*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 1:16 am

Rappel du premier message :



Vous remarquez que l'homme en blanc marche dans le calme et la sérénité alors que des rafales de balles sont entendus dans la rue ,et il accourt au blessé ...Le soulève avec deux mains et le traine comme s'il ne pesait que quelques kilos !
Tous les homme du lieu ne s'habille pas comme lui ...Ses habits son propres sans taches ...Les commentateurs disent que c'est un ange du ciel ?!
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 10:28 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
ASHTAR a écrit:


Ah! Oui ,il parlait à tous les trois en leur disant MON SEIGNEUR ?

Alors Abraham devait avoir quelque chose dans le cerveau que seul vous vous lui attribuez !
Il parlait à DIEU,le Père est DIEU,le Fils est DIEU,le Saint Esprit est DIEU,tous 3 sont DIEU,Titibxl l'a très bien expliqué.

Et Où lisez vous qu’Abraham croyait en la trinité ? Dans l'AT ou le NT ?
Je ne te parle pas de Trinité,je te parle de l'AT ou l'Eternel apparait sous la forme de 3 hommes,mais toi,c'est le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 10:28 am

le hic c'est qu'Abraham s'adressait à TROIS HOMMES comme s'Il voyait et parlait avec UN SEUL HOMME.. c'est bien ce que vous voulez dire..! LOL !


Dernière édition par sonouche le Jeu 21 Juin 2012, 10:33 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 10:32 am

Nous on ne dis rien,l'Ecriture dit que DIEU est apparu sous la forme de 3 hommes,ne fait avec nous ce que vous faites à l'Ecritures ,la tordre,merci
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 10:33 am

on ne veut rien dire du tout,on ne fait que mettre le texte de la genèse ,qui est une écriture juive,et que les chrétiens n'ont jamais su toucher .

ce texte dit qu'abraham a vu l'éternel,trois hommes et qu il les a appellés "MON SEIGNEUR" on en peut rien nous, c'est la genèse qui le dit.

on ne peut pas accuser les juifs d'avoir falsifié leurs écritures pour faire croire que DIEU est bien trine vu qu'ils ne sont pas trinitaire.

il ne reste qu'une possiblité,que ce texte de la genèse fut écrit ainsi,que les juifs de l'époque de sa rédaction n'ont pas retouché en aucune manière le texte sinon ils auraient mis les choses pour qu'abraham nevoit qu'une seul hommes ou parle au pluriel aux trois hommes,mais non,abraham voit trois hommes et dit "MON SEIGNEUR" .

illogique pour une pensée juive,cependant le texte est resté intact,preuve que les juifs ont merveilleusement bien conservées leurs écritures,et ensuite,nous chrétiens,à la Lumière de la révélation apportée par JESUS,nous pouvons revenir sur ce texte de genèse ou Abraham voit l'Eternel,en voyant trois hommes et les appellant "MON SEIGNEUR" en disant "hé bien oui,logique,maintenant on sait ,DIEU est père Fils et Saint-Esprit"

très simple
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 10:33 am

HOSANNA a écrit:
ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il parlait à DIEU,le Père est DIEU,le Fils est DIEU,le Saint Esprit est DIEU,tous 3 sont DIEU,Titibxl l'a très bien expliqué.

Et Où lisez vous qu’Abraham croyait en la trinité ? Dans l'AT ou le NT ?
Je ne te parle pas de Trinité,je te parle de l'AT ou l'Eternel apparait sous la forme de 3 hommes,mais toi,c'est le Coran.

Où vois tu que je parle du coran ?
je voudrais seulement m'assurer de cette extraordinaire découverte ! Abraham trinitaire !
Et Moise Trinitaire ....ET Jean Baptiste ,
Vraiment ...Il y a des gens qui n'ont pas froid aux yeux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 10:34 am

je ne fais que poser des questions c'est tout..!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 10:37 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
ASHTAR a écrit:


Et Où lisez vous qu’Abraham croyait en la trinité ? Dans l'AT ou le NT ?
Je ne te parle pas de Trinité,je te parle de l'AT ou l'Eternel apparait sous la forme de 3 hommes,mais toi,c'est le Coran.

Où vois tu que je parle du coran ?
je voudrais seulement m'assurer de cette extraordinaire découverte ! Abraham trinitaire !
Et Moise Trinitaire ....ET Jean Baptiste ,
Vraiment ...Il y a des gens qui n'ont pas froid aux yeux !
Toi c'est le Coran,et il ne te donne pas froid aux yeux,tant mieux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 10:38 am

titibxl a écrit:
on ne veut rien dire du tout,on ne fait que mettre le texte de la genèse ,qui est une écriture juive,et que les chrétiens n'ont jamais su toucher .

ce texte dit qu'abraham a vu l'éternel,trois hommes et qu il les a appellés "MON SEIGNEUR" on en peut rien nous, c'est la genèse qui le dit.

on ne peut pas accuser les juifs d'avoir falsifié leurs écritures pour faire croire que DIEU est bien trine vu qu'ils ne sont pas trinitaire.

il ne reste qu'une possiblité,que ce texte de la genèse fut écrit ainsi,que les juifs de l'époque de sa rédaction n'ont pas retouché en aucune manière le texte sinon ils auraient mis les choses pour qu'abraham nevoit qu'une seul hommes ou parle au pluriel aux trois hommes,mais non,abraham voit trois hommes et dit "MON SEIGNEUR" .

illogique pour une pensée juive,cependant le texte est resté intact,preuve que les juifs ont merveilleusement bien conservées leurs écritures,et ensuite,nous chrétiens,à la Lumière de la révélation apportée par JESUS,nous pouvons revenir sur ce texte de genèse ou Abraham voit l'Eternel,en voyant trois hommes et les appellant "MON SEIGNEUR" en disant "hé bien oui,logique,maintenant on sait ,DIEU est père Fils et Saint-Esprit"

très simple

et bin oui.. Abraham voyait TROIS HOMMES et Il s'adresse à eux comme s'Il voyait UN SEUL HOMME.. très simple..
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 10:40 am

tu l'as déja dit cela,ca ne répond pas à mon argumentaire en tout les cas,il ne suffit pas de nier une chose pour que cette chose deviennent automatiquement fausse...il faut des arguments derrière,ce que tu n'apportes pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 10:41 am

titibxl a écrit:
tu l'as déja dit cela,ca ne répond pas à mon argumentaire en tout les cas,il ne suffit pas de nier une chose pour que cette chose deviennent automatiquement fausse...il faut des arguments derrière,ce que tu n'apportes pas

quand je vois trois hommes, ils sont automatiquement plusieurs..
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 10:43 am

sauf qu'Abraham dit "Mon Seigneur" ,on en peut rien nous,et inutile de crier à la falsification mon petit texte si dessus (je le remet allez) démontre pourquoi il ne peut pas y avoir eu falsification de ce texte .

on ne veut rien dire du tout,on ne fait que mettre le texte de la genèse ,qui est une écriture juive,et que les chrétiens n'ont jamais su toucher .

ce texte dit qu'abraham a vu l'éternel,trois hommes et qu il les a appellés "MON SEIGNEUR" on en peut rien nous, c'est la genèse qui le dit.

on ne peut pas accuser les juifs d'avoir falsifié leurs écritures pour faire croire que DIEU est bien trine vu qu'ils ne sont pas trinitaire.

il ne reste qu'une possiblité,que ce texte de la genèse fut écrit ainsi,que les juifs de l'époque de sa rédaction n'ont pas retouché en aucune manière le texte sinon ils auraient mis les choses pour qu'abraham nevoit qu'une seul hommes ou parle au pluriel aux trois hommes,mais non,abraham voit trois hommes et dit "MON SEIGNEUR" .

illogique pour une pensée juive,cependant le texte est resté intact,preuve que les juifs ont merveilleusement bien conservées leurs écritures,et ensuite,nous chrétiens,à la Lumière de la révélation apportée par JESUS,nous pouvons revenir sur ce texte de genèse ou Abraham voit l'Eternel,en voyant trois hommes et les appellant "MON SEIGNEUR" en disant "hé bien oui,logique,maintenant on sait ,DIEU est père Fils et Saint-Esprit"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 10:47 am

et tout à fait logique de prendre une apparence humaine et veiller et protéger les humains.. bin oué..!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 10:51 am

j'attends l'avis d'autres Musulmans,vous semblez tout deux à cours d'arguments Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 10:53 am

Récapitulons :
Genèse :
18.1
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.

(Ensuite)
18.2
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.

(Ici Abraham s'adresse à DIEU,l’Éternel )
18.3
Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.

(Puis se retourne vers les hommes Smile
18.4
Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre.
18.5
J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur; après quoi, vous continuerez votre route; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent: Fais comme tu l'as dit.
18.6
Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit: Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux.
18.7
Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter.
18.8
Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent.

(Là ce n'est pas l'Eternel mais les 3 hommes )
18.9
Alors ils lui dirent: Où est Sara, ta femme? Il répondit: Elle est là, dans la tente.
18.10
L'un d'entre eux dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l'entrée de la tente, qui était derrière lui.
18.11
Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge: et Sara ne pouvait plus espérer avoir des enfants.
18.12
Elle rit en elle-même, en disant: Maintenant que je suis vieille, aurais-je encore des désirs? Mon seigneur aussi est vieux.

(Ici c'est l'Eternel DIEU qui parle Smile
18.13
L'Éternel dit à Abraham: Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j'aurais un enfant, moi qui suis vieille?
18.14
Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Éternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils.
18.15
Sara mentit, en disant: Je n'ai pas ri. Car elle eut peur. Mais il dit: Au contraire, tu as ri.

(les hommes s'en vont )
18.16
Ces hommes se levèrent pour partir, et ils regardèrent du côté de Sodome. Abraham alla avec eux, pour les accompagner.

(Et après le depart des trois ,l'Eternel adressa la parole à Abraham)
18.17
Alors l'Éternel dit: Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire?...
18.18
Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre.
18.19
Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
18.20
Et l'Éternel dit: Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme.
18.21
C'est pourquoi je vais descendre, et je verrai s'ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu'à moi; et si cela n'est pas, je le saurai.

(pendant ce temps les 3 hommes s'éloignèrent )
18.22
Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Éternel.



ALORS JE NE VOIS PAS DE TRINITÉ MAIS UNE MAUVAISE LECTURE DE VOTRE PART !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 10:54 am

oK Je viens de comprendre maintenant DIEU est trois anges mais ça va loin là No

Genese 16

6:10 Et l'Ange de l'Éternel lui dit : Je multiplierai beaucoup ta semence, et elle ne pourra se nombrer à cause de sa multitude.
16:11 Et l'Ange de l'Éternel lui dit : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son nom Ismaël, car l'Éternel a entendu ton affliction.
16:12 Et lui, sera un âne sauvage ; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui ; et il habitera à la vue de tous ses frères.
16:13 Et elle appela le nom de l'Éternel qui lui avait parlé : Tu es le DIEU qui te révèles ; car elle dit : N'ai-je pas aussi vu ici, après qu'il s'est révélé ?



L'ange de l’éternel il fait partie de la trinité aussi là , tant qu'on y est .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 10:56 am

titibxl a écrit:
j'attends l'avis d'autres Musulmans,vous semblez tout deux à cours d'arguments Very Happy

les autres Musulmans diront la même chose.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 10:56 am

VOICI LA CLEF DE L'ERREUR !


Alors ils lui dirent: Où est Sara, ta femme? Il répondit: Elle est là, dans la tente.
18.10
L'un d'entre eux dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 10:57 am

C'est vous qui parlez de la Trinité,et vous seul UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 10:59 am

sonouche a écrit:
titibxl a écrit:
j'attends l'avis d'autres Musulmans,vous semblez tout deux à cours d'arguments Very Happy

les autres Musulmans diront la même chose.. Very Happy

Pourquoi cherchez d'autres musulmans ? Quant la Bible est clair "titibxl" ?

L'Eternel n'est pas les 3 hommes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 10:59 am

8.13
L'Éternel dit à Abraham: Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j'aurais un enfant, moi qui suis vieille?
18.14
Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Éternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils.

l'eternel parle et dit aux temps fixé je reviendrai vers toi ,confrormement à la promesse qu'il laissa lorsqu'ils étaient sous la forme des trois hommes.

rien n'empeche qu'Araham voit les trois hommes qui sont l'Eternel puis qu'ensuite l'Eternel recommence à lui parler d'une autre manière,en esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Kasil
nouveau membre
Kasil

Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 95
Pays : France
R E L I G I O N : La Bible

UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 11:00 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
ASHTAR a écrit:


Et Où lisez vous qu’Abraham croyait en la trinité ? Dans l'AT ou le NT ?
Je ne te parle pas de Trinité,je te parle de l'AT ou l'Eternel apparait sous la forme de 3 hommes,mais toi,c'est le Coran.

Où vois tu que je parle du coran ?
je voudrais seulement m'assurer de cette extraordinaire découverte ! Abraham trinitaire !
Et Moise Trinitaire ....ET Jean Baptiste ,
Vraiment ...Il y a des gens qui n'ont pas froid aux yeux !

Très drôle de voir des musulmans donner une leçon Biblique à des soi-disant Chrétiens...merci j'ai bien ris.

Amis musulmans vous me paraissez plus Chrétiens que ceux-ci qui voient en c'est trois hommes DIEU qui se retrouvent deux entrants dans Sodome sans que cela leur pose question.Chers Amis Musulmans permettez-moi de vous dire que je vous trouve d'excellent Chrétien selon la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 11:01 am

les autres musulmans car a court d'agument,comme sur le fil que j'ai ouvert "le coran en arabe clair et inimitable ou la seule réponse quej e recois est un bete " go apprendre l'arabe"...

alors que je démontre par A+B ce que j'affirme,je t'invite d'ailleurs à aller y faire un tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 11:02 am

HOSANNA a écrit:
C'est vous qui parlez de la Trinité,et vous seul UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 631461

"L'un d'entre eux dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils"

Tien la trinité se divisent !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 11:02 am

Citation :
Très drôle de voir des musulmans donner une leçon Biblique à des soi-disant Chrétiens...merci j'ai bien ris.
Parce qu'en désacord avec toi en citant les Ecritures?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 11:03 am

ASHTAR a écrit:
VOICI LA CLEF DE L'ERREUR !


Alors ils lui dirent: Où est Sara, ta femme? Il répondit: Elle est là, dans la tente.
18.10
L'un d'entre eux dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à

Exactement
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 11:03 am

la Parole n'est elle pas JESUS?c'est la Parole qui expriment les pensées de YHWH ,aucun soucis la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 11:03 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est vous qui parlez de la Trinité,et vous seul UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 631461

"L'un d'entre eux dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils"

Tien la trinité se divisent !
Visiblement vous avez un problème avec ce mot que vous ne cessez de répéter,étrange.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 11:05 am

L'un d'entre eux dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils.

et

L'Éternel dit à Abraham: Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j'aurais un enfant, moi qui suis vieille?
18.14
Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Éternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils.

l'Eternel donc.

pourquoi l'un d'entre eux seulement parle,car déja inutile de dire les choses a trois facon concert acapela et surtout c'est la Parole,le verbe,le Fils qui expirment les pensée de YWHW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 11:09 am

titibxl a écrit:
la Parole n'est elle pas JESUS?c'est la Parole qui expriment les pensées de YHWH ,aucun soucis la dedans.

donc celui qui avait parlé avec Abraham c'était JESUS le verbe..? UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 11:12 am

j'ai répondu a ca plus haut,je me demande si tu me lis...

à ce moment précis de l'Histoire,le verbe,la Parole,le Fils (kalim'Allah comme ca tu comprends mieux) ne s'est pas encore incarnée en JESUS,cela sera fait que +- 1600 ans APRES

donc ici c'est le Fils (qui deviendra JESUS en s'incarnant oui )
Revenir en haut Aller en bas
Kasil
nouveau membre
Kasil

Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 95
Pays : France
R E L I G I O N : La Bible

UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 11:13 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
ASHTAR a écrit:


Et Où lisez vous qu’Abraham croyait en la trinité ? Dans l'AT ou le NT ?
Je ne te parle pas de Trinité,je te parle de l'AT ou l'Eternel apparait sous la forme de 3 hommes,mais toi,c'est le Coran.

Où vois tu que je parle du coran ?
je voudrais seulement m'assurer de cette extraordinaire découverte ! Abraham trinitaire !
Et Moise Trinitaire ....ET Jean Baptiste ,
Vraiment ...Il y a des gens qui n'ont pas froid aux yeux !


Abraham trinitaire.Il est vrai que celle-là est la meilleure que j'ai jamais entendue.Surtout Moïse trinitaire très très drôle vraiment merci j'ai bien ris.Moïse trinitaire il ne faut vraiment pas résonner selon les écritures pour déblatérer une telle ineptie
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 11:15 am

titibxl a écrit:
la Parole n'est elle pas JESUS?c'est la Parole qui expriment les pensées de YHWH ,aucun soucis la dedans.


Comme ça ? Je sais pas je demande


Genèse 22

22.15
L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22.16
et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
22.17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
22.18
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
Revenir en haut Aller en bas
Kasil
nouveau membre
Kasil

Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 95
Pays : France
R E L I G I O N : La Bible

UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 11:19 am

L'ange de l'éternel est bien son ange et pas l'éternel?
nous sommes parfaitement d'accord son ange n'est pas lui-même.Logique quand tu nous tiens
.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!   UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?! - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

UN ANGE VIENT AU SECOURS D'UN SYRIEN ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?
» Du sang syrien pour le pain azyme ?
» Piratage syrien: "We do not forget, we do not forgive, expect us"
» Le régime syrien accusé de pendaisons à large échelle
» Hammoudé Sabbagh, un chrétien élu à la tête du Parlement syrien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-