Amada .
Date d'inscription : 20/02/2011 Messages : 2240 Pays : France R E L I G I O N : Sans
| Sujet: A la découverte de l'Islam des débuts Mer 27 Juin 2012, 10:00 pm | |
| A la découverte de l'Islam des débuts
L'année 1880 vit la publication d'un livre qui se classe comme étant l'étude la plus importante jamais produite sur l'islam. Rédigé en allemand par un jeune chercheur juif hongrois, Ignaz Goldziher, et portant le titre guère original d'Etudes musulmanes (Muhammedanische Studien), il fit valoir que les hadîth, vaste ensemble de paroles et d'actes attribués au prophète de l'islam – Mahomet - manquaient de validité historique. Plutôt que de fournir des renseignements fiables sur la vie de Mahomet, Goldziher a prouvé que les hadith étaient nés des débats qui avaient eu lieu, deux ou trois siècles plus tard, sur la nature de l'Islam.
http://fr.danielpipes.org/11283/decouverte-islam-debuts |
|
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : france R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: A la découverte de l'Islam des débuts Jeu 28 Juin 2012, 5:00 am | |
| Ah Goldziher, j'aime bien cet auteur qui a démontré la fausseté des hadiths.
Goldziher est allé en Syrie où il s'est fait insulter en tant que juif par les esclaves d'Allah.
|
|
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: A la découverte de l'Islam des débuts Jeu 28 Juin 2012, 8:05 pm | |
| |
|
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: A la découverte de l'Islam des débuts Jeu 28 Juin 2012, 8:16 pm | |
| - yacoub a écrit:
- Ah Goldziher, j'aime bien cet auteur qui a démontré la fausseté des hadiths.
Goldziher est allé en Syrie où il s'est fait insulter en tant que juif par les esclaves d'Allah.
Mais alors pourquoi vous appuyer sur eux pour juger l'islam et les musulmans !? Dès lors que vous admettez que les hadiths sont des innovations ultérieures péjoratives qui dénaturent l'islam, vous admettez que ce que nous avons sous les yeux et devant nous, ce n'est pas l'islam mais une contrefaçon . Si je devais juger le produit à sa contrefaçon je ne pourrais être que dans l'erreur, comme j'ai pu le vivre: Vécu en Algérie: je cherchais une eau de toilette et dans une boutique tout à fait "officielle" ' j'ai la surprise de me voir proposer une de mes préférées: Thierry Mugler ! Sauf que, le flacon ne faisant pas l'ivresse, si l'emballage était le "bon", le flacon , le "bon", à l'intérieur, il ne s'y trouvait qu'une eau de toilette frelatée de bon marché sans aucun rapport avec l'eau de toilette annoncée, affirmée et affichée: ainsi de l'islam !!! . |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la découverte de l'Islam des débuts | |
| |
|