*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 8:27 am

Rappel du premier message :

Pour ne pas polluer les autres sujets ....
"qu'enseigne réellement la Bible" ...publication "Jéhovite" OU ...l'art de ne montrer que quelques versets ...en éludant les autres ...

Elbib ......tu connais cette "publication Téjiste" , concernant l'esprit et l'âme ...!!!

Donc ....dans cette étude ...il est fait mention concernant l'esprit et l'âme de plusieurs versets "Clés" ...mais en évitant "les autres " ...

Et c'est bien pour cela que le "TJ lambda" (ou "l'assimilé" ) est tout étonné quand il voit les textes dont il n'a pas encore entendu parler ...(ceux que cache la WT à ses adeptes !!!) ...

Tu connais la "publication" ...donnes nous le lien ..;et on pourra poursuivre , mon bon Elbib ...!

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 12:26 pm

Comme dirait FlorenceYvonne,"sincérité et conviction ne font pas la Vérité"
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 12:28 pm

Citation :
Comme dirait FlorenceYvonne,"sincérité et conviction ne font pas la Vérité"

Et comme disait JESUS :
Citation :
"C'est MOI la vérité ,le chemin et la vie"
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 12:34 pm

AMEN!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 8:25 pm

oscar a écrit:
Citation :
Comme dirait FlorenceYvonne,"sincérité et conviction ne font pas la Vérité"

Et comme disait JESUS :
Citation :
"C'est MOI la vérité ,le chemin et la vie"
Et quand la Vérité est bafouée ?

Que devient-elle ?

Une fausse vérité - une vraie vérité Question les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 631461

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 6:09 am

ved a écrit:
Pourquoi utiliser les documents de la watchtower ??? la vérité ne vous est-il pas accessible à travers la Bible seule ???
Parce qu'avec tes croyance tu voudrais nous faire croire que tu ne te réfères qu'à la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 6:36 am

Citation :
elbib a écrit:
Parce qu'avec tes croyance tu voudrais nous faire croire que tu ne te réfères qu'à la Bible ?
Peut-etre point ,mais je pense point qu'il places les autres documents qu'ils consulte au même niveau que la Bible_et qu'il peut faire la part des choses .
Mais je remarques encore une autre fois _que tu a point répondu a sa question .
Donc :
1)Pourquoi utiliser les documents de la watchtower ???
rep:....................................................................
2)la vérité ne vous est-il pas accessible à travers la Bible seule ???
rep:...................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:02 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
Pourquoi utiliser les documents de la watchtower ??? la vérité ne vous est-il pas accessible à travers la Bible seule ???
Parce qu'avec tes croyance tu voudrais nous faire croire que tu ne te réfères qu'à la Bible ?
vous faire croire ??? vous croyez ce que vous voulez cher ami
La vérité me suffit : la Bible suffit pour comprendre la Bible je ne m'inspire nullement des compréhension de quiconque ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 8:17 pm

elbib a écrit:
ved a écrit:
Pourquoi utiliser les documents de la watchtower ??? la vérité ne vous est-il pas accessible à travers la Bible seule ???
Parce qu'avec tes croyance tu voudrais nous faire croire que tu ne te réfères qu'à la Bible ?

OUI ...la Bible est celle qui nous explique la GRÂCE de DIEU ...et que nous l'obtenons par la FOI ...!!!

Les croyants des premiers siècles sont devenus croyants par la prédication de la CROIX ... une "folie" selon Paul ...et il dit aussi ...
Citation :
Galates 3 2 Voici seulement ce que je veux apprendre de vous: Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l'Esprit, ou par la prédication de la foi? .3 Etes-vous tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair?
je suis devenu croyant par la lecture de sa parole et j'ai CRU ...

Citation :
1 Corinthiens 1.18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. ..... 21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.

Le jour de la Pentecôte les gens se sont convertis après le discours de Pierre ...

OUI ...vraiment ...les publications Jéhovites sont néfastes pour la FOI ...!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 3:41 am

ved a écrit:
elbib a écrit:
Parce qu'avec tes croyance tu voudrais nous faire croire que tu ne te réfères qu'à la Bible ?
vous faire croire ??? vous croyez ce que vous voulez cher ami
La vérité me suffit : la Bible suffit pour comprendre la Bible je ne m'inspire nullement des compréhension de quiconque ...
La vérité ? Parce que tu appelles la vérité cette croyance selon laquelle JESUS se parlerait à lui-même et serait YHWH, croyance qui vient non-pas de la Bible mais des païens évangéliques tes frères. Alors à d'autres ton affirmation aussi pompeuse que fausse 'la vérité me suffit'. La vérité ne te suffit pas puisque tu ne crois pas à ce que dit la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 3:44 am

clic:
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 3:44 am

Pierrot2 a écrit:
les publications Jéhovites sont néfastes pour la FOI ...!
Certainement beaucoup moins que les croyances païennes évangéliques !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 3:53 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
vous faire croire ??? vous croyez ce que vous voulez cher ami
La vérité me suffit : la Bible suffit pour comprendre la Bible je ne m'inspire nullement des compréhension de quiconque ...
La vérité ? Parce que tu appelles la vérité cette croyance selon laquelle JESUS se parlerait à lui-même et serait YHWH, croyance qui vient non-pas de la Bible mais des païens évangéliques tes frères. Alors à d'autres ton affirmation aussi pompeuse que fausse 'la vérité me suffit'. La vérité ne te suffit pas puisque tu ne crois pas à ce que dit la Bible !
Le soleil se lèverait-il maintenant d'Ouest en Est ?

Ça existe des païens évangéliques ?

Quelle est donc cette secte ?

Tu vas nous éclairer de ta "lumière made in W.T."
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 5:05 am

Elbib ... moi je me contente de lire la Bible point barre ...

sinon dites-moi s'il vous arrive de vous parler à vous même ???

Pourquoi chose qui est possible à l'homme serait impossible à DIEU ???
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 1:18 pm

ved a écrit:
Elbib ... moi je me contente de lire la Bible point barre
A d'autres, point barre !

ved a écrit:
sinon dites-moi s'il vous arrive de vous parler à vous même ???

Pourquoi chose qui est possible à l'homme serait impossible à DIEU ???
Pourquoi Dieu parlerait à quelqu'un qui n'est autre que lui-même comme s'il s'adressait à quelqu'un d'autre ? Lorsqu'il est écrit que "untel parle à tel autre", untel ne se parle pas à lui-même, il parle à tel autre. Si vraiment Dieu se parlait à luî-même en Psaume 110:1 et en Matthieu 22:44, il aurait dit : 'Voici ce que je me dis à moi-même : assieds-toi à ta droite jusqu'à ce que tu places tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds', et pas comme s'il s'adressait à quelqu'un d'autre. En réalité, et jusqu'à preuve du contraire, il s'adressait effectivement à quelqu'un d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 9:59 pm

elbib a écrit:
ved a écrit:
Elbib ... moi je me contente de lire la Bible point barre
A d'autres, point barre !

ved a écrit:
sinon dites-moi s'il vous arrive de vous parler à vous même ???

Pourquoi chose qui est possible à l'homme serait impossible à DIEU ???
Pourquoi Dieu parlerait à quelqu'un qui n'est autre que lui-même comme s'il s'adressait à quelqu'un d'autre ? Lorsqu'il est écrit que "untel parle à tel autre", untel ne se parle pas à lui-même, il parle à tel autre. Si vraiment Dieu se parlait à luî-même en Psaume 110:1 et en Matthieu 22:44, il aurait dit : 'Voici ce que je me dis à moi-même : assieds-toi à ta droite jusqu'à ce que tu places tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds', et pas comme s'il s'adressait à quelqu'un d'autre. En réalité, et jusqu'à preuve du contraire, il s'adressait effectivement à quelqu'un d'autre !

:fourire: c'est bien du style à la WT
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 10:23 pm

Lui lit les documents de la watchtower , ceux que possèdent les TJ en interne ... pas ceux que l'on donne aux non-tj...
mais n'ose pas dire qu'il est TJ, comme s'il y avait matière à rougir d'être TJ

il ne veut pas me croire lorsque je dis que je me contente de lire la Bible...
je vais laisser courir ...

puisque, ici le sujet concerne les versets que la watchtower évite dans ses publications afin de ne pas mettre la puce à l'oreille des adeptes de la fausseté de leur doctrine ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 11:30 pm

ved a écrit:
Lui lit les documents de la watchtower , ceux que possèdent les TJ en interne ... pas ceux que l'on donne aux non-tj...
mais n'ose pas dire qu'il est TJ, comme s'il y avait matière à rougir d'être TJ

il ne veut pas me croire lorsque je dis que je me contente de lire la Bible...
je vais laisser courir ...

puisque, ici le sujet concerne les versets que la watchtower évite dans ses publications afin de ne pas mettre la puce à l'oreille des adeptes de la fausseté de leur doctrine ...
Oui, comme si ne ne savions pas lire Bible sans aucun "support" !

Ca me rappelle une lecture dans la TG précisant aux lecteurs que les "fidèles" ne pouvaient comprendre la Bible sans l'aide de "l'esclave avisé" !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 11:39 pm

Pensez comme moi,sinon,vous ètes foutu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 6:27 am

HOSANNA a écrit:
Pensez comme moi,sinon,vous ètes foutu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pense comme tu veux, tu es foutu de toute façon, à moins de te mettre à penser en chrétien !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 6:33 am

BenJoseph a écrit:
Oui, comme si ne ne savions pas lire Bible sans aucun "support" !
Sans aucun support ? Mais si tu avais toujours lu la Bible sans aucun support ni sans aucune influence extérieure, tu n'aurais pas tes croyances païennes. Il a bien fallu que tu les apprennes quelque part, et comme la Bible n'en parle pas .......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 6:34 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pensez comme moi,sinon,vous ètes foutu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pense comme tu veux, tu es foutu de toute façon, à moins de te mettre à penser en chrétien !
Flatteur,moi,je ne me permet de remettre en cause ton Salut,on reconnait l'arbre à ses fruits Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 6:37 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
Oui, comme si ne ne savions pas lire Bible sans aucun "support" !
Sans aucun support ? Mais si tu avais toujours lu la Bible sans aucun support ni sans aucune influence extérieure, tu n'aurais pas tes croyances païennes. Il a bien fallu que tu les apprennes quelque part, et comme la Bible n'en parle pas .......
On ne cesse de te le démontrer que c'est Biblique,mais en toute logique tu continues à affirmer le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 6:43 am

C'est pas la tmn,c'est sur!
Dans la Bible,la Divinité du Fils du Dieu Vivant n'est pas nier du début à la fin,c'est sur,d'ou la tmn et le coran pour le faire!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 7:28 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
Oui, comme si ne ne savions pas lire Bible sans aucun "support" !
Sans aucun support ? Mais si tu avais toujours lu la Bible sans aucun support ni sans aucune influence extérieure, tu n'aurais pas tes croyances païennes. Il a bien fallu que tu les apprennes quelque part, et comme la Bible n'en parle pas .......
Quand je parle de "supports" ce sont vos livres du style: Comment raisonner à partir des Ecritures; Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible.

Je te signale en passant, ce ne sont pas les livres qui ont autorité sur la foi mais l'Ecriture seule, ceci est valable pour toute confession ou dénomination.
Bien sûr qu'il faut aussi entendre, sinon à quoi servent ceux qui prêchent. Cependant il ne faut pas oublier que:

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, II Tim.3:16

Les Juifs de Bérée faisaient de même:

.... ils reçurent la parole avec beaucoup d`empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu`on leur disait était exact.
Plusieurs d`entre eux crurent, ainsi que beaucoup de femmes grecques de distinction, et beaucoup d`hommes. Ac.17:11

Certains ont cru malgré les preuves mais pas tous !

Quand le Seigneur sème sa Parole dans un cœur réceptif, la Parole (l'Esprit) fait ensuite son œuvre

Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c`est la parole de la foi, que nous prêchons.
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur JESUS, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l`a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Car c`est en croyant du cœur qu`on parvient à la justice, et c`est en confessant de la bouche qu`on parvient au salut, selon ce que dit l`Écriture:
Quiconque croit en lui ne sera point confus.
Il n`y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l`invoquent.

Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n`ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n`ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s`il n`y a personne qui prêche?

Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s`ils ne sont pas envoyés? selon qu`il est écrit: Qu`ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!
Mais tous n`ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication?
Ainsi la foi vient de ce qu`on entend, et ce qu`on entend vient de la parole de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 3:10 am

HOSANNA a écrit:
Pensez comme moi,sinon,vous ètes foutu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:fourire: :fourire: mais y fait peur ton bidule !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 4:16 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Dommage pour vous qu'ils n'y aient plus un seul TJ ici pour taper sur eux...

Vous êtes obligés de vous chercher des ersatzs de soi-disant TJ pour vous soulager....

.
Allez, va retrouver ton maître bien-aimé Timothée, alias agecanonix


Mon seul maître est le vrai Dieu "YHWH" et père de JESUS mon seigneur et chef...mais si je devais choisir entre Timothée et toi...je n'aurais pas l'ombre d'une hésitation!!!

.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 4:37 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

Allez, va retrouver ton maître bien-aimé Timothée, alias agecanonix


Mon seul maître est le vrai Dieu "YHWH" et père de JESUS mon seigneur et chef...mais si je devais choisir entre Timothée et toi...je n'aurais pas l'ombre d'une hésitation!!!

.

JESUS ton seigneur mais .... pas ton Dieu ? Arrête je vais pleurer ............

Quant à Timothé/Agecanonix fais-lui un bisou de ma part bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 4:46 am

.
JESUS ton seigneur mais .... pas ton Dieu ?
......................................................................................

C'est vous qui faite de JESUS son propre Père et son propre Dieu pas lui....relis bien la Bible!

JESUS a été un fidèle serviteur de Yahvé son Dieu... "Bible des Maredsous"


.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 5:00 am

arnica a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pensez comme moi,sinon,vous ètes foutu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:fourire: :fourire: mais y fait peur ton bidule !!!!!
Je suis content de moi,oui. Laughing
Merci les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 22376
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 5:44 am

Arlitto a écrit:
.
JESUS ton seigneur mais .... pas ton Dieu ?
......................................................................................

C'est vous qui faite de JESUS son propre Père et son propre Dieu pas lui....relis bien la Bible!

JESUS a été un fidèle serviteur de Yahvé son Dieu... "Bible des Maredsous"


.

Je n'ai pas une lecture biaisée comme toi Arlitto ! L'Arianisme renaît de ses cendres.

Normal ... l'Antichrist est aux portes qui n'attend que le moment favorable, c'est-à-dire que l’Église de JESUS-Christ soit enlevée !

Après ?.... malheur à la terre !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 5:59 am

.
Je n'ai pas une lecture biaisée comme toi Arlitto !

..........................................

Mais si tu l'as...et bien plus biaisée que tu ne le crois!!!


1 Corinthiens 11:3 >>

Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

JESUS a bien un chef au-dessus de lui qui est son Dieu dont-il fait la volonté encore et toujours!

.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 6:17 am

Arlitto a écrit:
.
Je n'ai pas une lecture biaisée comme toi Arlitto !

..........................................

Mais si tu l'as...et bien plus biaisée que tu ne le crois!!!


1 Corinthiens 11:3 >>

Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

JESUS a bien un chef au-dessus de lui qui est son Dieu dont-il fait la volonté encore et toujours!

.
Cela ne change en rien la Nature du Seigneur; il n'en reste pas moins Dieu comme l'est le Père
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 6:25 am

.
Cela ne change en rien la Nature du Seigneur; il n'en reste pas moins Dieu comme l'est le Père
...........................................................................

1)Eh qui est le/son Père???

2)Comment Dieu peut-il avoir un père???

Biaisée ma lecture dis-tu???


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Apocalypse 22 - Versets bibliques Finaux pour nos amis musulmans (et pour les non-chrétiens)
» une autre question pour nos amis musulmans lol
» amis musulmans Dieu a-t-il créé le diable pour vous ?
»  Un enfant condamné pour avoir parlé de JESUS à ses amis de classe.
» Pour ceux qui prennent des versets hors contexte et sans explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-