Auteur | Message |
---|
titine10 Membre Actif
| Sujet: Re: Attentat dans un restaurant juif à Montréal Jeu 25 Oct 2012, 11:18 pm | |
| - Ema12 a écrit:
- titine10 a écrit:
- Ema est ce que Moise , JESUS ,Abraham etc étaient soumis a dieu?
Soumis dans le sens coranique non Il faut pas oublié que Dieu nous a crée libre, d’ailleurs que ca soit Moise ou Abraham etc ils sont tous commis des péchés!! Alors que dans l'islam il n'y pas de libre arbitre c'est Allah qui décide de tout il va guider qui il veut et égarer qui il veut , donc il n'y a plus de libre arbitre mais une soumission totale à ce que allah va décider de votre vie ! je t'ai poser une question est ce que JESUS ,Moise ,Abraham étaient soumis a dieu oui ou non ? hallucinant dire que dans l'Islam le libre arbitre n'existe pas .... c'est un des fondements de la nature de l'homme en Islam. ALLAH guide les gens vers lui si il voit que le coeur est réceptif . ALLAH m'a interdit de faire du mal a mon chat il est juste près de moi actuellement ,ALLAH me donne le choix d’être bon ou cruel avec cette animal ,je suis libre de choisir . |
|
| |
gilmig Membre Actif
| Sujet: Re: Attentat dans un restaurant juif à Montréal Jeu 25 Oct 2012, 11:25 pm | |
| - titine10 a écrit:
- Ema12 a écrit:
Soumis dans le sens coranique non Il faut pas oublié que Dieu nous a crée libre, d’ailleurs que ca soit Moise ou Abraham etc ils sont tous commis des péchés!! Alors que dans l'islam il n'y pas de libre arbitre c'est Allah qui décide de tout il va guider qui il veut et égarer qui il veut , donc il n'y a plus de libre arbitre mais une soumission totale à ce que allah va décider de votre vie !
je t'ai poser une question est ce que JESUS ,Moise ,Abraham étaient soumis a dieu oui ou non ?
hallucinant dire que dans l'Islam le libre arbitre n'existe pas .... c'est un des fondements de la nature de l'homme en Islam. ALLAH guide les gens vers lui si il voit que le coeur est réceptif . ALLAH m'a interdit de faire du mal a mon chat il est juste près de moi actuellement ,ALLAH me donne le choix d’être bon ou cruel avec cette animal ,je suis libre de choisir . Sauf que cela reste au niveau de la rhétorique ...! Vous ne VIVEZ pas les choses , vous ne VIVEZ pas l'Enseignement : vous y "CROYEZ " seulement ! Preuve: vous défendez votre religion comme un bien précieux et c'est faux !!! Au mieux, une religion n'est qu'un écrin que vous seul pouvez remplir ... Et c'est là toute votre confusion; prendre l'écrin pour "un bijou précieux" ...! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
titine10 Membre Actif
| Sujet: Re: Attentat dans un restaurant juif à Montréal Jeu 25 Oct 2012, 11:49 pm | |
| gilming dieu nous a envoyé ,des maîtres pour nous enseigné la foi ne t'inquiète pas. n'essaie pas de prendre le relais . . |
|
| |
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Attentat dans un restaurant juif à Montréal Ven 26 Oct 2012, 12:14 am | |
| - titine10 a écrit:
- gilming dieu nous a envoyé ,des maîtres pour nous enseigné la foi ne t'inquiète pas. n'essaie pas de prendre le relais . .
Voici, encore, la démonstration de ce que je suggère ...! |
|
| |
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Attentat dans un restaurant juif à Montréal Ven 26 Oct 2012, 12:17 am | |
| - titine10 a écrit:
- gilming dieu nous a envoyé ,des maîtres pour nous enseigné la foi ne t'inquiète pas. n'essaie pas de prendre le relais . .
Ces propos font revenir à ma mémoire ceux qui ont été prononcés par les Pharisiens à propos de JESUS ...! Eux aussi "savaient déjà " ...! |
|
| |
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : france R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Attentat dans un restaurant juif à Montréal Ven 26 Oct 2012, 12:56 am | |
| - gilmig a écrit:
- titine10 a écrit:
Ces propos font revenir à ma mémoire ceux qui ont été prononcés par les Pharisiens à propos de JESUS ...!
Eux aussi "savaient déjà " ...! a la différence des pharisiens ,j'ai reconnu le maître et notre savoir provient de nos maîtres , les envoyés de dieu . la doctrine est déjà établi .gilming et tu ne peux pas prendre le relais et rajouter a la doctrine car que je sache dieu ne t'a pas désigné messager . |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Attentat dans un restaurant juif à Montréal Ven 26 Oct 2012, 1:19 am | |
| - titine10 a écrit:
- gilmig a écrit:
Ces propos font revenir à ma mémoire ceux qui ont été prononcés par les Pharisiens à propos de JESUS ...!
Eux aussi "savaient déjà " ...! a la différence des pharisiens ,j'ai reconnu le maître et notre savoir provient de nos maîtres , les envoyés de dieu . la doctrine est déjà établi .gilming et tu ne peux pas prendre le relais et rajouter a la doctrine car que je sache dieu ne t'a pas désigné messager . Elohim n'a Lui non plus désigné Mahomet comme "prophète" |
|
| |
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : france R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Attentat dans un restaurant juif à Montréal Ven 26 Oct 2012, 1:31 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- titine10 a écrit:
a la différence des pharisiens ,j'ai reconnu le maître et notre savoir provient de nos maîtres , les envoyés de dieu . la doctrine est déjà établi .gilming et tu ne peux pas prendre le relais et rajouter a la doctrine car que je sache dieu ne t'a pas désigné messager . Elohim n'a Lui non plus désigné Mahomet comme "prophète" YHWH a désigné le prophète Muhammad a maintes reprise dans la Bible . le premier point évident c'est la réalité de la nation de Ismaël en 2012. elle se trouve dans le monde entier mais son encrage est au moyen orient regarde la carte du globe ,les territoires et la populations sont a 99 pourcent musulmans . c'est YHWH qui a envoyé Muhammad pour réaliser la promesse divine effectuer a Ismaël. cette réalité s'impose a ta foi . tu as le droit de nier . tu est libre . tu veux une autre prophétie ? "Jn 1:19- Et voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : " Qui es-tu ? " Jn 1:20- Il confessa, il ne nia pas, il confessa : " Je ne suis pas le Christ. " - Jn 1:21- " Qu'es-tu donc ? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie ? " Il dit : " Je ne le suis pas. " - " Es-tu le prophète ? " Il répondit : " Non. " Jn 1:22- Ils lui dirent alors : " Qui es-tu, que nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés ? Que dis-tu de toi-même ? " - Jn 1:23- Il déclara : " Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Rendez droit le chemin du Seigneur, comme a dit Isaïe, le prophète. " Jn 1:24- On avait envoyé des Pharisiens. Jn 1:25- Ils lui demandèrent : " Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es ni le Christ, ni Élie, ni le prophète ? " Jn 1:26- Jean leur répondit : " Moi, je baptise dans l'eau. Au milieu de vous se tient quelqu'un que vous ne connaissez pas, Jn 1:27- celui qui vient derrière moi, dont je ne suis pas digne de dénouer la courroie de sandale. " Jn 1:28- Cela se passait à Béthanie au-delà du Jourdain, où Jean baptisait." Les juifs maîtrisent leur écritures et ils attendaient 3 individu , le Christ (le messie) ,Eli et le prophète . le christ étant apparu et Eli identifier , qui est le prophète qui devait apparaître après le Christ? |
|
| |
gilmig Membre Actif
| Sujet: Re: Attentat dans un restaurant juif à Montréal Ven 26 Oct 2012, 4:10 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- titine10 a écrit:
a la différence des pharisiens ,j'ai reconnu le maître et notre savoir provient de nos maîtres , les envoyés de dieu . la doctrine est déjà établi .gilming et tu ne peux pas prendre le relais et rajouter a la doctrine car que je sache dieu ne t'a pas désigné messager . Elohim n'a Lui non plus désigné Mahomet comme "prophète" Tout à fait exact ! " YHWH a désigné le prophète Muhammad a maintes reprise dans la Bible ." nous dit "titine10"... Un "mal" est un "bien" qui n'est pas à sa place: c'est le cas de la place de Mohammed dans l'islam qui, d'un coté est mis au rang des "Envoyés de Dieu" ( ce qui est une ineptie !) et de l'autre, au vu des Hadiths, un " tyran vicieux qui ne suivait pas le Coran "...! Ce paroxysme du paradoxe confirme deux choses: - Mohammed ( le "VRAI" !) n'était pas plus un "Envoyé de Dieu" que Bouddha: tous deux de simples êtres humains que nous devons tous nous efforcer d'imiter (parlant des "VRAIS" et non des caricatures retenues par les pseudos-adeptes de ces deux Précurseurs !) et que nous pouvons, en tout point, imiter . - Mohammed (le "VRAI" !) ne correspond en rien aux caricatures qu'en font les Hadiths et l'idée que s'en font les musulmans ,sans même sourciller sur les aberrations qu'ils véhiculent ! Donc, je ne suis pas un "Envoyé", c'est une évidence, mais notre rôle à tous est d'imiter et de DÉPASSER (!) Mohammed ! C'est , en réalité, aussi bien le sens du message de Bouddha que celui de Mohammed: il n' y a qu'UN SEUL GUIDE : LUI !!!Ni Mohammed, ni Bouddha ou autres encore ne sont des "Guides" : Mohammed (Pas celui des Hadiths !) s'est limité à conduire son Peuple, vers "le Guide des Guides", "Le Grand Dispensateur de Vérité " : JESUS ! Affirmer qu' "il n'y a de Dieu que Dieu" nécessite - au-delà d'une simple "croyance stérile" - de le VIVRE, le ressentir, penser et agir en conséquence ! C'est loin d'être le cas pour bon nombre ...! |
|
| |
DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Attentat dans un restaurant juif à Montréal Sam 27 Oct 2012, 7:59 pm | |
| Une vision bien peu orthodoxe mais ô combien cohérente avec certains angles contemporains d'études sur l'Islam primitif cher Gilmig . |
|
| |
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Attentat dans un restaurant juif à Montréal Dim 28 Oct 2012, 11:01 am | |
| Toujours est-il que ça reste un geste condamnable! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attentat dans un restaurant juif à Montréal | |
| |
|
| |
| Attentat dans un restaurant juif à Montréal | |
|