*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Aide spirituel aux membres de la WT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 9:49 pm

Rappel du premier message :

Nous avons pu constater combien vous qui avaient étés maltraités par les responsables du mouvement,avaient étés éprouvés de diverses maniére.
Nous allons á travers ce sujet essayer de vous apporter notre aide en vous permettant de vous reconstruire á l'aide des saints écritures.
Tout d'abord vous devez savoir que nous connaissons vos épreuves les ayant vécus également,pluieurs ici sur ce forum.
Personellement je les connais également par un ami que j'ai pu aider efficacement et qui ne souffre plus, tout en éprouvant des regrets d'avoir été séparés de leurs anciens amis qu'ils tenaient pour leurs fréres et soeurs dans la foi.
C'est ainsi qu'ils retrouvaient sans amis,car l'organisation les encourageait de les choisir uniquement dans leurs rang.
Certains en souffraient tellement qu'ils sont retournés á la salle du royaume uniquement pour les rencontrer.
Tu n'as qu'a te faire réintégrer disait-on,ainsi nous pourrons parler de nouveau avec toi. Il s'agit d'un chantage pur et simple,car on vous fait renier vos valeurs comme la défense de la VERITE en échange de relation soi-disant fraternelle.
Pour illustrer le coté abject,vous deviez croir par ex. que JESUS était revenu en 1914 et avait installé son esclave fidéle et avisé comme autorité unique sur votre foi.
L'autre chantage qui est utilisé efficacement au sein du mouvement est l'octroi des "priviléges" de services.
Vous devez présenter des cotas dans la prédication pour recevoir la nomination de serviteur ou ancien. Ces priviléges servaient pour vous manipuler car vous pouviez les perdre si vous ne marchiez plus selon les régles imposées.
Mes amis! considerez que vous disposez d'un trésor maintenant,qu'est la liberté que JESUS avait promis avec la vérité. Jean 8:32
Un conseil cepandant!! Refusez l'idée de la WT qui prétend que vous devez passer obligatoirement par une organisation pour exercer votre foi!!!!!
En effet,vous pouvez lire en Mat 18:20 que deux ou trois peuvent recevoir le soutient de votre pére éternel et ami que JESUS représente dans votre vie.
A ce propos,méditez également ses conseils á l'encontre des sept congrégations ( Rév 2 et 3) Remarquez que si ses conseils s'adressent á l'ensemble des disciples présents dans ces congrégations,c'est vers les individus qu'il se tourne quant il dit( sept fois): LE VAINQUEUR héritera ces choses.
De ce fait,il apparait clairement que c'est vous individuellement qui devez vous qualifier pour cette position de vainqueur.
Cela ne veut évidement pas dire que vous ne pouvez entretenir des relations fraternelles avec des membres de différentes églises!! Mais sans nécéssairement accepter leurs intérprétations de la parole de Dieu. C'est toujours vous seul qui devrez décider l'exactitude des doctrines ou enseignements proposés.
Un forum comme ici peut devenir un atelier de formation pour chaqu'un,car vous pouvez confronter votre compréhension avec les pensées diverses des autres,sans les suivre nécéssairement!
Je ne veux pas trop charger le sujet car comme vous imaginez,nous pourrons remplir des pages... soin que nous laisserons aux membres de ce forum.
Restez fidéle au Dieu que vous avez accepté de servir par votre baptéme et apprenez á entretenir des relations chaleureuses avec son divin fils notre Seigneur et Sauveur JESUS.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:01 am

Citation :
Tu crois que Hosanna, Gilles, Pierrot, Ved, BJ et les autres nous en voudraient autant si nous ne nous revendiquions pas du Christ. Il s'en ficheraient royalement. C'est donc parce que nous nous disons chrétiens que nous sommes hais.
Commence donc par mettre en pratique sa Parole en cessant de jeter l'anathème en faisant cautionner les buché,l'inquisition,les tortures ext à celui qui n'est pas dacccord avec toi,commence par garder sa Parole!

A ne pas t'élever,a ne pas te croire autre chose,ane pas ètre orgueilleux,a ètre comme un enfant,ext,ext,tout ce que tes fruits ici,sur ce forum ne sont pas,commence par garder sa Parole,ici!

Ne nous jugeons donc plus les uns les autres;mais pensez plutot à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute (Ro 14:13)

Rappel ces coses en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots qui ne servent qu'a la ruine de ceux qui écoutent (2 Thi 2:14)

Ne faites rien par esprit de partis ou par veine gloire,mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au dessus de vous mème (Phi 2:3)

Si quelqu'un pense ètre quelque chose qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème.Que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul et non par rapport a autrui (Ga 6:3-4)

Ne jugez point,afin que vous ne soyez point jugés car on vous jugera du jugement dont vous jugez et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez (Matt 7:2)

Car quiconque s'élève sera abaissé et quiconque s'abaisse sera élevé (Luc 14:11)

Romains

12.3
Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.

2 Coren


10.12
Nous n'osons pas nous égaler ou nous comparer à quelques-uns de ceux qui se recommandent eux-mêmes. Mais, en se mesurant à leur propre mesure et en se comparant à eux-mêmes, ils manquent d'intelligence

Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde?
14.23
JESUS lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

14.24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

TOUT BON ARBRE PORTE DE BON FRUIT MAIS LE MAUVAIS ARBRE PORTE DE MAUVAIS FRUITS (Matt 7:17) [/i]


Dernière édition par HOSANNA le Sam 06 Oct 2012, 11:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:07 am

HOSANNA a écrit:
T'a qu'a voir avec Mahomet,il n'a pas attendu d'ètre une "grande religion" pour s'y mettre Smile

Comme bien d'autres d'ailleurs ; les grandes religions sont celles qui sont de ce monde et elles ont eu leurs places en ce monde par la force et le pouvoir , celle de Dieu ne fait pas partie de ce monde et en est rejettée


Dernière édition par Amelia le Sam 06 Oct 2012, 11:10 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:08 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu crois que Hosanna, Gilles, Pierrot, Ved, BJ et les autres nous en voudraient autant si nous ne nous revendiquions pas du Christ. Il s'en ficheraient royalement. C'est donc parce que nous nous disons chrétiens que nous sommes hais.
Commence donc par mettre en pratique sa Parole en cessant de jeter l'anathème en faisant cautionner les buché,l'inquisition,les tortures ext à celui qui n'est pas dacccord avec toi,commence par garder sa Parole!

A ne pas t'élever,a ne pas te croire autre chose,ane pas ètre orgueilleux,a ètre comme un enfant,ext,ext,tout ce que tes fruits ici,sur ce forum ne sont pas,commence par garder sa Parole,ici!

Ne nous jugeons donc plus les uns les autres;mais pensez plutot à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute (Ro 14:13)

Rappel ces coses en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots qui ne servent qu'a la ruine de ceux qui écoutent (2 Thi 2:14)

Ne faites rien par esprit de partis ou par veine gloire,mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au dessus de vous mème (Phi 2:3)

Si quelqu'un pense ètre quelque chose qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème.Que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul et non par rapport a autrui (Ga 6:3-4)

Ne jugez point,afin que vous ne soyez point jugés car on vous jugera du jugement dont vous jugez et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez (Matt 7:2)

Car quiconque s'élève sera abaissé et quiconque s'abaisse sera élevé (Luc 14:11)

TOUT BON ARBRE PORTE DE BON FRUIT MAIS LE MAUVAIS ARBRE PORTE DE MAUVAIS FRUITS (Matt 7:17) [/i]

et c'est toi qui dit ça ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:11 am

oscar a écrit:
Zachée écrit :
Citation :
Jéhovah n'est plus ton Dieu apparemment

No , Zachée , je t"en prie , ne déforme pas mes propos ! je sens une haine envers moi qui ne sied pas à un "véritable disciple de Christ" !
Bien entendu que Dieu est mon Dieu le Créateur , le tout puissant , notre Père ..!

je n'ai ni haine ni rien contre toi? mais regarde ta réponse.. Le nom Jéhovah a disparu de ta définition de Dieu..
Alors ne viens pas me dire que tu as été excommunié pour un détail !!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:12 am

Citation :
et c'est toi qui dit ça ???

Moi,je ne dit pas que tu me persécute,moi,je ne me prétend pas meilleur que toi,moi,je ne me crois pas quelque chose,moi,je ne me glorifie pas par rapport à toi,moi,je ne prétend pas te prendre,moi,je ne me vante de mieux savoir que toi,moi,je ne dit pas que tu cautionne les buchés,moi,je ne dit pas que tu me persécute parce que moi,contrairement à toi,je suis chrétiens,moi,je ne remet pas en caus eton Salut en disant que tu me persécute!


Dernière édition par HOSANNA le Sam 06 Oct 2012, 11:13 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:12 am

Citation :
Magnifique illustration de ce que j'expliquais plus haut. Jéhovah n'est plus ton Dieu apparemment .. Effectivement c'est du nom de JESUS dont on parle ici, mais jamais un TJ n'aurait ainsi opposé JESUS à Jéhovah car JESUS représentait son Père..
Nous sommes officiellement témoins chrétiens de Jéhovah.. et tu lis bien "chrétien" dans ce nom. JESUS est notre roi, le chef de la congrégation, celui par l'intermédiaire duquel nous prions Dieu, notre modèle parfait.. Et c'est parce que nous sommes chrétiens que nous sommes hais.. Tu crois que Hosanna, Gilles, Pierrot, Ved, BJ et les autres nous en voudraient autant si nous ne nous revendiquions pas du Christ. Il s'en ficheraient royalement. C'est donc parce que nous nous disons chrétiens que nous sommes hais.
Mais ta rien compris ,toi . Mais je vais te dires mon sentiment mon grand _de la grande pitié !Comment d'ailleurs avoir d'autres sentiment que celui la _pour des gens piéger dans un secte .Et c'est sur ,que a des croyances antichrétiennes :ne point parler ,se taire ,ne sois point dénoncés pour que la personne prise dans la secte _ne pense point être hais :tais mieux de aller sur un site tj de faire flatter le nombril .
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:15 am

HOSANNA a écrit:
Moi,je ne dit pas que tu me persécute,moi,je ne me prétend pas meilleur que toi,moi,je ne prétend pas te prendre,moi,je ne me vante de mieux savoir que toi,moi,je ne dit pas que tu cautionne les buchés,moi,je ne dit pas que tu me persécute parce que moi,contrairement à toi,je suis chrétiens,moi,je ne remet pas en caus eton Salut en disant que tu me persécute!

bel exemple d'humilité. moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi... révélateur..



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:15 am

Pas finis de vous le remettre la Parole,vous vous prétendez chrétiens,ok,c'est une bonne compétition que de concourir pour le Salut,et bien sur,je joue et voyons qui garde sa Parole!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:16 am

zachée a écrit:
HOSANNA a écrit:
Moi,je ne dit pas que tu me persécute,moi,je ne me prétend pas meilleur que toi,moi,je ne prétend pas te prendre,moi,je ne me vante de mieux savoir que toi,moi,je ne dit pas que tu cautionne les buchés,moi,je ne dit pas que tu me persécute parce que moi,contrairement à toi,je suis chrétiens,moi,je ne remet pas en caus eton Salut en disant que tu me persécute!

bel exemple d'humilité. moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi... révélateur..



J'ai cru comprendre que tu parlais de moi!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:18 am

Ne nous jugeons donc plus les uns les autres;mais pensez plutot à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute (Ro 14:13)

Rappel ces coses en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots qui ne servent qu'a la ruine de ceux qui écoutent (2 Thi 2:14)

Ne faites rien par esprit de partis ou par veine gloire,mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au dessus de vous mème (Phi 2:3)

Si quelqu'un pense ètre quelque chose qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème.Que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul et non par rapport a autrui (Ga 6:3-4)

Ne jugez point,afin que vous ne soyez point jugés car on vous jugera du jugement dont vous jugez et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez (Matt 7:2)

Car quiconque s'élève sera abaissé et quiconque s'abaisse sera élevé (Luc 14:11)

Romains

12.3
Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.

2 Coren


10.12
Nous n'osons pas nous égaler ou nous comparer à quelques-uns de ceux qui se recommandent eux-mêmes. Mais, en se mesurant à leur propre mesure et en se comparant à eux-mêmes, ils manquent d'intelligence

Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde?
14.23
JESUS lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

14.24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

TOUT BON ARBRE PORTE DE BON FRUIT MAIS LE MAUVAIS ARBRE PORTE DE MAUVAIS FRUITS (Matt 7:17)
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:18 am

Zachée écrit et insiste :
Citation :
je n'ai ni haine ni rien contre toi? mais regarde ta réponse.. Le nom Jéhovah a disparu de ta définition de Dieu..
Alors ne viens pas me dire que tu as été excommunié pour un détail !!!
D'abord je ne crois pas que tu as aucune haine envers moi ! bref !
JESUS nous a apprit à prier ainsi en disant : " Notre Père.." et non Jéhovah .
Si tu es disciple de JESUS tu es enfant de Dieu :
vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! (Romains 8:15)
Comment appelles- tu ton père ? par son prénom ou "Papa"?
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:19 am

Gilles a écrit:

Mais ta rien compris ,toi . Mais je vais te dires mon sentiment mon grand _de la grande pitié !Comment d'ailleurs avoir d'autres sentiment que celui la _pour des gens piéger dans un secte .Et c'est sur ,que a des croyances antichrétiennes :ne point parler ,se taire ,ne sois point dénoncés pour que la personne prise dans la secte _ne pense point être hais :tais mieux de aller sur un site tj de faire flatter le nombril .

Tu devrais être heureux pour moi, la vérité m'a libéré de la fausse religion. J'ai compris la valeur du christianisme et j'ai une belle espérance. J'ai un Dieu qui m'aime et un roi qui me guide..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:20 am

HOSANNA a écrit:
Pas finis de vous le remettre la Parole,vous vous prétendez chrétiens,ok,c'est une bonne compétition que de concourir pour le Salut,et bien sur,je joue et voyons qui garde sa Parole!

C'est pas un jeu , ni une compétition , le seul but c'est qu'on atteigne tous le salut
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:21 am

Citation :
Alors ne viens pas me dire que tu as été excommunié pour un détail !!!

C'est exactement pour ce que tu appelles "un détail" qu'on m'a mit dehors :
J'ai décidé de suivre JESUS , le seul chemin la vérité et la vie , et non plus les hommes à "qui n'appartient point le salut" .
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:24 am

Amélia écrit :
Citation :
C'est pas un jeu , ni une compétition , le seul but c'est qu'on atteigne tous le salut
Amélia , le salut est " dans la Bible" la parole de Dieu :
Citation :
" Personne ne vient à moi s'il n'est accordé par mon Père"
Le salut ne vient pas des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:25 am

oscar a écrit:
Zachée écrit et insiste :
Citation :
je n'ai ni haine ni rien contre toi? mais regarde ta réponse.. Le nom Jéhovah a disparu de ta définition de Dieu..
Alors ne viens pas me dire que tu as été excommunié pour un détail !!!
D'abord je ne crois pas que tu as aucune haine envers moi ! bref !
JESUS nous a apprit à prier ainsi en disant : " Notre Père.." et non Jéhovah .
Si tu es disciple de JESUS tu es enfant de Dieu :
vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! (Romains 8:15)
Comment appelles- tu ton père ? par son prénom ou "Papa"?

j'ai démontré que tu n'es plus TJ et pourquoi. Un témoin de Jéhovah qui a honte du nom "Jéhovah" n'a plus sa place parmi nous.
Tu voulais nous faire croire que c'était pour un détail. Maintenant la vérité est là te concernant. Tu étais contre ce qui est essentiel pour nous.
Tu es donc à mon sens un apostat qui a renié son engagement du baptème. et tu sais quelle doit être mon attitude avec toi.
Alors, ne m'interroges plus. merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:28 am

oscar a écrit:
Zachée écrit et insiste :
Citation :
je n'ai ni haine ni rien contre toi? mais regarde ta réponse.. Le nom Jéhovah a disparu de ta définition de Dieu..
Alors ne viens pas me dire que tu as été excommunié pour un détail !!!
D'abord je ne crois pas que tu as aucune haine envers moi ! bref !
JESUS nous a apprit à prier ainsi en disant : " Notre Père.." et non Jéhovah .
Si tu es disciple de JESUS tu es enfant de Dieu :
vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! (Romains 8:15)
Comment appelles- tu ton père ? par son prénom ou "Papa"?

Que ton nom soit sanctifié t'as oublié; Oscar , tu es bien au dessus de tout ça tu le sais , j'en suis sure parce que tu es quelqu'un de bon mais des fois je ne te reconnais pas dans ce que tu dis , c'est pour toi et non pour prendre parti pour l'un ou pour l'autre , ce n'est pas un affrontement pour moi et c'est par amour fraternel que je te le dis .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:28 am

Citation :
Tu es donc à mon sens un apostat qui a renié son engagement du baptème. et tu sais quelle doit être mon attitude avec toi.
Alors, ne m'interroges plus. merci.
Et quelle doit ètre ton attitude?
N'est il plus chrétiens pour autant?
Tu dois aimer tes ennemis,et celui qui met sa confiance en Christ,tu le rejetes?
Est ce celà ètre chrétien?


Dernière édition par HOSANNA le Sam 06 Oct 2012, 11:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:30 am

Zachée écrit :
Citation :
j'ai démontré que tu n'es plus TJ et pourquoi. Un témoin de Jéhovah qui a honte du nom "Jéhovah" n'a plus sa place parmi nous.
Tu voulais nous faire croire que c'était pour un détail. Maintenant la vérité est là te concernant. Tu étais contre ce qui est essentiel pour nous.
Tu es donc à mon sens un apostat qui a renié son engagement du baptème. et tu sais quelle doit être mon attitude avec toi.
Alors, ne m'interroges plus. merci.

Zachée , ta colère et ta haine ne plaide pas en ta faveur , tu salis l'enseignement de JESUS par tes propos insultants et haineux , mais contrairement à toi je n'ai pas de haine envers toi , prends en note et va apprendre ce que signifie , "je veux la miséricorde" .
Au plaisir ( même s'il n'est pas partagé).
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:38 am

oscar a écrit:
Amélia écrit :
Citation :
C'est pas un jeu , ni une compétition , le seul but c'est qu'on atteigne tous le salut
Amélia , le salut est " dans la Bible" la parole de Dieu :
Citation :
" Personne ne vient à moi s'il n'est accordé par mon Père"
Le salut ne vient pas des hommes.

Je sais mais entre frère et soeur , il faut que l'on soit soudé dans la même foi, se soutenir dans l’espérance , la même église dont le chef est Christ , en un seul peuple celui de Dieu .

Je désire faire partie du peuple de Dieu et plus rester seule dans mon coin, JESUS n’était pas seul , les disciples n’étaient pas seul non plus


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:39 am

Personne ne peux annuler la mort de celui qui est mort en Christ par son Baptème et qui à crucifié son vieil homme,personne!
Et celui qui veux mettre à bas votre Salut est du diable et non de Dieu!

Romains 8.38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS Christ notre Seigneur.

10.6
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;
10.7
ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
10.8
Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur JESUS, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.


Dernière édition par HOSANNA le Sam 06 Oct 2012, 11:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:44 am

Amélia a écrit :

Citation :
Que ton nom soit sanctifié t'as oublié; Oscar , tu es bien au dessus de tout ça tu le sais , j'en suis sure parce que tu es quelqu'un de bon mais des fois je ne te reconnais pas dans ce que tu dis , c'est pour toi et non pour prendre parti pour l'un ou pour l'autre , ce n'est pas un affrontement pour moi et c'est par amour fraternel que je te le dis
.

Merci Amélia ! voilà de gentilles paroles depuis ce soir ! j'en ai marre d'être hais , Ne t'inquiètes pas Amélia le nom de Dieu est celui que j'honore le plus , tu dois t'en douter , tu dois aussi savoir que JESUS a reçu le nom qui est au-dessus de tout autre nom , celui de son Père , quand je dis le "nom" je veux dire l'autorité , la gloire et puissance , Dieu étant toujours Dieu et le tout-puissant , mais...je ne sais pas comment t'expliquer ! dure par internet , je ne suis pas fort en écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:47 am

oscar a écrit:
Zachée écrit :
Citation :
j'ai démontré que tu n'es plus TJ et pourquoi. Un témoin de Jéhovah qui a honte du nom "Jéhovah" n'a plus sa place parmi nous.
Tu voulais nous faire croire que c'était pour un détail. Maintenant la vérité est là te concernant. Tu étais contre ce qui est essentiel pour nous.
Tu es donc à mon sens un apostat qui a renié son engagement du baptème. et tu sais quelle doit être mon attitude avec toi.
Alors, ne m'interroges plus. merci.

Zachée , ta colère et ta haine ne plaide pas en ta faveur , tu salis l'enseignement de JESUS par tes propos insultants et haineux , mais contrairement à toi je n'ai pas de haine envers toi , prends en note et va apprendre ce que signifie , "je veux la miséricorde" .
Au plaisir ( même s'il n'est pas partagé).
Tu sais pourtant qu'il ne peut pas te parler surtout si tu parles contre le nom de Dieu en toute connaissance de cause .

Ne le prend pas mal Oscar , je comprends ce que tu ressens (crois moi) mais le nom de Dieu Oscar , il ne pouvait réagir autrement surtout en tant qu'ancien .

Je veux pas dire que je te parlerai plus , je suis là et je te parle en toute sincérité et je m’inquiètes pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:51 am

Celui qui invoquent le Nom de JESUS ne peux parler contre le Nom de Dieu,celui qui n'assemble pas avec moi,disperse!

Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:54 am

Code:
j'ai démontré que tu n'es plus TJ et pourquoi. Un témoin de Jéhovah qui a honte du nom "Jéhovah" n'a plus sa place parmi nous.
Tu voulais nous faire croire que c'était pour un détail. Maintenant la vérité est là te concernant. Tu étais contre ce qui est essentiel pour nous.
Tu es donc à mon sens un apostat qui a renié son engagement du baptème. et tu sais quelle doit être mon attitude avec toi.
Alors, ne m'interroges plus. merci.
Ont sais quand même que ce nom que vous prononcer (Jéhovah)n'est même point garant de certitude .Mais je vais te faire un beau cadeau _je vais te dires comment les judéo-chrétiens des premières heures du christianise citait Son Nom :
YOD-HÉ-WAV-HÉ
passe le mot a l'imprimerie . Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:55 am

HOSANNA a écrit:
Celui qui invoquent le Nom de JESUS ne peux parler contre le Nom de Dieu,celui qui n'assemble pas avec moi,disperse!

Oscar sait de quoi je parle , toi non , ce n'est pas contre toi mais tu ne peux savoir je suis désolée
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:56 am

Si il y a une chose que je n'aime pas,c'est que l'on mette a bas le Salut de celui qui a mit sa foi en JESUS Christ et qui ne vous dit pas amen!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 12:02 pm

Amélia a écrit :
Citation :
Tu sais pourtant qu'il ne peut pas te parler surtout si tu parles contre le nom de Dieu en toute connaissance de cause .

Ne le prend pas mal Oscar , je comprends ce que tu ressens (crois moi) mais le nom de Dieu Oscar , il ne pouvait réagir autrement surtout en tant qu'ancien .

Je veux pas dire que je te parlerai plus , je suis là et je te parle en toute sincérité et je m’inquiètes pour toi.

Oui , je comprends l'attitude de Zachée , j'aurai réagis pareil il y a quelques années , bah , je le prends pas mal finallement et je demande qu'il m'excuse d'avoir été désagréable dans mon élan !
Ne change pas Amélia ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 12:03 pm

HOSANNA a écrit:
Si il y a une chose que je n'aime pas,c'est que l'on mette a bas le Salut de celui qui a mis sa foi en JESUS Christ et qui ne vous dit pas amen!

Contrairement à ce que tu penses je parles pour lui et non pour le descendre , je ne ferai pas ça , parce que Oscar doit savoir qu'il était autrefois mon frère et que j'aimerai qu'il le redevienne.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 12:05 pm

Il a mis sa foi en JESUS Christ,considère le donc comme tu veux!
Pour moi,comme pour tous chrétien qui a mis sa confiance en JESUS Christ,il est mon frère!
Et si il te faut une dénomination pour le considérer comme tel,que Dieu prenne pitié de toi et qu'il t'éclaire!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 12:12 pm

oscar a écrit:
Amélia a écrit :
Citation :
Tu sais pourtant qu'il ne peut pas te parler surtout si tu parles contre le nom de Dieu en toute connaissance de cause .

Ne le prend pas mal Oscar , je comprends ce que tu ressens (crois moi) mais le nom de Dieu Oscar , il ne pouvait réagir autrement surtout en tant qu'ancien .

Je veux pas dire que je te parlerai plus , je suis là et je te parle en toute sincérité et je m’inquiètes pour toi.

Oui , je comprends l'attitude de Zachée , j'aurai réagis pareil il y a quelques années , bah , je le prends pas mal finallement et je demande qu'il m'excuse d'avoir été désagréable dans mon élan !
Ne change pas Amélia ! Smile

Oscar je te comprends parfaitement , j’étais pareil et je le suis encore , si tu savais tout ce que j'ai fait ; je suis pas fière de moi là (juste de moi pas toi )
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 12:15 pm

HOSANNA a écrit:
Il a mis sa foi en JESUS Christ,considère le donc comme tu veux!
Pour moi,comme pour tous chrétien qui a mis sa confiance en JESUS Christ,il est mon frère!
Et si il te faut une dénomination pour le considérer comme tel,que Dieu prenne pitié de toi et qu'il t'éclaire!
Là non plus tu ne comprends pas mais tu as raison que Dieu me pardonne surtout
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 12:37 pm

Amélia écrit :
Citation :
Oscar je te comprends parfaitement , j’étais pareil et je le suis encore , si tu savais tout ce que j'ai fait ; je suis pas fière de moi là (juste de moi pas toi )
C'est bien dommage que les MP ne fonctionnent pas !
J'aurai aimé m'entretenir avec toi en privé , pour nous édifier et nous comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide spirituel aux membres de la WT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aide spirituel aux membres de la WT.
» Le combat spirituel
» Le jeûne spirituel
» Une expérience spirituel
» Le combat spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-