*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Attentat dans un restaurant juif à Montréal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Attentat dans un restaurant juif à Montréal - Page 3 Empty
MessageSujet: Attentat dans un restaurant juif à Montréal   Attentat dans un restaurant juif à Montréal - Page 3 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 1:02 am

Rappel du premier message :

Attentat dans un restaurant juif à Montréal et 11 synagogues cambriolées

Le restaurant Bar Chops à Snowdon casher dans la ville de Montréal a été attaqué ce jeudi 18 Octobre 2012 au matin, selon le journal canadien “Bonjour de Toronto ».
Selon le rapport, deux hommes masqués sont arrivés au restaurant à quatre heures du matin, et ont jeté un cocktail Molotov à l’intérieur.

Le système d’extinction automatique a réussi à éteindre le feu. Le journal « The Gazette » rapporte que le restaurant appartient à Natalie Hayon, Yael et Isaac Amsalem Nakhon.

C’est la seconde fois que l’établissement est attaqué en quelques mois. Aucune victime n’est à déplorer, seul les dégâts suite à l’explosion du cocktail Molotov. Source: http://alyaexpress-news.com/2012/10 ...


http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=33226
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Attentat dans un restaurant juif à Montréal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attentat dans un restaurant juif à Montréal   Attentat dans un restaurant juif à Montréal - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 11:18 pm

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:
Ema est ce que Moise , JESUS ,Abraham etc étaient soumis a dieu?

Soumis dans le sens coranique non Il faut pas oublié que Dieu nous a crée libre, d’ailleurs que ca soit Moise ou Abraham etc ils sont tous commis des péchés!!
Alors que dans l'islam il n'y pas de libre arbitre c'est Allah qui décide de tout il va guider qui il veut et égarer qui il veut , donc il n'y a plus de libre arbitre mais une soumission totale à ce que allah va décider de votre vie !


je t'ai poser une question est ce que JESUS ,Moise ,Abraham étaient soumis a dieu oui ou non ?

hallucinant dire que dans l'Islam le libre arbitre n'existe pas .... c'est un des fondements de la nature de l'homme en Islam. ALLAH guide les gens vers lui si il voit que le coeur est réceptif . ALLAH m'a interdit de faire du mal a mon chat il est juste près de moi actuellement ,ALLAH me donne le choix d’être bon ou cruel avec cette animal ,je suis libre de choisir .
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Attentat dans un restaurant juif à Montréal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attentat dans un restaurant juif à Montréal   Attentat dans un restaurant juif à Montréal - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 11:25 pm

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:


Soumis dans le sens coranique non Il faut pas oublié que Dieu nous a crée libre, d’ailleurs que ca soit Moise ou Abraham etc ils sont tous commis des péchés!!
Alors que dans l'islam il n'y pas de libre arbitre c'est Allah qui décide de tout il va guider qui il veut et égarer qui il veut , donc il n'y a plus de libre arbitre mais une soumission totale à ce que allah va décider de votre vie !


je t'ai poser une question est ce que JESUS ,Moise ,Abraham étaient soumis a dieu oui ou non ?

hallucinant dire que dans l'Islam le libre arbitre n'existe pas .... c'est un des fondements de la nature de l'homme en Islam. ALLAH guide les gens vers lui si il voit que le coeur est réceptif . ALLAH m'a interdit de faire du mal a mon chat il est juste près de moi actuellement ,ALLAH me donne le choix d’être bon ou cruel avec cette animal ,je suis libre de choisir .


Sauf que cela reste au niveau de la rhétorique ...!

Vous ne VIVEZ pas les choses , vous ne VIVEZ pas l'Enseignement : vous y "CROYEZ " seulement !

Preuve: vous défendez votre religion comme un bien précieux et c'est faux !!!

Au mieux, une religion n'est qu'un écrin que vous seul pouvez remplir ...

Et c'est là toute votre confusion; prendre l'écrin pour "un bijou précieux" ...!









Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Attentat dans un restaurant juif à Montréal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attentat dans un restaurant juif à Montréal   Attentat dans un restaurant juif à Montréal - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 11:49 pm

gilming dieu nous a envoyé ,des maîtres pour nous enseigné la foi ne t'inquiète pas. n'essaie pas de prendre le relais . .
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Attentat dans un restaurant juif à Montréal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attentat dans un restaurant juif à Montréal   Attentat dans un restaurant juif à Montréal - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 12:14 am

titine10 a écrit:
gilming dieu nous a envoyé ,des maîtres pour nous enseigné la foi ne t'inquiète pas. n'essaie pas de prendre le relais . .


Voici, encore, la démonstration de ce que je suggère ...!




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Attentat dans un restaurant juif à Montréal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attentat dans un restaurant juif à Montréal   Attentat dans un restaurant juif à Montréal - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 12:17 am

titine10 a écrit:
gilming dieu nous a envoyé ,des maîtres pour nous enseigné la foi ne t'inquiète pas. n'essaie pas de prendre le relais . .


Ces propos font revenir à ma mémoire ceux qui ont été prononcés par les Pharisiens à propos de JESUS ...!

Eux aussi "savaient déjà " ...!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Attentat dans un restaurant juif à Montréal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attentat dans un restaurant juif à Montréal   Attentat dans un restaurant juif à Montréal - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 12:56 am

gilmig a écrit:
titine10 a écrit:
gilming dieu nous a envoyé ,des maîtres pour nous enseigné la foi ne t'inquiète pas. n'essaie pas de prendre le relais . .


Ces propos font revenir à ma mémoire ceux qui ont été prononcés par les Pharisiens à propos de JESUS ...!

Eux aussi "savaient déjà " ...!

a la différence des pharisiens ,j'ai reconnu le maître et notre savoir provient de nos maîtres , les envoyés de dieu . la doctrine est déjà établi .gilming et tu ne peux pas prendre le relais et rajouter a la doctrine car que je sache dieu ne t'a pas désigné messager .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Attentat dans un restaurant juif à Montréal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attentat dans un restaurant juif à Montréal   Attentat dans un restaurant juif à Montréal - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 1:19 am

titine10 a écrit:
gilmig a écrit:



Ces propos font revenir à ma mémoire ceux qui ont été prononcés par les Pharisiens à propos de JESUS ...!

Eux aussi "savaient déjà " ...!

a la différence des pharisiens ,j'ai reconnu le maître et notre savoir provient de nos maîtres , les envoyés de dieu . la doctrine est déjà établi .gilming et tu ne peux pas prendre le relais et rajouter a la doctrine car que je sache dieu ne t'a pas désigné messager .

Elohim n'a Lui non plus désigné Mahomet comme "prophète"
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Attentat dans un restaurant juif à Montréal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attentat dans un restaurant juif à Montréal   Attentat dans un restaurant juif à Montréal - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 1:31 am

BenJoseph a écrit:
titine10 a écrit:


a la différence des pharisiens ,j'ai reconnu le maître et notre savoir provient de nos maîtres , les envoyés de dieu . la doctrine est déjà établi .gilming et tu ne peux pas prendre le relais et rajouter a la doctrine car que je sache dieu ne t'a pas désigné messager .

Elohim n'a Lui non plus désigné Mahomet comme "prophète"

YHWH a désigné le prophète Muhammad a maintes reprise dans la Bible . le premier point évident c'est la réalité de la nation de Ismaël en 2012. elle se trouve dans le monde entier mais son encrage est au moyen orient regarde la carte du globe ,les territoires et la populations sont a 99 pourcent musulmans . c'est YHWH qui a envoyé Muhammad pour réaliser la promesse divine effectuer a Ismaël. cette réalité s'impose a ta foi . tu as le droit de nier . tu est libre . tu veux une autre prophétie ?



"Jn 1:19- Et voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : " Qui es-tu ? "
Jn 1:20- Il confessa, il ne nia pas, il confessa : " Je ne suis pas le Christ. " -
Jn 1:21- " Qu'es-tu donc ? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie ? " Il dit : " Je ne le suis pas. " - " Es-tu le prophète ? " Il répondit : " Non. "
Jn 1:22- Ils lui dirent alors : " Qui es-tu, que nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés ? Que dis-tu de toi-même ? " -
Jn 1:23- Il déclara : " Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Rendez droit le chemin du Seigneur, comme a dit Isaïe, le prophète. "
Jn 1:24- On avait envoyé des Pharisiens.
Jn 1:25- Ils lui demandèrent : " Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es ni le Christ, ni Élie, ni le prophète ? "
Jn 1:26- Jean leur répondit : " Moi, je baptise dans l'eau. Au milieu de vous se tient quelqu'un que vous ne connaissez pas,
Jn 1:27- celui qui vient derrière moi, dont je ne suis pas digne de dénouer la courroie de sandale. "
Jn 1:28- Cela se passait à Béthanie au-delà du Jourdain, où Jean baptisait."


Les juifs maîtrisent leur écritures et ils attendaient 3 individu , le Christ (le messie) ,Eli et le prophète .

le christ étant apparu et Eli identifier , qui est le prophète qui devait apparaître après le Christ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Attentat dans un restaurant juif à Montréal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attentat dans un restaurant juif à Montréal   Attentat dans un restaurant juif à Montréal - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 4:10 am

BenJoseph a écrit:
titine10 a écrit:


a la différence des pharisiens ,j'ai reconnu le maître et notre savoir provient de nos maîtres , les envoyés de dieu . la doctrine est déjà établi .gilming et tu ne peux pas prendre le relais et rajouter a la doctrine car que je sache dieu ne t'a pas désigné messager .

Elohim n'a Lui non plus désigné Mahomet comme "prophète"

Tout à fait exact !

" YHWH a désigné le prophète Muhammad a maintes reprise dans la Bible ." nous dit "titine10"...


Un "mal" est un "bien" qui n'est pas à sa place: c'est le cas de la place de Mohammed dans l'islam qui, d'un coté est mis au rang des "Envoyés de Dieu" ( ce qui est une ineptie !) et de l'autre, au vu des Hadiths, un " tyran vicieux qui ne suivait pas le Coran "...!

Ce paroxysme du paradoxe confirme deux choses:
- Mohammed ( le "VRAI" !) n'était pas plus un "Envoyé de Dieu" que Bouddha: tous deux de simples êtres humains que nous devons tous nous efforcer d'imiter (parlant des "VRAIS" et non des caricatures retenues par les pseudos-adeptes de ces deux Précurseurs !) et que nous pouvons, en tout point, imiter .
- Mohammed (le "VRAI" !) ne correspond en rien aux caricatures qu'en font les Hadiths et l'idée que s'en font les musulmans ,sans même sourciller sur les aberrations qu'ils véhiculent !

Donc, je ne suis pas un "Envoyé", c'est une évidence, mais notre rôle à tous est d'imiter et de DÉPASSER (!) Mohammed !

C'est , en réalité, aussi bien le sens du message de Bouddha que celui de Mohammed: il n' y a qu'UN SEUL GUIDE : LUI !!!

Ni Mohammed, ni Bouddha ou autres encore ne sont des "Guides" : Mohammed (Pas celui des Hadiths !) s'est limité à conduire son Peuple, vers "le Guide des Guides", "Le Grand Dispensateur de Vérité " : JESUS !

Affirmer qu' "il n'y a de Dieu que Dieu" nécessite - au-delà d'une simple "croyance stérile" - de le VIVRE, le ressentir, penser et agir en conséquence !

C'est loin d'être le cas pour bon nombre ...!













Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Attentat dans un restaurant juif à Montréal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attentat dans un restaurant juif à Montréal   Attentat dans un restaurant juif à Montréal - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 7:59 pm

Une vision bien peu orthodoxe mais ô combien cohérente avec certains angles contemporains d'études sur l'Islam primitif cher Gilmig Wink.

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Attentat dans un restaurant juif à Montréal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attentat dans un restaurant juif à Montréal   Attentat dans un restaurant juif à Montréal - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 11:01 am

Toujours est-il que ça reste un geste condamnable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Attentat dans un restaurant juif à Montréal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attentat dans un restaurant juif à Montréal   Attentat dans un restaurant juif à Montréal - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Attentat dans un restaurant juif à Montréal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Nigeria: au moins 35 morts dans un double attentat suicide dans un camp de déplacés
» Turquie : 4 policiers tués et 14 personnes blessées dans un attentat à la bombe à Diyarbakir, dans le sud-est du pays
» le moi d'Eloul : le moi de la misericorde et la penitence dans le calandrier juif
» né musulman,converti chretien et juif dans le coeur
» Cinq mineurs en garde à vue après la profanation d'un cimetière juif dans le Bas-Rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-