*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Aide spirituel aux membres de la WT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 9:49 pm

Rappel du premier message :

Nous avons pu constater combien vous qui avaient étés maltraités par les responsables du mouvement,avaient étés éprouvés de diverses maniére.
Nous allons á travers ce sujet essayer de vous apporter notre aide en vous permettant de vous reconstruire á l'aide des saints écritures.
Tout d'abord vous devez savoir que nous connaissons vos épreuves les ayant vécus également,pluieurs ici sur ce forum.
Personellement je les connais également par un ami que j'ai pu aider efficacement et qui ne souffre plus, tout en éprouvant des regrets d'avoir été séparés de leurs anciens amis qu'ils tenaient pour leurs fréres et soeurs dans la foi.
C'est ainsi qu'ils retrouvaient sans amis,car l'organisation les encourageait de les choisir uniquement dans leurs rang.
Certains en souffraient tellement qu'ils sont retournés á la salle du royaume uniquement pour les rencontrer.
Tu n'as qu'a te faire réintégrer disait-on,ainsi nous pourrons parler de nouveau avec toi. Il s'agit d'un chantage pur et simple,car on vous fait renier vos valeurs comme la défense de la VERITE en échange de relation soi-disant fraternelle.
Pour illustrer le coté abject,vous deviez croir par ex. que JESUS était revenu en 1914 et avait installé son esclave fidéle et avisé comme autorité unique sur votre foi.
L'autre chantage qui est utilisé efficacement au sein du mouvement est l'octroi des "priviléges" de services.
Vous devez présenter des cotas dans la prédication pour recevoir la nomination de serviteur ou ancien. Ces priviléges servaient pour vous manipuler car vous pouviez les perdre si vous ne marchiez plus selon les régles imposées.
Mes amis! considerez que vous disposez d'un trésor maintenant,qu'est la liberté que JESUS avait promis avec la vérité. Jean 8:32
Un conseil cepandant!! Refusez l'idée de la WT qui prétend que vous devez passer obligatoirement par une organisation pour exercer votre foi!!!!!
En effet,vous pouvez lire en Mat 18:20 que deux ou trois peuvent recevoir le soutient de votre pére éternel et ami que JESUS représente dans votre vie.
A ce propos,méditez également ses conseils á l'encontre des sept congrégations ( Rév 2 et 3) Remarquez que si ses conseils s'adressent á l'ensemble des disciples présents dans ces congrégations,c'est vers les individus qu'il se tourne quant il dit( sept fois): LE VAINQUEUR héritera ces choses.
De ce fait,il apparait clairement que c'est vous individuellement qui devez vous qualifier pour cette position de vainqueur.
Cela ne veut évidement pas dire que vous ne pouvez entretenir des relations fraternelles avec des membres de différentes églises!! Mais sans nécéssairement accepter leurs intérprétations de la parole de Dieu. C'est toujours vous seul qui devrez décider l'exactitude des doctrines ou enseignements proposés.
Un forum comme ici peut devenir un atelier de formation pour chaqu'un,car vous pouvez confronter votre compréhension avec les pensées diverses des autres,sans les suivre nécéssairement!
Je ne veux pas trop charger le sujet car comme vous imaginez,nous pourrons remplir des pages... soin que nous laisserons aux membres de ce forum.
Restez fidéle au Dieu que vous avez accepté de servir par votre baptéme et apprenez á entretenir des relations chaleureuses avec son divin fils notre Seigneur et Sauveur JESUS.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 11:29 pm

oscar a écrit:
Message à Zachée :
Zachée , laisse tomber l'affaire , ton éloquence et pouvoir de séduction hors du commun ,il faut le reconnaitre , ne surpassera jamais l'enseignement salvateur de JESUS qui lui seul est : "le chemin ( non la WT) la vérité et la vie " , tu as réussis à en séduire quelques uns , mais tu en portera la charge car :
Citation :
Qui fait trébucher un de ces petits qui ont foi en moi, il est plus avantageux pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules de moulin que font tourner les ânes et d’être englouti dans la grande et vaste mer. (Matthieu 18:6)
Ce verset mérite une attention et une méditation particulière , pour nous tous .
Sans haine ni mépris , au contraire ,en toute amitié , et sincèrement.

Tout à fait, si j'ai quelques facilités, je n'en revendique pas le mérite. Ma connaissance est celle que l'étude de la Bible m'a permis d'atteindre.
Amélia est bien partie, elle a cette qualité d'analyse d'un texte et d'un contexte. Je la considère comme ma fille et si elle continue comme cela, vous avez du soucis à vous faire ou plutôt le contraire, elle vous aidera peut-être à ouvrir les yeux.
En fait, l'éloquence n'est rien, mais la Bible bien expliquée est tout.
Ce forum pèche par ses excès. Un guerre est déclarée ouvertement contre tout TJ qui s'y perd. Regardez les mots et insultes proférés par Pierrot il y a quelques jours, ils n'ont soulevé aucune protestation de qui que ce soit à part toi, Oscar. Mais passons, nous autres, TJ, dans la lignée de tous les chrétiens du passé, avons l'habitude de recevoir des coups.
Le texte que tu proposes ici est d'une importance capitale car il nous responsabilise tous. Nous devons particulièrement veiller à ne pas enseigner autre chose que la vérité et ne pas nous trouver ennemis de Dieu, même en voulant le servir.
Les pharisiens étaient sincèrement croyants, beaucoup, en votant la mort de JESUS, croyaient vraiment se débarrasser d'un apostat. La sincérité ne suffit donc pas, il faut lui ajouter la connaissance. C'était le but de JESUS, rendre témoignage à la vérité et c'est pour cette raison que nous devons nous attacher à ce qui est écrit et non pas à ce qui est interprété par l'homme..
C'est là que je rejoins les TJ qui sont et restent toute leur vie des "étudiants de la Bible".
Vous pensez nous atteindre en critiquant le collège central ou la TMN, et au contraire, par notre soucis de vérifier vos allégations, nous renforçons notre foi. Tout TJ est capable de défendre sa foi avec n'importe quelle traduction..
La vérité ne peut se vivre que collectivement. Vouloir vivre seul sa foi est une erreur et un affront à JESUS qui a voulu et organisé sa Congrégation. Vous gachez le talent que JESUS aurait pu vous confier.
Et toi Oscar tu es comme un "singe en hiver", tu as quitté la congrégation pour des raisons que tu essais de valider ici mais qui se révèlent bien faibles. j'en suis triste pour toi..



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 11:41 pm

Si pour avoir ton refrain habituel ce n'était pas la peine de rester!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 12:07 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:


Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 1347536052

Tu sais d'où est tiré ce verset ? Je te le donne en mille de la TMN :lol!:

6 Mais qui fait trébucher un de ces petits qui ont foi en moi, il est plus avantageux pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules de moulin que font tourner les ânes et d’être englouti dans la grande et vaste mer.

Le problème pour toi Amélia, c'est que tu ne peux pas te considérer comme "un petit enfant" (si j'ai bien compris ta remarque) puisque depuis le début sur ce forum tu n'as eu de cesse de contredire la Parole de Dieu surtout concernant JESUS-Christ et le salut qu'Il offre à "quiconque croit" pour avoir (immédiatement) la vie éternelle alors qu'un enfant, lui, n'a pas cette approche d'adultes !

Donc à méditer
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 1:35 am

zachée a écrit:
Bonjour Amélia.
Comment vas-tu ?




Bien merci Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 22376 Zachée
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 1:50 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Tu sais d'où est tiré ce verset ? Je te le donne en mille de la TMN :lol!:

6 Mais qui fait trébucher un de ces petits qui ont foi en moi, il est plus avantageux pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules de moulin que font tourner les ânes et d’être englouti dans la grande et vaste mer.

Le problème pour toi Amélia, c'est que tu ne peux pas te considérer comme "un petit enfant" (si j'ai bien compris ta remarque) puisque depuis le début sur ce forum tu n'as eu de cesse de contredire la Parole de Dieu surtout concernant JESUS-Christ et le salut qu'Il offre à "quiconque croit" pour avoir (immédiatement) la vie éternelle alors qu'un enfant, lui, n'a pas cette approche d'adultes !

Donc à méditer

1 thessaloniciens 2

2.4
mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l'Évangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 1:59 am

nous aimons tes "envolées liriques , Timotée ...quime font bien rire ...mais nous aimerions MIEUIx des réponses bibliques et argumentées à nos questions ...!!!

Tu as PROUVE et montré et démontré que tu étais incapable d'y répondre si ce n'est en "PIROUETTANT " ou en "LOUVOYANT" ...! Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 631461 Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 631461 Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 631461

Après avoir fait des "ronds de flans " à ta mère , tu en fais à "ta fille" ...tu porte bien ton nom de "Timothée " ...! Very Happy Laughing Razz

Je te signale cependant qu'Amélia , (pour l'instant ) n'a été qu'à "TON école" concernant ses réponses "en dehors de la plaque" ... elle n'a pas vraiment (pour l'instant!) a étre fière de son "PAPA" TIM ...!!! Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 631461

On a vu comment tu SAVAIS éviter les sujets sensibles ...à l'image de ta maman ...!

Continue à nous faire rire ....et à partir pour revenir tous les jours ...!!!

INCONSISTANT sur quasiment tous les sujets ...!!! Very Happy

Mais au moins ...TU crois en toi ...!!!

MOI ...j'ai reconnu mes torts ....

d'autres ne savent pas le faire ...!

Concernant le forum où tu étais (et où tu as "revu la charte".) ...je veux juste signaler à ceux d'ici que toi non plus ...Tu ne t'es JAMAIS élevé contre ceux qui insultaient , par plus que tes "collègues" et qui faisaient même PIRE ...

POUR le reste ...nous voyons que la discussion semble ne pas te concerner ...et comme d'habitude ... tu te DIS RIEN ...!!! Very Happy Laughing Razz
Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 631461 Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 631461 Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 631461

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 3:29 am

Spoiler:
Tais drôle Zachée tu sembles triste d' être ici _mais tu est libre cher ami de partir ou de restez .Tu dis te plaindre de méchants mots a ton endroit et tu dénigres les autres participants .Pour Oscar a le comparant a un singe en hiver !!!!! et plus, tu trouves ses raisons non valables qu'ils vous est quitter .Il en a pourtant /de très haute importance :Dieu a toucher son cœur ,son esprit et sa vie ,une deuxième qui est aussi fondamental est qu'il a connut le sens du mot liberté . Concernant ,une certaine donc tu crois nous passer un sapin comme ci tes propos l’aurais conduit a être tj comme si deja dans ses plus bref instant sur ce forum ,elle n'était point tj . Vous nous prenez pour des rigolos .

Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 3:46 am

Oscar disait: Je n'ai pas dis que je quittais le forum , mais j'ai aussi à faire sur le mien. Mon commentaire: Je suis content que tu restes car ce topique fut installé en partie pour des personnes comme toi.
J'espére que tu sens le bon mobile qui m'anime?? Si tu avais des questions plus spécifiques pour te reconstruire,n'hésites pas de me contacter le cas échéant.
Je donne mon E-Mail pour la facilité: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 3:58 am

J'ai dit que si Amélia partait, je partirais. Amélia est là, je reste mais en demie teinte sans vraiment développer.
Je dis mon avis de temps en temps et vous laisse la maîtrise du sujet. Quand c'est nécessaire et si Amélia reste, je dirais ce que j'en pense et argumenterais.

a+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 4:07 am

Gilles a écrit:

Tais drôle Zachée tu sembles triste d' être ici _mais tu est libre cher ami de partir ou de restez .Tu dis te plaindre de méchants mots a ton endroit et tu dénigres les autres participants .Pour Oscar a le comparant a un singe en hiver !!!!! et plus, tu trouves ses raisons non valables qu'ils vous est quitter .Il en a pourtant /de très haute importance :Dieu a toucher son cœur ,son esprit et sa vie ,une deuxième qui est aussi fondamental est qu'il a connut le sens du mot liberté . Concernant ,une certaine donc tu crois nous passer un sapin comme ci tes propos l’aurais conduit a être tj comme si deja dans ses plus bref instant sur ce forum ,elle n'était point tj . Vous nous prenez pour des rigolos .
Tu crois ce que tu veux pour Amélia, je connais son histoire et cela suffit à mon bonheur.
Je ne suis pas triste au sens où tu l'entends. C'est de devoir toujours être insulté qui m'attriste en fait et de n'avoir comme interlocuteurs que des gens comme Pierrot qui tire avant de réfléchir..
Tu dis que je dénigre, donne moi un exemple.. Nous examinerons le contexte et les messages auxquels je répondais.
Vous avez un problème de culture. L'expression "singe en hiver" est tiré d'un livre puis d'un film magnifique avec Gabin et Belmondo.
C'est même plutôt tendre comme expression.. Mais bon, chacun sa culture..
La liberté n'a de valeur que si elle est réelle et non pas fictive.. Satan sait donné cette illusion..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 4:10 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

Le problème pour toi Amélia, c'est que tu ne peux pas te considérer comme "un petit enfant" (si j'ai bien compris ta remarque) puisque depuis le début sur ce forum tu n'as eu de cesse de contredire la Parole de Dieu surtout concernant JESUS-Christ et le salut qu'Il offre à "quiconque croit" pour avoir (immédiatement) la vie éternelle alors qu'un enfant, lui, n'a pas cette approche d'adultes !

Donc à méditer

1 thessaloniciens 2

2.4
mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l'Évangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos coeurs.
Ne te retranches pas derrières des versets qui ont peu de signification dans ta vie.

Fais-tu tiennes, ces paroles de Paul adressées aux chrétiens de Thessalonique?:

Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l`ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n`ont point d`espérance. Car, si nous croyons que JESUS est mort et qu`il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par JESUS et avec lui ceux qui sont morts.

Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d`après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l`avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d`un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.
I Thess.4:13-18
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 4:39 am

Citation :
Ne te retranches pas derrières des versets qui ont peu de signification dans ta vie.

Tu ne sais pas ce qui a une vrai signification dans ma vie et ne fait pas semblant de connaitre car plus tu affirmes plus tu es loin de la vérité à mon sujet.


I Thess.4 Permet moi de te dire que tu fais pas attention à tout , tu survoles les versets

Alors ça se produira:

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d`un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

D'abord les prémices :

et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 5:36 am

Spoiler:
Tiens ,je vais te traiter de diabolique et tu verras je te citerais un film au cella est dis pour tenter de dires c'est une culture différente et blablabla etc....
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 5:59 am

Amelia a écrit:
Citation :
Ne te retranches pas derrières des versets qui ont peu de signification dans ta vie.

Tu ne sais pas ce qui a une vrai signification dans ma vie et ne fait pas semblant de connaitre car plus tu affirmes plus tu es loin de la vérité à mon sujet.


I Thess.4 Permet moi de te dire que tu fais pas attention à tout , tu survoles les versets

Alors ça se produira:

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d`un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

D'abord les prémices :

et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ta vie personnelle je m'en fiche mais c'est-ce que tu raconte qui me permet de cerner où tu en es.

....et les vivants (chrétiens) ils se brossent les dents ?

Ce n'est pas comme enseigne la WT disant que les vivants ("oints") ressuscitent au fur et à mesure pour rejoindre "leurs frères au ciel" !

Les deux sont indissociables: morts et vivants ressuscités ensembles, en même temps et non sur une durée depuis "14-18".

CET ÉVÈNEMENT N'A PAS ENCORE EU LIEU
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 6:28 am

zachée a écrit:
J'ai dit que si Amélia partait, je partirais. Amélia est là, je reste mais en demie teinte sans vraiment développer.
Je dis mon avis de temps en temps et vous laisse la maîtrise du sujet. Quand c'est nécessaire et si Amélia reste, je dirais ce que j'en pense et argumenterais.

a+
Votre petit chantage à la noix n'ayant pas pris,vous restez,essaye encore une fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 6:29 am

Et Amélia,je croyais que tu voulais des klennex pour nous dire au revoir,finalement toi aussi tu ne tiens pas tes engagements et tape l'incruste?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 6:57 am

Bla,bla,bla,bla,encore et toujours pour faire pitier et tenter un chantage des plus pitoyable tellement imbus de vos personnes que vous avez cru que nous allions vous supplier de rester!

Prévoyez les kleenex,on ne sait jamais!

Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 7:01 am

I thes 4 ne parle pas en détail de la période concernant la parousie de JESUS mais je note avec plaisir que vous avez admis que les morts ne sont pas au ciel jusque là.
Par contre on dit bien que les chrétiens morts ressuscitent d'abord, puis, ensuite, les vivants les rejoindront. Le mot "ensuite" laisse toute possibilité car il ne suggère absolument pas une immédiateté.
Les mots "ensembles avec eux" peuvent tout aussi bien indiquer la situation finale et pas forcement qu'ils feront le voyage avec eux. Ou alors, cela signifierait que les mots résideraient quelques temps sur terre puisqu'il ressusciteraient d'abord pour ensuite aller au ciel avec les vivants..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 7:04 am

zachée a écrit:
I thes 4 ne parle pas en détail de la période concernant la parousie de JESUS mais je note avec plaisir que vous avez admis que les morts ne sont pas au ciel jusque là.
Par contre on dit bien que les chrétiens morts ressuscitent d'abord, puis, ensuite, les vivants les rejoindront. Le mot "ensuite" laisse toute possibilité car il ne suggère absolument pas une immédiateté.
Les mots "ensembles avec eux" peuvent tout aussi bien indiquer la situation finale et pas forcement qu'ils feront le voyage avec eux. Ou alors, cela signifierait que les mots résideraient quelques temps sur terre puisqu'il ressusciteraient d'abord pour ensuite aller au ciel avec les vivants..

Tu m'expliques le rapport avec le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 7:05 am

Voila le rapport

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Tu ne sais pas ce qui a une vrai signification dans ma vie et ne fait pas semblant de connaitre car plus tu affirmes plus tu es loin de la vérité à mon sujet.


I Thess.4 Permet moi de te dire que tu fais pas attention à tout , tu survoles les versets

Alors ça se produira:

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d`un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

D'abord les prémices :

et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ta vie personnelle je m'en fiche mais c'est-ce que tu raconte qui me permet de cerner où tu en es.

....et les vivants (chrétiens) ils se brossent les dents ?

Ce n'est pas comme enseigne la WT disant que les vivants ("oints") ressuscitent au fur et à mesure pour rejoindre "leurs frères au ciel" !

Les deux sont indissociables: morts et vivants ressuscités ensembles, en même temps et non sur une durée depuis "14-18".

CET ÉVÈNEMENT N'A PAS ENCORE EU LIEU
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 7:08 am

Alors il faut dire à tes disciples de ne pas partir hors sujet,merci!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 7:21 am

Benjoseph n'est pas un de mes disciples !!!lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 7:26 am

Celle à qui il répond non plus,lol,retour au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 7:38 am

Les membres de la WT, comme vous le dites grossièrement, reçoivent chaque semaine une aide spirituelle adaptée et efficace.
5 réunions hebdomadaires, soit 4 heures d'étude de la Bible leur permet d'affiner leur connaissance des écritures. Dans ces réunions, les objections courantes rencontrées en prédication sont étudiées en détail, Bible en main. Tous les textes que vous citez ici de façon répétitive sont étudiés dans le détail pour trouver le sens véritable des paroles de Dieu.
Nous lisons chaque semaine une portion de la Bible et chacun, au cours d'une réunion, peut s'exprimer sur ce qu'il a retenu.
Chaque semaine un discours est prononcé le weekend. J'en prononcerais un sur la prière dans deux semaines. Vraiment, spirituellement, ces membres sont comblés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 7:41 am

HOSANNA a écrit:
Bla,bla,bla,bla,encore et toujours pour faire pitier et tenter un chantage des plus pitoyable tellement imbus de vos personnes que vous avez cru que nous allions vous supplier de rester!

Prévoyez les kleenex,on ne sait jamais!


Mensonge carton rouge (mince j'en ai pas ) rose rouge alors Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 39960
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 7:48 am

Citation :
Concernant ,une certaine donc tu crois nous passer un sapin comme ci tes propos l’aurais conduit a être tj comme si deja dans ses plus bref instant sur ce forum ,elle n'était point tj . Vous nous prenez pour des rigolos .

Ho Gilles je trouve que tu me manques un peu de respect là (t'as dit que je devais te le dire si je le sentais et ben! là je le sens )
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 7:51 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Tu ne sais pas ce qui a une vrai signification dans ma vie et ne fait pas semblant de connaitre car plus tu affirmes plus tu es loin de la vérité à mon sujet.


I Thess.4 Permet moi de te dire que tu fais pas attention à tout , tu survoles les versets

Alors ça se produira:

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d`un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

D'abord les prémices :

et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ta vie personnelle je m'en fiche mais c'est-ce que tu raconte qui me permet de cerner où tu en es.


Citation :
Ne te retranches pas derrières des versets qui ont peu de signification dans ta vie.


C'est bien ce que je me disais scratch tu vois rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 7:59 am

HOSANNA a écrit:
Et Amélia,je croyais que tu voulais des klennex pour nous dire au revoir,finalement toi aussi tu ne tiens pas tes engagements et tape l'incruste?

J'ai dit bye et je suis partie effectivement , j'ai pris un peu de vacances j'aime pas que l'on traite les gens avec mépris mais si je suis pas la bienvenue faut le dire au lieu de te cacher derrière la provoque

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 8:19 am

zachée a écrit:
Les membres de la WT, comme vous le dites grossièrement, reçoivent chaque semaine une aide spirituelle adaptée et efficace.
5 réunions hebdomadaires, soit 4 heures d'étude de la Bible leur permet d'affiner leur connaissance des écritures. Dans ces réunions, les objections courantes rencontrées en prédication sont étudiées en détail, Bible en main. Tous les textes que vous citez ici de façon répétitive sont étudiés dans le détail pour trouver le sens véritable des paroles de Dieu.
Nous lisons chaque semaine une portion de la Bible et chacun, au cours d'une réunion, peut s'exprimer sur ce qu'il a retenu.
Chaque semaine un discours est prononcé le weekend. J'en prononcerais un sur la prière dans deux semaines. Vraiment, spirituellement, ces membres sont comblés.
confused
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 8:21 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et Amélia,je croyais que tu voulais des klennex pour nous dire au revoir,finalement toi aussi tu ne tiens pas tes engagements et tape l'incruste?

J'ai dit bye et je suis partie effectivement , j'ai pris un peu de vacances j'aime pas que l'on traite les gens avec mépris mais si je suis pas la bienvenue faut le dire au lieu de te cacher derrière la provoque

Tu es masochiste?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 8:23 am

HOSANNA a écrit:
Bla,bla,bla,bla,encore et toujours pour faire pitier et tenter un chantage des plus pitoyable tellement imbus de vos personnes que vous avez cru que nous allions vous supplier de rester!

Prévoyez les kleenex,on ne sait jamais!

et des kleenex fabriqués en Chine; ils sont moins chers
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 8:28 am

Doivent aimer ca pour en utiliser autant!
Toujours en train de se plaindre,"on nous aime pas,on nous persécute",ils doivent avoir des actions dedans!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 8:43 am

HOSANNA a écrit:
Doivent aimer ca pour en utiliser autant!
Toujours en train de se plaindre,"on nous aime pas,on nous persécute",ils doivent avoir des actions dedans!
Musulmans et TJ même combat ...dirait-on !

C'est fous cette similitude ...ça devient lassant à la longue Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 491308
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide spirituel aux membres de la WT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aide spirituel aux membres de la WT.
» Le combat spirituel
» Le jeûne spirituel
» Une expérience spirituel
» Le combat spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-