*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 4:31 am

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde, Smile

Théorie éronné que d'affirmer que la Bible prouve que JESUS est "DIEU" et Jéhovah est " DIEU "

La Bible met néanmoins JESUS sur un pied d'égalité avec DIEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 12:53 pm

slim a écrit:


une foi l'oeuvre accompli c'est toute à fait normal, JESUS n'en ai pas moins DIEU

lequel, existant en forme de DIEU, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

" et lui a donné "me diras-tu !

et OUI pour autant il n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU

ce n'est pas en contradiction pour autant, il est dans une position abaissé et pour autant DIEU


il n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU

Normal le seul qui a essayé d’être égale à DIEU c'est Satan

Mais il est pas DIEU quand il est homme , pas DIEU quand il est glorifié , il est quand DIEU alors?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 12:58 pm

Citation :
une foi l'oeuvre accompli c'est toute à fait normal, JESUS n'en ai pas moins DIEU

lequel, existant en forme de DIEU, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

" et lui a donné "me diras-tu !

et OUI pour autant il n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU

ce n'est pas en contradiction pour autant, il est dans une position abaissé et pour autant DIEU

Merci, tu me rassures , d'une certaine manière , DIEU lui a donné ce "nom" au-dessus de tout autre nom , pour un temps seulement car il se soumettra à son père en son temps , (je n'ai pas le verset en tête)
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 1:00 pm

Une mention particulière à Amélia Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 1:15 pm

sauf que pour satan ça serez illégitime, alors que JESUS à toute la pleinitude de la divinité, ce que satan (que tu cite) n'a pas

à ce propos, Amelia qui rabaisse JESUS au niveau de satan ?

Jean 1:1 par : " et la Parole était avec DIEU, et la Parole était un d.ieu "

tu te rend compte ? un d.ieu tout comme Satan, le diable, est désigné par l'expression "le d.ieu de ce système de chose", 2 Corinthiens 4:4, TMN

n'oublie pas ce que Jéhovah à dit :

Deutéronome 32.39: «Sachez donc que c'est moi qui suis DIEU, et qu'il n'y a point de DIEU près de moi

et de plus Thomas l'appel " DIEU " et Esaïe " DIEU fort "

Je m'appuie sur la Bible


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 1:24 pm

slim a écrit:
sauf que pour satan ça serez illégitime, alors que JESUS à toute la pleinitude de la divinité, ce que satan (que tu cite) n'a pas

à ce propos, Amelia qui rabaisse JESUS au niveau de satan ?

Jean 1:1 par : " et la Parole était avec DIEU, et la Parole était un d.ieu "

tu te rend compte ? un d.ieu tout comme Satan, le diable, est désigné par l'expression "le d.ieu de ce système de chose", 2 Corinthiens 4:4, TMN

n'oublie pas ce que Jéhovah à dit :

Deutéronome 32.39: «Sachez donc que c'est moi qui suis DIEU, et qu'il n'y a point de DIEU près de moi

et de plus Thomas l'appel " DIEU " et Esaïe " DIEU fort "

Je m'appuie sur la Bible



Non pas du tout JESUS n'a rien avoir avec Satan justement franchement là Slim ça me déçois que tu détournes ce que je dis


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 1:29 pm

" pour les incrédules dont le DIEU de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne voient pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de DIEU " ( 2 Corinthiens 4/4)

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 1:32 pm

oscar a écrit:
Citation :
une foi l'oeuvre accompli c'est toute à fait normal, JESUS n'en ai pas moins DIEU

lequel, existant en forme de DIEU, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

" et lui a donné "me diras-tu !

et OUI pour autant il n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU

ce n'est pas en contradiction pour autant, il est dans une position abaissé et pour autant DIEU

Merci, tu me rassures , d'une certaine manière , DIEU lui a donné ce "nom" au-dessus de tout autre nom , pour un temps seulement car il se soumettra à son père en son temps , (je n'ai pas le verset en tête)

1Corinthiens 15

27
DIEU, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que DIEU soit tout en tous.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 1:34 pm

oscar a écrit:
Une mention particulière à Amélia Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 307887

Lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 1:35 pm

je ne détourne pas ce que tu dis, il s'agit réellement de l'enseignement de la Watchtower

ce n'est pas pour te blesser, crois moi, il est vrai que j'en ai profité pour te sensibiliser à cette abaissement qu'il ont délibérément fait au travers de la traduction.

ça c'est blessant si on aime JESUS

quand la Bible dit " DIEU " de quel droit dit-on " d.ieu " ?

cette même Bible qui dit de satan : " le d.ieu de ce système de chose "

Alors que Jéhovah est clair :

Deutéronome 32.39: «Sachez donc que c'est moi qui suis DIEU, et qu'il n'y a point de d.ieu près de moi

et après cette avertissement ils osent publier :

et la Parole était avec DIEU, et la Parole était un d.ieu

quelle audace ! c'est en contradiction direct avec ce que Jéhovah dit !

je ne cherche pas à casser qui que ce soit, mais à réabiliter la Bible

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 2:19 pm

slim a écrit:
je ne détourne pas ce que tu dis, il s'agit réellement de l'enseignement de la Watchtower

ce n'est pas pour te blesser, crois moi, il est vrai que j'en ai profité pour te sensibiliser à cette abaissement qu'il ont délibérément fait au travers de la traduction.

ça c'est blessant si on aime JESUS

quand la Bible dit " DIEU " de quel droit dit-on " d.ieu " ?

cette même Bible qui dit de satan : " le d.ieu de ce système de chose "

Alors que Jéhovah est clair :

Deutéronome 32.39: «Sachez donc que c'est moi qui suis DIEU, et qu'il n'y a point de d.ieu près de moi

et après cette avertissement ils osent publier :

et la Parole était avec DIEU, et la Parole était un d.ieu

quelle audace ! c'est en contradiction direct avec ce que Jéhovah dit !

je ne cherche pas à casser qui que ce soit, mais à réabiliter la Bible


Mais je sais pas ce que la watchtowers enseigne moi je suis desolée

Tout ce que je sais c'est que DIEU n'est qu'un titre regarde ici combien sont appellé DIEU dans la Bible , je sais pourtant qu'il y a DIEU , le DIEU l'unique que rien ne supasse qui a tout pouvoir et que personne ne lui donne rien , c'est lui qui distribue ses grâces à qui bon lui semble , Dire que DIEU reçois de DIEU c'est un non sens même JESUS glorifié , ressucité et au ciel recois encore de DIEU, rien avoir avec sa condition humaine

DIEU ne s'est jamais fait homme non plus , il a fait JESUS péché pour nous, DIEU est inccorruptible rien de corruptible ne peut l'atteindre et surement pas une chair pecheresse et d'ailleurs JESUS est appelé le nouvel Adam pourquoi a ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 2:29 pm

si DIEU est un titre Amelia, explique moi que JESUS en a 2 selon votre enseignement

" DIEU" et " d.ieu "

DIEU pour ce qui est de Thomas " mon Seigneur et mon DIEU " , ou "DIEU fort" , il en existe d'autre

et " d.ieu " en Jean 1:1.
Comment est-ce possible ?

a-t'on dejà entendu que quelqu'un est le titre de DIEU et de d.ieu en même temps

je n'ai jamais entendu cela, sérieusement si tu trouve un endroit dans la Bible où ça existe alors je laisserai tomber cette argument.

Car crois-moi, je reconnais quand j'ai tords, même si je me montre un peu archarné


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 2:43 pm

Esaïe 59.2 : Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre DIEU ; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter.

2 Corinthiens 5.21 : Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de DIEU.


Nombres 23:19 « DIEU n’est point homme pour mentir, ni fils d’homme pour se repentir. »

Matthieu 16:28 « …avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir en son règne. »

Osée 11:9
9 Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Éphraïm ; Car je suis DIEU, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi ; Je ne viendrai pas avec colère.

Actes 2:22 « Vous le savez tous: JESUS de Nazareth, cet homme dont DIEU vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »

[22] Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; [23] et ils ont changé la gloire du DIEU incorruptible en images représentant l'homme corruptible ROM 23
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 2:56 pm


Ca ne répond en rien à ce qui est au dessus, à savoir que JESUS à les 2 titres selon l'enseignement des témoins de Jéhovah.

JESUS est " d.ieu " au début de l'évangile de Jean (Jean 1:1) puis il est " DIEU " à la fin (Jean 20:28)

comment est-ce possible ?

a-t'on déjà vu pareil cas dans Bible ?

NON

Tu me montre que JESUS est homme selon tes versets, ça je le crois, bien entendu, de plus ça n'exclue pas sa divinité car en lui habite toute la plénitude la divinité selon Colossiens 2:9.

mais ça ne répond pas à cette double casquette.

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 2:58 pm

slim a écrit:
si DIEU est un titre Amelia, explique moi que JESUS en a 2 selon votre enseignement

" DIEU" et " d.ieu "

DIEU pour ce qui est de Thomas " mon Seigneur et mon DIEU " , ou "DIEU fort" , il en existe d'autre

et " d.ieu " en Jean 1:1.
Comment est-ce possible ?

a-t'on dejà entendu que quelqu'un est le titre de DIEU et de d.ieu en même temps

je n'ai jamais entendu cela, sérieusement si tu trouve un endroit dans la Bible où ça existe alors je laisserai tomber cette argument.

Car crois-moi, je reconnais quand j'ai tords, même si je me montre un peu archarné



Le mot DIEU n'est pas un nom , on est d'accord alors qu'est ce que ce mot pour etre attribuer à autant de personne ?

Zacharie 12:8 En ce jour-là, l'Eternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme DIEU, Comme l'ange de l'Eternel devant eux.

psaumes 82 /6
Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très-haut.

Psaume 82:1 Psaume d'Asaph. DIEU se tient dans l'assemblée de DIEU; Il juge au milieu des dieux.

Psaume 8:5 Tu l'as fait de peu inférieur à DIEU, Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.

Il ne te viendrais pas à l'idée d'en faire tes Dieux ou ton DIEU et moi non plus je n'ai qu'un seul DIEU

Psaume 89:26 Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon DIEU et le rocher de mon salut!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 3:01 pm

slim a écrit:

Ca ne répond en rien à ce qui est au dessus, à savoir que JESUS à les 2 titres selon l'enseignement des témoins de Jéhovah.

JESUS est " d.ieu " au début de l'évangile de Jean (Jean 1:1) puis il est " DIEU " à la fin (Jean 20:28)

comment est-ce possible ?

a-t'on déjà vu pareil cas dans Bible ?

NON

Tu me montre que JESUS est homme selon tes versets, ça je le crois, bien entendu, de plus ça n'exclue pas sa divinité car en lui habite toute la plénitude la divinité selon Colossiens 2:9.

mais ça ne répond pas à cette double casquette.


Donc pour toi quand JESUS est homme il est DIEU et le pere est DIEU aussi donc deux DIEU et j'ai repondu plus bas , quand j'ai mis ces passages c'est pour te montrer que DIEU n'a jamais revetu la chair pecheresse , JESUS si même si il etait parfait

Sinon comment explique tu ceci ?

Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit JESUS. Personne n’est bon, sinon DIEU seul. »

Matthieu 19:17 Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Personne n’est bon, sauf DIEU seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »

Jean 4:23 « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. »
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 3:05 pm

Jean 17:3 « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le DIEU unique et véritable, et celui que tu as envoyé: JESUS-Christ. »

Actes 3:13 « Le DIEU d’Abraham, d’lsaac et de Jacob, le DIEU de nos pères a glorifié son serviteur JESUS. »

Actes 4
24
Lorsqu'ils l'eurent entendu, ils élevèrent à DIEU la voix tous ensemble, et dirent : Seigneur, toi qui as fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve,
25
c'est toi qui as dit par le Saint-Esprit, par la bouche de notre père, ton serviteur David : Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Et ces vaines pensées parmi les peuples ?
26
Les rois de la terre se sont soulevés, Et les princes se sont ligués Contre le Seigneur et contre son Oint.
27
En effet, contre ton saint serviteur JESUS, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël,
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 3:18 pm

Sauf que votre enseignement appel JESUS " un d.ieu " en Jean 1:1

il ne s'agit pas d'un titre dans ce cas, on est bien d'accord,

" la Parole était un d.ieu "

Jéhovah lui nous dit : Deutéronome 32.39: «Sachez donc que c'est moi qui suis DIEU, et qu'il n'y a point de d.ieu près de moi

c'est 2 versets se contredisent directement

comment le d.ieu Parole peut être avec DIEU puisque jéhovah lui-même dit qu'il n'y a point de d.ieu près de lui.

C'est tout simplement impossible d'un point de vue Biblique

Ce n'est pas ce qu'enseigne les Ecritures, Je sais que pour toi c'est choquant d'entendre " la Parole était DIEU ", car tu t'es laissé convaincre du contraire, je ne fais partie d'aucune Eglise (à tort sans doute), je suis un simple chrétien avec ma Bible et c'est bien sur elle que je m'appuie. quand j'ai lu ça dans ma Bible j'étais confronté tout comme toi à mon propre raisonnement, comment comprendre cela ? mais il s'agit de faire confiance, et de s'appuyer sur la Bible et pas sur sa conception personnelle.


Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 3:27 pm

tu me cites ce verset :

Jean 17:3 « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le DIEU unique et véritable, et celui que tu as envoyé: JESUS-Christ. »

Nous savons aussi que le Fils de DIEU est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le véritable; et nous sommes dans le véritable, en son Fils JESUS Christ. 5.21 C'est lui qui est le DIEU véritable, et la vie éternelle. 1 Jean 5:20-21

Qui est ce véritable ?

Et ils dirent à Jérémie: Que l’Eternel soit contre nous un témoin véritable et fidèle Jérémie 42:5

c'est JESUS :

Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de DIEU Apocalypse 3:14

Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Apocalypse 19:11

Ecris à l’ange de l’Eglise de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira Apocalypse 3:7

Ils crièrent d’une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? Apocalypse 6:10

Alors tu vois que JESUS est le DIEU véritable

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 3:35 pm

Mes enseignements de quoi ? c'est des passages bibliques que je t'ai mis

Bonne nuit sinon et pour info je ne nie pas la divinité de JESUS , je sais que c'est un etre Divin mais je n'ai qu'un seul DIEU

Prochaine fois je la fais en hébreux

Maintenant bonne nuit slim (ce qui en reste) et bonne lecture avec tout les passages biblique qui montre clairement que JESUS n'est pas DIEU tu en as pour ton compte ce soir je pense, vu que tu sors la carte tj et watchtowers en affirment qu'ils ont plusieurs Dieux alors qu'ils ne sont même pas trinitaire c'est un compile Razz et puis c'est mieux que tu en discutes avec eux tu ne penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 3:40 pm

slim a écrit:
tu me cites ce verset :

Jean 17:3 « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le DIEU unique et véritable, et celui que tu as envoyé: JESUS-Christ. »

Nous savons aussi que le Fils de DIEU est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le véritable; et nous sommes dans le véritable, en son Fils JESUS Christ. 5.21 C'est lui qui est le DIEU véritable, et la vie éternelle. 1 Jean 5:20-21

Qui est ce véritable ?

Et ils dirent à Jérémie: Que l’Eternel soit contre nous un témoin véritable et fidèle Jérémie 42:5

c'est JESUS :

Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de DIEU Apocalypse 3:14

Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Apocalypse 19:11

Ecris à l’ange de l’Eglise de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira Apocalypse 3:7

Ils crièrent d’une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? Apocalypse 6:10

Alors tu vois que JESUS est le DIEU véritable


Jean 17:3 « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le DIEU unique et véritable, et celui que tu as envoyé: JESUS-Christ. »

Vois pas même en faisant le poirier DIEU unique et véritable n'est pas un fidèle serviteur véritable, il y a une sacrée différence

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 3:54 pm

Amelia tu dis : et bonne lecture avec tout les passages biblique qui montre clairement que JESUS n'est pas DIEU

j'invite tout le monde à voir le fil de notre discussion, car c'est l'inverse qu'on voit :

nie-tu que JESUS est DIEU fort tout comme Jéhovah ?

preuve ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nies-tu que Thomas appel JESUS son " DIEU " en Jean 20:28 ?

Donc comme tu peux le voir JESUS est DIEU voici des versets prouvant sa divinité je te donne ce liens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et de plus la Bible nous a démontré qu "un d.ieu Parole " ne peut pas exister selon la l'Ecriture, comme le prétend la doctrine des témoins de Jéhovah en Jean 1:1 : la Parole était un d.ieu

alors que Jéhovah lui-même dit :il n'y a point de d.ieu près de moi

Deutéronome 32.39: «Sachez donc que c'est moi qui suis DIEU, et qu'il n'y a point de d.ieu près de moi.»

Donc vraiment on voit Clairement que JESUS est DIEU, bonne nuit également


Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 4:05 pm


Tu nie l'évidence Amelia

Concernant Jéhovah :

Et ils dirent à Jérémie: Que l’Eternel soit contre nous un témoin véritable et fidèle Jérémie 42:5

Concernant JESUS :

Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de DIEU Apocalypse 3:14

Tout comme JESUS est le seul Seigneur selon la Bible


Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 4:50 pm


Amelia TU DIS : Bonne nuit sinon et pour info je ne nie pas la divinité de JESUS , je sais que c'est un etre Divin mais je n'ai qu'un seul DIEU

Donc tu crois que JESUS est "d.ieu" malgrès ce que Jéhovah dit : il n'y a point de d.ieu près de moi Deutéronome 32.39

malgrès que la Bible l'appel " DIEU " (Jean 20:28, Isaïe 9:6)

Ainsi est ta confession ?

Tu crois dans ton coeur l'enseignement Jéhoviste qui dit : " la Parole était un d.ieu "

et tu ne crois pas Jéhovah dans ton coeur quand il dit : il n'y a point de d.ieu près de moi

maintenant je suis convaincu que tu ne crois pas en l'Ecriture, mais en une doctrine des hommes. finalement tu es Témoins de Jéhovah, car c'est la seul religion à croire cela.

et après on me dit que je cherche à contredire à tout prix, alors que tu contredis la Parole même de Jéhovah

Je comprend ce que veux dire " Oscar ", devant la réalité des textes, fermer les yeux à tout prix, le but étant de citer des versets à tors et à travers, on me cite ce verset, je dois répondre en fonction des réponses préparés dans la traduction du monde nouveau intitulé " sujets de conversation Biblique ", et bam et bam !

Si devant la vérité tu fermes les yeux Amelia, alors quoi faire,

si j'ai tors je reconnais mes tors, mais tu as " DIEU Jéhovah et " d.ieu " JESUS, et ce même Jéhovah dit qu'il n'existe pas de " d.ieu " près de lui.

pourquoi écouter les autres ?

Adam et Eve ont du regretter de ne pas avoir écouté " les paroles même de Jéhovah ", c'est dans ce sens que je me permet la comparaison

Si tu veux me convaincre, c'est seulement à travers l'Ecriture, comme Paul, et les chrétiens, mais si tu te détourne de l'Ecriture t'appuie sur une doctrine extra-Biblique comment pourrai-je être convaincu ?

c'est impossible !

refléchie sincèrement aux concéquences, si tu as raison, au pire je serai désintégré et pénard après cela, sans souffrance, Mais si, en t'incitant à croire les paroles de Jéhovah, j'ai raison, alors crois-moi tu es réellement en danger, et ce pour l'éternité. Je t'assure j'essaye d'être objectif si tu me persuade à travers la Bible alors OK, mais je t'en supplie, amicalement, médite la Bible, si Jéhovah dit quelque chose, ne laisse personne te voler sa parole.



Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 8:23 pm

Bonjour Arlitto

Arlitto a écrit:

Ma question va être simple....pourquoi aucun traducteur biblique ne l'a articulé en Français comme ceci
mon seigneur EST mon DIEU???puisque apparemmemt cela semble vouloir dire qu'il était son DIEU???

a ) J'ai répondu, aucun traducteur n'a usé de votre formule parce qu'elle ne correspond pas au texte grec.
Le texte grec donne : "Le Seigneur de moi et le D.ieu de moi", sans place pour un doute réel.

b ) En énumérant toutes les traductions capilotractées et en glosant à leur sujet vous ne nous apprenez rien.
En labourant le champ de l'erreur vous ne nous faites pas progresser vous ne faites que noyer le poisson.

Arlitto a écrit:

ET = et puis...........EST =était
1)Mon père ET ma Mère=mon père + ma mère
2)Mon Père EST ma Mère=mon père "est=était" ma mère
Je sais que mon Père n'était pas ma Mère...

c ) Vous rappelez en effet quelque chose de troublant et que vous semblez prompt à négliger : Dans le Testament Premier le Seigneur EST D.ieu, béni soit-Il.
Ne demandez donc pas au saint apôtre Thomas de confesser que son Seigneur EST son D.ieu, béni soit-Il, c'est une pieuse banalité.

d ) Le texte grec est clair. 28 και απεκριθη θωμας και ειπεν αυτω
Le saint apôtre Thomas s'adresse à JESUS, il parle à JESUS et rien n'indique qu'il se tourne vers le ciel pour rendre grâce.
Énumérer les titres de son interlocuteur pour confesser l'étendue de sa foi vous paraît invraissemblable mais vous n'y pouvez rien la conjonction de coordination KAI situe "le Seigneur de moi" et "le D.ieu de moi" sur le même plan, il n'y en a pas un qui parle d'une personne et l'autre d'une autre, il n'y en a pas un qui s'adresse à JESUS et l'autre qui s'adresserait au Ciel.

Il aurait fallu une anacoluthe ou une rupture de construction pour exprimer les deux intentions différentes.
Là encore, il faut des indices internes sérieux pour mettre en cause la traduction banale et évidente.

e ) dans
Amos 7:8 Y.HWH me dit : Que vois-tu, Amos ? Je répondis : Un niveau. Et le Seigneur dit : Je mettrai le niveau au milieu de mon peuple d’Israël, Je ne lui pardonnerai plus ;
combien dénombrez-vous de personnes ?

f ) Recherchez donc toutes les occurrences évangéliques de "mon Seigneur", elles sont très peu nombreuses...
et vous constaterez que la confession du saint apôtre Thomas opère précisément un changement radical :
Ce n'est plus "Seigneur" qui n'est qu'une forme de politesse ou l'expression d'un assujetissement social mais c'est à présent "MON Seigneur" qui est une confession d'une toute autre ampleur.

g ) Si le saint apôtre Thomas avait dit "Seigneur, tu es mon DIEU" alors vous auriez eu raison de soupçonner que le mot DIEU ne veut pas dire grand chose.
Le saint apôtre Thomas a confessé clairement que JESUS est LE Seigneur du Testament Premier.

Très cordialement

votre soeur
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 8:40 pm

.
Bonjour Pauline,

je ne vais pas tergiverser ET "et puis" aller directement au sujet sans tourner autour du pot...

Dans la Bible JESUS a un DIEU qu'il appelle son Père...pour faire simple DIEU "l'unique" n'a pas de DIEU au-dessus de lui ce qui EST "était" le cas de JESUS après sa résurrection et même à la droite de DIEU dans les cieux!!!

Donc mon seigneur ET mon DIEU n'a pas la même résonance que mon seigneur EST mon DIEU...je ne joue pas sur les mots mais les mots veulent dire quelque chose.

JESUS est le premier né de toutes les créatures dans la Bible...vous avez ici les deux mots lâchés...Naissance "premier né"et Création "Créature"

JESUS se soumettra à son DIEU une fois sa mission terminée...DIEU lui a soumis toutes choses...à l'exception de lui-même...etc.

Apocalypse1:1


Révélation de JESUS Christ, que DIEU lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,



C'est DIEU qui lui donne cette révélation...




.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 9:25 pm

Citation :
Donc mon seigneur ET mon DIEU n'a pas la même résonance que mon seigneur EST mon DIEU...je ne joue pas sur les mots mais les mots veulent dire quelque chose.
Si je regarde mon mari et lui dit : mon amour et mon confident... A qui je m'adresse ?????????

Citation :
JESUS est le premier né de toutes les créatures dans la Bible...vous avez ici les deux mots lâchés...Naissance "premier né"et Création "Créature"
Premier né ne veut pas dire premier créé.

Citation :
JESUS se soumettra à son DIEU une fois sa mission terminée...DIEU lui a soumis toutes choses...à l'exception de lui-même...etc.
Sauf que la soumission n'a rien à voire avec l'infériorité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 9:34 pm

Arlitto a écrit:
.
Bonjour Pauline,

je ne vais pas tergiverser ET "et puis" aller directement au sujet sans tourner autour du pot...

Dans la Bible JESUS a un DIEU qu'il appelle son Père...pour faire simple DIEU "l'unique" n'a pas de DIEU au-dessus de lui ce qui EST "était" le cas de JESUS après sa résurrection et même à la droite de DIEU dans les cieux!!!

Donc mon seigneur ET mon DIEU n'a pas la même résonance que mon seigneur EST mon DIEU...je ne joue pas sur les mots mais les mots veulent dire quelque chose.

JESUS est le premier né de toutes les créatures dans la Bible...vous avez ici les deux mots lâchés...Naissance "premier né"et Création "Créature"

JESUS se soumettra à son DIEU une fois sa mission terminée...DIEU lui a soumis toutes choses...à l'exception de lui-même...etc.

Apocalypse1:1


Révélation de JESUS Christ, que DIEU lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,



C'est DIEU qui lui donne cette révélation...
Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 491308
Te souviens tu de l'explication donnée à propos de Révélation 1 ...(et surtout que tu n'avais pas contre argumenté ...ni toi , ni tes amis ...???
"Qui ne dit rien consens" ...!!

Citation :
Révélation de JÉSUS-CHRIST, que notre DIEU a donné, pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître par l'envoi de son messager, Jean son serviteur; (Apocalypse 1:1)

Pour le reste , notre soeur a très bien expliqué "mon Seigneur et mon DIEU" ...!

...et c'est bien ainsi qu'il FAUT le comprendre ...

Et , comme on te l'a déjà expliqué ...JESUS n'a PAS REPRIS Thomas en lui disant : "je ne suis pas ton DIEU" ou encore ...:"Où vois tu DIEU ...Thomas ...??? Je SUIS TOUT SEUL ...!!! Aurais tu mangé des champignons hallucinogènes , Thomas ...???

NON ...tu le vois ...rien de tel dans les évangiles ...!!!

Après , que tu ne comprennes PAS la subordination de la Chair à l'ESPRIT , ...c'est autre chose ... et il y a des choses impossibles à COMPRENDRE ...

Je te l'ai déjà dis ...!

JESUS a dit :

Citation :
Jean 3.12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

POURTANT ...il parlait à SES disciples qui étaient tous les jours à SON ECOLE ...!

Ils étaient ....comme nous ...DURS d'entendement ...!

La FOI ...! La foi ...ARLITTO ...!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 9:35 pm

.

Sauf que la soumission n'a rien à voire avec l'infériorité.


Mon fils m'est-il inférieur???la question en se pose même pas!!!

pourtant mon fils n'est pas moi et moi je ne suis pas mon fils...réalité ET vérité implacable...il en va de même pour le fils de l'unique DIEU



.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 9:38 pm

Arlitto a écrit:
.

Sauf que la soumission n'a rien à voire avec l'infériorité.


Mon fils m'est-il inférieur???la question en se pose même pas!!!
Moi je ne suis pas inférieure à mes parents : même dignité, même valeur de la vie humaine, même capacité de décider, même responsabilité devant ses actes, même droit à tracer sa route. Désolée pour ton fils j'aimerais pas être à sa place.
Citation :
pourtant mon fils n'est pas moi et moi je ne suis pas mon fils...réalité ET vérité implacable...il en va de même pour le fils de l'unique DIE
U
La trinité l'explique très bien : DIEU est Père FIls et Esprit, mais Le Père n'est ni Fils ni Esprit, le FIls n'est pas l'Esprit non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 9:41 pm

grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Sauf que la soumission n'a rien à voire avec l'infériorité.


Mon fils m'est-il inférieur???la question en se pose même pas!!!
Moi je ne suis pas inférieure à mes parents : même dignité, même valeur de la vie humaine, même capacité de décider, même responsabilité devant ses actes, même droit à tracer sa route. Désolée pour ton fils j'aimerais pas être à sa place.
Citation :
pourtant mon fils n'est pas moi et moi je ne suis pas mon fils...réalité ET vérité implacable...il en va de même pour le fils de l'unique DIE
U
La trinité l'explique très bien : DIEU est Père FIls et Esprit, mais Le Père n'est ni Fils ni Esprit, le FIls n'est pas l'Esprit non plus.

échange terminé!!!


.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 2:52 am

Et , comme on te l'a déjà expliqué ...JESUS n'a PAS REPRIS Thomas en lui disant : "je ne suis pas ton DIEU" ou encore ...:"Où vois tu DIEU ...Thomas ...??? Je SUIS TOUT SEUL ...!!! Aurais tu mangé des champignons hallucinogènes , Thomas ...???

NON ...tu le vois ...rien de tel dans les évangiles ...!!!

Après , que tu ne comprennes PAS la subordination de la Chair à l'ESPRIT , ...c'est autre chose ... et il y a des choses impossibles à COMPRENDRE ...
Mais à CROIRE ...!!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 3:44 am

.

Donc pour toi DIEU est le premier né de toutes les créatures si je t'ai bien compris???


Franchement je me demande si ceux qui racontent cela se rendent compte de l'énormité de leurs propos car en faisant de JESUS DIEU vous oubliez le sien

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 3:54 am

Arlitto a écrit:
.

Donc pour toi DIEU est le premier né de toutes les créatures si je t'ai bien compris???


Franchement je me demande si ceux qui racontent cela se rendent compte de l'énormité de leurs propos car en faisant de JESUS DIEU vous oubliez le sien

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

.

Non ...le "premier né de toute la création" ...ce qui est bien différent ...mais là aussi ...TU as déjà eu l'explication ...SI tu veux bien te rappeler ...!!!

Mais ...à la maniére des TJs (ah ....! c'est eux les "oiseaux" ????) tu vas encore et encore répéter le même slogan ...pendant des mois ...faisant comme si ...??? Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 491308 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 491308 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 491308
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» jean 1:1 et la parole était dieu
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Pourquoi Muhammad était anti associés avec Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-