire qu'Il ne s'est pas proclamé Dieu. Prenez par exemple les paroles de JESUS dans Jean 10:30: "Moi et le Père nous sommes un." À première vue, cela ne ressemble pas à une proclamation d’identité divine. Regardez toutefois la réaction des Juifs: "Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33). Les Juifs ont compris dans cette déclaration de JESUS sa proclamation d’identité divine. Dans les versets suivants, JESUS n'a jamais corrigé les Juifs en disant: ''Je ne me proclame pas Dieu.'' Ceci indique que JESUS disait vraiment qu'Il était Dieu en disant: "Moi et le Père nous sommes un" (Jean 10:30). Jean 8:58 est un autre exemple. JESUS déclara: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." Encore une fois, en réponse à cette déclaration, les Juifs prirent des pierres pour tenter de le lapider (Jean 8:59). Pourquoi voulurent-ils lapider JESUS s'Il n'avait pas dit quelque chose qu'ils croyaient être un blasphème, une proclamation comme quoi il était Dieu? - Citation :
- La divinité de JÉSUS d'après la Sainte Bible :
https://www.forum-religions.com/t6207-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-bible?highlight=divinit%E9
( Nicodème )
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Ven 23 Nov 2012, 5:00 am | |
| - ERFJSM a écrit:
- Amelia a écrit:
Alors tout d'abord il faut remettre les choses dans leur contexte
Lors de la création le maître d'oeuvre qui est Dieu prononçait la parole et elle s’accomplissait:
La parole c'est JESUS...
Finalement, tu jongles avec des subtilités pour toujours avoir raison mais cela te rattrape.
JESUS est aussi acteur de la création.
car comme tu l'as dit :
Dieu (Logos) prononçait.
Sinon le Père est le logos?
Non mais c'est ridicule de pas être capable de comprendre..
Psaumes 89:6 (89-7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l’Eternel ? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu ?
Qu'il est son empreinte et son reflet cela ne suffit pas pour te faire voir?
JESUS n'est pas semblable au Père en ayant son empreinte et son reflet?
Si le mots semblable = ayant son empreinte et son reflet te dis rien...
je sors...
car tu ne veux pas comprendre c'est évident.
Donc on peut dire que tout la création est soumise à la parole de Dieu, et il peut s’en servir pour accomplir sa volonté . Voilà pourquoi JÉSUS est appelé logos (la parole) , Dieu l'a envoyé pour accomplir sa volonté Hébreux 2: 08 tu as mis sous ses pieds toutes choses.Quand Dieu lui a tout soumis, il n'a rien exclu de cette soumission. Cependant en fait nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis. 09 Mais JESUS avait été abaissé un peu au-dessous des anges, et maintenant nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de sa Passion et de sa mort. Si donc il a fait l'expérience de la mort, c'est, par grâce de Dieu, pour le salut de tous. 10 En effet, puisque le créateur et maître de tout voulait avoir une multitude de fils à conduire jusqu'à la gloire, il était normal qu'il mène à sa perfection, par la souffrance, celui qui est à l'origine du salut de tous. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Ven 23 Nov 2012, 7:31 am | |
| Toujours la mème rengaine,le Fils de l'homme demeure et ce,tant que Dieu n'est pas tout en tous,à chaque fois on a l'impression que vous découvrez la poudre! |
| | | Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Ven 23 Nov 2012, 8:54 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Toujours la mème rengaine,le Fils de l'homme demeure et ce,tant que Dieu n'est pas tout en tous,à chaque fois on a l'impression que vous découvrez la poudre!
En faite, je n'ai simplement pas la même croyance que toi , pour moi JESUS n'a jamais été un simple homme même dans la chair pécheresse; il demeurait parfait , il est le même qu'il soit sur terre ou non , je ne le sous estime pas simplement parce qu'il est venu un jour sur terre . Soit il peut être n'importe où il est mon roi glorieux et puissant. |
| | | ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADA R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Ven 23 Nov 2012, 9:24 am | |
| - Amelia a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Toujours la mème rengaine,le Fils de l'homme demeure et ce,tant que Dieu n'est pas tout en tous,à chaque fois on a l'impression que vous découvrez la poudre!
En faite, je n'ai simplement pas la même croyance que toi , pour moi JESUS n'a jamais été un simple homme même dans la chair pécheresse; il demeurait parfait , il est le même qu'il soit sur terre ou non , je ne le sous estime pas simplement parce qu'il est venu un jour sur terre . Soit il peut être n'importe où il est mon roi glorieux et puissant. La Bible dit pendant son incarnation il est venu en simple homme. Si tu veux falsifié la Bible c'est normal des Tjs car ils aiment avoir raison alors comme tu nous fais ici une belle pirouette. C'est pour cela que tu n'aimes pas qu'il soit venu en simple homme car comment peux-tu justifier qu'il dit comme tu l'as déclarer : Il dit mon père est le seul vrai Dieu Il dit que son père est plus grand que lui Je passe pour le reste... Ta justification tombe à l'eau... |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Ven 23 Nov 2012, 10:23 am | |
| Et tu sous entends donc que ce n'est pas le cas pour moi,que je ne pense pas que JESUS est parfait! Dit moi,tu vas essayer quoi la prochaine fois? |
| | | ange de mata .
Date d'inscription : 16/07/2012 Messages : 1145 Pays : Maohi nui R E L I G I O N : Neutre
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Ven 23 Nov 2012, 7:05 pm | |
| - ERFJSM a écrit:
- Amelia a écrit:
En faite, je n'ai simplement pas la même croyance que toi , pour moi JESUS n'a jamais été un simple homme même dans la chair pécheresse; il demeurait parfait , il est le même qu'il soit sur terre ou non , je ne le sous estime pas simplement parce qu'il est venu un jour sur terre . Soit il peut être n'importe où il est mon roi glorieux et puissant. La Bible dit pendant son incarnation il est venu en simple homme.
Si tu veux falsifié la Bible c'est normal des Tjs car ils aiment avoir raison alors comme tu nous fais ici une belle pirouette.
C'est pour cela que tu n'aimes pas qu'il soit venu en simple homme car comment peux-tu justifier qu'il dit comme tu l'as déclarer :
Il dit mon père est le seul vrai Dieu
Il dit que son père est plus grand que lui
Je passe pour le reste...
Ta justification tombe à l'eau... Le point de vue des TJ, n'est pas moins faux, JESUS peut bien avoir une nature divine et être différent de Dieu non ? - Citation :
- Si tu veux falsifié la Bible c'est normal des Tjs car ils aiment avoir raison alors comme tu nous fais ici une belle pirouette.
La Bible est falsifier, c'est un fait et non une hypothèse. |
| | | ange de mata .
Date d'inscription : 16/07/2012 Messages : 1145 Pays : Maohi nui R E L I G I O N : Neutre
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Ven 23 Nov 2012, 7:09 pm | |
| - ERFJSM a écrit:
- Amelia a écrit:
Oui Dieu est bien le seul créateur, le seul maître d'oeuvre , de sa propre volonté , que son fils soit à l'oeuvre auprès de lui ne change rien à ce que j'ai dit plus haut , le fils ne fait rien de son propre chef
Il a fait seul alors si le fils est aussi à l'œuvre il ne l'a pas fait seul s'il n'est pas Dieu. Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre.
Tu as ta preuve ici et tu cherches à contredire la parole de Dieu..
Père fils saint esprit ==> 1+1+1=1 TJ= père / fils = 1 |
| | | ange de mata .
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Ven 23 Nov 2012, 7:11 pm | |
| - ERFJSM a écrit:
- Amelia a écrit:
En faite, je n'ai simplement pas la même croyance que toi , pour moi JESUS n'a jamais été un simple homme même dans la chair pécheresse; il demeurait parfait , il est le même qu'il soit sur terre ou non , je ne le sous estime pas simplement parce qu'il est venu un jour sur terre . Soit il peut être n'importe où il est mon roi glorieux et puissant. La Bible dit pendant son incarnation il est venu en simple homme.
Si tu veux falsifié la Bible c'est normal des Tjs car ils aiment avoir raison alors comme tu nous fais ici une belle pirouette.
C'est pour cela que tu n'aimes pas qu'il soit venu en simple homme car comment peux-tu justifier qu'il dit comme tu l'as déclarer :
Ta justification tombe à l'eau... Avant la faute d'Adam, l'homme était un homme parfait, non ? |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Ven 23 Nov 2012, 8:32 pm | |
| - ange de mata a écrit:
- ERFJSM a écrit:
La Bible dit pendant son incarnation il est venu en simple homme.
Ta justification tombe à l'eau... Avant la faute d'Adam, l'homme était un homme parfait, non ? NON !!! Il est question ici de "l'éveil de l'Humanité" à l'AUTO-CONSCIENCE , pour LA PREMIÈRE fois , à la suite de La Parole Créatrice: "QUE LA LUMIÈRE SOIT ! " ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Ven 23 Nov 2012, 9:04 pm | |
|
Ci-joint une compilation faite par une ancienne intervenante nommée "rosa", qui regroupe les versets de la Bible attestant de la nature Divine de JESUS,
Merci à elle,
La divinité de JESUS-Christ attestée
1° Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):
Il y eut une création spirituelle de JESUS:
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).
Il y eut une création physique de JESUS:
" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).
Il a été le premier à être ressuscité:
" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).
2° Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):
" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).
"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)
“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: " Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations " (Mat.12:17-18).
3° Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):
" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).
Ca que confirme le passage suivant:
" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).
Egalement:
" là où JESUS est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).
" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).
|
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Ven 23 Nov 2012, 9:36 pm | |
| On peut aussi se fier à ce que confirme " l’Évangile Éternel" ...!
En étant Lui-Même "l'Inspirateur" ...
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | bobypops .
Date d'inscription : 27/08/2011 Messages : 551 Pays : France R E L I G I O N : plus ou moins adventiste
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Ven 23 Nov 2012, 11:22 pm | |
| - Citation :
- Le point de vue des TJ, n'est pas moins faux, JESUS peut bien avoir une nature divine et être différent de Dieu non ?
JESUS n'est pas différent de Dieu car le Fils est Dieu de sa nature pour que Dieu (le Père) appelle son Fils le bras de sa sainteté, c'est que n'ont seulement son Fils n'est pas un corps étranger à lui et que la sainteté de Dieu est en son bras mystique. Comme je le dit toujours le TJ ne veulent adorer que Dieu mais refusent d'adorer son bras. Si quelqu'un qui prend soin de mon bras c'est de moi qu'il prend soin et comme pourrais-je être jaloux de mon bras? Comment Dieu peut-il être jaloux de son bras ? - Citation :
- Soit il peut être n'importe où il est mon roi glorieux et puissant.
Mais il est aussi ton créateur car si dans un premier temps le titre de créateur de toutes choses revient à Dieu le Père, il ne faut pas amputer au Fils son rôle dans la création toutes choses ont été faites par lui et pour lui! et comment dites vous que le Fils n'est pas créateur alors que le Père dit que c'est son Fils qui à au commencement fondé la terre et que les cieux son l'ouvrage de ses mains. Les anges qui adorent Dieu en lui disant qu'il est digne de recevoir l'honneur, la puissance et la gloire pour avoir créer toutes choses et par sa volonté, ces même anges déclare l'agneau digne également de recevoir l'honneur, la puissance et la gloire, c'est que le Fils est aussi à l'origine de la création de toutes choses et pour ça il est digne de recevoir l'adoration au même titre que Dieu le Père. Le problème existentiel est grand car pas de Fils nous n'existerions pas : toutes choses ont été faites POUR lui et non pour le Père mais POUR le Fils. Et si toutes choses continues d'exister c'est encore grâce au Fils car toutes choses subsistent en lui, non en le Père mais en le Fils, plus de Fils tout disparaitrait. De même ce n'est pa le Père qui nous fera vivre éternellement mais ce sera le Fils et c'est le Père qui fait vivre le Fils, pas de Père il n'y aurait rien du tout... - Citation :
- Il a fait seul alors si le fils est aussi à l'œuvre il ne l'a pas fait seul s'il n'est pas Dieu.
Dans la symbolique biblique Dieu était seul. Dieu a fait toutes choses par son bras (qui est son Fils) et par sa parole (qui est également son Fils). |
| | | ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADA R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Sam 24 Nov 2012, 5:50 am | |
- ERFJSM a écrit:
La Bible dit pendant son incarnation il est venu en simple homme.
Ta justification tombe à l'eau... Avant la faute d'Adam, l'homme était un homme parfait, non ? Sans péché effectivement mais il était limité car ayant enlevé sa nature divine et s'il était limité cela ne veut pas dire qu'il n'est pas parfait. JESUS était un simple homme (Incarnation) sans péché mais limité comme tout les hommes pendant son séjour sur terre. Les Tjs prennent cela comme la preuve qu'il ne peut être Dieu car il dit que son père est plus grand que lui et se voile les yeux avec le fait qu'il est venu en simple humain en se montrant comme nous (Humain). |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Sam 24 Nov 2012, 7:04 pm | |
|
Ci-joint une compilation faite par une ancienne intervenante nommée "rosa", qui regroupe les versets de la Bible attestant de la nature Divine de JESUS,
Merci à elle,
4° Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):
" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).
" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).
" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).
" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).
5° Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):
" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).
"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).
« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [JESUS] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).
" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).
6° Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; JESUS est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):
Il était le Fils de Dieu:
" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).
" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).
" Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).
Il était le Fils de l'Homme:
" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).
" Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).
|
| | | ange de mata .
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Dim 25 Nov 2012, 12:59 pm | |
| - Citation :
- JESUS n'est pas différent de Dieu car le Fils est Dieu de sa nature pour que Dieu (le Père) appelle son Fils le bras de sa sainteté, c'est que n'ont seulement son Fils n'est pas un corps étranger à lui et que la sainteté de Dieu est en son bras mystique. Comme je le dit toujours le TJ ne veulent adorer que Dieu mais refusent d'adorer son bras. Si quelqu'un qui prend soin de mon bras c'est de moi qu'il prend soin et comme pourrais-je être jaloux de mon bras? Comment Dieu peut-il être jaloux de son bras ?
Ceci est point de vue, JESUS peut avoir la même nature divine du père, mais être tout de même différent du père, ainsi viens la tirinité non ? 1+1+1=1. Ceci est absurde comme calcule, et dépasse la logique de l'homme, et pourtant ceci semble être possible. JESUS est Dieu lui même ? Oui et non, en fait les TJ considèrent JESUS comme sont fils, mais fichtre alors, il explique aussi et en même temps que JESUS auprès de son père, a créer tout ce qui existe, et aussi que JESUS est l'égale de son père, d'ou la divinité, mais en même temps que JESUS est différents du père. Pour expliquer cela, suffit de prendre exemple, celui du roi qui donne sa royauté au fils, le fils peut être roi, comme sont père est roi, mais le fils n'est pas le père... ne trouvez vous pas que cela ressemble à la trinité ? Pour moi si... Ceci est assez difficile à comprendre, je sais, mais la notion de trinité est de même, et cela égare bien des gens dans le christianisme même. Enfin, me semble t-il bon, de vous dire qu'au fond, les TG, pensent de même comme la trinité... regarder bien, au fond. - Citation :
- NON !!!
Il est question ici de "l'éveil de l'Humanité" à l'AUTO-CONSCIENCE , pour LA PREMIÈRE fois , à la suite de La Parole Créatrice: "QUE LA LUMIÈRE SOIT ! " ! Que j'oppose de un, à cela - Citation :
- Sans péché effectivement mais il était limité car ayant enlevé sa nature divine et s'il était limité cela ne veut pas dire qu'il n'est pas parfait.
Et puis gilmig, Adam n'était pas déjà habité par la conscience ? celui de choisir d'écouter Dieu ou non ? Si l'imperfection est venu d'un homme dans l'humanité, et puis quoi ? cela suppose alors que cette homme par qui l'imperfection est entré, était à la base, "parfait". |
| | | ange de mata .
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Dim 25 Nov 2012, 1:04 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
Merci à elle,
4° Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):
" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).
" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).
" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).
" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).
5° Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):
" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).
"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).
« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [JESUS] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).
" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).
6° Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; JESUS est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):
Il était le Fils de Dieu:
" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).
" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).
" Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).
Il était le Fils de l'Homme:
" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).
" Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).
Versets que l'on opposent à d'autres, qui montre la différence entre JESUS et Dieu "Mon Dieu et votre Dieu". Une contradiction ? Résoudre par une harmonisation ? Nébuleuse. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Dim 25 Nov 2012, 1:20 pm | |
| Vrai homme signifie avoir une ame,un corps et un Esprit distinct du Père,l'Esprit du Fils de l'homme,JESUS est soumis à celui du Père,et c'est l'Esprit du Père dans cet homme qui est Dieu,son Amour fait chair,comme déja dit,un Amour comme celui de JESUS,sur la terre au enfer comme au cieux,tu ne trouvera pas,toute la plénitude de Dieu est dans cet homme dans la Bible,et Dieu est Amour et JESUS est Amour,Jean dit que celui qui n'aime n'a pas connu Dieu,or,l'Amour du Fils est le Père pleinement dans le Fils,et ce Fils,cet Esprit vivifiant ne fait qu'UN avec celui du Père ayant en Lui toute la plénitude de Dieu,son Verbe dépouillé,et le Verbe est Dieu,Dieu qui est Amour,pleinement dans son Fils,c'est pour ca que JESUS dit que celui qui l'a vu a vu le Père! |
| | | titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : france R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Lun 26 Nov 2012, 4:00 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Vrai homme signifie avoir une ame,un corps et un Esprit distinct du Père,l'Esprit du Fils de l'homme,JESUS est soumis à celui du Père,et c'est l'Esprit du Père dans cet homme qui est Dieu,son Amour fait chair,comme déja dit,un Amour comme celui de JESUS,sur la terre au enfer comme au cieux,tu ne trouvera pas,toute la plénitude de Dieu est dans cet homme dans la Bible,et Dieu est Amour et JESUS est Amour,Jean dit que celui qui n'aime n'a pas connu Dieu,or,l'Amour du Fils est le Père pleinement dans le Fils,et ce Fils,cet Esprit vivifiant ne fait qu'UN avec celui du Père ayant en Lui toute la plénitude de Dieu,son Verbe dépouillé,et le Verbe est Dieu,Dieu qui est Amour,pleinement dans son Fils,c'est pour ca que JESUS dit que celui qui l'a vu a vu le Père!
Il existe un traducteur sur le net ? tout ce qui est confus , contradiction ne provient point de dieu ,tu lis ce que tu post? |
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Lun 26 Nov 2012, 4:19 am | |
-
- Citation :
- JESUS n'est pas différent de Dieu car le Fils est Dieu de sa nature pour que Dieu (le Père) appelle son Fils le bras de sa sainteté, c'est que n'ont seulement son Fils n'est pas un corps étranger à lui et que la sainteté de Dieu est en son bras mystique. Comme je le dit toujours le TJ ne veulent adorer que Dieu mais refusent d'adorer son bras. Si quelqu'un qui prend soin de mon bras c'est de moi qu'il prend soin et comme pourrais-je être jaloux de mon bras? Comment Dieu peut-il être jaloux de son bras ?
Ceci est point de vue, JESUS peut avoir la même nature divine du père, mais être tout de même différent du père, ainsi viens la tirinité non ? 1+1+1=1.
Ceci est absurde comme calcule, et dépasse la logique de l'homme, et pourtant ceci semble être possible.
JESUS est Dieu lui même ? Oui et non, en fait les TJ considèrent JESUS comme sont fils, mais fichtre alors, il explique aussi et en même temps que JESUS auprès de son père, a créer tout ce qui existe, et aussi que JESUS est l'égale de son père, d'ou la divinité, mais en même temps que JESUS est différents du père.
Pour expliquer cela, suffit de prendre exemple, celui du roi qui donne sa royauté au fils, le fils peut être roi, comme sont père est roi, mais le fils n'est pas le père... ne trouvez vous pas que cela ressemble à la trinité ? Pour moi si...
Ceci est assez difficile à comprendre, je sais, mais la notion de trinité est de même, et cela égare bien des gens dans le christianisme même.
Enfin, me semble t-il bon, de vous dire qu'au fond, les TG, pensent de même comme la trinité... regarder bien, au fond.
- Citation :
- NON !!!
Il est question ici de "l'éveil de l'Humanité" à l'AUTO-CONSCIENCE , pour LA PREMIÈRE fois , à la suite de La Parole Créatrice: "QUE LA LUMIÈRE SOIT ! " ! Que j'oppose de un, à cela
- Citation :
- Sans péché effectivement mais il était limité car ayant enlevé sa nature divine et s'il était limité cela ne veut pas dire qu'il n'est pas parfait.
Et puis gilmig, Adam n'était pas déjà habité par la conscience ? celui de choisir d'écouter Dieu ou non ?
Si l'imperfection est venu d'un homme dans l'humanité, et puis quoi ? cela suppose alors que cette homme par qui l'imperfection est entré, était à la base, "parfait". PERSONNE (!) ne porte "les péchés des autres" ...!!! Il va falloir trouver autre chose à propos d'Adam ... S'il était, comme vous semblez le croire avec "la multitude", UN humain (indépendamment de ce qu'il fût "avant" ) ; nous n'avons en rien à subir les conséquences de SON péché, avec lequel nous n'avons RIEN , strictement rien à voir ...!!! Parce que .....même " LES PÉCHÉS DES PÈRES SE VENGENT JUSQU'À LA 3ème et 4ème GÉNÉRATION ..." Il n'est pas dit "plusieurs milliers de générations " ...! Si mon voisin tue sa femme ou se jette par la fenêtre ce n'est pas à moi qu'il incombe d'en subir les conséquences : DIEU est Amour ET Justice ...! Comme ils sont nombreux ceux qui l'oublient ... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Lun 26 Nov 2012, 4:47 am | |
| - Citation :
- Il existe un traducteur sur le net ? tout ce qui est confus , contradiction ne provient point de dieu ,tu lis ce que tu post?
Il est normal que ce soit confus pour toi en lisant à travers le coran,tu ne risques pas de comprendre grand chose,et toi,tu lis tes énormités Biblique ou tu continues de les découvrir au fur et à mesure? |
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : france R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Lun 26 Nov 2012, 4:49 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Il est normal que ce soit confus pour toi en lisant à travers le coran,tu ne risque pas de comprendre grand chose,et toi,tu lis tes énormité Bibliques ou tu continues de les découvrir au fur et à mesure?
L'identité de dieu est clair pourtant dans la Bible mais ton texte est hallucinant tellement confus rempli d'anachronisme |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Lun 26 Nov 2012, 4:54 am | |
| Pour un musulmant,c'est normaaal! |
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Lun 26 Nov 2012, 4:56 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pour un musulmant,c'est normaaal!
de ne pas comprendre ta doctrine? absolument mais quand on lis la Bible c'est étonnant c'est limpide |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Lun 26 Nov 2012, 4:58 am | |
| C'est sur qu'avec le coran,on voit ca! |
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Lun 26 Nov 2012, 4:59 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- C'est sur qu'avec le coran,on voit ca!
je t'assure sans lire le Coran la Bible est limpide mais ta doctrine invraisemblable problème........ |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Lun 26 Nov 2012, 5:00 am | |
| L'homme animal ne comprend pas les choses spirituelles,c'est normaaal! |
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Lun 26 Nov 2012, 5:02 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- L'homme animal ne comprend pas les choses spirituelles,c'est normaaal!
Je comprend maintenant pourquoi tes écrits sont illisible spirituellement |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Lun 26 Nov 2012, 5:06 am | |
| Parce que tu es animal ne pensant qu'a assouvir tes passions,à te venger,a ne pas bénir tes ennemis,à tuer celui qui t'agresse,ext,tu ne risque pas de comprendre grand chose! |
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Lun 26 Nov 2012, 5:08 am | |
| change de disque il est vraiment rayé |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Lun 26 Nov 2012, 5:09 am | |
| Que tu es animal et que tu ne comprend pas les choses de Dieu? Qui a commencé? A ton service! |
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Lun 26 Nov 2012, 5:13 am | |
| Je comprends très bien les écritures bibliques mais pas ta doctrine tu saisis la nuance? tes écrits sont illisible intellectuellement |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Lun 26 Nov 2012, 5:15 am | |
| Car c'est spirituellement que l'on en juge,alors c'est sur qu'avec ton intellect islamiste,tu ne risque pas de comprendre grand chose!
|
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS Lun 26 Nov 2012, 5:17 am | |
| - titine10 a écrit:
- Je comprends très bien les écritures bibliques mais pas ta doctrine tu saisis la nuance? tes écrits sont illisible intellectuellement
pour comprendre faut commencer par lire... On en marre de ces musulmans qui n'ont jamais lu la Bible d'un bout à l'autre mais qui crient n'importe comment qu'ils la comprennent. Une attitude trés conne. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS | |
| |
| | | | La bible nie la nature divine de JESUS | |
|