*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Mahomed est le " Consolateur "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Empty
MessageSujet: Mahomed est le " Consolateur "    Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 1:01 am

Rappel du premier message :

Qui est ce consolateur ?

Cette question est importante, car après avoir prouvé que Mahomet n'était pas dans l'Ancien Testament, il ne reste plus beaucoup de tentatives aux missionnaires islamistes pour prouver que leur "prophète" était mentionné dans la Sainte Bible. Nous allons donc traiter la question du Consolateur avec rigueur et sérieux.

Le mot grec pour Consolateur est "parakletos". La traduction la plus familière de ce mot grec est "Consolateur", mais une meilleure traduction est "conseiller" ou un "avocat", comme dans un sens juridique. Cependant, je vais utiliser Consolateur car il est la traduction la plus familière.

Jean 14-16 :
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), afin qu’il demeure éternellement avec vous,

Jean 16:7-8
13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. 15 Tout ce que le Père a est à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.

JESUS parla à ses disciples du Consolateur et a déclaré que le Consolateur est l'Esprit Saint. Toutefois, 600 ans plus tard, Muhammad a affirmé que les Écritures des Juives et des chrétiennes ont prédit qu'un autre prophète allait surgir, et qu'il (Muhammad) est ce prophète. Pour étayer la revendication de Mahomet, les premiers écrits islamiques affirment que Mohammed est le "Consolateur ". Aujourd'hui, malgré les éléments de preuve, de nombreux musulmans s'obstinent à affirmer que Mohammed est le consolateur et cherchent par tous les moyens à trouver des documents dans les Écritures pour faire croire que les mots de Mohammed sont justes - sinon Muhammad serait révélé être à la fois un menteur et un faux prophète. Cet article passe en revue les éléments de preuve que l'Esprit Saint, et non pas Mahomet, est le Consolateur. Il traite de certaines bonnes questions posées par les musulmans en ce qui concerne le consolateur, et il critique les écrits musulmans affirmant que Muhammad est le Consolateur ».

Le Consolateur est tout Amour, Mahomed est-il identique ? :

http://www.atheisme.org/listeislam.html

Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_minipostedSam 18 Jan 2014, 4:38 am

Dieu a ordonné de violer la femme de l'homme qu'il venait de tuer peut etre?ou de faire mourir un poete de 100 ans? ou encore une femme poetesse qui fut assassiné suite a une tromperie avec encore un de ses enfants à son sein peut etre?

si tel est le cas je ne peux que dire avec Aicha "je trouve que ton Dieu est prompt à repondre à tes désirs par une révélation"

il n'est en aucun cas comparable à JESUS,il viole TOUT les dix commandements,ce n'est pas le paraclet promis et recu le jour de la pentecote ,c'est d'une évidence
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_minipostedSam 18 Jan 2014, 4:43 am

GOOD a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Hello !

Dieu ne punit pas Ses enfants.  Il nous guide et nous fait progresser vers Lui.

Nous sommes pour lui de très petits enfants qui ne sont pas très conscients de ce qu'il font.

Est-ce qu'une mère punit son bébé ?

Tu crois vraiment que nous avons le pouvoir de mettre Dieu en colère ?  Le Créateur de l'Univers et de toutes choses ?

Tu crois vraiment ?  C'est nous donner une importance que nous n'avons pas ...

Bien à toi,

Christophe
Je suis d'accord avec toi à 95% à un détail prés, Dieu peut nous punir pour nous rendre meilleurs.
Et oui des parents peuvent punir leurs enfants pour les rendre meilleurs.

Ravi d'échanger avec toi

Ravi aussi. On va se comprendre.

- Punir ne rend pas meilleur ou en tous cas, ce n'est pas la meilleure technique. Enseigner par l'exemple est plus productif.

- Les parents ne sont pas Dieu même s'ils l'imitent un peu.

- Nous ne sommes pas des enfants pour Dieu mais des bébés.

Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 307887 
Arlequin
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_minipostedSam 18 Jan 2014, 4:44 am

titibxl a écrit:
Dieu a ordonné de violer la femme de l'homme qu'il venait de tuer peut etre?ou de faire mourir un poete de 100 ans? ou encore une femme poetesse qui fut assassiné suite a une tromperie avec encore un de ses enfants à son sein peut etre?

si tel est le cas je ne peux que dire avec Aicha "je trouve que ton Dieu est prompt à repondre à tes désirs par une révélation"

il n'est en aucun cas comparable à JESUS,il viole TOUT les dix commandements,ce n'est pas le paraclet promis et recu le jour de la pentecote ,c'est d'une évidence

Moi,personnellement,les généralités ne m’intéresse pas!Tu peux être plus précis dans ce que tu avances?
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Masculin
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_minipostedSam 18 Jan 2014, 5:04 am

relis mes trois ou quatre postes en arrière,tout est détaillé ;-)
.
.

Masculin
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_minipostedSam 18 Jan 2014, 5:52 am

titibxl a écrit:

De quelle viols tu parles?

En ce qui concerne les traitres, ils ont eu ce qu'il méritaient pour donner l'exemple à ceux qui veulent suivre le même chemin.

Moi personnellement, je hais les hypocrites qui se disent tes amis et te poignardent dans le dos, et encore plus si j'étais au pouvoir.

D'ailleurs Dieu a réservé aux hypocrites un châtiment particulier.
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Masculin

MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_minipostedSam 18 Jan 2014, 5:58 am

dans la conception islamique baignée par l'exemple du saint Modele oui,pas dans la conception chrétienne qui suit le seul digne d'etre suivi,JESUS le Messie.

voila pour le viol

Puis Mahomet fit de Safiyya bint Hayi bin Akhtab (17 ans) son esclave par les droits de la guerre et l'obligea à partager sa couche. (Elle était l'épouse de Kinânah que le Prophète avait fait torturer). Mahomet n'eut même pas la patience d'attendre le retour à Médine pour consommer le mariage. Un partisan de Mahomet, resté toute la nuit de noces a veiller, avec son épée, près de leur tente, dira au Prophète : «Je craignais la réaction de cette femme à ton égard. C'est une femme dont tu as tué le père, le mari et le peuple.»
Safia elle même déclarait, selon les hadiths, que "Personne ne lui paraissait plus détestable que Mahomet".

rien que cela le disqualifie,sans parler des joyeusetés faites à ceux lui ayant volé ses chameaux (ho c'est grave ca dis donc voler SES chameaux) ni au crime contre les poetes et poétesse ayant osé se moquer de lui ,olalalala grave ca,très grave. (relis mes postes au dessus tout est noté )

on se moquait constament de JESUS,on l'a humilié,frappé,injurié,renié,condamné ,flagellé,crucifié et malgré tout cela ,son coeur n'est que Pardon tu sais pourquoi?car JESUS est DIEU il est YHWH venu parmis nous

regarde mon image d'avatar,vois ce visage plein d'amour et de compassion,c'est yeux si triste....et ce n'est qu'un "bete" acteur,imagine maintenant JESUS comment il devait etre en Vrai,lui qui n'a été qu'Amour,car il est Amour et seul Dieu est Amour ....halalala inimaginable
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Masculin
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_minipostedSam 18 Jan 2014, 6:20 am

titibxl a écrit:
dans la conception islamique baignée par l'exemple du saint Modele oui,pas dans la conception chrétienne qui suit le seul digne d'etre suivi,JESUS le Messie.

voila pour le viol

Puis Mahomet fit de Safiyya bint Hayi bin Akhtab (17 ans) son esclave par les droits de la guerre et l'obligea à partager sa couche. (Elle était l'épouse de Kinânah que le Prophète avait fait torturer). Mahomet n'eut même pas la patience d'attendre le retour à Médine pour consommer le mariage. Un partisan de Mahomet, resté toute la nuit de noces a veiller, avec son épée, près de leur tente, dira au Prophète : «Je craignais la réaction de cette femme à ton égard. C'est une femme dont tu as tué le père, le mari et le peuple.»
Safia elle même déclarait, selon les hadiths, que "Personne ne lui paraissait plus détestable que Mahomet".

rien que cela le disqualifie,sans parler des joyeusetés faites à ceux lui ayant volé ses chameaux (ho c'est grave ca dis donc voler SES chameaux) ni au crime contre les poetes et poétesse ayant osé se moquer de lui ,olalalala grave ca,très grave. (relis mes postes au dessus tout est noté )

on se moquait constament de JESUS,on l'a humilié,frappé,injurié,renié,condamné ,flagellé,crucifié et malgré tout cela ,son coeur n'est que Pardon tu sais pourquoi?car JESUS est DIEU il est YHWH venu parmis nous

regarde mon image d'avatar,vois ce visage plein d'amour et de compassion,c'est yeux si triste....et ce n'est qu'un "bete" acteur,imagine maintenant JESUS comment il devait etre en Vrai,lui qui n'a été qu'Amour,car il est Amour et seul Dieu est Amour ....halalala inimaginable

Ok!Mais qui a rapporté ça?C'est écrit dans le Coran?!Qui l'a dit?Ibn Abbas,L'Imam Ali?Abu Bakr?Omar?Fatima?Qui est l'auteur de ces histoires?
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Masculin

MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_minipostedSam 18 Jan 2014, 12:25 pm

on en revient à "ce hadith me plait il est bon ce hadith me plait pas il est pas bon (meme si c'est dans le meme compilateur de hadith que celui qui me plaisait juste avant) comme dirait ce cher spiritangel....logique islamique oblige.
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_minipostedDim 19 Jan 2014, 3:17 am

titibxl a écrit:
on en revient à "ce hadith me plait il est bon ce hadith me plait pas il est pas bon (meme si c'est dans le meme compilateur de hadith que celui qui me plaisait juste avant) comme dirait ce cher spiritangel....logique islamique oblige.

D'après ce que tu prêches, je suis sûr que tu es quelqu'un de bon, et je n'imagines pas un seul instant que tu veuilles induire en erreur les lecteurs.

Voici la bonne version. Rapporté par AL BOUKHARI

Kinana est le mort le jour de la bataille de KHAYBAR.

Bataille entre les musulmans, à leurs tête Mohamed psl, et les juifs. Et ce après que les juifs aient rompu leurs alliance avec les musulmans pendant la bataille de AL KHANDAQ, le prophète Mohamed psl les a punit lors de la bataille de BANOU KOURAIDA en les bannissant hors de la ville "MADINA".
Alors les juifs se sont dirigé vers KHAYBAR qui est devenu le lieu principal des complots contre les musulmans.

Ceci dit revenons à la femme de Kinana, Safiya bint hayi bnou Akhtab, mère des musulmans, celle-ci faisait partie des prisonniers de la bataille de KHAYBAR après la mort de Kinana. A ce moment le prophète psl la choisi et lui a donné le choix entre l'Islam et le fait sur rester juive en lui disant: "Choisi, si tu choisi l'Islam, je te prendrai comme épouse, et si tu choisi de rester juive, je te lâcherai et te laisserai rejoindre les tiens", sa réponse fut:"Prophète d'Allah,j'ai aimé l'islam et t'ai cru avant que tu ne m'appelles..." RAPPORTE par AL BOUKHARI

Elle a choisi l'Islam, et a eu l'honneur d'épouser et de vivre au côtés de son prophète psl, quelle chance!

Sachant que Kinana n'était pas son premier mari mais sont troisième.

titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Masculin

MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_minipostedDim 19 Jan 2014, 3:56 am

étrange deux versions du meme fait...

mais admettons que ta version soit la bonne,rapporté par boukhari donc,donc boukhari est bon comme rapporteur ,nous sommes d'accord.

Le Hadith, Sahih Bukhari 5,59,362 dit à ce sujet :
"Il a alors tué leurs hommes et a distribué leurs femmes, leurs enfants et leurs propriétés parmi les musulmans, mais certains d'entre eux sont venus vers le prophète et il leur a accordé la sécurité, et ils ont embrassé l'islam. Il a exilé tous les juifs de Médine. Ils y avait des juifs de Bani Haritha et tous les autres juifs de Médine"

Les hadiths de Boukhari Vol. 7,48 disent à ce sujet :
Lorsque fut révélé le verset coranique permettant à Muhammad de retarder le tour de n'importe laquelle de ses épouses, et lorsque Muhammad déclara qu'Allah lui avait permis de se marier avec la femme de son fils adoptif, Aïcha lui dit ironiquement: « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Dieu s'est vite empressé de t'exaucer. »
La sourate 66, 1-5 fut également révélée inopinément (!) pour permettre au Prophète de délaisser ses épouses s'il le voulait afin de coucher avec Marya Qibtiya bint shamun appelée aussi maria la copte (une esclave sexuelle qu'on lui avait donné en cadeau).

Le Hadith, Sahih Bukhari 7,62-64 dit :
"Le Prophète a épousé Aisha quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."

avec une gamine de 9 ans bien...attention hein! c'est boukhari !
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Masculin

MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_minipostedDim 19 Jan 2014, 4:01 am

donc il faut rejetter la sira de ibn ishaq alors? d'ou vient ce fameux fait sur la femme de kinanah.

humaineùent parlant une femme à qui l'on fait subir au mari ce qu'il à subit,j'ai plus tendance à croire sa réaction dans "la vie de mohamed" plutot que celle raconté par boukhari moi

Dans la "Vie de Mahomet", page 515, il est écrit :
"Il a attaqué la ville juive de Quaybar où il a pris un des chefs juifs (Kinânah) et l'a torturé pour le forcer à dire où était enterrée son argent. Après que l'homme ait refusé de parler, et comme il était presque mort du fait de la torture, Mahomet a ordonné que sa tête soit tranchée."
"Al-Zubayr se mit à brûler avec un briquet sa poitrine, jusqu'à ce que Kinânah fût sur le point de mourir. Puis l'Envoyé d'Allah le livra à Muhammad b. Masiamah ; celui-ci lui coupa le cou, pour venger son frère Mahmûd b. Masiamah."

.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_minipostedDim 19 Jan 2014, 4:10 am

titibxl a écrit:
étrange deux versions du meme fait...

mais admettons que ta version soit la bonne,rapporté par boukhari donc,donc boukhari est bon comme rapporteur ,nous sommes d'accord.

Le Hadith, Sahih Bukhari 5,59,362 dit à ce sujet :
"Il a alors tué leurs hommes et a distribué leurs femmes, leurs enfants et leurs propriétés parmi les musulmans, mais certains d'entre eux sont venus vers le prophète et il leur a accordé la sécurité, et ils ont embrassé l'islam. Il a exilé tous les juifs de Médine. Ils y avait des juifs de Bani Haritha et tous les autres juifs de Médine"

Les hadiths de Boukhari Vol. 7,48 disent à ce sujet :
Lorsque fut révélé le verset coranique permettant à Muhammad de retarder le tour de n'importe laquelle de ses épouses, et lorsque Muhammad déclara qu'Allah lui avait permis de se marier avec la femme de son fils adoptif, Aïcha lui dit ironiquement: « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Dieu s'est vite empressé de t'exaucer. »
La sourate 66, 1-5 fut également révélée inopinément (!) pour permettre au Prophète de délaisser ses épouses s'il le voulait afin de coucher avec Marya Qibtiya bint shamun appelée aussi maria la copte (une esclave sexuelle qu'on lui avait donné en cadeau).

Le Hadith, Sahih Bukhari 7,62-64 dit :
"Le Prophète a épousé Aisha quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."

avec une gamine de 9 ans bien...attention hein! c'est boukhari !

Qu'est ce qui te choques exactement?

Un sujet à la fois stp et mettons ton orgueil de côté.
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_minipostedDim 19 Jan 2014, 4:12 am

titibxl a écrit:
donc il faut rejetter la sira de ibn ishaq alors? d'ou vient ce fameux fait sur la femme de kinanah.

humaineùent parlant une femme à qui l'on fait subir au mari ce qu'il à subit,j'ai plus tendance à croire sa réaction dans "la vie de mohamed" plutot que celle raconté par boukhari moi

"Il a attaqué la ville juive de Quaybar où il a pris un des chefs juifs (Kinânah) et l'a torturé pour le forcer à dire où était enterrée son argent. Après que l'homme ait refusé de parler, et comme il était presque mort du fait de la torture, Mahomet a ordonné que sa tête soit tranchée."
"Al-Zubayr se mit à brûler avec un briquet sa poitrine, jusqu'à ce que Kinânah fût sur le point de mourir. Puis l'Envoyé d'Allah le livra à Muhammad b. Masiamah ; celui-ci lui coupa le cou, pour venger son frère Mahmûd b. Masiamah."

Parlons EL BOUKHARI ou Muslim.
Et parlons Coran surtout.
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_minipostedDim 19 Jan 2014, 5:18 am

GOOD a écrit:
titibxl a écrit:

Parlons EL BOUKHARI ou Muslim.
Et parlons Coran surtout.

Je voulais aussi te remercier, j'ai téléchargé le livre Sirat Ibn Ishaq, j'ai lu la partie concernant Safi qu'Allah soit satisfait d'elle, il n'est stipulé nulle part ce que tu rapporte.

Revois tes sources.
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Masculin

MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_minipostedDim 19 Jan 2014, 6:57 am

pas grave,il y'a toujours boukhari ;-)
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_minipostedDim 19 Jan 2014, 8:01 am

Dans le cantique des Cantique, on peut lire ceci:

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim

" Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme. Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!"

* En hébreu « Mohammadim » qui signifie « toute sa personne est désirable » mais aussi « celui qui est digne de louanges » à savoir exactement l’éthymologie du mot « Mohammed ».
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Masculin

MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_minipostedDim 19 Jan 2014, 9:31 am

il y'a déja un sujet la dessus.

enfin voila tout de meme une réponse,venant de Messianique parlant hébreux et donc...sachant mieux que nous pour ce qui est de la langue hébraïque.

mohammed n'est pas mentionné dans le Cantique des cantiques

* Concernant le Cantique des cantiques de Salomon 5:16
ז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם

Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme.
Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!

Ce verset concerne Le Bien Aimé qui est Yéshoua (JESUS), pour cela il faut lire tout ce chapitre du Cantique des cantiques

Tout d'abord la langue hébraïque bien qu'elle soit une langue sémitique comme l'arabe n'est pas du tout la même langue que la langue arabe, donc la comparaison entre מַחֲמַדִּים Machamadim et محمّد mohammed est nulle et inexacte, sachant en l'occurence que ces deux mots n'ont pas la même signification ni la même prononciation ni la même écriture en hébreu et en arabe.

מַחֲמַדִּים Machamadim signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"

محمّد mouhammed signifie en arabe "digne de louange" ce qu'il n'est pas

Ensuite ils prétendent pour expliquer le fait qu'il est écrit en hébreu Machamadim que le im marque une forme de respect en hébreu, ce qui est faux, en hébreu ים à la fin d'un mot désigne un pluriel non par marque de respect mais bien pour marquer un pluriel.
Dans le cas de Machamadim le im de מַחְמָד Machamad qui signifie "Beauté" ou "Trésor" fait référence au "Bien Aimé" qui Est JESUS et met l'accent sur le fait qu'Il Est Plein de Beauté d'où le pluriel. Littéralement on pourrait traduire "Il Est Plein de Beauté, de Trésor", ils ont donc traduit dans le verset "tout en lui respire le charme" d'où le pluriel.

Et même si on transcrivait mohammed en hébreu, cela ne correspondrait pas avec Machamadim
Voici la différence entre :

Machamadim - מַחֲמַדִּים

et

Muhammed - מֻהַמַדִּ

חֲ chet et הַ hey sont deux lettres différentes en hébreu

מַחֲמַדִּים Machamadim
Ensuite מַ avec un _ voyelle sous la lettre se prononce Machamadim

מֻהַמַדִּ mohammed
Alors que מֻ avec 3 ... voyelle sous la lettre se prononce Mouhamed

Deux prononciations totalement différentes

Prenons יְרוּשָׁלַיִם Yeroushalaim Jérusalem qui signifie la paix viendra, le im final aurait été vraissemblablement mis pour désigner le fait que Jérusalem s'étends sur deux collines d'où le pluriel.
Jérusalem a été bâtie sur deux montagnes : la montagne de l'est est le mont Sion, celle de l'ouest est simplement appelée colline occidentale, ou encore la ville haute. Au nord du mont Sion, c'est l'Ophel où la ville s'est développée par la suite jusqu'à aujourd'hui. Les deux collines sont donc divisées par trois torrents : entre le mont Sion et le mont des Oliviers à l'est : le Cédron.

Donc le im ים en hébreu marque toujours un pluriel ! Donc les musulmans ne peuvent pas expliquer le im de Machamadim pour faire correspondre ce mot avec le nom de mohammed
On ne dit pas Davidim ou Avrahamim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_minipostedDim 19 Jan 2014, 11:26 am

titibxl a écrit:
il y'a déja un sujet la dessus.

enfin voila tout de meme une réponse,venant de Messianique parlant hébreux et donc...sachant mieux que nous pour ce qui est de la langue hébraïque.

mohammed n'est pas mentionné dans le Cantique des cantiques

* Concernant le Cantique des cantiques de Salomon 5:16
ז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם

Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme.
Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!

Ce verset concerne Le Bien Aimé qui est Yéshoua (JESUS), pour cela il faut lire tout ce chapitre du Cantique des cantiques

Tout d'abord la langue hébraïque bien qu'elle soit une langue sémitique comme l'arabe n'est pas du tout la même langue que la langue arabe, donc la comparaison entre מַחֲמַדִּים Machamadim et محمّد mohammed est nulle et inexacte, sachant en l'occurence que ces deux mots n'ont pas la même signification ni la même prononciation ni la même écriture en hébreu et en arabe.

מַחֲמַדִּים Machamadim signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"

محمّد mouhammed signifie en arabe "digne de louange" ce qu'il n'est pas

Ensuite ils prétendent pour expliquer le fait qu'il est écrit en hébreu Machamadim que le im marque une forme de respect en hébreu, ce qui est faux, en hébreu ים à la fin d'un mot désigne un pluriel non par marque de respect mais bien pour marquer un pluriel.
Dans le cas de Machamadim le im de מַחְמָד Machamad qui signifie "Beauté" ou "Trésor" fait référence au "Bien Aimé" qui Est JESUS et met l'accent sur le fait qu'Il Est Plein de Beauté d'où le pluriel. Littéralement on pourrait traduire "Il Est Plein de Beauté, de Trésor", ils ont donc traduit dans le verset "tout en lui respire le charme" d'où le pluriel.

Et même si on transcrivait mohammed en hébreu, cela ne correspondrait pas avec Machamadim
Voici la différence entre :

Machamadim - מַחֲמַדִּים

et

Muhammed - מֻהַמַדִּ

חֲ chet et הַ hey sont deux lettres différentes en hébreu

מַחֲמַדִּים Machamadim
Ensuite מַ avec un _ voyelle sous la lettre se prononce Machamadim

מֻהַמַדִּ mohammed
Alors que מֻ avec 3 ... voyelle sous la lettre se prononce Mouhamed

Deux prononciations totalement différentes

Prenons יְרוּשָׁלַיִם Yeroushalaim Jérusalem qui signifie la paix viendra, le im final aurait été vraissemblablement mis pour désigner le fait que Jérusalem s'étends sur deux collines d'où le pluriel.
Jérusalem a été bâtie sur deux montagnes : la montagne de l'est est le mont Sion, celle de l'ouest est simplement appelée colline occidentale, ou encore la ville haute. Au nord du mont Sion, c'est l'Ophel où la ville s'est développée par la suite jusqu'à aujourd'hui. Les deux collines sont donc divisées par trois torrents : entre le mont Sion et le mont des Oliviers à l'est : le Cédron.

Donc le im ים en hébreu marque toujours un pluriel ! Donc les musulmans ne peuvent pas expliquer le im de Machamadim pour faire correspondre ce mot avec le nom de mohammed
On ne dit pas Davidim ou Avrahamim

Nous sommes toujours dans le sujet, qui de mieux que les rabbin "historien" pour nous instruire.

Voyons ensemble cette vidéo pour commencer
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_minipostedDim 19 Jan 2014, 11:38 am

Une deuxième:

titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Masculin

MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_minipostedDim 19 Jan 2014, 11:44 am

ouvre des sujets spécifiques si tu le veux bien ,car la on part dans tout les sens sauf dans celui du sujet,à savoir,mohamed est le consolateur
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_minipostedDim 19 Jan 2014, 11:46 am

Une troisième

titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Masculin

MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_minipostedDim 19 Jan 2014, 11:46 am

sinon ton rav fait des raccourcis gratuit comme tout les juifs qui se sont moqué de JESUS et des apotres par après.

demande l'avis de juifs messianiques,il y'en a sur le forum
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_minipostedDim 19 Jan 2014, 11:53 am

titibxl a écrit:
ouvre  des sujets spécifiques si tu le veux bien ,car la on part dans tout les sens sauf dans celui du sujet,à savoir,mohamed est le consolateur

Je te le redis, je reste dans le sujet.

J'avance des preuves que Mohamed psl a été mentionné dans les livres sacrés avant son arrivée.

Ce "teasing" divin soit le consolateur ne peut concerner qu'une seule et unique personne qui le tout dernier des prophète Mohamed psl qui est venu avec la toute première et dernière religion de l'humanité qui est l'Islam
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_minipostedDim 19 Jan 2014, 11:56 am

titibxl a écrit:
sinon ton rav fait des raccourcis gratuit comme tout les juifs qui se sont moqué de JESUS et des apotres par après.

demande l'avis de juifs messianiques,il y'en a sur le forum

Personne ne se moque, ni à le droit de se moquer, nous prenons en compte les arguments car nous sommes tous en quête de vérités.
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Masculin

MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_minipostedDim 19 Jan 2014, 12:00 pm

le probleme est que vous avez une vision du temps cyclique alors que le temps est linéaire.

pour l'islam il y'a une boucle l'islam est la,dénaturé,un prophete viens, l'islam est rétablis,il est re dénaturé un autre prophete viens etc etc etc

alors que ce n'est pas ca du tout,le temps est linéaire avancant d'un point A (la genese) à un point B l'apocalypse et entre ces deux la l'humanité passe par différentes période .
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_minipostedDim 19 Jan 2014, 12:17 pm

titibxl a écrit:
le probleme est que vous avez une vision du temps cyclique alors que le temps est linéaire.

pour l'islam il y'a une boucle l'islam est la,dénaturé,un prophete viens, l'islam est rétablis,il est re dénaturé un autre prophete viens etc etc etc

alors que ce n'est pas ca du tout,le temps est linéaire avancant d'un point A (la genese) à un point B l'apocalypse et entre ces deux la l'humanité passe par différentes période .

Nous n'avons aucun problème, nous croyons juste que Dieu a garder le même style depuis le début.

Il a toujours envoyé des hommes "normaux" avec des messages divins et non des dieux ou ses fils.

Je veux bien aller dans ton sens, Dieu a changé de style car la période a changé...(à toi de terminer l'histoire)
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_minipostedDim 19 Jan 2014, 12:59 pm

---- REPLIQUE :

GOOD a écrit:
titibxl a écrit:
le probleme est que
vous avez une vision du temps cyclique alors que le
temps est linéaire.

pour l'islam il y'a une boucle l'islam est la,dénaturé,
un prophete viens, l'islam est rétablis,il est re dénaturé
un autre prophete viens etc etc etc

alors que ce n'est pas ca du tout,le temps est linéaire
avancant d'un point A (la genese) à un point B l'apocalypse
et entre ces deux la l'humanité passe par différentes période
.

Nous n'avons aucun problème, nous croyons juste que Dieu
a garder le même style depuis le début.

Il a toujours envoyé des hommes "normaux"  avec des
messages divins et non des dieux ou ses fils.

Je veux bien aller dans ton sens, Dieu a changé de style car
la période a changé...(à toi de terminer l'histoire)

1 - MONSIEUR GOOD .... VOUS AVEZ LE DROIT DE VOIR

2 - OU BON IL VOUS SEMBLE MAIS DE GRACE NOUS EN

3 - OCCIDENT AVONS LE DROIT DE NE PAS VOIR VOTRE

4 - PROPHETE DANS LA Bible  .... P O I N T  .

5 - Je n`aime VRAIMENT pas ca lorsque vous INSISTEZ

6 - Que l`on gobe vos trouvailles islamiques  alors

7 - S`IL VOUS PLAIT .... N`INSISTEZ PLUS on vous

8 - A compris , mais nous ne voulons pas y croire c`est

9 - Simple a comprendre me semble .

10 - Vous voyez Mohamet dans la Bible ?

11 - J`en suis tres content pour vous mais de grace ne

12 - Nous islamisez pas , ET AYEZ L`INTELLIGENCE

13 - Pour comprendre que nous avons droit a nos propres

14 - Interprétations TOUT COMME VOUS AVEZ LE DROIT

15 - AUX VOTRES .... DONC : RESPECTEZ NOS DROITS .

16 - De vivre , de penser et d`interpreter comme on veut .

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 22447
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_minipostedDim 19 Jan 2014, 1:08 pm

SPIRITANGEL a écrit:

---- REPLIQUE :

GOOD a écrit:

Nous n'avons aucun problème, nous croyons juste que Dieu
a garder le même style depuis le début.

Il a toujours envoyé des hommes "normaux"  avec des
messages divins et non des dieux ou ses fils.

Je veux bien aller dans ton sens, Dieu a changé de style car
la période a changé...(à toi de terminer l'histoire)

1 - MONSIEUR GOOD .... VOUS AVEZ LE DROIT DE VOIR

2 - OU BON IL VOUS SEMBLE MAIS DE GRACE NOUS EN

3 - OCCIDENT AVONS LE DROIT DE NE PAS VOIR VOTRE

4 - PROPHETE DANS LA Bible  .... P O I N T  .

5 - Je n`aime VRAIMENT pas ca lorsque vous INSISTEZ

6 - Que l`on gobe vos trouvailles islamiques  alors

7 - S`IL VOUS PLAIT .... N`INSISTEZ PLUS on vous

8 - A compris , mais nous ne voulons pas y croire c`est

9 - Simple a comprendre me semble .

10 - Vous voyez Mohamet dans la Bible ?

11 - J`en suis tres content pour vous mais de grace ne

12 - Nous islamisez pas , ET AYEZ L`INTELLIGENCE

13 - Pour comprendre que nous avons droit a nos propres

14 - Interprétations TOUT COMME VOUS AVEZ LE DROIT

15 - AUX VOTRES .... DONC : RESPECTEZ NOS DROITS .

16 - De vivre , de penser et d`interpreter comme on veut .

Ce n'est pas moi (je ne suis qu'une poussière dans l'univers et encore) qui vous donne le droit mais Dieu lui même.

Allah dit : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256)
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Masculin

MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_minipostedLun 20 Jan 2014, 2:42 am

titibxl a écrit:

Il est de bonne guerre,que tu utilises de faux hadiths pour dénigrer l'Islam!Et,il est de bonne guerre de mon coté de les contrer par des Versets du Coran ou des Hadiths authentiques qui font l'unanimité chez les Muslims. Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 149461 
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_minipostedLun 20 Jan 2014, 2:54 am

---- REPLIQUE :

Arlequin a écrit:
titibxl a écrit:
on en revient à "ce hadith
me plait il est bon ce hadith me plait pas il est pas bon (meme
si c'est dans le meme compilateur de hadith que celui qui me
plaisait juste avant) comme dirait ce cher spiritangel....
logique islamique oblige.

Il est de bonne guerre,que tu utilises de faux hadiths pour
dénigrer l'Islam!Et,il est de bonne guerre de mon coté de
les contrer par des Versets du Coran ou des Hadiths
authentiques qui font l'unanimité chez les Muslims. Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 149461

1 - MON CHER SOUMIS A QUATRE PATTES DEVANT MOHAMET :

2 - POURRAIS - TU SEPARER POUR NOUS LES VRAIS HADITHS

3 - QUE " TOI " ( ET NON BOUKARY , MUSLIM ET TABARY )

4 - CONSIDERE COMME " AUTHENTIQUES " ?

5 - DONC : Je m`attend que tu RE-ECRIVE leurs livres en

6 - SEPARANT les hadiths AUTHENTIQUES  des faux authentiques

7 - Car a te lire ces exégètes se sont trompes en disant que TOUS

8 - Leurs hadiths sont authentiques , donc comme tu est PLUS

9 - CONNAISSANT que ces exégètes , ENSEIGNES - NOUS LA

10 - VERITE SUR LES HADITHS ....

11 - NOUS TE SERONS TRES RECONNAISSANT , pas au point

12 - De nous soumettre mais au moins nous aurons LA VERITE

13 - ARLEQUINOISE ISLAMIQUE PERSONNELLE VERIDIQUE .

Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Masculin

MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_minipostedLun 20 Jan 2014, 3:00 am

SPIRITANGEL a écrit:

---- REPLIQUE :

Arlequin a écrit:

Il est de bonne guerre,que tu utilises de faux hadiths pour
dénigrer l'Islam!Et,il est de bonne guerre de mon coté de
les contrer par des Versets du Coran ou des Hadiths
authentiques qui font l'unanimité chez les Muslims. Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 149461

Si vraiment tu trouves que ces narrateurs font tes affaires,je ne vois aucun inconvénient!Sauf que ce qui me trouble un petit peu,c'est ton acharnement à les défendre malgré qu'ils se disent musulmans!
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_minipostedLun 20 Jan 2014, 3:31 am

---- REPLIQUE  INTELLIGENTE :

Arlequin a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:

---- REPLIQUE :

Si vraiment tu trouves que ces narrateurs font tes affaires,
je ne vois aucun inconvénient!Sauf que ce qui me trouble
un petit peu,c'est ton acharnement à les défendre malgré
qu'ils se disent musulmans!

1 - Je me demande tres sérieusement COMMENT il se fait

2 - Qu`un musulman ait de la difficulte a COMPRENDRE

3 - Notre langue francaise ? pourtant je ne parle pas

4 - En paraboles  scratch 

5 - Je vais te donner une lecon 101 pour LES NULS en

6 - Comprehension de la langue francaise  Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 307887 

7 - JUSTE POUR TOI MON AMI  Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 307887 

8 - PREMIEREMENT JE ME CITE :

( 2 - POURRAIS - TU SEPARER POUR NOUS LES VRAIS HADITHS

( 3 - QUE " TOI " ( ET NON BOUKARY , MUSLIM ET TABARY )

( 4 - CONSIDERE COMME " AUTHENTIQUES " ?

9 - Ces trois lignes ( en bon Français ) exprime mon desir de

10 - Connaitre la verite et NON d`exprimer  ma satisfaction

11 - Du recit de ces exégètes  Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 307887 

12 - PS : Est-ce que tu comprend mon message Arlequin ?

13 - Car comme l`islam le dit si souvent " si vous etes véridiques

14 - Apportez - nous des preuves véridiques " ....

15 - DONC : Je te demande des preuves verdiques qui sont

16 - La difference entre les VRAIS HADITHS AUTHENTIQUES

17 - ET LES FAUX HADITHS AUTHENTIQUES "

18 - ME SEMBLE QUE CA PREND PAS UNE MAITRISE EN

19 - Langue francaise pour comprendre ca ? a moins que tu

20 - Ne parle pas tres bien le Français ... LA je comprendrais  Sad 

21 - DONC n`interpretes PAS MES ECRITS d`une facon DIFFERENTE

22 - DONT CELLE QUE JE LES AI ECRITS S`IL TE PLAIT .

23 - DEUXIEMEMENT : Tu as le devoir de me repondre INTELLIGEMMENT

24 - Et non en  RE - INTERPRETANT CE QUE J`ECRIS .

25 - ALORS : SEPARES - NOUS LES VRAIS AUTHENTIQUES DES FAUX

26 - Car si tu veux que nous puissions echanger INTELLIGEMMENT

27 - Il faut D`ABORD que nous nous mettions d`accord sur les ecrits

28 - Que nous utiliserons SINON cela serait inutile d`echanger

29 - Puisque nous n`aurons pas convenu des VRAIS LIVRES AUTHENTIQUES .

30 - C`EST MA DEFINITION DU MOT " LOGIQUE "

31 - ALORS  ARRETE DE ME PRENDRE POUR UN CON ET

32 - AGIT EN CONSEQUENCE ET INTELLIGEMMENT  "  S`I L  T E   P L A I T  " .

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_minipostedLun 20 Jan 2014, 3:37 am

SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE  INTELLIGENTE :

Arlequin a écrit:

Si vraiment tu trouves que ces narrateurs font tes affaires,
je ne vois aucun inconvénient!Sauf que ce qui me trouble
un petit peu,c'est ton acharnement à les défendre malgré
qu'ils se disent musulmans!

1 - Je me demande tres sérieusement COMMENT il se fait

2 - Qu`un musulman ait de la difficulte a COMPRENDRE

3 - Notre langue francaise ? pourtant je ne parle pas

4 - En paraboles  scratch 

5 - Je vais te donner une lecon 101 pour LES NULS en

6 - Comprehension de la langue francaise  Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 307887 

7 - JUSTE POUR TOI MON AMI  Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 307887 

8 - PREMIEREMENT JE ME CITE :

( 2 - POURRAIS - TU SEPARER POUR NOUS LES VRAIS HADITHS

( 3 - QUE " TOI " ( ET NON BOUKARY , MUSLIM ET TABARY )

( 4 - CONSIDERE COMME " AUTHENTIQUES " ?

9 - Ces trois lignes ( en bon Français ) exprime mon desir de

10 - Connaitre la verite et NON d`exprimer  ma satisfaction

11 - Du recit de ces exégètes  Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 307887 

12 - PS : Est-ce que tu comprend mon message Arlequin ?

13 - Car comme l`islam le dit si souvent " si vous etes véridiques

14 - Apportez - nous des preuves véridiques " ....

15 - DONC : Je te demande des preuves verdiques qui sont

16 - La difference entre les VRAIS HADITHS AUTHENTIQUES

17 - ET LES FAUX HADITHS AUTHENTIQUES "

18 - ME SEMBLE QUE CA PREND PAS UNE MAITRISE EN

19 - Langue francaise pour comprendre ca ? a moins que tu

20 - Ne parle pas tres bien le Français ... LA je comprendrais  Sad 

21 - DONC n`interpretes PAS MES ECRITS d`une facon DIFFERENTE

22 - DONT CELLE QUE JE LES AI ECRITS S`IL TE PLAIT .

23 - DEUXIEMEMENT : Tu as le devoir de me repondre INTELLIGEMMENT

24 - Et non en  RE - INTERPRETANT CE QUE J`ECRIS .

25 - ALORS : SEPARES - NOUS LES VRAIS AUTHENTIQUES DES FAUX

26 - Car si tu veux que nous puissions echanger INTELLIGEMMENT

27 - Il faut D`ABORD que nous nous mettions d`accord sur les ecrits

28 - Que nous utiliserons SINON cela serait inutile d`echanger

29 - Puisque nous n`aurons pas convenu des VRAIS LIVRES AUTHENTIQUES .

30 - C`EST MA DEFINITION DU MOT " LOGIQUE "

31 - ALORS  ARRETE DE ME PRENDRE POUR UN CON ET

32 - AGIT EN CONSEQUENCE ET INTELLIGEMMENT  "  S`I L   T E    P L A I T  " .

(je suis désolé de déranger dans votre débat mais j'aurais voulu savoir, nouveau que je suis sur le forum, pourquoi tu t'exprimes par énumération plutôt que dans un texte continu ? Merci pour ta réponse. Cordialement. Christophe)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 13 Icon_miniposted

Mahomed est le " Consolateur "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant