Auteur | Message |
---|
titine10 Membre Actif
| Sujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU Mer 26 Sep 2012, 4:57 am | |
| - Nicodème a écrit:
- Oui mais miraculeuse dans quel sens ?
Marie que dieu la bénisse était vierge quand elle enfanta JESUS ,le messie est naît d'une mère sans père |
|
| |
Nicodème FONDATEUR
| Sujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU Mer 26 Sep 2012, 5:10 am | |
| Sans père humain ok.
Cette naissance a ete voulu par qui ?
La Bible dit que Dieu est le Père de JESUS.
Mahomed ne voulait pas que JESUS soit considéré comme étant le Fils engendré de Dieu car il aurait été inférieur à JESUS. |
|
| |
titine10 Membre Actif
| Sujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU Mer 26 Sep 2012, 5:30 am | |
| - Nicodème a écrit:
- Sans père humain ok.
Mahomed ne voulait pas que JESUS soit considéré comme étant le Fils engendré de Dieu car il aurait été inférieur à JESUS. dieu a voulu cette naissance et il a crée JESUS. Muhammad a honorer JESUS il aimait ne vois pas de compétition . JESUS a une âme que dieu a insuffler a son corps . le corps n'est qu'une enveloppe corporel l’âme est la vie. donc JESUS est une création de dieu . |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU Mer 26 Sep 2012, 5:44 am | |
| - titine10 a écrit:
la Bible utilise des mots que nous devons interpréter On ne peut interpréter les textes bibliques que si on a bien lu la Bible, simple question de logique quoi. - Citation :
- JESUS n'as pas était crée dis tu alors d'ou vient t'il ?
Sorti directement de Dieu. - Citation :
- moi je suis sorti de dieu de sa création
FAUX ! TU ES POUSSIÈRE ET TU RETOURNERAS À LA POUSSIÈRE. Tu ne sors pas de Dieu arrête de rêver, rien de défectueux ne sort de Dieu, si tu es parfait alors tu pourrais dire que tu sors de Dieu pour le moment, stop dreaming. - Citation :
- quand tu nous explique que JESUS a était engendré par dieu et que tu lis cela au sens littéral et que tu le revendique tu deviens un polythéiste
Tu vois tu n'as JAMAIS pas une seule fois cherché à comprendre ce que veut dire JESUS est engendré de Dieu. Pas une seule fois... MAIS POURQUOI JE VAIS PERDRE MON TEMPS À CAUSER AVEC TOI SI TU POSES DES QUESTIONS DONT TU PENSES DÉJÀ AVOIR LA SEULE RÉPONSE JUSTE ??? TU ME FAIS PERDRE BETEMENT MON TEMPS. - Citation :
- car cela fait deux dieu tout ce que le dieu de la Bible déteste
Si tu veux la vérité ou comprendre la position biblique tu te manifestes, sinon c'est n'importe quoi. |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU Mer 26 Sep 2012, 5:58 am | |
| - titine10 a écrit:
- Gilles a écrit:
Je sais point si tu sais lire _je te parle de la Bible et toi tu t'en vas dans un paradigme de l'Église . Je redemande a nouveau : Est ce que tu est en train de dires que quand tu lis la Bible (N-Testament ) ta version Biblique na rien sur : le Père ,le Fils et le saint Esprit ? Réponse :.................................................
A ta question :
Avant de te répondre ,étant donner que je ne sais point ce que pour toi tu définies c'est quoi : une âme ! Je ne peut te répondre . Donc une âme pour toi c'est quoi ? Réponse : ....................................................
La Bible mentionne le père ,le fils et le saint esprit mais pas le dieu trinité unique oui second point une Âme est une création de dieu je ne sais pas a quoi cela ressemble c est un mystère ,elle a était insuffler par dieu a chaque être humain donc dites moi JESUS a une âme? Est ce que tu pourrais répondre dans les petits ...........................ça aiderais a mieux suivre .Merci Donc tu reconnait que ta Bible parle du Pere ,du Fils et du Saint Esprit n'est ce pas ? Rep:................................................................... Tu rajoutes mais pas le Dieu Trine n'est ce pas ? rep:.................................................................... D'ou la question qui devrais être la suivant ,est ce que le Père ,le Fils et le Saint-Esprit ,possèdes a la lumière de l’Évangile les facultés exclusif a Dieu? Je te donnes ce lien : https://www.forum-religions.com/t7121-mise-au-point-a-propos-de-la-sainte-trinite (cela devrais être un bon départ _qui devrais d'aider a mieux y voir clair ) Point deux:Je lis ta réponse sur la définition de l,âme : - Citation :
- une Âme est une création de dieu je ne sais pas a quoi cela ressemble c est un mystère ,elle a était insuffler par dieu a chaque être humain donc dites moi JESUS a une âme?
Comme je le vois .tu demandes si JESUS a une âme _mais ne peut définir ce qu'est l’âme !! Part contre en disant , - Citation :
- elle est insulter par dieu a chaque être humain
Je répondrais ceci étant donner que le Fils sais fait homme _il vas de sois qu,IL avait une âme . |
|
| |
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : france R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU Mer 26 Sep 2012, 6:17 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- titine10 a écrit:
la Bible utilise des mots que nous devons interpréter On ne peut interpréter les textes bibliques que si on a bien lu la Bible, simple question de logique quoi. - Citation :
- JESUS n'as pas était crée dis tu alors d'ou vient t'il ?
Sorti directement de Dieu. - Citation :
- moi je suis sorti de dieu de sa création
FAUX ! TU ES POUSSIÈRE ET TU RETOURNERAS À LA POUSSIÈRE. Tu ne sors pas de Dieu arrête de rêver, rien de défectueux ne sort de Dieu, si tu es parfait alors tu pourrais dire que tu sors de Dieu pour le moment, stop dreaming. - Citation :
- quand tu nous explique que JESUS a était engendré par dieu et que tu lis cela au sens littéral et que tu le revendique tu deviens un polythéiste
Tu vois tu n'as JAMAIS pas une seule fois cherché à comprendre ce que veut dire JESUS est engendré de Dieu. Pas une seule fois... MAIS POURQUOI JE VAIS PERDRE MON TEMPS À CAUSER AVEC TOI SI TU POSES DES QUESTIONS DONT TU PENSES DÉJÀ AVOIR LA SEULE RÉPONSE JUSTE ??? TU ME FAIS PERDRE BETEMENT MON TEMPS. - Citation :
- car cela fait deux dieu tout ce que le dieu de la Bible déteste
Si tu veux la vérité ou comprendre la position biblique tu te manifestes, sinon c'est n'importe quoi. j'aime une âme comme JESUS dieu a crée JESUS de rien il a dis soit et il fut |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU Mer 26 Sep 2012, 6:20 am | |
| - Citation :
- j'aime une âme comme JESUS dieu a crée JESUS de rien il a dis soit et il fut
L'âme du JESUS de la Bible n'a pas été créée. |
|
| |
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : france R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU Mer 26 Sep 2012, 6:24 am | |
| - Gilles a écrit:
- titine10 a écrit:
La Bible mentionne le père ,le fils et le saint esprit mais pas le dieu trinité unique oui second point une Âme est une création de dieu je ne sais pas a quoi cela ressemble c est un mystère ,elle a était insuffler par dieu a chaque être humain donc dites moi JESUS a une âme? Est ce que tu pourrais répondre dans les petits ...........................ça aiderais a mieux suivre .Merci Donc tu reconnait que ta Bible parle du Pere ,du Fils et du Saint Esprit n'est ce pas ? Rep:..oui ................................................................. Tu rajoutes mais pas le Dieu Trine n'est ce pas ? rep:.cela n'existe pas ce concept est étranger a la Bible ................................................................... D'ou la question qui devrais être la suivant ,est ce que le Père ,le Fils et le Saint-Esprit ,possèdes a la lumière de l’Évangile les facultés exclusif a Dieu? Je te donnes ce lien : https://www.forum-religions.com/t7121-mise-au-point-a-propos-de-la-sainte-trinite (cela devrais être un bon départ _qui devrais d'aider a mieux y voir clair ) Point deux: Je lis ta réponse sur la définition de l,âme : - Citation :
- une Âme est une création de dieu je ne sais pas a quoi cela ressemble c est un mystère ,elle a était insuffler par dieu a chaque être humain donc dites moi JESUS a une âme?
Comme je le vois .tu demandes si JESUS a une âme _mais ne peut définir ce qu'est l’âme !! Part contre en disant , - Citation :
- elle est insulter par dieu a chaque être humain
Je répondrais ceci étant donner que le Fils sais fait homme _il vas de sois qu,IL avait une âme .
je ne sais pas a quoi ressemble une âme c'est un mystère mais elle est la vie notre corps n'est q'une enveloppe corporel , l’âme a était crée par dieu et ensuite inssufler par dieu dans cette enveloppe donc si tu reconnais que JESUS a une âme le débat est clos |
|
| |
titine10 Membre Actif
| Sujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU Mer 26 Sep 2012, 6:25 am | |
| - grace2dieu a écrit:
-
- Citation :
- j'aime une âme comme JESUS dieu a crée JESUS de rien il a dis soit et il fut
L'âme du JESUS de la Bible n'a pas été créée.
une âme par essence est une création de dieu |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU Mer 26 Sep 2012, 6:29 am | |
| - titine10 a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- L'âme du JESUS de la Bible n'a pas été créée.
une âme par essence est une création de dieu Donne moi le verset biblique de ça ? Donne moi le verset biblique qui dit que l'âme de JESUS a été créée. Sinon ça sert à rien de raconter sa vie. |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU Mer 26 Sep 2012, 6:33 am | |
| - Citation :
- titine10 a écrit:
Tu as le lien que je tais mit qui démontres que ce concept est Biblique avec référence Biblique _
Tu dis :
je ne sais pas a quoi ressemble une âme c'est un mystère mais elle est la vie notre corps n'est q'une enveloppe corporel , l’âme a était crée par dieu et ensuite inssufler par dieu dans cette enveloppe donc si tu reconnais que JESUS a une âme le débat est clos C'est sur que JESUS a une âme en disant toi même - Citation :
- :l' âme est la vie
ça confirme le point du regard chrétien et celui de JESUS qui LUI même a dis , je suis le chemin ,la vérité et la vie . |
|
| |
titine10 Membre Actif
| Sujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU Mer 26 Sep 2012, 6:34 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- titine10 a écrit:
une âme par essence est une création de dieu Donne moi le verset biblique de ça ? Donne moi le verset biblique qui dit que l'âme de JESUS a été créée. Sinon ça sert à rien de raconter sa vie. une âme ne peut que être crée par dieu le bon sens fallait que dieu le précise? il sait qu'on n'ai intelligent quand meme |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU Mer 26 Sep 2012, 6:37 am | |
| - titine10 a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- Donne moi le verset biblique de ça ? Donne moi le verset biblique qui dit que l'âme de JESUS a été créée. Sinon ça sert à rien de raconter sa vie.
une âme ne peut que être crée par dieu le bon sens fallait que dieu le précise? il sait qu'on n'ai intelligent quand meme Donc tu n'as pas de preuve de tes affirmations. Donc ça ne sert à rien de parler de ce que Dieu a révélé puisque tu peux bien te passer de Sa Parole pour raconter n'importe quoi. |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU Mer 26 Sep 2012, 6:41 am | |
| - Citation :
- il sait qu'on n'ai intelligent quand meme
Effectivement c'est pour cela qu'IL s'adresse a ton intelligence en disant : je suis le chemin ,la vérité et la vie . |
|
| |
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU Mer 26 Sep 2012, 6:42 am | |
| - titine10 a écrit:
- Nicodème a écrit:
- Sans père humain ok.
Mahomed ne voulait pas que JESUS soit considéré comme étant le Fils engendré de Dieu car il aurait été inférieur à JESUS.
dieu a voulu cette naissance et il a crée JESUS. Muhammad a honorer JESUS il aimait ne vois pas de compétition . JESUS a une âme que dieu a insuffler a son corps . le corps n'est qu'une enveloppe corporel l’âme est la vie. donc JESUS est une création de dieu . Connais tu l'Assomption de JESUS ? |
|
| |
titine10 Membre Actif
| Sujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU Mer 26 Sep 2012, 6:43 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- titine10 a écrit:
une âme ne peut que être crée par dieu le bon sens fallait que dieu le précise? il sait qu'on n'ai intelligent quand meme Donc tu n'as pas de preuve de tes affirmations. Donc ça ne sert à rien de parler de ce que Dieu a révélé puisque tu peux bien te passer de Sa Parole pour raconter n'importe quoi. tu n'admet pas qu'une âme est une création de dieu? dis nous comment l’âme de JESUS est apparu |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU Mer 26 Sep 2012, 6:44 am | |
| Non je n'admets pas qu'on puisse affirmer des choses sans les prouver.
L'âme de JESUS n'est pas apparue, elle est sortie directement de Dieu et elle est éternelle donc n'a pas de début. |
|
| |
titine10 Membre Actif
| Sujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU Mer 26 Sep 2012, 6:46 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Non je n'admets pas qu'on puisse affirmer des choses sans les prouver.
L'âme de JESUS n'est pas apparue, elle est sortie directement de Dieu et elle est éternelle donc n'a pas de début. dieu a bien du la crée pour qu'elle sorte |
|
| |
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU Mer 26 Sep 2012, 6:59 am | |
| |
|
| |
titine10 Membre Actif
| Sujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU Mer 26 Sep 2012, 7:04 am | |
| - Nicodème a écrit:
- Donne tes sources
dis moi alors comment cette âme est apparu? |
|
| |
Nicodème FONDATEUR
| Sujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU Mer 26 Sep 2012, 7:07 am | |
| Quel âme ? D'où sort tu cela ? |
|
| |
titine10 Membre Actif
| Sujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU Mer 26 Sep 2012, 7:08 am | |
| - Nicodème a écrit:
- Quel âme ? D'où sort tu cela ?
JESUS n'a pas d’âme? |
|
| |
Nicodème FONDATEUR
| Sujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU Mer 26 Sep 2012, 7:13 am | |
| - titine10 a écrit:
- Nicodème a écrit:
- Quel âme ? D'où sort tu cela ?
JESUS n'a pas d’âme? j'essaye de comprendre ton idée, mais donne tes sources. |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU Mer 26 Sep 2012, 7:26 am | |
| - Citation :
- titine10 a écrit:
titine10 JESUS n'a pas d’âme? Citation: il sait qu'on n'ai intelligent quand meme Effectivement c'est pour cela qu'IL s'adresse a ton intelligence en disant : je suis le chemin ,la vérité et la vie . Dis Titine10 IL (JESUS ) te dis qu'IL est la vie .j' espères que au moins tu la bien lut .Et comme tu le sais la vie viens de Dieu . Donc part ton intelligence tu en déduis quoi _si un être te dis qu,IL est la vie ? Rep:.................................... |
|
| |
titine10 Membre Actif
| Sujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU Mer 26 Sep 2012, 7:31 am | |
| - Nicodème a écrit:
- titine10 a écrit:
JESUS n'a pas d’âme? j'essaye de comprendre ton idée, mais donne tes sources. c'est une question simple est ce que JESUS a une âme on m'a répondu oui donc elle n'est pas apparu comme sa, c'est bien dieu qui l'a crée en conclusion JESUS est bien une création |
|
| |
titine10 Membre Actif
| Sujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU Mer 26 Sep 2012, 7:33 am | |
| - Gilles a écrit:
-
- Citation :
Citation: il sait qu'on n'ai intelligent quand meme
Effectivement c'est pour cela qu'IL s'adresse a ton intelligence en disant : je suis le chemin ,la vérité et la vie . Dis Titine10 IL (JESUS ) te dis qu'IL est la vie .j' espères que au moins tu la bien lut .Et comme tu le sais la vie viens de Dieu . Donc part ton intelligence tu en déduis quoi _si un être te dis qu,IL est la vie ? Rep:....................................
c'est la vie spirituelle ici et non physique lui même est un homme issu de la création divine |
|
| |
titine10 Membre Actif
| Sujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU Mer 26 Sep 2012, 7:52 am | |
| luc 2.52 Et JESUS croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.
il croissait devant qui? |
|
| |
Nicodème FONDATEUR
| Sujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU Mer 26 Sep 2012, 7:58 am | |
| Il s'agit de JESUS dans notre monde ? Ou JESUS avant où après son Assomption ? |
|
| |
titine10 Membre Actif
| Sujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU Mer 26 Sep 2012, 8:00 am | |
| - Nicodème a écrit:
- Il s'agit de JESUS dans notre monde ? Ou JESUS avant où après son Assomption ?
il s'agit de JESUS |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU Mer 26 Sep 2012, 9:19 am | |
| Tu veux pas l'explication alors je passe mon chemin, je parle pas avec des gens bornés. |
|
| |
titine10 Membre Actif
| Sujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU Mer 26 Sep 2012, 9:22 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Tu veux pas l'explication alors je passe mon chemin, je parle pas avec des gens bornés.
pourquoi tu l'as donner pour sa? ou? uc 2.52 Et JESUS croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU Mer 26 Sep 2012, 9:42 am | |
| Luc 2 : 52 n'est pas le seul verset de la Bible. |
|
| |
titine10 Membre Actif
| Sujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU Mer 26 Sep 2012, 9:46 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Luc 2 : 52 n'est pas le seul verset de la Bible.
c'est le "devant dieu" qui te pose un soucis? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU | |
| |
|
| |
| JESUS est le Fils de DIEU | |
|