Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens Dim 22 Juil 2012, 7:27 pm | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- Alors je répète..
Isaie parle de l'action de DIEU prophétisée aussi en Rev 21 ou DIEU est décrit comme descendant sur terre et assurant le bonheur de l'humanité.
Les termes de cette prophétie d'Isaie sont exclusivement terrestres. On parle d'humains, d'animaux et même de plantes.. Voir ma réponse un peu plus haut puisque l'ami Pierrot ne l'a pas vu.. SI ...si ... j'avais bien lu ta réponse ...et ... je l'ai même commentée !!! Mais peut être ne l'avais tu pas vue ...??? - Citation :
- Bientôt ... Timothée ....tu vas nous dire que JESUS s'est attribué cette prophétie d'Esaîe ...mais que ça ne le concernait PAS ...??? TU n'as pas répondu ...!!!
Tu as raison cependant en partie ...! ...TOUT n'était pas encore accompli au moment où il parlait ...
Il fallait encore attendre qu'il prononce ces mêmes mots "Tout est accompli" ...à la CROIX ...!!!
Timothée va nous dire que cette prophétie ne s'est même pas accomplie partiellement EN JESUS ...???TU n'as pas répondu ...!!!
Tu auras du mal à convaincre ...Timothée ...!!!
Pourquoi donc JESUS aurait il dit ces mots , mon brave Timothée ...?TU n'as pas répondu ...!!!
Concernant les déserts ...je suis sur que tu comprends ce qu'à voulu dire JESUS ....mais tu le rejettes au profit de l'enseignement de la WT ...!!! Il y a aussi une dimension spirituelle ...:
Citation: Matthieu 13.15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Citation: Jean 12.40 Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Quand j'étais dans le monde , Timothée ...j'étais dans le désert ...!!!
...et l'eau de la Parole (LUI même ) a bien jailli .... et elle m'a abreuvé ...et a étanché ma soif ...!!!
Quand tu dis que TOUS n'ont pas été guéris , tu as raison aussi .... Tu vois bien que parfois je suis d'accord avec toi ...!
CAR SEULEMENT ceux qui ont faim et soif ...seulement ceux qui aspirent en JESUS , dans ses promesses ...et ceux qui sentent qu'ils ont besoin de délivrance ...ceux qui se savent aveugles , sourds et muets et boiteux ....hériteront des promesses par la foi ...!!!!
Ceux qui se sentent assoiffés ..;comme s'ils étaient dans les deserts ...et dans la solitude ....
Tu as encore faux ...Timothée ....à moins que tu n'argumentes VRAIMENT ....!!!
Le feras tu ...????TU n'as pas répondu ...!!!
N'aies pas peur d'argumenter ...Timothée ...car tu le sais ... la peur n'est pas bonne ...! - Citation :
- Esaïe 44.8 N'ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre DIEU que moi? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point
. Tu baisses en qualité mon ami et crois moi, tu vas regretter que je m'occupe de toi .. Pas d'autre rocher ....pas d'autre DIEU ...!!! |
|