*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le peuple de YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 12:51 am

Rappel du premier message :

Samuel 12-22

Car l'Eternel ne délaissera pas son peuple, à cause de son grand nom,

parce que YHWH a pris sur lui de faire de vous son peuple. (les Juifs issue d'Isaac)

Jérémie 31-33

Car voici l'alliance que je conclurai avec la maison d'Israel, telle est la déclaration

de l'Éternel "Je mettrai ma loi au-dedans d'eux" et Je l'écrirai dans leur coeur.

Et je deviendrai leur Dieu et eux deviendront mon peuple. (les Juifs issue d'Isaac)

Saint Saint Saint est L'Éternel YHWH, saint est son peuple et ils connaissent son Saint Secret!

Que Dieu bénisse tous les gens de la terre, mais pour être Saint, seul Dieu, YHWH peut en décider ainsi!

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:13 am

[quote="titine10"]
Ema12 a écrit:

Surtout ne t'entaine pas sur ce terrain, merci je sais ce que ca veut dire l'idolatrie et prier une statut et le sens de Venerer et honnorer , c'est encore un sujet stérile que tu essaie de mettre en avant pour te donner de la crédibilité vue que tu n'as plus d'arguments, surtout quand ca vient d'un peuple qui tourne autour d'une pierre à qui il dirige leur prière et l'embrasse sans parler du rite païen du pèlerinage

Citation :
les faits sont la dieu t'a interdit ce smiley
Allah? :fourire:

Citation :
,tu dois obéir sans philosopher .
:fourire:

Citation :
le peuple musulman ne représente point dieu
Il ne manquerait plus que ca!

Citation :
,nous détestons par essence les idoles ,les représentation .nous respectons mieux que vous les règles de vos propre écritures .
C'est votre problème mais que comme tu le dis vous ne représentés pas Dieu!

Citation :
nous ne tournons pas autour d'une pierre ,la kaaba n'est pas une pierre
La pierre noire,la kabba?Et ca porte bonheur si tu la touche Le peuple de YHWH - Page 19 65235

Citation :
,c'est édifice religieux ,elle représente spirituellement la maison de dieu sur terre
Va dire ca à Salomon!

Citation :
,le pèlerinage est un rite ,la Kaaba n'est pas une idole ,elle n'est pas la représentation de dieu.
C'est votre problème!

Citation :
c'est un édifice .ou se trouve une pierre apporter du paradis par un ange
:fourire: Ta raison,ca porte bonheur!

Citation :
elle n'est rien d'autre.c'est Abraham et son fils Ismael qui ont construit ce lieu saint
Peu importe,sur ce topic c'est de ton prophète qu'il s'agit!

Citation :
, le pèlerinage a la Mecque figure dans ta propre Bible .
Il ne manquerait plus que ca,quel rapport avec le sujet?

Citation :
donc fraudais arrêter de répéter les même bêtises
:fourire:

Citation :
et assumer ses croyances tu représente dieu en image et en idole
Alors JESUS est Dieu?Remarque je ne vais pas punir celui qui la caricature,moi!

Citation :
c'est interdit tu n'as pas a discuter
:fourire: :fourire: Le peuple de YHWH - Page 19 491308

Citation :
tu ne respecte même pas les deux premiers commandement ,comment veux tu être crédible?
Crédible......? :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:23 am

je te cite

Alors JESUS est Dieu?Remarque je ne vais pas punir celui qui la caricature,moi!


Hosanna JESUS n'est pas dieu selon ta foi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:26 am

Citation :
c'est JESUS qui s'exprime mais ta croyance du dogme de la rédemption JESUS ne l'enseigne jamais et elle ne figure pas dans la Loi. il n'est dit nul part que l'accès au paradis c'est de croire en la mort expiatoire de dieu sur la croix ,cite nous le commandement? ton accès au paradis est acquis grace a cette croyance ne le nie pas
Tu vas nier comme à ton habitude,mais voilà,il est évident que tu ne peux voir ce qui est Ecrit!

Marc 10.45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Luc 18.31
JESUS prit les douze auprès de lui, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira.
18.32
Car il sera livré aux païens; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui,
18.33
et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir; et le troisième jour il ressuscitera.


Jean 1.29
Le lendemain, il vit JESUS venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


Marc 10.33
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens,
10.34
qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera.


Matthieu 20.18
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort,
20.19
et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera.


Bien sur,tu va nier ce que dis JESUS en bon soumis à Mahomet que tu es!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:28 am

titine10 a écrit:
je te cite

Alors JESUS est Dieu?Remarque je ne vais pas punir celui qui la caricature,moi!


Hosanna JESUS n'est pas dieu selon ta foi ?
Tout comme toi,tu n'es pas incarné o esprit sans corps,au fait,ca y est,tu a trouvé une incarnation?Sinon,tu ne m'a toujours pas dit comment tu appuyais sur les touches!
Bon,ca,c'était au début du topic,alors mainteant on revient à ton prophète!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:37 am

je ne nie pas ses versets , mais comment tu peux fonder ton salut sur des verset sujet a interprétation? alors que JESUS enseigne clairement la gain de la vie , les commandements et croire que JESUS est de dieu . tu peux pas crée un commandements sur des versets interprétable . tu crée un commandements sur "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde "? "et donner sa vie comme la rançon de plusieurs."

aucun messager de dieu n'a enseigné a son peuple que pour acquérir le paradis il fallait avoir foi en la mort expiatoire de dieu sur la croix. tout les hommes le jours du jugement dernier ne seront point questionner sur ce commandements .

même JESUS ne l'a pas enseignait alors qui l'était sur la croix selon la Bible et pourtant un des larrons ira au paradis ,les chrétiens croient être sauver d'office ,la Bible vous prévient que non


L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait : « N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi. » Mais l'autre, le reprenant, déclara : « Tu n'as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine ! Pour nous, c'est justice, nous payons nos actes : mais lui n'a rien fait de mal » Et il disait : « JESUS, souviens-toi de moi lorsque tu viendras avec ton Royaume. » Et il lui dit : « En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. »
— Saint Luc, 23, 39-431

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:38 am

Autant pour moi,le topic est le peuple de Yahvé,et non Mahomet,la plus (je sais plus quoi) des créatures!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:49 am

Citation :
je ne nie pas ses versets , mais comment tu peux fonder ton salut sur des verset sujet a interprétation?
Il n'y a que dans ton coran qui nie la Croix que c'est une interprétation,voir Versets çi dessus!

Citation :
alors que JESUS enseigne clairement la gain de la vie , les commandements et croire que JESUS est de dieu .
Voir Versets çi dessus,toi,la colère de Dieu demeure sur toi!

Citation :
tu peux pas crée un commandements sur des versets interprétable
Tu tends l'autre joue,bénis tes ennemis et ne te fais pas vengeance toi mème?Commence par obéir à JESUS et non à ton prophète avant de prétendre nous expliquer ce que tu renis!

Citation :
. tu crée un commandements sur "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde "? "et donner sa vie comme la rançon de plusieurs."
Je te cites la Bible qui te fais horreur!

Citation :
aucun messager de dieu n'a enseigné a son peuple que pour acquérir le paradis il fallait avoir foi en la mort expiatoire de dieu sur la croix. tout les hommes le jours du jugement dernier ne seront point questionner sur ce commandements .
Voir Versets çi dessus,mais bien évidament,tu ne peux que les nier vu que toi,c'est Mahomet et son sentier Le peuple de YHWH - Page 19 429942

Citation :
même JESUS ne l'a pas enseignait alors qui l'était sur la croix selon la Bible et pourtant un des larrons ira au paradis ,les chrétiens croient être sauver d'office ,la Bible vous prévient que non
Tu nies le dessein de Dieu parce qu'un homme à mis sa foi dans le Fils de Dieu avant de mourir,c'est sur qu'avec le coran,tu ne peux accepter la Bible!

Citation :
L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait : « N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi. » Mais l'autre, le reprenant, déclara : « Tu n'as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine ! Pour nous, c'est justice, nous payons nos actes : mais lui n'a rien fait de mal » Et il disait : « JESUS, souviens-toi de moi lorsque tu viendras avec ton Royaume. » Et il lui dit : « En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. »
— Saint Luc, 23, 39-431
Tu as vu,JESUS n'est pas encore mort?
Mais quand le seul but est de nier pour effacer la Parole pour la remplacer par un évangile anathème,ce n'est pas étonnant,c'est mème logique ,encore une Parole qui s'accomplit!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:52 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:


Mais ou es votre cerveau les musulmans, c'est pas possible de réfléchir ainsi,u crois que si YHWH avait parlé d'un soit disant pélerinage, pourquoi les prophètes venus après Abraham ne sont pas partie faire ce pélerinage à la mecque pour honnorer YHWH??? Reveillez vous avant que ca ne soit trop tard

les chrétiens font un pèlerinage annuelle , en se prosternant en masse, tournant autour d'un lieu saint , en chantant ,il n y a qu'un seul dieu avec des ornements sacrée? tu connais un autre que celui de la mecque?

LA VALLÉE DE BACA
Psaume 84/6 à 9
6 Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.
7 Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
8 Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion.
9 Eternel, Dieu des armées, écoute ma prière! Prête l'oreille, Dieu de Jacob! Pause.


la Sourate Aal Imrane où se trouve le verset en question : « La première Demeure qui ait été édifiée pour les gens est bien celle de Baca ( la Mecque ) bénie et représentant une bonne direction pour l’univers. Là se trouvent des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui en ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Demeure. Et quiconque ne croit pas, Allah se passe largement des mondes» Sourate Aal Imrane, versets 96-97.
Encore une belle récupération.

La vallée de Baca se situe dans les environs de Jérusalem et non dans votre désert perdu au fin fond de l’Arabie !

T'as réfléchis avant de nous sortir une idiotie pareille.

Faire 2000 kilomètres pour aller au Temple de Jérusalem ?

Quant au reste pas la peine d'en parler, ça déjà été développé sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:57 am

A croire que sans nier notre foi,la sienne ne peux exister,en mème temps,c'est logique,la copie est toujours jalouse de l'originale,très mauvaise copie ceci dit!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:02 am

je cite Hosanna

Tu nies le dessein de Dieu parce qu'un homme à mis sa foi dans le Fils de Dieu avant de mourir,c'est sur qu'avec le coran,tu ne peux accepter la Bible!


Hosanna il a cru en JESUS comme étant de dieu mais il n'a jamais cru en la mort ex piatoire pour le salut des hommes et malgré tout il va au paradis

je te cite

Tu as vu,JESUS n'est pas encore mort?
Mais quand le seul but est de nier pour effacer la Parole pour la remplacer par un évangile anathème,ce n'est pas étonnant,c'est mème logique ,encore une Parole qui s'accomplit!


Hosanna pourquoi JESUS ne lui pas enseigner ta croyance ,il avait le temps de le faire ,si JESUS ne lui a rien dit sur ce sujet c'est que cette croyance est erroné
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:04 am

titine10 a écrit:
mick a écrit:
Nous c'est gratuit, si on veut entrer au Vatican !

Et c'est ouvert au public...hé oui...même toi, Titine !

On a recu gratuitement on doit donner gratuitement !

Paroles de JESUS ! Prommesse de YHWH !

Amicalement

c'est interdit d'entrée au Vatican selon la Bible ,on ne célèbre pas le dieu unique d'Abraham, sans image ,sans représentation.tout le monde connait l'église de Rome et son héritage de l'empereur Constantin ......

Le vatican n'existait pas au temps d'Abraham!

Et Abraham n'a jamais mis les pieds dans ta Kabane!

Et le vatican est ouvert à tous les gens, de toutes races,

de toutes les nations, et dénominations! Comme l'a enseigné JESUS!

JESUS n'est pas racial, et a tournée son attention vers les nations.

Dieu YHWH n'est pas partial non plus !

Et si vous invoquez le Père qui juge impartialement selon les oeuvres

de chacun, conduisez-vous avec crainte durant le temps de votre

résidence sur une terre étrangère. 1 Pierre: 1-17.......................

Mick
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:05 am

C'est sur qu'en ne tenant pas compte de ce que j'ai cité puis du reste et des Prophètes et des Apotres proclamant le Salut par la Croix,lisant le coran a la place du reste de la Bible,tu ne vas pas y arriver!,retour au sujet!

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:08 am

Citation :
Hosanna il a cru en JESUS comme étant de dieu mais il n'a jamais cru en la mort ex piatoire pour le salut des hommes et malgré tout il va au paradis
T'es con ou tu le fais exprès??
Puisque JESUS n'est pas encore mort!!
Hallucinant!

Retour au sujet,tu m'saoul!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:12 am

titine10 a écrit:
je ne nie pas ses versets , mais comment tu peux fonder ton salut sur des verset sujet a interprétation? alors que JESUS enseigne clairement la gain de la vie , les commandements et croire que JESUS est de dieu . tu peux pas crée un commandements sur des versets interprétable . tu crée un commandements sur "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde "? "et donner sa vie comme la rançon de plusieurs."

aucun messager de dieu n'a enseigné a son peuple que pour acquérir le paradis il fallait avoir foi en la mort expiatoire de dieu sur la croix. tout les hommes le jours du jugement dernier ne seront point questionner sur ce commandements .

même JESUS ne l'a pas enseignait alors qui l'était sur la croix selon la Bible et pourtant un des larrons ira au paradis ,les chrétiens croient être sauver d'office ,la Bible vous prévient que non


L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait : « N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi. » Mais l'autre, le reprenant, déclara : « Tu n'as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine ! Pour nous, c'est justice, nous payons nos actes : mais lui n'a rien fait de mal » Et il disait : « JESUS, souviens-toi de moi lorsque tu viendras avec ton Royaume. » Et il lui dit : « En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. »
— Saint Luc, 23, 39-431


Qu'est-ce que Moïse a fait ériger dans le désert suite aux morsures des serpents ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:17 am

BenJoseph a écrit:
titine10 a écrit:


les chrétiens font un pèlerinage annuelle , en se prosternant en masse, tournant autour d'un lieu saint , en chantant ,il n y a qu'un seul dieu avec des ornements sacrée? tu connais un autre que celui de la mecque?

LA VALLÉE DE BACA
Psaume 84/6 à 9
6 Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.
7 Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
8 Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion.
9 Eternel, Dieu des armées, écoute ma prière! Prête l'oreille, Dieu de Jacob! Pause.


la Sourate Aal Imrane où se trouve le verset en question : « La première Demeure qui ait été édifiée pour les gens est bien celle de Baca ( la Mecque ) bénie et représentant une bonne direction pour l’univers. Là se trouvent des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui en ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Demeure. Et quiconque ne croit pas, Allah se passe largement des mondes» Sourate Aal Imrane, versets 96-97.
Encore une belle récupération.

La vallée de Baca se situe dans les environs de Jérusalem et non dans votre désert perdu au fin fond de l’Arabie !

T'as réfléchis avant de nous sortir une idiotie pareille.

Faire 2000 kilomètres pour aller au Temple de Jérusalem ?

Quant au reste pas la peine d'en parler, ça déjà été développé sur ce forum


faux Ps(84 ;7 ) « lorsqu’Ils traversent la vallée de BACA ; ils la transforment
En un lieu plein sources. »

La source est ici la célèbre source de Zamzam qui aujourd'hui est toujours présente près de la Ka'ba.

OR Baca EST citée dans le coran comme un des noms de la Mecque

Coran (3 ; 96) « la première Maison qui ait été édifiée pour le gens C’est bien celle de BACA (la Mecque) bénie et bonne direction pour l’univers. »

La question est :
Pourquoi le coran appelle – t- il la Mecque « BACA » ????

La réponse est simple : c’est pour nous montrer que BACA du coran est la même BACA du psaume.
Sinon il aurait suffi d’employer le nom MECQUE !!!
Si les juifs ; pour fuir la vérité ; pour ne pas prononcer le mot Mecque ; ont essayé de donner une signification en ce sens que la Baca serait « la vallée des pleurs. »
Les spécialistes de la langue hébraïque s’y opposent estimant que BACA diffère trop du mot hébreu signifiant pleurs (béké ou béké)

Aussi il le faut le rappeler que la découverte de manuscrits dans la mer morte ; parlent
D’une façon directe sur la sainte KAABA dans l’un des ces manuscrits intitulé :
LIVRE D’ADAM ET D’EVE NOUS LISONS :
Verste 29 : 5 – 7 « Adam informe son fils Sheth que Dieu indiquera aux personnes fideles
Où construire sa maison (MAISON DE DIEU).
Docteur Charles qui a traduit le livre en anglais a écrit :
« L’endroit où Adam avait l’habitude de faire sa prière est le même lieu
Où les musulmans ont appris à respecter la KAABA. »


a Jérusalem les juifs font un pèlerinage ,en formant des rondes ,ils se prosternent en masse etc??? ou trouve tu ce pèlerinage ? a la Mecque
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:18 am

BenJoseph a écrit:
titine10 a écrit:
je ne nie pas ses versets , mais comment tu peux fonder ton salut sur des verset sujet a interprétation? alors que JESUS enseigne clairement la gain de la vie , les commandements et croire que JESUS est de dieu . tu peux pas crée un commandements sur des versets interprétable . tu crée un commandements sur "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde "? "et donner sa vie comme la rançon de plusieurs."

aucun messager de dieu n'a enseigné a son peuple que pour acquérir le paradis il fallait avoir foi en la mort expiatoire de dieu sur la croix. tout les hommes le jours du jugement dernier ne seront point questionner sur ce commandements .

même JESUS ne l'a pas enseignait alors qui l'était sur la croix selon la Bible et pourtant un des larrons ira au paradis ,les chrétiens croient être sauver d'office ,la Bible vous prévient que non


L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait : « N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi. » Mais l'autre, le reprenant, déclara : « Tu n'as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine ! Pour nous, c'est justice, nous payons nos actes : mais lui n'a rien fait de mal » Et il disait : « JESUS, souviens-toi de moi lorsque tu viendras avec ton Royaume. » Et il lui dit : « En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. »
— Saint Luc, 23, 39-431


Qu'est-ce que Moïse a fait ériger dans le désert suite aux morsures des serpents ?

Moise est au paradis sans croire a ta croyance
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:26 am

Souccot est d'ailleurs la première fête observée après la reconstruction du Second Temple de Jérusalem11. Les enfants d'Israël, qui avaient redécouvert la prescription de résider dans des soukkot ainsi que celle des quatre espèces, la célèbrent comme cela ne s'était plus vu, aux dires de Néhémie, depuis l'époque de Josué12,13. Zacharie, l'un des derniers prophètes, contemporain des événements, prophétise que la « fête des tentes » deviendra, aux temps messianiques, un festival universel au cours duquel toutes les nations alentour se rendront à Jérusalem pour se prosterner devant Dieu et pour célébrer la fête des Tentes, sous peine de quoi elles ne seront pas « favorisée[s] par la pluie14 » (l'association de Souccot avec le don divin de la pluie, bien qu'exprimée pour la première fois de façon explicite, semble avoir été évoquée dans les Livres d'Isaïe15 et de Néhémie, où le peuple se réunit « près de la porte de l'eau16 »).
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:40 am

Ema12 a écrit:
Souccot est d'ailleurs la première fête observée après la reconstruction du Second Temple de Jérusalem11. Les enfants d'Israël, qui avaient redécouvert la prescription de résider dans des soukkot ainsi que celle des quatre espèces, la célèbrent comme cela ne s'était plus vu, aux dires de Néhémie, depuis l'époque de Josué12,13. Zacharie, l'un des derniers prophètes, contemporain des événements, prophétise que la « fête des tentes » deviendra, aux temps messianiques, un festival universel au cours duquel toutes les nations alentour se rendront à Jérusalem pour se prosterner devant Dieu et pour célébrer la fête des Tentes, sous peine de quoi elles ne seront pas « favorisée[s] par la pluie14 » (l'association de Souccot avec le don divin de la pluie, bien qu'exprimée pour la première fois de façon explicite, semble avoir été évoquée dans les Livres d'Isaïe15 et de Néhémie, où le peuple se réunit « près de la porte de l'eau16 »).

Le peuple de YHWH - Page 19 307887 exact Ema, mais Mohamed n'a pas voulu d'associé que lui à AllaH.

Et quand sa kabane ne suffisait pas ils sont allés s'installer à Jérusalem

pour être plus pres de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:50 am

Ema12 a écrit:
Souccot est d'ailleurs la première fête observée après la reconstruction du Second Temple de Jérusalem11. Les enfants d'Israël, qui avaient redécouvert la prescription de résider dans des soukkot ainsi que celle des quatre espèces, la célèbrent comme cela ne s'était plus vu, aux dires de Néhémie, depuis l'époque de Josué12,13. Zacharie, l'un des derniers prophètes, contemporain des événements, prophétise que la « fête des tentes » deviendra, aux temps messianiques, un festival universel au cours duquel toutes les nations alentour se rendront à Jérusalem pour se prosterner devant Dieu et pour célébrer la fête des Tentes, sous peine de quoi elles ne seront pas « favorisée[s] par la pluie14 » (l'association de Souccot avec le don divin de la pluie, bien qu'exprimée pour la première fois de façon explicite, semble avoir été évoquée dans les Livres d'Isaïe15 et de Néhémie, où le peuple se réunit « près de la porte de l'eau16 »).

temps messianique ? on parle pas de futur la comme tu sais très bien que le seul pèlerinage décrit dans la Bible correspond a celui de la Mecque tu nous parle de pèlerinage futur ....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:52 am

Et c'est vers elle qu'il faut se tourner pour prier,c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:53 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:
Souccot est d'ailleurs la première fête observée après la reconstruction du Second Temple de Jérusalem11. Les enfants d'Israël, qui avaient redécouvert la prescription de résider dans des soukkot ainsi que celle des quatre espèces, la célèbrent comme cela ne s'était plus vu, aux dires de Néhémie, depuis l'époque de Josué12,13. Zacharie, l'un des derniers prophètes, contemporain des événements, prophétise que la « fête des tentes » deviendra, aux temps messianiques, un festival universel au cours duquel toutes les nations alentour se rendront à Jérusalem pour se prosterner devant Dieu et pour célébrer la fête des Tentes, sous peine de quoi elles ne seront pas « favorisée[s] par la pluie14 » (l'association de Souccot avec le don divin de la pluie, bien qu'exprimée pour la première fois de façon explicite, semble avoir été évoquée dans les Livres d'Isaïe15 et de Néhémie, où le peuple se réunit « près de la porte de l'eau16 »).

temps messianique ? on parle pas de futur la comme tu sais très bien que le seul pèlerinage décrit dans la Bible correspond a celui de la Mecque tu nous parle de pèlerinage futur ....

Pfffffffffffffffffffffffffff laisse tomber je ne sais pas prq je perds mon temps, CES FETES SONT TOUJOURS CELEBRER A JERUSALEM MET SOUCCOT SUR GOOGLE
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:54 am

HOSANNA a écrit:
Et c'est vers elle qu'il faut se tourner pour prier,c'est bien ca?

Oui en plus il faut ete nu et porter un tissu blanc ,et en passant jeter un petit cailloux sur satan qui se trouve à dans la mecque
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 7:04 am

C'est sur qu'en pensant que la Maison de Dieu est en Arabie et non à Jérusalem,forçément!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 7:08 am

HOSANNA a écrit:
Et c'est vers elle qu'il faut se tourner pour prier,c'est bien ca?

tu ce que sait une maison de dieu ? c'est une maison spirituelle , quand tu pris dans ton église , tu adore les murs?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 7:10 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


temps messianique ? on parle pas de futur la comme tu sais très bien que le seul pèlerinage décrit dans la Bible correspond a celui de la Mecque tu nous parle de pèlerinage futur ....

Pfffffffffffffffffffffffffff laisse tomber je ne sais pas prq je perds mon temps, CES FETES SONT TOUJOURS CELEBRER A JERUSALEM MET SOUCCOT SUR GOOGLE

je connais souccot sa na rien n'avoir avec la description du pèlerinage de la Bible
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 7:14 am

HOSANNA a écrit:
C'est sur qu'en pensant que la Maison de Dieu est en Arabie et non à Jérusalem,forçément!

tu te trompe Jérusalem est une maison de dieu ,la preuve le temple est dominer par la mosquée AL AQSA mais le coeur spirituel se trouve a la mecque depuis 15 siécle car .ALLAH a demander a son dernier prophète Muhammad de se tourner vers la Mecque . Jérusalem le temple est un lieu saint en Islam le 3ème
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 7:31 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est sur qu'en pensant que la Maison de Dieu est en Arabie et non à Jérusalem,forçément!

tu te trompe Jérusalem est une maison de dieu ,la preuve le temple est dominer par la mosquée AL AQSA mais le coeur spirituel se trouve a la mecque depuis 15 siécle car .ALLAH a demander a son dernier prophète Muhammad de se tourner vers la Mecque . Jérusalem le temple est un lieu saint en Islam le 3ème

Ah oui dans le fameux voyage nocturne je vais ouvrir un topic la dessus on va voir le grand mensonge de ton prophète
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 7:45 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et c'est vers elle qu'il faut se tourner pour prier,c'est bien ca?

tu ce que sait une maison de dieu ? c'est une maison spirituelle , quand tu pris dans ton église , tu adore les murs?

1 Livres des Chroniques:28.2
Le roi David se leva sur ses pieds, et dit: Écoutez-moi, mes frères et mon peuple! J'avais l'intention de bâtir une maison de repos pour l'arche de l'alliance de l'Éternel et pour le marchepied de notre Dieu, et je me préparais à bâtir.
28.3
Mais Dieu m'a dit: Tu ne bâtiras pas une maison à mon nom, car tu es un homme de guerre et tu as versé du sang.
28.4
L'Éternel, le Dieu d'Israël, m'a choisi dans toute la maison de mon père, pour que je fusse roi d'Israël à toujours; car il a choisi Juda pour chef, il a choisi la maison de mon père dans la maison de Juda, et parmi les fils de mon père c'est moi qu'il a voulu faire régner sur tout Israël.
28.5
Entre tous mes fils-car l'Éternel m'a donné beaucoup de fils-il a choisi mon fils Salomon pour le faire asseoir sur le trône du royaume de l'Éternel, sur Israël.
28.6
Il m'a dit: Salomon, ton fils, bâtira ma maison et mes parvis; car je l'ai choisi pour mon fils, et je serai pour lui un père.


1 Livre des Rois 8.44
Quand ton peuple sortira pour combattre son ennemi, en suivant la voie que tu lui auras prescrite; s'ils adressent à l'Éternel des prières, les regards tournés vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai bâtie à ton nom,
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 9:28 am

titine10 a écrit:
BenJoseph a écrit:

Encore une belle récupération.

La vallée de Baca se situe dans les environs de Jérusalem et non dans votre désert perdu au fin fond de l’Arabie !

T'as réfléchis avant de nous sortir une idiotie pareille.

Faire 2000 kilomètres pour aller au Temple de Jérusalem ?

Quant au reste pas la peine d'en parler, ça déjà été développé sur ce forum


faux Ps(84 ;7 ) « lorsqu’Ils traversent la vallée de BACA ; ils la transforment
En un lieu plein sources. »

La source est ici la célèbre source de Zamzam qui aujourd'hui est toujours présente près de la Ka'ba.

OR Baca EST citée dans le coran comme un des noms de la Mecque

Coran (3 ; 96) « la première Maison qui ait été édifiée pour le gens C’est bien celle de BACA (la Mecque) bénie et bonne direction pour l’univers. »

La question est :
Pourquoi le coran appelle – t- il la Mecque « BACA » ????

La réponse est simple : c’est pour nous montrer que BACA du coran est la même BACA du psaume.
Sinon il aurait suffi d’employer le nom MECQUE !!!
Si les juifs ; pour fuir la vérité ; pour ne pas prononcer le mot Mecque ; ont essayé de donner une signification en ce sens que la Baca serait « la vallée des pleurs. »
Les spécialistes de la langue hébraïque s’y opposent estimant que BACA diffère trop du mot hébreu signifiant pleurs (béké ou béké)

Aussi il le faut le rappeler que la découverte de manuscrits dans la mer morte ; parlent
D’une façon directe sur la sainte KAABA dans l’un des ces manuscrits intitulé :
LIVRE D’ADAM ET D’EVE NOUS LISONS :
Verste 29 : 5 – 7 « Adam informe son fils Sheth que Dieu indiquera aux personnes fideles
Où construire sa maison (MAISON DE DIEU).
Docteur Charles qui a traduit le livre en anglais a écrit :
« L’endroit où Adam avait l’habitude de faire sa prière est le même lieu
Où les musulmans ont appris à respecter la KAABA. »


a Jérusalem les juifs font un pèlerinage ,en formant des rondes ,ils se prosternent en masse etc??? ou trouve tu ce pèlerinage ? a la Mecque

Réfléchis un peu avant de dire que c'est faux

Procédons par ordre

Qui parle dans ce Psaume ?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 9:27 pm

Citation :
LIVRE D’ADAM ET D’EVE NOUS LISONS :
Verste 29 : 5 – 7 « Adam informe son fils Sheth que Dieu indiquera aux personnes fideles
Où construire sa maison (MAISON DE DIEU).
Docteur Charles qui a traduit le livre en anglais a écrit :
« L’endroit où Adam avait l’habitude de faire sa prière est le même lieu
Où les musulmans ont appris à respecter la KAABA. »
Peux tu me dire le nom du manuscrit le numéro passage cité exactement en hebreux et ce qu'il dit stp
La je comprends rien à ce que tu as écris
Je n'ai jamais entendu d'un livre de adam et eve
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 9:30 pm

BenJoseph a écrit:
titine10 a écrit:


faux Ps(84 ;7 ) « lorsqu’Ils traversent la vallée de BACA ; ils la transforment
En un lieu plein sources. »

La source est ici la célèbre source de Zamzam qui aujourd'hui est toujours présente près de la Ka'ba.

OR Baca EST citée dans le coran comme un des noms de la Mecque

Coran (3 ; 96) « la première Maison qui ait été édifiée pour le gens C’est bien celle de BACA (la Mecque) bénie et bonne direction pour l’univers. »

La question est :
Pourquoi le coran appelle – t- il la Mecque « BACA » ????

La réponse est simple : c’est pour nous montrer que BACA du coran est la même BACA du psaume.
Sinon il aurait suffi d’employer le nom MECQUE !!!
Si les juifs ; pour fuir la vérité ; pour ne pas prononcer le mot Mecque ; ont essayé de donner une signification en ce sens que la Baca serait « la vallée des pleurs. »
Les spécialistes de la langue hébraïque s’y opposent estimant que BACA diffère trop du mot hébreu signifiant pleurs (béké ou béké)

Aussi il le faut le rappeler que la découverte de manuscrits dans la mer morte ; parlent
D’une façon directe sur la sainte KAABA dans l’un des ces manuscrits intitulé :
LIVRE D’ADAM ET D’EVE NOUS LISONS :
Verste 29 : 5 – 7 « Adam informe son fils Sheth que Dieu indiquera aux personnes fideles
Où construire sa maison (MAISON DE DIEU).
Docteur Charles qui a traduit le livre en anglais a écrit :
« L’endroit où Adam avait l’habitude de faire sa prière est le même lieu
Où les musulmans ont appris à respecter la KAABA. »


a Jérusalem les juifs font un pèlerinage ,en formant des rondes ,ils se prosternent en masse etc??? ou trouve tu ce pèlerinage ? a la Mecque

Réfléchis un peu avant de dire que c'est faux

Procédons par ordre

Qui parle dans ce Psaume ?

(84:8) Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion.
ILS LUI TOURNE PAS LE DOS , POUR DIRIGER LEUR PRIERE EN DIRECTION LA PIERRE NOIR COMME VOUS FAITE
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 11:04 pm

BenJoseph a écrit:
titine10 a écrit:


faux Ps(84 ;7 ) « lorsqu’Ils traversent la vallée de BACA ; ils la transforment
En un lieu plein sources. »

La source est ici la célèbre source de Zamzam qui aujourd'hui est toujours présente près de la Ka'ba.

OR Baca EST citée dans le coran comme un des noms de la Mecque

Coran (3 ; 96) « la première Maison qui ait été édifiée pour le gens C’est bien celle de BACA (la Mecque) bénie et bonne direction pour l’univers. »

La question est :
Pourquoi le coran appelle – t- il la Mecque « BACA » ????

La réponse est simple : c’est pour nous montrer que BACA du coran est la même BACA du psaume.
Sinon il aurait suffi d’employer le nom MECQUE !!!
Si les juifs ; pour fuir la vérité ; pour ne pas prononcer le mot Mecque ; ont essayé de donner une signification en ce sens que la Baca serait « la vallée des pleurs. »
Les spécialistes de la langue hébraïque s’y opposent estimant que BACA diffère trop du mot hébreu signifiant pleurs (béké ou béké)

Aussi il le faut le rappeler que la découverte de manuscrits dans la mer morte ; parlent
D’une façon directe sur la sainte KAABA dans l’un des ces manuscrits intitulé :
LIVRE D’ADAM ET D’EVE NOUS LISONS :
Verste 29 : 5 – 7 « Adam informe son fils Sheth que Dieu indiquera aux personnes fideles
Où construire sa maison (MAISON DE DIEU).
Docteur Charles qui a traduit le livre en anglais a écrit :
« L’endroit où Adam avait l’habitude de faire sa prière est le même lieu
Où les musulmans ont appris à respecter la KAABA. »


a Jérusalem les juifs font un pèlerinage ,en formant des rondes ,ils se prosternent en masse etc??? ou trouve tu ce pèlerinage ? a la Mecque

Réfléchis un peu avant de dire que c'est faux

Procédons par ordre

Qui parle dans ce Psaume ?

David
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 11:14 pm

Ema12 a écrit:
BenJoseph a écrit:


Réfléchis un peu avant de dire que c'est faux

Procédons par ordre

Qui parle dans ce Psaume ?

(84:8) Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion.
ILS LUI TOURNE PAS LE DOS , POUR DIRIGER LEUR PRIERE EN DIRECTION LA PIERRE NOIR COMME VOUS FAITE

sais tu que Sion ne représente pas que Jérusalem ?


La ville de La Mecque est mentionnée pour la première fois par le géographe grec Ptolémée, qui l'appelle « Makoraba » au IIe siècle. Selon Christoph Luxenberg le nom de la ville proviendrait de racine araméenne Makk désignant une dépression topographique, notamment une « vallée »[7], en effet la ville se situe dans la vallée de l'Oued Ibrahim.
la mecque qui signifie vallée.
bakka qui est dans cette vallée.


Je rèpond en meme temps au post de Hosanna

Aggée
2.7
« J'ébranlerai toutes les nations; Les trésors de toutes les nations viendront, Et je remplirai de gloire cette maison, Dit l'Éternel des armées. . »
2.8
« L'argent est à moi, et l'or est à moi, Dit l'Éternel des armées.»
2.9
« La gloire de cette dernière maison sera plus grande
Que celle de la première ; Dit l'Éternel des armées; Et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix, Dit l'Éternel des armées. . »

Il est question dans ce passage d’une nouvelle maison de Dieu : plus GRANDE que
La première ; où les nations afflueront de partout ; et les richesses seront dépensées pour Dieu
Le Temple de Salomon (et même le deuxième) ne peut être concerné ; il s’agit
D’un lieu où les nations se recueilleront ; et d’un lieu où régnera
La paix (or le temple a été détruit) Et cette maison est la dernière !!!
il est donc évident qu'il ne s'agit pas de Jérusalem parce qu'il n y a pas de temple
( détruit en l'an 70 apr JESUS )


JESUS lui-même a fait référence au changement de la direction de
Jérusalem à la Mecque !!
Jean (4 ; 4 – 21)
« Femme ; lui dit JESUS ; crois – moi ; l’heure vient où ce ne sera ni sur cette
Montagne ni à Jérusalem que vous adorez le père. »n 4:23- Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père.
Jn 4:24- Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est en esprit et en vérité qu'ils doivent adorer. "



Le sacré coran le confirme
Coran (2 ; 144)
Allah dit : « les faibles d’esprit parmi les gens vont dire : qui les a détourné
De la direction (qibla) vers laquelle ils s’orientent auparavant ?
Dis c’est à Allah qu’appartiennent le levant et le couchant. Il guide
Qui il veut vers un droit chemin. »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le peuple de YHWH - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le peuple de YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Si Jésus= YHWH, Moise = YHWH aussi
» Le peuple israelites, un peuple persécuté depuis l'ancien testament jusqu'à nos jours
» Il sauvera son peuple, mais quel peuple ?
» YHWH ALLAH
» La montagne de YHWH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-