*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Défi du Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 6:13 pm

Rappel du premier message :

Tout ce que dit le Coran est la vérité, et la parole de DIEU, en plus, pour ceux qui doutent 3 défis ont été lancé sans aucune réponse, juste qq fanfaronnades sans importance:

1. Le Coran tout entier

Dans le Coran, DIEU ordonne au Prophète (que la paix et les bénédictions de DIEU soient sur lui) de mettre la création au défi de produire un livre de qualité similaire à celle du Coran.

« Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)

2. Dix chapitres

Ensuite, DIEU rendit le défi beaucoup plus facile à soulever en demandant à ceux qui niaient l’origine divine du Coran de produire seulement dix chapitres similaires à ceux du Coran :

« Ou alors ils disent : « Il [Mohammed] l’a forgé, [ce Coran] ». Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci, que vous aurez vous-mêmes forgées, et appelez qui vous pourrez, (pour vous aider), hormis DIEU, si vous êtes véridiques. » (Coran 11:13)

3. Un seul chapitre

Le dernier défi consistait à produire un seul chapitre similaire à ceux du Coran, dont le plus court chapitre (sourate) n’est pourtant constitué que de deux versets :

« Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de DIEU, si vous êtes véridiques. » (Coran 2:23)
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Messages : 1761

Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 11:38 am

titibxl a écrit:
tout a fait ,Esaie a bel et bien annoncé que JESUS allait porter nos péchés,qu'il serait frappé et humilié,pour nos péchés,que le chatiment qui tombe sur lui nous donne la paix,qu'il donnera sa vie en rancon pour nous et que ensuite,DIEU étendra ses jours sans limite (ressuciter donc, vu qu'il est mort en donnant sa vie,pour que DIEU ensuite etende ses jours,il faut bien qu'il soit à nouveau vivant,ressuciter).

et cela n'est qu'une prophétie parmis tant d'autres.

alors quand une correspond on peut dire "ok coincidence,arrangement etc,mais quand ca le fait + de 300 fois,ca devient plus troublant

Donc 1) Tu interprètes le texte pour qu'il corresponde à la notion de résurrection 2) Tu crois à la thèse non historique de la résurrection...


Tu comprendras qu'un esprit rationnel comme moi ne saute pas à pieds joints dans une telle ineptie... Je vais même aller plus loin, tu es pour moi une honte de la raison, tu adhères à des récits aussi crédibles que la naissance d'Athéna ou la jeunesse d'Héraklès. Au 21ème Siècle, bon DIEU de bon DIEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 11:40 am

as tu lu esaie 53?

on est tres loin de la fable de la naissance d'Athena,de,plus,que je sache,personne n'est mort pour appuier le récit de la naissance d'athena, et personne ,aucun opposant ,n'a tenté par tout les moyens de répondre de maniere contradictoire au récit de la naissance d'athéna.

ce n'est pas du tout la meme catégorie
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 11:41 am

Citation :
Tu comprendras qu'un esprit rationnel comme moi ne saute pas à pieds joints dans une telle ineptie... Je vais même aller plus loin, tu es pour moi une honte de la raison
La sagesse de DIEU eSt une folie pour l'homme,tout a fait,pour la raison,la foi est une folie,c'est un fait.


Dernière édition par HOSANNA le Sam 08 Sep 2012, 11:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 11:44 am

titibxl a écrit:
as tu lu esaie 53?

on est tres loin de la fable de la naissance d'Athena,de,plus,que je sache,personne n'est mort pour appuier le récit de la naissance d'athena, et personne ,aucun opposant ,n'a tenté par tout les moyens de répondre de maniere contradictoire au récit de la naissance d'athéna.

ce n'est pas du tout la meme catégorie

Quoi? Tu crois que les grecs ne croyaient pas à leurs mythes et que des gens ne sont pas morts pour blasphème envers les dieux grecs ou pour les défendre???

Ta foi de plus ne tient pas, si elle était aussi évidente les juifs n'auraient aucune raison de la rejeter.. Ce ne sont que des interprétations, sers toi de ton cerveau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 11:46 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu comprendras qu'un esprit rationnel comme moi ne saute pas à pieds joints dans une telle ineptie... Je vais même aller plus loin, tu es pour moi une honte de la raison
La sagesse de DIEU et une folie pour l'homme,tout a fait,pour la raison,la foi est une folie,c'est un fait.

Cette formule est une excuse pour ne pas réfléchir, elle ne vaut rien, en adhérant à la foi tu renies la chose la plus valable en toi, ta raison. Ne crois pas t'en dédouaner aussi facilement...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 11:47 am

je ne penses pas qu'il y'ai eu des grecs morts pour avoir "oser" propager le récit de la naissance d'athéna.

il n'en est pas de meme pour le Christ JESUS et ses apotres qui sont tous morts pour avoir oser l'annoncé.

il y'a plusieurs raisons pour que les juifs rejette JESUS (ou plutot les chefs juifs,inutile de rappeller qu'une grande partie du Peuple Juif à cru en JESUS,mais aujourd'hui on ne les appelles plus "des juifs" mais des chrétiens,si tu prefere,les vrai juifs...c'est nous)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 11:49 am

Florent52 a écrit:
HOSANNA a écrit:
La sagesse de DIEU et une folie pour l'homme,tout a fait,pour la raison,la foi est une folie,c'est un fait.

Cette formule est une excuse pour ne pas réfléchir, elle ne vaut rien, en adhérant à la foi tu renies la chose la plus valable en toi, ta raison. Ne crois pas t'en dédouaner aussi facilement...
Me dédouaner de quoi??
De croire?Tu crois que j'ai décidé de croire?
Combien n'ont jamais vu d'extraterrestres et combien y croient?
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 11:52 am

titibxl a écrit:
je ne penses pas qu'il y'ai eu des grecs morts pour avoir "oser" propager le récit de la naissance d'athéna.

il n'en est pas de meme pour le Christ JESUS et ses apotres qui sont tous morts pour avoir oser l'annoncé.

il y'a plusieurs raisons pour que les juifs rejette JESUS (ou plutot les chefs juifs,inutile de rappeller qu'une grande partie du Peuple Juif à cru en JESUS,mais aujourd'hui on ne les appelles plus "des juifs" mais des chrétiens,si tu prefere,les vrai juifs...c'est nous)

Les martyrs ne prouvent rien, tu en trouveras pour d'innombrables causes... Quant aux juifs, va les convaincre et reviens me voir...
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 11:54 am

HOSANNA a écrit:
Florent52 a écrit:


Cette formule est une excuse pour ne pas réfléchir, elle ne vaut rien, en adhérant à la foi tu renies la chose la plus valable en toi, ta raison. Ne crois pas t'en dédouaner aussi facilement...
Me dédouaner de quoi??
De croire?Tu crois que j'ai décidé de croire?
Combien n'ont jamais vu d'extraterrestres et combien y croient?

La foi ne vient pas du ciel, tu n'as pas d'excuse, c'est une faiblesse de ta raison dont tu ne peux pas te dédouaner aussi facilement. Un homme raisonnable prends soin de sa raison (sa santé mentale) comme de sa santé physique... Croire n'est jamais une bonne chose, jamais une excuse!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 11:57 am

les martyrs chrétiens sont assez spéciale,on est loin des martyrs qui se battent corps et ame pour leur cause,les martyrs chrétien,du mot grec martourion,qui veut dire témoin,sont des témoins du Christ et de son message et y ont laissé leur vie, sans chercher à riposter,préférant les lions du cirque au reniement du message qu'ils proclamaient,nous sommes loin,ici,une fois encore des "martyrs" divers et variés non chrétiens.

pour les juifs,il n'estp as question de les convaincre,car les juifs aujourd'hui ne croyant pas au Christ JESUS,le feront pour les memes raisons que les Juifs d'alors,le poids de l'Histoire en plus.

cependant,bon nombres de juifs,aujourd'hui,reconsiderent la question du Messie JESUS,et par la grace de DIEU,ne font pas la meme erreur que leur pairs d'alors,à l'exemple de nos Frères juifs messianiques...soit dit en passant,ce revirement a aussi été prophétisé...cela commence à en faire des prophéties n'est pas Défi du Coran - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 12:02 pm

Allez donc,Dan bis,dommage,je n'ai pas gardé les liens!

Citation :
La foi ne vient pas du ciel,
Pourquoi?

Citation :
tu n'as pas d'excuse,
M'excuser de quoi?Tu penses détenir la Vérité?

Citation :
c'est une faiblesse de ta raison dont tu ne peux pas te dédouaner aussi facilement.
Une faiblesse de ma raison.....de croire que la réalité ne consiste pas seulement à ce que mes 5 sens peuvent percevoir,et pourquoi donc?

Citation :
Un homme raisonnable prends soin de sa raison (sa santé mentale)
Je suis donc un déséquilibré,c'est bien ca?Tu veux me servir de psy?

Citation :
comme de sa santé physique...
Et coach sportif aussi?

Citation :
Croire n'est jamais une bonne chose, jamais une excuse!
Alors cesse de croire en ta raison et de penser quelle détient la Vérité attendant que la science la valide,ha oui,faut pas croire n'ont plus a la science selon ta logique,c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 12:05 pm

titibxl a écrit:
les martyrs chrétiens sont assez spéciale,on est loin des martyrs qui se battent corps et ame pour leur cause,les martyrs chrétien,du mot grec martourion,qui veut dire témoin,sont des témoins du Christ et de son message et y ont laissé leur vie, sans chercher à riposter,préférant les lions du cirque au reniement du message qu'ils proclamaient,nous sommes loin,ici,une fois encore des "martyrs" divers et variés non chrétiens.

pour les juifs,il n'estp as question de les convaincre,car les juifs aujourd'hui ne croyant pas au Christ JESUS,le feront pour les memes raisons que les Juifs d'alors,le poids de l'Histoire en plus.

cependant,bon nombres de juifs,aujourd'hui,reconsiderent la question du Messie JESUS,et par la grace de DIEU,ne font pas la meme erreur que leur pairs d'alors,à l'exemple de nos Frères juifs messianiques...soit dit en passant,ce revirement a aussi été prophétisé...cela commence à en faire des prophéties n'est pas Défi du Coran - Page 5 631461

Bien sûr les martyrs qui ne témoignent pas pour ta foi ne valent rien... Tu es pitoyable... La plupart des juifs intelligents deviennent non-croyants, mouvement en expansion continue et objective, elle, dans les pays avancés... Je peux te prophétiser que plus la science, la connaissance et l'intelligence basées sur la logique progresseront plus ta vision obsolète des choses disparaitra, vu qu'elle ne repose que sur des inepties indémontrables... J'ai un peu de pitié pour toi, bon courage pour sortir de ton gouffre intellectuel...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 12:06 pm

Intélligent parce que te donnant raison,pas très objectif tout ca Défi du Coran - Page 5 631461
Quand a ton gouffre intellectuel,nous te laissons la possibilité de venir exprimer ton aversion de DIEU,merci de rester correct et de respecter la foi d'autrui,merci!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 12:10 pm

ce n'est pas qu'ils ne valent rien,mais il y'a une énorme différence entre un "martyrs" se faisant exploser avec une bombe pour amenner avec lui un maximum de gens.

et un martyr,qui bénis et prie pour ceux qui le jettent dans le cirque.

les juifs athée,il y'en a ,les juifs messianiques sont en en croissance fulgurante,conformement à la prophétie de l'apotre paul.

mais l'on à assez dévié du sujet,peut etre voudrait tu crer un sujet ou tu pourrais exposer tes théories?(ou plutot non-théorie - puisque l'agnostique "ne sait pas"
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 12:11 pm

HOSANNA a écrit:
Intélligent parce que te donnant raison,pas très objectif tout ca Défi du Coran - Page 5 631461
Quand a ton gouffre intellectuel,nous te laissons la possibilité de venir exprimer ton aversion de DIEU,merci de rester correct et de respecter la foi d'autrui,merci!
Mon aversion de DIEU, non, je ne sais pas s'il existe, mais des croyances humaines reposant sur la naïveté, oui... Enfin bon merci pour votre grande tolérance de croyant!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 12:13 pm

Et merci pour ta grande tolérence d'agnostique mais ne pousse pas le bouchon trop loin!

Naif,gouffre intéllectuel,ineptie,et tu me parle de tolérence,t'a vraiment pas mal!Qui de nous a employé de tel propos a ton sujet?Alors un conseil Défi du Coran - Page 5 78248 Défi du Coran - Page 5 78248


Dernière édition par HOSANNA le Sam 08 Sep 2012, 12:16 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 12:16 pm

titibxl a écrit:
ce n'est pas qu'ils ne valent rien,mais il y'a une énorme différence entre un "martyrs" se faisant exploser avec une bombe pour amenner avec lui un maximum de gens.

et un martyr,qui bénis et prie pour ceux qui le jettent dans le cirque.

les juifs athée,il y'en a ,les juifs messianiques sont en en croissance fulgurante,conformement à la prophétie de l'apotre paul.

mais l'on à assez dévié du sujet,peut etre voudrait tu crer un sujet ou tu pourrais exposer tes théories?(ou plutot non-théorie - puisque l'agnostique "ne sait pas"

Il y a eu des gens morts pour bien d'autres croyances que la tienne, ils ne prouvent en rien la vérité de leur croyance..

Pour ce qui est de dévier du sujet, non : c'est toi qui prétendait qu'il y avait des prophéties dans la Bible, j'ai juste montré que ça ne marche pas pour un esprit rationnel, pas besoin de créer un autre topic pour ce point bien établi à présent.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 12:17 pm

Tu n'a rien démontré du tout,tu ne cites que ta parole et ta raison,"moi,j'ai raison" ca va loin tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 12:23 pm

HOSANNA a écrit:
Tu n'a rien démontré du tout,tu ne cites que ta parole et ta raison,"moi,j'ai raison" ca va loin tiens!

J'ai ajouté deux ou trois arguments, tu vois ce que je veux dire par ce mot "argument"? Relis la discussion tu verras, et chacun s'il le veut peut le faire pour voir qui a démontré quoi...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 12:24 pm

come le souligne hosanna,à part nier en bloc,tu n'as rien démontré concernant les prophéties.

as tu lu esaie 53? si c'est le cas,alors pourquoi ne pas nous montrer en quoi ces prophétie ne sont pas formidable au regards de la vie de JESUS?cela serait édifiant,bien mieux que le simple dénit basé sur le "j'ai raison c'tout"
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 12:28 pm

Florent52 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu n'a rien démontré du tout,tu ne cites que ta parole et ta raison,"moi,j'ai raison" ca va loin tiens!

J'ai ajouté deux ou trois arguments, tu vois ce que je veux dire par ce mot "argument"? Relis la discussion tu verras, et chacun s'il le veut peut le faire pour voir qui a démontré quoi...
A oui,Athéna....Et tu crois que ce genre d'argument tiens la route,on parle de quoi là,de la Bible ou des dieux grecs?Ou ca des arguments qui démontrent que des prophéties ne sont pas accomplies,tu a quoi de tangible a fournir autre qu'une divinité grec?C'est une blague??
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 12:43 pm

HOSANNA a écrit:
Florent52 a écrit:


J'ai ajouté deux ou trois arguments, tu vois ce que je veux dire par ce mot "argument"? Relis la discussion tu verras, et chacun s'il le veut peut le faire pour voir qui a démontré quoi...
A oui,Athéna....Et tu crois que ce genre d'argument tiens la route,on parle de quoi là,de la Bible ou des dieux grecs?Ou ca des arguments qui démontrent que des prophéties ne sont pas accomplies,tu a quoi de tangible a fournir autre qu'une divinité grec?C'est une blague??

Si tu sais lire, relis, mais vu que tu ne parais capable que de retenir et d'isoler caricaturalement un argument à quoi ça servira? Une des choses que je déteste le plus est la malhonnêteté intellectuelle et mon expérience me montre malheureusement qu'elle paraît consubstantielle aux croyants...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 12:45 pm

C'est celà,t'écouter parler n'amène rien d'autre de concret Défi du Coran - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 12:47 pm

Et encore une de tes amabilités et c'est un carton jaune!
Si tu ne peux t'exprimer autrement qu'en dénigrant constament pour imposer ta conviction,merci de t'abstenir!
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 12:52 pm

HOSANNA a écrit:
Et encore une de tes amabilité et c'est un carton jaune!
Si tu ne peux t'exprimer autrement qu'en dénigrant constament pour imposer ta conviction,merci de t'abstenir!

C'est toi qui mériterait un carton pour dire que je dénigre constamment... Je me base sur des arguments, chacun peut le constater, si tu n'es pas pour la liberté d'expression applique toi ton conseil, merci!


Dernière édition par Florent52 le Sam 08 Sep 2012, 12:53 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 12:52 pm

Florent52 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et encore une de tes amabilité et c'est un carton jaune!
Si tu ne peux t'exprimer autrement qu'en dénigrant constament pour imposer ta conviction,merci de t'abstenir!

C'est toi qui mériterait un carton pour dire que je dénigre constamment...
Défi du Coran - Page 5 868127

HOSANNA a écrit:
Et merci pour ta grande tolérence d'agnostique mais ne pousse pas le bouchon trop loin!

Naif,gouffre intéllectuel,ineptie,et tu me parle de tolérence,t'a vraiment pas mal!Qui de nous a employé de tel propos a ton sujet?Alors un conseil Défi du Coran - Page 5 78248 Défi du Coran - Page 5 78248
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 12:55 pm

Florent52 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et encore une de tes amabilité et c'est un carton jaune!
Si tu ne peux t'exprimer autrement qu'en dénigrant constament pour imposer ta conviction,merci de t'abstenir!

C'est toi qui mériterait un carton pour dire que je dénigre constamment... Je me base sur des arguments, chacun peut le constater, si tu n'es pas pour la liberté d'expression applique toi ton conseil, merci!
Continu et tu pourra avoir la liberté d'aller dénigrer une foi autre que la tienne ailleur!
Quand a tes arguments,oui,j'ai vu et encore une fois;c'est une blague??Mourir pour Athéna était la mème chose que mourir pour le Christ.....?Et c'est donc ca qui invalide la prophétie que le Fils de DIEU a réssuscité.....et tu es convainu que ca suffit ou c'est une plaisanterie?
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 1:06 pm

HOSANNA a écrit:
Florent52 a écrit:


C'est toi qui mériterait un carton pour dire que je dénigre constamment... Je me base sur des arguments, chacun peut le constater, si tu n'es pas pour la liberté d'expression applique toi ton conseil, merci!
Continu et tu pourra avoir la liberté d'aller dénigrer une foi autre que la tienne ailleur!
Quand a tes arguments,oui,j'ai vu et encore une fois;c'est une blague??Mourir pour Athéna était la mème chose que mourir pour le Christ.....?Et c'est donc ca qui invalide la prophétie que le Fils de DIEU a réssuscité.....et tu es convainu que ca suffit ou c'est une plaisanterie?

Tu veux argumenter et tu menaces en même temps... Tu te crois dans un commissariat? Bon je laisse tomber, puisque tu n'es capable de lire QUE le passage où je parle d'Athéna à quoi ça sert de parler? J'ai déjà dit ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 1:07 pm

C'est ca,bonjour chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 6:47 am

Florent52 a écrit:
titibxl a écrit:
tout a fait ,Esaie a bel et bien annoncé que JESUS allait porter nos péchés,qu'il serait frappé et humilié,pour nos péchés,que le chatiment qui tombe sur lui nous donne la paix,qu'il donnera sa vie en rancon pour nous et que ensuite,DIEU étendra ses jours sans limite (ressuciter donc, vu qu'il est mort en donnant sa vie,pour que DIEU ensuite etende ses jours,il faut bien qu'il soit à nouveau vivant,ressuciter).

et cela n'est qu'une prophétie parmis tant d'autres.

alors quand une correspond on peut dire "ok coincidence,arrangement etc,mais quand ca le fait + de 300 fois,ca devient plus troublant

Donc 1) Tu interprètes le texte pour qu'il corresponde à la notion de résurrection 2) Tu crois à la thèse non historique de la résurrection...


Tu comprendras qu'un esprit rationnel comme moi ne saute pas à pieds joints dans une telle ineptie... Je vais même aller plus loin, tu es pour moi une honte de la raison, tu adhères à des récits aussi crédibles que la naissance d'Athéna ou la jeunesse d'Héraklès. Au 21ème Siècle, bon DIEU de bon DIEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 8:11 pm

Enfin le coran reste inimitable, il reste le plus grand miracle de Mohamed Paix et bénédictions soient sur Lui, personne sur terre n'a pu et ne pourra imiter les chapitres du Coran dans leur éloquence, leur magnificence, leur sage législation, leurs informations véridiques, leurs prophéties exactes, et leurs autres parfaits attributs!
JESUS a eu son côté miraculeux, mais de son vivant, de même que JESUS avec les signes que DIEU lui a donné!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 1:26 am

Citation :
JESUS a eu son côté miraculeux, mais de son vivant, de même que JESUS avec les signes que DIEU lui a donné!
Son coté miraculeux......C'est moche la jalousie!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 1:58 am

abdemem a écrit:
Enfin le coran reste inimitable, il reste le plus grand miracle de Mohamed Paix et bénédictions soient sur Lui, personne sur terre n'a pu et ne pourra imiter les chapitres du Coran dans leur éloquence, leur magnificence, leur sage législation, leurs informations véridiques, leurs prophéties exactes, et leurs autres parfaits attributs!
JESUS a eu son côté miraculeux, mais de son vivant, de même que JESUS avec les signes que DIEU lui a donné!
Tellement lamentable, oui c'est sûr, personne ne cherchera à l'imiter .. et pour cause !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Défi du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi du Coran   Défi du Coran - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Défi du Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» LE DEFI DU CORAN
» Petit défi
» LE TRIPLE DEFI POSE AUX CHRETIENS ET MUSULMANS
» DEFI AUX CHRETIENS !
» L'incapacité du dieu (Allah) du coran d'arrêter les falsificateurs des textes antérieures du coran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-