*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 12:12 am

Rappel du premier message :

Qui comprend vraiment le sens de ces Paroles du Christ !?



Nicodème a écrit:
:

Sujet similaire : https://www.forum-religions.com/t7176-JESUS-je-suis?highlight=je+suis


Notre Dieu, un Dieu qui se révèle : ‘‘JE SUIS’’

Ce message vous conduira à une plus grande communion avec JESUS-Christ. Dieu s’est fait connaître. Il s’est révélé autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières par les prophètes. Maintenant, dans ces temps de la fin, il a parlé par le Christ qui est le resplendissement de sa gloire, l’empreinte de sa personne (lire Hébreux 1.1 à 4).

Notre étude montrera aussi le lien entre l’Ancien et le Nouveau Testament, entre les révélations de Moïse et celles de JESUS-Christ.

Moïse connaissait Dieu. Certes, il fût élevé dans la sagesse des Égyptiens et était donc très instruit. Mais il avait aussi reçu, de sa mère, la crainte du Dieu d’Israël. Pour accomplir la mission que Dieu allait lui confier, Moïse avait besoin d’une révélation de Dieu. L’épisode dite ‘‘du buisson ardent’’ nous rapporte cette expérience (lire Exode 3).

Moïse dit à Dieu : ‘‘Si les enfants d’Israël me demandent ton nom, que leur dirai je ?’’ Dieu dit à Moïse : ‘‘JE SUIS’. Cette expression est difficile à traduire. Elle dit l’éternité de Dieu, Sa transcendance, Sa puissance…l’Inexprimable ! C’est plus qu’un nom.

Dieu dit encore : ‘‘Tu répondras aux enfants d’Israël : Je Suis m’a envoyé vers vous.’’ Dans les réponses de JESUS, rapportées par Jean, nous retrouvons cette expression ‘‘Je suis’’. Ses réponses attestent que Dieu est en JESUS-Christ, que lui et le Père sont UN, que celui qui l’a vu a vu les Père (lire Jean 14).

Les ‘‘JE SUIS’’ de l’évangile selon Jean.


1. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Révélation (Jn.4.26)

Dans son entretien avec la femme samaritaine, JESUS se révèle d’une manière personnelle. Il apporte la délivrance, il donne une autre orientation à sa vie. ‘‘Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. L’eau que je lui donnerai deviendra une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.’’ Il lui révèle aussi que Dieu est Esprit et qu’il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en Esprit et en Vérité.

A la fin de son entretien, JESUS se révèle d’une manière extraordinaire. A l’interrogation de cette femme : ‘‘Je sais que le Messie doit venir’’ JESUS répond : ‘‘JE SUIS’’ et sa vie est bouleversée, transformée.

Avez-vous reçu cette révélation concernant JESUS ?

2. Le ‘‘JE SUIS’’ de la consolation (Jn.6.20) :‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’. Les disciples sont sur le lac. C’est la nuit. Un vent violent souffle en tempête et la mer est agitée. JESUS n’est pas là. Oui, il est là, il s’approche en marchant sur les eaux. Ils sont effrayés. JESUS leur parle : ‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’.

C’est le Maître de toute la Création, c’est le Maître de nos vies, de toutes nos circonstances. Il est là et aussitôt l’épreuve prend fin : ils abordent sur le rivage. Dans l’épreuve, ne perdons pas courage, même s’il semble que JESUS nous laisse seul. Il est là, toujours. Il ne tardera pas à intervenir et nous délivrera.

3. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Purification et de la Sanctification (Jn8.24, 28)


JESUS s’adresse au peuple rassemblé autour de lui et aux pharisiens accusateurs : ‘‘Si vous ne croyez pas que ‘‘JE SUIS’’, vous mourrez dans vos péchés.’’ Et aussi :’’Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme vous connaîtrez que JE SUIS. ’’ JESUS s’est offert pour nous en sacrifice. Son sang nous purifie de toute faute, de tout péché. Son oeuvre nous sanctifie et fait de nous ses fils et ses filles. Le texte (v.30) ajoute qu’en écoutant JESUS parler ainsi, plusieurs crurent en lui. Découvrir la richesse, la perfection de son pardon conduit à la foi et à une nouvelle vie.

4. Le ‘‘JE SUIS ‘‘ de la Résurrection (Jn.8.58) :

Aux Juifs incrédules qui ne comprennent pas son témoignage au sujet d’Abraham, au sujet de la mort, au sujet de la vie. JESUS leur dit cette parole extraordinaire qui peut nous conduire à la foi et réjouir ceux qui se confient en Lui :

‘‘Avant qu’Abraham fût, JE SUIS’’.

JESUS existe de toute éternité et révèle à ceux le suivent que la promesse de son Père c’est la vie éternelle.

5. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Victoire (Jn.18.1 à 11) :

Devant les soldats armés qui le recherchent et s’approchent, JESUS n’est pas effrayé. C’est lui qui a l’initiative, malgré les souffrances du jardin de Gethsémané. Il demande : ‘‘Qui cherchez-vous ?’’ Ils cherchent JESUS de Nazareth. JESUS répond à trois reprises : ‘‘JE SUIS’’. Tous reculent et tombent à la renverse. Oui, JESUS va être arrêté, flagellé et crucifié, mais il est victorieux. Il ne pourra pas être retenu par les liens de la mort. Il ressuscitera. Il est le grand vainqueur.

Croyons-le : JESUS est vainqueur de ceux qui s’opposent à son oeuvre, vainqueur de nos problèmes, de nos soucis. Ne perdons pas courage. Confions-nous en lui jour après jour, toujours.

Sa promesse est là dans sa Parole et dans nos coeurs :

‘‘JE SUIS AVEC VOUS, TOUS LES JOURS JUSQU'A LA FIN DU MONDE’’
(Mt.28.2).





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 3:10 am

Énième confirmation:

"Quand les êtres humains saisiront-ils le divin?

Jamais, car ils ne le peuvent pas.

Mais quand seront-ils arrivés si loin qu'ils feront le grand Pas qui les placera complètement dans Ma Lumière?
"

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 6:25 am

titine10 a écrit:
ZAHIA a écrit:


A sept reprises JESUS s'est décrit par des images très simples de compréhension pourtant lourdes de sens . Ces 7 " Je suis " de JESUS veulent nous montrer qu'il n'est pas un simple prédicateur, ni même un prophète parmi d'autres mais bien qu'il est beaucoup plus : ]Dieu lui-même venu à la rencontre des hommes

1. "Je suis le Pain"
JESUS dit: "C'est moi qui suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim et celui qui croit en moi n'aura jamais soif."

2. "Je suis la lumière"
JESUS parla de nouveau. Il dit: "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie."

3. " Je suis la porte":

"C'est moi qui suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et il trouvera de quoi se nourrir."

4. "Je suis le bon berger" :

" Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis."

5. "Je suis la résurrection et la vie ":

JESUS dit: "C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt."

6. "Le chemin, la vérité, la vie" :

JESUS dit: "C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi."

7. " Je suis le vrai cep" :

"C'est moi qui suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron."


et pas une fois il dit "je suis dieu" quelle paradoxe

Tu réfléchis comme un musulman !
Dieu en s'incarnant, a pris part à la vie terrestre des hommes et a produit un évènement qui s'inscrit dans le temps. La vie terrestre du Christ a eu un début (la naissance) et une fin (la mort sur la croix). Puis il est ressuscité.
MAIS il n'empêche que le Fils, personne divine de la Trinité, existe de toute éternité, comme le Père et l'Esprit. C'est son incarnation qui a débuté à sa naissance. Pas son existence.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19785

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 7:23 am

Excellente réponse

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:44 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:



et?

qui peut dire ''je viens de lui'' ?




un envoyé de dieu c'est de la sémantique tu veux a tout prix faire de JESUS un dieu contre sa volonté

Votre compréhension de JESUS vous les musulmans et comme celle des pharisiens, je ne m'en étonne pas étant donné que je fus à mon grand regret aussi têtue que vous sur cette question.

Il ne faut pas oublier que JESUS se dit aussi partout VRAI HOMME.
C'est pourquoi le dogme catholique dit que JESUS est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu (comme le dit le Coran également) incarné.

Quelques extraits de textes ;
Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

Jean 14:9 « JESUS lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit
qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si JESUS n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car JESUS dit lui-même en Luc 4:8 Et JESUS lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer,puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)


Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si JESUS n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par JESUS... ) (Bible de Jérusalem)

Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!


Vous dites que pour vous "dire que JESUS est Dieu" est un "non sens" et cela se comprend tout à fait puisque vous faites une lecture des paroles de JESUS à la lumière de ce que dit le Coran. Comme dans le Coran, JESUS est considéré uniquement comme un grand prophète, il vous est difficile d'accepter qu'Il se soit révélé comme étant "Dieu Lui-même" et à vrai dire comme l'un de l'Unique Dieu qui s'est révélé à Abraham, Moïse, Jacob...

Ce que vous dites de la non divinité de JESUS vient donc du Coran. Ce que nous disons de la divinité de JESUS vient de l'Ancien Testament qui annonçait sa venue, mais principalement d'une Révélation faites par JESUS Lui-même, dans sa Parole ; Révélation qui éclaire la Parole de l'Ancien Testament. Ce n'est donc pas nous, qui en premier, disons que JESUS est Dieu ; c'est JESUS qui se présente à certain moment, pour ses interlocuteurs comme étant le Dieu d'Abraham, de Moïse.

Il est vrai que pour les pharisiens à qui JESUS s'adressait lorsqu'il a révélé cela, cette parole était un "non sens". Pourquoi ? Parce que pour les pharisiens, il était "impensable" que Dieu puisse s'adresser à eux en s'étant fait un homme comme eux ; il était impensable que le Très Haut s'abaissa à se faire homme comme eux et encore moins un "tout petit enfant" puisque JESUS le fut, vulnérable.

JESUS, c'est vrai, est un grand prophète, comme l'est pour vous Mohammed, comme il est aussi un homme comme nous, comme Mohammed. Mais pour ceux qui l'ont approché de près, qui l'ont touché, ont mangé avec lui, on vécu avec lui pendant 3 ans (ses Apôtres), et pour nous qui avons fait confiance aux Apôtres et à JESUS, il est bien plus qu'un homme et qu'un grand prophète. Il est "tout autre" ce qui veut dire qu'en étant ce que nous avons dit, il est bien plus que cela, il est bien plus qu'un homme et qu'un prophète.

Il est bien plus qu'un homme parce qu'il a fait des choses qu'aucun homme n'a jamais réussi à faire : "il a ressuscité des morts ; il a calmé la tempête, il a marché sur les eaux et il est lui-même ressuscité, ce qui n'est jamais arrivé, avant lui, à aucun homme".

Il est aussi bien plus qu'un prophète. Je ne dis pas plus grand car sa Sagesse et tout autre que celle d'un prophète. Sa Sagesse est incomparable. Voici ce que dit JESUS : "en vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort." (Jean 8, 51)

JESUS annonce ce qu'aucun prophète n'a jamais annoncé et n'a jamais été capable de faire. JESUS annonce tout simplement que celui qui gardera sa Parole ne verra jamais la mort. Il annonce que sa Parole est capable de ressusciter les morts ; que sa Parole nous fait passer de la mort à la Vie éternelle. Quelle parole de prophète est remplie d'une telle puissance. Ses interlocuteurs pourront le vérifier lorsque JESUS dira à son ami Lazare, mort depuis 5 jours : "lève-toi et sors de ton tombeau" ; où lorsqu'il ordonnera à la tempête de se calmer. Tout ce que JESUS dit, il le fait ; comme tout ce qu'a dit Dieu, en créant, il l'a fait. "Dieu et dit que le ciel soit et le ciel fut..."

Les pharisiens ont bien compris ce que JESUS voulait dire ; ils ont bien compris qu'il se présentait à eux comme étant Dieu et c'est la raison pour laquelle ils vont le traiter de démon : "Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être? Les Juifs lui dirent : "Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort." (Jean 8, 53)

Or JESUS enfonce le clou en leur répondant : "Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père." Ils lui répondirent : "Notre père, c'est Abraham." JESUS leur dit "Si vous êtes enfants d'Abraham, faites les oeuvres d'Abraham. Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait! Vous faites les oeuvres de votre père." Ils lui dirent : "Nous ne sommes pas nés de la prostitution; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu." JESUS leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé. (Jean 8, 38-42)

JESUS leur dit : "c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens".

Quel homme ou grand prophète a prétendu être sortir directement de Dieu. Les prophète reçoivent la Parole de Dieu en se plaçant "auprès du Père". JESUS lui, dit que ce qu'Il a entendu de Dieu, il l'a entendu "CHEZ" Dieu qu'il appelle qu'il présente comme étant "son Père". Jamais un prophète, ni aucun homme n'a prétendu être sorti dictement de Dieu.

Puis un peu plus loin dans l'échange qu'il a avec eux il dit : "Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!" JESUS leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."" (Jean 8, 56-58]

Cette Parole, aucun prophète n'aurait été capable de la prononcer. Aucun n'aurai jamais osé dire "avant qu'Abraham existât, JE SUIS".

Dieu seul pouvait dire cela, car Dieu seul s'est présenté à Abraham avec ce nom : "JE SUIS celui qui SUIS".

A un autre endroit JESUS dira aux pharisiens : "si vous ne croyez pas que JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés".

Quel est aussi le prophète qui avait le pouvoir de remettre les péchés. Dieu seul avait jusqu'ici ce pouvoir. Là encore, en remettant les péchés, JESUS se révèle comme étant le Dieu d'Abraham et de Moïse qui seul pouvait remettre les péchés des hommes.

En croyant que JESUS est Dieu, on ne fait que croire en ce qu'Il a dit de Lui en utilisant cette parole "En vérité, en vérité", ce qui veut dire qu'on doit le croire sur parole ; parce qu'il le dira une autre fois : "Je suis la Vérité";

Les chrétiens, se sont ceux qui croient JESUS sur Parole ; qui contrairement aux pharisiens acceptent qu'Ils soient Dieu venu en personne, sauver ses enfants. Les signes qu'il a donné pour montrer qu'Il était bien ce qu'il prétendait être furent très nombreux. Les pharisiens n'ont pas accueillis ces signes car ils ne voulaient absolument pas que JESUS soit leur Dieu. A la limite, JESUS serait sorti de leur caste, ce serait peut-être passé, mais un homme né dans une petite bourgade de rien du tout, d'une famille inconnu de tous .... pas possible : "que pouvait-il sortir de bon de Nazareth ? " Rien et surtout pas un Dieu.

Nous ne sommes donc pas "infidèles à la Parole du Christ".
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 11:32 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:


et pas une fois il dit "je suis dieu" quelle paradoxe

Tu réfléchis comme un musulman !
Dieu en s'incarnant, a pris part à la vie terrestre des hommes et a produit un évènement qui s'inscrit dans le temps. La vie terrestre du Christ a eu un début (la naissance) et une fin (la mort sur la croix). Puis il est ressuscité.
MAIS il n'empêche que le Fils, personne divine de la Trinité, existe de toute éternité, comme le Père et l'Esprit. C'est son incarnation qui a débuté à sa naissance. Pas son existence.


non je lis la Bible et les enseignements de JESUS et puis musulman veut dire (soumis a dieu) donc je prend avec plaisir cette affirmation de ta part. ton exposé peut tu le justifier clairement par la Bible et JESUS? apporte un verset ou JESUS dit être dieu incarnait ,apporte un verset ou JESUS dit que dieu est trinité tu peux même chercher dans l'ancien testament . ton exposé est issu des enseignements de l'église ,des conciles non de JESUS et de la Bible donc d'apporte ses versets clair ,simple sans équivoque .ta doctrine trinitaire ne vient pas de la Bible relis l'histoire de l'église de Rome
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 11:42 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:


un envoyé de dieu c'est de la sémantique tu veux a tout prix faire de JESUS un dieu contre sa volonté

Votre compréhension de JESUS vous les musulmans et comme celle des pharisiens, je ne m'en étonne pas étant donné que je fus à mon grand regret aussi têtue que vous sur cette question.

Il ne faut pas oublier que JESUS se dit aussi partout VRAI HOMME.
C'est pourquoi le dogme catholique dit que JESUS est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu (comme le dit le Coran également) incarné.

Quelques extraits de textes ;
Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

Jean 14:9 « JESUS lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit
qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si JESUS n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car JESUS dit lui-même en Luc 4:8 Et JESUS lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer,puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)


Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si JESUS n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par JESUS... ) (Bible de Jérusalem)

Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!


Vous dites que pour vous "dire que JESUS est Dieu" est un "non sens" et cela se comprend tout à fait puisque vous faites une lecture des paroles de JESUS à la lumière de ce que dit le Coran. Comme dans le Coran, JESUS est considéré uniquement comme un grand prophète, il vous est difficile d'accepter qu'Il se soit révélé comme étant "Dieu Lui-même" et à vrai dire comme l'un de l'Unique Dieu qui s'est révélé à Abraham, Moïse, Jacob...

Ce que vous dites de la non divinité de JESUS vient donc du Coran. Ce que nous disons de la divinité de JESUS vient de l'Ancien Testament qui annonçait sa venue, mais principalement d'une Révélation faites par JESUS Lui-même, dans sa Parole ; Révélation qui éclaire la Parole de l'Ancien Testament. Ce n'est donc pas nous, qui en premier, disons que JESUS est Dieu ; c'est JESUS qui se présente à certain moment, pour ses interlocuteurs comme étant le Dieu d'Abraham, de Moïse.

Il est vrai que pour les pharisiens à qui JESUS s'adressait lorsqu'il a révélé cela, cette parole était un "non sens". Pourquoi ? Parce que pour les pharisiens, il était "impensable" que Dieu puisse s'adresser à eux en s'étant fait un homme comme eux ; il était impensable que le Très Haut s'abaissa à se faire homme comme eux et encore moins un "tout petit enfant" puisque JESUS le fut, vulnérable.

JESUS, c'est vrai, est un grand prophète, comme l'est pour vous Mohammed, comme il est aussi un homme comme nous, comme Mohammed. Mais pour ceux qui l'ont approché de près, qui l'ont touché, ont mangé avec lui, on vécu avec lui pendant 3 ans (ses Apôtres), et pour nous qui avons fait confiance aux Apôtres et à JESUS, il est bien plus qu'un homme et qu'un grand prophète. Il est "tout autre" ce qui veut dire qu'en étant ce que nous avons dit, il est bien plus que cela, il est bien plus qu'un homme et qu'un prophète.

Il est bien plus qu'un homme parce qu'il a fait des choses qu'aucun homme n'a jamais réussi à faire : "il a ressuscité des morts ; il a calmé la tempête, il a marché sur les eaux et il est lui-même ressuscité, ce qui n'est jamais arrivé, avant lui, à aucun homme".

Il est aussi bien plus qu'un prophète. Je ne dis pas plus grand car sa Sagesse et tout autre que celle d'un prophète. Sa Sagesse est incomparable. Voici ce que dit JESUS : "en vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort." (Jean 8, 51)

JESUS annonce ce qu'aucun prophète n'a jamais annoncé et n'a jamais été capable de faire. JESUS annonce tout simplement que celui qui gardera sa Parole ne verra jamais la mort. Il annonce que sa Parole est capable de ressusciter les morts ; que sa Parole nous fait passer de la mort à la Vie éternelle. Quelle parole de prophète est remplie d'une telle puissance. Ses interlocuteurs pourront le vérifier lorsque JESUS dira à son ami Lazare, mort depuis 5 jours : "lève-toi et sors de ton tombeau" ; où lorsqu'il ordonnera à la tempête de se calmer. Tout ce que JESUS dit, il le fait ; comme tout ce qu'a dit Dieu, en créant, il l'a fait. "Dieu et dit que le ciel soit et le ciel fut..."

Les pharisiens ont bien compris ce que JESUS voulait dire ; ils ont bien compris qu'il se présentait à eux comme étant Dieu et c'est la raison pour laquelle ils vont le traiter de démon : "Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être? Les Juifs lui dirent : "Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort." (Jean 8, 53)

Or JESUS enfonce le clou en leur répondant : "Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père." Ils lui répondirent : "Notre père, c'est Abraham." JESUS leur dit "Si vous êtes enfants d'Abraham, faites les oeuvres d'Abraham. Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait! Vous faites les oeuvres de votre père." Ils lui dirent : "Nous ne sommes pas nés de la prostitution; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu." JESUS leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé. (Jean 8, 38-42)

JESUS leur dit : "c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens".

Quel homme ou grand prophète a prétendu être sortir directement de Dieu. Les prophète reçoivent la Parole de Dieu en se plaçant "auprès du Père". JESUS lui, dit que ce qu'Il a entendu de Dieu, il l'a entendu "CHEZ" Dieu qu'il appelle qu'il présente comme étant "son Père". Jamais un prophète, ni aucun homme n'a prétendu être sorti dictement de Dieu.

Puis un peu plus loin dans l'échange qu'il a avec eux il dit : "Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!" JESUS leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."" (Jean 8, 56-58]

Cette Parole, aucun prophète n'aurait été capable de la prononcer. Aucun n'aurai jamais osé dire "avant qu'Abraham existât, JE SUIS".

Dieu seul pouvait dire cela, car Dieu seul s'est présenté à Abraham avec ce nom : "JE SUIS celui qui SUIS".

A un autre endroit JESUS dira aux pharisiens : "si vous ne croyez pas que JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés".

Quel est aussi le prophète qui avait le pouvoir de remettre les péchés. Dieu seul avait jusqu'ici ce pouvoir. Là encore, en remettant les péchés, JESUS se révèle comme étant le Dieu d'Abraham et de Moïse qui seul pouvait remettre les péchés des hommes.

En croyant que JESUS est Dieu, on ne fait que croire en ce qu'Il a dit de Lui en utilisant cette parole "En vérité, en vérité", ce qui veut dire qu'on doit le croire sur parole ; parce qu'il le dira une autre fois : "Je suis la Vérité";

Les chrétiens, se sont ceux qui croient JESUS sur Parole ; qui contrairement aux pharisiens acceptent qu'Ils soient Dieu venu en personne, sauver ses enfants. Les signes qu'il a donné pour montrer qu'Il était bien ce qu'il prétendait être furent très nombreux. Les pharisiens n'ont pas accueillis ces signes car ils ne voulaient absolument pas que JESUS soit leur Dieu. A la limite, JESUS serait sorti de leur caste, ce serait peut-être passé, mais un homme né dans une petite bourgade de rien du tout, d'une famille inconnu de tous .... pas possible : "que pouvait-il sortir de bon de Nazareth ? " Rien et surtout pas un Dieu.

Nous ne sommes donc pas "infidèles à la Parole du Christ".

les pharisiens aiment JESUS? l'ont t'ils reconnu comme le messie? nous si donc ta comparaison est intellectuellement irrecevable. encore une fois tu cite des versets par dizaine et la non pas une fois "je suis dieu" tu médite pas sur cela? tout les versets que tu cite JESUS se distingue de dieu en plus tu cite un passage et ton esprit n'a pas trembler?

je te cite tu vois en bleu ? comment après avoir lu cela tu post cela pour prouver que JESUS est dieu? un homme qui entend la vérité de qui? il est sorti de qui?



Or JESUS enfonce le clou en leur répondant : "Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père." Ils lui répondirent : "Notre père, c'est Abraham." JESUS leur dit "Si vous êtes enfants d'Abraham, faites les oeuvres d'Abraham. Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait! Vous faites les oeuvres de votre père." Ils lui dirent : "Nous ne sommes pas nés de la prostitution; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu." JESUS leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé. (Jean 8, 38-42)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 12:05 pm

Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.


Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.


Qui est l'Alpha et l'Oméga?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!


Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Qui est assis sur le Trone de Dieu?

Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Qui est adoré?
Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Qui Juge?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.


Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Avec qui parlait Moise face à face?
Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.


Pouvons plier le genoux devant un autre que Dieu pour adorer?
Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,


1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Entre autres!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 12:07 pm

Sinon,oui,dire que son Père est Dieu et non un homme,comme pour toi et ton prophète,ca passait pas!

Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 12:23 pm

Par contre les ablutions et tout ce qui est des précepts d'hommes,ca!

Marc 7.3
Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens;
7.4
et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain.
7.5
Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures?
7.6
JESUS leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
7.7
C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.


Mais bon,eux,ils étaient Juifs!

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 7:22 pm

titine10 a écrit:
ZAHIA a écrit:


Tu réfléchis comme un musulman !
Dieu en s'incarnant, a pris part à la vie terrestre des hommes et a produit un évènement qui s'inscrit dans le temps. La vie terrestre du Christ a eu un début (la naissance) et une fin (la mort sur la croix). Puis il est ressuscité.
MAIS il n'empêche que le Fils, personne divine de la Trinité, existe de toute éternité, comme le Père et l'Esprit. C'est son incarnation qui a débuté à sa naissance. Pas son existence.


non je lis la Bible et les enseignements de JESUS et puis musulman veut dire (soumis a dieu) donc je prend avec plaisir cette affirmation de ta part. ton exposé peut tu le justifier clairement par la Bible et JESUS? apporte un verset ou JESUS dit être dieu incarnait ,apporte un verset ou JESUS dit que dieu est trinité tu peux même chercher dans l'ancien testament . ton exposé est issu des enseignements de l'église ,des conciles non de JESUS et de la Bible donc d'apporte ses versets clair ,simple sans équivoque .ta doctrine trinitaire ne vient pas de la Bible relis l'histoire de l'église de Rome


Le fait que Mohammed ( le "VRAI"; pas cette ignoble caricature véhiculée par les musulmans et leurs infâmes hadiths !) était soumis à Dieu, ne fait pas des musulmans (malgré le nom et son sens !) des soumis !!!
Déjà, la "première" erreur des musulmans - qui constitue une entrave - c' est de placer Mohammed sur un piédestal - un modèle inaccessible - au lieu d'aspirer à Lui ressembler, non pas à la façon grotesque des salafistes, mais par des efforts incessants sur soi-même !

Mohammed fut seulement ce que CHACUN de nous devrait être déjà ici sur Terre !

Quand cette confusion blasphématoire qui consiste à le "juxtaposer" à JESUS - cessera enfin, les musulmans auront une (petite) chance d'évoluer et de s'en sortir; de sortir du piège dans lequel ils se sont empêtrés depuis la mort du Prophète Mohammed qui, jamais, n’enseignât ce que l'islam actuel enseigne à propos de JESUS.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 1:06 am

HOSANNA a écrit:
Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.


Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.


Qui est l'Alpha et l'Oméga?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!


Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Qui est assis sur le Trone de Dieu?

Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Qui est adoré?
Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Qui Juge?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.


Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Avec qui parlait Moise face à face?
Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.


Pouvons plier le genoux devant un autre que Dieu pour adorer?
Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,


1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Entre autres!

Hosanna ton texte est très long tout mettre en vrac de la sorte empêche le debat tu as remarqué que dans ton texte il ne figure pas une seul fois "je suis dieu" tu sais dieu n'a pas honte de ce qui l'ai il le revendique sans crainte. lis le coran et tu verra si ALLAH ne revendique a chaque page son statut du dieu unique .pour faire simple apporte moi le verset de la Bible qui te semble le plus convainquant pour affirmer que JESUS est dieu évidemment des paroles de JESUS sa sera plus simple comme sa
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 1:11 am

HOSANNA a écrit:
Sinon,oui,dire que son Père est Dieu et non un homme,comme pour toi et ton prophète,ca passait pas!

Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

tu te trompe totalement tu as encore oublier qu'en Islam JESUS est un personnage centrale de la foi , nous l'aimons , le respectons donc les paroles de JESUS ne nous pose aucun soucis car nous savons que JESUS utiliser la rhétorique métaphorique de la thora . nous savons que dieu est unique il ne procrée pas .toi tu lis les paroles de JESUS avec la mentalité d'un grec de l'antiquité ou les romains avec leur divinité mithra. crois moi si JESUS revient demain utilise de temps en temps un langage métaphorique comme mon dieu , le père ,ou je suis le fils aucun soucis pour nous. son langage nous le comprenons
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 1:22 am

gilmig a écrit:
titine10 a écrit:



non je lis la Bible et les enseignements de JESUS et puis musulman veut dire (soumis a dieu) donc je prend avec plaisir cette affirmation de ta part. ton exposé peut tu le justifier clairement par la Bible et JESUS? apporte un verset ou JESUS dit être dieu incarnait ,apporte un verset ou JESUS dit que dieu est trinité tu peux même chercher dans l'ancien testament . ton exposé est issu des enseignements de l'église ,des conciles non de JESUS et de la Bible donc d'apporte ses versets clair ,simple sans équivoque .ta doctrine trinitaire ne vient pas de la Bible relis l'histoire de l'église de Rome


Le fait que Mohammed ( le "VRAI"; pas cette ignoble caricature véhiculée par les musulmans et leurs infâmes hadiths !) était soumis à Dieu, ne fait pas des musulmans (malgré le nom et son sens !) des soumis !!!
Déjà, la "première" erreur des musulmans - qui constitue une entrave - c' est de placer Mohammed sur un piédestal - un modèle inaccessible - au lieu d'aspirer à Lui ressembler, non pas à la façon grotesque des salafistes, mais par des efforts incessants sur soi-même !

Mohammed fut seulement ce que CHACUN de nous devrait être déjà ici sur Terre !

Quand cette confusion blasphématoire qui consiste à le "juxtaposer" à JESUS - cessera enfin, les musulmans auront une (petite) chance d'évoluer et de s'en sortir; de sortir du piège dans lequel ils se sont empêtrés depuis la mort du Prophète Mohammed qui, jamais, n’enseignât ce que l'islam actuel enseigne à propos de JESUS.




le début de ton analyse je ne la commenterai pas tu est simpliste et tu fait des généralités.les Musulmans aiment et reconnaissent tout les messagers de dieu ,nos prénoms viennent de Moise , JESUS ,David,Jacob,Abraham paix sur eux etc etc donc Muhammad (psl) n'est pas le seul dans nos coeurs , il a une place fondamentale car il le dernier des messagers de dieu ,il clos la prophétie donc son statut est spécial .c'est un modèle pour chaque musulmans . pour finir gilmig tu serais notre chemin,notre prophète c'est toi qui nous enseigne ce qu'est le vrai Islam .......je te dis sa amicalement bien entendu car la fin de ton texte qui témoigne d'une grande grande ignorance de l 'Islam . explique aux musulmans ce que Muhammad (psl) enseigna concernant JESUS qui est en contradiction avec L'Islam actuel
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 1:49 am

Il faut surtout pas hésiter à créer des nouveaux sujets , afin que les réponses apportés aux topics actuels ne soient pas hors sujets.

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 2:19 am

Nicodème a écrit:
Il faut surtout pas hésiter à créer des nouveaux sujets , afin que les réponses apportés aux topics actuels ne soient pas hors sujets.

Merci a tous.

oui tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 2:23 am

titine10 a écrit:
ZAHIA a écrit:


Tu réfléchis comme un musulman !
Dieu en s'incarnant, a pris part à la vie terrestre des hommes et a produit un évènement qui s'inscrit dans le temps. La vie terrestre du Christ a eu un début (la naissance) et une fin (la mort sur la croix). Puis il est ressuscité.
MAIS il n'empêche que le Fils, personne divine de la Trinité, existe de toute éternité, comme le Père et l'Esprit. C'est son incarnation qui a débuté à sa naissance. Pas son existence.


non je lis la Bible et les enseignements de JESUS et puis musulman veut dire (soumis a dieu) donc je prend avec plaisir cette affirmation de ta part. ton exposé peut tu le justifier clairement par la Bible et JESUS? apporte un verset ou JESUS dit être dieu incarnait ,apporte un verset ou JESUS dit que dieu est trinité tu peux même chercher dans l'ancien testament . ton exposé est issu des enseignements de l'église ,des conciles non de JESUS et de la Bible donc d'apporte ses versets clair ,simple sans équivoque .ta doctrine trinitaire ne vient pas de la Bible relis l'histoire de l'église de Rome

Tu fais bien de nous rappeler ce que veut dire musulman, soumis à Dieu donc Abid ou si tu veux esclave d'un Dieu. Le chrétien lui est un homme libre et qui se soumet à l'AMOUR. YHWH n'est pas un Dieu de soumission. C'est un Dieu d'Amour qui aimerait que nous l'aimions de tout notre coeur, de toute notre pensée, de toutes nos forces, plus que TOUT.
Nous devons donc l'aimer d'un Amour (agapê) véritable. Un chrétien est libéré des lois de Moise et a obtenu la GRACE par JESUS (que vous ne possédez pas vous musulmans car vous niez sa crucifixion) ce qui lui permet de vivre sa vie de croyant d'une manière ouverte ou tout est permis dans la mesure où l'amour véritable commande ses actes.

Nous n'avons pas la même conception de Dieu vous ne connaissez pas le Dieu Véritable et comment donc, puisque vous lui attribuez les noms de Al-Djabbar, Celui qui domine et contraint, le Contraignant, le Réducteur; Al-Moutakabbir, Le Superbe, Celui qui se magnifie (L'Orguelleux quoi !!! pour le chrétien c'est le plus grand PECHE); Al-Qahhar, le Très Contraignant, le Dominateur Suprême; Al-Mouzhill, Celui qui avilit (qui avilit qui ? Sa créature ?) Al-Moumit, Celui qui fait mourir le vivant (le Nôtre fait renaître le mort), Al-Mountaqim, Le Vengeur, qui punit (le Nôtre SAUVE), Ad-Dhar, Celui qui contrarie, Celui qui peut nuire.

Le Chrétien est Soumis à l'Amour et donnera sa vie par Amour pour sauver les siens comme JESUS l'a fait.
le Muslim donnera sa vie à Allah par soumission et ira se faire exploser car Allah lui a demandé, ce qui est totalement impossible dans le christianisme car ce n'est pas un acte d'Amour!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 2:44 am

titine10 a écrit:
ZAHIA a écrit:


Votre compréhension de JESUS vous les musulmans et comme celle des pharisiens, je ne m'en étonne pas étant donné que je fus à mon grand regret aussi têtue que vous sur cette question.

Il ne faut pas oublier que JESUS se dit aussi partout VRAI HOMME.
C'est pourquoi le dogme catholique dit que JESUS est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu (comme le dit le Coran également) incarné.

Quelques extraits de textes ;
Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

Jean 14:9 « JESUS lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit
qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si JESUS n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car JESUS dit lui-même en Luc 4:8 Et JESUS lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer,puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)


Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si JESUS n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par JESUS... ) (Bible de Jérusalem)

Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!


Vous dites que pour vous "dire que JESUS est Dieu" est un "non sens" et cela se comprend tout à fait puisque vous faites une lecture des paroles de JESUS à la lumière de ce que dit le Coran. Comme dans le Coran, JESUS est considéré uniquement comme un grand prophète, il vous est difficile d'accepter qu'Il se soit révélé comme étant "Dieu Lui-même" et à vrai dire comme l'un de l'Unique Dieu qui s'est révélé à Abraham, Moïse, Jacob...

Ce que vous dites de la non divinité de JESUS vient donc du Coran. Ce que nous disons de la divinité de JESUS vient de l'Ancien Testament qui annonçait sa venue, mais principalement d'une Révélation faites par JESUS Lui-même, dans sa Parole ; Révélation qui éclaire la Parole de l'Ancien Testament. Ce n'est donc pas nous, qui en premier, disons que JESUS est Dieu ; c'est JESUS qui se présente à certain moment, pour ses interlocuteurs comme étant le Dieu d'Abraham, de Moïse.

Il est vrai que pour les pharisiens à qui JESUS s'adressait lorsqu'il a révélé cela, cette parole était un "non sens". Pourquoi ? Parce que pour les pharisiens, il était "impensable" que Dieu puisse s'adresser à eux en s'étant fait un homme comme eux ; il était impensable que le Très Haut s'abaissa à se faire homme comme eux et encore moins un "tout petit enfant" puisque JESUS le fut, vulnérable.

JESUS, c'est vrai, est un grand prophète, comme l'est pour vous Mohammed, comme il est aussi un homme comme nous, comme Mohammed. Mais pour ceux qui l'ont approché de près, qui l'ont touché, ont mangé avec lui, on vécu avec lui pendant 3 ans (ses Apôtres), et pour nous qui avons fait confiance aux Apôtres et à JESUS, il est bien plus qu'un homme et qu'un grand prophète. Il est "tout autre" ce qui veut dire qu'en étant ce que nous avons dit, il est bien plus que cela, il est bien plus qu'un homme et qu'un prophète.

Il est bien plus qu'un homme parce qu'il a fait des choses qu'aucun homme n'a jamais réussi à faire : "il a ressuscité des morts ; il a calmé la tempête, il a marché sur les eaux et il est lui-même ressuscité, ce qui n'est jamais arrivé, avant lui, à aucun homme".

Il est aussi bien plus qu'un prophète. Je ne dis pas plus grand car sa Sagesse et tout autre que celle d'un prophète. Sa Sagesse est incomparable. Voici ce que dit JESUS : "en vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort." (Jean 8, 51)

JESUS annonce ce qu'aucun prophète n'a jamais annoncé et n'a jamais été capable de faire. JESUS annonce tout simplement que celui qui gardera sa Parole ne verra jamais la mort. Il annonce que sa Parole est capable de ressusciter les morts ; que sa Parole nous fait passer de la mort à la Vie éternelle. Quelle parole de prophète est remplie d'une telle puissance. Ses interlocuteurs pourront le vérifier lorsque JESUS dira à son ami Lazare, mort depuis 5 jours : "lève-toi et sors de ton tombeau" ; où lorsqu'il ordonnera à la tempête de se calmer. Tout ce que JESUS dit, il le fait ; comme tout ce qu'a dit Dieu, en créant, il l'a fait. "Dieu et dit que le ciel soit et le ciel fut..."

Les pharisiens ont bien compris ce que JESUS voulait dire ; ils ont bien compris qu'il se présentait à eux comme étant Dieu et c'est la raison pour laquelle ils vont le traiter de démon : "Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être? Les Juifs lui dirent : "Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort." (Jean 8, 53)

Or JESUS enfonce le clou en leur répondant : "Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père." Ils lui répondirent : "Notre père, c'est Abraham." JESUS leur dit "Si vous êtes enfants d'Abraham, faites les oeuvres d'Abraham. Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait! Vous faites les oeuvres de votre père." Ils lui dirent : "Nous ne sommes pas nés de la prostitution; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu." JESUS leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé. (Jean 8, 38-42)

JESUS leur dit : "c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens".

Quel homme ou grand prophète a prétendu être sortir directement de Dieu. Les prophète reçoivent la Parole de Dieu en se plaçant "auprès du Père". JESUS lui, dit que ce qu'Il a entendu de Dieu, il l'a entendu "CHEZ" Dieu qu'il appelle qu'il présente comme étant "son Père". Jamais un prophète, ni aucun homme n'a prétendu être sorti dictement de Dieu.

Puis un peu plus loin dans l'échange qu'il a avec eux il dit : "Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!" JESUS leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."" (Jean 8, 56-58]

Cette Parole, aucun prophète n'aurait été capable de la prononcer. Aucun n'aurai jamais osé dire "avant qu'Abraham existât, JE SUIS".

Dieu seul pouvait dire cela, car Dieu seul s'est présenté à Abraham avec ce nom : "JE SUIS celui qui SUIS".

A un autre endroit JESUS dira aux pharisiens : "si vous ne croyez pas que JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés".

Quel est aussi le prophète qui avait le pouvoir de remettre les péchés. Dieu seul avait jusqu'ici ce pouvoir. Là encore, en remettant les péchés, JESUS se révèle comme étant le Dieu d'Abraham et de Moïse qui seul pouvait remettre les péchés des hommes.

En croyant que JESUS est Dieu, on ne fait que croire en ce qu'Il a dit de Lui en utilisant cette parole "En vérité, en vérité", ce qui veut dire qu'on doit le croire sur parole ; parce qu'il le dira une autre fois : "Je suis la Vérité";

Les chrétiens, se sont ceux qui croient JESUS sur Parole ; qui contrairement aux pharisiens acceptent qu'Ils soient Dieu venu en personne, sauver ses enfants. Les signes qu'il a donné pour montrer qu'Il était bien ce qu'il prétendait être furent très nombreux. Les pharisiens n'ont pas accueillis ces signes car ils ne voulaient absolument pas que JESUS soit leur Dieu. A la limite, JESUS serait sorti de leur caste, ce serait peut-être passé, mais un homme né dans une petite bourgade de rien du tout, d'une famille inconnu de tous .... pas possible : "que pouvait-il sortir de bon de Nazareth ? " Rien et surtout pas un Dieu.

Nous ne sommes donc pas "infidèles à la Parole du Christ".

les pharisiens aiment JESUS? l'ont t'ils reconnu comme le messie? nous si donc ta comparaison est intellectuellement irrecevable. encore une fois tu cite des versets par dizaine et la non pas une fois "je suis dieu" tu médite pas sur cela? tout les versets que tu cite JESUS se distingue de dieu en plus tu cite un passage et ton esprit n'a pas trembler?

je te cite tu vois en bleu ? comment après avoir lu cela tu post cela pour prouver que JESUS est dieu? un homme qui entend la vérité de qui? il est sorti de qui?



Or JESUS enfonce le clou en leur répondant : "Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père." Ils lui répondirent : "Notre père, c'est Abraham." JESUS leur dit "Si vous êtes enfants d'Abraham, faites les oeuvres d'Abraham. Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait! Vous faites les oeuvres de votre père." Ils lui dirent : "Nous ne sommes pas nés de la prostitution; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu." JESUS leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé. (Jean 8, 38-42)


[/u]


“Moi et le Père ne sommes qu'un”. ... Mais JESUS dit, dans Jean 14.9: “Celui qui m'a vu a vu le Père"

Le Christ accomplit son œuvre dans le cœur.
- Son sang purifie le cœur (Mt 5:8),
- Il établit sa demeure dans le cœur par son Esprit (Jean 14:16,18,23; Eph. 3:17; Col. 1:27),
- Son amour est répandu dans notre cœur (Rom. 5.5),
- Sa paix y règne (Col. 3.15), sa grâce l'affermit (Héb. 13.9),
- L'obéissance du croyant jaillit du cœur. La foi s'exprime par l'obéissance (Rom 6:17) et par la patience (2 Thess. 3:5),
- La parole de Dieu porte du fruit lorsqu'elle est gardée dans le cœur (Luc 8:15).

C'est cette connaissance du cœur, qui conduit à nous attacher au Seigneur JESUS-Christ, à rechercher sa communion, obéir à ses paroles, le suivre envers et contre tout.

Il y a des choses essentielles que nous devons connaître du Seigneur JESUS-Christ : Il est notre Sauveur, notre Maître, notre ami, notre Seigneur, notre Dieu, notre Intercesseur, notre Berger, notre Roi, notre frère.

Mon Sauveur
Celui en qui je me confie uniquement et totalement pour le pardon de mes péchés, ma relation quotidienne avec Dieu le Père et mon avenir éternel.

Mon Maître
Celui dont je suis devenu le disciple obéissant et fidèle, Celui qui est mon modèle, qui marche devant moi et que je suis sur le chemin de la vérité et de la vie.

Mon ami
Celui dans l'intimité duquel je vis, avec qui je marche chaque jour, qui est mon confident, mon conseiller, mon consolateur. celui qui me confie ses pensées et sa volonté.

Mon Seigneur et mon Dieu
Celui que je considère comme souverain dans ma vie, à qui j'appartiens et devant qui je plie le genoux, me soumettant à toute sa volonté, enfin celui que j'adore.

Peux-tu dire autant de Mohamed ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 3:51 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:



non je lis la Bible et les enseignements de JESUS et puis musulman veut dire (soumis a dieu) donc je prend avec plaisir cette affirmation de ta part. ton exposé peut tu le justifier clairement par la Bible et JESUS? apporte un verset ou JESUS dit être dieu incarnait ,apporte un verset ou JESUS dit que dieu est trinité tu peux même chercher dans l'ancien testament . ton exposé est issu des enseignements de l'église ,des conciles non de JESUS et de la Bible donc d'apporte ses versets clair ,simple sans équivoque .ta doctrine trinitaire ne vient pas de la Bible relis l'histoire de l'église de Rome

Tu fais bien de nous rappeler ce que veut dire musulman, soumis à Dieu donc Abid ou si tu veux esclave d'un Dieu. Le chrétien lui est un homme libre et qui se soumet à l'AMOUR. YHWH n'est pas un Dieu de soumission. C'est un Dieu d'Amour qui aimerait que nous l'aimions de tout notre coeur, de toute notre pensée, de toutes nos forces, plus que TOUT.
Nous devons donc l'aimer d'un Amour (agapê) véritable. Un chrétien est libéré des lois de Moise et a obtenu la GRACE par JESUS (que vous ne possédez pas vous musulmans car vous niez sa crucifixion) ce qui lui permet de vivre sa vie de croyant d'une manière ouverte ou tout est permis dans la mesure où l'amour véritable commande ses actes.

Nous n'avons pas la même conception de Dieu vous ne connaissez pas le Dieu Véritable et comment donc, puisque vous lui attribuez les noms de Al-Djabbar, Celui qui domine et contraint, le Contraignant, le Réducteur; Al-Moutakabbir, Le Superbe, Celui qui se magnifie (L'Orguelleux quoi !!! pour le chrétien c'est le plus grand PECHE); Al-Qahhar, le Très Contraignant, le Dominateur Suprême; Al-Mouzhill, Celui qui avilit (qui avilit qui ? Sa créature ?) Al-Moumit, Celui qui fait mourir le vivant (le Nôtre fait renaître le mort), Al-Mountaqim, Le Vengeur, qui punit (le Nôtre SAUVE), Ad-Dhar, Celui qui contrarie, Celui qui peut nuire.

Le Chrétien est Soumis à l'Amour et donnera sa vie par Amour pour sauver les siens comme JESUS l'a fait.
le Muslim donnera sa vie à Allah par soumission et ira se faire exploser car Allah lui a demandé, ce qui est totalement impossible dans le christianisme car ce n'est pas un acte d'Amour!


ton dieu n'existe pas dans la Bible celui que tu décrit en étant que "amour " est invisible dans les écritures il a de nombreux attributs ne le réduit pas a un dieu "hippie" tu as oublier de citer les autres attribut de ALLAH le clément ,le miséricordieux mais il n'est pas que cela ,relis l'ancien testament par ex et tu retrouvera ALLAH dans ses attributs . nous sommes soumis a ALLAH et nous sommes humble devant lui comme JESUS le faisait quand il priait toute la nuit dieu .si tu ne veux pas te soumettre a dieu et a ses lois c'est ton choix pas le notre , nous sommes fières de poser le front sur terre devant notre créateur nous ne sommes pas orgueilleux devant le très haut . ne réduit pas dieu qu' a l'amour sort du monde des "bisournours" dieu est aussi celui qui châtie l'injuste ,il est le dominateur c'est un fait qui peut s'opposer lui ? nous le crions haut et fort dieu est puissant,il est le dominateur suprême,oui il est l'orgueil car il est dieu il peut le justifier par sa puissance , un homme ne peut être orgueilleux car il n'est que poussière. dieu peut montrer de l'orgueil toi non chère ZAHIA et peut être que c'est cela qui t'agace accepte ta nature humaine tu n'est rien .quand dieu a détruit Sodome et gohmore c'est évidemment son amour qui est rentré en action.......quand dieu a détruit pharaon et ses armées c'est aussi son amour .....tu ne connais pas le dieu de JESUS et de Moise paix sur eux c'est triste . tu t'ai fabriquer un dieu a ta mesure ZAHIA

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 3:57 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:


les pharisiens aiment JESUS? l'ont t'ils reconnu comme le messie? nous si donc ta comparaison est intellectuellement irrecevable. encore une fois tu cite des versets par dizaine et la non pas une fois "je suis dieu" tu médite pas sur cela? tout les versets que tu cite JESUS se distingue de dieu en plus tu cite un passage et ton esprit n'a pas trembler?

je te cite tu vois en bleu ? comment après avoir lu cela tu post cela pour prouver que JESUS est dieu? un homme qui entend la vérité de qui? il est sorti de qui?



Or JESUS enfonce le clou en leur répondant : "Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père." Ils lui répondirent : "Notre père, c'est Abraham." JESUS leur dit "Si vous êtes enfants d'Abraham, faites les oeuvres d'Abraham. Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait! Vous faites les oeuvres de votre père." Ils lui dirent : "Nous ne sommes pas nés de la prostitution; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu." JESUS leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé. (Jean 8, 38-42)


[/u]


“Moi et le Père ne sommes qu'un”. ... Mais JESUS dit, dans Jean 14.9: “Celui qui m'a vu a vu le Père"

Le Christ accomplit son œuvre dans le cœur.
- Son sang purifie le cœur (Mt 5:8),
- Il établit sa demeure dans le cœur par son Esprit (Jean 14:16,18,23; Eph. 3:17; Col. 1:27),
- Son amour est répandu dans notre cœur (Rom. 5.5),
- Sa paix y règne (Col. 3.15), sa grâce l'affermit (Héb. 13.9),
- L'obéissance du croyant jaillit du cœur. La foi s'exprime par l'obéissance (Rom 6:17) et par la patience (2 Thess. 3:5),
- La parole de Dieu porte du fruit lorsqu'elle est gardée dans le cœur (Luc 8:15).

C'est cette connaissance du cœur, qui conduit à nous attacher au Seigneur JESUS-Christ, à rechercher sa communion, obéir à ses paroles, le suivre envers et contre tout.

Il y a des choses essentielles que nous devons connaître du Seigneur JESUS-Christ : Il est notre Sauveur, notre Maître, notre ami, notre Seigneur, notre Dieu, notre Intercesseur, notre Berger, notre Roi, notre frère.

Mon Sauveur
Celui en qui je me confie uniquement et totalement pour le pardon de mes péchés, ma relation quotidienne avec Dieu le Père et mon avenir éternel.

Mon Maître
Celui dont je suis devenu le disciple obéissant et fidèle, Celui qui est mon modèle, qui marche devant moi et que je suis sur le chemin de la vérité et de la vie.

Mon ami
Celui dans l'intimité duquel je vis, avec qui je marche chaque jour, qui est mon confident, mon conseiller, mon consolateur. celui qui me confie ses pensées et sa volonté.

Mon Seigneur et mon Dieu
Celui que je considère comme souverain dans ma vie, à qui j'appartiens et devant qui je plie le genoux, me soumettant à toute sa volonté, enfin celui que j'adore.

Peux-tu dire autant de Mohamed ?


c'est toujours le même verset qui revient “Moi et le Père ne sommes qu'un”. ... Mais JESUS dit, dans Jean 14.9: “Celui qui m'a vu a vu le Père"


tu est capable de nous raconter le contexte de ses deux paroles tu dois maîtriser un petit peu les écritures? Zahia quand Philippe voit JESUS tu pense qu'il voit dieu au sens le percevoir? tu est au courante que personne ne peut voir dieu? mais bon passons , si Philippe voit dieu quand il regarde JESUS au sens de le perception si Philippe tue JESUS dieu meurt?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 4:00 am

titine10 a écrit:
gilmig a écrit:



Le fait que Mohammed ( le "VRAI"; pas cette ignoble caricature véhiculée par les musulmans et leurs infâmes hadiths !) était soumis à Dieu, ne fait pas des musulmans (malgré le nom et son sens !) des soumis !!!
Déjà, la "première" erreur des musulmans - qui constitue une entrave - c' est de placer Mohammed sur un piédestal - un modèle inaccessible - au lieu d'aspirer à Lui ressembler, non pas à la façon grotesque des salafistes, mais par des efforts incessants sur soi-même !

Mohammed fut seulement ce que CHACUN de nous devrait être déjà ici sur Terre !

Quand cette confusion blasphématoire qui consiste à le "juxtaposer" à JESUS - cessera enfin, les musulmans auront une (petite) chance d'évoluer et de s'en sortir; de sortir du piège dans lequel ils se sont empêtrés depuis la mort du Prophète Mohammed qui, jamais, n’enseignât ce que l'islam actuel enseigne à propos de JESUS.




le début de ton analyse je ne la commenterai pas tu est simpliste et tu fait des généralités.les Musulmans aiment et reconnaissent tout les messagers de dieu ,nos prénoms viennent de Moise , JESUS ,David,Jacob,Abraham paix sur eux etc etc donc Muhammad (psl) n'est pas le seul dans nos coeurs , il a une place fondamentale car il le dernier des messagers de dieu ,il clos la prophétie donc son statut est spécial .c'est un modèle pour chaque musulmans . pour finir gilmig tu serais notre chemin,notre prophète c'est toi qui nous enseigne ce qu'est le vrai Islam .......je te dis sa amicalement bien entendu car la fin de ton texte qui témoigne d'une grande grande ignorance de l 'Islam . explique aux musulmans ce que Muhammad (psl) enseigna concernant JESUS qui est en contradiction avec L'Islam actuel


Je vous laisse le soin de rechercher dans les sujets que j'ai déjà proposé .
Si l'islam était ce qu'il devrait être et s'il devait représenter l'enseignement de Mohammed, il n'y aurait aucune place pour les hadiths et la sunna dans l'islam: Mohammed ne les jamais agréés - et pour cause !!!






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 4:18 am

gilmig a écrit:
titine10 a écrit:


le début de ton analyse je ne la commenterai pas tu est simpliste et tu fait des généralités.les Musulmans aiment et reconnaissent tout les messagers de dieu ,nos prénoms viennent de Moise , JESUS ,David,Jacob,Abraham paix sur eux etc etc donc Muhammad (psl) n'est pas le seul dans nos coeurs , il a une place fondamentale car il le dernier des messagers de dieu ,il clos la prophétie donc son statut est spécial .c'est un modèle pour chaque musulmans . pour finir gilmig tu serais notre chemin,notre prophète c'est toi qui nous enseigne ce qu'est le vrai Islam .......je te dis sa amicalement bien entendu car la fin de ton texte qui témoigne d'une grande grande ignorance de l 'Islam . explique aux musulmans ce que Muhammad (psl) enseigna concernant JESUS qui est en contradiction avec L'Islam actuel


Je vous laisse le soin de rechercher dans les sujets que j'ai déjà proposé .
Si l'islam était ce qu'il devrait être et s'il devait représenter l'enseignement de Mohammed, il n'y aurait aucune place pour les hadiths et la sunna dans l'islam: Mohammed ne les jamais agréés - et pour cause !!!







tu ne sais pas que Muhammad est le mode d'emploi du Coran? sa sunna est fondamentale ensuite il faut faire le trie dans se hadiths
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 5:03 am

Citation :

Hosanna ton texte est très long tout mettre en vrac de la sorte empêche le debat tu as remarqué que dans ton texte il ne figure pas une seul fois "je suis dieu" tu sais dieu n'a pas honte de ce qui l'ai il le revendique sans crainte. lis le coran et tu verra si ALLAH ne revendique a chaque page son statut du dieu unique .pour faire simple apporte moi le verset de la Bible qui te semble le plus convainquant pour affirmer que JESUS est dieu évidemment des paroles de JESUS sa sera plus simple comme sa
Tu as remarqué,un vrai homme n'est pas Dieu,c'est bien,peut ètre que ton corps n'étant pas ton esprit n'est pas toi non plus,va savoir!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 5:05 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sinon,oui,dire que son Père est Dieu et non un homme,comme pour toi et ton prophète,ca passait pas!

Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

tu te trompe totalement tu as encore oublier qu'en Islam JESUS est un personnage centrale de la foi , nous l'aimons , le respectons donc les paroles de JESUS ne nous pose aucun soucis car nous savons que JESUS utiliser la rhétorique métaphorique de la thora . nous savons que dieu est unique il ne procrée pas .toi tu lis les paroles de JESUS avec la mentalité d'un grec de l'antiquité ou les romains avec leur divinité mithra. crois moi si JESUS revient demain utilise de temps en temps un langage métaphorique comme mon dieu , le père ,ou je suis le fils aucun soucis pour nous. son langage nous le comprenons
Avec la Bible et non avec le coran Laughing
Après avec le dieu lune,avec mithra,ils se font concurence,on parle pas de la kabba et de tout le reste Spirit le fait mieux que moi!
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 6:01 am

Pourquoi et qui a ajouté " [résolu] " au titre du sujet : je ne l'ai pas présenté ainsi ...!?


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 6:13 am

titine10 a écrit:
gilmig a écrit:



Je vous laisse le soin de rechercher dans les sujets que j'ai déjà proposé .
Si l'islam était ce qu'il devrait être et s'il devait représenter l'enseignement de Mohammed, il n'y aurait aucune place pour les hadiths et la sunna dans l'islam: Mohammed ne les jamais agréés - et pour cause !!!







tu ne sais pas que Muhammad est le mode d'emploi du Coran? sa sunna est fondamentale ensuite il faut faire le trie dans se hadiths

Réponse "robotisée" qui n'a aucun sens !!!

Si ce que vous affirmez était vrai, cela ferait partie de l'enseignement de Mohammed; donc, ferait l'objet d'un ou de plusieurs versets EXPLICITES et non auxquels on "tord" le sens pour accréditer ces "innovations" posthumes dénoncées par avance par Mohammed !

Tout ce qui ne permet pas à l'islam "d'entrer" dans le christianisme est FAUX !
Le vrai musulman doit s'efforcer de vider l'islam des apports ultérieurs qui, outre le fait qu'ils dénaturent l'enseignement original de Mohammed, sont, en fait, la signature du retour des anciennes croyances combattues par Mohammed, "enrobées" dans un pseudo-islam purement formel .
La doctrine est une déviance - comme déjà dit - due aux immondices soulevées par les Ténèbres; ces mêmes Ténèbres qui font qu'il n'existe aucune solidarité réelle entre les musulmans du monde qui, pire, sont ennemis les uns des autres !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 7:17 am

gilmig a écrit:
titine10 a écrit:


tu ne sais pas que Muhammad est le mode d'emploi du Coran? sa sunna est fondamentale ensuite il faut faire le trie dans se hadiths

Réponse "robotisée" qui n'a aucun sens !!!

Si ce que vous affirmez était vrai, cela ferait partie de l'enseignement de Mohammed; donc, ferait l'objet d'un ou de plusieurs versets EXPLICITES et non auxquels on "tord" le sens pour accréditer ces "innovations" posthumes dénoncées par avance par Mohammed !

Tout ce qui ne permet pas à l'islam "d'entrer" dans le christianisme est FAUX !
Le vrai musulman doit s'efforcer de vider l'islam des apports ultérieurs qui, outre le fait qu'ils dénaturent l'enseignement original de Mohammed, sont, en fait, la signature du retour des anciennes croyances combattues par Mohammed, "enrobées" dans un pseudo-islam purement formel .
La doctrine est une déviance - comme déjà dit - due aux immondices soulevées par les Ténèbres; ces mêmes Ténèbres qui font qu'il n'existe aucune solidarité réelle entre les musulmans du monde qui, pire, sont ennemis les uns des autres !

De même qu'il faut expurger l'Evangile de Saint-Jean de toutes les interpolations qui rattachent le christianisme au judaïsme, alors qu'il est profondément Helléniste...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 9:02 am

titine10 a écrit:
[quote

ton dieu n'existe pas dans la Bible celui que tu décrit en étant que "amour " est invisible dans les écritures il a de nombreux attributs ne le réduit pas a un dieu "hippie" tu as oublier de citer les autres attribut de ALLAH le clément ,le miséricordieux mais il n'est pas que cela ,relis l'ancien testament par ex et tu retrouvera ALLAH dans ses attributs . nous sommes soumis a ALLAH et nous sommes humble devant lui comme JESUS le faisait quand il priait toute la nuit dieu .si tu ne veux pas te soumettre a dieu et a ses lois c'est ton choix pas le notre , nous sommes fières de poser le front sur terre devant notre créateur nous ne sommes pas orgueilleux devant le très haut . ne réduit pas dieu qu' a l'amour sort du monde des "bisournours" dieu est aussi celui qui châtie l'injuste ,il est le dominateur c'est un fait qui peut s'opposer lui ? nous le crions haut et fort dieu est puissant,il est le dominateur suprême,oui il est l'orgueil car il est dieu il peut le justifier par sa puissance , un homme ne peut être orgueilleux car il n'est que poussière. dieu peut montrer de l'orgueil toi non chère ZAHIA et peut être que c'est cela qui t'agace accepte ta nature humaine tu n'est rien .quand dieu a détruit Sodome et gohmore c'est évidemment son amour qui est rentré en action.......quand dieu a détruit pharaon et ses armées c'est aussi son amour .....tu ne connais pas le dieu de JESUS et de Moise paix sur eux c'est triste . tu t'ai fabriquer un dieu a ta mesure ZAHIA


Tu as mal lu la Bible, mon cher ! Dans sa prière, le chrétien est invité à s’adresser à Dieu en lui donnant le titre de Père. Il doit avoir la confiance de l’enfant qui s’adresse à son père en toute spontanéité, sachant qu’il est aimé inconditionnellement. Tel est le Dieu de JESUS Christ; tel est le nôtre aussi !

En JESUS Christ, nous devenons fils adoptifs, ou encore enfants de Dieu, comme l’écrit Saint Jean : « Voyez quel grand amour nous a donné le Père, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu…, car nous le sommes » (1 Jn 3,1-2). C’est d’ailleurs le même auteur qui affirme que « Dieu est amour » (1 Jn 4,8).

Si dans notre prière nous pouvons appeler Dieu Père, nous pouvons aussi vraiment le considérer dans notre vie quotidienne comme un père qui nous aime d’un amour spécial, tous et chacun. Pour nous, le temps est donc fini de concevoir Dieu comme un juge impitoyable, un policier qui nous surveille; ou encore de le craindre et d’avoir peur de lui. De tels sentiments sont contraires à la confiance naturelle d’un enfant face à son père qui l’aime.

JESUS a montré comment Dieu, dans son amour, se fait proche des pauvres, des petits, des malades, des pécheurs, des exclus… Entre autres :
- son accueil de la femme adultère
- son souci de soulager la souffrance humaine (à preuve, ses nombreux miracles de guérison);
- son attitude face aux pauvres : « Dieu m’a envoyé porter la bonne nouvelle aux pauvres »
- son ouverture pleine de sollicitude face aux étrangers : la Samaritaine ;
- son pardon à l’égard des pécheurs : le larron en croix

JESUS a dit :
« Je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu'ils aient en abondance »
Telle est la mission de JESUS, la raison de sa venue, son désir le plus cher : que l'être humain vive à plein, qu'il soit débordant de la vraie vie, de la Vie même de Dieu!

L'Évangile nous annonce que le vrai bonheur, que la vie en abondance tant recherchée par l'être humain, passe par la rencontre d'un Visage, par la rencontre d'un Amour infini. Les grands désirs qui habitent le cœur humain ne sont pas vains ni inutiles : ils sont en attente du Vrai Dieu.

Il y a très longtemps déjà, JESUS avait promis le Don par excellence : l'Esprit Saint. Aux disciples qui avaient été témoins d'une vie donnée, d'une vie profondément humaine, d'une vie profondément remplie de Dieu en la personne de JESUS, l'Esprit Saint était promis. Ainsi, les disciples pouvaient espérer, grâce à l'Esprit de Dieu, devenir comme leur Maître.

Par la Grâce du Seigneur, nous avons reçu le don de l'Espritt Saint et nous vivons avec.

Tu as encore beaucoup de choses à apprendre, mon enfant !!


.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 9:23 am

titine10 a écrit:
[quote


c'est toujours le même verset qui revient “Moi et le Père ne sommes qu'un”. ... Mais JESUS dit, dans Jean 14.9: “Celui qui m'a vu a vu le Père"


tu est capable de nous raconter le contexte de ses deux paroles tu dois maîtriser un petit peu les écritures? Zahia quand Philippe voit JESUS tu pense qu'il voit dieu au sens le percevoir? tu est au courante que personne ne peut voir dieu? mais bon passons , si Philippe voit dieu quand il regarde JESUS au sens de le perception si Philippe tue JESUS dieu meurt?

“Moi et le Père ne sommes qu'un”. ... Mais JESUS dit, dans Jean 14.9: “Celui qui m'a vu a vu le Père"
C(est le mystère de la Saint Trinité !

Je maîtrise bien mieux que toi les écritures, car lorsque je les lis c'est avec l'Esprit Saint. Ce que tu ne possèdes pas !
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 10:57 am

gilmig a écrit:
titine10 a écrit:


tu ne sais pas que Muhammad est le mode d'emploi du Coran? sa sunna est fondamentale ensuite il faut faire le trie dans se hadiths

Réponse "robotisée" qui n'a aucun sens !!!

Si ce que vous affirmez était vrai, cela ferait partie de l'enseignement de Mohammed; donc, ferait l'objet d'un ou de plusieurs versets EXPLICITES et non auxquels on "tord" le sens pour accréditer ces "innovations" posthumes dénoncées par avance par Mohammed !

Tout ce qui ne permet pas à l'islam "d'entrer" dans le christianisme est FAUX !
Le vrai musulman doit s'efforcer de vider l'islam des apports ultérieurs qui, outre le fait qu'ils dénaturent l'enseignement original de Mohammed, sont, en fait, la signature du retour des anciennes croyances combattues par Mohammed, "enrobées" dans un pseudo-islam purement formel .
La doctrine est une déviance - comme déjà dit - due aux immondices soulevées par les Ténèbres; ces mêmes Ténèbres qui font qu'il n'existe aucune solidarité réelle entre les musulmans du monde qui, pire, sont ennemis les uns des autres !



mon chère gilmig apporte nous les apports ultérieurs a l' Islam quelle dogme fondamentale ???? quelle dogme n'a pas était l'enseignement de Muhammad psl ? justifie tes propos par des éléments donne moi un ex si c'est possible ta coquille semble vide .......
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 10:59 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:
[quote


c'est toujours le même verset qui revient “Moi et le Père ne sommes qu'un”. ... Mais JESUS dit, dans Jean 14.9: “Celui qui m'a vu a vu le Père"


tu est capable de nous raconter le contexte de ses deux paroles tu dois maîtriser un petit peu les écritures? Zahia quand Philippe voit JESUS tu pense qu'il voit dieu au sens le percevoir? tu est au courante que personne ne peut voir dieu? mais bon passons , si Philippe voit dieu quand il regarde JESUS au sens de le perception si Philippe tue JESUS dieu meurt?

“Moi et le Père ne sommes qu'un”. ... Mais JESUS dit, dans Jean 14.9: “Celui qui m'a vu a vu le Père"
C(est le mystère de la Saint Trinité !

Je maîtrise bien mieux que toi les écritures, car lorsque je les lis c'est avec l'Esprit Saint. Ce que tu ne possèdes pas !


si tu maîtrise les écritures ou est le rapport avec le dogme trinitaire de l'église dans ce verset? et puis la réponse c 'est un mystère sa ressemble a une fuite en avant ,tu as un verset ou JESUS utilise cette expression de dieu trinitaire? est ce que le mot trinité figure dans la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 11:05 am

Toujours cette mème excuse bidon pour valider le coran de dire que le mot trinité n'est pas Ecrit dans la Bible,par contre nous avons Dieu en tant que Père,Fils et Saint Esprit,mais bon,comme déja dit ton but n'est surtout pas de comprendre mais de nier par tout les moyens la Sainte Doctrine du Seigneur JESUS au profit d'un homme qui ne pouvait la supporter agité par des passions de toutes espèces!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 11:15 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:
[quote

ton dieu n'existe pas dans la Bible celui que tu décrit en étant que "amour " est invisible dans les écritures il a de nombreux attributs ne le réduit pas a un dieu "hippie" tu as oublier de citer les autres attribut de ALLAH le clément ,le miséricordieux mais il n'est pas que cela ,relis l'ancien testament par ex et tu retrouvera ALLAH dans ses attributs . nous sommes soumis a ALLAH et nous sommes humble devant lui comme JESUS le faisait quand il priait toute la nuit dieu .si tu ne veux pas te soumettre a dieu et a ses lois c'est ton choix pas le notre , nous sommes fières de poser le front sur terre devant notre créateur nous ne sommes pas orgueilleux devant le très haut . ne réduit pas dieu qu' a l'amour sort du monde des "bisournours" dieu est aussi celui qui châtie l'injuste ,il est le dominateur c'est un fait qui peut s'opposer lui ? nous le crions haut et fort dieu est puissant,il est le dominateur suprême,oui il est l'orgueil car il est dieu il peut le justifier par sa puissance , un homme ne peut être orgueilleux car il n'est que poussière. dieu peut montrer de l'orgueil toi non chère ZAHIA et peut être que c'est cela qui t'agace accepte ta nature humaine tu n'est rien .quand dieu a détruit Sodome et gohmore c'est évidemment son amour qui est rentré en action.......quand dieu a détruit pharaon et ses armées c'est aussi son amour .....tu ne connais pas le dieu de JESUS et de Moise paix sur eux c'est triste . tu t'ai fabriquer un dieu a ta mesure ZAHIA


Tu as mal lu la Bible, mon cher ! Dans sa prière, le chrétien est invité à s’adresser à Dieu en lui donnant le titre de Père. Il doit avoir la confiance de l’enfant qui s’adresse à son père en toute spontanéité, sachant qu’il est aimé inconditionnellement. Tel est le Dieu de JESUS Christ; tel est le nôtre aussi !

En JESUS Christ, nous devenons fils adoptifs, ou encore enfants de Dieu, comme l’écrit Saint Jean : « Voyez quel grand amour nous a donné le Père, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu…, car nous le sommes » (1 Jn 3,1-2). C’est d’ailleurs le même auteur qui affirme que « Dieu est amour » (1 Jn 4,8).

Si dans notre prière nous pouvons appeler Dieu Père, nous pouvons aussi vraiment le considérer dans notre vie quotidienne comme un père qui nous aime d’un amour spécial, tous et chacun. Pour nous, le temps est donc fini de concevoir Dieu comme un juge impitoyable, un policier qui nous surveille; ou encore de le craindre et d’avoir peur de lui. De tels sentiments sont contraires à la confiance naturelle d’un enfant face à son père qui l’aime.

JESUS a montré comment Dieu, dans son amour, se fait proche des pauvres, des petits, des malades, des pécheurs, des exclus… Entre autres :
- son accueil de la femme adultère
- son souci de soulager la souffrance humaine (à preuve, ses nombreux miracles de guérison);
- son attitude face aux pauvres : « Dieu m’a envoyé porter la bonne nouvelle aux pauvres »
- son ouverture pleine de sollicitude face aux étrangers : la Samaritaine ;
- son pardon à l’égard des pécheurs : le larron en croix

JESUS a dit :
« Je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu'ils aient en abondance »
Telle est la mission de JESUS, la raison de sa venue, son désir le plus cher : que l'être humain vive à plein, qu'il soit débordant de la vraie vie, de la Vie même de Dieu!

L'Évangile nous annonce que le vrai bonheur, que la vie en abondance tant recherchée par l'être humain, passe par la rencontre d'un Visage, par la rencontre d'un Amour infini. Les grands désirs qui habitent le cœur humain ne sont pas vains ni inutiles : ils sont en attente du Vrai Dieu.

Il y a très longtemps déjà, JESUS avait promis le Don par excellence : l'Esprit Saint. Aux disciples qui avaient été témoins d'une vie donnée, d'une vie profondément humaine, d'une vie profondément remplie de Dieu en la personne de JESUS, l'Esprit Saint était promis. Ainsi, les disciples pouvaient espérer, grâce à l'Esprit de Dieu, devenir comme leur Maître.

Par la Grâce du Seigneur, nous avons reçu le don de l'Espritt Saint et nous vivons avec.

Tu as encore beaucoup de choses à apprendre, mon enfant !!


.

crois tu en YHWH? adore tu YHWH le dieu Unique de la Thora? croit tu que YHWH est dieu ? crois tu au dieu de l'ancien testament? crois tu au dieu de Moise (psl) je pense que tu ne connais pas les attributs de dieu ,tu devrais apprendre que dieu ne fonctionne pas comme les hommes ,ses sentiments ne sont pas les nôtres l'amour qu'il porte a ses créatures n'a rien n'avoir avec l'amour d'un père pour ses enfants. tu adore le dieu de Deutéronome ? tu vas lui manifester ton mécontentement ou te soumettre?

6.14 Vous n'irez point après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous; 6.15 car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Éternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre. Deutéronome


pour finir interprète moi ce verset

JESUS dit
Lc 19:27- " Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence.

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 11:21 am

HOSANNA a écrit:
Toujours cette mème excuse bidon pour valider le coran de dire que le mot trinité n'est pas Ecrit dans la Bible,par contre nous avons Dieu en tant que Père,Fils et Saint Esprit,mais bon,comme déja dit ton but n'est surtout pas de comprendre mais de nier par tout les moyens la Sainte Doctrine du Seigneur JESUS au profit d'un homme qui ne pouvait la supporter agité par des passions de toutes espèces!


la foi c'est sérieux dieu interdit d'ajouter a sa parole donc au final des croyances ,la trinité est ta croyance et ce terme ne figure pas dans la Bible ? et pour toi c'est juste une excuse bidon? dis aux chrétiens que cette un dogme crée de toute pièce par l'église ?la première grande formulation de la foi trinitaire a été faite au concile de Nicée (325) sous l'impulsion de l'empereur Constantin, récemment converti. JESUS et la Bible sont étranger a cette invention .JESUS était présent en 325 a Nicée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Abraham et la Kaaba??
» " Avant d'être une musulmane je suis une grande amoureuse ...de DIEU !"
» Abraham
» La religion d'Abraham
» Le Sacrifice d'Abraham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-