*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 4:31 am

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde, Smile

Théorie éronné que d'affirmer que la Bible prouve que JESUS est "DIEU" et Jéhovah est " DIEU "

La Bible met néanmoins JESUS sur un pied d'égalité avec DIEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 7:40 am

slim a écrit:
Amelia, Concernant Jean 20:28

tu avance :

quand ça marche plus avec un passage biblique on va en chercher un autre qui marche encore moins

Je t'ai posé 2 simples questions

1) montre moi dans ce passage ce qui infirmerai cela !!!

2)montre moi également EN QUOI " il marche moins bien ", vu que tu avance cela, tu doit avoir des arguments

Mais toi tu me réponds sur l'Apocalypse ???

tu n'as pas d'argument concernant le dialogue entre Thomas et JESUS

Donc il est bien le " Seigneur et le DIEU " de Thomas

il est incontestable qu'il appel JESUS " DIEU ", JESUS ne l'a pas reprit disant non je ne suis pas " DIEU ", au contraire il lui REPOND : “ Parce que tu M'AS vu, tu as cru ? "

non seulement il reçoit ce que lui dit Thomas mais lui il répond





Parce que tu as vu que je suis ressuscité , Tu as cru que je suis ressuscité mais faut-il vraiment le préciser? et qui a ressuscité JESUS? s'est DIEU bien sure

Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Messages : 714

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 7:43 am

Le trône que DIEU lui a donner pas le trône de DIEU

en tous les cas JESUS et DIEU ont le même trône

Et il me montra un fleuve d'eau de la vie qui sortait du trône de DIEU et de l'agneau. Apocalypse 22.1

LE trône de DIEU ET de l'agneau SERA dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront SA FACE Apocalypse 22.3

UN trône ...UNE face ...

Remarquer la dualité de l'unicité du Créateur qui est Père et Agneau (JESUS la Parole éternel) assis sur un même trône et non pas JESUS assis sur le Père qui serait son trône ( un blasphème des Témoins de Jéhovah )

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 7:45 am

Citation :
C'est DIEU qui ressuscite JESUS et non pas JESUS qui se ressucite tout seul en devenant DIEU , d'ailleurs plus loin il est mit qu'il se place à la droite de son pére et pas qu'il fusionne avec le pére.
Citation :
Jean 2 Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte? 19 JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! 21 Mais il parlait du temple de son corps. 22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que JESUS avait dite.

QUI a ressuscité JESUS ...???
LUI même ...??? (IL a dit ...."JE" )

OU ...était IL MENTEUR ....Amélia ...OSCAR ....ELBIB ...TIMOTHEE ...TJs et assimilés de tous POILS ...???

Merci pour UNE VRAIE réponse ...ne faites PAS comme si vous ne l'aviez pas VUE ...comme vous en avez l'habitude ..."TJs et assimilés " ...!!!

MERCI ...!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 7:50 am

slim a écrit:
C'est faux Oscar !

En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon DIEU ! ”

se pourait-il que cette parole de Thomas soit adressée à un autre que JESUS, comme le sous-entendent certains témoins de Jéhovah ?

NON ! ce n'est pas possible, et ce pour 2 raisons minimum

- 1) quand Thomas s'exclame “ Mon Seigneur et mon DIEU ! ”, il est précisé juste avant cela : " EN REPONSE Thomas LUI dit "

détaillons cela !

" EN REPONSE (à quelque chose qui précède) Thomas LUI (à JESUS) dit "

EN REPONSE à : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ” Thomas LUI dit : Mon Seigneur et mon DIEU !


ainsi donc, cette exclamation " Mon Seigneur et mon DIEU ! " de Thomas est adressée directement à JESUS, en réponse à sa demande de toucher ses meurtrissures

Nous voyons bien qu'en aucun cas ces paroles ne sont dirigées vers quelqu'un d'autre

- 2) on voit que JESUS répond à l'exclamation de Thomas “ Mon Seigneur et mon DIEU ! ” PAR : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ?..."

Si Thomas aurait adressé ces paroles à une autre personne, pourquoi JESUS lui aurait-il répondu ?

non seulement il lui répond, mais en plus de répondre à son exclamation, JESUS utilise le pronom personnel M'AS : “ Parce que tu M'AS vu, tu as cru ? "

tu m'as vu ( tu as vu moi ), ça ne laisse aucun doute que JESUS lui-même se savait directement concerné par l'exclamation de Thomas, car sa réaction est claire et sans équivoque, au point de la personnifier !


A noter qu'il n'est pas question d'attribuer " Mon Seigneur " à quelqu'un , et " mon DIEU ! " à quelqu'un d'autre, car il s'agit bien d'un dialogue
Voyez : Jean 20:27-29 TMN

- Puis il dit à Thomas : - “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ”

- En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon DIEU ! ”

- JESUS lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ” Jean 20:27-29 TMN

JESUS est bien le le Seigneur et le DIEU ! de Thomas, c'est sans équivoque

Si quelqu'un décide par orgueil d'attribuer " Mon Seigneur " à JESUS et " mon DIEU " à Jéhovah sous prétexte que la doctrine Jéhoviste enseigne comme cela, alors 2 choses s'imposent :

- 1) cette enseignement est contradictoire avec l'enseignement de la Bible (ainsi que de la traduction du monde nouveau)

- 2) rien dans le texte Biblique nous permet de distribuer " Mon Seigneur " à une personne et " mon DIEU " à une autre, car sinon dans ce cas on peut tout à fait attribuer librement : " Mon Seigneur " à Jéhovah, et " mon DIEU "à JESUS



Si Thomas reconnaissait JESUS comme DIEU...pourquoi aucun traducteur de la Bible ne l'a articulé ainsi:

Mon Seigneur EST mon DIEU???...

les homophones les amis ET n'est pas EST..les mots ont un sens et veulent dire quelque chose!!!




.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 7:51 am

avant cela, n'oublions pas que Thomas n'a pas cru le témoignage des disciples


JESUS : Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire

Thomas : Mon Seigneur et Mon DIEU tu es réellement là !

JESUS : Parce que tu m’as vu, tu as cru ?..."

à aucun moment une tièrce personne intervient dans le dialogue

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 7:52 am

oscar a écrit:
Je suggère de reprendre le récit :

Citation :
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Huit jours après, les disciples de JESUS étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. JESUS vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon DIEU! JESUS lui dit:
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

Si on devait paraphraser cet épisode que dirions-nous ?

Que Thomas n'a pas cru en la ressurection de JESUS et il lui a fallu le voir de ses propre yeux pour croire enfin que DIEU à bel et bien ressuscité JESUS

Conclusion: heureux ceux qui ont la foi d'ailleurs corinthiens 15 résume bien :
1
Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c'est ce que vous avez cru.
12
Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts ?
13
S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
14
Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.



15
Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de DIEU, puisque nous avons témoigné contre DIEU qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 7:57 am

slim a écrit:
avant cela, n'oublions pas que Thomas n'a pas cru le témoignage des disciples


JESUS : Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire

Thomas : Mon Seigneur et Mon DIEU tu es réellement là !

JESUS : Parce que tu m’as vu, tu as cru ?..."

à aucun moment une tièrce personne intervient dans le dialogue


C'est de la résurrection de JESUS et de l’incrédulité de Thomas dont on parle , pas du faite que JESUS est DIEU mais bien que ce miracle vient de DIEU. Thomas loue ce miracle en disant mon seigneur et mon DIEU pas JESUS tu es DIEU ou seigneur tu es mon DIEU


Dernière édition par Amelia le Mer 29 Aoû 2012, 7:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 7:58 am

Arlitto

pourquoi ?

c'est évident puisqu'il lui parle en face !

va-t'il parler à la 3ème personne en face de JESUS ???

Puisque tu aborde ce sujet, POURQUOI Jamais on nous dit que JESUS a été créé

Si JESUS eut été créé, cela serait écrit de manière explicite, avec le verbe " CRÉER "

Quand la Bible veut parler d'une chose inexistante qui a prit existence la Bible le dit explicitement

exemple en hébreux

Genèse 1:1 Au commencement DIEU créa (Bara)

Psaumes 89:47 Souviens–toi de ce qu’est la durée de ma vie, et pour quelle illusion tu as créé (Bara) tous les êtres humains.

Esaïe 40:26 Levez vos yeux en haut, et regardez! Qui a créé (Bara) ces choses?

Ezékiel 28:15 Tu as été (Lucifer) intègre dans tes voies Depuis le jour où tu fus créé (Bara)

exemple en grec

1 Corinthiens 11:9 et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme.(ktizo)

Marc 13:19 Car la détresse en ces jours sera telle qu'il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que DIEU a créé (ktizo)

Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées (ktizo) toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Col 1:5 : Il est l’image du DIEU invisible, le premier-né (prototokos) LSG le premier né de toute la création

Vient de protos premier, premier en temps ou lieu premier dans le rang influence, honneur chef d’abord, auparavant premier, première, principaux, la plus belle, avant, de qualité, principal personnage de (pro) devant avant !

Pas de signe de création!

Si JESUS avait été créé, la Bible aurait dit Que JESUS a été créé, ce n'est pas le cas! La Bible enseigne sur le premier né, qui signifie que le logos devenu le FILS de DIEU unique, engendré par l'Esprit-Saint, né de Marie.

Il lui a été formé un corps et la Parole devint chair! C'est en raison de cela qu'on dit que JESUS est le premier né d'un grand nombre de frères Hébreux 2:17 Aussi devait–il devenir en tout semblable à ses frères, afin d’être un grand prêtre compatissant et digne de confiance dans le service de DIEU, pour faire l’expiation des péchés du peuple.

Il fut engendré non d'une semence humaine, mais d'une incarnation Jean 1:14 Une transformation s'est opérée, le Logos a prit une forme humaine Hébreux 10:5 C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m‘as formé un corps;

Lui qui était dans le Père Philipiens 2:4-6 (morphes en DIEU corporellement parlant) pour bien se faire comprendre !


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 7:59 am

Citation :

Parce que tu as vu que je suis ressuscité , Tu as cru que je suis ressuscité mais faut-il vraiment le préciser? et qui a ressuscité JESUS? s'est DIEU bien sur

COMME TU DIS ...C'EST DIEU ...!!! (bien sur ...!!!)

Il n'est autre que DIEU ...!!!



....mais ...cours après Timothée ...il va t'expliquer tout ça ...!!!

Citation :
Jean 2 Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte? 19 JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! 21 Mais il parlait du temple de son corps. 22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que JESUS avait dite.

OUI ...c'est bien DIEU LUI MÊME qui a "relevé son CORPS de chair "
Alléluia ...!!!
GLOIRE à MON Seigneur et MON DIEU ...!!!

MERCI pour VOS ARGUMENTS ...aussi ...!!! Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 307887 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 307887 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 8:01 am

slim a écrit:
Le trône que DIEU lui a donner pas le trône de DIEU

en tous les cas JESUS et DIEU ont le même trône

Et il me montra un fleuve d'eau de la vie qui sortait du trône de DIEU et de l'agneau. Apocalypse 22.1

LE trône de DIEU ET de l'agneau SERA dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront SA FACE Apocalypse 22.3

UN trône ...UNE face ...

Remarquer la dualité de l'unicité du Créateur qui est Père et Agneau (JESUS la Parole éternel) assis sur un même trône et non pas JESUS assis sur le Père qui serait son trône ( un blasphème des Témoins de Jéhovah )


Ca tombe bien que tu parles de cela , cites mo (si tu veux bien) un seul passage ou JESUS est assis sur le Trône de DIEU , tu n'en trouveras nul part
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 8:10 am

Arlitto a écrit:
slim a écrit:
C'est faux Oscar !

En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon DIEU ! ”

se pourait-il que cette parole de Thomas soit adressée à un autre que JESUS, comme le sous-entendent certains témoins de Jéhovah ?

NON ! ce n'est pas possible, et ce pour 2 raisons minimum

- 1) quand Thomas s'exclame “ Mon Seigneur et mon DIEU ! ”, il est précisé juste avant cela : " EN REPONSE Thomas LUI dit "

détaillons cela !

" EN REPONSE (à quelque chose qui précède) Thomas LUI (à JESUS) dit "

EN REPONSE à : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ” Thomas LUI dit : Mon Seigneur et mon DIEU !


ainsi donc, cette exclamation " Mon Seigneur et mon DIEU ! " de Thomas est adressée directement à JESUS, en réponse à sa demande de toucher ses meurtrissures

Nous voyons bien qu'en aucun cas ces paroles ne sont dirigées vers quelqu'un d'autre

- 2) on voit que JESUS répond à l'exclamation de Thomas “ Mon Seigneur et mon DIEU ! ” PAR : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ?..."

Si Thomas aurait adressé ces paroles à une autre personne, pourquoi JESUS lui aurait-il répondu ?

non seulement il lui répond, mais en plus de répondre à son exclamation, JESUS utilise le pronom personnel M'AS : “ Parce que tu M'AS vu, tu as cru ? "

tu m'as vu ( tu as vu moi ), ça ne laisse aucun doute que JESUS lui-même se savait directement concerné par l'exclamation de Thomas, car sa réaction est claire et sans équivoque, au point de la personnifier !


A noter qu'il n'est pas question d'attribuer " Mon Seigneur " à quelqu'un , et " mon DIEU ! " à quelqu'un d'autre, car il s'agit bien d'un dialogue
Voyez : Jean 20:27-29 TMN

- Puis il dit à Thomas : - “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ”

- En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon DIEU ! ”

- JESUS lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ” Jean 20:27-29 TMN

JESUS est bien le le Seigneur et le DIEU ! de Thomas, c'est sans équivoque

Si quelqu'un décide par orgueil d'attribuer " Mon Seigneur " à JESUS et " mon DIEU " à Jéhovah sous prétexte que la doctrine Jéhoviste enseigne comme cela, alors 2 choses s'imposent :

- 1) cette enseignement est contradictoire avec l'enseignement de la Bible (ainsi que de la traduction du monde nouveau)

- 2) rien dans le texte Biblique nous permet de distribuer " Mon Seigneur " à une personne et " mon DIEU " à une autre, car sinon dans ce cas on peut tout à fait attribuer librement : " Mon Seigneur " à Jéhovah, et " mon DIEU "à JESUS



Si Thomas reconnaissait JESUS comme DIEU...pourquoi aucun traducteur de la Bible ne l'a articulé ainsi:

Mon Seigneur EST mon DIEU???...

les homophones les amis ET n'est pas EST..les mots ont un sens et veulent dire quelque chose!!!




.
TIENS ...un revenant ...!!!
Mais ...Bienvenue ...car tu étais parti "sans réponse " ...je pensais que tu avais eu PEUR ...!!! Very Happy Very Happy Very Happy

..et tu recommences TES SALADES ...???

TON argumentation ne tient pas la route ...!!!
SI tu PROMETS (toi aussi de répondre et de contre argumenter ..;j'y reviendrais ...mais comme VOUS nous avez habitué à ne pas contre argumenter et à faire "comme si vous n'aviez pas vu la réponse" ...ON ne va pas recommencer sans cesse ...hein ...???
PROMESSE ...= réponses et arguments ...!!
Ne jouez pas aux TJs et assimilés ....por favor ...!!! Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 8:11 am

Bonjour Amelia,

Amelia a écrit:
Grammaire[modifier]
Le grec moderne est une langue à déclinaisons (comme l’allemand, par exemple) : la terminaison des mots change suivant la fonction du mot dans la phrase. Même les noms propres se déclinent : par exemple, on dira :
Ο Φίλιππος έφυγε (O Fílippos éfiye) : « Philippe est parti » ;
βλέπω τον Φίλιππο (Vlépo ton Fílippo) : « Je vois Philippe » ;
Είναι το σπίτι του Φιλίππου (Íne to spíti tou Filíppou) : « C’est la maison de Philippe ».
Cette particularité peut sembler rebutante à un francophone (qui cependant n’a pas de mal à décliner le pronom « il » qui donne « le » à l’accusatif et « lui » au datif). Elle est pourtant source d’une grande liberté d’expression car l’ordre des mots importe moins qu’en français. Par exemple, τον Φίλιππο βλέπω (ton Fílippo vlépo) peut être traduit par « c’est Philippe que je vois ».
Par ailleurs, le grec distingue deux aspects pour chaque verbe, marqués chacun par une forme distincte : une forme continue (calquée sur le présent) et une forme instantanée (calquée sur le passé, appelé « aoriste »). Cette différence est très vivante et se retrouve au futur et au subjonctif. Un Grec ne confondra pas θα τον δώ (tha ton dhó) et θα τον βλέπω (tha ton vlépo) : les deux signifient « je le verrai », mais le premier sous-entend « une fois » tandis que le second sous-entend « continuellement ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]moderne

Veuillez me pardonner ma franchise mais si c'est la grammaire qui vous permet d'être si affirmative c'est alors que pour vous la question n'a aucun intérêt.

Si vous cherchiez vraiment à savoir par vous-mêmes, vous auriez pu trouver au moins deux grammaires du grec du Nouveau Testament sur le web en téléchargement gratuit.

Si vous vouliez vraiment savoir l'usage de l'article défini pour ceux qui ont écrit le Nouveau Testament vous auriez cherché en bibliothèque (voire en librairie) une grammaire du grec du Nouveau Testament. Il y en a plusieurs en français. Sur ce forum on a parlé de celle de Maurice Carrez, ceux qui en parlait le plus ne l'avaient pas sous les yeux...

Je vous signale enfin que votre extrait est captivant puisqu'il insiste sur la notion d'aspect mais, hélas, il ne parle pas de l'article...
Enfin, et surtout, votre grammaire concerne le grec moderne...

Comme je l'ai évoqué, ce n'est pas pour rien que tous ceux qui contestent la divinité de JESUS éliminent l'évangile selon saint Jean. Ils savent qu'ils n'ont aucun argument sérieux.


Que puis-je vous dire pour vous inciter à entrer dans une démarche personnelle efficace ?

La question de D.ieu, béni soit-Il, est pour moi essentielle, aussi je ne crains pas de me restreindre sur certaines dépenses pour acheter des ouvrages universitaires autant que possible indépendants de toute Église. Je consacre aussi du temps à l'apprentissage du grec biblique et de l'hébreu biblique afin de pouvoir me faire un idée par moi-même.
Oh... je ne suis pas douée mais je progresse à mon rythme.

Je ne mets en cause ni votre sincérité ni votre engagement mais je conteste les moyens que vous y consacrez.




Très cordialement

votre soeur

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 8:11 am

.
Slim à dit:
Puisque tu aborde ce sujet, POURQUOI Jamais on nous dit que JESUS a été créé


Bible Jean Frédéric Ostervald (1744)
(Édition revisée de 1996)

Colossiens :

1:15
C'est lui qui est l'image du DIEU invisible, le premier-né de toutes les créatures.


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 8:13 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :

Parce que tu as vu que je suis ressuscité , Tu as cru que je suis ressuscité mais faut-il vraiment le préciser? et qui a ressuscité JESUS? s'est DIEU bien sur

COMME TU DIS ...C'EST DIEU ...!!! (bien sur ...!!!)

Il n'est autre que DIEU ...!!!



....mais ...cours après Timothée ...il va t'expliquer tout ça ...!!!

Citation :
Jean 2 Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte? 19 JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! 21 Mais il parlait du temple de son corps. 22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que JESUS avait dite.

OUI ...c'est bien DIEU LUI MÊME qui a "relevé son CORPS de chair "
Alléluia ...!!!
GLOIRE à MON Seigneur et MON DIEU ...!!!

MERCI pour VOS ARGUMENTS ...aussi ...!!! Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 307887 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 307887 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 307887

Si c'est DIEU qui l'a ressuscité ce n'est donc pas lui même

Ca ne veut en aucun cas dire que JESUS s'est ressuscité

2:19 JESUS répondit et leur dit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2:20 Juifs donc dirent : On a été quarante-six ans à bâtir ce temple, et toi, tu le relèveras en trois jours !
2:21 Mais lui parlait du temple de son corps.
2:22 Lors donc qu'il fut ressuscité d'entre les morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela ; et ils crurent à l'écriture, et à la parole que JESUS avait dite.

qu'il fut ressuscité d'entre les morts

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 8:14 am

Amelia a écrit:
slim a écrit:
Le trône que DIEU lui a donner pas le trône de DIEU

en tous les cas JESUS et DIEU ont le même trône

Et il me montra un fleuve d'eau de la vie qui sortait du trône de DIEU et de l'agneau. Apocalypse 22.1

LE trône de DIEU ET de l'agneau SERA dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront SA FACE Apocalypse 22.3

UN trône ...UNE face ...

Remarquer la dualité de l'unicité du Créateur qui est Père et Agneau (JESUS la Parole éternel) assis sur un même trône et non pas JESUS assis sur le Père qui serait son trône ( un blasphème des Témoins de Jéhovah )


Ca tombe bien que tu parles de cela , cites mo (si tu veux bien) un seul passage ou JESUS est assis sur le Trône de DIEU , tu n'en trouveras nul part
Tu veux nous faire rigoler ...Amélia ...??? Very Happy Laughing Razz Razz Razz Razz

Y aurait IL plusieurs trônes ...???

NOUS attendons TA réponse ...avant que je ne réponde ...!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 8:15 am

Il s'est avéré clairement que l'incrédulité de Thomas est le centre du récit biblique , JESUS a mit fin à son incrédulité en l'invitant à mettre le doigts sur ses plaies ! il n'y a aucune autre allusion .
Amélia a écrit à juste titre :
Citation :
Que Thomas n'a pas cru en la ressurection de JESUS et il lui a fallu le voir de ses propre yeux pour croire enfin que DIEU à bel et bien ressuscité JESUS
Restons dans la simpliçité du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 8:19 am

Pierrot2 a écrit:
Amelia a écrit:


Ca tombe bien que tu parles de cela , cites mo (si tu veux bien) un seul passage ou JESUS est assis sur le Trône de DIEU , tu n'en trouveras nul part
Tu veux nous faire rigoler ...Amélia ...??? Very Happy Laughing Razz Razz Razz Razz

Y aurait IL plusieurs trônes ...???

NOUS attendons TA réponse ...avant que je ne réponde ...!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Il y a le trône et les trônes en apocalypse 20 oui mais c'est pas cela dont je parle je demande simplement où voit-on que JESUS est assis sur le trône de DIEU ?

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 8:20 am

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:



Si Thomas reconnaissait JESUS comme DIEU...pourquoi aucun traducteur de la Bible ne l'a articulé ainsi:

Mon Seigneur EST mon DIEU???...

les homophones les amis ET n'est pas EST..les mots ont un sens et veulent dire quelque chose!!!




.
TIENS ...un revenant ...!!!
Mais ...Bienvenue ...car tu étais parti "sans réponse " ...je pensais que tu avais eu PEUR ...!!! Very Happy Very Happy Very Happy

..et tu recommences TES SALADES ...???

TON argumentation ne tient pas la route ...!!!
SI tu PROMETS (toi aussi de répondre et de contre argumenter ..;j'y reviendrais ...mais comme VOUS nous avez habitué à ne pas contre argumenter et à faire "comme si vous n'aviez pas vu la réponse" ...ON ne va pas recommencer sans cesse ...hein ...???
PROMESSE ...= réponses et arguments ...!!
Ne jouez pas aux TJs et assimilés ....por favor ...!!! Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 631461


De quoi tu parles!!!

Eh bien alors répond puisque tu n'a pas peur toi "mot qui revient souvent dans ta bouche....hum...bizarre" .

Pourquoi aucun traducteur de la Bible ne l'a articulé comme ceci:mon seigneur EST mon DIEU...




.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 8:20 am

Bonjour Arlitto

Arlitto a écrit:

Mon Seigneur EST mon DIEU???...

Parce que les attributs ne prennent pas l'article.


John 20:28 και απεκριθη θωμας και ειπεν αυτω ο κυριος μου και ο θεος μου
donne sans équivoque
le Seigneur de moi et le D.ieu de moi.

Ne pas confondre ο (l'article) et ω l'interjection ô. Et ce n'est pas un vocatif, a priori.
...

Le jeu n'est pas d'énumérer toutes les traductions possibles des plus évidentes aux plus capilotractée.

Pourquoi la traduction la plus évidente serait-elle contestable ? quels sont les indices internes qui la rendent suspecte ?




Très cordialement

votre soeur
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 8:23 am

Amelia a écrit:
Pierrot2 a écrit:


COMME TU DIS ...C'EST DIEU ...!!! (bien sur ...!!!)

Il n'est autre que DIEU ...!!!



....mais ...cours après Timothée ...il va t'expliquer tout ça ...!!!



OUI ...c'est bien DIEU LUI MÊME qui a "relevé son CORPS de chair "
Alléluia ...!!!
GLOIRE à MON Seigneur et MON DIEU ...!!!

MERCI pour VOS ARGUMENTS ...aussi ...!!! Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 307887 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 307887 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 307887

Si c'est DIEU qui l'a ressuscité ce n'est donc pas lui même

Ca ne veut en aucun cas dire que JESUS s'est ressuscité

2:19 JESUS répondit et leur dit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2:20 Juifs donc dirent : On a été quarante-six ans à bâtir ce temple, et toi, tu le relèveras en trois jours !
2:21 Mais lui parlait du temple de son corps.
2:22 Lors donc qu'il fut ressuscité d'entre les morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela ; et ils crurent à l'écriture, et à la parole que JESUS avait dite.

qu'il fut ressuscité d'entre les morts

TU ne donnes qu'UNE réponse de TJ ...ou assimilé ...!!! Very Happy Laughing Razz

Lorsque JESUS dit ...JE LE RELEVERAIS (le temple de son corps ) ...c'est quoi que çà veut dire ....ma belle princesse ...???

qu'il MENT ...???

Qu'en FAIT ...ce n'est pas LUI ....mais un AUTRE ...???

Il avait pris du cannabis et n'était pas tout à fait dans "son état normal" ...???

NOUS aimerions des ARGUMENTS ...pas des "trucs "à la manière des TJS ...
S'il te plait ....pense aux lecteurs ...!!!

MERCI ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 8:25 am

Amelia tu dis :

Thomas loue ce miracle en disant mon seigneur et mon DIEU pas JESUS tu es DIEU ou seigneur tu es mon DIEU

Alors explique moi quel miracle loue toutes ces personnes qui appelle Jéhovah " Seigneur DIEU "


Psaumes 35.23 Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice! Mon DIEU et mon Seigneur, défends ma cause!

Psaumes 38.15 (38:16) Éternel! c'est en toi que j'espère; Tu répondras, Seigneur, mon DIEU!

Psaumes 86.12 Je te louerai de tout mon coeur, Seigneur, mon DIEU! Et je glorifierai ton nom à perpétuité.

Psaumes 86.15 Mais toi, Seigneur, tu es un DIEU miséricordieux et compatissant, Lent à la colère, riche en bonté et en fidélité;

Ezéchiel 34.31 Vous, mes brebis, brebis de mon pâturage, vous êtes des hommes; moi, je suis votre DIEU, dit le Seigneur, l'Éternel.

Daniel 9.3 Je tournai ma face vers le Seigneur DIEU, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre.

Daniel 9.4 Je priai l'Éternel, mon DIEU, et je lui fis cette confession: Seigneur, DIEU grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t'aiment et qui observent tes commandements!

Daniel 9.9 Auprès du Seigneur, notre DIEU, la miséricorde et le pardon, car nous avons été rebelles envers lui.

Daniel 9.15 Et maintenant, Seigneur, notre DIEU, toi qui as fait sortir ton peuple du pays d'Égypte par ta main puissante, et qui t'es fait un nom comme il l'est aujourd'hui, nous avons péché, nous avons commis l'iniquité.

Matthieu 4.7 JESUS lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton DIEU.

Marc 12.29 JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre DIEU, est l'unique Seigneur;

Marc 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton DIEU, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Luc 1.32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur DIEU lui donnera le trône de David, son père.

Luc 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton DIEU, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.

Actes 2.39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre DIEU les appellera.

Actes 3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre DIEU vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,


A NOTER :

Marc 12.29 JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël,
le Seigneur, notre DIEU, est l'unique Seigneur;


néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul DIEU, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. 1 corinthiens 8:6

il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême Ephésiens 4:5

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 8:28 am

pauline.px a écrit:
Bonjour Arlitto

Arlitto a écrit:

Mon Seigneur EST mon DIEU???...

Parce que les attributs ne prennent pas l'article.


John 20:28 και απεκριθη θωμας και ειπεν αυτω ο κυριος μου και ο θεος μου
donne sans équivoque
le Seigneur de moi et le D.ieu de moi.

Ne pas confondre ο (l'article) et ω l'interjection ô. Et ce n'est pas un vocatif, a priori.
...

Le jeu n'est pas d'énumérer toutes les traductions possibles des plus évidentes aux plus capilotractée.

Pourquoi la traduction la plus évidente serait-elle contestable ? quels sont les indices internes qui la rendent suspecte ?




Très cordialement

votre soeur
je te laisse répondre à notre soeur ...Arlitto ....
car tu as compris qu'avec MOI.... c'est "DUR" ...hein ...???

Pauline parle bien .....et elle est douce ... écoute ses arguments ...et surtout ...essaye de répondre ...!!!

merci pour ELLE (et aussi pour NOUS TOUS qui allons en PROFITER ....!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 8:29 am

Pierrot2 a écrit:
Amelia a écrit:


Si c'est DIEU qui l'a ressuscité ce n'est donc pas lui même

Ca ne veut en aucun cas dire que JESUS s'est ressuscité

2:19 JESUS répondit et leur dit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2:20 Juifs donc dirent : On a été quarante-six ans à bâtir ce temple, et toi, tu le relèveras en trois jours !
2:21 Mais lui parlait du temple de son corps.
2:22 Lors donc qu'il fut ressuscité d'entre les morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela ; et ils crurent à l'écriture, et à la parole que JESUS avait dite.

qu'il fut ressuscité d'entre les morts

TU ne donnes qu'UNE réponse de TJ ...ou assimilé ...!!! Very Happy Laughing Razz

Lorsque JESUS dit ...JE LE RELEVERAIS (le temple de son corps ) ...c'est quoi que çà veut dire ....ma belle princesse ...???

qu'il MENT ...???

Qu'en FAIT ...ce n'est pas LUI ....mais un AUTRE ...???

Il avait pris du cannabis et n'était pas tout à fait dans "son état normal" ...???

NOUS aimerions des ARGUMENTS ...pas des "trucs "à la manière des TJS ...
S'il te plait ....pense aux lecteurs ...!!!

MERCI ...!!!

T'as du mal avec la symbolique Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 137999
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 8:32 am

Pierrot2 a écrit:
pauline.px a écrit:
Bonjour Arlitto



Parce que les attributs ne prennent pas l'article.


John 20:28 και απεκριθη θωμας και ειπεν αυτω ο κυριος μου και ο θεος μου
donne sans équivoque
le Seigneur de moi et le D.ieu de moi.

Ne pas confondre ο (l'article) et ω l'interjection ô. Et ce n'est pas un vocatif, a priori.
...

Le jeu n'est pas d'énumérer toutes les traductions possibles des plus évidentes aux plus capilotractée.

Pourquoi la traduction la plus évidente serait-elle contestable ? quels sont les indices internes qui la rendent suspecte ?




Très cordialement

votre soeur
je te laisse répondre à notre soeur ...Arlitto ....
car tu as compris qu'avec MOI.... c'est "DUR" ...hein ...???

Pauline parle bien .....et elle est douce ... écoute ses arguments ...et surtout ...essaye de répondre ...!!!

merci pour ELLE (et aussi pour NOUS TOUS qui allons en PROFITER ....!!!)

Tu peux en attendant , m'expliquer ce que Pauline à voulu dire stp ? ce serai gentil
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 8:40 am

slim a écrit:
Amelia tu dis :

Thomas loue ce miracle en disant mon seigneur et mon DIEU pas JESUS tu es DIEU ou seigneur tu es mon DIEU

Alors explique moi quel miracle loue toutes ces personnes qui appelle Jéhovah " Seigneur DIEU "


Psaumes 35.23 Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice! Mon DIEU et mon Seigneur, défends ma cause!

Psaumes 38.15 (38:16) Éternel! c'est en toi que j'espère; Tu répondras, Seigneur, mon DIEU!

Psaumes 86.12 Je te louerai de tout mon coeur, Seigneur, mon DIEU! Et je glorifierai ton nom à perpétuité.

Psaumes 86.15 Mais toi, Seigneur, tu es un DIEU miséricordieux et compatissant, Lent à la colère, riche en bonté et en fidélité;

Ezéchiel 34.31 Vous, mes brebis, brebis de mon pâturage, vous êtes des hommes; moi, je suis votre DIEU, dit le Seigneur, l'Éternel.

Daniel 9.3 Je tournai ma face vers le Seigneur DIEU, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre.

Daniel 9.4 Je priai l'Éternel, mon DIEU, et je lui fis cette confession: Seigneur, DIEU grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t'aiment et qui observent tes commandements!

Daniel 9.9 Auprès du Seigneur, notre DIEU, la miséricorde et le pardon, car nous avons été rebelles envers lui.

Daniel 9.15 Et maintenant, Seigneur, notre DIEU, toi qui as fait sortir ton peuple du pays d'Égypte par ta main puissante, et qui t'es fait un nom comme il l'est aujourd'hui, nous avons péché, nous avons commis l'iniquité.

Matthieu 4.7 JESUS lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton DIEU.

Marc 12.29 JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre DIEU, est l'unique Seigneur;

Marc 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton DIEU, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Luc 1.32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur DIEU lui donnera le trône de David, son père.

Luc 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton DIEU, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.

Actes 2.39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre DIEU les appellera.

Actes 3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre DIEU vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,


A NOTER :

Marc 12.29 JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël,
le Seigneur, notre DIEU, est l'unique Seigneur;


néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul DIEU, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. 1 corinthiens 8:6

il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême Ephésiens 4:5


Mais comme Thomas ils louent DIEU pour ses grâces

Il y a qu'un seul DIEU en effet , si Thomas appelait JESUS "mon DIEU" cela voudrait dire à ce moment précis qu'il y a deux dieux , un devant Thomas et un dans le ciel Puisque le fils n'a pas encore rejoint le pére) , hors il n'y a qu'un seul et unique DIEU, comme tu l'as justement dit.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 8:43 am

Pierrot2 a écrit:
pauline.px a écrit:
Bonjour Arlitto



Parce que les attributs ne prennent pas l'article.


John 20:28 και απεκριθη θωμας και ειπεν αυτω ο κυριος μου και ο θεος μου
donne sans équivoque
le Seigneur de moi et le D.ieu de moi.

Ne pas confondre ο (l'article) et ω l'interjection ô. Et ce n'est pas un vocatif, a priori.
...

Le jeu n'est pas d'énumérer toutes les traductions possibles des plus évidentes aux plus capilotractée.

Pourquoi la traduction la plus évidente serait-elle contestable ? quels sont les indices internes qui la rendent suspecte ?




Très cordialement

votre soeur
je te laisse répondre à notre soeur ...Arlitto ....
car tu as compris qu'avec MOI.... c'est "DUR" ...hein ...???

Pauline parle bien .....et elle est douce ... écoute ses arguments ...et surtout ...essaye de répondre ...!!!

merci pour ELLE (et aussi pour NOUS TOUS qui allons en PROFITER ....!!!)


Ne serait-ce pas un tir de diversion toi qui en accuses souvent les autres???...avec toi c'est quoi??? dur???...Laisse-moi rire l'ami c'est toi qui n'as aucun argument valable pour contre argumenter sur cette simple phrase...mon seigneur ET n'est pas EST mon DIEU qui ne veut pas dire la même chose...

Thomas ne croyait même pas que JESUS était ressuscité chose impossible pour lui...même après que les apôtres le lui ont dit!!!jamais il n'a voulu dire que JESUS était DIEU mais reconnaissait que DIEU l'avait relevé d'entre les morts...chose extraordinaire et merveilleuse pour lui...

Mets-toi à sa place!!!


.


Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 8:54 am

pauline.px a écrit:
Bonjour Arlitto

Arlitto a écrit:

Mon Seigneur EST mon DIEU???...

Parce que les attributs ne prennent pas l'article.


John 20:28 και απεκριθη θωμας και ειπεν αυτω ο κυριος μου και ο θεος μου
donne sans équivoque
le Seigneur de moi et le D.ieu de moi.

Ne pas confondre ο (l'article) et ω l'interjection ô. Et ce n'est pas un vocatif, a priori.
...

Le jeu n'est pas d'énumérer toutes les traductions possibles des plus évidentes aux plus capilotractée.

Pourquoi la traduction la plus évidente serait-elle contestable ? quels sont les indices internes qui la rendent suspecte ?




Très cordialement

votre soeur

Bonsoir Pauline,

Ma question va être simple....pourquoi aucun traducteur biblique ne l'a articulé en Français comme ceci

mon seigneur EST mon DIEU???puisque apparemmemt cela semble vouloir dire qu'il était son DIEU???

ET = et puis...........EST =était

1)Mon père ET ma Mère=mon père + ma mère

2)Mon Père EST ma Mère=mon père "est=était" ma mère

Je sais que mon Père n'était pas ma Mère...


Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 9:10 am

Citation :
Mon Père EST ma Mère=mon père "est=était" ma mère
Je sais que mon Père n'était pas ma Mère...
Est tu sur de cela Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 9:14 am

Gilles a écrit:
Citation :
Mon Père EST ma Mère=mon père "est=était" ma mère
Je sais que mon Père n'était pas ma Mère...
Est tu sur de cela Very Happy Very Happy Very Happy


Absolument Gilles...


Paix à eux qu'ils reposent en paix avec mon Petit Frère que je viens de perdre...Amen.


.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 9:16 am

Arlitto a écrit:
Gilles a écrit:

Est tu sur de cela Very Happy Very Happy Very Happy


Absolument Gilles...


Paix à eux qu'ils reposent en paix avec mon Petit Frère que je viens de perdre...Amen.


.

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 22376
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 9:18 am

Arlitto a écrit:
Pierrot2 a écrit:

je te laisse répondre à notre soeur ...Arlitto ....
car tu as compris qu'avec MOI.... c'est "DUR" ...hein ...???

Pauline parle bien .....et elle est douce ... écoute ses arguments ...et surtout ...essaye de répondre ...!!!

merci pour ELLE (et aussi pour NOUS TOUS qui allons en PROFITER ....!!!)


Ne serait-ce pas un tir de diversion toi qui en accuses souvent les autres???...avec toi c'est quoi??? dur???...Laisse-moi rire l'ami c'est toi qui n'as aucun argument valable pour contre argumenter sur cette simple phrase...mon seigneur ET n'est pas EST mon DIEU qui ne veut pas dire la même chose...

Thomas ne croyait même pas que JESUS était ressuscité chose impossible pour lui...même après que les apôtres le lui ont dit!!!jamais il n'a voulu dire que JESUS était DIEU mais reconnaissait que DIEU l'avait relevé d'entre les morts...chose extraordinaire et merveilleuse pour lui...

Mets-toi à sa place!!!


.



TU reviens avec TES GROS SABOTS ...Arlitto !!!(ça rime !!!)
ET et EST ...!!!

Te souviens tu des réponses qui t'avaient été faites ...MON BON GROS ARLITTO ...???

Elles seront les mêmes ...!!!
je te propose de les retrouver ...de les "QUOTER" ...et d'argumenter dessus ...!!!

Arrêtes de "jouer au TJ" ...c'est quand même pénible de voir et d'entendre toujours les mêmes "refrains" ...;et surtout ..;que TU ne prennes pas en compte les réponses ...ou que tu fasses "COMME SI" ...!!!

SI tu n'es pas TJ ... tu es SON FRÊRE ...!!! Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 631461 Very Happy Laughing Razz
retournes voir es réponses qui t'ont déja été données ...et reviens nous voir avec ces réponses ..;et argumentes ...!!!

...SI c'est pour cela (UNIQUEMENT ) que tu reviens...désolé ....mais ...tu l'auras VOULU ...!!! Very Happy Laughing Razz

Je vais me foutre Very Happy Laughing Razz de ta gueule ....car tu l'auras BIEN mérité ...!!!! Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 9:22 am

Citation :
Paix à eux qu'ils reposent en paix avec mon Petit Frère que je viens de perdre...Amen.


Arlitto , ça me fait de la peine pour toi , que DIEU te garde ! Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 22376
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 9:26 am

Citation :
Bonsoir Pauline,

Ma question va être simple....pourquoi aucun traducteur biblique ne l'a articulé en Français comme ceci

mon seigneur EST mon DIEU???puisque apparemmemt cela semble vouloir dire qu'il était son DIEU???

ET = et puis...........EST =était

1)Mon père ET ma Mère=mon père + ma mère

2)Mon Père EST ma Mère=mon père "est=était" ma mère

Je sais que mon Père n'était pas ma Mère...


Amicalement
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Citation :
Je sais que mon Père n'était pas ma Mère...
Very Happy Laughing Razz Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Citation :
2)Mon Père EST ma Mère=mon père "est=était" ma mère
Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 631461 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Citation :
1)Mon père ET ma Mère=mon père + ma mère
Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 631461 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Citation :
ET = et puis...........EST =était
Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 631461 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Citation :
mon seigneur EST mon DIEU???puisque apparemmemt cela semble vouloir dire qu'il était son DIEU???
Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 631461 Rolling Eyes Rolling Eyes


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Suspect Suspect Suspect


Very Happy Laughing Razz bounce bounce bounce Basketball Basketball cheers cheers






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» jean 1:1 et la parole était dieu
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Pourquoi Muhammad était anti associés avec Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-