*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Aide spirituel aux membres de la WT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 9:49 pm

Rappel du premier message :

Nous avons pu constater combien vous qui avaient étés maltraités par les responsables du mouvement,avaient étés éprouvés de diverses maniére.
Nous allons á travers ce sujet essayer de vous apporter notre aide en vous permettant de vous reconstruire á l'aide des saints écritures.
Tout d'abord vous devez savoir que nous connaissons vos épreuves les ayant vécus également,pluieurs ici sur ce forum.
Personellement je les connais également par un ami que j'ai pu aider efficacement et qui ne souffre plus, tout en éprouvant des regrets d'avoir été séparés de leurs anciens amis qu'ils tenaient pour leurs fréres et soeurs dans la foi.
C'est ainsi qu'ils retrouvaient sans amis,car l'organisation les encourageait de les choisir uniquement dans leurs rang.
Certains en souffraient tellement qu'ils sont retournés á la salle du royaume uniquement pour les rencontrer.
Tu n'as qu'a te faire réintégrer disait-on,ainsi nous pourrons parler de nouveau avec toi. Il s'agit d'un chantage pur et simple,car on vous fait renier vos valeurs comme la défense de la VERITE en échange de relation soi-disant fraternelle.
Pour illustrer le coté abject,vous deviez croir par ex. que JESUS était revenu en 1914 et avait installé son esclave fidéle et avisé comme autorité unique sur votre foi.
L'autre chantage qui est utilisé efficacement au sein du mouvement est l'octroi des "priviléges" de services.
Vous devez présenter des cotas dans la prédication pour recevoir la nomination de serviteur ou ancien. Ces priviléges servaient pour vous manipuler car vous pouviez les perdre si vous ne marchiez plus selon les régles imposées.
Mes amis! considerez que vous disposez d'un trésor maintenant,qu'est la liberté que JESUS avait promis avec la vérité. Jean 8:32
Un conseil cepandant!! Refusez l'idée de la WT qui prétend que vous devez passer obligatoirement par une organisation pour exercer votre foi!!!!!
En effet,vous pouvez lire en Mat 18:20 que deux ou trois peuvent recevoir le soutient de votre pére éternel et ami que JESUS représente dans votre vie.
A ce propos,méditez également ses conseils á l'encontre des sept congrégations ( Rév 2 et 3) Remarquez que si ses conseils s'adressent á l'ensemble des disciples présents dans ces congrégations,c'est vers les individus qu'il se tourne quant il dit( sept fois): LE VAINQUEUR héritera ces choses.
De ce fait,il apparait clairement que c'est vous individuellement qui devez vous qualifier pour cette position de vainqueur.
Cela ne veut évidement pas dire que vous ne pouvez entretenir des relations fraternelles avec des membres de différentes églises!! Mais sans nécéssairement accepter leurs intérprétations de la parole de Dieu. C'est toujours vous seul qui devrez décider l'exactitude des doctrines ou enseignements proposés.
Un forum comme ici peut devenir un atelier de formation pour chaqu'un,car vous pouvez confronter votre compréhension avec les pensées diverses des autres,sans les suivre nécéssairement!
Je ne veux pas trop charger le sujet car comme vous imaginez,nous pourrons remplir des pages... soin que nous laisserons aux membres de ce forum.
Restez fidéle au Dieu que vous avez accepté de servir par votre baptéme et apprenez á entretenir des relations chaleureuses avec son divin fils notre Seigneur et Sauveur JESUS.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 1:45 pm

oscar a écrit:

Citation :
A distance lol ?
Que sais tu de la distance ? Smile

Ben je sais pas tongue
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 1:49 pm

Citation :

Ben je sais pas tongue
Very Happy 1000 km ! ça fait un peu loin ! je suis du sud ! mais rien n'est impossible !
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 1:52 pm

Amélia ... personnellement ... je vous conseillerais de vous réfugier au près du Christ ...

chez les témoins de jéhovah, le Baptême ne se pratique même pas au nom du Christ ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 1:53 pm

oscar a écrit:
Citation :

Ben je sais pas tongue
Very Happy 1000 km ! ça fait un peu loin ! je suis du sud ! mais rien n'est impossible !

J’étais à Marseille pendant les vacances dans la famille
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 1:59 pm

Citation :
J’étais à Marseille pendant les vacances dans la famille
Je suis à une demie heure de Marseille et t'es pas venue ? Shocked
Ok ! j'ai préparé l'apéro et les grillades pour rien ! Crying or Very sad
Lol.
la prochaine fois j'espère que.....
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 2:00 pm

ved a écrit:
Amélia ... personnellement ... je vous conseillerais de vous réfugier au près du Christ ...

chez les témoins de jéhovah, le Baptême ne se pratique même pas au nom du Christ ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils reconnaissent JESUS comme le chef de leur congrégation

(tu vois je me suis renseignée)


Mais si on peut m'en dire plus c'est pas de refus non plus mais tu comprendras que j'aimerai avoir leur version également
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 2:02 pm

oscar a écrit:
Citation :
J’étais à Marseille pendant les vacances dans la famille
Je suis à une demie heure de Marseille et t'es pas venue ? Shocked
Ok ! j'ai préparé l'apéro et les grillades pour rien ! Crying or Very sad
Lol.
la prochaine fois j'espère que.....

Laughing tu me fais rire

Bon j'y vais je commence à avoir des poches sous les yeux :lol!: bonne nuit tout le monde Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 22376
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 2:06 pm

Byebye miss Amélia ! Smile
Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 22376
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 2:40 pm

Amelia a écrit:
ved a écrit:
Amélia ... personnellement ... je vous conseillerais de vous réfugier au près du Christ ...

chez les témoins de jéhovah, le Baptême ne se pratique même pas au nom du Christ ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils reconnaissent JESUS comme le chef de leur congrégation

(tu vois je me suis renseignée)


Mais si on peut m'en dire plus c'est pas de refus non plus mais tu comprendras que j'aimerai avoir leur version également
mais ils ne baptisent pas au nom du Christ ... ni du Père ... ni du Saint-Esprit d'ailleurs...

sur le lien que je vous ai donné il y a des avis de TJ sur la question du baptême

Selon la Bible : JESUS dit : "allez faire des disciples au nom du Père du Fils et du Saint-esprit"
sauf erreur, les autres formations chrétiennes le font ainsi ...

ben non, la watchtower en a décidé autrement ... à au passage ce n'est pas JESUS qui dirige leur congrégation mais l'esprit saint... (exit JESUS)

source : tour de garde 01/06/1985 page 30
Citation :
Une décision prise en toute connaissance de cause
Cette année encore, plusieurs milliers de personnes envisagent de se faire baptiser à l’occasion des assemblées “Les hommes d’intégrité”, qui se tiendront en de nombreux points du globe. Avant de franchir ce pas, tous les candidats doivent revoir en détail, avec des anciens de leur congrégation, les doctrines bibliques fondamentales et les principes qui régissent la conduite des chrétiens, afin de s’assurer qu’ils remplissent bien les conditions requises pour être baptisés. Par conséquent, ils ne prennent pas cette décision sur un coup de tête. Chacun d’eux a plutôt ‘constaté par lui-même quelle est la bonne, l’agréable et la parfaite volonté de Dieu’, et il éprouve le désir de l’accomplir. — Romains 12:2.
À l’issue du discours de baptême qui sera prononcé pendant l’assemblée, les candidats seront donc en mesure de répondre en toute connaissance de cause et de tout cœur à deux questions simples. Ils montreront ainsi qu’ils ont bien compris ce qu’il faut faire pour suivre l’exemple du Christ. Voici la première de ces questions:
Sur la base du sacrifice de JESUS Christ, vous êtes-vous repenti de vos péchés et vous êtes-vous voué à Jéhovah pour faire sa volonté?
La seconde est formulée comme suit:
Comprenez-vous qu’en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l’organisation divine, qui est dirigée par l’esprit saint?
En répondant oui à ces questions, les candidats montrent qu’ils ont la condition de cœur voulue pour recevoir le baptême chrétien
.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 5:06 pm

....et quand on a fait "serment à une organisation" (terrestre) ...c'est grave ....et c'est dur pour se défaire de ses voeux ....

Combien il doit être difficile de s'en séparer ...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 9:49 pm

Benidejah a écrit:
Á l'intention de Zachée!
Je peux te faire rencontrer des ancien témoins qui étaient appelés Apostats et furent expulsés pour avoir simplement interrogé les responsables surcertaines interprétations de textes bibliques non fondés
Bonjour Benidejah,
J'avoue ne pas comprendre, si ton étude t'amène à conclure que tu ne partages pas le point de vue de la religion dans laquelle tu es, pourquoi vouloir y rester ou la réformer ?
Je vais prendre un exemple concret hors religion, j'étais un agriculteur conventionnel, j'ai réfléchi à ma manière de travailler, aux produits utilisés et j'ai décidé de me convertir (c'est le terme officiel) à l'agriculture biologique. Je n'ai pas attendu que l'agriculture conventionnelle interdise les produits chimiques, j'ai pris mes propres responsabilités.
Dans le domaine religieux, politique etc. il en va de même, si on n'adhère plus aux valeurs d'un organisme, on le quitte tout simplement.
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 9:55 pm

ved a écrit:

Sur la base du sacrifice de JESUS Christ, vous êtes-vous repenti de vos péchés et vous êtes-vous voué à Jéhovah pour faire sa volonté?
La seconde est formulée comme suit:
Comprenez-vous qu’en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l’organisation divine, qui est dirigée par l’esprit saint?
En répondant oui à ces questions, les candidats montrent qu’ils ont la condition de cœur voulue pour recevoir le baptême chrétien[/b].
Encore une interprétation à l'emporte pièce..
En se vouant à Dieu on s'identifie à une Témoin de Jéhovah. Rien de plus normal, un enfant baptisé dans une église catho s'identifie à un catholique, un évangélique s'identifie à un évangélique. Je ne vois pas le problème ici.
Ensuite il reconnait s'unir à l'organisation divine.. Eh oui, et s'il pensait qu'en le faisant il s'unirait à une organisation non divine, on se demande ce qu'il ferait là. Et le mot est important : il s'unit. S'unir n'est pas faire passer qui que ce soit au dessus de Dieu, mais dans ce cas, c'est agir avec d'autres ( d'où le mot unir) pour Dieu.. Je ne vois absolument pas le problème d'autant que dans l'esprit de tous les TJ, le baptème est un acte d'engagement pour Dieu.. De plus, l'organisation divine est universelle, elle comprends ce qui est sur terre et ce qui est au ciel. Ainsi, cette phrase ne se limite pas au CC mais aussi à JESUS et aux oints déjà au ciel. . Je suis sollicité pour mes compétences par le Bethel, et je refuse car je n'en ai pas le temps familialement et professionnellement. On me dit : très bien, tu as raison de vouloir être équilibré. Et voila, je conserve mes charges ministérielles sans problème. La vérité vous libérera, dit JESUS, et je suis libre d'être volontaire pour certains travaux ou non et cela ne nuit en rien à ma réputation dans la congrégation. Alors arrête un peu de dresser un tableau sombre de notre vie. Viens un jour dans ma congrégation, nous restons parfois une heure ou deux après la réunion à discuter, rire et passer de bons moments entre nous. C'est ça aussi s'unir.. souvent nous jouons au foot ou au billard l'hiver les uns chez les autres. Nous nous invitons à diner régulièrement, nous nous entraidons justement parce que nous sommes unis. Et nous préchons ensemble. C'est quand même pas un péché que de parler de sa foi aux autres. Et nous le faisons ensemble, unis justement.. Alors, au lieu de ne vouloir donner à Dieu que ce que tu ne veux pas garder pour toi, unis toi à nous et fais le travail d'un chrétien, d'un évangélisateur. De cette façon tu seras unis à l'organisation divine, terrestre et celeste.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 10:19 pm

Benidejah a écrit:
Á l'intention de Zachée!
Je peux te faire rencontrer des ancien témoins qui étaient appelés Apostats et furent expulsés pour avoir simplement interrogé les responsables surcertaines interprétations de textes bibliques non fondés
Tu peux faire gober ça a qui tu veux, mais franchement pas à moi. Tu m'insultes en pensant que je peux croire à cela.
D'ailleurs ta phrase contient la réponse. Ils sont venus interroger les responsables sur certaines interprétations bibliques non fondées. Tu veux faire croire qu'ils ont dit aux anciens : dis moi frère untel, je me pose des questions sur ceci ou cela. Et l'ancien de lui répondre : ah bon, tu es excommunié !!. Je pense plutôt comme le dit ton texte qu'ils sont venus en disant: cette doctrine TJ n'est pas fondée à nos yeux, qu'est ce qu'on fait. Les anciens leur ont expliqué qu'être TJ c'est au minimum avoir sur l'essentiel une croyance commune. Et devant leur refus, ils sont partis ou ont été excommunié. Sur des détails, on peut penser autrement, tout n'est pas explicité dans la Bible et moi-même j'ai sur certains sujets mon opinion. Mais vois-tu être unis implique une responsabilité : ma vision des choses ne doit pas s'imposer aux autres surtout sur des détails. Je suis incapable d'affirmer que j'ai raison sur ces points là et donc j'attends que Dieu éclaircisse la chose. Mais sur l'essentiel, un chrétien TJ doit être unis dans la croyance. je vois mal un prêtre catho ou un pasteur évangélique faire un discours devant leurs ouailles en affirmant que JESUS n'est pas Dieu.. On lui pardonnera plus facilement (au curé) d'avoir une femme (cachée) que de dire cela. Et s'il persiste dans son discours, on lui demandera aimablement de renoncer à son sacerdoce. Et bien c'est la même choses des TJ. Chaque TJ a un ministère, le niveau est plus haut que celui des ouailles cathos ou protestants. Les responsabilités aussi. Il n'y a pas chez nous de clergé avec la mission d'évangéliser et des ouailles inactifs. Chaque TJ a un ministère. C'est gratifiant mais c'est aussi un devoir d'être unis.. Tous les TJ du monde croient exactement la même chose sur 99% des choses. Tous étudient pourtant individuellement et tous sont confrontés à des oppositions qui sont souvent doctrinales. Comme ici sur ce forum, des textes sont avancés, des explications sont soumises pour nous contredire. Et pourtant une infime minorité des TJ nous quitte pour apostasie. Je n'en connais aucun hors mis sur le web, et ils se comptent sur les doigts de la main. C'est donc que malgré que nous incitions à étudier, à lire la Bible dans différentes versions, (combien vous ont dit qu'ils avaient plusieurs versions) que nous discutions très souvent aux portes avec des gens qui ont du répondant et des arguments, nous restons TJ. Un catho français ne croit pas la même chose qu'un catho brésilien. Ce n'est pas le cas des TJ, et c'est cette unité qui fait notre force et l'approbation de Dieu. 8 millions d'étudiants de la Bible c'est une force colossale quand ils restent unis parce que leur lecture de la Bible les y pousse.. Et je ne te parle pas de l'amour que cela généré..Tu le sais, tu l'as connu. Dommage que tu ais quitté la bergerie si près du but..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 10:35 pm

zachée
Citation :
Un catho français ne croit pas la même chose qu'un catho brésilien.
Bon une autres histoire pour se faire peur .Une messe française ou une messe brésilien inclut de ce fait le même symbole de foi .
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre.

Et en JESUS-Christ, son Fils unique,
notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié, est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers,
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu
le Père tout-puissant,
d'où il viendra juger
les vivants et les morts.

Je crois en l'Esprit Saint,
à la sainte Eglise catholique,
à la communion des saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle.

Amen.


Juste une chose. Comment ont fait part finir de croire
Citation :
:Dommage que tu ais quitté la bergerie si près du but..
que un mouvement construit sur des faux prophètes ,en dehors de aucun lien Apostolique puisse être construit sur le Christ ?
rep:.........................................
Et quel aides
Citation :
Re: Aide spirituel aux membres de la WT.
particulière as tu devant les rejetez ?
rep:.........................................
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 10:45 pm

zachée a écrit:
ved a écrit:

Sur la base du sacrifice de JESUS Christ, vous êtes-vous repenti de vos péchés et vous êtes-vous voué à Jéhovah pour faire sa volonté?
La seconde est formulée comme suit:
Comprenez-vous qu’en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l’organisation divine, qui est dirigée par l’esprit saint?
En répondant oui à ces questions, les candidats montrent qu’ils ont la condition de cœur voulue pour recevoir le baptême chrétien[/b].
[i]Encore une interprétation à l'emporte pièce..
je ne vois pas en quoi il y a une quelconque interprétation dans les phrases que vous avez tiré de mon message ???
parce que ces phrases ne sont pas de moi mais un extrait d'une tour de garde !!!
je fais simplement remarquer que la watchtower n'est pas dirigé par le Christ
pour preuve, dans leur baptême ils le font reconnaitre aux adeptes rentrant --->

[quote]Comprenez-vous qu’en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l’organisation divine, qui est dirigée par l’esprit saint?[/quote]
c'est claire comme de l'eau de roche .... aucune interprétation de ma part ...

en attendant il n'est dit nul part un truc du genre
"au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit vous êtes à présent un témoin de Jéhovah, uni à son organisation divine"

vous devriez le soumettre à vos supérieurs si vous n'avez pas peur des procès en hérésie de leur part
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 11:01 pm

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:


Comment peux-tu Lui plaire si tu ne le CONNAIS point ?

Comment peux tu dire que je ne le connais pas et toi me connais tu vraiment pour l'affirmer ?

OUI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 11:23 pm

Pour Ved, une petite définition.
Un interprétation est la leçon que l'on tire d'un texte mais ce n'est pas le texte lui-même.
Alors oui un TJ s'unit à l'organisation de Dieu, non cette organisation n'est pas la WT mais l'ensemble des créatures de Dieu au ciel et sur la terre, JESUS inclus.
Je suis donc uni par mon baptème à cette organisation.. Voila le sens de cette phrase dans l'esprit d'un TJ et je crois être mieux placé que toi pour le savoir car il m'arrive de baptiser..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 12:08 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Comment peux tu dire que je ne le connais pas et toi me connais tu vraiment pour l'affirmer ?

OUI Very Happy

Si tu savais tu ne dirais pas ça loleu Laughing










Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 12:19 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
On est appelé à ètre Saint,Paul Lui mème reconnait qu'il ne fait pas ce qu'il veux mais que le péché habite en lui,ouvre une Bible au lieu d'adopter la manière de faire tj en disant que je me prend pour ce que je ne suis pas!

Revoila la victime!


Et nous sommes tous saints ? la Bible ne dit pas ça du tout même quand je l'ouvre 777 fois

Ca fait longtemps que je te le dis pourtant

T’inquiètes pas le jour où je deviens temoin de Jehovah , je le mettrais avec fierté sous mon pseudo , vous serez au courant , promis je vous préviendrai mais pas avant de l’être réellement.
En es-tu vraiment sûre que la Bible dise pas que nous ne sommes tous saints (je parle des croyants) ?

Je ne sais comment tu lis ta Bible mais pourtant il en est fait mention depuis le livre d'Exode !

Exode 22:31 Vous serez pour moi des hommes saints.

Lévitique 19:2 Parle à toute l`assemblée des enfants d`Israël, et tu leur diras: Soyez saints, car je suis saint, moi, l`Éternel, votre Dieu.

Lévitique 20:7 Vous vous sanctifierez et vous serez saints, car je suis l`Éternel, votre Dieu.

Lévitique 20:26 Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l`Éternel; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi.

Nombres 15:40 Vous vous souviendrez ainsi de mes commandements, vous les mettrez en pratique, et vous serez saints pour votre Dieu.

Deutéronome 33:3 Oui, il aime les peuples; Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles.

Matthieu 27:52 les sépulcres s`ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent

Romains 8:27 et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l`Esprit, parce que c`est selon Dieu qu`il intercède en faveur des saints.

1 Corinthiens 1:2 à l`Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:

Et ce ne sont que quelques extraits bibliques....

Tous ceux qui ont acceptés Christ comme leur Sauveur et Seigneur deviennent de facto "SAINTS"
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 12:29 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Et nous sommes tous saints ? la Bible ne dit pas ça du tout même quand je l'ouvre 777 fois

Ca fait longtemps que je te le dis pourtant

T’inquiètes pas le jour où je deviens temoin de Jehovah , je le mettrais avec fierté sous mon pseudo , vous serez au courant , promis je vous préviendrai mais pas avant de l’être réellement.
En es-tu vraiment sûre que la Bible dise pas que nous ne sommes tous saints (je parle des croyants) ?

Je ne sais comment tu lis ta Bible mais pourtant il en est fait mention depuis le livre d'Exode !

Exode 22:31 Vous serez pour moi des hommes saints.

Lévitique 19:2 Parle à toute l`assemblée des enfants d`Israël, et tu leur diras: Soyez saints, car je suis saint, moi, l`Éternel, votre Dieu.

Lévitique 20:7 Vous vous sanctifierez et vous serez saints, car je suis l`Éternel, votre Dieu.

Lévitique 20:26 Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l`Éternel; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi.

Nombres 15:40 Vous vous souviendrez ainsi de mes commandements, vous les mettrez en pratique, et vous serez saints pour votre Dieu.

Deutéronome 33:3 Oui, il aime les peuples; Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles.

Matthieu 27:52 les sépulcres s`ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent

Romains 8:27 et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l`Esprit, parce que c`est selon Dieu qu`il intercède en faveur des saints.

1 Corinthiens 1:2 à l`Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:

Et ce ne sont que quelques extraits bibliques....

Tous ceux qui ont acceptés Christ comme leur Sauveur et Seigneur deviennent de facto "SAINTS"

T'es sure que t'as bien tout lu? regarde bien

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 1:32 am

BenJoseph a écrit:


Exode 22:31 Vous serez pour moi des hommes saints.

Lévitique 19:2 Parle à toute l`assemblée des enfants d`Israël, et tu leur diras: Soyez saints, car je suis saint, moi, l`Éternel, votre Dieu.

Tous ceux qui ont acceptés Christ comme leur Sauveur et Seigneur deviennent de facto "SAINTS"
Bonjour Ben Joseph,
Si je suis ton raisonnement, cela veut donc dire que les hébreux à leur sortie d'Egypte avaient accepté le Christ comme sauveur Exclamation
Le mot "saint" s'applique à Dieu, aux anges, au grand prêtre sous l'ancienne alliance, les prophètes etc.
Il ne faut donc pas confondre le sens du mot "saint" avant la nouvelle alliance et celui qu'il a pris après la nouvelle alliance c'est à dire un chrétien qui a reçu le baptême de l'esprit.
Enfin, Paul s'adressait à ceux qui avaient reçu ce baptême de l'esprit.
Au plaisir,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 2:36 am

zachée a écrit:
arnica a écrit:
salut
je ne comprend pas pourquoi tu dit ça !
L'action de l'esprit est spécifique pour les frères du Christ. Pour eux, l'esprit saint leur donne la certitude qu'ils sont oints ou choisis.
Pour les autres, comme moi, l'esprit agit autrement. Il nous donne la force, le courage, la sagesse d'aller de l'avant mais il ne nous dit pas ce nous serons plus tard. Seuls les oints le savent. Je sais que l'esprit de Dieu m'aide à discerner le vrai du faux dans les doctrines païennes. Il m'a déjà aidé directement suite à mes prières. je ne doute pas un seul instant que Dieu me donne son esprit quand j'en ai besoin. Mais c'est mon jardin secret car nous n'aimons pas les manifestations bruyantes et ridicules de gens qui se croient inspirés de Dieu comme le don des langues ou les transes.. Notre culte est discret, nous prions dans nos chambres intérieures, sans ostentation, sans tralala. Les langues au premier siècle étaient autre chose. Elles servaient à prêcher, pas à faire du cinéma comme c'est le cas aujourd'hui. Nous avons un culte discret, simple, authentique..


ok je comprend bien se que tu dit .
ce qui me fait bizarre depuis quelque temps c'est de voir tout ses gens qui disent avoir le St-Esprit !
Citation :
Je sais que l'esprit de Dieu m'aide à discerner le vrai du faux dans les doctrines païennes.

Si L'Esprit de Dieu t'aide a discerner comment ce fait-il que tu ne discernes pas que tu soit dans une secte d’après ce que disent
les gens d'ici ?
Il y a bien des choses d’après se que je lis a gauche et a droite sans compter ce que j'ai vecu avec ceux de ma ville qui prouve que la hiérarchie
des tj n'est pas clean du coup vous etes en compromis avec Dieu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 2:51 am

zachée a écrit:
Pour Ved, une petite définition.
Un interprétation est la leçon que l'on tire d'un texte mais ce n'est pas le texte lui-même.
Alors oui un TJ s'unit à l'organisation de Dieu, non cette organisation n'est pas la WT mais l'ensemble des créatures de Dieu au ciel et sur la terre, JESUS inclus.
Je suis donc uni par mon baptème à cette organisation.. Voila le sens de cette phrase dans l'esprit d'un TJ et je crois être mieux placé que toi pour le savoir car il m'arrive de baptiser..

Tu peux dire ce que tu veux , Timothée , la phrase en question veut bien dire ce que nous disons , et c'est aussi exactement ce que les TJs conprennent ...

CAR , pour toi et pourtous les TJS , il n'y a qu'UNE ORGANISATION sur terre qui fait la vraie volontée de DIEU (selon VOUS évidemment !) c'est donc la seule interprétation possible ...!!!
Mais chaqu'un SAIT que la WT est passée maitresse dans l'art d'utiliser les mots , sans trop se "compromettre " ...!!! Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 631461 Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 631461 Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 631461

On le voit dans tous vos posts ....!!!

""la seule organisation à faire ceci ou celà , c'est celle des TJs "" , n'arrêtez vous pas de rabacher ...!!! Very Happy Laughing Razz

Comment donc ne parleriez vous pas de l'organisation de Brooklin ...???

Prendrais tu les chrétiens pour des billes , Timofix ...?

Citation :
Comprenez-vous qu’en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l’organisation divine, qui est dirigée par l’esprit saint?

Dis moi , Zachéfix ... qui donc peut "s'identifier à un témoin de Jéhovah " , s'il n'est pas un adepte de la secte ...???

Un catholique , ...?
Un protestant , ...?
Un évangélique , ...?
Un musulman , ...?

Tu nous prend pour des billes ....et tous les lecteurs avec ...?


....et s'unir à "l'organisation divine" ...(si ce n'est pas celle des adeptes de la WT de Brooklin) , peux tu nous expliquer de "quelles autres" organisations divines dirigées par l'esprit saint il pourrait s'agir ...???merci pour tes commentaires éclairées ...!!! Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 631461 Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 4:12 am

Il y a une organisation qui fait la volonté de Dieu, ça c'est certain, mais nous nous baptisons pour faire la volonté de Dieu unis à l'organisation universelle de Dieu. Unis c'est à coté de...On avance dans le même sens, c'est ça l'unité..
Idem pour les cathos, protestants et autres cultes ici représentés.
Rien de plus normal..
Les premiers chrétiens faisaient de même, ils étaient attachés aux apôtres et recevaient des décrets de la part des anciens de Jérusalem. Rien de nouveau sous le soleil.. Paul écrira : n'abandonnez pas vos rassemblements. c'est donc qu'ils se rassemblaient. Si Paul écrit aux congrégations de Corinthe, de Philippe, de Colosse, de Thessalonique, etc... C'est qu'il y a dans ces villes des chrétiens organisés entre eux et qui reconnaissent à Paul une certaine autorité, comme à Pierre, Jacques, Jude et Jean.. le CC de l'époque..Alors ne joue pas les innocents comme si c'était une révélation pour toi..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 4:17 am

né de nouveau a écrit:
BenJoseph a écrit:


Exode 22:31 Vous serez pour moi des hommes saints.

Lévitique 19:2 Parle à toute l`assemblée des enfants d`Israël, et tu leur diras: Soyez saints, car je suis saint, moi, l`Éternel, votre Dieu.

Tous ceux qui ont acceptés Christ comme leur Sauveur et Seigneur deviennent de facto "SAINTS"
Bonjour Ben Joseph,
Si je suis ton raisonnement, cela veut donc dire que les hébreux à leur sortie d'Egypte avaient accepté le Christ comme sauveur Exclamation
Le mot "saint" s'applique à Dieu, aux anges, au grand prêtre sous l'ancienne alliance, les prophètes etc.
Il ne faut donc pas confondre le sens du mot "saint" avant la nouvelle alliance et celui qu'il a pris après la nouvelle alliance c'est à dire un chrétien qui a reçu le baptême de l'esprit.
Enfin, Paul s'adressait à ceux qui avaient reçu ce baptême de l'esprit.
Au plaisir,
Pierre
Tu ne comprends que ce que tu veux comprendre mais pas comprendre la Bible.

Je n'ai cité que quelques exemples des saints de l'ancienne alliance et ceux de la nouvelle.

J'oubliai, tu ne n'es pas "saint" !

Ça je l'ai compris puisque tu n'appartiens pas ni à Christ ni à son Eglise - donc tu ne peux être "saint", tu es étranger aux alliances, tu n'as pas droit à la Cité céleste, la Jérusalem d'en Haut !

En somme, vous êtes toujours dans le monde puisque étant du monde, malgré votre sincère religiosité.
Toute la différence est là.


Dernière édition par BenJoseph le Ven 05 Oct 2012, 5:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 4:46 am

Ephésiens 1.7
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
1.8
que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence,
1.9
nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,
1.10
pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
1.11
En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,
1.12
afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ.


1 Pierre 2.7
L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale;
2.8
ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.
2.9
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
2.10
vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 6:12 am

zachée a écrit:
Il y a une organisation qui fait la volonté de Dieu, ça c'est certain, mais nous nous baptisons pour faire la volonté de Dieu unis à l'organisation universelle de Dieu. Unis c'est à coté de...On avance dans le même sens, c'est ça l'unité..
Idem pour les cathos, protestants et autres cultes ici représentés.
Rien de plus normal..
Les premiers chrétiens faisaient de même, ils étaient attachés aux apôtres et recevaient des décrets de la part des anciens de Jérusalem. Rien de nouveau sous le soleil.. Paul écrira : n'abandonnez pas vos rassemblements. c'est donc qu'ils se rassemblaient. Si Paul écrit aux congrégations de Corinthe, de Philippe, de Colosse, de Thessalonique, etc... C'est qu'il y a dans ces villes des chrétiens organisés entre eux et qui reconnaissent à Paul une certaine autorité, comme à Pierre, Jacques, Jude et Jean.. le CC de l'époque..Alors ne joue pas les innocents comme si c'était une révélation pour toi..

Ne prends pas comme exemple l'Eglise du 1er siècle (et non une organisation) car vous en êtes très loin de lui ressembler. Déjà vous dites ne pas Lui appartenir - donc c'est un mensonge grossier que vous véhiculez .. pour tromper les gens.

Je lis dans une de vos brochures ce qui suit:

« Dieu Jéhovah s’est doté d’une Organisation visible, son ‘’esclave fidèle et avisé’’ constituée d’individus oints de l’esprit, dont le but est d’aider les chrétiens de toutes nations à comprendre la Bible et à en appliquer correctement les enseignements à leur propre vie.

A moins d’être en contact avec ce moyen de communication dont se sert Dieu, nous ne pouvons pas progresser sur le chemin de la vie quelle que soit l’importance de nos lectures bibliques.
Ils sont en vérité favorisés tous ceux qui servent en toute loyauté dans l’Organisation des ‘’ esclaves fidèles et avisés’’ l’agent visible de communication de JESUS !
Ils ont fait un choix judicieux, car alors leur sentier les conduira au but précieux de la vie éternelle ».
TG du 1/12/1981


Sans l'Organisation, personne ne peut comprendre la Bible ni progresser sur le chemin de la vie ! Quelle prétention

On a compris que cette Organisation était très "inspirée" pour annoncer les dates du retour de Christ, d’Armagueddon (1884;1914;1925;1975...)
qu'elle était "inspirée" pour ses erreurs doctrinales ... et j'en passe ...

Alors certes, une fois ses mensonges et ses pratiques découverts, ce n'est pas elle qui peut apporter une véritable aide spirituelle.

Elle ne se trompe jamais mais ce sont toujours "les autres" !

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 7:29 am

15 Et moi, je me confie en toi, Yahweh; je dis: " Tu es mon Dieu! "
16 Mes destinées sont dans ta main; délivre-moi de la main de mes ennemis et de mes persécuteurs!
17 Fais luire ta face sur ton serviteur, sauve-moi par ta grâce!
18 Yahweh, que je ne sois pas confondu quand je t'invoque! Que la confusion soit pour les méchants! Qu'ils descendent en silence au schéol!
19 Qu'elles deviennent muettes les lèvres menteuses, qui parlent avec arrogance contre le juste, avec orgueil et mépris.
20 Qu'elle est grande ta bonté, que tu tiens en réserve pour ceux qui te craignent, que tu témoignes à ceux qui mettent en toi leur refuge, à la vue des enfants des hommes!
21 Tu les mets à couvert, dans l'asile de ta face, contre les machinations des hommes; tu les caches dans ta tente, à l'abri des langues qui les attaquent.
22 Béni soit Yahweh! Car il a signalé sa grâce envers moi, en me mettant dans une ville forte.
23 Je disais dans mon trouble: " Je suis rejeté loin de ton regard! " Mais tu as entendu la voix de mes supplications, quand j'ai crié vers toi.
24 Aimez Yahweh, vous tous qui étes pieux envers lui. Yahweh garde les fidèles, et il punit sévèrement les orgueilleux.
25 Ayez courage, et que votre coeur s'affermisse, vous tous qui espérez en Yahweh!


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 7:43 am

Peut t'ont revenir au sujet s.v.p
Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 8:10 am

OUI ...les TJs ont grand besoin d'aide ...!!!
Mais quand ils n'en veulent point ...que pouvons nous faire ...???

RIEN ...!!!

Seul le Seigeur en est capable , s'il n'est pas encore trop tard , et qu'ils demandent au Seigneur le Saint Esprit PROMIS ...depuis la pentecôte ...

Ceux qui n'en VEULENT PAS ....ils ont aussi le DROIT de le REFUSER ...le Seigneur laisse chacun LIBRE ...!!!

Qu'il bénisse les chercheurs de vérité ...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 8:17 am

oscar a écrit:

L'espérance céleste n'a pas changée depuis le premier siècle , les vrais chrétiens ne prêchent pas "un autre évangile" , or ,c'est ce que vous faites précisement ! JESUS (ni les apôptres) n'a jamais préché une espérance terrestre , au contraire , il a dit et promis à ses disciples qu'il reviendrait pour les enmener dans les demeures célestes avec le Père , voilà la bonne nouvelle que chaque Chrétien doit précher à son prochain ! elle n'a pas changée depuis le premier siècle ! Wink
Bonsoir Oscar,
Désolé, pour moi la bonne nouvelle, l'évangile que nous avons à prêcher à notre prochain, cette bonne nouvelle que prêchaient les premiers chrétiens, c'était et cela reste le royaume de Dieu.
La question du salut est une question secondaire. Ce qui importe c'est la souveraineté de Dieu qui a été remise en cause en Eden et qui sera, grâce à Christ bientôt rétablie sur toutes choses.
Bonne soirée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 8:25 am

BenJoseph a écrit:


J'oubliai, tu ne n'es pas "saint" !

Ça je l'ai compris puisque tu n'appartiens pas ni à Christ ni à son Eglise - donc tu ne peux être "saint", tu es étranger aux alliances, tu n'as pas droit à la Cité céleste, la Jérusalem d'en Haut !

En somme, vous êtes toujours dans le monde puisque étant du monde, malgré votre sincère religiosité.
Toute la différence est là.
Bonsoir Ben Joseph,
C'est tout à fait ton droit de le croire et je le respecte.
Bonne soirée, au plaisir,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 8:26 am

Les chrétiens du premier siècle étaient organisés.
Il y avait des congrégations comme Corinthe, Antioche, Jérusalem, Colosse, Thessalonique, Ephèse, Smyrne, Laodicée, Pergame, etc... Ces congrégations avaient à leur tête des anciens (plusieurs par congrégation). Paul enverra Timothée avec pour mission de nommer ces anciens dans les congrégations qu'il visiterait.
Une liste de conditions devait être examinée pour nommer de tels anciens ainsi que les assistants ministériels. Ces congrégations se réunissaient souvent chez l'habitant, Paul fait souvent mention de leur nom. Quand un point doctrinal important devait changer, des décrets étaient envoyés dans les congrégations et Paul a été l'un de ceux qui les ont acheminés. Preuve d'une organisation, c'est le fait que les lettres à toutes ces congrégations ont été accessibles à tous sinon jamais une telle compilation n'aurait pas été possible. Paul encourage souvent les chrétiens auxquels il écrit à ne pas abandonner leurs réunions, ce qui valide le fait qu'ils avaient l'habitude de se réunir.
Donc, au premier siècle, une organisation existait dans le cercle des chrétiens. les TJ sont organisés de la même façon. Chaque congrégation comporte des anciens, le nombre n'est pas limité. C'est en fonction des disponibilités. idem pour les assistants ministériels. Notre action est tournée vers l'évangélisation et nous nous en donnons les moyens. Certains d'entre nous sont des frères du Christ (ou des soeurs car les femmes sont aussi admises dans la nouvelle alliance). JESUS a prédit qu'au temps de la fin une esclave fidèle et avisé serait choisi par lui, sous certaines conditions, pour nourrir spirituellement la maison de la foi. Le Collège central est son représentant. Il a le même rôle que le collège de Jérusalem lorsqu'il a réglé la question de la circoncision. Chacun de ses membres est un ancien qui prêche comme tous les autres TJ de porte en porte dans la mesure, comme pour tout TJ, où sa santé le lui permet. Notre organisation est donc biblique et sur le modèle du premier siècle : pas de clergé, pas de rémunération, pas de privilèges, mais un peuple fait pour évangéliser. Et j'ajoute qu'il le fait bien.. et partout.
C'est un peu comme le peuple des fourmis, tout le monde s'active et la reine (le roi) est JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide spirituel aux membres de la WT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aide spirituel aux membres de la WT.
» Le combat spirituel
» Le jeûne spirituel
» Une expérience spirituel
» Le combat spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-