*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Aide spirituel aux membres de la WT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 9:49 pm

Rappel du premier message :

Nous avons pu constater combien vous qui avaient étés maltraités par les responsables du mouvement,avaient étés éprouvés de diverses maniére.
Nous allons á travers ce sujet essayer de vous apporter notre aide en vous permettant de vous reconstruire á l'aide des saints écritures.
Tout d'abord vous devez savoir que nous connaissons vos épreuves les ayant vécus également,pluieurs ici sur ce forum.
Personellement je les connais également par un ami que j'ai pu aider efficacement et qui ne souffre plus, tout en éprouvant des regrets d'avoir été séparés de leurs anciens amis qu'ils tenaient pour leurs fréres et soeurs dans la foi.
C'est ainsi qu'ils retrouvaient sans amis,car l'organisation les encourageait de les choisir uniquement dans leurs rang.
Certains en souffraient tellement qu'ils sont retournés á la salle du royaume uniquement pour les rencontrer.
Tu n'as qu'a te faire réintégrer disait-on,ainsi nous pourrons parler de nouveau avec toi. Il s'agit d'un chantage pur et simple,car on vous fait renier vos valeurs comme la défense de la VERITE en échange de relation soi-disant fraternelle.
Pour illustrer le coté abject,vous deviez croir par ex. que JESUS était revenu en 1914 et avait installé son esclave fidéle et avisé comme autorité unique sur votre foi.
L'autre chantage qui est utilisé efficacement au sein du mouvement est l'octroi des "priviléges" de services.
Vous devez présenter des cotas dans la prédication pour recevoir la nomination de serviteur ou ancien. Ces priviléges servaient pour vous manipuler car vous pouviez les perdre si vous ne marchiez plus selon les régles imposées.
Mes amis! considerez que vous disposez d'un trésor maintenant,qu'est la liberté que JESUS avait promis avec la vérité. Jean 8:32
Un conseil cepandant!! Refusez l'idée de la WT qui prétend que vous devez passer obligatoirement par une organisation pour exercer votre foi!!!!!
En effet,vous pouvez lire en Mat 18:20 que deux ou trois peuvent recevoir le soutient de votre pére éternel et ami que JESUS représente dans votre vie.
A ce propos,méditez également ses conseils á l'encontre des sept congrégations ( Rév 2 et 3) Remarquez que si ses conseils s'adressent á l'ensemble des disciples présents dans ces congrégations,c'est vers les individus qu'il se tourne quant il dit( sept fois): LE VAINQUEUR héritera ces choses.
De ce fait,il apparait clairement que c'est vous individuellement qui devez vous qualifier pour cette position de vainqueur.
Cela ne veut évidement pas dire que vous ne pouvez entretenir des relations fraternelles avec des membres de différentes églises!! Mais sans nécéssairement accepter leurs intérprétations de la parole de Dieu. C'est toujours vous seul qui devrez décider l'exactitude des doctrines ou enseignements proposés.
Un forum comme ici peut devenir un atelier de formation pour chaqu'un,car vous pouvez confronter votre compréhension avec les pensées diverses des autres,sans les suivre nécéssairement!
Je ne veux pas trop charger le sujet car comme vous imaginez,nous pourrons remplir des pages... soin que nous laisserons aux membres de ce forum.
Restez fidéle au Dieu que vous avez accepté de servir par votre baptéme et apprenez á entretenir des relations chaleureuses avec son divin fils notre Seigneur et Sauveur JESUS.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 11:51 am

Citation :
Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.
(Pas à une organisation)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 11:52 am

HOSANNA a écrit:
Tout ceux qui ne sont pas tj sont Babylone et iront dans l'étang de feu,sans ètre tj,point de Salut!

C'est pas ça du tout
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 11:52 am

Citation :
Je pense pas que je le sois à tes yeux et ce que Oscar dit je connais , j'ai déjà entendu et je sais ce qu'il en est réellement , je n'ai qu'un maître et zachée qui est ancien ne l'est pas , je suis pas obliger de lui rendre des compte si je peche , ni aux ancien de ma congrégation mais Dieu lui sait et il me voit
Je t'ai dit ce qu'il en était,n'étant pas tj,je ne peux ètre que Babylone,méchant,enragé,cautionnant les buchés,ext,ext,je te l'ai dit,c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 11:53 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout ceux qui ne sont pas tj sont Babylone et iront dans l'étang de feu,sans ètre tj,point de Salut!

C'est pas ça du tout
Pense tu!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 11:54 am

oscar a écrit:
Citation :
Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.
(Pas à une organisation)
Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 307887
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 11:56 am

oscar a écrit:
Citation :
Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.
(Pas à une organisation)

Le salut est à notre Dieu et à l' agneau oui
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 11:57 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


C'est pas ça du tout
Pense tu!

Non non je pense pas j'en suis sure
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 11:57 am

Citation :
HOSANNA a écrit:
Tout ceux qui ne sont pas tj sont Babylone et iront dans l'étang de feu,sans ètre tj,point de Salut!

Amélia écrit:
C'est pas ça du tout

Very Happy et je vais ou dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 12:01 pm

Et ben si les non-tj ne sont pas voué à la destruction alors à quoi bon de suivre la watchtower ????????
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 12:02 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je pense pas que je le sois à tes yeux et ce que Oscar dit je connais , j'ai déjà entendu et je sais ce qu'il en est réellement , je n'ai qu'un maître et zachée qui est ancien ne l'est pas , je suis pas obliger de lui rendre des compte si je peche , ni aux anciens de ma congrégation mais Dieu lui sait et il me voit
Je t'ai dit ce qu'il en était,n'étant pas tj,je ne peux ètre que Babylone,méchant,enragé,cautionnant les buchés,ext,ext,je te l'ai dit,c'est normal!

C'est pas la peine d'en rajouter c'est pas ça du tout et puis je parle pas de toi là, t'as jamais été témoin et je te montre ce que la Bible en dit et comment ça ce passe.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 12:07 pm

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je t'ai dit ce qu'il en était,n'étant pas tj,je ne peux ètre que Babylone,méchant,enragé,cautionnant les buchés,ext,ext,je te l'ai dit,c'est normal!

C'est pas la peine d'en rajouter c'est pas ça du tout et puis je parle pas de toi là, t'as jamais été témoin et je te montre ce que la Bible en dit et comment ça ce passe.
Témoin du Père sans ètre témoins du Fils,oui,c'est pas gagné,je ne te le fait pas dire;après a ton service dans ton infinie sagesse pour me dire comment ca se passe dans la Bible Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 631461
L'élève aurait il déja dépassé ses maitres?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 12:09 pm

ved a écrit:
Et ben si les non-tj ne sont pas voué à la destruction alors à quoi bon de suivre la watchtower ????????

Un temoin de Jehovah qui ne se repent pas de son péché , alors là c'est à Dieu qu'il rendra des comptes en temps voulu surtout
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 12:11 pm

Amélia , tu ne montre pas ce que dit la Bible mais "comment ça se passe " chez les TJ , ce qui n'est pas du tout pareil , moi je sais comment ça se passe , on est à cent lieux de l'enseignement de JESUS qui sauve celui qui à foi en lui et qui croit qu'il est le Christ , le sauveur , et qu'en croyant nous avons la vie éternelle , c'est pas plus compliqué que ça :
Citation :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. (Jean 17:3)

Crois tu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 12:13 pm

Bon,c'est pas tout ca,bonne nuit à tous et à demain pour de nouvelles aventures Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 65235
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 12:14 pm

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


C'est pas la peine d'en rajouter c'est pas ça du tout et puis je parle pas de toi là, t'as jamais été témoin et je te montre ce que la Bible en dit et comment ça ce passe.
Témoin du Père sans ètre témoins du Fils,oui,c'est pas gagné,je ne te le fait pas dire;après a ton service dans ton infinie sagesse pour me dire comment ca se passe dans la Bible Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 631461
L'élève aurait il déja dépassé ses maitres?

Mais en quoi ça te dérange que Dieu soit au dessus de tout pour nous ?

hein? Je n'ai pas dit comment ça ce passe dans la Bible mais comment ça ce passe quand un frère a péché et ça se passe vraiment comme la Bible le dit en mathieu 18 à partir du verset 15 .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 12:19 pm

Citation :
Mais en quoi ça te dérange que Dieu soit au dessus de tout pour nous ?
Mais en rien contrairement a ce que tu tentes de faire croire comme à ton habitude fidèle aux tj,sans le Fils,tu ne peux avoir le Père,c'est comme ca,mais comme tout tj tu ne peux l'accepter et il ne te reste qu'a faire comme avec la tmn,tordre nos propos pour les mettres à ta sauce,c'est normal!

Rebonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 12:29 pm

oscar a écrit:
Amélia , tu ne montre pas ce que dit la Bible mais "comment ça se passe " chez les TJ , ce qui n'est pas du tout pareil , moi je sais comment ça se passe , on est à cent lieux de l'enseignement de JESUS qui sauve celui qui à foi en lui et qui croit qu'il est le Christ , le sauveur , et qu'en croyant nous avons la vie éternelle , c'est pas plus compliqué que ça :
Citation :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. (Jean 17:3)

Crois tu cela ?

Pourtant c'est bien comme c'est écrit dans mathieu 18

« S'il t'écoute, tu as gagné ; mais s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes afin que toute l'affaire se règle sur la déposition de deux ou trois témoins ; et s'il refuse de les écouter, dis-le à l'église et s'il refuse d'écouter l'église, qu'il soit pour toi comme un païen, un publicain. »

Je le sais, je l'ai vu et vécu à travers deux personnes et eux savent ce qu'ils ont fait, même si des fois ils rouspétaient les faits étaient là , le premier n'en a plus jamais reparler jusqu'à il y a peu et le deuxième , il est devenu pire qu'avant mais ne le reproche pas au témoin de Jehovah , il est entièrement responsable de ses actes.

Comme moi je le suis responsable mais c'est autre chose encore
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 12:31 pm

Amelia a écrit:
ved a écrit:
Et ben si les non-tj ne sont pas voué à la destruction alors à quoi bon de suivre la watchtower ????????

Un temoin de Jehovah qui ne se repent pas de son péché , alors là c'est à Dieu qu'il rendra des comptes en temps voulu surtout
à quoi faites-vous allusion ???
à ceux qui ont quitté la watchtower ???
ceux étiqueté "apostat"... ceux ayant ouverts les yeux voient que la WT est un chemin de perdition ???


Dernière édition par ved le Jeu 11 Oct 2012, 12:38 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 12:34 pm

Amélia écrit :
Citation :
Pourtant c'est bien comme c'est écrit dans mathieu 18

« S'il t'écoute, tu as gagné ; mais s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes afin que toute l'affaire se règle sur la déposition de deux ou trois témoins ; et s'il refuse de les écouter, dis-le à l'église et s'il refuse d'écouter l'église, qu'il soit pour toi comme un païen, un publicain. »

Je le sais, je l'ai vu et vécu à travers deux personnes et eux savent ce qu'ils ont fait, même si des fois ils rouspétaient les faits étaient là , le premier n'en a plus jamais reparler jusqu'à il y a peu et le deuxième , il est devenu pire qu'avant mais ne le reproche pas au témoin de Jehovah , il est entièrement responsable de ses actes.

Comme moi je le suis responsable mais c'est autre chose encore
scratch Mince , je crois que je parlais pas de la même chose ! autant pour moi , merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 12:38 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais en quoi ça te dérange que Dieu soit au dessus de tout pour nous ?
Mais en rien contrairement a ce que tu tentes de faire croire comme à ton habitude fidèle aux tj,sans le Fils,tu ne peux avoir le Père,c'est comme ca,mais comme tout tj tu ne peux l'accepter et il ne te reste qu'a faire comme avec la tmn,tordre nos propos pour les mettres à ta sauce,c'est normal!

Rebonne nuit!

Je crois rien tu me dis que je ne rends pas témoignage au fils et je ne crois pas en lui ce qui est faux , tout passe par lui j'en ai conscience et c'est ce que j'applique dans mon quotidien mais seulement je n'ai qu'un Dieu et c'est Jehovah mais j'ai beau le dire mais bon .

Personne n'ordonne , on suit la Bible voilà tout

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 12:41 pm

oscar a écrit:
Amélia écrit :
Citation :
Pourtant c'est bien comme c'est écrit dans mathieu 18

« S'il t'écoute, tu as gagné ; mais s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes afin que toute l'affaire se règle sur la déposition de deux ou trois témoins ; et s'il refuse de les écouter, dis-le à l'église et s'il refuse d'écouter l'église, qu'il soit pour toi comme un païen, un publicain. »

Je le sais, je l'ai vu et vécu à travers deux personnes et eux savent ce qu'ils ont fait, même si des fois ils rouspétaient les faits étaient là , le premier n'en a plus jamais reparler jusqu'à il y a peu et le deuxième , il est devenu pire qu'avant mais ne le reproche pas au témoin de Jehovah , il est entièrement responsable de ses actes.

Comme moi je le suis responsable mais c'est autre chose encore
scratch Mince , je crois que je parlais pas de la même chose ! autant pour moi , merci quand même !
J’étais pas sure mais il m'a semblé aussi

Si les mp étaient rétabli ce serai mieux aussi
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 12:49 pm

Ce qu'il faut retenir ce ne sont pas nos commentaires et raisonnements personnelles dans le but d'avoir "raison" , mais ce qu"enseigne la Bible qui elle seule est "inspirée de Dieu" , le Père nous a donné le moyen de comprendre sa parole et a promit son Esprit saint pour cela , chaque être humain a la possibilité de comprendre les desseins de Dieu sans passer par une institution , église ou autre qui nous tient bien souvent en "esclavage" avec de lourds fardeaux sur nos épaules , c'est pour cela que Christ nous libère , désormais nous sommes des Chrétiens libres ! le Père connait ses enfants et se fera connaitre à ceux qui l'aiment , ayons une foi sincère envers lui , et ne nous mettons pas sous le joug de l'esclavage des hommes :
Citation :
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. (Galates 5:1)
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 12:51 pm

Amélia écrit :
Citation :
Si les mp étaient rétabli ce serai mieux aussi
A qui le dis-tu ! Crying or Very sad
C'est un handicap sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 12:54 pm

oscar a écrit:
Amélia écrit :
Citation :
Si les mp étaient rétabli ce serai mieux aussi
A qui le dis-tu ! Crying or Very sad
C'est un handicap sur ce forum !

Oui Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 448743

Bon moi et mon bonhomme rouge ont va dormir Very Happy bonne nuit Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 22376
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 12:56 pm

Citation :
Bon moi et mon bonhomme rouge ont va dormir Very Happy bonne nuit Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 22376
Lol ! Diégo ! aller bonne nuit miss Amélia Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 5:11 pm

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais en rien contrairement a ce que tu tentes de faire croire comme à ton habitude fidèle aux tj,sans le Fils,tu ne peux avoir le Père,c'est comme ca,mais comme tout tj tu ne peux l'accepter et il ne te reste qu'a faire comme avec la tmn,tordre nos propos pour les mettres à ta sauce,c'est normal!

Rebonne nuit!

Je crois rien tu me dis que je ne rends pas témoignage au fils et je ne crois pas en lui ce qui est faux , tout passe par lui j'en ai conscience et c'est ce que j'applique dans mon quotidien mais seulement je n'ai qu'un Dieu et c'est Jehovah mais j'ai beau le dire mais bon .

Personne n'ordonne , on suit la Bible voilà tout

Témoins du Père ca veux dire témoins du Fils?Ha?
Quand à croire en lui ou non,c'est ton affaire!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 5:23 pm

Amélia a écrit:
Je n'ai pas péché là et tu n'es pas mon frère mais malgré ce que tu penses , d'ailleurs ça m'est égale que tu me crois pas car Dieu sait lui , j'en serai heureuse de t’appeler frère si ça arrive un jour et non pas parce que je veux que tu deviennes témoin de Jéhovah , peut-être que tu le comprendras un jour.

HOSANNA a écrit:
Je tiens trop à ma liberté; comme viens de l'expliquer Oscar,si tu as foi en JESUS,tu es ma soeur malgré ce que je pense de ta facon de faire,après,si tu ne me considères pas comme ton frère n'étant pas moi mème tj,rassure toi,c'est normal!
Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 631461
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 7:36 pm

Amelia a écrit:
oscar a écrit:
Si Dieu nous collait des cartons rouges ou jaune à chaque fois qu'on se rate ou serions-nous ? Smile
Shocked Cessez de torturer notre Amélia , j'ai une affection particulière pour notre amie , sa sincérité et son amour pour Dieu et JESUS ne fait pas d'Amélia notre ènemie !

Laisse c'est pas grave Oscar , on voit bien que je suis pas la bienvenue , heureusement pas pour tout le monde Smile

Oui Hosanna t'as raison je joue ma victime silent
Tu n'es pas la malvenue non plus !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 7:47 pm

oscar a écrit:
scratch
Citation :
" Là ou deux ou trois seront réunis en mon nom je serai au milieu d'eux"
Je ne pense pas que JESUS soit au "milieu" d'une telle discussion ! franchement , il faudrait peut être revoir notre façon d'aborder les choses dans l'esprit de la lettre de Pierre :
Citation :
Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,(1Pierre 3:15)

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 11:32 pm

Elle dit qu'elle est mal venue parce que je lui dit ce que je pense,alors il ne peux en ètre autrement,j'aurai beau lui dire le contraire,je la persécute,je ne veux pas qu'elle vienne sur le forum,et tout ce qui fera de moi un méchant,ext,ext,moi,j'assume!

Et si il faut endosser le role de méchant parce que j'ose dire ce que je pense de son attitude de dénigrement constant,aucun soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 12:26 am

HOSANNA a écrit:
Elle dit qu'elle est mal venue parce que je lui dit ce que je pense,alors il ne peux en ètre autrement,j'aurai beau lui dire le contraire,je la persécute,je ne veux pas qu'elle vienne sur le forum,et tout ce qui fera de moi un méchant,ext,ext,moi,j'assume!

Et si il faut endosser le role de méchant parce que j'ose dire ce que je pense de son attitude de dénigrement constant,aucun soucis!

De qui tu parles ? confused

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 12:32 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Laisse c'est pas grave Oscar , on voit bien que je suis pas la bienvenue , heureusement pas pour tout le monde Smile

Oui Hosanna t'as raison je joue ma victime silent
Tu n'es pas la malvenue non plus !

Je suis entre les deux geek
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 3:16 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Elle dit qu'elle est mal venue parce que je lui dit ce que je pense,alors il ne peux en ètre autrement,j'aurai beau lui dire le contraire,je la persécute,je ne veux pas qu'elle vienne sur le forum,et tout ce qui fera de moi un méchant,ext,ext,moi,j'assume!

Et si il faut endosser le role de méchant parce que j'ose dire ce que je pense de son attitude de dénigrement constant,aucun soucis!

De qui tu parles ? confused

Devine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide spirituel aux membres de la WT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aide spirituel aux membres de la WT.
» Le combat spirituel
» Le jeûne spirituel
» Une expérience spirituel
» Le combat spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-