*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 12:12 am

Rappel du premier message :

Qui comprend vraiment le sens de ces Paroles du Christ !?



Nicodème a écrit:
:

Sujet similaire : https://www.forum-religions.com/t7176-JESUS-je-suis?highlight=je+suis


Notre Dieu, un Dieu qui se révèle : ‘‘JE SUIS’’

Ce message vous conduira à une plus grande communion avec JESUS-Christ. Dieu s’est fait connaître. Il s’est révélé autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières par les prophètes. Maintenant, dans ces temps de la fin, il a parlé par le Christ qui est le resplendissement de sa gloire, l’empreinte de sa personne (lire Hébreux 1.1 à 4).

Notre étude montrera aussi le lien entre l’Ancien et le Nouveau Testament, entre les révélations de Moïse et celles de JESUS-Christ.

Moïse connaissait Dieu. Certes, il fût élevé dans la sagesse des Égyptiens et était donc très instruit. Mais il avait aussi reçu, de sa mère, la crainte du Dieu d’Israël. Pour accomplir la mission que Dieu allait lui confier, Moïse avait besoin d’une révélation de Dieu. L’épisode dite ‘‘du buisson ardent’’ nous rapporte cette expérience (lire Exode 3).

Moïse dit à Dieu : ‘‘Si les enfants d’Israël me demandent ton nom, que leur dirai je ?’’ Dieu dit à Moïse : ‘‘JE SUIS’. Cette expression est difficile à traduire. Elle dit l’éternité de Dieu, Sa transcendance, Sa puissance…l’Inexprimable ! C’est plus qu’un nom.

Dieu dit encore : ‘‘Tu répondras aux enfants d’Israël : Je Suis m’a envoyé vers vous.’’ Dans les réponses de JESUS, rapportées par Jean, nous retrouvons cette expression ‘‘Je suis’’. Ses réponses attestent que Dieu est en JESUS-Christ, que lui et le Père sont UN, que celui qui l’a vu a vu les Père (lire Jean 14).

Les ‘‘JE SUIS’’ de l’évangile selon Jean.


1. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Révélation (Jn.4.26)

Dans son entretien avec la femme samaritaine, JESUS se révèle d’une manière personnelle. Il apporte la délivrance, il donne une autre orientation à sa vie. ‘‘Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. L’eau que je lui donnerai deviendra une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.’’ Il lui révèle aussi que Dieu est Esprit et qu’il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en Esprit et en Vérité.

A la fin de son entretien, JESUS se révèle d’une manière extraordinaire. A l’interrogation de cette femme : ‘‘Je sais que le Messie doit venir’’ JESUS répond : ‘‘JE SUIS’’ et sa vie est bouleversée, transformée.

Avez-vous reçu cette révélation concernant JESUS ?

2. Le ‘‘JE SUIS’’ de la consolation (Jn.6.20) :‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’. Les disciples sont sur le lac. C’est la nuit. Un vent violent souffle en tempête et la mer est agitée. JESUS n’est pas là. Oui, il est là, il s’approche en marchant sur les eaux. Ils sont effrayés. JESUS leur parle : ‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’.

C’est le Maître de toute la Création, c’est le Maître de nos vies, de toutes nos circonstances. Il est là et aussitôt l’épreuve prend fin : ils abordent sur le rivage. Dans l’épreuve, ne perdons pas courage, même s’il semble que JESUS nous laisse seul. Il est là, toujours. Il ne tardera pas à intervenir et nous délivrera.

3. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Purification et de la Sanctification (Jn8.24, 28)


JESUS s’adresse au peuple rassemblé autour de lui et aux pharisiens accusateurs : ‘‘Si vous ne croyez pas que ‘‘JE SUIS’’, vous mourrez dans vos péchés.’’ Et aussi :’’Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme vous connaîtrez que JE SUIS. ’’ JESUS s’est offert pour nous en sacrifice. Son sang nous purifie de toute faute, de tout péché. Son oeuvre nous sanctifie et fait de nous ses fils et ses filles. Le texte (v.30) ajoute qu’en écoutant JESUS parler ainsi, plusieurs crurent en lui. Découvrir la richesse, la perfection de son pardon conduit à la foi et à une nouvelle vie.

4. Le ‘‘JE SUIS ‘‘ de la Résurrection (Jn.8.58) :

Aux Juifs incrédules qui ne comprennent pas son témoignage au sujet d’Abraham, au sujet de la mort, au sujet de la vie. JESUS leur dit cette parole extraordinaire qui peut nous conduire à la foi et réjouir ceux qui se confient en Lui :

‘‘Avant qu’Abraham fût, JE SUIS’’.

JESUS existe de toute éternité et révèle à ceux le suivent que la promesse de son Père c’est la vie éternelle.

5. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Victoire (Jn.18.1 à 11) :

Devant les soldats armés qui le recherchent et s’approchent, JESUS n’est pas effrayé. C’est lui qui a l’initiative, malgré les souffrances du jardin de Gethsémané. Il demande : ‘‘Qui cherchez-vous ?’’ Ils cherchent JESUS de Nazareth. JESUS répond à trois reprises : ‘‘JE SUIS’’. Tous reculent et tombent à la renverse. Oui, JESUS va être arrêté, flagellé et crucifié, mais il est victorieux. Il ne pourra pas être retenu par les liens de la mort. Il ressuscitera. Il est le grand vainqueur.

Croyons-le : JESUS est vainqueur de ceux qui s’opposent à son oeuvre, vainqueur de nos problèmes, de nos soucis. Ne perdons pas courage. Confions-nous en lui jour après jour, toujours.

Sa promesse est là dans sa Parole et dans nos coeurs :

‘‘JE SUIS AVEC VOUS, TOUS LES JOURS JUSQU'A LA FIN DU MONDE’’
(Mt.28.2).





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:24 am

HOSANNA a écrit:
L'Ange de l'Eternel est le Verbe qui a été fait chair en JESUS Christ,Dieu lui mème!

l’Eternel Juges 13: 17-22
Ségond
13.17Et Manoach dit à l'ange de l'Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira?13.18L'ange de l'Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux.13.19Manoach prit le chevreau et l'offrande, et fit un sacrifice à l'Éternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient.13.20Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Éternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.13.21L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,13.22et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

Entre autre,c'est gentil de vouloir prouver la Divinité de JESUS Christ Very Happy

l'Ange de l’éternel est un ange une créature qui sert dieu et non un dieu .tu comprend ce qu'est un ange???? ou est le rapport avec la divinité de JESUS? comment un ange pourrait crée dieu ? un ange Hosanna revois ce qu'est la nature d'un ange
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:26 am

Et toi,tu comprends ce qui est Ecrit a vouloir citer les Ecritures,lit les donc maintenant!!
Qui est cet Ange qu'ils on vus,regarde,c'est à la fin!
Tu en veux d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:28 am

HOSANNA a écrit:
Et toi,tu comprends ce qui est Ecrit a vouloir citer les Ecritures,lit les donc maintenant!!
Qui est cet Ange qu'ils on vus,regarde,c'est à la fin!
Tu en veux d'autres?

Hosanna un Ange , tu viens d'apprendre que c'était un ange .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:30 am

Cause toujours!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:31 am

Ap (4 :5) : « Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. » Et il dit encore : « Écris à l'ange de l'Église de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. »

tu vois hosanna 7 anges et non 7 dieu . sa ma fait plaisir d'apprendre a mes frères chrétiens que le saint esprit est un ange , l'ange de l'eternel , le numero 1 parmi tout les anges L ARCHANGE GABRIEL que dieu le benisse
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:32 am

Je dois sortir mon ami bonne fin de soirée a toi et a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:33 am

Tu as vu,ce n'est pas Ecrit que c'est Dieu,bravooo!

Genèse 18

18.1
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18.2
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
18.3
Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.


Exode 3.2
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3.3
Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
3.4
L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
3.5
Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.


Juges 6.11
Puis vint l'ange de l'Éternel, et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d'Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l'abri de Madian.
6.12
L'ange de l'Éternel lui apparut, et lui dit: L'Éternel est avec toi, vaillant héros!
6.13
Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, si l'Éternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent: L'Éternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d'Égypte? Maintenant l'Éternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian!
6.14
L'Éternel se tourna vers lui, et dit: Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n'est-ce pas moi qui t'envoie?
6.15
Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père.
6.16
L'Éternel lui dit: Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme.


Exode 33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.18
Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire!
33.19
L'Éternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Éternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.
33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:44 am

L'Ange de l'Eternel est sa Parole faite Ange,car personne ne peux voir Dieu face à face et vivre,ainsi,pour notre Salut,IL en engendré sa Parole en JESUS afin que celui qui voit le Fils,voit le Père,comme Moise a vu pâr l'Ange de l'Eternel sa face,pour notre Salut,IL s'est fait chair pour pouvoir souffrir et mourir pour nous,comme IL s'est fait Ange pour guider son Peuple,IL s'est fait homme pour sauver le monde!

Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Merci pour cette belle démonstration!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:53 am

Citation :
sa ma fait plaisir d'apprendre a mes frères chrétiens que le saint esprit est un ange , l'ange de l'eternel , le numero 1 parmi tout les anges L ARCHANGE GABRIEL que dieu le benisse
Une créature serait l'Esprit Créateur,l'Alpha et l'Oméga,à chaque fois que l'on crois avoir tout vu,on se rend compte que non Shocked

clic:

Maintenant,nous sommes dans le sujet,oui,avant qu'Abraham fut,JESUS EST,de tout temps et de toute Eternité,lui par qui toutes choses ont été créés,lui,le Souffle Créateur à l'origine de tout,le LOGO!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:30 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais c'est gentil de vouloir m'apprendre les Ecritures,faudrait il encore que tu les comprennent,o esprit désincarné Laughing

j'aime ta finesse humoristique. Hosanna la 3 ème personne de la trinité c'est le Saint esprit selon ta foi ,tu pense que dieu est l'archange Gabriel ?que dieu le bénisse

Les musulmans pensent que l'Archange Gabriel est le Saint Esprit pas les chrétiens c'est de là que vient votre confusion !
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:38 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le rapport avec Marie,c'est dans le coran je suppose?

on parle du saint esprit Hosanna pas de Marie . c'est un ange selon la Bible

Non, le Saint esprit n'est pas un ange !!! Les musulmans croient que le Saint Esprit est l'Ange Gabriel celui qui a parlé à Mohamed dans la grotte de Hira. Or, l'Esprit Saint des chrétiens est une autre façon de nommer l’Esprit de Dieu. C’est Dieu lui-même, comme nous-mêmes nous parlons de notre esprit. Ce n’est donc pas une force qui émane de Dieu. Le Saint-Esprit parle, enseigne, révèle, guide, voit tout, entend tout et peut être joyeux ou attristé, car c’est Dieu lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 11:59 am

HOSANNA a écrit:
Tu as vu,ce n'est pas Ecrit que c'est Dieu,bravooo!

Genèse 18

18.1
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18.2
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
18.3
Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.


Exode 3.2
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3.3
Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
3.4
L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
3.5
Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.


Juges 6.11
Puis vint l'ange de l'Éternel, et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d'Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l'abri de Madian.
6.12
L'ange de l'Éternel lui apparut, et lui dit: L'Éternel est avec toi, vaillant héros!
6.13
Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, si l'Éternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent: L'Éternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d'Égypte? Maintenant l'Éternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian!
6.14
L'Éternel se tourna vers lui, et dit: Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n'est-ce pas moi qui t'envoie?
6.15
Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père.
6.16
L'Éternel lui dit: Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme.


Exode 33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.18
Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire!
33.19
L'Éternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Éternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.
33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.


sait tu que l'éternel et l'ange de l’éternel sont deux entités différentes ? L'ange est la créature de l'éternel(dieu) il est soumis a dieu
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 12:00 pm

On lui dira!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 12:05 pm

je cite Hosanna

Une créature serait l'Esprit Créateur,l'Alpha et l'Oméga,à chaque fois que l'on crois avoir tout vu,on se rend compte que non



Hosanna le saint esprit est un ange ce n'est pas une invention musulmane mais biblique j'ai citer les versets qui le justifie .L'ange n'est pas un esprit créateur c'est toi qui crois que le saint esprit est dieu donc tu pense qu'il crée mais non le saint esprit n'est point dieu et il ne crée pas .les anges sont les créatures de dieu.ils ont des missions confier par dieu
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 12:07 pm

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:


j'aime ta finesse humoristique. Hosanna la 3 ème personne de la trinité c'est le Saint esprit selon ta foi ,tu pense que dieu est l'archange Gabriel ?que dieu le bénisse

Les musulmans pensent que l'Archange Gabriel est le Saint Esprit pas les chrétiens c'est de là que vient votre confusion !

Les musulmans et la Bible affirment cela . les versets que j'ai cité ne sont pas coranique mais biblique .les chrétiens devraient lire la Bible
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 12:10 pm

HOSANNA a écrit:
Tu as vu,ce n'est pas Ecrit que c'est Dieu,bravooo!

Genèse 18

18.1
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18.2
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
18.3
Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.


Exode 3.2
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3.3
Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
3.4
L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
3.5
Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.


Juges 6.11
Puis vint l'ange de l'Éternel, et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d'Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l'abri de Madian.
6.12
L'ange de l'Éternel lui apparut, et lui dit: L'Éternel est avec toi, vaillant héros!
6.13
Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, si l'Éternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent: L'Éternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d'Égypte? Maintenant l'Éternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian!
6.14
L'Éternel se tourna vers lui, et dit: Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n'est-ce pas moi qui t'envoie?
6.15
Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père.
6.16
L'Éternel lui dit: Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme.


Exode 33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.18
Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire!
33.19
L'Éternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Éternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.
33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 12:10 pm

HOSANNA a écrit:
L'Ange de l'Eternel est sa Parole faite Ange,car personne ne peux voir Dieu face à face et vivre,ainsi,pour notre Salut,IL en engendré sa Parole en JESUS afin que celui qui voit le Fils,voit le Père,comme Moise a vu pâr l'Ange de l'Eternel sa face,pour notre Salut,IL s'est fait chair pour pouvoir souffrir et mourir pour nous,comme IL s'est fait Ange pour guider son Peuple,IL s'est fait homme pour sauver le monde!

Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Merci pour cette belle démonstration!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 12:10 pm

titine10 a écrit:
ZAHIA a écrit:


Les musulmans pensent que l'Archange Gabriel est le Saint Esprit pas les chrétiens c'est de là que vient votre confusion !

Les musulmans et la Bible affirment cela . les versets que j'ai cité ne sont pas coranique mais biblique .les chrétiens devraient lire la Bible

Vraiment ! Tu as fait une découverte !!!! Je me demande ce que nous lisons nous ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 12:11 pm

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:


on parle du saint esprit Hosanna pas de Marie . c'est un ange selon la Bible

Non, le Saint esprit n'est pas un ange !!! Les musulmans croient que le Saint Esprit est l'Ange Gabriel celui qui a parlé à Mohamed dans la grotte de Hira. Or, l'Esprit Saint des chrétiens est une autre façon de nommer l’Esprit de Dieu. C’est Dieu lui-même, comme nous-mêmes nous parlons de notre esprit. Ce n’est donc pas une force qui émane de Dieu. Le Saint-Esprit parle, enseigne, révèle, guide, voit tout, entend tout et peut être joyeux ou attristé, car c’est Dieu lui-même.

tes propres écritures condamne tes propos Zahia . les versets sont la , tu ne peux pas faire semblant de les ignorer .L'ange de l'éternel , le saint esprit est très présent dans la relation entre dieu et ses prophètes et leur entourage .l 'Archange Gabriel ce n'est pas n'importe qui c'est l'ange de la révélation, l'ange le plus proche de dieu
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 12:13 pm

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:


Les musulmans et la Bible affirment cela . les versets que j'ai cité ne sont pas coranique mais biblique .les chrétiens devraient lire la Bible

Vraiment ! Tu as fait une découverte !!!! Je me demande ce que nous lisons nous ?


des versets biblique te disent que le saint esprit est un ange et Zahia fait un texte et dit non donc j'en déduit que tu ne lis pas assez la Bible, je peux pas imaginer une seul minute que tu soit de mauvaise foi donc tu ne lis pas assez et tu analyse très peu les versets biblique
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 12:15 pm

je viens de rentrer et je suis fatigué ce soir donc je dois vous laisser les amis bonne nuit . je vous conseille de lire un peu l'ancien testament sa vous aidera a comprendre les évangiles bye bye
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 12:20 pm

titine10 a écrit:
ZAHIA a écrit:


Vraiment ! Tu as fait une découverte !!!! Je me demande ce que nous lisons nous ?


des versets biblique te disent que le saint esprit est un ange et Zahia fait un texte et dit non donc j'en déduit que tu ne lis pas assez la Bible, je peux pas imaginer une seul minute que tu soit de mauvaise foi donc tu ne lis pas assez et tu analyse très peu les versets biblique

C'est ton interprétation à laquelle tu veux croire pour cautionner tes propos. Mais dis moi est ce que tu lis le coran en interpretant toi meme les versets ou bien tu te sers du tafsir de sahih el boukhari ou sahih muslim ? J'aimerai bien que tu me répondes. Si oui, alors je ne comprends pas comment tu te permets d'interpréter les textes de la Bibie toi meme. Tu es loin d'etre un érudit pour pouvoir faire une analyse correcte des versets de la Bibile etant donné que tu ne comprends rien à rien.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 12:29 pm

L'Esprit Saint est inconnu chez les musulmans pour la simple raison qu'ils n'ont pas accepté ni le Salut ni la Grâce du Seigneur puisqu'ils nient la crucifixion et la Resurrection.
Maintenant si tu veux savoir qui est l'Esprit saint et que représente-t-il pour le chrétien sache alors que l'Esprit Saint est le Consolateur que nous a promis JESUS et depuis la Pentecôte c’est grâce au Saint-Esprit que le chrétien peut entendre Dieu et lui parler en retour : l’Esprit de Dieu parle à l’esprit de l’homme et c’est donc une voix intérieure que l’homme entend, celle de Dieu. « L’Esprit de l’Eternel te saisira, tu prophétiseras avec eux et tu seras changé en un autre homme » disait le prophète Samuel au futur roi Saül, pour lui indiquer que Dieu serait là, par son Esprit, pour l’aider à être roi. Par son Esprit, Dieu nous communique sa sagesse (comprendre le bien et le mal, accomplir notre métier au mieux, faire des choix judicieux...), son amour et son courage.
Voilà, tu as compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 8:14 pm

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:


j'aime ta finesse humoristique. Hosanna la 3 ème personne de la trinité c'est le Saint esprit selon ta foi ,tu pense que dieu est l'archange Gabriel ?que dieu le bénisse

Les musulmans pensent que l'Archange Gabriel est le Saint Esprit pas les chrétiens c'est de là que vient votre confusion !
Merci d'avoir souligné ce point qui très important ZAhia l'Esprit de ALLAH DANS L'ISLAM C'EST JIBREEL OU l'ANGE GABRIEL What a Face affraid affraid affraid affraid
VOUS IMAGINEZ CA POUR LES MUSULMANS L'ESPRIT DE ALLAH EST CREE DONC QUAND ON DIT ALLAH EST VIVANT? IL EST VIVANT PAR QUOI confused confused confused
COMMENT COMMENT COMPRENDRE CE MELI MELO !!!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 12:27 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:



des versets biblique te disent que le saint esprit est un ange et Zahia fait un texte et dit non donc j'en déduit que tu ne lis pas assez la Bible, je peux pas imaginer une seul minute que tu soit de mauvaise foi donc tu ne lis pas assez et tu analyse très peu les versets biblique

C'est ton interprétation à laquelle tu veux croire pour cautionner tes propos. Mais dis moi est ce que tu lis le coran en interpretant toi meme les versets ou bien tu te sers du tafsir de sahih el boukhari ou sahih muslim ? J'aimerai bien que tu me répondes. Si oui, alors je ne comprends pas comment tu te permets d'interpréter les textes de la Bibie toi meme. Tu es loin d'etre un érudit pour pouvoir faire une analyse correcte des versets de la Bibile etant donné que tu ne comprends rien à rien.

ce n'est pas une interprétation Zahia la Bible cite clairement les choses , le saint esprit un ange .Le Coran est très clair concernant ses principaux dogmes pas besoin d'interprétation. Dieu est clairement défini tout comme ses messagers et ses anges .

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 12:33 am

ZAHIA a écrit:
L'Esprit Saint est inconnu chez les musulmans pour la simple raison qu'ils n'ont pas accepté ni le Salut ni la Grâce du Seigneur puisqu'ils nient la crucifixion et la Resurrection.
Maintenant si tu veux savoir qui est l'Esprit saint et que représente-t-il pour le chrétien sache alors que l'Esprit Saint est le Consolateur que nous a promis JESUS et depuis la Pentecôte c’est grâce au Saint-Esprit que le chrétien peut entendre Dieu et lui parler en retour : l’Esprit de Dieu parle à l’esprit de l’homme et c’est donc une voix intérieure que l’homme entend, celle de Dieu. « L’Esprit de l’Eternel te saisira, tu prophétiseras avec eux et tu seras changé en un autre homme » disait le prophète Samuel au futur roi Saül, pour lui indiquer que Dieu serait là, par son Esprit, pour l’aider à être roi. Par son Esprit, Dieu nous communique sa sagesse (comprendre le bien et le mal, accomplir notre métier au mieux, faire des choix judicieux...), son amour et son courage.
Voilà, tu as compris ?

ne dis pas une contre vérité, je viens te dire que le Saint esprit est l'ange Gabriel en Islam et selon ta Bible . le rapport a la crucifixion du christ et de la résurrection est hors sujet .j'ai ouvert un post sur ce sujet .

votre soucis c'est que vous mélangez tout , tu as le saint esprit l'ange Gabriel , tu as les esprit les anges en général et tu as l'esprit de dieu qui est impalpable c'est un souffle de vie . vous faites des amalgames quand vous lisez la Bible . sachez faire la différence entre ses trois entités
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 12:36 am

Ema12 a écrit:
ZAHIA a écrit:


Les musulmans pensent que l'Archange Gabriel est le Saint Esprit pas les chrétiens c'est de là que vient votre confusion !
Merci d'avoir souligné ce point qui très important ZAhia l'Esprit de ALLAH DANS L'ISLAM C'EST JIBREEL OU l'ANGE GABRIEL What a Face affraid affraid affraid affraid
VOUS IMAGINEZ CA POUR LES MUSULMANS L'ESPRIT DE ALLAH EST CREE DONC QUAND ON DIT ALLAH EST VIVANT? IL EST VIVANT PAR QUOI confused confused confused
COMMENT COMMENT COMPRENDRE CE MELI MELO !!!


votre soucis c'est que vous mélangez tout , tu as le saint esprit l'ange Gabriel , tu as les esprit les anges en général et tu as l'esprit de dieu qui est impalpable c'est un souffle de vie . vous faites des amalgames quand vous lisez la Bible . sachez faire la différence entre ses trois entités .ta propre Bible te parle d'un saint esprit qui est un ange tu va renier Isaïe? et apocalypse qui parle de 7 esprit donc 7 anges et non 7 esprit de dieu (le souffle de vie). Ema il faut savoir que le terme esprit peut signifier des choses différentes tout dépend du contexte
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 12:40 am

voila ema le verset coranique qui parle de l'esprit de dieu

Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".

{73} فَسَجَدَ الْمَلَائِكَةُ كُلُّهُمْ أَجْمَعُونَ
Alors tous les Anges se prosternèrent,


et voici un verset biblique

Genèse 6:3.Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.


tu remarque ici que l'esprit de dieu est lié a la vie


Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 12:52 am

Esprit numéro 1 celui de dieu

Genèse 6:3.Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

Genèse 2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être


Esprit numéro 2 le Saint esprit l'ange Gabriel

Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »


Esprit numéro 3 les esprits les anges

Ac (5 :6) : « Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.


« Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. » Et il dit encore : « Écris à l'ange de l'Église de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort.


Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 1:48 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Merci d'avoir souligné ce point qui très important ZAhia l'Esprit de ALLAH DANS L'ISLAM C'EST JIBREEL OU l'ANGE GABRIEL What a Face affraid affraid affraid affraid
VOUS IMAGINEZ CA POUR LES MUSULMANS L'ESPRIT DE ALLAH EST CREE DONC QUAND ON DIT ALLAH EST VIVANT? IL EST VIVANT PAR QUOI confused confused confused
COMMENT COMMENT COMPRENDRE CE MELI MELO !!!


votre soucis c'est que vous mélangez tout , tu as le saint esprit l'ange Gabriel , tu as les esprit les anges en général et tu as l'esprit de dieu qui est impalpable c'est un souffle de vie . vous faites des amalgames quand vous lisez la Bible . sachez faire la différence entre ses trois entités .ta propre Bible te parle d'un saint esprit qui est un ange tu va renier Isaïe? et apocalypse qui parle de 7 esprit donc 7 anges et non 7 esprit de dieu (le souffle de vie). Ema il faut savoir que le terme esprit peut signifier des choses différentes tout dépend du contexte
Non laisse tomber ma Bible tu l'as comprends pas alors ne parle pas des choses que tu ignores
MA QUESTION EST SIMPLE EST CE QUE L'ESPRIT DE TON DIEU ALLAH EST CREE OU INCREE ??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 2:00 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu as vu,ce n'est pas Ecrit que c'est Dieu,bravooo!

Genèse 18

18.1
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18.2
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
18.3
Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.


Exode 3.2
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3.3
Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
3.4
L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
3.5
Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.


Juges 6.11
Puis vint l'ange de l'Éternel, et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d'Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l'abri de Madian.
6.12
L'ange de l'Éternel lui apparut, et lui dit: L'Éternel est avec toi, vaillant héros!
6.13
Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, si l'Éternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent: L'Éternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d'Égypte? Maintenant l'Éternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian!
6.14
L'Éternel se tourna vers lui, et dit: Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n'est-ce pas moi qui t'envoie?
6.15
Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père.
6.16
L'Éternel lui dit: Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme.


Exode 33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.18
Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire!
33.19
L'Éternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Éternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.
33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 2:31 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:



votre soucis c'est que vous mélangez tout , tu as le saint esprit l'ange Gabriel , tu as les esprit les anges en général et tu as l'esprit de dieu qui est impalpable c'est un souffle de vie . vous faites des amalgames quand vous lisez la Bible . sachez faire la différence entre ses trois entités .ta propre Bible te parle d'un saint esprit qui est un ange tu va renier Isaïe? et apocalypse qui parle de 7 esprit donc 7 anges et non 7 esprit de dieu (le souffle de vie). Ema il faut savoir que le terme esprit peut signifier des choses différentes tout dépend du contexte
Non laisse tomber ma Bible tu l'as comprends pas alors ne parle pas des choses que tu ignores
MA QUESTION EST SIMPLE EST CE QUE L'ESPRIT DE TON DIEU ALLAH EST CREE OU INCREE ??

Ema je viens de faire la démonstration par la Bible qu'il y'a différent esprit donc concernant le coran c'est pareil .precise moi a quelle esprit tu fais allusion merci
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 2:34 am

il faut être précis car on peut égarer les gens facilement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Sacrifice d'Abraham
» " Avant d'être une musulmane je suis une grande amoureuse ...de DIEU !"
» Abraham
» QUI A ENCORE LA FOI D' ABRAHAM...!?
» La religion d'Abraham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-