*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Les enseignements du Christ vu par l'islam ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 3:21 am

Rappel du premier message :

sonouche a écrit:
arnica a écrit:

A toi de nous le dire puisque tu a l'air de mieux connaitre la Bible que nous !

je ne connais rien sur la Bible, je pose des questions et c'est à vous de me répondre..
je n'use pas ma salive pour rien si tu ne sait pas et que tu n'a pas lu la Bible
je ne vois pas l’intérêt de participer a ce fil
Déjà Nicodeme t'as demander de participer en répondant pas par des questions
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 9:33 pm

ASHTAR a écrit:
karail38 a écrit:



Exact, et l'Arabie ne fait pas exception avec Al Ilah et ses 3 filles, Al Lat, Al Uzza et Manat


J'oubliais, tous les détails racontés dans le Da Vinci Code sont plausibles ! Very Happy

Le DIEU Yâh est un DIEU mineur dans la mythologie
égyptienne, son culte est lié à l'astre lunaire.
Souvent représenté au
côté des grands dieux lunaires Thôt (DIEU à tête d'Ibis ou de Babouin et
divinité lunaire par excellence) et khonsou,
une troisième divinité moins attestée est Iâh, il représente l'astre
lunaire lui-même,
c'est la lumière nocturne et peut être représenté
seul, plus rarement. Associé au DIEU Khonsou il se fait appeler
Khonsou-Iah ou Iah-Khonsou.

Mais la tu vois bien que à YAH on a ajouté un autre DIEU "EW cananéen " peut etre ?

Les Egyptiens ne connaissaient pas YHWH le DIEU de Moïse tu fais un amalgame en mélangeant ses faux dieux cités plus haut avec le vrai!

YAH n'est qu'une abréviation du nom de vrai et unique DIEU YHWH...

Ex 10:3- Moïse et Aaron allèrent trouver Pharaon et lui dirent : " Ainsi parle Yahvé le DIEU des Hébreux : Jusqu'à quand refuseras-tu de t'humilier devant moi ? Laisse partir mon peuple, qu'il me serve.

Ex 10:7- Les serviteurs de Pharaon lui dirent : " Jusqu'à quand celui-ci nous sera-t-il un piège ? Laisse partir ces gens, qu'ils servent Yahvé leur DIEU. Ne sais-tu pas encore que l'Égypte va à sa ruine ? "

Tu vois bien que "YHWH"n'était pas un des dieux de l'Egypte...


.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 9:43 pm

ASHTAR a écrit:
gilmig a écrit:

Merci !
Ces événements sont censés s'être passé à quelle époque ?
Et pour les reste du questionnement !?


.

Tu sais que c'est une question difficile pour moi .Et à priori elle n'a pas de réponse car nous manquons de ressource historiques .


Je cherche à savoir s'il existe une "possible" corrélation avec un Personnage (totalement méconnu des "livres d'histoire") qui vivait au temps de Moïse.

Il s'agit d'un Prince Arabe qui jouissait d'une très grande notoriété et très grande influence, notamment auprès de Moïse; au point que les Pharaons Séthi 1er, puis, à sa mort, son fils Ramsès II, avaient fait le serment de le faire assassiner secrètement : c'est ce qui est arrivé à ce Prince alors qu'Il était encore jeune ! C'est probablement pourquoi,entre autre, l'histoire L'a oublié...!?

Ce Prince était né en Perse, mais il fut conduit plus au sud sous la protection d'un autre Personnage important du nom de IS-MA-ËL .

Voici pour ce que l'on sait: "ABD-RU-SCHIN et ABD-RU-SHIN avec les traits d’union est d’origine arabe, c’est-à-dire que cette graphie correspond au Nom porté par le Prince Abd-ru-schin, Abd-ru-shin, dans la langue de l’époque " : "signifie: comme «Fils du Saint-Esprit»/«lance redoutable de la divinité royale»"

On lui attribue un autre nom aussi :

" Tout comme à l’époque de Moïse, où l’enfant Omaram élevé par Ismaël prit conscience qu’il était Abdruschin lorsque son bandeau tomba".

On Le trouve encore nommé dans un autre ouvrage : AZHEEM .




.





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 10:01 pm

gilmig a écrit:
ASHTAR a écrit:


Tu sais que c'est une question difficile pour moi .Et à priori elle n'a pas de réponse car nous manquons de ressource historiques .


Je cherche à savoir s'il existe une "possible" corrélation avec un Personnage (totalement méconnu des "livres d'histoire") qui vivait au temps de Moïse.

Il s'agit d'un Prince Arabe qui jouissait d'une très grande notoriété et très grande influence, notamment auprès de Moïse; au point que les Pharaons Séthi 1er, puis, à sa mort, son fils Ramsès II, avaient fait le serment de le faire assassiner secrètement : c'est ce qui est arrivé à ce Prince alors qu'Il était encore jeune ! C'est probablement pourquoi,entre autre, l'histoire L'a oublié...!?

Ce Prince était né en Perse, mais il fut conduit plus au sud sous la protection d'un autre Personnage important du nom de IS-MA-ËL .

Voici pour ce que l'on sait: "ABD-RU-SCHIN et ABD-RU-SHIN avec les traits d’union est d’origine arabe, c’est-à-dire que cette graphie correspond au Nom porté par le Prince Abd-ru-schin, Abd-ru-shin, dans la langue de l’époque " : "signifie: comme «Fils du Saint-Esprit»/«lance redoutable de la divinité royale»"

On lui attribue un autre nom aussi :

" Tout comme à l’époque de Moïse, où l’enfant Omaram élevé par Ismaël prit conscience qu’il était Abdruschin lorsque son bandeau tomba".

On Le trouve encore nommé dans un autre ouvrage : AZHEEM .


Je ne connais rien de ce que tu apporte mon ami .

Mais ce que je connais que les fils d'Ismael ( la majorité ) on des villes sinon des lieu portant leur nom en Arabie saoudite et en les frontières jordaniennes .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 10:25 pm

ASHTAR a écrit:
gilmig a écrit:



Je cherche à savoir s'il existe une "possible" corrélation avec un Personnage (totalement méconnu des "livres d'histoire") qui vivait au temps de Moïse.

Il s'agit d'un Prince Arabe qui jouissait d'une très grande notoriété et très grande influence, notamment auprès de Moïse; au point que les Pharaons Séthi 1er, puis, à sa mort, son fils Ramsès II, avaient fait le serment de le faire assassiner secrètement : c'est ce qui est arrivé à ce Prince alors qu'Il était encore jeune ! C'est probablement pourquoi,entre autre, l'histoire L'a oublié...!?

Ce Prince était né en Perse, mais il fut conduit plus au sud sous la protection d'un autre Personnage important du nom de IS-MA-ËL .

Voici pour ce que l'on sait: "ABD-RU-SCHIN et ABD-RU-SHIN avec les traits d’union est d’origine arabe, c’est-à-dire que cette graphie correspond au Nom porté par le Prince Abd-ru-schin, Abd-ru-shin, dans la langue de l’époque " : "signifie: comme «Fils du Saint-Esprit»/«lance redoutable de la divinité royale»"

On lui attribue un autre nom aussi :

" Tout comme à l’époque de Moïse, où l’enfant Omaram élevé par Ismaël prit conscience qu’il était Abdruschin lorsque son bandeau tomba".

On Le trouve encore nommé dans un autre ouvrage : AZHEEM .


Je ne connais rien de ce que tu apporte mon ami .

Mais ce que je connais que les fils d'Ismael ( la majorité ) on des villes sinon des lieu portant leur nom en Arabie saoudite et en les frontières jordaniennes .


En fait ça s'est passé en deux temps comme on peut le voir ici, tout en confirmant l'époque des événements:

"En fait, les Aryens remontent à Krishna, le Héros du Très-Haut, le Préparateur du Chemin de la Vérité sur Terre.

Le pays natal de Krishna fut l’ancien Royaume des Ismains, Royaume aujourd’hui oublié dont on n’a plus la trace et qui était situé dans la grande vallée de Katmandou dans l’actuel Népal, à quelques 2000 mètres d’altitude, dans les petites Himalayas.

Les Ismains avec leur Prince Ismaël virent grandir le Prince Abd-ru-shin dans leur pays à l’époque de Moïse, soit vers 1200 ans av. J-C.

Le Royaume des Ismains qui existait isolé et caché dans les rochers depuis environ 2,5 millénaires, disparut sous les sables après que le Prince Abd-ru-shin l’eut quitté pour aller fonder un nouveau Royaume, le Royaume des Isras à l’extrémité du grand fleuve Nil dans l’actuel Soudan en Afrique et qui, lui aussi, disparut quelques générations après le Départ du Prince Abd-ru-shin."




.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 10:46 pm

gilmig a écrit:
ASHTAR a écrit:


Je ne connais rien de ce que tu apporte mon ami .

Mais ce que je connais que les fils d'Ismael ( la majorité ) on des villes sinon des lieu portant leur nom en Arabie saoudite et en les frontières jordaniennes .


En fait ça s'est passé en deux temps comme on peut le voir ici, tout en confirmant l'époque des événements:

"En fait, les Aryens remontent à Krishna, le Héros du Très-Haut, le Préparateur du Chemin de la Vérité sur Terre.

Le pays natal de Krishna fut l’ancien Royaume des Ismains, Royaume aujourd’hui oublié dont on n’a plus la trace et qui était situé dans la grande vallée de Katmandou dans l’actuel Népal, à quelques 2000 mètres d’altitude, dans les petites Himalayas.

Les Ismains avec leur Prince Ismaël virent grandir le Prince Abd-ru-shin dans leur pays à l’époque de Moïse, soit vers 1200 ans av. J-C.

Le Royaume des Ismains qui existait isolé et caché dans les rochers depuis environ 2,5 millénaires, disparut sous les sables après que le Prince Abd-ru-shin l’eut quitté pour aller fonder un nouveau Royaume, le Royaume des Isras à l’extrémité du grand fleuve Nil dans l’actuel Soudan en Afrique et qui, lui aussi, disparut quelques générations après le Départ du Prince Abd-ru-shin."


.

Les livres des védans parle d'Abraham en tan que Brahma de sa femme Saraswaki

tu trouvera aussi le Kalki autar qui est Mohamed .
Mais là c'est une recherche de la vérité vu par les non juifs qui sont considéré par les fils d'israel comme des riens .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 10:47 pm

[quote="Arlitto"]
ASHTAR a écrit:


Le DIEU Yâh est un DIEU mineur dans la mythologie
égyptienne, son culte est lié à l'astre lunaire.
Souvent représenté au
côté des grands dieux lunaires Thôt (DIEU à tête d'Ibis ou de Babouin et
divinité lunaire par excellence) et khonsou,
une troisième divinité moins attestée est Iâh, il représente l'astre
lunaire lui-même,
c'est la lumière nocturne et peut être représenté
seul, plus rarement. Associé au DIEU Khonsou il se fait appeler
Khonsou-Iah ou Iah-Khonsou.

Mais la tu vois bien que à YAH on a ajouté un autre DIEU "EW cananéen " peut etre ?

Les Egyptiens ne connaissaient pas YHWH le DIEU de Moïse tu fais un amalgame en mélangeant ses faux dieux cités plus haut avec le vrai!

YAH n'est qu'une abréviation du nom de vrai et unique DIEU YHWH...

Ex 10:3- Moïse et Aaron allèrent trouver Pharaon et lui dirent : " Ainsi parle Yahvé le DIEU des Hébreux : Jusqu'à quand refuseras-tu de t'humilier devant moi ? Laisse partir mon peuple, qu'il me serve.

Ex 10:7- Les serviteurs de Pharaon lui dirent : " Jusqu'à quand celui-ci nous sera-t-il un piège ? Laisse partir ces gens, qu'ils servent Yahvé leur DIEU. Ne sais-tu pas encore que l'Égypte va à sa ruine ? "

Tu vois bien que "YHWH"n'était pas un des dieux de l'Egypte...


.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 10:47 pm


http://brouk.over-blog.com/article-mohamad-dans-les-ecritures-hindoues-80843249.html
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 10:58 pm

[quote="Arlitto"]
Arlitto a écrit:


Les Egyptiens ne connaissaient pas YHWH le DIEU de Moïse tu fais un amalgame en mélangeant ses faux dieux cités plus haut avec le vrai!

YAH n'est qu'une abréviation du nom de vrai et unique DIEU YHWH...

Ex 10:3- Moïse et Aaron allèrent trouver Pharaon et lui dirent : " Ainsi parle Yahvé le DIEU des Hébreux : Jusqu'à quand refuseras-tu de t'humilier devant moi ? Laisse partir mon peuple, qu'il me serve.

Ex 10:7- Les serviteurs de Pharaon lui dirent : " Jusqu'à quand celui-ci nous sera-t-il un piège ? Laisse partir ces gens, qu'ils servent Yahvé leur DIEU. Ne sais-tu pas encore que l'Égypte va à sa ruine ? "

Tu vois bien que "YHWH"n'était pas un des dieux de l'Egypte...


.

Les stèles égyptiennes son un livre infalsifiable .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 11:06 pm

ASHTAR a écrit:

http://brouk.over-blog.com/article-mohamad-dans-les-ecritures-hindoues-80843249.html

Intéressant ... à étudier un peu en profondeur.

De mon coté je trouve encore ceci (toujours au temps de Moïse):

Le prince Ara-Masdah était un bel homme d'environ cinquante ans, grand et svelte, aux membres fins et délicats. Son teint légèrement hâlé s'harmonisait parfaitement avec le brun sombre de ses cheveux retenus par un cercle d'or. Ses yeux marron foncé et brillants étaient si expressifs que l'on croyait pouvoir y lire toutes ses pensées. L'un des bardes les avait chantés en ces termes :

«Pareil aux dieux, notre prince règne avec puissance, force et sagesse, mais avec ses seuls yeux il dirige la moitié du royaume.»

Les chants qui célébraient sa gloire et qui ont subsisté à travers les millénaires sont innombrables. Son nom vit encore aujourd'hui sous la forme de «Ahuramazda», qui désigne aussi Ormuzd.

Son épouse:La princesse Dijanitra

Les parents d'Omaram. (devenu" ensuite "ABD-RU-SCHIN);


.


Dernière édition par gilmig le Jeu 12 Juil 2012, 11:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 11:08 pm

[quote="ASHTAR"]
Arlitto a écrit:


Les stèles égyptiennes son un livre infalsifiable .

Justement, on devrait découvrir au Soudan une pyramide (tombeau) qui se trouve encore ensevelie et sur laquelle est gravée l'histoire d'Abd-Ru-Schin et ce qui attend les Temps à venir (nos jours donc ) .


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 11:22 pm

[quote="ASHTAR"]
Arlitto a écrit:


Les stèles égyptiennes son un livre infalsifiable .

Tu vas me dire que YHWH était un des dieux de l'Egypte peut-être???...allons un peu de sérieux!Jamais les égypteins n'ont reconnu YHWH comme un de leurs dieux mais comme le DIEU DE Moïse...


ps:Si c'était un de leurs dieux pourquoi lès a-t-ils frappées???


.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 11:27 pm

[quote="Arlitto"]
ASHTAR a écrit:


Tu vas me dire que YHWH était un des dieux de l'Egypte peut-être???...allons un peu de sérieux!Jamais les égypteins n'ont reconnu YHWH comme un de leurs dieux mais comme le DIEU DE Moïse...


ps:Si c'était un de leurs dieux pourquoi lès a-t-il frappé???


.

Tu dois lire un peut plus l'histoire égyptienne ,et son passage du monothéisme à l’idolâtrie comme est le cas des autres religions .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 11:34 pm

[quote="ASHTAR"]
Arlitto a écrit:


Tu dois lire un peut plus l'histoire égyptienne ,et son passage du monothéisme à l’idolâtrie comme est le cas des autres religions .


Tu veux dire que YHWH le DIEU de Moïse était aussi le DIEU des Egyptiens ??? faut arrêter de dire n'importe quoi mon ami!

Ce n'est pas parce que les Egyptiens ont gravé le nom du DIEU des hébreux sur une tablette "et encore je demande les preuves" qu'ils l'ont reconnu comme un de leurs dieux!


.
.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 11:45 pm

[quote="Arlitto"]
ASHTAR a écrit:



Tu veux dire que YHWH le DIEU de Moïse était aussi le DIEU des Egyptiens ??? faut arrêter de dire n'importe quoi mon ami!

Ce n'est pas parce que les Egyptiens ont gravé le nom du DIEU des hébreux sur une tablette "et encore je demande les preuves" qu'ils l'ont reconnu comme un de leurs dieux!
.
.

Tu peux au moins réfléchir par toi meme et voir pourquoi Abraham était en égypte..Jacob aussi,Moise ,JESUS,?

Pourquoi Le coran parle du Messager IDRISS qui devient Osiris chez les égyptiens et c'est lui qui juge les hommes comme disent les catholique pour JESUS qui juge le gens ...
L’idolâtrie est un phénomène naturelle de la croyance qui s'use avec le temps et s’éloigne de la source .

Des millénaires ont fait de la révélation un lointain souvenir chez les fils d'israel ,en plus leur héritage brulé combien de fois ,jusqu'au chrétiens qui brulaient tous les évangiles qui étaient des souvenir rapporté en morceaux par les pères aux fils ...

Au début il n'y avait qu'un seul évangile et ce n'est pas ce que nous lisons ,ce que nous lisons ce sont les hadiths de JESUS apporté par des narrateurs inconnus .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 12:27 am

[quote="ASHTAR"]
BenJoseph a écrit:


Tu as omis ce qui est en rouge !
" A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai,
je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera
douze princes, et je ferai de lui une grande nation."

Et Ismaël est béni par YAHWE lui même ,cela veut dire qu'Isaac meme avec son alliance il n'st pas béni ce qui a entrainé la colère de DIEU sur ses fils !

La bénédiction est établit avec la grande nation promise à Ismaël et par delà Ismaël Mohamed !
Tu as une lecture oblique Ashtar

Bénédiction n'est pas une alliance.

Non seulement Israël à la bénédiction d’être une grande nation (Gn.12:2) mais aussi l'Alliance avec YHWH

Cette Alliance est rappelée sans cesse dans la Bible. que cela te plaise ou pas. Ainsi est la volonté de YHWH.

Alors que Ismaël n'a que la bénédiction de devenir aussi une grande nation. Point barre !

Mieux encore.

DIEU donnera la bénédiction à trois peuples particuliers à la fin des temps:

Assyrie
Israël
Egypte

En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l`Égypte et à l`Assyrie,

Et ces pays seront l`objet d`une bénédiction.
Esaïe 19:24

Et sais-tu pourquoi seulement ces deux pays: Egypte et Assyrie ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 12:44 am

[quote="BenJoseph"]
ASHTAR a écrit:

Tu as une lecture oblique Ashtar

Bénédiction n'est pas une alliance.

Non seulement Israël à la bénédiction d’être une grande nation (Gn.12:2) mais aussi l'Alliance avec YHWH

Cette Alliance est rappelée sans cesse dans la Bible. que cela te plaise ou pas. Ainsi est la volonté de YHWH.

Alors que Ismaël n'a que la bénédiction de devenir aussi une grande nation. Point barre !

Mieux encore.

DIEU donnera la bénédiction à trois peuples particuliers à la fin des temps:

Assyrie
Israël
Egypte

En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l`Égypte et à l`Assyrie,

Et ces pays seront l`objet d`une bénédiction.
Esaïe 19:24

Et sais-tu pourquoi seulement ces deux pays: Egypte et Assyrie ?

17.1
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le DIEU tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
17.2
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.

17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton DIEU et celui de ta postérité après toi.

L'alliance est avec Abraham et sa postérité !
Mais la bénédiction est pour Ismaël !

Celui que DIEU béni...ces actes sont correctes et accepté par DIEU ! Ismael en l'Occurrence !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 12:56 am


Salomon
Citation :
Ismaël signifie "DIEU a entendu".

Salomon,ou est ta sagesse :fourire:

Pour ton information,Ismaël ne vient pas d'une prière d'Abraham,mais de sa maman
Agar
Lis Genèse 16 sa va certainement t'éclairer.



1 Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Égyptienne, nommée Agar. 2 Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Éternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï. 3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan. 4 Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris. 5 Et Saraï dit à Abram: L'outrage qui m'est fait retombe sur toi. J'ai mis ma servante dans ton sein; et, quand elle a vu qu'elle était enceinte, elle m'a regardée avec mépris. Que l'Éternel soit juge entre moi et toi! 6 Abram répondit à Saraï: Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita; et Agar s'enfuit loin d'elle. 7 L'ange de l'Éternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur. 8 Il dit: Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse. 9 L'ange de l'Éternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main. 10 L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. 11 L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction. 12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères. 13 Elle appela Atta-El-roï le nom de l'Éternel qui lui avait parlé; car elle dit: Ai-je rien vu ici, après qu'il m'a vue? 14 C'est pourquoi l'on a appelé ce puits le puits de Lachaï-roï; il est entre Kadès et Bared. 15 Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta. 16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram.

Tu vois bien que ce n'était pas la prière d'Abraham que DIEU a entendu,mais celle de Agar Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 2:39 am

Ismael n'est rien dans l'alliance avec DIEU.
DIEU lui a simplement promis qu'il (Ismael) fonderait une grande nation. Point Final !

Le probléme des Musulmans, c'est qu'ils leur manquent plusieurs prophétes dans le Coran, et non des moindres, du coup ils sont totalement perdus et ils sont obligés de de se référer à la Bible pour comprendre et ils doivent à tout prix la faire concorder avec le Coran.
Avec le Coran, c'est comme si ont lit une histoire, ont connait le début et la fin mais entre les deux, ont ne sait rien.

Le Coran est muet et ne mentionne aucun prophéte de l'exil (Isaïe, Jérémie, Ezéchiel, Daniel, etc.......)

trés important ce point, il est même crucial pour comprendre l'avénement de l'Islam et de la nouvelle doctrine.


Le prophéte Jérémie, inconnu du Coran, nous dit ceci :

« Voici, les jours viennent, » dit l’Éternel, « où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle, non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, le jour où je les saisis par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, alliance qu’ils ont violée, quoique je fusse leur maître, » dit l’Éternel. Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit l’Éternel: « Je mettrai ma loi au dedans d’eux, je l’écrirai dans leur coeur; et je serai leur DIEU, et ils seront mon peuple. Celui-ci n’enseignera plus son prochain, ni celui-là son frère, en disant: ‘Connaissez l’Éternel!’ Car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, » dit l’Éternel; « car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché. »

En lisant ceci, je me demande comment un Chrétien (Un vrai, qui a lu les écritures) peut se convertir à l'Islam.
à la rigueur au Judaisme, même si c'est trés compliqué de se convertir au Judaisme.











.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 3:03 am

karail38 a écrit:
Ismael n'est rien dans l'alliance avec DIEU.
DIEU lui a simplement promis qu'il (Ismael) fonderait une grande nation. Point Final !

Le probléme des Musulmans, c'est qu'ils leur manquent plusieurs prophétes dans le Coran, et non des moindres, du coup ils sont totalement perdus et ils sont obligés de de se référer à la Bible pour comprendre et ils doivent à tout prix la faire concorder avec le Coran.
Avec le Coran, c'est comme si ont lit une histoire, ont connait le début et la fin mais entre les deux, ont ne sait rien.

Le Coran est muet et ne mentionne aucun prophéte de l'exil (Isaïe, Jérémie, Ezéchiel, Daniel, etc.......)

trés important ce point, il est même crucial pour comprendre l'avénement de l'Islam et de la nouvelle doctrine.


Le prophéte Jérémie, inconnu du Coran, nous dit ceci :

« Voici, les jours viennent, » dit l’Éternel, « où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle, non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, le jour où je les saisis par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, alliance qu’ils ont violée, quoique je fusse leur maître, » dit l’Éternel. Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit l’Éternel: « Je mettrai ma loi au dedans d’eux, je l’écrirai dans leur coeur; et je serai leur DIEU, et ils seront mon peuple. Celui-ci n’enseignera plus son prochain, ni celui-là son frère, en disant: ‘Connaissez l’Éternel!’ Car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, » dit l’Éternel; « car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché. »

En lisant ceci, je me demande comment un Chrétien (Un vrai, qui a lu les écritures) peut se convertir à l'Islam.
à la rigueur au Judaisme, même si c'est trés compliqué de se convertir au Judaisme.
.

Le coran n'est pas un livre historique ,c'est une révélation de la voie qui conduit au salut . Le coran fait référence aux prophète et aux écriture ,il ne va pas répéter tout ce que DIEU a dit à chacun de ces prophètes ?! Et d'ailleurs il n'a dit qu'une chose :
_l'adorer seul
_suivre se prophètes qui sont une guidance et une lumière ver le salut .

Nous y croyons ,nous somme les serviteurs de DIEU ,ceux qui ne cesse de le sanctifier à chaque moment .

A vous de compter sur alliance que DIEU à retiré des fils d'Israel .Nous nous comptons que sur nos œuvres que DIEU a bien voulu nous en offrir en don exalté soit il .

la vigne fut retiré des vignerons et remis à un peuple qui en donne les fruits .Amen .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 3:26 am

Citation :
Le coran n'est pas un livre historique ,c'est une révélation de la voie qui conduit au salut

Tu peux me dire de quel salut tu parle ?
Vous avez été sauvé de qui et de quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 3:30 am

Citation :
A vous de compter sur alliance que DIEU à retiré des fils d'Israel

YHWH n'a pas une alliance avec les Arabes seulement,mais avec toutes les nations qui on cru au sacrifice de YHWH dans un corps d'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 3:42 am

ASHTAR a écrit:
karail38 a écrit:
Ismael n'est rien dans l'alliance avec DIEU.
DIEU lui a simplement promis qu'il (Ismael) fonderait une grande nation. Point Final !

Le probléme des Musulmans, c'est qu'ils leur manquent plusieurs prophétes dans le Coran, et non des moindres, du coup ils sont totalement perdus et ils sont obligés de de se référer à la Bible pour comprendre et ils doivent à tout prix la faire concorder avec le Coran.
Avec le Coran, c'est comme si ont lit une histoire, ont connait le début et la fin mais entre les deux, ont ne sait rien.

Le Coran est muet et ne mentionne aucun prophéte de l'exil (Isaïe, Jérémie, Ezéchiel, Daniel, etc.......)

trés important ce point, il est même crucial pour comprendre l'avénement de l'Islam et de la nouvelle doctrine.


Le prophéte Jérémie, inconnu du Coran, nous dit ceci :

« Voici, les jours viennent, » dit l’Éternel, « où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle, non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, le jour où je les saisis par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, alliance qu’ils ont violée, quoique je fusse leur maître, » dit l’Éternel. Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit l’Éternel: « Je mettrai ma loi au dedans d’eux, je l’écrirai dans leur coeur; et je serai leur DIEU, et ils seront mon peuple. Celui-ci n’enseignera plus son prochain, ni celui-là son frère, en disant: ‘Connaissez l’Éternel!’ Car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, » dit l’Éternel; « car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché. »

En lisant ceci, je me demande comment un Chrétien (Un vrai, qui a lu les écritures) peut se convertir à l'Islam.
à la rigueur au Judaisme, même si c'est trés compliqué de se convertir au Judaisme.
.

Le coran n'est pas un livre historique ,c'est une révélation de la voie qui conduit au salut . Le coran fait référence aux prophète et aux écriture ,il ne va pas répéter tout ce que DIEU a dit à chacun de ces prophètes ?! Et d'ailleurs il n'a dit qu'une chose :
_l'adorer seul
_suivre se prophètes qui sont une guidance et une lumière ver le salut .

Nous y croyons ,nous somme les serviteurs de DIEU ,ceux qui ne cesse de le sanctifier à chaque moment .

A vous de compter sur alliance que DIEU à retiré des fils d'Israel .Nous nous comptons que sur nos œuvres que DIEU a bien voulu nous en offrir en don exalté soit il .

la vigne fut retiré des vignerons et remis à un peuple qui en donne les fruits .Amen .


Comme d'habitude, tu essaies de minimiser les choses. la vérité c'est que le Coran oublie beaucoup de trop de choses pour un livre venant directement de DIEU.
La Bible, elle, elle est compléte et ce n'est pas un livre historique mais un livre qui raconte l'histoire du peuple élu.

Tu sais trés bien que DIEU n'a jamais rien promis à Ismaél, si ce n'est une grande nation.

Oui je suis d'accord avec toi, la vigne fut retirée aux vignerons et remis à qui saurait en produire les fruits. là on est d'accord !


C'est bizarre de reprendre une citation de JESUS mais de ne pas croire en toute la citation. toujours ce "deux poids, deux mesures"
Quand la Bible va dans mon sens, je la cite, par contre quand la Bible va dans le sens contraire au Coran, la Bible devient falsifier ! Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 631461


Reprenons toute la parabole.


« Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne; il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage. Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits.

Mais les vignerons se saisirent de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième. De nouveau il envoya d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même.

Finalement il leur envoya son fils, en se disant: Ils respecteront mon fils.

Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux: Celui-ci est l'héritier: venez! tuons-le, que nous ayons son héritage. Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là?
Ils lui répondirent:
Il fera exécuter sans pitié ces misérables, puis il confiera le soin de sa vigne à d'autres vignerons qui lui donneront sa part de récolte en temps voulu.

Et JESUS ajouta:
N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre rejetée par les constructeurs est devenue la pierre principale, à l'angle de l'édifice. C'est le Seigneur qui l'a voulu ainsi et c'est un prodige à nos yeux.

Voilà pourquoi je vous déclare que le royaume de DIEU vous sera enlevé et sera donné à un peuple qui en produira les fruits.

Mais Celui qui tombera sur cette pierre-là, se brisera la nuque, et si elle tombe sur quelqu'un, elle l'écrasera.

Après avoir entendu ces paraboles, les chefs des prêtres et les pharisiens comprirent que c'était eux que JESUS visait.
»



La parabole, il faut la prendre entiérement et pas uniquement ce qui pourrai nous arranger, même si c'est évidemment une trés mauvaise compréhension de la part des Musulmans.











.




Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 3:47 am

.
Genèse :
17.19 DIEU dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

17.21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.


Aucune alliance n'a été contracté avec Ismaël...Ce ne fut pas Ismaël que DIEU demanda à Abraham d'offrir en holocauste!



Gn 22:1- Après ces événements, il arriva que DIEU éprouva Abraham et lui dit : Abraham ! Abraham ! Il répondit : Me voici !

Gn 22:2- DIEU dit : Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac, et va-t'en au pays de Moriyya, et là tu l'offriras en holocauste sur une montagne que je t'indiquerai.

Gn 22:3- Abraham se leva tôt, sella son âne et prit avec lui deux de ses serviteurs et son fils Isaac. Il fendit le bois de l'holocauste et se mit en route pour l'endroit que DIEU lui avait dit.



.




.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 4:57 am

karail38 a écrit:
Et JESUS ajouta:
N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre rejetée par les constructeurs est devenue la pierre principale, à l'angle de l'édifice. C'est le Seigneur qui l'a voulu ainsi et c'est un prodige à nos yeux.

Voilà pourquoi je vous déclare que le royaume de DIEU vous sera enlevé et sera donné à un peuple qui en produira les fruits.

Mais Celui qui tombera sur cette pierre-là, se brisera la nuque, et si elle tombe sur quelqu'un, elle l'écrasera.

Après avoir entendu ces paraboles, les chefs des prêtres et les pharisiens comprirent que c'était eux que JESUS visait.»


La parabole, il faut la prendre entiérement et pas uniquement ce qui pourrai nous arranger, même si c'est évidemment une trés mauvaise compréhension de la part des Musulmans.




Evidement qu'il faut la lire entièrement ,mais il faut aussi en tirer la leçon !
La pierre rejetée par les constructeurs est devenue la pierre principale, à l'angle de l'édifice. C'est le Seigneur qui l'a voulu ainsi et c'est un prodige à nos yeux.

Les constructeurs ce sont les fils d'Israel ...la pierre rejetée est l'Islam ...
Le seigneur a voulu que cette pierre qui fut rejeté par les fils d'israel (y compris les chrétiens qui sont les fils des batisseurs)qu'elle soit la principale de l'angle .
Après avoir entendu ces paraboles, les chefs des prêtres et les pharisiens comprirent que c'était eux que JESUS visait

Les chefs des prêtres et les pharisiens savait que c'est eux le constructeurs ,et c'est le peuple de JESUS qu'ils représentent ....C'est la fin d’Israël qu'il s'agit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 5:04 am

Arlitto a écrit:
.
Genèse :
17.19 DIEU dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

17.21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.


Aucune alliance n'a été contracté avec Ismaël...Ce ne fut pas Ismaël que DIEU demanda à Abraham d'offrir en holocauste!



Gn 22:1- Après ces événements, il arriva que DIEU éprouva Abraham et lui dit : Abraham ! Abraham ! Il répondit : Me voici !

Gn 22:2- DIEU dit : Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac, et va-t'en au pays de Moriyya, et là tu l'offriras en holocauste sur une montagne que je t'indiquerai.

Gn 22:3- Abraham se leva tôt, sella son âne et prit avec lui deux de ses serviteurs et son fils Isaac. Il fendit le bois de l'holocauste et se mit en route pour l'endroit que DIEU lui avait dit.


Premièrement vous rejeter que l'alliance est d'abord avec Abraham et tous ces fils et c'est ce qui est révélé en premier !

DIEU ne peut se contrarier ne pas accomplir sa parole !

D'après vous quelqu'un qui n'a pas eu d'enfant et le voila qui en a eu UN après une longue attente d'un servante Va t il aimer ce garçon en premier lieu ou un autre qu vient après 13 ans ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 5:07 am

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Genèse :
17.19 DIEU dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

17.21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.


Aucune alliance n'a été contracté avec Ismaël...Ce ne fut pas Ismaël que DIEU demanda à Abraham d'offrir en holocauste!



Gn 22:1- Après ces événements, il arriva que DIEU éprouva Abraham et lui dit : Abraham ! Abraham ! Il répondit : Me voici !

Gn 22:2- DIEU dit : Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac, et va-t'en au pays de Moriyya, et là tu l'offriras en holocauste sur une montagne que je t'indiquerai.

Gn 22:3- Abraham se leva tôt, sella son âne et prit avec lui deux de ses serviteurs et son fils Isaac. Il fendit le bois de l'holocauste et se mit en route pour l'endroit que DIEU lui avait dit.


Premièrement vous rejeter que l'alliance est d'abord avec Abraham et tous ces fils et c'est ce qui est révélé en premier !

DIEU ne peut se contrarier ne pas accomplir sa parole !

D'après vous quelqu'un qui n'a pas eu d'enfant et le voila qui en a eu UN après une longue attente d'un servante Va t il aimer ce garçon en premier lieu ou un autre qu vient après 13 ans ?





Personne ne dit qu'Abraham n'aimait pas son fils Ismaël mais que DIEU à fait Alliance par Issac et pas par Ismaël!






.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 5:38 am

ASHTAR a écrit:
karail38 a écrit:
Et JESUS ajouta:
N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre rejetée par les constructeurs est devenue la pierre principale, à l'angle de l'édifice. C'est le Seigneur qui l'a voulu ainsi et c'est un prodige à nos yeux.

Voilà pourquoi je vous déclare que le royaume de DIEU vous sera enlevé et sera donné à un peuple qui en produira les fruits.

Mais Celui qui tombera sur cette pierre-là, se brisera la nuque, et si elle tombe sur quelqu'un, elle l'écrasera.

Après avoir entendu ces paraboles, les chefs des prêtres et les pharisiens comprirent que c'était eux que JESUS visait.»


La parabole, il faut la prendre entiérement et pas uniquement ce qui pourrai nous arranger, même si c'est évidemment une trés mauvaise compréhension de la part des Musulmans.




Evidement qu'il faut la lire entièrement ,mais il faut aussi en tirer la leçon !
La pierre rejetée par les constructeurs est devenue la pierre principale, à l'angle de l'édifice. C'est le Seigneur qui l'a voulu ainsi et c'est un prodige à nos yeux.

Les constructeurs ce sont les fils d'Israel ...la pierre rejetée est l'Islam ...
Le seigneur a voulu que cette pierre qui fut rejeté par les fils d'israel (y compris les chrétiens qui sont les fils des batisseurs)qu'elle soit la principale de l'angle .
Après avoir entendu ces paraboles, les chefs des prêtres et les pharisiens comprirent que c'était eux que JESUS visait

Les chefs des prêtres et les pharisiens savait que c'est eux le constructeurs ,et c'est le peuple de JESUS qu'ils représentent ....C'est la fin d’Israël qu'il s'agit !

La pierre rejetée par les hommes était JESUS et pas l'islam!

1 Pierre, chapitre 2

1P 2:1- Rejetez donc toute malice et toute fourberie, hypocrisies, jalousies et toute sorte de médisances.
1P 2:2- Comme des enfants nouveau-nés désirez le lait non frelaté de la parole, afin que, par lui, vous croissiez pour le salut,
1P 2:3- si du moins vous avez goûté combien le Seigneur est excellent.
1P 2:4- Approchez-vous de lui, la pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie, précieuse auprès de DIEU.
1P 2:5- Vous-mêmes, comme pierres vivantes, prêtez-vous à l'édification d'un édifice spirituel, pour un sacerdoce saint, en vue d'offrir des sacrifices spirituels, agréables à DIEU par JESUS Christ.
1P 2:6- Car il y a dans l'Écriture : Voici que je pose en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse, et celui qui se confie en elle ne sera pas confondu.
1P 2:7- A vous donc, les croyants, l'honneur, mais pour les incrédules, la pierre qu'ont rejetée les constructeurs, celle-là est devenue la tête de l'angle,
1P 2:8- une pierre d'achoppement et un rocher qui fait tomber. Ils s'y heurtent parce qu'ils ne croient pas à la Parole ; c'est bien à cela qu'ils ont été destinés.





.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 5:49 am

ASHTAR a écrit:
karail38 a écrit:
Et JESUS ajouta:
N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre rejetée par les constructeurs est devenue la pierre principale, à l'angle de l'édifice. C'est le Seigneur qui l'a voulu ainsi et c'est un prodige à nos yeux.

Voilà pourquoi je vous déclare que le royaume de DIEU vous sera enlevé et sera donné à un peuple qui en produira les fruits.

Mais Celui qui tombera sur cette pierre-là, se brisera la nuque, et si elle tombe sur quelqu'un, elle l'écrasera.

Après avoir entendu ces paraboles, les chefs des prêtres et les pharisiens comprirent que c'était eux que JESUS visait.»


La parabole, il faut la prendre entiérement et pas uniquement ce qui pourrai nous arranger, même si c'est évidemment une trés mauvaise compréhension de la part des Musulmans.




Evidement qu'il faut la lire entièrement ,mais il faut aussi en tirer la leçon !
La pierre rejetée par les constructeurs est devenue la pierre principale, à l'angle de l'édifice. C'est le Seigneur qui l'a voulu ainsi et c'est un prodige à nos yeux.

Les constructeurs ce sont les fils d'Israel ...la pierre rejetée est l'Islam ...
Le seigneur a voulu que cette pierre qui fut rejeté par les fils d'israel (y compris les chrétiens qui sont les fils des batisseurs)qu'elle soit la principale de l'angle .
Après avoir entendu ces paraboles, les chefs des prêtres et les pharisiens comprirent que c'était eux que JESUS visait

Les chefs des prêtres et les pharisiens savait que c'est eux le constructeurs ,et c'est le peuple de JESUS qu'ils représentent ....C'est la fin d’Israël qu'il s'agit !

On est bien d'accord, c'est la fin d'Israél et le début de l'Eglise.

"la pierre rejetée est l'Islam"

Là tu m'as bien fait rire ! Very Happy

Et toujours ta façon de faire et de sortir uniquement ce qui t'interesse, si on parlait du Fils de DIEU. que veux dire JESUS quand il dit "Il envoya son Fils"
nous savons que les serviteurs sont les prophétes. mais alors pourquoi JESUS fait une différence entre les serviteurs (les prophétes) et le Fils de du propriétaire de la vigne.
Pourquoi une distinction si JESUS n'est qu'un prophéte comme Moise ou Abraham ?












.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 6:01 am

karail38 a écrit:
On est bien d'accord, c'est la fin d'Israél et le début de l'Eglise.

"la pierre rejetée est l'Islam"

Là tu m'as bien fait rire ! Very Happy

Eh, oui la fin d'Israel car JESUS est israélien il es venu pour les brebis égarées ,mais il on tué le fils du maitre du vignoble et le maitre a décidé de les exécuter et après 500 ans il a donné le vignoble à une nation qui apportera ses fruits .

L'islam est bien la religion de tous les prophètes et JESUS n'a rien ajouté et ne le pouvait ,mais après sont départ le paganisme a eu la main mise sur la religion et l'a transformé car il est venu pour accomplir la loi et LES PROPHÈTES !

Qu'est ce un homme dans la longue histoire de l'humanité ?

Et voilà que DIEU dans le coran nous dit pour la mort de Mohamed ...

[3-144] Muḥammad n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés -. S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 6:04 am

Et on les voit tous les jours les fruits de l'Islam,comme démonstration antéchrist on ne fait pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 6:09 am

.
Eh, oui la fin d'Israel car JESUS est israélien

JESUS était juif et pas israélien..il est né en Palestine !

.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 6:32 am

HOSANNA a écrit:
Et on les voit tous les jours les fruits de l'Islam,comme démonstration antéchrist on ne fait pas mieux.
encore la politique ?
Les fruit ils viennent de chez vous ! eux il les mangent ,ce ne sont que des "con-sommateurs"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 6:34 am

Arlitto a écrit:
.
Eh, oui la fin d'Israel car JESUS est israélien

JESUS était juif et pas israélien..il est né en Palestine !

.

La différence ?
N'est il pas le rejeton de David ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les enseignements du Christ vu par l'islam ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les enseignements du Christ vu par l'islam ....
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Enseignements Communs
» Enseignements et leçons à tirer
» Enseignements abbé Pages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-