*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Aide spirituel aux membres de la WT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 9:49 pm

Rappel du premier message :

Nous avons pu constater combien vous qui avaient étés maltraités par les responsables du mouvement,avaient étés éprouvés de diverses maniére.
Nous allons á travers ce sujet essayer de vous apporter notre aide en vous permettant de vous reconstruire á l'aide des saints écritures.
Tout d'abord vous devez savoir que nous connaissons vos épreuves les ayant vécus également,pluieurs ici sur ce forum.
Personellement je les connais également par un ami que j'ai pu aider efficacement et qui ne souffre plus, tout en éprouvant des regrets d'avoir été séparés de leurs anciens amis qu'ils tenaient pour leurs fréres et soeurs dans la foi.
C'est ainsi qu'ils retrouvaient sans amis,car l'organisation les encourageait de les choisir uniquement dans leurs rang.
Certains en souffraient tellement qu'ils sont retournés á la salle du royaume uniquement pour les rencontrer.
Tu n'as qu'a te faire réintégrer disait-on,ainsi nous pourrons parler de nouveau avec toi. Il s'agit d'un chantage pur et simple,car on vous fait renier vos valeurs comme la défense de la VERITE en échange de relation soi-disant fraternelle.
Pour illustrer le coté abject,vous deviez croir par ex. que JESUS était revenu en 1914 et avait installé son esclave fidéle et avisé comme autorité unique sur votre foi.
L'autre chantage qui est utilisé efficacement au sein du mouvement est l'octroi des "priviléges" de services.
Vous devez présenter des cotas dans la prédication pour recevoir la nomination de serviteur ou ancien. Ces priviléges servaient pour vous manipuler car vous pouviez les perdre si vous ne marchiez plus selon les régles imposées.
Mes amis! considerez que vous disposez d'un trésor maintenant,qu'est la liberté que JESUS avait promis avec la vérité. Jean 8:32
Un conseil cepandant!! Refusez l'idée de la WT qui prétend que vous devez passer obligatoirement par une organisation pour exercer votre foi!!!!!
En effet,vous pouvez lire en Mat 18:20 que deux ou trois peuvent recevoir le soutient de votre pére éternel et ami que JESUS représente dans votre vie.
A ce propos,méditez également ses conseils á l'encontre des sept congrégations ( Rév 2 et 3) Remarquez que si ses conseils s'adressent á l'ensemble des disciples présents dans ces congrégations,c'est vers les individus qu'il se tourne quant il dit( sept fois): LE VAINQUEUR héritera ces choses.
De ce fait,il apparait clairement que c'est vous individuellement qui devez vous qualifier pour cette position de vainqueur.
Cela ne veut évidement pas dire que vous ne pouvez entretenir des relations fraternelles avec des membres de différentes églises!! Mais sans nécéssairement accepter leurs intérprétations de la parole de Dieu. C'est toujours vous seul qui devrez décider l'exactitude des doctrines ou enseignements proposés.
Un forum comme ici peut devenir un atelier de formation pour chaqu'un,car vous pouvez confronter votre compréhension avec les pensées diverses des autres,sans les suivre nécéssairement!
Je ne veux pas trop charger le sujet car comme vous imaginez,nous pourrons remplir des pages... soin que nous laisserons aux membres de ce forum.
Restez fidéle au Dieu que vous avez accepté de servir par votre baptéme et apprenez á entretenir des relations chaleureuses avec son divin fils notre Seigneur et Sauveur JESUS.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 3:12 am

Amelia a écrit:
ved a écrit:



Tour de garde 1/10/1973 p 593 - 598 :
…les disciples oints de JESUS, qui font partie de l’organisation terrestre de Jéhovah, sont des “ambassadeurs remplaçant Christ”….


autant pour moi ce n'est pas la watchtower ... mais les oints de la watchtower qui sont les “ambassadeurs remplaçant Christ”

Pourquoi les oints ne sont pas des disciples du Christ pour toi?

26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
jolie tentative de diversion Amélia ... bravo Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 307887

à la watchtower il y en a qui se disent remplacer le Christ ... ils ne sont pas les ambassadeurs du Christ ... ils sont "ambassadeurs REMPLACANT du Christ "

pas la peine de faire mine de pas comprendre la remarque ...
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 3:49 am

Amelia a écrit:
Citation :
6. pour vous la watchtower est le chemin qui mène à l'arche ... alors que c'est JESUS qui est le Chemin
7. pour vous la watchtower est "l’ambassadeur remplaçant du Christ" ... ça veut dire ce que ça veut dire ...

Ca c'est un peu du n'importe quoi , un mélange de tout et de rien
magnifique ... vraiment magnifique Amélia ...
quand vous n'avez plus rien à dire ...
dans un premier temps vous tentez le dénigrement ...

Amelia a écrit:
ved a écrit:



Tour de garde 1/10/1973 p 593 - 598 :
…les disciples oints de JESUS, qui font partie de l’organisation terrestre de Jéhovah, sont des “ambassadeurs remplaçant Christ”….


autant pour moi ce n'est pas la watchtower ... mais les oints de la watchtower qui sont les “ambassadeurs remplaçant Christ”

Pourquoi les oints ne sont pas des disciples du Christ pour toi?
dans un second temps vous faites mine de ne pas avoir compris la remarque

Citation :
26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
pour ce verset que vous citez dites-moi à quel nom JESUS fait-il référence ??? YHWH ??? Ce nom est connu du peuple juif depuis Moïse ... n'a jamais été perdu ...

Alors s'agit-il de ce nom ???


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 4:37 am

Amelia a écrit:
Citation :
3. vous ne prenez pas part au pain et au vin (chair et sang du Christ)

Hebreux 13

10
Nous avons un autel dont ceux qui font le service au tabernacle n'ont pas le pouvoir de manger.

Voilà tu comprendras pourquoi


Question Question Question Question
NON ...pas compris ...!!
Si tu peux expliquer ...!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 4:54 am

ved a écrit:
Amelia a écrit:


Pourquoi les oints ne sont pas des disciples du Christ pour toi?

26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
jolie tentative de diversion Amélia ... bravo Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 307887

à la watchtower il y en a qui se disent remplacer le Christ ... ils ne sont pas les ambassadeurs du Christ ... ils sont "ambassadeurs REMPLACANT du Christ "

pas la peine de faire mine de pas comprendre la remarque ...

Parce que toi tu as tout compris comme d'habitude , tu comprends si bien les témoins de Jehovah , tellement que tu penses à leur place , c'est incroyable.

Et on parle bien de oints
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 5:20 am

Pierrot2 a écrit:
Amelia a écrit:


Hebreux 13

10
Nous avons un autel dont ceux qui font le service au tabernacle n'ont pas le pouvoir de manger.

Voilà tu comprendras pourquoi


Question Question Question Question
NON ...pas compris ...!!
Si tu peux expliquer ...!


Le tabernacle

3 Et j'entendis une voix forte qui disait: " Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes: il habitera avec eux, et ils seront son peuple; et lui-même il sera le Dieu avec eux, il sera leur Dieu.

Heb 13/ 10
Nous avons un autel dont ceux qui font le service au tabernacle n'ont pas le pouvoir de manger.

Apocalypse 7
9
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente (tabernacle) sur eux;


Ceux là non pas le pouvoir d'en mangé , de boire le vin et le corps du christ contrairement aux oints
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 5:22 am

Amélia.
je t'ai répondu où tu sais.
Ne te laisse pas manipuler par l'ami Pierrot.
En fait il meuble..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 5:28 am

né de nouveau a écrit:
Pierrot2 a écrit:


OUI ...Amélia ...!!!

je comprends que tu parles ICI des TJs ...!!!

MAIS ....mais ...vas donc voir sur les sites TJs ...de QUI ILS SE MOQUENT ...!!! Very Happy Smile Laughing Razz

DES mormons , des Adventistes , des catholiques , des Protestants , des évangéliques , etc ...etc ...!!!

Ils sont donc TOUS chrétiens .....commes les TJs , selon TA CONCEPTION ...??? (puisqu'on se moque d'EUX ...!!!)

Qu'en penses TU ...?
Que tout le monde aille donc par lui même constater s'il y a des moqueurs sur le site TJ ????????
La moquerie et le mépris sont totalement incompatibles avec l'esprit chrétien.
Ne jamais oublier :12« Faites pour les autres tout ce que vous voulez qu'ils fassent pour vous : c'est là ce qu'enseignent les livres de la loi de Moïse et des Prophètes. » Français courant.
On peut dénoncer un enseignement, un comportement mais en aucun cas chercher à humilier une personne.
Le moqueur n'a pas pour but d'aider l'autre mais de se mettre lui même en valeur, de se glorifier ce qui là encore vient à l'encontre des principes bibliques.
Tu dois avoir la mémoire courte , Né de nouveau ...!!!
C'est d'ailleurs pour avoir "mis en ligne" les réflexions des TJs à mon égars sur deux sites différents (en enlevant les noms) que j'ai été banni définitivement du site TJ où tu étais assidu ...!!!
Demande donc à Timothée ou Zachée ...car c'est même Timothée qui a prévenu l'Admin qui m'a banni illici presto ...!!(Alors que je n'avais mis aucune citation de SON site ...mais d'autres ...!!! Very Happy Laughing Razz )
pour me bannir illico presto ...il y avait bien une raison ...NON ...?

C'est un peu "hors sujet " ...mais ça reste quand même dans les "trucs cachés" des TJs ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 5:28 am

zachée a écrit:
Amélia.
je t'ai répondu où tu sais.
Ne te laisse pas manipuler par l'ami Pierrot.
En fait il meuble..

Merci Embarassed

Je sais il cherche juste la faille .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 5:29 am

Retour au sujet,merci!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 5:38 am

Amelia a écrit:
ved a écrit:
jolie tentative de diversion Amélia ... bravo Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 307887

à la watchtower il y en a qui se disent remplacer le Christ ... ils ne sont pas les ambassadeurs du Christ ... ils sont "ambassadeurs REMPLACANT du Christ "

pas la peine de faire mine de pas comprendre la remarque ...

Parce que toi tu as tout compris comme d'habitude , tu comprends si bien les témoins de Jehovah , tellement que tu penses à leur place , c'est incroyable.

Et on parle bien de oints

Un ambassadeurs ne remplace pas les autorités de son pays. Jamais. Le rôle d'un ambassadeur est de transmettre dans un pays étranger, les décisions des autorités de son pays. S'ils le font à la place de Christ, c'est que JESUS était aussi un ambassadeur pour Dieu.
Le texte poursuit en disant : A la place du Christ nous vous en prions: réconciliez vous avec Dieu.
Donc JESUS était aussi un ambassadeur pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 5:41 am

Et l'aide à apporter,c'est de faire comprendre à celui qui a été bannis ou qui s'y trouve encore que son Salut n'est pas dans le nom d'une dénomination,qu'il ne dépend pas du bon vouloir d'hommes,mais de JESUS Lui seul,car il est Ecrit que quiconque croira en lui et le confessera ne sera point confus,que quiconque aura mis sa foi en JESUS sera sauvé;
Et celui qui a mis sa foi en JESUS Christ,ou qu'il aille,ne sera jamais seul,Dieu est Puissant pour rassembler ses oints!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 5:41 am

zachée a écrit:
Amelia a écrit:


Parce que toi tu as tout compris comme d'habitude , tu comprends si bien les témoins de Jehovah , tellement que tu penses à leur place , c'est incroyable.

Et on parle bien de oints

Un ambassadeurs ne remplace pas les autorités de son pays. Jamais. Le rôle d'un ambassadeur est de transmettre dans un pays étranger, les décisions des autorités de son pays. S'ils le font à la place de Christ, c'est que JESUS était aussi un ambassadeur pour Dieu.
Le texte poursuit en disant : A la place du Christ nous vous en prions: réconciliez vous avec Dieu.
Donc JESUS était aussi un ambassadeur pour Dieu.
Merci de revenir au sujet et de cesser de faire diversion!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 5:45 am

Amélia nous explique , concernant le repas du seigneur ...
Citation :
Ceux là non pas le pouvoir d'en mangé , de boire le vin et le corps du christ contrairement aux oints
Désolé pour être "obligé de meubler" ..mais je ne vois pas le rapport avec le partage du pain et du vin par les disciples de JESUS aun premier siècle où TOUS le prenaient ce fameux repas ou ils annonçaient la mort du seigneur jusqu'à ce qu'il revienne ...!!

DONC ...tous ceux qui ne mangent pas ne seront PAS RESSUSCITES , selon TOI ...???
Citation :
Jean 6.54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Pas "d'emblêmes" ....pas de vie éternelle ...pas de résurrection ...!!!
TU ne peux pas y échapper !!!

Timothée a dit ...:
Citation :
Amélia.
je t'ai répondu où tu sais.
Ne te laisse pas manipuler par l'ami Pierrot.
En fait il meuble..
Dis moi , Amélia ...pour quelqu'un qui n'a pas de contact avec les TJs , et qui "n'étudie pas "avec eux ...je trouve que tu te tisses des liens ...NON ??? Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 631461 Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 631461 Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 631461

Fais attention à ne pas trop te faire manipuler par Timothée ...c'est un EXPERT ...!!! (UNE "EX" pointure !) Very Happy

J'espère qu'il t'expliquera comment quelqu'un qui ne mange pas la chair et ne boit pas le sang peut avoir la vie éternelle et ressusciter

ET ...si tu veux bien ...peux tu nous dire sur quel FORUM il te répond ...??? Very Happy Laughing Razz


Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 5:47 am

HOSANNA a écrit:
[Zachée]

Un ambassadeurs ne remplace pas les autorités de son pays. Jamais. Le rôle d'un ambassadeur est de transmettre dans un pays étranger, les décisions des autorités de son pays. S'ils le font à la place de Christ, c'est que JESUS était aussi un ambassadeur pour Dieu.
Le texte poursuit en disant : A la place du Christ nous vous en prions: réconciliez vous avec Dieu.
Donc JESUS était aussi un ambassadeur pour Dieu.
Merci de revenir au sujet et de cesser de faire diversion![/quote]
Je répondais à Ved.. C'est donc lui qui fait diversion..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 5:50 am

Lisez la Parole,ne recherchez pas JESUS à travers des hommes mais à travers sa Parole,IL donne son Esprit Saint à celui qui le cherche sinçèrement,IL n'y que lui qui peux vous enseigner!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 5:51 am

HOSANNA a écrit:


Merci de revenir au sujet et de cesser de faire diversion!
Je répondais à Ved.. C'est donc lui qui fait diversion..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 5:52 am

Soyez Témoins de JESUS,ne vous mettez pas sous le joug d'hommes,proclamez votre Salut,rendez Gloire au Rois des rois,Lui seul EST votre Rocher,votre Salut!

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 5:54 am

Citation :
Un ambassadeurs ne remplace pas les autorités de son pays.
exacte Tim, un ambassadeur ne remplace pas l'autorité de son pays ...

voila pourquoi cela aurait été cohérent de dire "les oints sont les ambassadeurs du Christ"

pourtant ils ont bel et bien prit le soin d'écrire "ambassadeur REMPLAÇANT du Christ =>
dans l'organisation de Jéhovah, ils sont témoin de jéhovah ambassadeurs REMPLAÇANT du Christ ...

allé je laisse le fil de discution reprendre son sujet initial à savoir l'aide aux adeptes de la watchtower
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 5:57 am

Pierrot2 a écrit:
Amélia nous explique , concernant le repas du seigneur ...
Citation :
Ceux là non pas le pouvoir d'en mangé , de boire le vin et le corps du christ contrairement aux oints
Désolé pour être "obligé de meubler" ..mais je ne vois pas le rapport avec le partage du pain et du vin par les disciples de JESUS aun premier siècle où TOUS le prenaient ce fameux repas ou ils annonçaient la mort du seigneur jusqu'à ce qu'il revienne ...!!

DONC ...tous ceux qui ne mangent pas ne seront PAS RESSUSCITES , selon TOI ...???
Citation :
Jean 6.54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Pas "d'emblêmes" ....pas de vie éternelle ...pas de résurrection ...!!!
TU ne peux pas y échapper !!!

Timothée a dit ...:
Citation :
Amélia.
je t'ai répondu où tu sais.
Ne te laisse pas manipuler par l'ami Pierrot.
En fait il meuble..
Dis moi , Amélia ...pour quelqu'un qui n'a pas de contact avec les TJs , et qui "n'étudie pas "avec eux ...je trouve que tu te tisses des liens ...NON ??? Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 631461 Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 631461 Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 631461

Fais attention à ne pas trop te faire manipuler par Timothée ...c'est un EXPERT ...!!! (UNE "EX" pointure !) Very Happy

J'espère qu'il t'expliquera comment quelqu'un qui ne mange pas la chair et ne boit pas le sang peut avoir la vie éternelle et ressusciter

ET ...si tu veux bien ...peux tu nous dire sur quel FORUM il te répond ...??? Very Happy Laughing Razz


ce n'est pas parce que tous les disciples prenaient les emblèmes au premier siècle que tous les disciples de maintenant doivent le faire.. C'est un raisonnement un peu simpliste.
La question est de savoir s'il y avait une limite au nombre de disciples inclus dans la nouvelle alliance que validaient ces emblèmes.
Dans la mesure ou ces chrétiens oints constituaient la postérité d'Abraham et que celle-ci devait permettre la bénédiction de toutes les nations de la terre, il est évident que les gens constituant ces nations étaient à part. Et c'est avec joie que je t'annonce que j'en suis un, si Dieu le veut.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 6:01 am

Il me semble qu'un sujet est ouvert sur le pain et le vin,faut il distribuer des cartons pour revenir au sujet?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 6:04 am

Il faut que Ved et Pierrot évitent de polluer le sujet avec des interventions sans rapport avec le sujet..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 6:13 am

L'aide à apporter est d'expliquer que bien qu'il soit difficile de laisser ce en quoi nous avions mis notre confiance,ce qui pour nous était devenu une famille n'est rien,car celui qui ne préférera pas JESUS à son père ou à sa mère n'est pas digne de lui,encore plus celui qui préférera la reconnaissance d'un organisation quand bien mème celle ci était le centre de son existance n'est pas digne de JESUS!

Matthieu 13.44
Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ.
13.45
Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles.
13.46
Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu'il avait, et l'a achetée.


Dernière édition par HOSANNA le Dim 07 Oct 2012, 6:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 6:14 am

HOSANNA a écrit:
Il me semble qu'un sujet est ouvert sur le pain et le vin,faut il distribuer des cartons pour revenir au sujet?
Merci!

Je veux bien pas de problème mais alors il faudra pas nous accuser de ne pas répondre , parce là on ne fait juste que de répondre à Ved et Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 6:18 am

La plus belle aide à apporter à quelqu'un c'est prier pour lui , prier pour que Dieu le guide .


Dernière édition par Amelia le Dim 07 Oct 2012, 6:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 6:18 am

aucun soucis Amélia ... cessons notre conversation puisque ce n'est pas lié au sujet de la ligne de discution ...

je vais créer une autre ligne de discution approprié ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 6:19 am

Ainsi,avec JESUS,vous avez tous,quoi que vous perdiez,vous le gagnerez au centuples,car il est Ecrit Colossiens 2.6

Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur JESUS Christ, marchez en lui,
2.7
étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces.
2.8
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
2.9
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
2.10
Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 6:22 am

Avez vous encore besoin que des hommes vous acceptent?
Avez vous encore besoin de leur approbation,de leur bénédiction pour ètre sauvé?
Ou est votre foi?
Dans des hommes ou dans JESUS Christ?

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 6:24 am

ved a écrit:
aucun soucis Amélia ... cessons notre conversation puisque ce n'est pas lié au sujet de la ligne de discution ...

je vais créer une autre ligne de discution approprié ...

Fais comme tu le sens Ved
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 6:33 am

L'aide à apporter aux TJ consiste à continuer de leur montrer comment les enseignements démoniaques ont pervertis le christianisme pour en faire des religions "mortes" et comment l'esclave fidèle et avisé a reçu du Christ le mandat de diriger la maison de la foi sous son autorité.
C'est continuer d'étudier avec eux la Bible dans le détail, verset par verset, et leur apprendre une faculté précieuse : l'art de raisonner à partir des écritures.
C'est les aider à s'acquitter de leur voeu de servir Dieu et son fils en évangélisant partout où ils peuvent.
C'est les intégrer dans la famille internationale des frères et soeurs et rendre la fraternité évidente pour eux.
C'est faire grandir en eux la foi dans les promesses de Dieu concernant une terre paradisiaque..
Voila comment aider les TJ. C'est aussi montrer à ceux qui se sont un peu éloignés, ou même beaucoup éloignés, que leur place est toujours parmi le peuple de Dieu et qu'ils nous manquent.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 6:36 am

HOSANNA a écrit:
Avez vous encore besoin que des hommes vous acceptent?
Avez vous encore besoin de leur approbation,de leur bénédiction pour ètre sauvé?
Ou est votre foi?
Dans des hommes ou dans JESUS Christ?


Le peuple de Dieu , l’église dont JESUS est le chef ne représente pas qu' une seule personne qui oeuvre dans son coin pour son propre salut
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 6:38 am

Amelia a écrit:
La plus belle aide à apporter à quelqu'un c'est prier pour lui , prier pour que Dieu le guide .
C'est la base,effectivement,ainsi Dieu nous exaucent et nous fait la Grace de pouvoir par Lui,venir en aide à ceux qui doutent,à ceux qui ont mis leur confiance en des hommes et qui ont étés rejetés,qu'ils ne perdent rien,mais gagnent tout en JESUS Christ notre Roi,notre Seigneur et notre Sauveur,à Lui,soit la Gloire,la Louange aux siècles des siècles!


Dernière édition par HOSANNA le Dim 07 Oct 2012, 6:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 6:40 am

Citation :
Voila comment aider les TJ. C'est aussi montrer à ceux qui se sont un peu éloignés, ou même beaucoup éloignés, que leur place est toujours parmi le peuple de Dieu et qu'ils nous manquent.


Oui
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 6:42 am

Eloigné de qui?
D'une organisation?
Mais qui est le Salut?
Qu'est il Ecrit?
Le Salut est en JESUS Christ,pas en des hommes ou en un groupe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide spirituel aux membres de la WT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aide spirituel aux membres de la WT.
» Le combat spirituel
» Le jeûne spirituel
» Une expérience spirituel
» Le combat spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-