*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les enseignements du Christ vu par l'islam ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 3:21 am

Rappel du premier message :

sonouche a écrit:
arnica a écrit:

A toi de nous le dire puisque tu a l'air de mieux connaitre la Bible que nous !

je ne connais rien sur la Bible, je pose des questions et c'est à vous de me répondre..
je n'use pas ma salive pour rien si tu ne sait pas et que tu n'a pas lu la Bible
je ne vois pas l’intérêt de participer a ce fil
Déjà Nicodeme t'as demander de participer en répondant pas par des questions
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salomon
.
.


Date d'inscription : 26/06/2012
Messages : 149

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 9:11 am

arnica a écrit:
Citation :
Ce sont des arguments ringard,les chretiens et juifs encrées dans la sience religieuse au 15e siecle savait que l'islam était ancien et viridique.
Dans tes reves peut être !
Car tout le monde sait que le coran a ete ecris bien apres la Bible et que ce livre n'est qu'une pale copie !

Le style du Coran est different de la Bible,le Coran corrige la Bible.

Avez vous lu nos dogme aujourd'hui?

DIEU est-il estimé a sa juste valeur dans l'islam? :lol!:

ps:pourais-je avoir un avatard?Comment faire pour en avoir un,merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.


Date d'inscription : 26/06/2012
Messages : 149

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 9:13 am

Qui est le Paraclet?


Les premiers Juifs et Chrétiens qui embrassèrent l'Islam ont tous reconnu que Muhammad était annoncé dans l'Ecriture. Je citerai entre autres Abdallah ben Salam, les deux fils de Sa'ia, Benjamin, Mokhaïriq, Ka'b-ul-Ahbar, savants docteurs juifs, et pour les Chrétiens, il suffira de rappeler les noms de Bohe'ira, de Nastoura l'Abyssinien, de Dhafater, évêque grec, qui se convertit à l'Islam par l'entremise de Dahia-Al- Kalbi, lors de l'envoi de la mission (par Muhammad à Héraclius), et fut tué par les siens, et ceux de Jaroud, du Négoch, des prêtres qui vinrent d'Abyssinie avec Ja'far fils d'Abou-Taleb. Héraclius, empereur des Grecs, Moqawqas, roi d'Egypte, Ibn Souria, Yahia bine Akhtab, Abou Yaser ben Aktab, et autres reconnurent aussi la vérité de la mission du Prophète, mais ils n'embrassèrent pas l'Islam parce que l'envie les perdit.

Meme Héraclius a dit : Je savais qu'un prophète allait apparaître, mais je ne pensais pas qu'il fût choisi parmi vous.


Dernière édition par Salomon le Mer 11 Juil 2012, 9:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 9:14 am

pour l'avatar tu dois aller dans ton profil,onglet avatar et en choisir ou /ou en télécharger un a partir fde ton pc ou mettre l'UrL d'une image que tu désire avoir en avatar.

le Coran ne corrige rien,il déforme,nuance

Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 9:18 am

il n'y a aucune source non arabe qui parle de Mohamed,meme lors de la prise de jérusalem aucun historien ne parlent d'un mohamed ou d'un Coran.il y'a un pretre qui a relaté la prise de Jérusalem (je ne sais plus le nom) et il ne parle ni de coran ni de mohamed (et non il n'a pas tenu ca sous silence car ca pourrait dire que l'islam est vrai,il aurait pu dire "une bande de sauvage sont venus nous envahir,qui croient en une hérésie lancé par un certain mohamed et contenu dans un livre qu'ils appellent le coran" mais rien,nada ,que dalle ,il n'en dit rien.

héraclius est l'empereur romain d'orient,et bizzarement,nul part,dans les récits historique n'est fait mention d'un mohamed,meme pas pour relater des batailles ou quoi que ce soit.


Héraclius à juste rien dit du tout et c'est une invention islamique pour tenter de se donner du poids,rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 9:22 am

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;oups

erreur


Dernière édition par Salomon le Mer 11 Juil 2012, 9:25 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 9:23 am

titibxl a écrit:
pour l'avatar tu dois aller dans ton profil,onglet avatar et en choisir ou /ou en télécharger un a partir fde ton pc ou mettre l'UrL d'une image que tu désire avoir en avatar.

le Coran ne corrige rien,il déforme,nuance

je lui ai envoyer un mp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 9:23 am

Salomon a écrit:
titibxl a écrit:
pour l'avatar tu dois aller dans ton profil,onglet avatar et en choisir ou /ou en télécharger un a partir fde ton pc ou mettre l'UrL d'une image que tu désire avoir en avatar.

le Coran ne corrige rien,il déforme,nuance


Merci mon frere et sachez que malgrés nos differences,nous avons beaucoup de valeurs communes,nos ennemis commun dans l'ordre devrait etre satan suivi juste aprés des franc-macon laic,ce sont eux qui dirige le monde.

Nos gueguere sont inutil et nous divise etant donné que nous avons le meme DIEU.

Rappelez vous quant les musulmans sont entrée dans Jerusalem,le mot d'ordre etait la paix.

Bonne soirée,nous continurons le debat qui part dans tous les sens,demain inchallah.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 9:27 am

arnica a écrit:
titibxl a écrit:
pour l'avatar tu dois aller dans ton profil,onglet avatar et en choisir ou /ou en télécharger un a partir fde ton pc ou mettre l'UrL d'une image que tu désire avoir en avatar.

le Coran ne corrige rien,il déforme,nuance

je lui ai envoyer un mp Very Happy


Merci,a demain Inch'allah(si DIEU le veut).
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 9:28 am

avec plaisir, a demain
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 9:31 am

Salomon a écrit:
arnica a écrit:

je lui ai envoyer un mp Very Happy


Merci,a demain Inch'allah(si DIEU le veut).
A demain !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 9:48 am

[quote="Salomon"]
Arlitto a écrit:



- La prescription de la circoncision en Islam

La circoncision fait partie des pratiques de l’Islam, des actes naturels intégrés dans la religion d’Abraham comme l’affirme le Très Haut en ces termes :

"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (Sourate 16,v. 123)

Le Prophète (psl) en dit :

« Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans » ( Boukhari).


La circoncision est une obligation pour l’homme capable de la subir. Si l’on n’est pas capable de la subir par crainte qu’elle n’ait des conséquences fatales ou qu’un médecin affirme qu’elle entraînerait une hémorragie pouvant être mortelle, on en est alors dispensé, et son abandon n’implique aucun péché.

Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (psl) a dit :

"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (....)

La circoncision est un acte de sounna du prophète Ibrahim (Que la paix soit sur lui). Les prophètes Moussa et Îssa (Que la paix soit sur eux) étaient circoncis et ont appelé à faire de même.Le Prophète Mohammad (psl) a, lui aussi, indiqué à sa communauté cette règle d'alliance et d’hygiène vers laquelle DIEU Le Sage a dirigé Ses messagers.
Boukhari ne savait pas lire ?

Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu`il fut circoncis.

19 ans d'écart c'est ÉNORME
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 10:06 am

Citation :
Donc jamais JESUS n'a donné d'ordre pour aller prêcher aux païens de son vivant sinon on ne peut qu'être surpris qu'il ait fallu attendre que Pierre ait son fameux songe sur les aliments impurs à manger qui symbolisaient l'entrée des païens ! Tout cela se passe des années après que le Christ soit passé...
28.18
JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Matthieu 28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


Citation :
DIEU a tant aimé le monde qu'Il a envoyé Son Fils Unique pour dire AU MONDE :

Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël (Matthieu 15,24)

Le seul messager venu aujourd'hui à toute l'humanité est bel et bien Muhammad (sws) qui a déclaré être envoyé à l'humanité n'ayez pas trop d'avertion,sachez que DIEU fait ce qu'Il veut..
A chaque nouveau,rebelote,les mèmes questions x fois répondu,oui,les Juifs avant,les paiens après et oui,JESUS dit qu'ils vient pour toutes les nations.

Pour l'instant c'est Mahomet qui à fait ce qu'il à voulu,a savoir conserver ce qui lui plaisait,la Loi du Talion,et rejeter ce que ses passions ne supportaient pas,tendre l'autre joue et bénir ses ennemis entre autre!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 10:10 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Donc jamais JESUS n'a donné d'ordre pour aller prêcher aux païens de son vivant sinon on ne peut qu'être surpris qu'il ait fallu attendre que Pierre ait son fameux songe sur les aliments impurs à manger qui symbolisaient l'entrée des païens ! Tout cela se passe des années après que le Christ soit passé...
28.18
JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Matthieu 28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


Citation :
DIEU a tant aimé le monde qu'Il a envoyé Son Fils Unique pour dire AU MONDE :

Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël (Matthieu 15,24)

Le seul messager venu aujourd'hui à toute l'humanité est bel et bien Muhammad (sws) qui a déclaré être envoyé à l'humanité n'ayez pas trop d'avertion,sachez que DIEU fait ce qu'Il veut..
A chaque nouveau,rebelote,les mèmes questions x fois répondu,oui,les Juifs avant,les paiens après et oui,JESUS dit qu'ils vient pour toutes les nations.

Pour l'instant c'est Mahomet qui à fait ce qu'il à voulu,a savoir conserver ce qui lui plaisait,la Loi du Talion,et rejeter ce que ses passions ne supportaient pas,tendre l'autre joue et bénir ses ennemis entre autre!
Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 10:13 am

je n'aurais pas dit mieux hosanna Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 10:13 am

Citation :
C'est justement ce que DIEU vous reproche,vous ne suivez pas les enseignements de JESUS,qui n'a abolit ni loi de DIEU ni l'Alliance et le signe de la circoncision.
Matthieu 5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

5.31
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de DIEU;

5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 10:15 am

BenJoseph
Titibxl
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 10:18 am

hosanna président !!! /acclame Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 10:20 am

titibxl a écrit:
pour l'avatar tu dois aller dans ton profil,onglet avatar et en choisir ou /ou en télécharger un a partir fde ton pc ou mettre l'UrL d'une image que tu désire avoir en avatar.

le Coran ne corrige rien,il déforme,nuance

Et pas qu'un peu,donc si on comprend bien,le Coran corrige tout en prétendant confirmer,c'est bien ce qu'il me semblait....... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 10:21 am

titibxl a écrit:
hosanna président !!! /acclame Very Happy
N'en jetez plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 10:21 am

si allez encore une pour la route Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 588983
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 10:35 am

titibxl a écrit:
si allez encore une pour la route Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 588983
Que DIEU te garde et te bénisse flower
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 10:36 am

amen !qu'il en fasse de meme pour toi par l'Amour de notre Seigneur JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 8:57 pm

[quote="Arlitto"]
Salomon a écrit:


Ah bon!!!alors comment se fait-il que le Coran ne parle pas de la circoncision???

Mohamed était-il circoncis???


.

Je repose la question parce que j'ai entendu par certains musulmans"je vais faire des recherches" que Mohamed n'était même pas circoncis et ne l'a pas jamais prescrit!

Que la circoncision n'a jamais été une demande de Mohamed mais un rajout tardif de part les hadiths ou al Sunna! "coutume/tradition"



.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 6:37 am

[quote="Arlitto"]
Arlitto a écrit:


Je repose la question parce que j'ai entendu par certains musulmans"je vais faire des recherches" que Mohamed n'était même pas circoncis et ne l'a pas jamais prescrit!

Que la circoncision n'a jamais été une demande de Mohamed mais un rajout tardif de part les hadiths ou al Sunna! "coutume/tradition"



.

ALLAH a dit: puis nous t'avons révélé: suis la religion d'ibrahim qui était voué exclusivement a DIEU,la circonsision fait partie de la religion d'ibrahim comme précité.
l'Imam ahmad rapporte d'après outhaim ibn koulaib selon son père que son grand père alla voir le prophete et lui dit:
"-je me suis convertit a l'islam
-débarrasse toi des poils de la mecréance,et circoncis-toi."

la circonsision est le plus manifeste des rites qui distinguent le musulman du chretien.

l' incirconcis est exposé à l'invalidité de son ablution et de sa prière car le prépuce recouvre toute la verge qui se trouve trempé dans l'urine,il n'est pas possible de s'en purifier. Ainsi la validité de l'ablution et de la prière repose aussi parfois sur la circoncision.


Le prophete l'a associé,non aux actes obligatoires mais plutot aux actes sunna tels que: l'épilation du pubis ,la taille des mustaches,la coupe des ongles,et l'épilations des aisselles.
Hassen al bassri a dit que du temps du prophete,maintes perssonnes se sont convertis a l'islam:noirs,blancs,romains,perses,abyssins,sans qu'il ait eu a examiner perssonne parmi eux, a ce que je sache.
A ceci,l'on peut répondre par le fait que tous les arabes se circoncisaient.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 6:39 am

Remarquez maintenant comment JESUS vivait selon la Bible, et demandez-vous à chaque fois si les chrétiens suivent son exemple :

- Comme les Musulmans, JESUS ne mangeait ni porc ni viande non saignée (Loi Mosaïque qu'enseignait JESUS : Lévitique 11 :7,Cool ;

- Comme les Musulmans, JESUS ensegnait et pratiquait le jeûne (Luc 5 :35 ; Mathieu 4 :2 et 6 :16) ;

- Comme les Musulmans, lorsque JESUS rencontrait ses amis et disciples, il leur disait « Que la paix soit sur vous » (Luc 24 :36), « salam aleikoum » en arabe ;

- Comme les Musulmans, JESUS était circoncis (Luc 2 :21) ;

- Comme les Musulmans, JESUS priait « la face contre terre » (Mathieu 26,39).

Vous avez bien sûr remarqué que la plupart des chrétiens ne font rien de tout cela. Vous en entendrez même certains s'étonner de l'étrange façon dont les Musulmans prient (en se prosternant avec le visage contre le sol). En fait c'est la position que prenaient tous les Prophètes selon la Bible elle-même :

- Josué tomba le visage contre terre, et se prosterna. (Livre de Josué 5 :4)

- Moïse et Aaron s'éloignèrent pour aller à l'entrée de la tente d'assignation. Ils tombèrent sur leur visage ; et la Gloire de l'Eternel leur apparut. (Nombres 20 :6)

- Abraham tomba sur sa face ; et DIEU lui parla... (Genèse 17 :3)

- A quelques pas de là, il (JESUS) tomba la face contre terre... (Mathieu 26 :39)

- Et sourtout, comme les musulmans, JESUS ( paix sur lui ) adorait un seul DIEU.

Marc XII. 28- 34 . " Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? JESUS lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre DIEU est le seul DIEU...."


Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 6:43 am

[quote="Salomon"]
Arlitto a écrit:


ALLAH a dit: puis nous t'avons révélé: suis la religion d'ibrahim qui était voué exclusivement a DIEU,la circonsision fait partie de la religion d'ibrahim comme précité.
l'Imam ahmad rapporte d'après outhaim ibn koulaib selon son père que son grand père alla voir le prophete et lui dit:
"-je me suis convertit a l'islam
-débarrasse toi des poils de la mecréance,et circoncis-toi."

la circonsision est le plus manifeste des rites qui distinguent le musulman du chretien.

l' incirconcis est exposé à l'invalidité de son ablution et de sa prière car le prépuce recouvre toute la verge qui se trouve trempé dans l'urine,il n'est pas possible de s'en purifier. Ainsi la validité de l'ablution et de la prière repose aussi parfois sur la circoncision.


Le prophete l'a associé,non aux actes obligatoires mais plutot aux actes sunna tels que: l'épilation du pubis ,la taille des mustaches,la coupe des ongles,et l'épilations des aisselles.
Hassen al bassri a dit que du temps du prophete,maintes perssonnes se sont convertis a l'islam:noirs,blancs,romains,perses,abyssins,sans qu'il ait eu a examiner perssonne parmi eux, a ce que je sache.
A ceci,l'on peut répondre par le fait que tous les arabes se circoncisaient.

Désolé mais dans ma culture, la circoncision est d'abord et avant tout une pratique et une tradition juive !
Au temps d'Hitler, quand ils avaient un soupçon sur un juif qui se ferait passer pour un "aryen" ou qui aurait changé son nom, ils lui demandaient de "baisser son pantalon" ...!!!

!


.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 6:50 am

Salomon
JESUS dit que ce n'est pas ce qui rentre dans l'homme qui le souille,je ne te parle pas de Pierre à qui DIEU dit que rien n'est impur,de toute facon,ca sera falsifié,ensuite si pour toi la forme de la prière,c'est a dire la position du corps est plus importante que le fond,le coeur,alors sache que JESUS faisait le mème reproche aux pharisiens,qui préféraient le paraitre au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 6:57 am

[quote="gilmig"]
Salomon a écrit:


Désolé mais dans ma culture, la circoncision est d'abord et avant tout une pratique et une tradition juive !
Au temps d'Hitler, quand ils avaient un soupçon sur un juif qui se ferait passer pour un "aryen" ou qui aurait changé son nom, ils lui demandaient de "baisser son pantalon" ...!!!
ça c'est quand le pacte avec DIEU est devenu politique .Nous somme ici dans le religieux .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 7:01 am

[quote="ASHTAR"]
gilmig a écrit:

ça c'est quand le pacte avec DIEU est devenu politique .Nous somme ici dans le religieux .

Ça n'a strictement rien de "religieux" !
Sans quoi Le Coran (malgré tout ..) l'aurait consigné (les poils, la circoncision etc.) !
Nous sommes "en plein" dans la démonstration de ce qui est dénoncé: la reprise des traditions au détriment de l'apport SPIRITUEL !

Vous utilisez la religion comme prétexte à la STAGNATION quand le but et la seule raison d'être de TOUTE RELIGION, c'est la TRANSFORMATION; le chemin de l'évolution !


.


;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 7:16 am

[quote="gilmig"]
ASHTAR a écrit:


Ça n'a strictement rien de "religieux" !
Sans quoi Le Coran (malgré tout ..) l'aurait consigné (les poils, la circoncision etc.) !
Nous sommes "en plein" dans la démonstration de ce qui est dénoncé: la reprise des traditions au détriment de l'apport SPIRITUEL !

Vous utilisez la religion comme prétexte à la STAGNATION quand le but et la seule raison d'être de TOUTE RELIGION, c'est la TRANSFORMATION; le chemin de l'évolution !;

Le rituel a été toujours lié au spirituel !
Sans le corps et son éducation point de spirituel ...et la circoncision comme d'autres rituel sont liés au spirituel et à l'enseignement religieux .
Et tu sais mieux que moi la signification de l'exode ,de l’holocauste ,du pelerinage ,...
La circoncision est un acte de signature du pacte entre le patriarche Abraham et "YAHW-H" JESUS fut circoncis ,quant à Mohamed sa tribu était comme tous les arabes circoncis ! Mohamed saws est né sans prépuce et cordon ombilical coupé .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 7:31 am

[quote="ASHTAR"]
gilmig a écrit:


Le rituel a été toujours lié au spirituel !
Sans le corps et son éducation point de spirituel ...et la circoncision comme d'autres rituel sont liés au spirituel et à l'enseignement religieux .
Et tu sais mieux que moi la signification de l'exode ,de l’holocauste ,du pelerinage ,...
La circoncision est un acte de signature du pacte entre le patriarche Abraham et "YAHW-H" JESUS fut circoncis ,quant à Mohamed sa tribu était comme tous les arabes circoncis ! Mohamed saws est né sans prépuce et cordon ombilical coupé .

Pour moi vous vous discréditez complétement à croire "encore" à ces balivernes !!!
Je vous parle de ça: "Mohamed saws est né sans prépuce et cordon ombilical coupé ."


C'est la même "préoccupation" avec la "virginité" de Marie: nous ne sommes plus au moyen-âge ni au temps des sorcières et de l'inquisition, nous n'avons plus besoin de ces innovations farfelues pour CROIRE !
Et nous devons définitivement rompre avec ces "histoires" pour reconnaître La Perfection de DIEU Qui ne s'abaisse pas à "faire plaisir " au Hommes et à leur vanité .

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 7:32 am

HOSANNA a écrit:
Salomon
JESUS dit que ce n'est pas ce qui rentre dans l'homme qui le souille,je ne te parle pas de Pierre à qui DIEU dit que rien n'est impur,de toute facon,ca sera falsifié,ensuite si pour toi la forme de la prière,c'est a dire la position du corps est plus importante que le fond,le coeur,alors sache que JESUS faisait le mème reproche aux pharisiens,qui préféraient le paraitre au coeur.

Tout a fait d'accord avec vous,comme on dit l'habit ne fait pas le moine,seul DIEU peut voir et juger ce qu'il y'a dans le coeur de ses créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 7:38 am

gilmig a écrit:


C'est la même "préoccupation" avec la "virginité" de Marie: nous ne sommes plus au moyen-âge ni au temps des sorcières et de l'inquisition, nous n'avons plus besoin de ces innovations farfelues pour CROIRE !
Et nous devons définitivement rompre avec ces "histoires" pour reconnaître La Perfection de DIEU Qui ne s'abaisse pas à "faire plaisir " au Hommes et à leur vanité .

.

www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rhs_0048-7996_1956_num_9_3_4357

Monica Jones est la preuve que la parthénogenèse humaine est possible. :lol!:


Dernière édition par Salomon le Jeu 12 Juil 2012, 7:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les enseignements du Christ vu par l'islam ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les enseignements du Christ vu par l'islam ....
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Enseignements Communs
» Enseignements et leçons à tirer
» Enseignements abbé Pages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-