*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les enseignements du Christ vu par l'islam ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_minipostedDim 10 Juin 2012, 8:15 pm

Rappel du premier message :

Évangile de JESUS-Christ selon saint Matthieu 10,7-13.
JESUS disait aux douze Apôtres : " Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche.

[33-63]On t’interroge sur l’Heure. Réponds : «Sa connaissance est du ressort exclusif du Seigneur !» D’ailleurs, qu’en sais-tu, toi-même?
Elle est peut-être imminente.

[39-68]Au premier son de Trompette, tous les êtres qui peuplent les Cieux et tous ceux qui peuplent la Terre seront foudroyés, à l’exception de ceux que DIEU voudra bien épargner. Puis on sonnera une deuxième fois, et les voilà tous debout, attendant leur sort.
[39-69]Et aussitôt la Terre resplendira de la lumière de son Seigneur. De même que le bilan des actions des hommes sera déployé, et les prophètes et les témoins seront mandés , afin que justice soit rendue entre les hommes et que nul d’entre eux ne soit lésé.
[39-70]Chaque âme recevra alors l’exacte rétribution de ses œuvres, DIEU étant bien Informé de ce que les hommes faisaient.

Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement.

[45-15] car quiconque accomplit de bonnes actions le fait dans son propre intérêt ; et quiconque fait le mal en subira les conséquences. Et c’est à votre Seigneur que vous serez tous ramenés.

Ne vous procurez ni or ni argent, ni petite monnaie pour en garder sur vous ;
ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. Car le travailleur mérite sa nourriture.


[2-197] Quelque bien que vous fassiez, DIEU en a toujours connaissance. Prenez des provisions de route, mais votre meilleur viatique sera la crainte révérencielle du Seigneur. Craignez-Moi, hommes doués d’intelligence !

[9-34]Ô vous qui croyez ! Un grand nombre de rabbins et de moines dévorent d’une manière illégale les biens de leurs semblables et les
écartent de la Voie de DIEU. Annonce à ceux qui thésaurisent or et argent, au lieu de les consacrer à la Cause de DIEU, un châtiment
douloureux,

[9-35]le jour où ces métaux seront portés à l’incandescence dans le feu de la Géhenne et appliqués sur leurs fronts, leurs flancs et leurs dos :«Voici, leur sera-t-il dit, ce que vous thésaurisiez pour vous-mêmes ! Savourez donc ce que vous avez thésaurisé !»

Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez chez lui jusqu'à votre départ.
En entrant dans la maison, saluez ceux qui l'habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle.
Si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne vers vous.



[24-61]Aucun grief n’est à faire à l’aveugle, au boiteux, au malade ni à vous-mêmes si vous prenez vos repas en commun, dans vos propres demeures, ou dans celles de vos pères, de vos mères, de vos frères, de vos sœurs, de vos oncles paternels, de vos tantes paternelles, de vos oncles maternels, de vos tantes maternelles, dans une maison dont vous assurez la gestion ou celle d’un ami. Libre à vous de prendre vos repas en commun ou séparément. En pénétrant dans une demeure, saluez-vous mutuellement au nom de DIEU. C’est là un usage béni et agréé par le Seigneur, et c’est ainsi que DIEU vous expose clairement Ses préceptes, afin de vous amener à réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:09 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
ASHTAR a écrit:


Quel amour représente un coléreux qui me renverse ma marchandise que j'ai payé 100 écus et personne ne peut l'acheter après ?
Mes 14 membre de la famille vont dormir le ventre creux cette nuit et je n'aurait plus d'argent pour acheter des légume pour le lendemain !

Très amoureux votre fils de DIEU !
C'est sur qu'en comparaison,des violes,des pillages,des meurtres et je ne parle pas d'Aicha,ca pèse bien lourd faut reconnaitre,ya du boulot pour arriver a un tel niveau de cruauté.


Ton roman est du très mauvais écrivain ,tu dois t'abstenir de lire ses torchons !
Ha bon,tu insistes donc pour que je reposte ces sourats qui sont une insultes lorque l'on les posts,souviens toi,il y en à un paquet?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:11 am

une passagere a écrit:
HOSANA
Le Coran, pour persuader les gens, notamment les chrétiens, s’est basé deux principes élémentaires de la recherche scientifique moderne ; Le texte transmis et la raison .Le Coran a usé de ces deux procédés pour convaincre et démontrer à ceux qui ont l’esprit ouvert et non influencé par les interprétations erronées et même anciennes, que JESUS n’est qu’un simple être humain, un Prophète comme les autres .
Quand on examine attentivement le Nouveau Testament pour connaître la personnalité de JESUS on constate qu’il était effectivement un être humain, obéissant à DIEU, soumis à sa volonté,le priant, l’adorant et demandant aux gens d’en faire autant.
COMME CE VERSET
<<...Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ(2)>>(Jean, 17 ; 3) .

JESUS, avait montré, selon ce verset, que la vie éternelle consiste à reconnaître DIEU comme étant le seul vrai DIEU et que JESUS est son envoyé. Il n’avait point dit que la vie éternelle consiste à reconnaître que JESUS est un DIEU ou qu’il est un homme et en même temps un DIEU ou qu’il y a trois personnes qui sont DIEU.
Dans le Coran je sais pas,moi c'est la Bible
Fais attention,je vais te mordre.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:13 am

HOSANNA a écrit:
ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est sur qu'en comparaison,des violes,des pillages,des meurtres et je ne parle pas d'Aicha,ca pèse bien lourd faut reconnaitre,ya du boulot pour arriver a un tel niveau de cruauté.


Ton roman est du très mauvais écrivain ,tu dois t'abstenir de lire ses torchons !
Ha bon,tu insistes donc pour que je reposte ces sourats qui sont une insultes lorque l'on les posts,souviens toi,il y en à un paquet?

Toutes les sourates du coran pour ceux qui ne savent pas apprécier la vraie parole de l'eternelle DIEU qui n'a jamais eu de fils ni de fille ni de femme ni de grand père ni de ...ne sont qu'aveuglement pour les aveugle qui n'aime que vivre parmi les aveugles !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:14 am

Vu comme ca Rolling Eyes


Dernière édition par HOSANNA le Mer 13 Juin 2012, 10:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:14 am

HOSANNA a écrit:
ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bin tu vois,dans la Bible,JESUS c'est le Fils de DIEU,dans la Bible

Et dans la Bible votre fils de DIEU va au marché et entre au synagogue après une colère suite à un verre de trop !
Comme ton profète avant d'aller piller,violer,massacrer et j'en passe.
Veux tu les souraths?

JE TE DIRAIS AUTANT

« Lorsqu’Israël eut achevé de tuer tous les habitants d’Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l’avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l’épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l’épée. Il y eut au total douze mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous gens d’Aï. » Jos 8.24,25

« Vous frapperez toutes les villes fortes et toutes les villes d’élite, vous abattrez tous les bons arbres, vous boucherez toutes les sources d’eau, et vous ruinerez avec des pierres tous les meilleurs champs. » 2R 3.19 Est-ce DIEU qui ordonne d’abattre les arbres, de boucher les sources d’eau et de détruire les champs ?

« Aucun étranger ne mangera des choses saintes ; celui qui demeure chez le sacrificateur et le mercenaire ne mangeront point des choses saintes… » Lv 22.10 ; Ex 12.43 « …afin qu’aucun étranger à la race d’Aaron ne s’approche pour offrir du parfum devant l’Eternel. » Nb 16.40 « Je les purifiai de tout étranger… » Ne 13.30 « Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte… » 1P 2.9

« Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple, comme Israël, que DIEU est venu racheter pour en former son peuple…Tu as affermi ton peuple d’Israël, pour qu’il fût ton peuple à toujours ; et toi, Eternel, tu es devenu son DIEU (…) Et que l’on dise : l’Eternel des armées est le DIEU d’Israël. » 2S 7. 23-27 ; 1Ch 17.21 Alors que la même Bible enseigne que DIEU ordonne l’amour du prochain et interdit d’opprimer l’étranger : « Tu ne maltraiteras point l’étranger, et tu ne l’opprimeras point. » Ex 22.21 « Tu n’opprimeras point l’étranger » Ex 23.9 « Vous aimerez l’étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d’Egypte. » Dt 10.19
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:17 am

Retourne sur les premières pages j'ai déja répondu,tu sais,moi,je ne cherche pas à me faire passer pour un Juif pour pouvoir me venger,je suis sous la Nouvelle Alliance,souviens toi.
Revenir en haut Aller en bas
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:18 am

HOSANA c'est que tu as l'art de la provocation ,ce qui m'etonne toi un co-admin
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:18 am

une passagere a écrit:
HOSANA c'est que tu as l'art de la provocation ,ce qui m'etonne toi un co-admin
Et tu n'a encore rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:20 am

HOSANNA a écrit:
une passagere a écrit:
HOSANA c'est que tu as l'art de la provocation ,ce qui m'etonne toi un co-admin
Et tu n'a encore rien vu.

ouaouw..! et des menaces en plus..!
Revenir en haut Aller en bas
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:22 am

HOSANNA a écrit:
Retourne sur les premières pages j'ai déja répondu,tu sais,moi,je ne cherche pas à me faire passer pour un Juif pour pouvoir me venger,je suis sous la Nouvelle Alliance,souviens toi.

quelle nouvelle alliance hosana , tu te demarque de ta Bible ; tu crois en certain versets et tu renie d'autres , c'est cela ta croyance , des ecrits restent des ecrits, tu ne peut rien y changer ni te debiner
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:23 am

Voilà pour aujourd'hui ...
Demain in Chaa Allah j'entamerais encore -si je serais de ce monde et si
DIEU me le permet avec l'assistance du saint esprit qu'Allah me
fortifie par lui -un nouveau passage de votre évangile selon ...

[3-8]
«Seigneur ! Ne fais pas dévier nos cœurs, après nous avoir mis dans le droit chemin ! Étends sur nous Ta grâce, car Tu es le Dispensateur de toutes les grâces !


Amine !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:23 am

sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
une passagere a écrit:
HOSANA c'est que tu as l'art de la provocation ,ce qui m'etonne toi un co-admin
Et tu n'a encore rien vu.

ouaouw..! et des menaces en plus..!
Tout ce que tu veux et ce que ton cerveau pourra imaginer pour dénigrer le membre n'ayant d'autres arguments.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:25 am

ASHTAR a écrit:
Voilà pour aujourd'hui ...
Demain in Chaa Allah j'entamerais encore -si je serais de ce monde et si
DIEU me le permet avec l'assistance du saint esprit qu'Allah me
fortifie par lui -un nouveau passage de votre évangile selon ...

[3-8]
«Seigneur ! Ne fais pas dévier nos cœurs, après nous avoir mis dans le droit chemin ! Étends sur nous Ta grâce, car Tu es le Dispensateur de toutes les grâces !


Amine !
Occupe toi donc de ton Coran et les vaches serons bien gardées,car si on fait pareil,on est haineux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:28 am

une passagere a écrit:
HOSANNA a écrit:
Retourne sur les premières pages j'ai déja répondu,tu sais,moi,je ne cherche pas à me faire passer pour un Juif pour pouvoir me venger,je suis sous la Nouvelle Alliance,souviens toi.

quelle nouvelle alliance hosana , tu te demarque de ta Bible ; tu crois en certain versets et tu renie d'autres , c'est cela ta croyance , des ecrits restent des ecrits, tu ne peut rien y changer ni te debiner
Que veux tu,je me débine en tenant compte de l'Evangile,dis moi,la tu lu au moins?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:30 am

C'est tu que ce n'est pas ce qui rentre dans la bouch qui souille l'homme,sais tu que la Loi du Talion est abolie,parmis tant d'autre,sais tu au moins de quoi tu parles?
Toi qui veux ètre sous la Loi de Moise,respecte tu les 600 et quelques commandements qui s'y trouve?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:31 am

HOSANNA a écrit:
sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et tu n'a encore rien vu.

ouaouw..! et des menaces en plus..!
Tout ce que tu veux et ce que ton cerveau pourra imaginer pour dénigrer le membre n'ayant d'autres arguments.

ça veut dire que tu ne tends jamais la joue..!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:32 am

sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
sonouche a écrit:


ouaouw..! et des menaces en plus..!
Tout ce que tu veux et ce que ton cerveau pourra imaginer pour dénigrer le membre n'ayant d'autres arguments.

ça veut dire que tu ne tends jamais la joue..!
Ca veux dire que tout comme toi,je défend ma foi et si ca te pose problème,c'est là mème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:46 am

une passagere a écrit:
HOSANA c'est que tu as l'art de la provocation ,ce qui m'etonne toi un co-admin

c'est qu'il est rancunier..!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:47 am

sonouche a écrit:
une passagere a écrit:
HOSANA c'est que tu as l'art de la provocation ,ce qui m'etonne toi un co-admin

c'est qu'il est rancunier..!
Le sujet n'est pas le membre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:49 am

toujours en colère.. comme toujours et pour toujours..!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:50 am

sonouche a écrit:
toujours en colère.. comme toujours et pour toujours..!
Chers membres, merci de respecter obligatoirement la charte du forum.



Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu

les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits ;

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 868127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:54 am

je n'ai rien dit de diffamatoire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 11:08 am

@ une passagere;

comment va Constantine ces jours-ci? il fait quel temps chez vous..?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 8:28 pm

HOSANNA a écrit:
C'est tu que ce n'est pas ce qui rentre dans la bouch qui souille l'homme,sais tu que la Loi du Talion est abolie,parmis tant d'autre,sais tu au moins de quoi tu parles?
Toi qui veux ètre sous la Loi de Moise,respecte tu les 600 et quelques commandements qui s'y trouve?

Évangile selon Marc chapitre 7

7.18 "vous aussi êtes-vous sans intelligence -- ne comprenez-vous pas que rien de ce qui, du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller"!!

7.19 "Car cela n'entre pas dans son cœur mais dans son ventre, puis s'en va dans des lieux secrets qui purifient tous les aliments"

Les Pharisiens et des scribes, venus exprès de Jérusalem, accusent JESUS de transgresser la tradition des anciens ; "Tes disciples ne se lavent pas les mains au moment de prendre leur repas". Et JESUS leur répond en trois temps.

D'abord, leur dit-il, au nom de votre tradition, vous annulez la parole de DIEU. Vous admettez, que l'on dise à sparents : Les biens que je vous fournis je les consacre à DIEU ," qorban ":Or ,subvenir au besoins de ses parent est une obligation et ne peut etre une aumone consacré à DIEU !Ceci va à l'encontre des préceptes de DIEU et ne sont que des innovations humaines que les ceux qui les applique ne verront aucun fruit !

Et puisque les pharisien ne s’intéressaient pas à sa parole il cite le prophète Isaïe :" Ce peuple m'honore des lèvres ; mais leur cœur est loin de moi. Vain est le culte qu'ils me rendent : les doctrines qu'ils enseignent ne sont que des préceptes humains" (Is 29,1).

Et voilà le coup de grâce !JESUS annonce un enseignement solennel et définitif. Il appelle la foule auprès de lui, et il déclare :"Écoutez et comprenez. Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme (ou qui rend l'homme impur), mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme".

Et JESUS d'expliquer : Ce qui rentre dans la bouche vient de l'extérieur. Ce sont des aliments que le corps va assimiler ou rejeter. D'instinct, d'ailleurs, on prend soin de ne pas manger de choses sales ou nuisibles. Ce qui vient de l'extérieur, ou bien le corps en profite, ou il n'en fera rien.

Tout ce qui sort de la bouche,la parole , vient du profond de l'être, que les hommes de la Bible appellent le cœur (lēb).Le coeur pour les hommes de l'Ancien Orient, servait d'abord à comprendre, puis ensuite à aimer et à vouloir. Les "hommes de cœur" étaient les gens intelligents,et des sages .

Et JESUS donne quelques exemples du pire :"Du cœur procèdent mauvais desseins, meurtres, adultères, débauches, vols, faux témoignages, diffamations"; et il ajoute :"Voilà les choses qui souillent l'homme".

Ce ne sont pas les objets terrestres du pur et de l'impur, comme le pensaient les Pharisiens,qui nous élèvent vers la piété c'est le cœur de l'homme,sa conscience , son vouloir et ses œuvres .

Le mal n'est pas dans les choses, mais dans la manière de les posséder, de les utiliser . Le mal n'est pas dans le vin, mais dans l'abus d'alcool. Le mal n'est pas dans l'amour, mais dans la manière dont on l'avilit. Le mal n'est pas dans Internet, ni dans les biens de la culture, mais dans l'usage qu'on peut en faire pour pervertir les intelligences et asservir les cœurs.


Ces enseignements sont ils partagés par les musulmans ?
Et ,bien oui ...

Voyons d'abord la nourriture :
Allah nous dit :
[2-197]... Prenez des provisions de route, mais votre meilleur viatique sera la crainte révérencielle du Seigneur. Craignez-Moi, hommes doués d’intelligence !

[2-173] Il vous interdit seulement de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc et celle de tout autre animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que Celui de DIEU. Cependant, si on se trouve contraint d’en consommer par nécessité, et non par insoumission ni désinvolture, on ne commet aucun péché, car DIEU est Clément et Miséricordieux.

Ce qui prouve que ce qui entre dans la bouche n'est pas toujours impur !

Voyons la parole

[14-24] Vois-tu à quoi le Seigneur compare, à titre d’exemple, la bonne parole? C’est à un bel arbre dont les racines se fixent solidement dans le sol et dont la ramure s’élance vers le ciel,
[14-25] en produisant, par la grâce de son Seigneur, des fruits à chaque instant. DIEU propose ainsi des paraboles aux hommes pour les amener à réfléchir.
[14-26] Au contraire, une méchante parole est semblable à un arbre nuisible qui se développe à ras du sol, sans jamais y avoir une attache solide.



voyons les coeurs:

exemple la parole solennelle du serment
[2-225] DIEU vous tiendra rigueur non pas d’un serment que vous aurez prononcé à la légère, mais de celui que vous aurez proféré en toute conscience, car DIEU est Clément et Plein de mansuétude.


[22-46] Que ne parcourent-ils la Terre pour acquérir des cœurs aptes à comprendre et des oreilles aptes à entendre? En vérité, ce ne sont pas les yeux qui se trouvent atteints de cécité, mais ce sont les cœurs qui battent dans les poitrines qui s’aveuglent.

voyons les oeuvres:

[99-6] Et, ce jour-là, les hommes surgiront de leurs tombes séparément, pour être confrontés à ce qu’ils accomplissaient quotidiennement. [7] Quiconque aura alors fait le poids d’un atome de bien le verra [8] et quiconque aura commis le poids d’un atome de mal le verra.

VOILA LA VÉRITÉ ...Et après la vérité il n'y a que l'égarement !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 12:06 am

C'est sur que si tu mélanges et remplaces la Parole par le Coran,alors ca n'a plus rien à voir et des choses pures que DIEU à créé pourvu que l'on les prennent avec action de Grace et que Pierre mange sans distinction,ca deviens impur,tel est la logique Islamiste.

Actes 10.9
Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.
10.10
Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
10.11
Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
10.12
et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
10.13
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
10.14
Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
10.15
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que DIEU a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.


Je te cites aussi Paul?
Tu vois,ca,ce n'est pas le Coran,et c'est on ne peux plus clair quand on ne cherche pas à tordre la Parole pour la remplacer par le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 12:18 am

Que va tu trouver pour nier de mème l'abolition de la Loi du Talion?
Tu manges des crustacés et des coquillages?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 12:40 am

HOSANNA a écrit:
C'est sur que si tu mélanges et remplaces la Parole par le Coran,alors ca n'a plus rien à voir et des choses pures que DIEU à créé pourvu que l'on les prennent avec action de Grace et que Pierre mange sans distinction,ca deviens impur,tel est la logique Islamiste.

Actes 10.9
Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.
10.10
Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
10.11
Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
10.12
et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
10.13
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
10.14
Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
10.15
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que DIEU a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.


Je te cites aussi Paul?
Tu vois,ca,ce n'est pas le Coran,et c'est on ne peux plus clair quand on ne cherche pas à tordre la Parole pour la remplacer par le Coran.

Que veut tu dire ? que le musulmans ne peut pas manger" tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel."
que tu peux manger un serpent ou une couleuvre ? un singe ou cafard ?

Mon cher c'est la nécessité qui prime dans cette affaire .
Le licite devient illicite en certaine condition (tel ton toubib qui te met au régime ) ou que tu sois dans un désert où seul les reptiles y habitent et tu n'a que cette ressource d'aliment ...ou que le musulman ne trouve que le chien comme chair en chine et s'il peut s'en passer et manger du poisson ce serais mieux pour lui .
En plus tu sais que les aliment ont un effet sur l'organisme .
Si tu mange trop de poisson tu sens le poisson ,si tu mange trop de mouton tu est certain d'avoir des effet à long terme bien connus .

Donc les aliments n'ont été interdites que dans des circonstances définies et pour des peuples définis et dans des lieux définis .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 12:43 am

HOSANNA a écrit:
Que va tu trouver pour nier de mème l'abolition de la Loi du Talion?
Tu manges des crustacés et des coquillages?

NON ! C'est toi qui dois apporter un texte religieux qui rejette le décalogue !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 12:44 am

Pierre avait le choix,si tu lis bien on était en train de lui préparer à manger.
En tant normal,mange tu des crustacés et des coquillages?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 12:45 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Que va tu trouver pour nier de mème l'abolition de la Loi du Talion?
Tu manges des crustacés et des coquillages?

NON ! C'est toi qui dois apporter un texte religieux qui rejette le décalogue !
Je t'ai cité x fois les Paroles de JESUS,les a tu déja oubliées?
Quand au décalogue,ou ai je dit qu'il était à rejetez?Ne va tu trouver rien d'autre que cette manière de faire?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 12:50 am

HOSANNA a écrit:
Pierre avait le choix,si tu lis bien on était en train de lui préparer à manger.
En tant normal,mange tu des crustacés et des coquillages?

Mais j'adore ! au citron ile sont délicieux ! qu'en dit tu des langoustes et des homards ?! Un plats de roi !et le caviar il est le plus demandé !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 12:52 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pierre avait le choix,si tu lis bien on était en train de lui préparer à manger.
En tant normal,mange tu des crustacés et des coquillages?

Mais j'adore ! au citron ile sont délicieux ! qu'en dit tu des langoustes et des homards ?! Un plats de roi !et le caviar il est le plus demandé !
Aliment considéré comme impur dans la Loi de Moise,tout comme le porc.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 12:53 am

.

les crustacés "fruits de mer" ne sont à ma connaissance interdit qu'aux Juifs...

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les enseignements du Christ vu par l'islam ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Enseignements Communs
» Enseignements et leçons à tirer
» Enseignements abbé Pages
» Exultet ( enseignements gratuits en ligne )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-