*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Aide spirituel aux membres de la WT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 9:49 pm

Rappel du premier message :

Nous avons pu constater combien vous qui avaient étés maltraités par les responsables du mouvement,avaient étés éprouvés de diverses maniére.
Nous allons á travers ce sujet essayer de vous apporter notre aide en vous permettant de vous reconstruire á l'aide des saints écritures.
Tout d'abord vous devez savoir que nous connaissons vos épreuves les ayant vécus également,pluieurs ici sur ce forum.
Personellement je les connais également par un ami que j'ai pu aider efficacement et qui ne souffre plus, tout en éprouvant des regrets d'avoir été séparés de leurs anciens amis qu'ils tenaient pour leurs fréres et soeurs dans la foi.
C'est ainsi qu'ils retrouvaient sans amis,car l'organisation les encourageait de les choisir uniquement dans leurs rang.
Certains en souffraient tellement qu'ils sont retournés á la salle du royaume uniquement pour les rencontrer.
Tu n'as qu'a te faire réintégrer disait-on,ainsi nous pourrons parler de nouveau avec toi. Il s'agit d'un chantage pur et simple,car on vous fait renier vos valeurs comme la défense de la VERITE en échange de relation soi-disant fraternelle.
Pour illustrer le coté abject,vous deviez croir par ex. que JESUS était revenu en 1914 et avait installé son esclave fidéle et avisé comme autorité unique sur votre foi.
L'autre chantage qui est utilisé efficacement au sein du mouvement est l'octroi des "priviléges" de services.
Vous devez présenter des cotas dans la prédication pour recevoir la nomination de serviteur ou ancien. Ces priviléges servaient pour vous manipuler car vous pouviez les perdre si vous ne marchiez plus selon les régles imposées.
Mes amis! considerez que vous disposez d'un trésor maintenant,qu'est la liberté que JESUS avait promis avec la vérité. Jean 8:32
Un conseil cepandant!! Refusez l'idée de la WT qui prétend que vous devez passer obligatoirement par une organisation pour exercer votre foi!!!!!
En effet,vous pouvez lire en Mat 18:20 que deux ou trois peuvent recevoir le soutient de votre pére éternel et ami que JESUS représente dans votre vie.
A ce propos,méditez également ses conseils á l'encontre des sept congrégations ( Rév 2 et 3) Remarquez que si ses conseils s'adressent á l'ensemble des disciples présents dans ces congrégations,c'est vers les individus qu'il se tourne quant il dit( sept fois): LE VAINQUEUR héritera ces choses.
De ce fait,il apparait clairement que c'est vous individuellement qui devez vous qualifier pour cette position de vainqueur.
Cela ne veut évidement pas dire que vous ne pouvez entretenir des relations fraternelles avec des membres de différentes églises!! Mais sans nécéssairement accepter leurs intérprétations de la parole de Dieu. C'est toujours vous seul qui devrez décider l'exactitude des doctrines ou enseignements proposés.
Un forum comme ici peut devenir un atelier de formation pour chaqu'un,car vous pouvez confronter votre compréhension avec les pensées diverses des autres,sans les suivre nécéssairement!
Je ne veux pas trop charger le sujet car comme vous imaginez,nous pourrons remplir des pages... soin que nous laisserons aux membres de ce forum.
Restez fidéle au Dieu que vous avez accepté de servir par votre baptéme et apprenez á entretenir des relations chaleureuses avec son divin fils notre Seigneur et Sauveur JESUS.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 8:17 am

oscar a écrit:

L'espérance céleste n'a pas changée depuis le premier siècle , les vrais chrétiens ne prêchent pas "un autre évangile" , or ,c'est ce que vous faites précisement ! JESUS (ni les apôptres) n'a jamais préché une espérance terrestre , au contraire , il a dit et promis à ses disciples qu'il reviendrait pour les enmener dans les demeures célestes avec le Père , voilà la bonne nouvelle que chaque Chrétien doit précher à son prochain ! elle n'a pas changée depuis le premier siècle ! Wink
Bonsoir Oscar,
Désolé, pour moi la bonne nouvelle, l'évangile que nous avons à prêcher à notre prochain, cette bonne nouvelle que prêchaient les premiers chrétiens, c'était et cela reste le royaume de Dieu.
La question du salut est une question secondaire. Ce qui importe c'est la souveraineté de Dieu qui a été remise en cause en Eden et qui sera, grâce à Christ bientôt rétablie sur toutes choses.
Bonne soirée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 8:25 am

BenJoseph a écrit:


J'oubliai, tu ne n'es pas "saint" !

Ça je l'ai compris puisque tu n'appartiens pas ni à Christ ni à son Eglise - donc tu ne peux être "saint", tu es étranger aux alliances, tu n'as pas droit à la Cité céleste, la Jérusalem d'en Haut !

En somme, vous êtes toujours dans le monde puisque étant du monde, malgré votre sincère religiosité.
Toute la différence est là.
Bonsoir Ben Joseph,
C'est tout à fait ton droit de le croire et je le respecte.
Bonne soirée, au plaisir,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 8:26 am

Les chrétiens du premier siècle étaient organisés.
Il y avait des congrégations comme Corinthe, Antioche, Jérusalem, Colosse, Thessalonique, Ephèse, Smyrne, Laodicée, Pergame, etc... Ces congrégations avaient à leur tête des anciens (plusieurs par congrégation). Paul enverra Timothée avec pour mission de nommer ces anciens dans les congrégations qu'il visiterait.
Une liste de conditions devait être examinée pour nommer de tels anciens ainsi que les assistants ministériels. Ces congrégations se réunissaient souvent chez l'habitant, Paul fait souvent mention de leur nom. Quand un point doctrinal important devait changer, des décrets étaient envoyés dans les congrégations et Paul a été l'un de ceux qui les ont acheminés. Preuve d'une organisation, c'est le fait que les lettres à toutes ces congrégations ont été accessibles à tous sinon jamais une telle compilation n'aurait pas été possible. Paul encourage souvent les chrétiens auxquels il écrit à ne pas abandonner leurs réunions, ce qui valide le fait qu'ils avaient l'habitude de se réunir.
Donc, au premier siècle, une organisation existait dans le cercle des chrétiens. les TJ sont organisés de la même façon. Chaque congrégation comporte des anciens, le nombre n'est pas limité. C'est en fonction des disponibilités. idem pour les assistants ministériels. Notre action est tournée vers l'évangélisation et nous nous en donnons les moyens. Certains d'entre nous sont des frères du Christ (ou des soeurs car les femmes sont aussi admises dans la nouvelle alliance). JESUS a prédit qu'au temps de la fin une esclave fidèle et avisé serait choisi par lui, sous certaines conditions, pour nourrir spirituellement la maison de la foi. Le Collège central est son représentant. Il a le même rôle que le collège de Jérusalem lorsqu'il a réglé la question de la circoncision. Chacun de ses membres est un ancien qui prêche comme tous les autres TJ de porte en porte dans la mesure, comme pour tout TJ, où sa santé le lui permet. Notre organisation est donc biblique et sur le modèle du premier siècle : pas de clergé, pas de rémunération, pas de privilèges, mais un peuple fait pour évangéliser. Et j'ajoute qu'il le fait bien.. et partout.
C'est un peu comme le peuple des fourmis, tout le monde s'active et la reine (le roi) est JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 8:44 am

Tout autre assemblé et quelque soit son nom peut revendiquer la mème chose!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 8:56 am

Matthieu 7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.


Comment venir en aide à ceux abimés par les mauvais fruits,par le manque de charité,de compassion,rejeté parce que n'ayant pas satisfait leur assemblé?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 9:04 am

né de nouveau a écrit:
BenJoseph a écrit:


J'oubliai, tu ne n'es pas "saint" !

Ça je l'ai compris puisque tu n'appartiens pas ni à Christ ni à son Eglise - donc tu ne peux être "saint", tu es étranger aux alliances, tu n'as pas droit à la Cité céleste, la Jérusalem d'en Haut !

En somme, vous êtes toujours dans le monde puisque étant du monde, malgré votre sincère religiosité.
Toute la différence est là.
Bonsoir Ben Joseph,
C'est tout à fait ton droit de le croire et je le respecte.
Bonne soirée, au plaisir,
Pierre
Parce que tu ne peux rien dire d'autre. Réponses classiques, mais : Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 11935

Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 9:07 am

HOSANNA a écrit:
Tout autre assemblé et quelque soit son nom peut revendiquer la mème chose!

Bien sur, mais là n'est pas la question. Les TJ sont organisés de façon tout à fait ordinaire et biblique.. Tu as un autre choix, et c'est ton affaire, mais ne critique pas les autres sans savoir..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 9:09 am

La question,ce sont vos fruits vis a vis de ceux que vous excluez et la réponse à savoir sont ils sont bons ou mauvais,vu les dommages provoqués est No

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 9:18 am

j'ai bien aimée ce qu'a ecris benijah dommage que vous ne suivez pas ses pas .
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 9:27 am

HOSANNA a écrit:
La question,ce sont vos fruits vis a vis de ceux que vous excluez et la réponse à savoir sont ils sont bons ou mauvais,vu les dommages provoqués est No
Bonsoir Hosanna,
J'ai pris tout à l'heure l'exemple de mon passage à l'agriculture biologique. En devenant paysan Bio, j'ai choisi un mode de culture soumis à une réglementation. Cette réglementation a pour but d'éviter tout traitement chimique ou dangereux pour les humains et de prendre en compte le bien être animal (je résume).
Chaque agriculteur doit donc respecter cette réglementation et a plusieurs contrôles par an.
Maintenant, imaginons que je veuille utiliser un produit naturel et non nocif mais qui n'est pas mentionné dans le règlement eh bien si je l'utilise, je serais considéré comme n'étant plus un agriculteur biologique et je perdrais ma licence. Je pourrais la récupérer en m'engageant à respecter la réglementation et après une période de reconversion.
Est-ce que ça choque quelqu'un ?
Il en va de même ici, quelqu'un qui devient TJ le fait en étant conscient de ce que cela représente. On ne baptise pas des enfants ou à la va vite, on vérifie que la personne qui demande le baptême a bien compris ce que cela impliquait de devenir TJ et il est courant que l'on repousse un baptême si on estime que la personne n'est pas prête. Donc celui qui rejette par ses actes ou ses paroles l'engagement pris par le baptême est responsable de son excommunication.
Pour prendre un exemple, si un mari trompe sa femme ou la quitte entraînant le divorce, vas-tu venir accuser sa femme si ensuite il va mal ou connaît des problèmes ?
Toute personne qui quitte un ami, un mouvement, une religion, un parti etc. va forcément perdre des choses, c'est comme ça, on ne peut pas tout avoir et nos choix ont des conséquences.
Nous vivons dans une société où les gens fuient leurs responsabilités cherchant toujours à mettre la responsabilité d'un tiers en cause.
Bonne nuit,
Pierre

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 9:28 am

zachée a écrit:
Les chrétiens du premier siècle étaient organisés.
Il y avait des congrégations comme Corinthe, Antioche, Jérusalem, Colosse, Thessalonique, Ephèse, Smyrne, Laodicée, Pergame, etc... Ces congrégations avaient à leur tête des anciens (plusieurs par congrégation). Paul enverra Timothée avec pour mission de nommer ces anciens dans les congrégations qu'il visiterait.
Une liste de conditions devait être examinée pour nommer de tels anciens ainsi que les assistants ministériels. Ces congrégations se réunissaient souvent chez l'habitant, Paul fait souvent mention de leur nom. Quand un point doctrinal important devait changer, des décrets étaient envoyés dans les congrégations et Paul a été l'un de ceux qui les ont acheminés. Preuve d'une organisation, c'est le fait que les lettres à toutes ces congrégations ont été accessibles à tous sinon jamais une telle compilation n'aurait pas été possible. Paul encourage souvent les chrétiens auxquels il écrit à ne pas abandonner leurs réunions, ce qui valide le fait qu'ils avaient l'habitude de se réunir.
Donc, au premier siècle, une organisation existait dans le cercle des chrétiens. les TJ sont organisés de la même façon. Chaque congrégation comporte des anciens, le nombre n'est pas limité. C'est en fonction des disponibilités. idem pour les assistants ministériels. Notre action est tournée vers l'évangélisation et nous nous en donnons les moyens. Certains d'entre nous sont des frères du Christ (ou des soeurs car les femmes sont aussi admises dans la nouvelle alliance). JESUS a prédit qu'au temps de la fin une esclave fidèle et avisé serait choisi par lui, sous certaines conditions, pour nourrir spirituellement la maison de la foi. Le Collège central est son représentant. Il a le même rôle que le collège de Jérusalem lorsqu'il a réglé la question de la circoncision. Chacun de ses membres est un ancien qui prêche comme tous les autres TJ de porte en porte dans la mesure, comme pour tout TJ, où sa santé le lui permet. Notre organisation est donc biblique et sur le modèle du premier siècle : pas de clergé, pas de rémunération, pas de privilèges, mais un peuple fait pour évangéliser. Et j'ajoute qu'il le fait bien.. et partout.
C'est un peu comme le peuple des fourmis, tout le monde s'active et la reine (le roi) est JESUS.
Et tu penses qu'on va croire tes balivernes ?
Peut-être ne connais-tu pas tous les "hauts faits" de" l'esclave fidèle et avisé" depuis bientôt 100 ans ?

Les paroles s'envolent mais les écrits restent ... et ce n'est pas reluisant loin s'en faut. Une des dernière gloire de la W.T et cachée pendant des années à ses adeptes est son adhésion à l'ONU anciennement appelée "Société des Nations" honnie par votre "Collége Central" comme étant l'instrument de la Babylone la fausse religion.

Quelle "inspiration" que venant de "reste oint": « Cet esprit saint et cette direction angélique influencent toujours la prédication des ministres chrétiens »
T.G 1/10/1973 p.597

Combien Paul avait raison d'avertir les chrétiens de ne pas écouter un autre JESUS ou un autre Esprit ou un autre Évangile venant d'anges: Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre JESUS que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. ...
Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
Et cela n`est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Il n`est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres. II Co.11:4-15
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 9:29 am

HOSANNA a écrit:
La question,ce sont vos fruits vis a vis de ceux que vous excluez et la réponse à savoir sont ils sont bons ou mauvais,vu les dommages provoqués est No

pourquoi ? vous n'excluez pas les TJ de ce forum les privant de leurs amis qu'ils se sont faits parmi vous ?? L'Eglise catholique n'a t'elle pas fait bien pire que ce que tu penses nous concernant. Les buchers, l'inquisition, les massacres ne te révulsent ils pas ??
Les protestants ont ils été plus charitables vis à vis des cathos quand ils étaient plus nombreux. Et pourtant, tu aimes cette église et tu te gardes d'en dire du mal. Pourquoi ?? Cette église a brûler ceux qui essayaient de traduire la Bible dans les langues du peuple. Combien ont perdu la vie. Et pourtant tu bénis. Pour critiquer une confession, il te faut être crédible et ton silence coupable sur ces atrocités faites au nom de Dieu, te rend non crédible. Je dis ça pour ton bien. Ils disent mais ne font pas, disait JESUS..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 9:31 am

BenJoseph a écrit:

Parce que tu ne peux rien dire d'autre.
Il n'y a rien à répondre à un jugement Smile
Au plaisir,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 9:37 am

BenJoseph a écrit:

Et tu penses qu'on va croire tes balivernes ?
Peut-être ne connais-tu pas tous les "hauts faits" de" l'esclave fidèle et avisé" depuis bientôt 100 ans ?
Toi ? non !! mais d'autres sauront reconnaître le son de la vérité..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 9:40 am

né de nouveau a écrit:
HOSANNA a écrit:
La question,ce sont vos fruits vis a vis de ceux que vous excluez et la réponse à savoir sont ils sont bons ou mauvais,vu les dommages provoqués est No
Bonsoir Hosanna,
J'ai pris tout à l'heure l'exemple de mon passage à l'agriculture biologique. En devenant paysan Bio, j'ai choisi un mode de culture soumis à une réglementation. Cette réglementation a pour but d'éviter tout traitement chimique ou dangereux pour les humains et de prendre en compte le bien être animal (je résume).
Chaque agriculteur doit donc respecter cette réglementation et a plusieurs contrôles par an.
Maintenant, imaginons que je veuille utiliser un produit naturel et non nocif mais qui n'est pas mentionné dans le règlement eh bien si je l'utilise, je serais considéré comme n'étant plus un agriculteur biologique et je perdrais ma licence. Je pourrais la récupérer en m'engageant à respecter la réglementation et après une période de reconversion.
Est-ce que ça choque quelqu'un ?
Il en va de même ici, quelqu'un qui devient TJ le fait en étant conscient de ce que cela représente. On ne baptise pas des enfants ou à la va vite, on vérifie que la personne qui demande le baptême a bien compris ce que cela impliquait de devenir TJ et il est courant que l'on repousse un baptême si on estime que la personne n'est pas prête. Donc celui qui rejette par ses actes ou ses paroles l'engagement pris par le baptême est responsable de son excommunication.
Pour prendre un exemple, si un mari trompe sa femme ou la quitte entraînant le divorce, vas-tu venir accuser sa femme si ensuite il va mal ou connaît des problèmes ?
Toute personne qui quitte un ami, un mouvement, une religion, un parti etc. va forcément perdre des choses, c'est comme ça, on ne peut pas tout avoir et nos choix ont des conséquences.
Nous vivons dans une société où les gens fuient leurs responsabilités cherchant toujours à mettre la responsabilité d'un tiers en cause.
Bonne nuit,
Pierre

Mathhieu 5.7
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

Matthieu 6.12
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;

Matthieu 9.13
Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Jacques 2.13
car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 9:42 am

zachée a écrit:
HOSANNA a écrit:
La question,ce sont vos fruits vis a vis de ceux que vous excluez et la réponse à savoir sont ils sont bons ou mauvais,vu les dommages provoqués est No

pourquoi ? vous n'excluez pas les TJ de ce forum les privant de leurs amis qu'ils se sont faits parmi vous ?? L'Eglise catholique n'a t'elle pas fait bien pire que ce que tu penses nous concernant. Les buchers, l'inquisition, les massacres ne te révulsent ils pas ??
Les protestants ont ils été plus charitables vis à vis des cathos quand ils étaient plus nombreux. Et pourtant, tu aimes cette église et tu te gardes d'en dire du mal. Pourquoi ?? Cette église a brûler ceux qui essayaient de traduire la Bible dans les langues du peuple. Combien ont perdu la vie. Et pourtant tu bénis. Pour critiquer une confession, il te faut être crédible et ton silence coupable sur ces atrocités faites au nom de Dieu, te rend non crédible. Je dis ça pour ton bien. Ils disent mais ne font pas, disait JESUS..
Ne m'approche pas trop près,j'ai une allumette.
Toujours les mèmes réflex de défenses.

Mais tu peux encore essayer d'aiguiser ma colère,pour ce soir,bon courage.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 05 Oct 2012, 9:44 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 9:42 am

De toute façon, c'est Dieu qui décide. 8 millions de prédicateurs, plus d'un milliard d'heures passées en prédication chaque année viennent témoigner que Jéhovah bénit. Tu ne veux pas comprendre, c'est ton libre arbitre. Comme quoi, chacun est libre de suivre notre Seigneur JESUS et son Dieu et Père, Jéhovah. Tu choisis une autre voie, mais y en a t'il deux ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 9:44 am

BenJoseph a écrit:


Quelle "inspiration" que venant de "reste oint": « Cet esprit saint et cette direction angélique influencent toujours la prédication des ministres chrétiens »
T.G 1/10/1973 p.597
La citation ne correspond absolument pas à "l'inspiration venant du reste oint" mais à l'action des anges et de l'Esprit Saint de Dieu sur ceux qui prêchent.
Citation avec le contexte :

*** w73 1/10 p. 597 § 19-20 Louez Jéhovah avec son peuple ***
19 Les saints anges jouent également leur rôle. S’étant soumis à la direction angélique et à l’influence de l’esprit saint de Jéhovah, Philippe l’évangélisateur trouva l’eunuque éthiopien et “lui déclara la bonne nouvelle à propos de JESUS”. Les résultats furent immédiats. L’Éthiopien fut baptisé sur-le-champ. Ensuite, “l’esprit de Jéhovah emmena rapidement Philippe” qui effectua bientôt une autre tâche ministérielle (Actes 8:26-40). L’esprit saint de Dieu et la direction des anges jouèrent également un rôle dans l’œuvre de prédication que l’apôtre Pierre effectua chez le Gentil Corneille. — Actes, chapitre 10.
20 Cet esprit saint et cette direction angélique influencent toujours la prédication des ministres chrétiens. Alors qu’il était âgé, l’apôtre Jean vit en vision un “ange qui volait par le milieu du ciel” avec un “évangile éternel” à déclarer aux habitants de la terre (Rév. 14:6, 7). Aujourd’hui, vous ne pouvez voir cet ange volant dans le ciel ni l’entendre parler. Cependant, il est possible d’entendre son message, car il est transmis sur la terre par les adorateurs de Jéhovah. En substance, ils disent à son sujet : “Voici notre Dieu, nous avons espéré en lui, et il nous a sauvés ; c’est Jéhovah, en qui nous avons espéré ; livrons-nous à l’allégresse et réjouissons-nous en son salut.” (Is. 25:9, AC). Chaque témoin chrétien de Jéhovah devrait vivement apprécier l’influence de l’esprit saint de Dieu et la direction des saints anges, tandis qu’il porte le nom du Très-Haut, fait connaître ses desseins et le loue. — Is. 43:10, AC." fin de citation, chacun jugera.
Pour "l'adhésion" à l'ONU, il s'agissait juste de l'enregistrement et non de la participation aux actions de l'ONU ou d'un soutien à l'ONU.
Je suis enregistré en tant que citoyen français, ce n'est pas pour cela que je soutiens ce que fait l'état français !
Comme tout citoyen je fais valoir mes droits et je demande un crédit aux impôts lorsque j'y ai droit, cela ne veut pas dire pour autant que je soutiens l'usage qui est fait de mon argent par les impôts Laughing
Etc.
Au plaisir,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 9:47 am

Citation :
Chaque témoin chrétien de Jéhovah
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 9:47 am

HOSANNA a écrit:
zachée a écrit:

pourquoi ? vous n'excluez pas les TJ de ce forum les privant de leurs amis qu'ils se sont faits parmi vous ?? L'Eglise catholique n'a t'elle pas fait bien pire que ce que tu penses nous concernant. Les buchers, l'inquisition, les massacres ne te révulsent ils pas ??
Les protestants ont ils été plus charitables vis à vis des cathos quand ils étaient plus nombreux. Et pourtant, tu aimes cette église et tu te gardes d'en dire du mal. Pourquoi ?? Cette église a brûler ceux qui essayaient de traduire la Bible dans les langues du peuple. Combien ont perdu la vie. Et pourtant tu bénis. Pour critiquer une confession, il te faut être crédible et ton silence coupable sur ces atrocités faites au nom de Dieu, te rend non crédible. Je dis ça pour ton bien. Ils disent mais ne font pas, disait JESUS..
Ne m'approche pas trop près,j'ai une allumette.
Toujours les mèmes réflex de défenses.
Non, une simple logique. Mais c'est vrai qu'on demande au vrai culte plus qu'aux autres. Je comprends donc que tu te focalises sur les TJ. Bon cette fois est la bonne. Bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 9:48 am

Logique des buchés et de l'inquisition ,tel est l'esprit tj!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 9:58 am

@Hosana
Dans la Nouvelle Bible Segond
1 Corinthiens 5:11Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir de relations avec quelqu'un qui, tout en se nommant frère, se livrerait à l'inconduite sexuelle, à l'avidité, à l'idolâtrie, aux insultes, à l'ivrognerie ou à la rapacité — et même de ne pas manger avec un tel homme. 12Est-ce à moi, en effet, de juger ceux du dehors ? Et ceux du dedans, n'est-ce pas vous qui en êtes juges ? 13Ceux du dehors, c'est Dieu qui les jugera. Expulsez le mauvais du milieu de vous.
1timothée 1: 19en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l'ont répudiée et ont ainsi fait naufrage en ce qui concerne la foi. 20Hyménée et Alexandre sont de ce nombre ; je les ai livrés au Satan afin qu'ils apprennent à ne pas blasphémer.
1Jean 2 19Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres ; car, s'ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous ; mais ainsi, il est manifeste qu'aucun d'eux n'est des nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 9:59 am

HOSANNA a écrit:
Logique des buchés et de l'inquisition ,tel est l'esprit tj!
Par contre,le minimum de respect pour ceux qui ont vécu celà serait un minimum en comparant ce qui est comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 10:00 am

HOSANNA a écrit:
Logique des buchés et de l'inquisition ,tel est l'esprit tj!
A la différence Hosanna que lorsqu'un TJ est excommunié, il peut être réintégré alors que lorsque quelqu'un passait sur le bûcher c'était plutôt définitif.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 10:03 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Logique des buchés et de l'inquisition ,tel est l'esprit tj!
Par contre,le minimum de respect pour ceux qui ont vécu celà serait un minimum en comparant ce qui est comparable.
Tu critiques tes commentaires ?
C'est toi qui a fait cette comparaison !
Mais je suis entièrement d'accord avec ta remarque, c'est plutôt déplacé de comparer les victimes de l'inquisition avec ceux qui sont excommuniés de chez nous.
Au plaisir, je vais faire dodo, demain vendanges.....
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 10:06 am

zachée a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout autre assemblé et quelque soit son nom peut revendiquer la mème chose!

Bien sur, mais là n'est pas la question. Les TJ sont organisés de façon tout à fait ordinaire et biblique.. Tu as un autre choix, et c'est ton affaire, mais ne critique pas les autres sans savoir..
Organisation très militaire: pas une tête qui dépasse ...!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 10:08 am

Citation :
Dans la Nouvelle Bible Segond
1 Corinthiens 5:11Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir de relations avec quelqu'un qui, tout en se nommant frère, se livrerait à l'inconduite sexuelle, à l'avidité, à l'idolâtrie, aux insultes, à l'ivrognerie ou à la rapacité — et même de ne pas manger avec un tel homme. 12Est-ce à moi, en effet, de juger ceux du dehors ? Et ceux du dedans, n'est-ce pas vous qui en êtes juges ? 13Ceux du dehors, c'est Dieu qui les jugera. Expulsez le mauvais du milieu de vous.
Il s'agit de ceux du dehors,ceux se disant chrétien et non tj qui auraient une conduite immorale,ceux endossant l'habit de chrétien et ne l'étant pas,il faut agir ainsi avant de leur ouvrir les bras et de le considérer comme vos frère,comme des tj.

Citation :
1timothée 1: 19en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l'ont répudiée et ont ainsi fait naufrage en ce qui concerne la foi. 20Hyménée et Alexandre sont de ce nombre ; je les ai livrés au Satan afin qu'ils apprennent à ne pas blasphémer.
Il ne les à pas bannis,mais livré a satan,afin que leur conduite soit Sainte.

Citation :
1Jean 2 19Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres ; car, s'ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous ; mais ainsi, il est manifeste qu'aucun d'eux n'est des nôtres.
Ils sont sortis de chez nous,ils n'ont pas été bannis mais son partis d'eux mème.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 10:11 am

né de nouveau a écrit:
HOSANNA a écrit:
Par contre,le minimum de respect pour ceux qui ont vécu celà serait un minimum en comparant ce qui est comparable.
Tu critiques tes commentaires ?
C'est toi qui a fait cette comparaison !
Mais je suis entièrement d'accord avec ta remarque, c'est plutôt déplacé de comparer les victimes de l'inquisition avec ceux qui sont excommuniés de chez nous.
Au plaisir, je vais faire dodo, demain vendanges.....
Prend le temps de relire et tu verra qui parle,j'ose espérer pour toi que cette erreur n'est pas volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 10:15 am

né de nouveau a écrit:
HOSANNA a écrit:
Logique des buchés et de l'inquisition ,tel est l'esprit tj!
A la différence Hosanna que lorsqu'un TJ est excommunié, il peut être réintégré alors que lorsque quelqu'un passait sur le bûcher c'était plutôt définitif.....
Il peut ètre réintégré?Mais alors,les versets que que tu m'a cité disant de chassé le mauvais du milieu de vous,tu en fais,quoi?Tu le reprends?Tu fais donc miséricorde à l'adultère?
Bien Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 10:16 am

né de nouveau a écrit:
HOSANNA a écrit:
La question,ce sont vos fruits vis a vis de ceux que vous excluez et la réponse à savoir sont ils sont bons ou mauvais,vu les dommages provoqués est No
Bonsoir Hosanna,
J'ai pris tout à l'heure l'exemple de mon passage à l'agriculture biologique. En devenant paysan Bio, j'ai choisi un mode de culture soumis à une réglementation. Cette réglementation a pour but d'éviter tout traitement chimique ou dangereux pour les humains et de prendre en compte le bien être animal (je résume).
Chaque agriculteur doit donc respecter cette réglementation et a plusieurs contrôles par an.
Maintenant, imaginons que je veuille utiliser un produit naturel et non nocif mais qui n'est pas mentionné dans le règlement eh bien si je l'utilise, je serais considéré comme n'étant plus un agriculteur biologique et je perdrais ma licence. Je pourrais la récupérer en m'engageant à respecter la réglementation et après une période de reconversion.
Est-ce que ça choque quelqu'un ?
Il en va de même ici, quelqu'un qui devient TJ le fait en étant conscient de ce que cela représente. On ne baptise pas des enfants ou à la va vite, on vérifie que la personne qui demande le baptême a bien compris ce que cela impliquait de devenir TJ et il est courant que l'on repousse un baptême si on estime que la personne n'est pas prête. Donc celui qui rejette par ses actes ou ses paroles l'engagement pris par le baptême est responsable de son excommunication.
Pour prendre un exemple, si un mari trompe sa femme ou la quitte entraînant le divorce, vas-tu venir accuser sa femme si ensuite il va mal ou connaît des problèmes ?
Toute personne qui quitte un ami, un mouvement, une religion, un parti etc. va forcément perdre des choses, c'est comme ça, on ne peut pas tout avoir et nos choix ont des conséquences.
Nous vivons dans une société où les gens fuient leurs responsabilités cherchant toujours à mettre la responsabilité d'un tiers en cause.
Bonne nuit,
Pierre

Mathhieu 5.7
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

Matthieu 6.12
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;

Matthieu 9.13
Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Jacques 2.13
car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 10:21 am

Comment peut il ètre réintégré?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 10:52 am

Pierre écrit :
Citation :
Il en va de même ici, quelqu'un qui devient TJ le fait en étant conscient de ce que cela représente. On ne baptise pas des enfants ou à la va vite, on vérifie que la personne qui demande le baptême a bien compris ce que cela impliquait de devenir TJ et il est courant que l'on repousse un baptême si on estime que la personne n'est pas prête. Donc celui qui rejette par ses actes ou ses paroles l'engagement pris par le baptême est responsable de son excommunication.
Pour prendre un exemple, si un mari trompe sa femme ou la quitte entraînant le divorce, vas-tu venir accuser sa femme si ensuite il va mal ou connaît des problèmes ?
Toute personne qui quitte un ami, un mouvement, une religion, un parti etc. va forcément perdre des choses, c'est comme ça, on ne peut pas tout avoir et nos choix ont des conséquences.
Nous vivons dans une société où les gens fuient leurs responsabilités cherchant toujours à mettre la responsabilité d'un tiers en cause.
Bonne nuit,
Pierre
Very Happy Oui ! bonnes vendanges Pierre et bon courage pour ce métier difficile !
Tu connais donc les ceps !
Citation :
Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. (Jean 15 :4-8)
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:18 am

.

Et les poissons rouges tournes toujours et encore et sempiternellement en rond dans leurs aquariums.

3 secondes de mémoires suffisent donc tant ???.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide spirituel aux membres de la WT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aide spirituel aux membres de la WT.
» Le combat spirituel
» Le jeûne spirituel
» Une expérience spirituel
» Le combat spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-