*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 1:53 pm

Rappel du premier message :

Philippiens 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme (morphè) de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme (morphè) de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Si en prenant une forme humaine, JESUS est devenu pleinement homme, (Jn.1:14, Ro.8:3), alors existant en forme divine, JESUS est pleinement Dieu, Col.2:9.

Col.2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Puisqu'en JESUS habite corporellement la plénitude de la divinité, ce n'est pas de sa divinité qu'il s'est dépouillé quand il a pris une forme humaine. C'est plutôt de son expression divine extérieure qu'il s'est dépouillé; en regardant JESUS, personne ne pouvait deviner qu'il était en fait leur Créateur et non pas un simple homme, voir la réaction des juifs :

Jn.10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Seuls Pierre, Jean et Jacques ont eu un aperçu de sa divinité quand JESUS a été transfiguré devant eux sur le mont Thabor.

Mt.17:2 Il fut transfiguré devant eux. Son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Contrairement au premier Adam qui a cherché à devenir comme Dieu, JESUS, le second Adam, 1Co.15:45, n'a pas cherché à rester comme Dieu, Ph.2:6.

Adam avait choisi la voie charnelle, satanique de l'orgueil, de l'agrandissement personnel, tandis que JESUS a choisi la voie spirituelle, divine de l'humilité, du dépouillement personnel; de riche qu'il était il s'est fait pauvre pour nous, 2Co.8:9.

Lu.14:11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé

Dieu a élevé JESUS et lui a donné le nom au-dessus de tout nom, le nom de Seigneur, Ph.2:10 ce nom associé à l'Éternel 28 fois dans la Bible, cp. 2S.7:28 Seigneur Éternel, tu es Dieu.

Paul nous explique ainsi sa théologie :

Eph.4:4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

En affirmant qu'il y a un seul Dieu et Père de tous, Paul ne dit pas que JESUS n'est pas Dieu sinon il faudrait en conclure aussi que Dieu le Père n'est pas Seigneur puisqu'il y a un seul Seigneur!

Ce qu'il dit plutôt, c'est que pour nous chrétiens, quand on parle du Seigneur, c'est seulement à JESUS que cela s'adresse et quand on parle de Dieu c'est seulement au Père que cela s'adresse, sans rien enlever à la seigneurie du Père et à la divinité du Fils.

1Corinthiens 8:4 nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. 5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

L'apôtre Jean est moins catégorique dans ses appellations. Il n'hésite pas à attacher le titre de Dieu à JESUS et le titre de Seigneur au Père.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

Apocalypse 15:3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!

Paul inspiré de L'Esprit Saint et ayant la sagesse Divine nous enseigne énormément.

https://www.forum-religions.com/t2569p15-100-similitudes-entre-paul-et-JESUS

L'islam conteste Paul en demandant de quelle autorité fait il de telles déclarations.

Ont pourrait demander, de quelle autorité le califf a t-il réécris ou retravailler le coran donné à Mahomed ?

Le fait que Mahomed a reçu une mission divine d'après l'islam;

- a t-il lui reçu un nouveau corps ?
- Ou est l'ancien Corps de Mahomed ?
- a quoi ressemble le corps de Mahomed avant et après qu'il soit devenu prophète ?
- Ou est l'ancien morale de Mahomed ?
- La morale de Mahomed est elle restée identique à celle avant les révélations ?
- etc... Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 631461

Tous les Saints Enseignements de JESUS ne se trouvent pas dans l'Ancien Testament mais ils restent pourtant hautement valable. Il en est de même pour les Lettres et Epitres de tous les Apôtres et Prophètes de la Sainte Bible.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 12:58 am

Encore ...et TOUJOURS ...si tu étais MOINS SUR la lettre ...et PLUS sur l'Esprit ....TU dirais beaucoup MOINS d'ANERIES ...!!!

Arètes donc tes lectures passées et présentes de ta maman ..;et revièns donc AU SEIGNEUR ....et à la Parole ...!!!

Citation :
AS tu reçu l'ESPRIT ...quand TU AS CRUE ....?

SI tu n'as pas CRU ...IL faut d'abord CROIRE ....!!!

SI tu as CRU ...il te FAUT recevoir l'ESPRIT ...!!!
(C'est la PROMESSE de DIEU ...le sais tu ...?)

Si tu n'as pas reçu l'Esprit ...il faut revenir aux FONDEMENTS ...!!!
Comprends tu ces choses ...AGE ....????
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 1:18 am

zachée a écrit:
Hors sujet !!!

EN Pleint dans le SUJET ...MON ZACHEE ...


Mais nous comprenons que tu ne veuilles pas répondre ...et tel UN BON TJ ...TEL un BON Adepte de Maman .... et surtout de TON apartenance au CORPS de Christ ...et à l'églisse ...!!!

Si tu ne te reconnais NI en l'Eglisse du CHRIST ....et si tu ne te reconnais PAS non plus dans le CORPS de CHRIST ....TU comprendrans que je te demande des précisions ...

Si tu ne veux pas ...c'est que tu es un INFIDELE ...

PAS du Christ ...
PAS de l'Eglise ...

Depuis le temps que NOUS te le demandons ...AUCUNE réponse ...!!!

C'est TA réponse ....!!!

TU es comme un TJ ...NI du CORPS ....NI de DIEU ....NI de l'Eglise ...

MAIS j'aimerais que tu nous expliques ...!!! (tu dis ...TOI ...TJ... Hors sujet ...!!!)

NE dis pas "Hors sujet" ...MENTEUR ...! Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 307887

NOUS attendons ....!!!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 1:24 am

HOSANNA a écrit:

Interprétation tj!
Le Créateur de toutes choses EST le Créateur et non un autre,qui a créé toutes choses si ce n'est Dieu?
Par sa Parole,par le Souffle de sa bouche,qui sont lui,bien évidemment,car comme tu le dis toi mème,il ne peux y avoir un Souffle Créateur,avec une Parole Créatrice,4 en tout comme tu dis çi dessus!
Ce n'est pas une réponse, mais un crédo. J'ai pris le soin d'expliquer que Dieu reste le créateur mais qu'il crée avec JESUS. Lis ce que j'écris avant de répondre.

HOSANNA a écrit:
Pour lui faire plaisir,interprétation tj!
C'est pas une réponse. Tout juste du mépris..

HOSANNA a écrit:
Ils se partagent le travail,c'est ca?
Ils créent ensemble : " créons l'homme à notre image !!!"

HOSANNA a écrit:
Là,tu dis que ce que fait l'un,l'autre le fait,ok!
Evidemment

HOSANNA a écrit:
Ce qui fait 2 Créateurs,pas bien!
Ce qui fait 1 créateur qui seul a les moyens de créer, et une aide, une habille ouvrière (proverbes 8) " alors je devins près de lui comme une habile ouvrière "

HOSANNA a écrit:
Comme moi,je te parle en engendrant ma parole issue de mes pensées dans mes posts!
J'ai croisé ta parole qui faisait du vélo ce matin.. C'est vrai qu'elle te ressemble !!

HOSANNA a écrit:
Et en te parlant par ma parole,ce n'est pas moi qui te parle?Ma parole se distingue de moi en l'engendrant dans mes posts,en effet,je ne suis pas fait de données informatiques,mais c'est bien moi qui te parle,ainsi,la chair est distincte de l'Esprit,tout en étant Dieu tout comme ton corps est distinct de ton esprit tout en étant toi,une seule personne!
Si je te crois alors une texte gravé sur une pierre ou dans une grotte rupestre est vivante et parle, car le support informatique n'a rien de vivant non plus . Et ta parole, elle te dit qu'elle a une volonté différente de la tienne ?? Luc 22:42: "Que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse".
Le jour où ta parole te dira qu'elle pense toute seule et différemment de toi, prends du prozac.

HOSANNA a écrit:
Son Verbe,tout à fait!
Ce n'est pas une réponse..

HOSANNA a écrit:
Comme toi,par ta main,tu peux créer et par ta parole te faire entendre!
Mais ma parole n'est pas moi. C'est un son qui disparaît immédiatement. Qui meurt dès que je ferme la bouche.

HOSANNA a écrit:
Engendré dans le chair,le Fils de l'homme,tout à fait,JESUS le Christ,le Nom au dessus de tout nom,le seul qui nous soit donné à invoquer pour ètre sauvé !
Rien à voir avec le sujet. Trolling..

HOSANNA a écrit:
Le Fils de l'homme est né voilà plus de 2000 ans,tout à fait!
Trolling.

HOSANNA a écrit:
Un dieu à coté de Dieu,et c'est nous que vous dites polytéhistes Rolling Eyes

Psaume 110:1. Assieds toi à ma droite... oui un dieu à côté de Dieu..

HOSANNA a écrit:
En étant pour un temps abaissé en dessous d'eux,il a hérité d'un Nom plus exellent que le leur,tout à fait!
Le texte ne parle pas d'un nom ici, mais qu'il devient héritier de toute chose.. On devient ce qu'on n'était pas avant.. C'est basique mais tu as besoin de le savoir.
Un enfant devient grand. Ainsi devenir héritier de Dieu fait de JESUS un être unique qui reçoit cet héritage à un moment de sa vie.
Avant ce moment là, il n'était pas héritier.
Comment est ce possible s'il est Dieu depuis toujours ??

amicalement ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 1:27 am

Pierrot2 a écrit:
zachée a écrit:
Hors sujet !!!

EN Pleint dans le SUJET ...MON ZACHEE ...


Mais nous comprenons que tu ne veuilles pas répondre ...et tel UN BON TJ ...TEL un BON Adepte de Maman .... et surtout de TON apartenance au CORPS de Christ ...et à l'églisse ...!!!

Si tu ne te reconnais NI en l'Eglisse du CHRIST ....et si tu ne te reconnais PAS non plus dans le CORPS de CHRIST ....TU comprendrans que je te demande des précisions ...

Si tu ne veux pas ...c'est que tu es un INFIDELE ...

PAS du Christ ...
PAS de l'Eglise ...

Depuis le temps que NOUS te le demandons ...AUCUNE réponse ...!!!

C'est TA réponse ....!!!

TU es comme un TJ ...NI du CORPS ....NI de DIEU ....NI de l'Eglise ...

MAIS j'aimerais que tu nous expliques ...!!! (tu dis ...TOI ...TJ... Hors sujet ...!!!)

NE dis pas "Hors sujet" ...MENTEUR ...! Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 307887

NOUS attendons ....!!!

Re-hors sujet.
Le sujet n'est pas Zachée..

Un administrateur peut-il lui expliquer ??
merci..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 1:30 am

HOSANNA

Si je te dis " le Père est plus grand que moi".. Jean 14:28.
Qu'est ce que tu réponds.. ???
As-tu lu le contexte ??

Je t'attends...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 1:52 am

Citation :
Re-hors sujet.
Le sujet n'est pas Zachée..

Un administrateur peut-il lui expliquer ??
merci..

TU as raison ...le sujet n'EST PAS Zachée ...mais TOUS les TJs ....(et je profite de TON post et de TES connesances pour les questions )

Etes vous membres du corps ou pas ... ?
Etes vous membres de l'Eglise ou pas ...?
Etes vous menbrens de Christ ou pas ...?

TOI ...comme les autres ...!!! (TOI et tes AMIS TJs ...)

JE comprends que tu SOIS adepte du HORS SUJET ...à ce sujet ...!!!

TU ne VOUDRAS JAMAIS aborder celà ...MON bon Zachée ...???

Est ce pour celà que tu changes de PSEUDO pour ne JAMAIS Y répondre ....?


N'aies pas peur mon PETIT Zachée ...ce ne sont que des questions qui te font PEUR ...!!! Very Happy Laughing Razz
(SINON ...TU répondrais ....!!! Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 631461 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 631461 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 631461 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 631461 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 631461 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 631461 )
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 1:55 am

Trolling
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 2:14 am

Interprétation tj!
Le Créateur de toutes choses EST le Créateur et non un autre,qui a créé toutes choses si ce n'est Dieu?
Par sa Parole,par le Souffle de sa bouche,qui sont lui,bien évidemment,car comme tu le dis toi mème,il ne peux y avoir un Souffle Créateur,avec une Parole Créatrice,4 en tout comme tu dis çi dessus!

Citation :
Ce n'est pas une réponse, mais un crédo. J'ai pris le soin d'expliquer que Dieu reste le créateur mais qu'il crée avec JESUS. Lis ce que j'écris avant de répondre.
Avec JESUS,tu as le Verset?Parce que moi,j'ai par Lui!
Si la Bible est pour toi un crédo,ca m'va!

Pour lui faire plaisir,interprétation tj!
Citation :
C'est pas une réponse. Tout juste du mépris..
Un constat,prend le comme tu veux,pour lui faire plaisir n'est pas Biblique,que ca te plaise ou non!

Ils se partagent le travail,c'est ca?
Citation :
Ils créent ensemble : " créons l'homme à notre image !!!"
IL y a donc plusieur Créateurs,désolé,je ne suis pas polythéiste,Dieu est UN,une pluralité en Dieu,comme la Trinité ne fait pas plusieurs dieux,nous sommes monothéistes,ne t'en déplaise!

Là,tu dis que ce que fait l'un,l'autre le fait,ok!
Citation :
Evidemment
Il est doc évident que celui qui est égal à Dieu ne peux ètre que Dieu seul!
On va finir par s'entendre Wink

Ce qui fait 2 Créateurs,pas bien!
Citation :
Ce qui fait 1 créateur qui seul a les moyens de créer, et une aide, une habille ouvrière (proverbes 8) " alors je devins près de lui comme une habile ouvrière "
Il s'agit de la sagesse,Dieu à donc créé la sagesse pour ètre sage,tu focalises sur un Verset dans le Nouveau Testament en ignorant les autres,mais tu va trouver la sagesse pour la faire passer pour le Verbe Créateur qui va la créer pour ètre sage,bin écoute,si toi,ca te va,moi,je ne suis pas tj!

Comme moi,je te parle en engendrant ma parole issue de mes pensées dans mes posts!
Citation :
J'ai croisé ta parole qui faisait du vélo ce matin.. C'est vrai qu'elle te ressemble !!
Et sur ce vélo défilait ma parole engendré dans mes posts?
Ils font de ces trucs maintenant,dit moi,le clavier était sur le guidon?

Et en te parlant par ma parole,ce n'est pas moi qui te parle?Ma parole se distingue de moi en l'engendrant dans mes posts,en effet,je ne suis pas fait de données informatiques,mais c'est bien moi qui te parle,ainsi,la chair est distincte de l'Esprit,tout en étant Dieu tout comme ton corps est distinct de ton esprit tout en étant toi,une seule personne!
Citation :
Si je te crois alors une texte gravé sur une pierre ou dans une grotte rupestre est vivante et parle
Le texte te transmet la pensée de son auteur engendré sur la pierre!

Citation :
, car le support informatique n'a rien de vivant non plus .
Voir çi dessus,tu tentes de faire des noeud en focalisant sur "vivant",encore une fois nous ne sommes pas Dieu pour engendrer notre parole dans la chair!

Citation :
Et ta parole, elle te dit qu'elle a une volonté différente de la tienne ??
Mes posts dans lequels est engendré ma parole ne sont pas fait de chair,ils ne me prient pas,raisonnement plus que risible!

Citation :
Luc 22:42: "Que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse".
Le jour où ta parole te dira qu'elle pense toute seule et différemment de toi, prends du prozac.
Revoilà les insultes ne pouvant plus argumenter,revoilà le mépris ne pouvant plus répondre que par des analogies plus qu'ineptes et dénuer de tout sens pour nier la Parole voulant que mes posts dans lesquels j'engendre ma Parole soit fait de chair et doués du libre arbitre avec une autonomie pour pouvoir me prier,on comprend pourquoi est né la tmn,parce que ce genre de discours qui se terminent pas des insultes,je pense qu'au porte à porte,ca ne doit pas bien prendre!

Son Verbe,tout à fait!
Citation :
Ce n'est pas une réponse..
Juste la Bible!

Comme toi,par ta main,tu peux créer et par ta parole te faire entendre!

Citation :
Mais ma parole n'est pas moi. C'est un son qui disparaît immédiatement. Qui meurt dès que je ferme la bouche.
Héé oui,ta parole se distingue en l'engendrant dans le son,tout comme elle se distingue en l'engendrant dans tes posts,comme dit çi dessus,tu n'es pas fait de données informatique et pourtant c'est bien toi qui parle,ce sont bien tes pensées que nous lisont,tout comme la Parole de Dieu engendré dans la chair se distingue de Lui,la chair n'est pas l'Esprit tout comme ton corps n'est pas ton esprit tout en étant toi,une seule personne! Arrow

Engendré dans le chair,le Fils de l'homme,tout à fait,JESUS le Christ,le Nom au dessus de tout nom,le seul qui nous soit donné à invoquer pour ètre sauvé !
Citation :
Rien à voir avec le sujet. Trolling..
Et hop,esquive!

Le Fils de l'homme est né voilà plus de 2000 ans,tout à fait!
Citation :
Trolling.
Laughing

Un dieu à coté de Dieu,et c'est nous que vous dites polytéhistes
Citation :
Psaume 110:1. Assieds toi à ma droite... oui un dieu à côté de Dieu..
Ha bha non,là,il s'agit d'une prophétie du Fils de l'homme!

En étant pour un temps abaissé en dessous d'eux,il a hérité d'un Nom plus exellent que le leur,tout à fait!
Citation :
Le texte ne parle pas d'un nom ici, mais qu'il devient héritier de toute chose.. On devient ce qu'on n'était pas avant.. C'est basique mais tu as besoin de le savoir.
Un homme devient,tout a fait,ce que toi tu aurai besoin de savoir c'est que la chair n'est pas l'Esprit,un homme hérite de Dieu et non l'inverse,petit rappel,JESUS était un vrai homme!

Citation :
Un enfant devient grand. Ainsi devenir héritier de Dieu fait de JESUS un être unique qui reçoit cet héritage à un moment de sa vie.
Comme un vrai homme,bravo!

Citation :
Avant ce moment là, il n'était pas héritier.
Puisqu'il n'était pas engendré,bravo!

Citation :
Comment est ce possible s'il est Dieu depuis toujours ??
Je vois que tu as du mal;la chair n'est pas Dieu qui est Esprit voit tu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 2:21 am

zachée a écrit:
HOSANNA

Si je te dis " le Père est plus grand que moi".. Jean 14:28.
Qu'est ce que tu réponds.. ???
As-tu lu le contexte ??

Je t'attends...

Que Dieu qui est Esprit est plus grand que la chair dans laquelle son Verbe est engendré! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 2:23 am

Peut ètre qu'Amélia ou Arlito pourraient t'aider Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 2:55 am

.

Dans la Bible Dieu a un fils distinct de lui...même l'A.T en fait la référence...donc le fils n'est pas le père dans toute la Bible de la Genèse à l'Apocalypse...Le reste n'est que credo ou croyance qui ne se rapporte pas aux écritures!!!.


Proverbes 30:4

Louis Segond Bible (1910)

Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?

Darby Bible (1859 / 1880)
Qui est monté dans les cieux, et qui en est descendu? Qui a rassemblé le vent dans le creux de ses mains? Qui a serré les eaux dans un manteau? Qui a établi toutes les bornes de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils, si tu le sais?

Martin Bible (1744)
Qui est celui qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui est celui qui a renfermé le vent dans ses poings, qui a serré les eaux dans son manteau, qui a dressé toutes les bornes de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils, si tu le connais?

Il est clair que Proverbe fait une nette distinction entre Dieu et son fils qui ne sont pas un mais deux personnages différend.

Le dépouillement de la divinité de JESUS n'existe pas dans la Bible...il est dit:la parole s'est faite chair et pas JESUS s'est fait chair!!!.

JESUS est né d'une femme Marie sa mère comme n'importe quel enfant...à la différence qu'il n'a pas eu de père biologique...Jean 1:1 n'explique le comment de la parole s'est faite chair.


Jean:
1:1

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1:2

Elle était au commencement avec Dieu.

1:3

Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1:4

En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

1:5

La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.



.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 3:02 am

Le Fils est prophétisé dans l'AT,tout à fait,de plus,une pluralité en Dieu ne fait pas plusieurs dieux,mais un seul par qui sont toutes choses,et non,ce n'est pas la chair,JESUS qui se dépouille dans la chair,mais le Verbe Créateur qui s'est dépouillé dans la chair,JESUS Christ,le Seul Nom au dessus de tout noms qu'il nous soit donné pour ètre sauvé!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 3:06 am

Ci dessous, le message d'Hosanna. Je fais simplement remarquer qu'il ne contient aucune référence biblique..
Donc pas de réponse de ma part..


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 3:06 am

zachée a écrit:
Ci dessous, le message d'Hosanna. Je fais simplement remarquer qu'il ne contient aucune référence biblique..
Donc pas de réponse de ma part..


Spoiler:
:fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 3:25 am

Excellente réponse Hosanna, ta réponse est dans la juste lignée des Saints Enseignements Biblique.


Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 3:43 am

Nicodème a écrit:
Excellente réponse Hosanna, ta réponse est dans la juste lignée des Saints Enseignements Biblique.


Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 307887
Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 694164-l-homme-dans-la-garde-robe-martiale-d-art-posant-le-dragon-de-position-de-salut-et-les-lettres-chino Razz
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 4:34 am

Voyons donc qui était JESUS..

C'est déjà un personnage qui existait déjà au commencement du monde.
Jean 1:1. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu. (dieu sans l'article= attribut).

Tout comme la Parole est une image qui symbolise sa mission, une autre image a été utilisée par Dieu pour le décrire: la Sagesse.
Prov 8:30-31. j'étais à ses côtés comme un maître d'œuvre, je faisais jour après jour ses délices, jouant devant lui en tout temps, jouant avec le monde, avec sa terre, et trouvant mes délices parmi les humains

C'est un personnage qui se souvenait de sa vie pré-humaine.
Jean 17:5. " Et maintenant, toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde soit "
Vous notez le mot "auprès", terme qui signifie "à côté de"..

Donc ici, JESUS demande à Dieu de se retrouver auprès de lui après son retour au ciel. Or, que remarque Etienne dans une vision juste avant sa mort ? Actes 7:56. " Il dit : Je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu ! "
Nous voyons bien JESUS à côté de Dieu ou auprès de lui..

Faut-il penser que l'expression "fils de l'homme" implique que JESUS est avec un corps humain au ciel.
Evidemment non puisque tout l'explication de I Cor 15:44 à 45 tend à démontrer que JESUS est redevenu un esprit au ciel.
Semé corps naturel, on se réveille corps spirituel. S'il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel.C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint un être vivant, naturel. Le dernier Adam, lui, est devenu un esprit qui fait vivre.

C'est somme toute logique puisque Dieu étant lui aussi "esprit" , il convenait que son Fils vivent dans la même dimension.

Ce qui est intéressant, c'est que cette explication de Paul sur la nature corporelle de JESUS, "esprit", vient juste après son explication de la soumission à Dieu de JESUS lorsque tout lui aura été soumis. Ainsi, c'est bien en qualité "d'esprit" que JESUS se soumet à son Père. Rien à voir avec une humanité ou quelque chose de ce genre.

D'ailleurs Hébreux 1:3 nous décrit JESUS à côté de Dieu, la Majesté, dans un corps flamboyant et certainement pas humain .
" Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire et l'expression de sa réalité même, soutient tout par sa parole puissante ; après avoir fait la purification des péchés, il s'est assis à la droite de la majesté dans les hauteurs "
Nous retrouvons Dieu, la majesté, avec à ses côtes JESUS, mais un JESUS magnifique attendant que Dieu lui soumette le monde sous ses pieds.

Ce jour là se réalisera le Psaume 2.
Pourquoi les nations s'agitent-elles ? Pourquoi les peuples grondent-ils en vain ? Les rois de la terre se postent, les princes se liguent ensemble contre le YHWH et contre l'homme qui a reçu son onction :Brisons leurs liens, secouons leurs chaînes ! Il rit, celui qui habite le ciel, le Seigneur se moque d'eux. Il leur parle dans sa colère, dans sa fureur il les épouvante : C'est moi qui ai investi mon roi sur Sion, ma montagne sacrée ! Je vais proclamer le décret de YHWH ; il m'a dit : Tu es mon fils ! C'est moi qui t'ai engendré aujourd'hui. Demande-moi et je te donnerai les nations comme patrimoine, comme propriété les extrémités de la terre ; tu les briseras avec un sceptre de fer. Comme une poterie tu les mettras en pièces. Et maintenant, rois, ayez du bon sens ! Recevez l'instruction, juges de la terre ! Servez YHWH avec crainte, soyez dans l'allégresse en frissonnant. Embrassez le fils, de peur qu'il ne se mette en colère et que vous ne disparaissiez en chemin ; car sa colère s'enflamme vite.Heureux tous ceux qui trouvent en lui un abri !




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 4:44 am

zachée a écrit:
Voyons donc qui était JESUS..

C'est déjà un personnage qui existait déjà au commencement du monde.
Jean 1:1. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu. (dieu sans l'article= attribut).

Tout comme la Parole est une image qui symbolise sa mission, une autre image a été utilisée par Dieu pour le décrire: la Sagesse.
Prov 8:30-31. j'étais à ses côtés comme un maître d'œuvre, je faisais jour après jour ses délices, jouant devant lui en tout temps, jouant avec le monde, avec sa terre, et trouvant mes délices parmi les humains

C'est un personnage qui se souvenait de sa vie pré-humaine.
Jean 17:5. " Et maintenant, toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde soit "
Vous notez le mot "auprès", terme qui signifie "à côté de"..

Donc ici, JESUS demande à Dieu de se retrouver auprès de lui après son retour au ciel. Or, que remarque Etienne dans une vision juste avant sa mort ? Actes 7:56. " Il dit : Je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu ! "
Nous voyons bien JESUS à côté de Dieu ou auprès de lui..

Faut-il penser que l'expression "fils de l'homme" implique que JESUS est avec un corps humain au ciel.
Evidemment non puisque tout l'explication de I Cor 15:44 à 45 tend à démontrer que JESUS est redevenu un esprit au ciel.
Semé corps naturel, on se réveille corps spirituel. S'il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel.C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint un être vivant, naturel. Le dernier Adam, lui, est devenu un esprit qui fait vivre.

C'est somme toute logique puisque Dieu étant lui aussi "esprit" , il convenait que son Fils vivent dans la même dimension.

Ce qui est intéressant, c'est que cette explication de Paul sur la nature corporelle de JESUS, "esprit", vient juste après son explication de la soumission à Dieu de JESUS lorsque tout lui aura été soumis. Ainsi, c'est bien en qualité "d'esprit" que JESUS se soumet à son Père. Rien à voir avec une humanité ou quelque chose de ce genre.

D'ailleurs Hébreux 1:3 nous décrit JESUS à côté de Dieu, la Majesté, dans un corps flamboyant et certainement pas humain .
" Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire et l'expression de sa réalité même, soutient tout par sa parole puissante ; après avoir fait la purification des péchés, il s'est assis à la droite de la majesté dans les hauteurs "
Nous retrouvons Dieu, la majesté, avec à ses côtes JESUS, mais un JESUS magnifique attendant que Dieu lui soumette le monde sous ses pieds.

Ce jour là se réalisera le Psaume 2.
Pourquoi les nations s'agitent-elles ? Pourquoi les peuples grondent-ils en vain ? Les rois de la terre se postent, les princes se liguent ensemble contre le YHWH et contre l'homme qui a reçu son onction :Brisons leurs liens, secouons leurs chaînes ! Il rit, celui qui habite le ciel, le Seigneur se moque d'eux. Il leur parle dans sa colère, dans sa fureur il les épouvante : C'est moi qui ai investi mon roi sur Sion, ma montagne sacrée ! Je vais proclamer le décret de YHWH ; il m'a dit : Tu es mon fils ! C'est moi qui t'ai engendré aujourd'hui. Demande-moi et je te donnerai les nations comme patrimoine, comme propriété les extrémités de la terre ; tu les briseras avec un sceptre de fer. Comme une poterie tu les mettras en pièces. Et maintenant, rois, ayez du bon sens ! Recevez l'instruction, juges de la terre ! Servez YHWH avec crainte, soyez dans l'allégresse en frissonnant. Embrassez le fils, de peur qu'il ne se mette en colère et que vous ne disparaissiez en chemin ; car sa colère s'enflamme vite.Heureux tous ceux qui trouvent en lui un abri !





C'est cela que je trouve une excellente réponse...référencée et appuyée par des versets bibliques vérifiables et pas une simple croyance non biblique aussi sincère soit-elle posée sur des dogmes humains non référencés et non bibliques!!!.

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 307887

.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 6:45 am

Citation :
C'est cela que je trouve une excellente réponse...référencée et appuyée par des versets bibliques vérifiables et pas une simple croyance non biblique aussi sincère soit-elle posée sur des dogmes humains non référencés et non bibliques!!!.
VOILA bien la réponse du nouvel adepte ...qui pense avoir compris ce que voulais dire le "CHEF" ...mais SANS en saisir vraiment le sens ....!!!

Merci Arlitto pour cette excellente démonstration ....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 7:05 am

Citation :
C'est déjà un personnage qui existait déjà au commencement du monde.
Jean 1:1. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu. .
DES la première référence ...on VOIT l'adepte "CONQUIS" ...!!! Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 631461 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 631461 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 631461
(qui dit ....:
Citation :
C'est cela que je trouve une excellente réponse...référencée et appuyée par des versets bibliques vérifiables et pas une simple croyance non biblique aussi sincère soit-elle posée sur des dogmes humains non référencés et non bibliques!!!.
Very Happy Laughing Razz :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

VOILA bien la premièse allusion "bébête" et non Biblique ...!!!

Commences donc par le début ..."Nouvel" adepte ...et explique ....!!!

TU VOIS du "biblique" ou de la "MANIPULATION" ...???

OU est donc le Biblique ...mon Adepte ...?

MERCI ...!!! :fourire:

L'ADEPTE n'a pas encore trouvé MIEUX comme TRADUCTION ( Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 631461 ) ...que celle de Maman (et surtout Papa Zachée ...!!!!) ...qui traduit plus loin le même mot (dieu sans l'article= attribut)

Allez ...MON BEL ADEPTE ...ARLITTOTO ...!!!

DANS l'arêne ...??? avec les lions ...??? Very Happy

Quand tu auras répondu avec UN bon argument ...J'y reviendrais ...!!!!
(car on sait que la POINTURE ...elle ....de répondra PAS ...!!!)

Arrête .....Arlitto ...de mettre ta CONFIANCE en Papa (Zachée) ou Maman (WT ) ...mais LIS donc pour de BON ...."Ce qui est écrit" ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 7:46 am

Colossiens 1:15-18.
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; car c'est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l'invisible, trônes, seigneuries, principats, autorités ; tout a été créé par lui et pour lui ; lui, il est avant tout, et c'est en lui que tout se tient ; lui, il est la tête du corps — qui est l'Eglise. Il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier

Ce texte mérite évidemment une lecture attentive.
Déjà, JESUS est présenté comme l'image du Dieu invisible..
Il est important de comprendre ce qui semble pourtant une évidence. Une image n'est jamais l'original. Le simple fait d'affirmer que JESUS est l'image de Dieu emporte l'idée qu'il n'est pas Dieu.
Pour s'en convaincre, il est nécessaire d'analyser les autres emplois du mot "image" dans les écritures.
Genèse 1:26. Créons l'homme à notre image.
Cette référence, peut-être la plus connue, nous fait comprendre qu'être à l'image de Dieu ne fait pas de quelqu'un son égal, et encore moins Dieu lui-même.
I Cor 15:49. "Et de même que nous avons porté l'image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l'image du céleste"
Ici nous avons un emploi de ce mot "image" par Paul et une référence au fait de porter l'image d'un être celeste, JESUS. Il est évident que les chrétiens nourrissant l'espoir celeste ne pensent pas pour autant être JESUS..

Vient ensuite l'expression "le premier-né de toute création".. Dans toutes les langues, un premier-né est un homme ou une femme qui naît chronologiquement avant ses frères et soeurs. On se souvient du droit du premier-né entre Esau et Jacob.
Certains avancent l'hypothèse que cette expression n'est pas liée à la création.
C'est oublier le texte. Il se poursuit ainsi : car c'est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l'invisible, trônes, seigneuries, principats, autorités
la conjonction de coordination "car" se définit ainsi : Traditionnellement, les grammaires classent les conjonctions de coordination en fonction de critères sémantiques : copulatives (et, ni), qui marquent la simultanéité ou l'addition[3], disjonctive (ou), qui marque un choix, adversative (mais), qui marque l'opposition, causale (car), consécutive (donc)[4], et déductive[5] ou transitive[3] (or).
En d'autres termes la phrase qui commence avec le mot "car" a une valeur causale ou démonstrative de l'affirmation qui la précède.
Plus simplement, Paul dit que JESUS est le premier-né de la création car tout le reste ayant été créé par lui, il ne peut être que la première création de Dieu, ou son premier-né puisque nous parlons d'une personne. La phrase commençant par "car" devient ici, pour Paul, la preuve qu'il avance pour dire que JESUS est le premier-né de la création.
Et surtout le fait que Paul parle bien ici de la création nous permet d'avoir la certitude que l'expression premier-né a bien un rapport avec la commencement de l'existence de JESUS.

Viens ensuite ce texte: "tout a été créé par lui et pour lui ; lui, il est avant tout"
Vous nôterez et cela pourra faire partie d'une recherche de votre part, que les écritures ne disent jamais que JESUS a créé.. Jamais cette phrase n'apparait ainsi dans la Bible. On ne dit pas non-plus que JESUS est le créateur.. Ces expressions ne valent que pour Dieu ou pour le Père.
Par contre, lorsque l'action de JESUS est abordée concernant la création, le texte dit toujours que les choses ont été créées par lui.. Le mot "par" emporte l'idée d'un intermédiaire comme lorsque l'on dit :" je te fais contacter par mon ami "
On retrouve cette idée en hébreux 1:2. "Dieu nous a parlé, en ces jours qui sont les derniers, par un Fils qu'il a constitué héritier de tout et par qui il a fait les mondes. "
Ici, la notion d'intermédiaire est clairement expliquée..

a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 8:01 am

Arlito a écrit:
C'est cela que je trouve une excellente réponse...référencée et appuyée par des versets bibliques vérifiables et pas une simple croyance non biblique aussi sincère soit-elle posée sur des dogmes humains non référencés et non bibliques!!!.
Alors tu vas te faire un plaisir Verset en main de me le démontrer,tu parles beaucoup mais n'argumente pas ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 8:14 am

.
Arrête .....Arlitto ...de mettre ta CONFIANCE en Papa (Zachée) ou Maman (WT ) ...mais LIS donc pour de BON ...."Ce qui est écrit" ...!!!
.........................................................................................................

Mais c'est bien ce que je fais Pierrot...

Proverbes 30:4

Louis Segond Bible (1910)

Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?

Darby Bible (1859 / 1880)
Qui est monté dans les cieux, et qui en est descendu? Qui a rassemblé le vent dans le creux de ses mains? Qui a serré les eaux dans un manteau? Qui a établi toutes les bornes de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils, si tu le sais?

Martin Bible (1744)
Qui est celui qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui est celui qui a renfermé le vent dans ses poings, qui a serré les eaux dans son manteau, qui a dressé toutes les bornes de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils, si tu le connais?

Deux personnes ici et pas une...Dieu et son Fils = 2...

ps:Pour les partisans de la trinité il manque cruellement une personne non???



.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 8:26 am

Citation :
Voyons donc qui était JESUS..

C'est déjà un personnage qui existait déjà au commencement du monde.
Jean 1:1. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu. (dieu sans l'article= attribut).
La chair néE voilà plus de 2000 ans était déja au commencement du monde??C'est ca qui est Biblique chez les tj??

Citation :
Tout comme la Parole est une image qui symbolise sa mission, une autre image a été utilisée par Dieu pour le décrire: la Sagesse.
La Parole est le Verbe fait chair,tu veux le Verset?
Quel Verset dit que c'est une image,une métaphore comme tu dis,et non pas l'image du Père qui confirme ce que dit JESUS que celui qui l'a vu à vu le Père,merci!

Citation :
Prov 8:30-31. j'étais à ses côtés comme un maître d'œuvre, je faisais jour après jour ses délices, jouant devant lui en tout temps, jouant avec le monde, avec sa terre, et trouvant mes délices parmi les humains
Il s'agit de la sagesse,Dieu à créé la sagesse pour ètre sage?Quel Verset?

Citation :
C'est un personnage qui se souvenait de sa vie pré-humaine.
Jean 17:5. " Et maintenant, toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde soit "
Vous notez le mot "auprès", terme qui signifie "à côté de"..
Le Verbe fait chair et non la chair,sinon,donne moi un Verset dans l'AT qui fait mention de la chair,du Fils de l'homme,applique à toi mème ce que tu préconises pour autrui!

Citation :
Donc ici, JESUS demande à Dieu de se retrouver auprès de lui après son retour au ciel.
De le glorifier,dans la Bible,tu sais lire?

Citation :
Or, que remarque Etienne dans une vision juste avant sa mort ? Actes 7:56. " Il dit : Je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu ! "
Nous voyons bien JESUS à côté de Dieu ou auprès de lui..
Le Fils de l'homme,tu sais lire ou bien?
Tu as un Verset faisant mention dela chair dans l'AT?Merci!

Citation :
Faut-il penser que l'expression "fils de l'homme" implique que JESUS est avec un corps humain au ciel.
Celui qu'ont vu monter les Apotres au ciel,tu veux le Verset?

Citation :
Evidemment non puisque tout l'explication de I Cor 15:44 à 45 tend à démontrer que JESUS est redevenu un esprit au ciel.
Un esprit n'a ni chair ni os à t'il répondu aux Apotres après sa résurection,Thomas à mis le doigt dedans,tu veux le Verset?

Citation :
Semé corps naturel, on se réveille corps spirituel. S'il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel.C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint un être vivant, naturel. Le dernier Adam, lui, est devenu un esprit qui fait vivre.
Et un esprit,ca mange du raisin et ca profite des conditions favorable à la vie humaine?
Faut te mettre daccord ave ton interprétation de la Nouvelle terre!
Un corps de gloire,de résurrection,incorruptible!

Citation :
C'est somme toute logique puisque Dieu étant lui aussi "esprit" , il convenait que son Fils vivent dans la même dimension.
Quel Verset?
Le Fils de l'homme demeure,tant que Dieu n'est pas tout en tous,et pour celà il faut que le Fils de l'homme se soumette à celui qui l'a engendré,tu veux les Versets?

Citation :
Ce qui est intéressant, c'est que cette explication de Paul sur la nature corporelle de JESUS, "esprit"
Un esprit à un corps?Tu te contredis toi mème!

Citation :
, vient juste après son explication de la soumission à Dieu de JESUS lorsque tout lui aura été soumis. Ainsi, c'est bien en qualité "d'esprit" que JESUS se soumet à son Père. Rien à voir avec une humanité ou quelque chose de ce genre.
Quel Verset,stp??
Le Fils engendré se soumet à son Père,qu'y à t'il de compliqué à comprendre??
Ou ca en qualité d'esprit??
Applique à toi mème ce que tu préconises pour autruit et cite les Versets!

Citation :
D'ailleurs Hébreux 1:3 nous décrit JESUS à côté de Dieu, la Majesté, dans un corps flamboyant et certainement pas humain .
Le corps de la résurrection,un Corps de Gloire,la chair ne peux hériter de l'incorruptibilité,c'est pour ca comme le dit Paul que nous serons changés,il ne précise pas la nature exact du corps et lui mème dit que nous le verrons tel qu'IL est,car maintenant nous voyons comme dans un mirroir et les mirroirs à cette époque étaient flou,scripturairement,le Fils de l'homme est monté à son Père sous les yeux des Apotres il faudra t'en tenir à ca,le reste c'est made in tj!

Citation :
" Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire et l'expression de sa réalité même, soutient tout par sa parole puissante ; après avoir fait la purification des péchés, il s'est assis à la droite de la majesté dans les hauteurs "
Nous retrouvons Dieu, la majesté, avec à ses côtes JESUS, mais un JESUS magnifique attendant que Dieu lui soumette le monde sous ses pieds.
Ca s'appel la Trinité décrite tout le long d'Apocalypse!

Citation :
Ce jour là se réalisera le Psaume 2.
Pourquoi les nations s'agitent-elles ? Pourquoi les peuples grondent-ils en vain ? Les rois de la terre se postent, les princes se liguent ensemble contre le YHWH et contre l'homme qui a reçu son onction :Brisons leurs liens, secouons leurs chaînes ! Il rit, celui qui habite le ciel, le Seigneur se moque d'eux. Il leur parle dans sa colère, dans sa fureur il les épouvante : C'est moi qui ai investi mon roi sur Sion, ma montagne sacrée ! Je vais proclamer le décret de YHWH ; il m'a dit : Tu es mon fils ! C'est moi qui t'ai engendré aujourd'hui. Demande-moi et je te donnerai les nations comme patrimoine, comme propriété les extrémités de la terre ; tu les briseras avec un sceptre de fer. Comme une poterie tu les mettras en pièces. Et maintenant, rois, ayez du bon sens ! Recevez l'instruction, juges de la terre ! Servez YHWH avec crainte, soyez dans l'allégresse en frissonnant. Embrassez le fils, de peur qu'il ne se mette en colère et que vous ne disparaissiez en chemin ; car sa colère s'enflamme vite.Heureux tous ceux qui trouvent en lui un abri !
Une prophétie,ca te dit quelque chose?
Tu vois Ecrit le Fils de l'homme,toi?Ou ca??
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 8:40 am

Arlitto , mon ami à Papa et Maman ....

JE vois que TU évites , comme Maman et Papa ...les questions qui te sont posées ...!!!

Tu es du CORPS de Christ ...? (ou tu es un IMPOSTEUR ...?)

Tu es de l'Eglise de Christ ...? (ou tu es un IMPOSTEUR ...?)

Tu es disciple de notre Seigneur , tu appartiens à LUI et à SON EGLISE ...??? (ou tu es un IMPOSTEUR ...?)

TU vas oser ...Arlitto ...???

On ne va PAS te trouer les fesses ...mon adepte ...!

C'est quand tu vues ....m'aies pas peur ...c'est la VIE .... c'est l'Honnêtetée ...!!

Allez ...Arlitto .... QUE crois TU ...???
Eglise ...
Corps ....
Disciple ...


MERCI ...!!! Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 307887 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 307887

Quand tu auras répondu ...TU SERAS bien plus LIBRE ...!!! Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 631461
(encore faut il le faire ...!!! ) Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 307887 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 307887 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 8:47 am

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 307887 Bonne nuit à tours ...en espérant que Zuchée , Arlitto , Amélia , Elbib , et tous les autes Adeptes nous expliquent leur apartenance au CORPS de CHRIST ...OU NON ....!!

Apartenance à l'EPLICE ...ou NON ...!!!

Apartenance aux Disciples ...OU NON ....!!!

POURQUOI ...???
Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 307887 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 307887 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 307887

Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 8:54 am

.

Tu es du CORPS de Christ ...?

Tu es de l'Eglise de Christ ...?
.......................................................................................................
Mais Laquelle??? Quelle église Pierrot???et combien s'en prétendent???

Qu'est-ce que l'église du Christ dans la Bible???

Le mot église vient du grec “Ecclesia” qui signifie “assemblée”

.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 9:19 am

Citation :
Ca s'appel la Trinité décrite tout le long d'Apocalypse!

Vraiment ?

Revelation (apocalypse) 5:
6 Et j’ai vu, se tenant debout au milieu du trône et des quatre créatures vivantes et au milieu des anciens, un agneau comme tué, ayant sept cornes et sept yeux, [des yeux] qui représentent les sept esprits de Dieu qui ont été envoyés dans toute la terre. 7 Et il est allé et aussitôt il [l’]a pris de la main droite de Celui qui est assis sur le trône

Rien que dans ces deux versets on a les créatures , les anciens , l'agneau, les 7 esprits de Dieu et Dieu



Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 9:20 am

HOSANNA a écrit:

Citation :
Voyons donc qui était JESUS..

C'est déjà un personnage qui existait déjà au commencement du monde.
Jean 1:1. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu. (dieu sans l'article= attribut).
La chair néE voilà plus de 2000 ans était déja au commencement du monde??C'est ca qui est Biblique chez les tj??
Lis bien ce que j'ai écrit avant de le commenter.
Alors pour toi tout seul: JESUS était un esprit avant de venir et l'est redevenu en repartant.

HOSANNA a écrit:

Citation :
Tout comme la Parole est une image qui symbolise sa mission, une autre image a été utilisée par Dieu pour le décrire: la Sagesse.
La Parole est le Verbe fait chair,tu veux le Verset?
Quel Verset dit que c'est une image,merci!
Toute la Bible !!

HOSANNA a écrit:

Citation :
Prov 8:30-31. j'étais à ses côtés comme un maître d'œuvre, je faisais jour après jour ses délices, jouant devant lui en tout temps, jouant avec le monde, avec sa terre, et trouvant mes délices parmi les humains
Il s'agit de la sagesse,Dieu à créé la sagesse pour ètre sage?Quel Verset?
Pardon ?? Tu es sérieux ?? Dieu a créé la sagesse pour être sage ?. Et avant, il était comment, Dieu ?? insensé !!!
Pour le texte,tu viens de le recopier.. juste au dessus, regarde bien .

HOSANNA a écrit:

Citation :
C'est un personnage qui se souvenait de sa vie pré-humaine.
Jean 17:5. " Et maintenant, toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde soit "
Vous notez le mot "auprès", terme qui signifie "à côté de"..
Le Verbe fait chair et non la chair,sinon,donne moi un Verset dans l'AT qui fait mention de la chair,du Fils de l'homme,applique à toi mème ce que tu préconises pour autrui!
Rien à voir avec le texte auquel tu réponds.. Tu devrais mocaliser !!

HOSANNA a écrit:

Citation :
Donc ici, JESUS demande à Dieu de se retrouver auprès de lui après son retour au ciel.
De le glorifier,dans la Bible,tu sais lire?
Oui, je sais lire, " glorifie moi auprès de toi-même "..ça me parait clair.

HOSANNA a écrit:

Citation :
Or, que remarque Etienne dans une vision juste avant sa mort ? Actes 7:56. " Il dit : Je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu ! "
Nous voyons bien JESUS à côté de Dieu ou auprès de lui..
Le Fils de l'homme,tu sais lire ou bien?
Tu as un Verset faisant mention dela chair dans l'AT?Merci!
Sauf preuve du contraire, le fils de l'Homme, c'est JESUS et c'est même son nom d'homme..

HOSANNA a écrit:

Citation :
Faut-il penser que l'expression "fils de l'homme" implique que JESUS est avec un corps humain au ciel.
Celui qu'ont vu monter les Apotres au ciel,tu veux le Verset?
Lecture un peu enfantine.. I Cor 15:45. le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie..

HOSANNA a écrit:

Citation :
Evidemment non puisque tout l'explication de I Cor 15:44 à 45 tend à démontrer que JESUS est redevenu un esprit au ciel.
Un esprit n'a ni chair ni os à t'il répondu aux Apotres après sa résurection,Thomas à mis le doigt dedans,tu veux le Verset?
JESUS s'est matérialisé pour apparaître à ses apôtres. Il traversait des murs ou même n'étaient pas reconnaissables, on pouvait mettre ses doigts dans ses plaies, etc . Difficile de se faire reconnaitre en étant un esprit invisible..
Et enfin, Paul a dit qu'il était devenu un esprit dont il ajoute qu'il n'a ni chair ni os, alors que tu le veuilles ou non, JESUS, au ciel, est un esprit..

HOSANNA a écrit:

Citation :
Semé corps naturel, on se réveille corps spirituel. S'il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel.C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint un être vivant, naturel. Le dernier Adam, lui, est devenu un esprit qui fait vivre.
Et un esprit,ca mange du raisin et ca profite des conditions favorable à la vie humaine?
Faut te mettre daccord ave ton interprétation de la Nouvelle terre!
Un corps de gloire,de résurrection,incorruptible!
Un esprit matérialisé oui. Les démons, au déluge, ont pris forme humaine en se matérialisant, ils ont même eu des enfants, par contre, à leur retour, ils sont redevenus des esprits. Donc au ciel, pas de chair et d'os..

HOSANNA a écrit:

Citation :
C'est somme toute logique puisque Dieu étant lui aussi "esprit" , il convenait que son Fils vivent dans la même dimension.
Quel Verset?
Le Fils de l'homme demeure,tant que Dieu n'est pas tout en tous,et pour celà il faut que le Fils de l'homme se soumette à celui qui l'a engendré,tu veux les Versets?
Rien à voir avec ce que j'ai dit. Au ciel, des esprits seulement car la chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume. Pout le texte, c'est I cor 15..

HOSANNA a écrit:

Citation :
Ce qui est intéressant, c'est que cette explication de Paul sur la nature corporelle de JESUS, "esprit"
Un esprit à un corps?Tu te contredis toi mème!
Non, mais je te le redis, tu devrais lire I Cor 15:44. "Semé corps naturel, on se réveille corps spirituel. S'il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel"
Et regarde qui Paul cite t'il pour le prouver ? je te le donne en mille. verset 45: Le dernier Adam, lui, est devenu un esprit qui fait vivre. Eh oui, JESUS.
JESUS a donc un corps spirituel qui selon le verset 50 n'a ni chair ni os.. Satisfait ??

HOSANNA a écrit:

Citation :
, vient juste après son explication de la soumission à Dieu de JESUS lorsque tout lui aura été soumis. Ainsi, c'est bien en qualité "d'esprit" que JESUS se soumet à son Père. Rien à voir avec une humanité ou quelque chose de ce genre.
Quel Verset,stp??
Et bien tu prends ta Bible à I Cor 15, tu lis tout doucement et tu arrives aux versets 22-28. Tu y remarques que Paul indique que JESUS va se soumettre à Dieu. Puis tu continues ta lecture et tu arrives à I Cor 15:42-50 où tu apprendras que JESUS a un corps spirituel et qu'il est même un esprit sans chair ni os. Donc en relisant les versets 22-28 tu comprends que JESUS, au ciel, est un esprit et qu'il se soumettra sous cette forme à Dieu.

HOSANNA a écrit:

Le Fils engendré se soumet à son Père,qu'y à t'il de compliqué à comprendre??
Tout à fait surtout qu'ils sont différents..


HOSANNA a écrit:

Citation :
D'ailleurs Hébreux 1:3 nous décrit JESUS à côté de Dieu, la Majesté, dans un corps flamboyant et certainement pas humain .
Le corps de la résurrection,un Corps de Gloire,la chair ne peux hériter de l'incorruptibilité,c'est pour ca comme le dit Paul que nous serons changés,il ne précise pas la nature exact du corps et lui mème dit que nous le verrons tel qu'IL est,car maintenant nous voyons comme dans un mirroir et les mirroirs à cette époque étaient flou,scripturairement,le Fils de l'homme est monté à son Père sous les yeux des Apotres il faudra t'en tenir à ca,le reste c'est made in tj!
Et alors !! le rapport avec Hébreux 1:3.. ???
Pour le reste, déjà expliqué..

HOSANNA a écrit:

Citation :
" Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire et l'expression de sa réalité même, soutient tout par sa parole puissante ; après avoir fait la purification des péchés, il s'est assis à la droite de la majesté dans les hauteurs "
Nous retrouvons Dieu, la majesté, avec à ses côtes JESUS, mais un JESUS magnifique attendant que Dieu lui soumette le monde sous ses pieds.
Ca s'appel la Trinité décrite tout le long d'Apocalypse!
Dans trinité il y a trois.. Il en manque un !!
Moi j'appelle cela un personnage qui attend qu'un autre, au ciel, fasse preuve d'autorité et lui remette une autorité que le premier n'avait pas..

HOSANNA a écrit:

Citation :
Ce jour là se réalisera le Psaume 2.
Pourquoi les nations s'agitent-elles ? Pourquoi les peuples grondent-ils en vain ? Les rois de la terre se postent, les princes se liguent ensemble contre le YHWH et contre l'homme qui a reçu son onction :Brisons leurs liens, secouons leurs chaînes ! Il rit, celui qui habite le ciel, le Seigneur se moque d'eux. Il leur parle dans sa colère, dans sa fureur il les épouvante : C'est moi qui ai investi mon roi sur Sion, ma montagne sacrée ! Je vais proclamer le décret de YHWH ; il m'a dit : Tu es mon fils ! C'est moi qui t'ai engendré aujourd'hui. Demande-moi et je te donnerai les nations comme patrimoine, comme propriété les extrémités de la terre ; tu les briseras avec un sceptre de fer. Comme une poterie tu les mettras en pièces. Et maintenant, rois, ayez du bon sens ! Recevez l'instruction, juges de la terre ! Servez YHWH avec crainte, soyez dans l'allégresse en frissonnant. Embrassez le fils, de peur qu'il ne se mette en colère et que vous ne disparaissiez en chemin ; car sa colère s'enflamme vite.Heureux tous ceux qui trouvent en lui un abri !
Une prophétie,ca te dit quelque chose?
Tu vois Ecrit le Fils de l'homme,toi?Ou ca??
J'y vois écrit Fils.. et un homme à qui Dieu a dit : celui-ci est mon fils, ça ne court pas les rues.
As-tu remarqué que la terre lui sera donnée comme patrimoine et qu'il y sera un abri pour ceux qui croient en lui.

Moi j'aime bien ce texte..

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 9:21 am

Arlitto a écrit:
.

Tu es du CORPS de Christ ...?

Tu es de l'Eglise de Christ ...?
.......................................................................................................
Mais Laquelle??? Quelle église Pierrot???et combien s'en prétendent???

Qu'est-ce que l'église du Christ dans la Bible???

Le mot église vient du grec “Ecclesia” qui signifie “assemblée”

.
Avant de pouvoir y aller ...

IL n'y en a QU'UNE ...
UNE église ....UN Corps ....
(tu croiras quoi ....MON Adepte)

L'Eglise ...ET le Corps ...!!!

Je sais que les TJs disent ne pas faire partie du CORPS de CHRIST ...

TU sais ...MON adepte ...que tu n'oses pas répondre

TU ...FAIS du "cinéman" .....!!!

....et TU ne réponds PAS ....comme un BON adepte à toute autre chose que quelqu'un DE CHRIST ...
TU es à l'image de ton Maitre ...Zachée .....qui répond de la même manière que TOI ...!

ALORS ...MON cachotiés ...TU en es ou tu n'en es pas ...???

L'Eglise ...le CORPS ...???

le Christ ....???

Avais TU HONTE de te dévoiler ...MON Arlitto ...? Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 631461 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 631461 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 631461

ES tu comme Papa et Maman ...???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 9:34 am

Citation :
Colossiens 1:15-18.
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; car c'est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l'invisible, trônes, seigneuries, principats, autorités ; tout a été créé par lui et pour lui ; lui, il est avant tout, et c'est en lui que tout se tient ; lui, il est la tête du corps — qui est l'Eglise. Il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier

Ce texte mérite évidemment une lecture attentive.
Déjà, JESUS est présenté comme l'image du Dieu invisible..
Celui qui l'a vu a vu le Père,tout à fait!

Citation :
Il est important de comprendre ce qui semble pourtant une évidence. Une image n'est jamais l'original. Le simple fait d'affirmer que JESUS est l'image de Dieu emporte l'idée qu'il n'est pas Dieu.
Et de dire que celui qui l'a vu à vu le Père,ca emporte quoi?Tu veux le Verset?

Citation :
Pour s'en convaincre, il est nécessaire d'analyser les autres emplois du mot "image" dans les écritures.
Genèse 1:26. Créons l'homme à notre image.
Corps,ame et esprit comme le dit Paul,nous sommes nous aussi une trinité,bravo!

Citation :
Cette référence, peut-être la plus connue, nous fait comprendre qu'être à l'image de Dieu ne fait pas de quelqu'un son égal, et encore moins Dieu lui-même.
C'est sur que là,JESUS ne dit pas que celui qui à vu un homme à vu le Père! Rolling Eyes

Citation :
I Cor 15:49. "Et de même que nous avons porté l'image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l'image du céleste"
Comme nous sommes terrestre,nous seront aussi céleste,nous serons,et non pas,nous serons à l'image du céleste,essaye encore!

Citation :
Ici nous avons un emploi de ce mot "image" par Paul et une référence au fait de porter l'image d'un être celeste
Du céleste!Va tu cesser de tordre la Parole?

Citation :
JESUS. Il est évident que les chrétiens nourrissant l'espoir celeste ne pensent pas pour autant être JESUS..
Nous sommes sont corps,dans la Bible!

Citation :
Vient ensuite l'expression "le premier-né de toute création".. Dans toutes les langues, un premier-né est un homme ou une femme qui naît chronologiquement avant ses frères et soeurs. On se souvient du droit du premier-né entre Esau et Jacob.
Certains avancent l'hypothèse que cette expression n'est pas liée à la création.
Premier né d'entre les morts,et tu sais pourquoi?Par la résurretion,tu veux le Verset?

Citation :
C'est oublier le texte. Il se poursuit ainsi : car c'est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l'invisible, trônes, seigneuries, principats, autorités
la conjonction de coordination "car" se définit ainsi : Traditionnellement, les grammaires classent les conjonctions de coordination en fonction de critères sémantiques : copulatives (et, ni), qui marquent la simultanéité ou l'addition[3], disjonctive (ou), qui marque un choix, adversative (mais), qui marque l'opposition, causale (car), consécutive (donc)[4], et déductive[5] ou transitive[3] (or).
Les pieds des mains que tu fais pour faire des noeuds,chacun comprend ce que ca signifie sans lui faire un court de grammaire pour faire passer ta sauce!

Citation :
En d'autres termes la phrase qui commence avec le mot "car" a une valeur causale ou démonstrative de l'affirmation qui la précède.
Et donc??

Citation :
Plus simplement
Tu le dis toi mème,mais tente encore de faire de noeuds,sais t'on jamais!

Citation :
, Paul dit que JESUS est le premier-né de la création car tout le reste ayant été créé par lui, il ne peut être que la première création de Dieu,
Et ca,c'est Biblique??Ou Ca??
Fais encore des noeuds pour tenter de nous faire ensuite passer ta sauce comme scripturaire,quel Verset dit que JESUS est la première création et non le Premier né d'entre les morts par la résurrection?Ou ca??

Citation :
ou son premier-né puisque nous parlons d'une personne
Ou,c'est tj, et seulement dans ta tète,son Premier né,point,comme tu dis,le reste,c'est toi qui le rajoute disant toi ètre Biblique,on voit ca!

Citation :
La phrase commençant par "car" devient ici, pour Paul, la preuve qu'il avance pour dire que JESUS est le premier-né de la création.
Dans ta tète!

Citation :
Et surtout le fait que Paul parle bien ici de la création nous permet d'avoir la certitude que l'expression premier-né a bien un rapport avec la commencement de l'existence de JESUS.
Seulement dans ta tète,voir çi dessus,le premier né d'entre les morts,et non pas le premier créé qui est tout sauf Biblique!

Citation :
Viens ensuite ce texte: "tout a été créé par lui et pour lui ; lui, il est avant tout"
Vous nôterez et cela pourra faire partie d'une recherche de votre part, que les écritures ne disent jamais que JESUS a créé..
Tu as besoin d'une recherche pour comprendre que ce n'est pas le Fils de l'homme JESUS,la chair qui créé toute chose?

Citation :
Jamais cette phrase n'apparait ainsi dans la Bible. On ne dit pas non-plus que JESUS est le créateur.. Ces expressions ne valent que pour Dieu ou pour le Père.
Bravo,ce n'est pas la chair qui crée,c'est bien,tu as au moins compris ca!

Citation :
Par contre, lorsque l'action de JESUS est abordée concernant la création, le texte dit toujours que les choses ont été créées par lui.. Le mot "par" emporte l'idée d'un intermédiaire comme lorsque l'on dit :" je te fais contacter par mon ami "
Voir mes derniers posts auquels tu refuses de répondre,sinon,le Verset qui parle d'intermédiaire,quel est t'il?

Citation :
On retrouve cette idée en hébreux 1:2. "Dieu nous a parlé, en ces jours qui sont les derniers, par un Fils qu'il a constitué héritier de tout et par qui il a fait les mondes. "
Ici, la notion d'intermédiaire est clairement expliquée..
Et IL nous sauve par Lui et le seul qui peux nous sauver et pardonner les péhés c'est Dieu Lui mème ainsi celui qui nous parle par le Fils est Dieu,car la Fils est sa Parole,encore une image,surement!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 9:42 am

.
Avant de pouvoir y aller ...

IL n'y en a QU'UNE ...
UNE église ....UN Corps ....
.............................................................................................................

Une seule mon Pierrot??? tu en sur???

Avant de faire partie du corps du Christ il serait bien de connaître son église...celle qu'il reconnaît non ???

Alors laquelle est la bonne église Pierrot???sachant qu'ecclesia signifie assembler:

Église
nom féminin
(latin ecclesia, du grec ekklêsia, assemblée)


HIST. GR. Assemblée du peuple dans les cités grecques et notamment à Athènes, réservée en principe aux seuls citoyens. Ces mobiles « ecclésies » des cités ioniques (Michelet, Hist. romaine, t. 2, 1831, p. 70).Parmi tous ses habitants [d'Athènes], il y en avait quelques milliers qui, portant le titre de citoyens, se trouvaient répartis par dèmes et par tribus, siégeaient dans l'ecclésia (Marrou, Connaiss. hist.,1954, p. 170).
Prononc. et Orth. : [eklezja]. Aucune transcr. de ecclésie : [eklezi]. Étymol. et Hist. 1831 antiq. gr. ecclésie (Michelet, loc. cit.); 1954 ecclésia (Marrou, loc. cit.). Empr. au gr. ε ̓ κ κ λ η σ ι ́ α « assemblée du peuple ». Fréq. abs. littér. Ecclésia : 4. Ecclésie : 1. Bbg. Battisti (C.). Il Problema linguistico di basilica. In : Le Chiese nei regni dell' Europa occidentale... Spolète, 1960, t. 2, pp. 812-847.




Le mot Église – du grec ekklêsia, qui signifie « assemblée » et provient du verbe ekkaleô (« je convoque ») – désigne à la fois la communauté religieuse fondée par JESUS-Christ, le christianisme, et l'institution religieuse qui a été mise en place autour de cette foi commune.


.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 9:45 am

Amelia a écrit:
Citation :
Ca s'appel la Trinité décrite tout le long d'Apocalypse!

Vraiment ?

Revelation (apocalypse) 5:
6 Et j’ai vu, se tenant debout au milieu du trône et des quatre créatures vivantes et au milieu des anciens, un agneau comme tué, ayant sept cornes et sept yeux, [des yeux] qui représentent les sept esprits de Dieu qui ont été envoyés dans toute la terre. 7 Et il est allé et aussitôt il [l’]a pris de la main droite de Celui qui est assis sur le trône

Rien que dans ces deux versets on a les créatures , les anciens , l'agneau, les 7 esprits de Dieu et Dieu



Et donc??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
» La Divinité de JESUS
» La divinité de Jésus a été progressive
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de JESUS (2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-