*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 1:53 pm

Rappel du premier message :

Philippiens 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme (morphè) de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme (morphè) de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Si en prenant une forme humaine, JESUS est devenu pleinement homme, (Jn.1:14, Ro.8:3), alors existant en forme divine, JESUS est pleinement Dieu, Col.2:9.

Col.2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Puisqu'en JESUS habite corporellement la plénitude de la divinité, ce n'est pas de sa divinité qu'il s'est dépouillé quand il a pris une forme humaine. C'est plutôt de son expression divine extérieure qu'il s'est dépouillé; en regardant JESUS, personne ne pouvait deviner qu'il était en fait leur Créateur et non pas un simple homme, voir la réaction des juifs :

Jn.10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Seuls Pierre, Jean et Jacques ont eu un aperçu de sa divinité quand JESUS a été transfiguré devant eux sur le mont Thabor.

Mt.17:2 Il fut transfiguré devant eux. Son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Contrairement au premier Adam qui a cherché à devenir comme Dieu, JESUS, le second Adam, 1Co.15:45, n'a pas cherché à rester comme Dieu, Ph.2:6.

Adam avait choisi la voie charnelle, satanique de l'orgueil, de l'agrandissement personnel, tandis que JESUS a choisi la voie spirituelle, divine de l'humilité, du dépouillement personnel; de riche qu'il était il s'est fait pauvre pour nous, 2Co.8:9.

Lu.14:11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé

Dieu a élevé JESUS et lui a donné le nom au-dessus de tout nom, le nom de Seigneur, Ph.2:10 ce nom associé à l'Éternel 28 fois dans la Bible, cp. 2S.7:28 Seigneur Éternel, tu es Dieu.

Paul nous explique ainsi sa théologie :

Eph.4:4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

En affirmant qu'il y a un seul Dieu et Père de tous, Paul ne dit pas que JESUS n'est pas Dieu sinon il faudrait en conclure aussi que Dieu le Père n'est pas Seigneur puisqu'il y a un seul Seigneur!

Ce qu'il dit plutôt, c'est que pour nous chrétiens, quand on parle du Seigneur, c'est seulement à JESUS que cela s'adresse et quand on parle de Dieu c'est seulement au Père que cela s'adresse, sans rien enlever à la seigneurie du Père et à la divinité du Fils.

1Corinthiens 8:4 nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. 5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

L'apôtre Jean est moins catégorique dans ses appellations. Il n'hésite pas à attacher le titre de Dieu à JESUS et le titre de Seigneur au Père.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

Apocalypse 15:3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!

Paul inspiré de L'Esprit Saint et ayant la sagesse Divine nous enseigne énormément.

https://www.forum-religions.com/t2569p15-100-similitudes-entre-paul-et-JESUS

L'islam conteste Paul en demandant de quelle autorité fait il de telles déclarations.

Ont pourrait demander, de quelle autorité le califf a t-il réécris ou retravailler le coran donné à Mahomed ?

Le fait que Mahomed a reçu une mission divine d'après l'islam;

- a t-il lui reçu un nouveau corps ?
- Ou est l'ancien Corps de Mahomed ?
- a quoi ressemble le corps de Mahomed avant et après qu'il soit devenu prophète ?
- Ou est l'ancien morale de Mahomed ?
- La morale de Mahomed est elle restée identique à celle avant les révélations ?
- etc... Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 631461

Tous les Saints Enseignements de JESUS ne se trouvent pas dans l'Ancien Testament mais ils restent pourtant hautement valable. Il en est de même pour les Lettres et Epitres de tous les Apôtres et Prophètes de la Sainte Bible.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 6:27 am

Citation :
C'est ce que j'ai fait.. Tu as fumé quoi ??
Surement pas la mème chose que toi,ca à l'air bon,tu me dira ce que c'est :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 6:27 am

HOSANNA a écrit:
Gilles a écrit:
Tiens je vais donner a Zachée une sucrez dans le sens strict du terme qu'il fait .

« Personne n'a jamais vu Dieu
, mais elles sont également vraies du Fils, dont saint Paul a dit: « Il est l'image du Dieu invisible, » or, celui qui est l'image d'un être invisible, est invisible lui .-même. Shocked Donc ,personnes na vus JESUS Very Happy Very Happy Very Happy
Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 307887 Razz

Tu n'imagines pas le cadeau que tu viens de me faire. j'ai la réunion ce soir mais j'y reviendrai..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 6:28 am

Bin,c'est bien,fais ta vie!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 7:22 am

Citation :
zachée a écrit:


Tu n'imagines pas le cadeau que tu viens de me faire. j'ai la réunion ce soir mais j'y reviendrai..
Fais toi en point_ j'en est d'autres comme ça encore plus sucrez qui montres la perversion tj tel que le refus de Jean 1:1. /j'aie est même a partir de l'Évangile sur le signification réel et biblique de Personne n'a jamais vu Dieu ainsi que sur le Père est plus grand et tout cela est bien antérieur a Russel et & .Imagines toi donc que les chrétiens ont plus 1900 siècle sur la secte tj et que l'Esprit Saint les éclairait depuis la Pentecôte .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 7:26 am

zachée a écrit:
Y a deux types avec des blouses blanches qui sonnent à ta porte !!!
Je pourrai donc te dire la mème et insinuer que tu es dérangé mental,n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 7:30 am

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 91590 Ont fait un effort pour être plus cool .
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 9:44 am

Gilles a écrit:
Citation :
Fais toi en point_ j'en est d'autres comme ça encore plus sucrez qui montres la perversion tj tel que le refus de Jean 1:1. /j'aie est même a partir de l'Évangile sur le signification réel et biblique de Personne n'a jamais vu Dieu ainsi que sur le Père est plus grand et tout cela est bien antérieur a Russel et & .Imagines toi donc que les chrétiens ont plus 1900 siècle sur la secte tj et que l'Esprit Saint les éclairait depuis la Pentecôte .

je ne réponds plus à ce genre de propos !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 10:42 am

g2d a écrit:
Le VERBE QUI EST DIEU s'est dépouillé de sa forme de Dieu car l'homme ne peut pas voir Dieu sous sa forme initiale.
Le VERBE est ENGENDRE DE DIEU ET EST FILS DE DIEU, le Père étant dans les cieux, car c'est complètement inutile que le Père vienne aussi dans une forme visuellement accessible à l'homme, même s'il l'a déjà fait avec Abraham...
Dieu étant Père et Fils celui qui voit le Fils voit le Père.

Curieuse cette formulation car il me semble que le verbe était auprès de Dieu et que c'est sous la forme d'un homme, d'un esclave, qu'il est venu sur terre..
Tu dis qu'il était inutile que le Père vienne aussi dans une forme visuellement accessible à l'homme.
Tu es donc en train de nous dire que JESUS n'a pas affirmé que le voir signifiait voir réellement le Père..
C'est tout ce que voulais entendre.
En voyant JESUS, les apôtres ne voyaient donc pas vraiment le Père..
Nous sommes donc bien dans une visualisation spirituelle..

Je dis donc que cet argument longtemps présenté comme une preuve infaillible de la divinité de JESUS devient beaucoup plus discutable.
Car le caractère symbolique de cette phrase n'est pas aussi évidente que vous semblez le croire.

On évacue donc la vraie "vision" du Père, avec des yeux, car comme tu l'as dit, il est au ciel et ne vient pas sur terre.
C'est donc que JESUS utilise le mot "voir" dans un sens dérivé..

Tu en conclus que JESUS étant Dieu pour toi, et le Père étant Dieu, voir JESUS serait en quelque sorte voir le Père..
Mais JESUS n'est pas dans cet explication ici. Il a dit au verset 7 : "si vous m'aviez connu, vous auriez connu aussi le Père "
En d'autres termes : celui qui me connait, connait aussi le Père.

JESUS à la fin de ce verset met le verbe "connaitre" en parallèle avec le verbe "voir".. Or le verbe "voir" a aussi le sens de "comprendre" comme lorsque l'on dit : oui je "vois" ce que tu veux dire..
D'ailleurs au verset 9, il revient sur le mot "connaitre": " Depuis le temps que je suis avec vous, (...) tu n'es pas parvenu à me connaître ".

Des formules de ce fameux chapitre 14 sont assez révélatrices.

Verset 1. Exercez la foi en Dieu, exercez aussi la foi en moi.
JESUS parle de la foi en Dieu. Ainsi le Père est désigné comme étant Dieu puisque JESUS demande aussi que l'on ait foi en lui, se dissociant de Dieu.

Verset 6. " Personne ne vient vers le Père sinon par moi "
JESUS se définit comme la voie menant au Père. Pour lui donc, la finalité d'un chrétien est de s'approcher du Père, JESUS étant le moyen d'y parvenir.

Verset 10. "Ne crois-tu pas que, moi, je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que, moi, je vous dis, je ne les dis pas de ma propre initiative ; c'est le Père qui, demeurant en moi, fait ses œuvres. "
La clé de notre explication est dans ce texte car JESUS indique ici la raison de sa formule : "qui m'a vu a vu le Père".
Vous traduisez comme ci-dessus " je suis dans le Père". La question est de savoir ce que signifie cette expression et la chance veut que JESUS l'utilise au verset 20. " En ce jour-là, vous saurez que, moi, je suis en mon Père, comme vous en moi et moi en vous."
Ici le sens s'impose à nous. JESUS ne parle absolument pas d'unité de corps, mais d'union.. En effet, il affirme aussi facilement être dans le Père et être dans ses disciples.
Le verset 23 est plus précis encore. " JESUS lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui et nous ferons notre demeure auprès de lui."
En effet, le fait d' "être en quelqu'un" ne signifie pas ne former qu'une seule personne, mais faire sa demeure auprès de lui. Il y aura proximité, mais surement pas fusion corporelle.
Ainsi quand JESUS dit qu'il est dans le Père, et le Père en lui, il indique une proximité basée sur leur amour mutuel qui fait que Dieu et JESUS sont fusionnels sans toutefois être une seule entité car ce phénomène est aussi appliqué par JESUS aux chrétiens unis à lui.
On voit donc le Père en voyant JESUS car le Père est si proche de son fils et développe une convergence de vue si parfaite avec lui, que voir, discerner, connaitre, JESUS équivaut à connaitre, discerner, voir le Père.

verset 28. Je m'en vais et je viens à vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, car le Père est plus grand que moi.
Ici JESUS nous apporte une notion importante. Pour être avec le Père, il doit partir. Il doit aller vers le Père et le contexte nous confirme que JESUS parlait de son retour au ciel. Tout cela finit de nous convaincre que le Père n'était pas visible ce jour là avec cette histoire d’omniprésence car JESUS définit qu'il doit se déplacer pour le rejoindre. Cette phrase n'aurait eu aucun sens si JESUS avait dit que le Père était là, présent au milieu des disciples, si, finalement, il devait expliquer quelques secondes plus tard qu'il devait partir au ciel pour être avec le Père.

a suivre..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 11:06 am

Gilles a écrit:
Tiens je vais donner a Zachée une sucrez dans le sens strict du terme qu'il fait .

« Personne n'a jamais vu Dieu
, mais elles sont également vraies du Fils, dont saint Paul a dit: « Il est l'image du Dieu invisible, » or, celui qui est l'image d'un être invisible, est invisible lui .-même. Shocked Donc ,personnes na vus JESUS Very Happy Very Happy Very Happy


Le texte dit que Dieu est invisible..
Et pourtant les hommes ont vu JESUS.
JESUS est l'image de Dieu ..
Contradiction ou clé de compréhension ??
Et bien clé de compréhension de l'expression "image".. Elle ne peut signifier que JESUS est Dieu car effectivement Dieu est invisible.
C'est donc bien sur le mode symbolique que doit se comprendre le mot image. JESUS développe les mêmes qualités que son Père et avec une telle perfection, qu'il se révèle comme ressemblant qualitativement à Dieu. Néanmoins une image n'est jamais l'original..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 11:36 am

Tu as raison,toi aussi répète toi en boucle pour ne pas entendre nos réponses,tu ne peux faire que ca,répéter encore et encore la mème chose,face à nos réponses,ton seul argument est de répéter encore et encore pour ne pas voir !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 11:38 am

clic Very Happy :
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 11:39 am

HOSANNA a écrit:
zachée a écrit:
Hosanna.
la récréation est finie.
Tu as développé ton idée selon laquelle Dieu s'est fait ange pour parler à Moise et aux autres grands hommes du passé..Et même pire, tu affirmes que Dieu était divisé en deux à ce moment là.
C'est plus fort que toi,tu imagines qu'un Trinitaire ne croit pas que Dieu soit Omniscient,Omniprésent et Omnipotant?
Si tu pouvais juste une fois arréter de parler à ma place,mais bon,ca ou autre chose,question d'habitude!

Citation :
Il va falloir en ajouter un 3ème et même un 4ème car à un moment trois anges parlent comme s'ils étaient Jéhovah.
Et donc?

Citation :
Tu sembles oublier que JESUS a dit que personne n'a jamais vu Dieu..
Et je te trouve très silencieux la dessus ..
IL a aussi dit que celui qui l'a vu à vu le Père;tu as lu mon "spoiler"? Arrow

Citation :
Donc, et je reprends mon argument principal, si, en voyant cet ange Moise ne voyait pas Dieu, alors en voyant JESUS, qui lui était un homme seulement, les apôtres ne pouvaient pas non plus voir Dieu..CQFD.
Moise ne voyait pas Dieu dans sa Gloire Toute Puissante,c'est pour ca qu'IL se dépouille dans son Ange Arrow

Citation :
C'est d'une simplicité biblique..et ainsi tu viens toi-même de m'apporter la preuve que Jean 14:9 a une lecture symbolique.
Seulement dans ta tète et dans la tmn!

Citation :
Je reviens sur l'épisode de Mamré.
Essais de suivre.
Essaye de tenir compte de mes réponses! Arrow

Citation :
Genèse 18 et 19.
18 verset 2. 3 anges arrivent au campement d'Abraham.
18 verset 3. Moise appelle l'un d'eux Jéhovah.
18 verset 22. Deux des anges partent pour Sodome. L'ange qui parle pour Jéhovah reste.
19 verset 1. Les deux anges arrivent chez Lot.
19 verset 16. Les deux anges pressent Lot de quitter Sodome.
19 verset 18. Lot les appelle Jéhovah.

Question . Qui est Jéhovah parmi ces 3 anges ?
Les 3,car ces 3 sont l'Eternel,dans la Bible! Arrow
Genèse 18.1
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18.2
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.


Citation :
Car le premier qui reste avec Abraham est appelé Jéhovah par Abraham.
Et au moins un des deux autres est appelé Jéhovah par Lot..
Voir çi dessus! Arrow

Citation :
Et si c'est les 3, alors vous avez 4 Dieux égaux, le Père resté au ciel et 3 Dieux dépouillés..
Dieu est Esprit,et IL est Omniprésent,après si toi,tu ne rois pas Dieu ainsi,c'est ton affaire,cette réflexion est vraiment risible,il est évident que Dieu est ou IL vux quand IL veux comme IL veux,sinon,IL n'est pas Dieu! Arrow

Citation :
Çà commence à faire beaucoup.. D'autant que personne n'a jamais vu Dieu, dit JESUS, et Abraham en aurait vu trois.
Comme déja dit est répété,visiblement tu imagines qu'a force de ne répéter qu'un seul Verset que tu crois aller dans ton sens,il va effacer les autres,enfin bon!

Citation :
amicalement.
C'est celà!



Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 631461

Ca fait quoi,la 4ème fois que je réédite,au moins;on voit bien là,l'argumentation tj!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 7:14 pm

Je reviens sur votre tentative un peu puérile de nous dire que Dieu est omniprésent..

Car avec cette réponse, quand quelqu'un voit Jean Baptiste, il peut voir le Père, quand quelqu'un voit Jean, il peut voir le Père, quand quelqu'un voit Paul, il peut voir le Père puisque vous dites que Dieu est partout..

Si c'est votre réponse alors ne dites plus que la phrase "qui m'a vu a vu le Père" prouve que JESUS est Dieu. Elle prouve pour vous que Dieu est partout, c'est tout.

Quand prendrez vous l'habitude de réfléchir avant d'inventer une nouvelle hypothèse à chaque échec pour ne pas reconnaître une évidence..

Cela a pourtant un énorme avantage. C'est de montrer la différence entre la vérité et l'erreur et surtout d'apporter la conviction que la Bible est tellement bien faite que la moindre erreur est immédiatement censurée.

Je prie pour que nos lecteurs finissent par s'en rendre compte..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 7:57 pm

HOSANNA a écrit:
C'est plus fort que toi,tu imagines qu'un Trinitaire ne croit pas que Dieu soit Omniscient,Omniprésent et Omnipotant?
Si tu pouvais juste une fois arréter de parler à ma place,mais bon,ca ou autre chose,question d'habitude!

Car avec cette réponse, quand quelqu'un voit Jean Baptiste, il peut voir le Père, quand quelqu'un voit Jean, il peut voir le Père, quand quelqu'un voit Paul, il peut voir le Père puisque vous dites que Dieu est partout..

Si c'est votre réponse alors ne dites plus que la phrase "qui m'a vu a vu le Père" prouve que JESUS est Dieu. Elle prouve pour vous que Dieu est partout, c'est tout.


HOSANNA a écrit:
Citation :
Il va falloir en ajouter un 3ème et même un 4ème car à un moment trois anges parlent comme s'ils étaient Jéhovah.
Et donc?
Et donc tu as plus qu'une trinité..On va finir par penser que les anges n'existent pas et que c'est Dieu qui vient à chaque fois.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu sembles oublier que JESUS a dit que personne n'a jamais vu Dieu..
Et je te trouve très silencieux la dessus ..
IL a aussi dit que celui qui l'a vu à vu le Père.
Voir l'explication de texte de Jean 14 dans ce spoiler
Spoiler:


HOSANNA a écrit:

Citation :
Donc, et je reprends mon argument principal, si, en voyant cet ange Moise ne voyait pas Dieu, alors en voyant JESUS, qui lui était un homme seulement, les apôtres ne pouvaient pas non plus voir Dieu..CQFD.
Moise ne voyait pas Dieu dans sa Gloire Toute Puissante,c'est pour ca qu'IL se dépouille dans son Ange
Donc Moise ne voit pas Dieu en voyant un ange. Et donc les apôtres ne voient pas Dieu en voyant JESUS puisque personne n'a jamais vu Dieu selon JESUS.

HOSANNA a écrit:
Citation :
C'est d'une simplicité biblique..et ainsi tu viens toi-même de m'apporter la preuve que Jean 14:9 a une lecture symbolique.
Seulement dans ta tète et dans la tmn!
Mais aussi dans l'esprit de JESUS.. Personne n'a jamais vu Dieu. Jean 1:18.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je reviens sur l'épisode de Mamré.
Essais de suivre.
Essaye de tenir compte de mes réponses!
Nos lecteurs jugeront !!

HOSANNA a écrit:
Citation :
Genèse 18 et 19.
18 verset 2. 3 anges arrivent au campement d'Abraham.
18 verset 3. Moise appelle l'un d'eux Jéhovah.
18 verset 22. Deux des anges partent pour Sodome. L'ange qui parle pour Jéhovah reste.
19 verset 1. Les deux anges arrivent chez Lot.
19 verset 16. Les deux anges pressent Lot de quitter Sodome.
19 verset 18. Lot les appelle Jéhovah.

Question . Qui est Jéhovah parmi ces 3 anges ?
Les 3,car ces 3 sont l'Eternel,dans la Bible!
Donc nous avons 3 Dieux dépouillés en même temps.
Donc le Père, le fils et le SE. Oui mais, qui reste au ciel ??
Tu sais que tu réinventes une autre religion ici ??
Par contre, tiens compte que JESUS a dit que personne n'a jamais vu Dieu.

HOSANNA a écrit:
Genèse 18.1
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18.2
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
Il se prosterne devant lequel, car le texte ne le précise pas ? La prosternation était un acte de respect comme Jacob se prosternera devant Esau.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Car le premier qui reste avec Abraham est appelé Jéhovah par Abraham.
Et au moins un des deux autres est appelé Jéhovah par Lot..
Voir çi dessus! Arrow
Supposition !! Quand l'ange qui parle au nom de Jéhovah reste avec Abraham, le texte dit que les 2 autres anges partent pour Sodome. Abraham ne se retourne même pas sur eux..

HOSANNA a écrit:
Citation :
Et si c'est les 3, alors vous avez 4 Dieux égaux, le Père resté au ciel et 3 Dieux dépouillés..
Dieu est Esprit,et IL est Omniprésent,après si toi,tu ne rois pas Dieu ainsi,c'est ton affaire,cette réflexion est vraiment risible,il est évident que Dieu est ou IL vux quand IL veux comme IL veux,sinon,IL n'est pas Dieu!
Ce qui est risible c'est cette explication que t'a soufflée g2d. Car si la solution pour toi est de dire que Dieu est omnipresent, et donc qu'il est partout, alors la phrase "qui m'a vu a vu le Père" n'est plus un argument trinitaire. En effet, Dieu omniprésent est aussi en moi, ou en toi, et donc te voir c'est aussi voir Dieu..
Le débat est donc réglé: pas de preuve que JESUS est Dieu en Jean 14. C'est bien sur ton hypothèse à toi.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Çà commence à faire beaucoup.. D'autant que personne n'a jamais vu Dieu, dit JESUS, et Abraham en aurait vu trois.
Comme déja dit est répété,visiblement tu imagines qu'a force de ne répéter qu'un seul Verset que tu crois aller dans ton sens,il va effacer les autres,enfin bon!

Alors reprenons les selon ton hypothèse.
Personne n'a jamais vu Dieu. JESUS et Jean l'ont affirmé.
Qui m'a vu a vu le Père. Paroles de JESUS.
Dieu est partout (omniprésent) donc voir JESUS, Jean ou Pierre c'était voir Dieu aussi. Et donc JESUS n'est pas forcement Dieu..
CQFD.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 7:59 pm

Citation :
zachée a écrit:
Je reviens sur votre tentative un peu puérile de nous dire que Dieu est omniprésent..

Car avec cette réponse, quand quelqu'un voit Jean Baptiste, il peut voir le Père, quand quelqu'un voit Jean, il peut voir le Père, quand quelqu'un voit Paul, il peut voir le Père puisque vous dites que Dieu est partout..

Si c'est votre réponse alors ne dites plus que la phrase "qui m'a vu a vu le Père" prouve que JESUS est Dieu. Elle prouve pour vous que Dieu est partout, c'est tout.

Quand prendrez vous l'habitude de réfléchir avant d'inventer une nouvelle hypothèse à chaque échec pour ne pas reconnaître une évidence..

Cela a pourtant un énorme avantage. C'est de montrer la différence entre la vérité et l'erreur et surtout d'apporter la conviction que la Bible est tellement bien faite que la moindre erreur est immédiatement censurée.

Je prie pour que nos lecteurs finissent par s'en rendre compte..

Et ben_ je sais point si tu fait expert pour ne point comprendre .Quand ont dis que Dieu est partout ,ont veux point dires que si tu vois une poule ,ou un poulet que Dieu est une poule ou un poulet une légume ,etc.....
_
Comme expliqué a des personnes remplit de paradigmes que Dieu est partout .Est que cela est si incroyable pour le Créateur de tout?
Alors _qu'une créature créez peut aujourd’hui même en 24 heures a partir du WEB faire le tour du monde pour s'informer de ce qui si passe _même en temps réel et la : le Créateur serais inférieur a une créature qu'IL a créez !!!!! Je me demandes même si je dois continuer a expliquer cela que lorsque ont pries Dieu , c 'est directement qu'ont le pries _d' ou qu'ont sois et IL reçoit immédiatement cette prière ,sans avoir besoin d'ouvrir un e@mail .

L'évidence est celle-ci Zachée pour JESUS :"qui m'a vu a vu le Père"
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 8:21 pm

Gilles a écrit:

Et ben_ je sais point si tu fait expert pour ne point comprendre .Quand ont dis que Dieu est partout ,ont veux point dires que si tu vois une poule ,ou un poulet que Dieu est une poule ou un poulet une légume ,etc.....
_
Comme expliqué a des personnes remplit de paradigmes que Dieu est partout .Est que cela est si incroyable pour le Créateur de tout?
Alors _qu'une créature créez peut aujourd’hui même en 24 heures a partir du WEB faire le tour du monde pour s'informer de ce qui si passe _même en temps réel et la : le Créateur serais inférieur a une créature qu'IL a créez !!!!! Je me demandes même si je dois continuer a expliquer cela que lorsque ont pries Dieu , c 'est directement qu'ont le pries _d' ou qu'ont sois et IL reçoit immédiatement cette prière ,sans avoir besoin d'ouvrir un e@mail .

L'évidence est celle-ci Zachée pour JESUS :"qui m'a vu a vu le Père"

Déjà, c'est vous qui invoquez cette omniprésence pour parler de Jean 14 ou des anges de Mamré. Si donc, ce n'est pas un argument pour vous, ne l'évoquez pas pour me reprocher ensuite de suivre votre raisonnement un peu bancal.

Deuxièmement, si Dieu est partout au sens stricte du terme, pourquoi JESUS dit-il qu'il doit retourner au ciel auprès du Père.
Pourquoi cette nécessité de voyage pour rejoindre le Père.

On peut comprendre de deux façon l'omniprésence.
1) ou Dieu est absolument partout et tout le temps.
2) ou Dieu sait ce qui se passe partout et en temps réel comme s'il y était..

Mais c'est un autre débat..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 8:38 pm

Il serait bien, Gilles, que tu réfléchisses à tes arguments car tu dis souvent une chose et son contraire.
Un exemple : tu dis " Alors _qu'une créature créez peut aujourd’hui même en 24 heures a partir du WEB faire le tour du monde pour s'informer de ce qui si passe _même en temps réel et la : le Créateur serais inférieur a une créature qu'IL a créez !!!!! "
Ici, tu ne parles pas d'omniprésence, mais de capacité à savoir les choses en temps réel.
Alors oui, Dieu sait tout en temps réel, mais cela l'oblige t'il à être partout ?? C'est une autre question ..
Pose toi la question ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 9:29 pm

@Zachée

quand JESUS parle de Dieu c'est la personne du Père. personne n'a jamais vu Dieu c'est personne n'a jamais vu le Père. JESUS n'est pas Dieu le Père et n'a jamais été Dieu le Père et ne le sera jamais puisqu'il a toujours été son propre Fils.

si le Père est appelé communément Dieu il faut comprendre que c'est parce qu'il est Dieu de sa nature c'est sa nature qui est Dieu qu'il est appelé Dieu. cet nature divine ce caractérise par la gloire qui est sur la face de YHWH. plus incroyable encore c'est que ce qui est réellement Dieu sur le corps du Père (son temple, cet représentation physique dans lequel il habite) c'est la gloire qui est sur la face. Moïse demande à voir la gloire de YHWH mais celui-ci lui répond qu'il ne pourra voir sa face et que l'homme ne peut le voir et vivre. Moïse a quand même pu voir Dieu le Père de dos mais sa face n'a pu être vue car voir la face et la gloire qui s'y trouve c'est voir Dieu. ce qui est logique puisse que ce qui est Dieu c'est la gloire.

ce qui est Dieu c'est la gloire il n'y a pas d'autres gloires qui soient Dieu, ton Dieu sera ta gloire dit Isaïe le prophète. un gloire identique et semblable éclate sur la face du Fils Ézéchiel l'a vu il a vu sa face et sa gloire, cette lumière éclatante dans laquelle il se trouvait et qui brillait comme l'éclair. Ezécheil nous rapport qu'il s'agissait d'une image de la gloire de YHWH pourtant plus loin il l'appelle le Dieu d’Israël ! mais il s'agissait pas du Père car personne ne peut voir sa face et vivre personne n'a jamais vu le Père.

Tous ceux qui ont vu Dieu de face ont vu le Fils qui est lui-même Dieu ou "un" Dieu de sa nature. le Fils est Dieu c'est le Père qui l'atteste en lui disant " ô Dieu ".

ps : dans genèse 19:18 il est écrit seigneur et non YHWH. un nouveau personnage entre en scène c'est celui qui était resté avec Abraham qui parle après c'est donc à lui que lot s'adressait. Lot ne peut pas s'adresse aux anges puisse qu'il parle au singulier en disant seigneur et opposition quand il les appelle mes seigneur au début.

Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 10:18 pm

Bobypops
Tout cela je le sais mon ami.
Mais je dois répondre à des gens qui ne pensent pas tous la même chose.
Un cathos, une évangélique ou assimilée, un sans religion et un adventiste comme toi.
Mes réponses s'adaptent donc à leurs croyances..

Si le Père est appelé Dieu, c'est plus simplement parce qu'il est Dieu. Pourquoi vouloir compliquer pour embrouiller les gens..
JESUS, le priant, l'appelle le seul vrai Dieu.. Et ne me dis pas que c'était seulement vrai quand JESUS était sur terre !!!
Car Paul le fait plus tard..

Vous vous dépatouillez péniblement et comiquement avec votre volonté d'affirmer que voir avec des yeux, réellement, JESUS, c'était voir aussi avec les mêmes yeux, réellement,le Père.

Toute ma démonstration tend à démontrer la stupidité de cette affirmation et petit à petit vous reculez en invoquant une omniprésence de Dieu qui ne résoud rien du tout et qui au contraire vient confirmer le côté symbolique de l'explication de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 11:21 pm

zachée a écrit:

Ah bon, "personne ne peut voir Dieu" est dans un contexte faisant allusion à l'AT.. Tu peux me dire où tu as lu ça.
I Jean 4:12 fait référence à Moise peut-être ??
Allons tata, tu peux faire ton effet sur Hosanna, mais bon !!
Bon ba je vais refaire ta culture gé de la Bible ca devient affolant
« nul ne peut voir Dieu sans mourir » (Ex 33,20).
Non JESUS n'est pas en train de dire un truc révolutionnaire en disant que personne n'a vu Dieu... c'est la suite de la phrase qui est révolutionnaire.

Citation :
Ce qui doit s'harmoniser avec " personne n'a jamais vu le Père". Donc il faut effacer les autres textes, c'est ça ??
Non non la Bible ne dit pas que personne n'a vu le Père mais que personne n'a vu Dieu. Prends pas un mot pour un autre. Personne n'a vu Dieu puisque Dieu existe dans une forme inaccessible à l'homme tel qu'il est actuellement. Au passage pour un trinitaire et pour celui qui sait lire la Bible Dieu n'est pas que Père...

Citation :
Ah bon, si c'est ça qu'il te faut : Jean 6:46. Non pas que quelqu'un ait vu le Père, excepté celui qui est issu de Dieu ; lui a vu le Père.
va falloir ajouter une petite phrase à ce texte là aussi ???
Chai pas mais je suis en plus obligé de te faire des cours de français...
Personne n'a vu Dieu (c'est à dire qu'il n'y a PERSONNE qui a vu Dieu)
Personne n'a vu le Père si ce n'est celui qui vient de Dieu (c'est à dire qu'il y a quand même quelqu'un d'autre en dehors du Père lui même qui l'a vu) Sinon la Bible ne dit pas que personne o non personne n'a vu le Père. Simplement


Citation :
Sauf que le Père est plus grand que le fils.. Et que vous passez votre vie à nous dire que le Père est resté au ciel..
Alors dites nous ce que vous voulez, mais surement pas que le mot "voir" est à prendre au sens littéral.
Tu ne comprends pas qu'on n'a pas besoin de voir le Père pour voir Dieu car le Fils est Dieu. Celui qui voit le Fils voit Dieu. Dieu n'est pas que Père pour le trinitaire et d'ailleurs Dieu n'est pas que Père dans la Bible en général, et Celui qui voit le Fils voit Dieu et celui qui voit Dieu voit le Père. Ya pas de symbolique. Celui qui a vu JESUS a vu directement Dieu puisque c'est Dieu qui change de forme pour qu'on le voit.
Citation :
Ensuite, la symbolique, chacun en fera ce qu'il veut..
En fait ce que tu ne veux pas comprendre c'est que le corps humain de JESUS est la manifestation visible de Dieu dans tout son être entier. Tu refuses de comprendre ça. C'est grâce à ce corps que Dieu a pu séjourner parmi les hommes. Mais Dieu étant partout, rien ne l'a empéché d'être aussi au ciel.
Citation :
Je déplore seulement la tromperie de l'argument initial. Vous nous sortez: ben oui, JESUS est Dieu car il dit qu'on voyait le Père vraiment en le voyant lui. Et puis maintenant le discours change : comme JESUS est Dieu, donc le voir c'est aussi comme si on voyait Dieu.. ben voyons !!
Mais tu aimes trop déformer les propos des gens.
Voir JESUS c'est pas "comme si on voit Dieu", c'est voir Dieu. Point Barre. Celui qui voit JESUS voit le Père tout simplement parce que Dieu est Père et Fils.
Citation :
mais il aurait fallu la jouer honnête depuis le début et ne pas nous sortir l'épisode de Moise pour nous dire : si, si, on peut vraiment voir Dieu..
Il faut que tu apprennes à comprendre ce que les gens te disent parce que tu ne comprends rien et tu déformes tout ça pour avoir raison, ce n'est pas très honnète de ta part de ne pas essayer de comprendre ce que l'autre dit. Et surtout tu crées des argumentaires qui ne répondent même pas au discours des autres, tu te détaches complètement du débat. C'est trop bête de faire ça.


Citation :
Waouh ! C'est fort ça. Donc JESUS homme est encore trop grand pour qu'on voit Dieu, et il se fait plus petit à ce moment là pour que Dieu qui était caché par sa grandeur (à JESUS) soit visible..
De mieux en mieux ..
Faut prendre des cours d'explication de texte.
Le Verbe qui est Dieu s'est volontairement abaissé de la stature divine à la stature humaine pour devenir accessible à l'homme. Tout simplement. JESUS homme n'est pas trop grand pour qu'on voit Dieu je n'ai jamais dit ça. Tu ne lis pas ce que les gens écrivent ça fait pitié.

Citation :
J'ai bien compris. JESUS, déjà homme, donc sous la forme d'un esclave, (Phil 2) s'est encore plus abaissé car sinon, on aurait pas vu le Père qui était caché par la grandeur d'un homme..
Non tu n'as rien compris. Le Verbe qui est DIEU a pris une forme humaine afin qu'on puisse le voir.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Lis 3 fois si tu ne comprends pas. Parce que c'est tellement élémentaire que je ne comprends pas qu'on perde autant de temps dessus.
C'est ce que j'ai fait.. Tu as fumé quoi ??
Grâce à cette phrase tu crois que tu as raison. Je ne vais pas t'enlever cet immense bonheur qui va ensoleiller toute ta semaine, ça serait criminel et en plus si je te l'enlève tu vas encore avoir envie de te comporter comme un auto martyr. Donc oui je fume Very Happy

Citation :
Donc le Père n'est pas Dieu ?? Ca devient ubuhesque.. C'est JESUS qui est Dieu et le Père, tout timide avait du mal à être vu derrière son fils ..
Oo mais tonton je vais pas refaire faire la 6e quand même.
Mais je viens de comprendre ton problème en fait tu dis que c'est symbolique parce que le Père étant au ciel les disciples n'ont pas vu le Père de manière physique. ce qui est vrai. Les disciples n'ont pas vu le Père de manière physique et d'ailleurs n'ont pas vu le Verbe ni le Saint Esprit de manière physique parce que les yeux humains ne le peuvent.

Et donc de rebondir sur ce que Gilles dit et qui est très censé. Dans le sens strict du terme en voyant le corps humain de JESUS, ce n'est pas le Fils de Dieu et le Messie qu'on voyait mais une enveloppe charnelle. Alors partant de là, car c'est ça en fait le truc depuis le début, ceux qui ont vécu avec le JESUS n'ont pas vécu avec le Verbe parce que ce n'est pas le Verbe qu'ils ont vu mais son enveloppe charnelle. Si on veut être pointilleux, tu as raison. Personne n'a vu Dieu, et personne n'a vu le Christ aussi de facto puisque le Christ n'est pas le corps de chair qu'il a revêtu sinon il serait anéanti aujourd'hui.

Maintenant si tu dis que les disciples ont bel et bien vécu avec le Christ le Fils de Dieu, tu dois conséquemment admettre qu'ils ont réellement vu le Père.

A toi de voir...


Citation :
Y a deux types avec des blouses blanches qui sonnent à ta porte !!!
je veux que tu sois heureux et que tu ne sois pas triste à cause de comment tu es malmené sur ce forum alors j'accepte OUI JE SUIS FOLLLE ! Tellement folle que j'arrive dans ma folie à contrecarrer tous tes savants argumentaires... Oh oui je veux rester folle Smile

Citation :
Oui mais c'est le Père que JESUS dit qu'on peut voir en le voyant. Et non pas le fils et le Père n'a rien à faire sur la terre.
Donc oui tu ne fais pas l'effort de comprendre ce que je dis.
JESUS dit qu'on voit le Père en le voyant, c'est pour cela que c'est inutile que le Père prenne une enveloppe accessible à 'humain pour qu'on le voit.
Citation :
Donc "qui m'a vu a vu le Père" ne peut signifier "voir" réellement puisque tu dis que le Père est dans les cieux et y reste.
Parce que oui Dieu est partout. Ce n'est pas parce qu'il était aussi au ciel qu'il n'était ailleurs et qu'on ne pouvait pas le voir ailleurs.
Citation :
De plus, Jean a bien dit que personne n'avait vu le Père, excepté JESUS..
Et que personne n'a vu Dieu sans exception.

Alors si personne n'a vu le Père sauf le Fils et que personne n'a vu Dieu personne personne, c'est simplement que c'est Dieu seul qui peut se voir, en gros Dieu le Fils est capable de voir Dieu le Père parce qu'il est Dieu, mais celui qui n'est pas Dieu ne peut voir Dieu.

Citation :
va falloir débrouiller tout ca dans ta tête. TATA !!!
Je veux que tu sois heureux et que ton égo soit flatté OUIIII j'ai la tête embrouillée Smile

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 11:29 pm

Citation :
Ce qui est risible c'est cette explication que t'a soufflée g2d. Car si la solution pour toi est de dire que Dieu est omnipresent, et donc qu'il est partout, alors la phrase "qui m'a vu a vu le Père" n'est plus un argument trinitaire. En effet, Dieu omniprésent est aussi en moi, ou en toi, et donc te voir c'est aussi voir Dieu..
Le débat est donc réglé: pas de preuve que JESUS est Dieu en Jean 14. C'est bien sur ton hypothèse à toi.
Mais n'importe quoi...

Dieu n'était pas qu'en JESUS ce n'est pas là le scoop car Dieu a déjà parlé par la bouche de plusieurs personnes avant JESUS, JESUS était aussi en (à l'intérieur, dans) Dieu c'est là le scoop parce que personne n'est à l'intérieur de DIeu.

Si tu es en Dieu alors là... Oui on peut voir Dieu.

L'omniprésence de Dieu n'est pas dans le sens où il est en tous, mais qu'il est partout c'est à dire il se trouve partout où il a envie de se trouver.

Citation :
Deuxièmement, si Dieu est partout au sens stricte du terme, pourquoi JESUS dit-il qu'il doit retourner au ciel auprès du Père.
Pourquoi cette nécessité de voyage pour rejoindre le Père.
Parce que Dieu est partout à la fois mais qu'il n'a qu'une seule demeure... Donc il va rejoindre le Père dans sa demeure...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 11:30 pm

Citation :
Ici, tu ne parles pas d'omniprésence, mais de capacité à savoir les choses en temps réel.
Alors oui, Dieu sait tout en temps réel, mais cela l'oblige t'il à être partout ?? C'est une autre question ..
Pose toi la question ?
La question c'est plutôt qu'est ce qui empècherait Dieu d'être partout à la fois ???
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 11:36 pm


Citation :
Si le Père est appelé Dieu, c'est plus simplement parce qu'il est Dieu. Pourquoi vouloir compliquer pour embrouiller les gens..
MAIS TU TE FOUS DES GENS !!!!! LE VERBE EST DIEU THOMAS APPELLE JESUS SON DIEU mais ce n'est pas simple pour toi JESUS n'est pas Dieu. Alors arrête stp ça fait con de ta part de sortir un tel truc alors que sur ces réalités bibliques tu racontes ta vie...
Citation :
JESUS, le priant, l'appelle le seul vrai Dieu..
Oui JESUS en tant qu'homme n'avait qu'un seul Dieu. Rien de nouveau.
Citation :
Et ne me dis pas que c'était seulement vrai quand JESUS était sur terre !!!
Car Paul le fait plus tard..
JESUS c'est à dire JESUS l'humain normal qu'il n'ait qu'un seul Dieu, pourquoi compliquer les choses.

Citation :
Vous vous dépatouillez péniblement et comiquement avec votre volonté d'affirmer que voir avec des yeux, réellement, JESUS, c'était voir aussi avec les mêmes yeux, réellement,le Père.
Deux 2 choses l'une
Soit on a vraiment vu JESUS alors on n'a vraiment vu Dieu parce que le Verbe qui est Dieu a pris une apparence que l'homme peut voir.
Soit on n'a pas vraiment vu JESUS et donc pas vraiment Dieu parce que l'enveloppe charnelle du Verbe n'est pas vraiment le Verbe mais une représentation matérielle de celui ci.

C'est toi qui vois, mais tu ne peux pas dire que JESUS qui s'est dépouillé en devenant homme on le voit vraiment mais son Père pas vraiment c'est sans aucune logique.

Citation :
Toute ma démonstration tend à démontrer la stupidité de cette affirmation et petit à petit vous reculez en invoquant une omniprésence de Dieu qui ne résoud rien du tout et qui au contraire vient confirmer le côté symbolique de l'explication de JESUS.
Ne résoud tellement rien que tu ne comprends pas 50% de ce qu'on écrit que tu remixes et auquel tu réponds donc tu réponds à côté de la plaque... Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 631461

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 11:50 pm

.


Bientôt Zachée ils vont dire que le père n'est pas Dieu puisque les disciples ont pu voir le père qui est JESUS Dieu fait homme mais qui n'est pas vraiment Dieu puisque homme donc soumis à Dieu et au père qui n'est pas vraiment Dieu mais un peu quand même...du charabia quoi:::...et JESUS de ne pas leur dire....pas sympa affraid Eux pensaient qu'il était le fils unique de Dieu et pas le père ni Dieu selon ses propres paroles...JESUS aurait menti à ceux qui l'écoutez???...Sans blague!!!.

C'est un peu comme la trinité le père et Dieu le fils est Dieu le SE est Dieu mais ce ne sont pas trois personnes mais une seule pourtant le père n'est pas fils le fils n'est pas le père le SE..n'est pas..etc..bla bla...Et ils appellent cela un mystère!!!tu m'étonnes...c'est même une énigme..mystère et boule de gomme = 100 % non bibliques.

Il faut appeler l'inspecteur hercule Poirot pour qu'il mène cette enquête insoluble...même dans l'eau!!!. Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 491308


Vraiment comme il est écrit ils ont changé la parole de Dieu pour le mensonge...nous en sommes témoins.

Exode 20.4.

Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras point devant elles,
et tu ne les serviras point.


Elle est un outrage à Dieu, l'Eternel, le tout Puissant, le Créateur du ciel et de la terre, qui est esprit, invisible, seul vrai Dieu. 1 Timothée 1.7


Romains 1:18/23 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, ... ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.


Ils ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen! Romains 1:25 ...

Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité.
Jean 4.23/24

1 Timothée 2.5/6 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.

.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 12:01 am

Arlitto a écrit:
.


Bientôt Zachée ils vont dire que le père n'est pas Dieu puisque les disciples ont pu voir le père qui est JESUS Dieu fait homme mais qui n'est pas vraiment Dieu puisque homme donc soumis à Dieu et au père qui n'est pas vraiment Dieu mais un peu quand même
La formulation exacte est
Dieu n'est pas que Père
Citation :
...du charabia quoi:::...
Oui la Bible il faut tout une vie pour la comprendre. Bienvenue au club.
Citation :
et JESUS de ne pas leur dire....pas sympa affraid Eux pensaient qu'il était le fils unique de Dieu et pas le père ni Dieu selon ses propres paroles...JESUS aurait menti à ceux qui l'écoutez???...Sans blague!!!.
JESUS n'est pas son propre père ce n'est pas un scoop. JESUS a tellement menti que Thomas a déduit comme un grand que JESUS était SON DIEU. Et autre chose tellement simple à comprendre que ceux qui avaient un minimum de connaissance biblique avaient compris que JESUS se faisait l'égal de Dieu...

Citation :
C'est un peu comme la trinité le père et Dieu le fils est Dieu le SE est Dieu mais ce ne sont pas trois personnes mais une seule
Pourquoi tu ne cherches pas à te renseigner sur ce qu'est la trinité, parce que là tu prouves que tu ne sais pas ce que c'est...
Citation :
pourtant le père n'est pas fils le fils n'est pas le père le SE..n'est pas..etc..bla bla...Et ils appellent cela un mystère!!!tu m'étonnes...c'est même une énigme..mystère et boule de gomme = 100 % non bibliques.
Ba comment dire, ya aucun cerveau humain capable de faire la description exacte de Dieu. Toi peut être ? Laisse moi en douter...

Citation :
Il faut appeler l'inspecteur hercule Poirot pour qu'il mène cette enquête insoluble...même dans l'eau!!!. Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 491308
Ohh le Saint Esprit nous suffit, nous autres chrétiens...


Citation :
Vraiment comme il est écrit ils ont changé la parole de Dieu pour le mensonge...nous en sommes témoins.
Le plus triste c'est que je n'ai pas encore trouvé d'être humain qui ne l'a pas fait, on est tous dans la même galère... Crois pas que tu as trouvé la pierre philosophale arlitto...

PS : ca sert à rien de menacer les gens. Moi je suis sûre que j'irais au paradis donc les propos des hommes comment te dire je préfère croire en ce que Dieu m'a promis quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 12:26 am

.
Pourquoi tu ne cherches pas à te renseigner sur ce qu'est la trinité, parce que là tu prouves que tu ne sais pas ce que c'est...
.............................................................................................................

Si je sais moi!!!cet homme l'explique tellement bien...





.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 12:32 am

Arrête de faire comme les musulmans cultive toi. Sinon ça prouve que t'en as rien à faire ça aussi je peux le comprendre, mais dans ce cas là évite de faire des commentaires dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 12:46 am

.
Pourquoi???j'ai le droit aussi de rire un peu moi aussi tout en m'instruisant de cette très sainte Trinité non biblique...non???...vais prendre une aspirine l'a....lisez à partir d' 1m12...

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 12:50 am

tu as tous les droits, seulement je pense qu'il est plus sage de causer de ce qu'on sait sinon après on passe pour un pti c..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 1:02 am

.
je pense qu'il est plus sage de causer de ce qu'on sait sinon après on passe pour un pti c..
...........................................................................................................

Tu as raison je pense vraiment que l'homme qui parle dans cette vidéo non seulement parle d'une trinité dans l'Islam qui n'existe pas mais raconte n'importe quoi sans appuyer ses dires par la Bible!!!

Lui passe vraiment pour pti c... "comme tu dis" c'est sur devant ceux qui connaissent comme moi et la Bible et le Coran....Cela doit en faire rire quelques- uns.

Cet homme ment ou ne sait même pas de quoi il parle tout simplement pour le Coran qui ne parle de trinité "Dieu JESUS Marie" mais de ceux qui ont divinisé et JESUS et Marie sa mère en leur rendant un culte qu'ils n'ont pas demandé=100 % Bibliques...et racontent des histoires inexistantes dans la Bible par apport à une Trinité supposée qui n'a aucune place dans les écritures.

Bravo quel homme!!!!

.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 1:07 am

Arlitto cesse de faire le troll et relis l'énoncé du post.

Merci

PS : quelqu'un qui recherche ce qu'est la trinité se cultive il ne regarde pas youtube. et pour la trinité Marie Père Fils elle est écrite dans le Coran, merci de prouver que tu connais la Bible autant que le Coran selon tes dires ce qu'on peut faire c'est d'en reparler une fois que tu auras lue la Parole de Dieu de Genèse 1 : 1 à Apocalypse 22 : 21 Qu'est que tu en penses... moi je pense que c'est plus intelligent
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 1:22 am

.

Ce n'est pas à moi que tu vas apprendre quelque chose de nouveau sur la Bible de la Genèse à l'Apocalypse "je ne m'appel pas amour et ne suis pas musulman" et encore moins ce qui est "écrit dans le Coran et votre compréhension de la trinité supposée musulmane "Dieu-JESUS-Marie".

5-116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? »

JESUS Dieu et Marie la bienheureuse mère de Dieu est-ce une invention musulmane???..sans compter le culte Marial de lourde!!!!


Ceci dit retour au sujet tu as raison!

.
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 2:15 am

grace2dieu a écrit:

Bon ba je vais refaire ta culture gé de la Bible ca devient affolant
« nul ne peut voir Dieu sans mourir » (Ex 33,20).
Non JESUS n'est pas en train de dire un truc révolutionnaire en disant que personne n'a vu Dieu... c'est la suite de la phrase qui est révolutionnaire.

Donc, tu es d'accord : personne n'a vu Dieu..
On avance !!!

grace2dieu a écrit:

Citation :
Ce qui doit s'harmoniser avec " personne n'a jamais vu le Père". Donc il faut effacer les autres textes, c'est ça ??
Non non la Bible ne dit pas que personne n'a vu le Père mais que personne n'a vu Dieu. Prends pas un mot pour un autre. Personne n'a vu Dieu puisque Dieu existe dans une forme inaccessible à l'homme tel qu'il est actuellement. Au passage pour un trinitaire et pour celui qui sait lire la Bible Dieu n'est pas que Père...
Tu sembles avoir des problèmes de vue..
Jean 6:46. Non pas que quelqu'un ait vu le Père, excepté celui qui est issu de Dieu ; lui a vu le Père.
Je te mets une autre traduction : " Personne n'a vu le Père, sauf celui qui vient de Dieu. Lui, il a vu le Père. "
Ephésiens 4:6. "un seul Dieu et Père de tous ".
I Cor 8:6. " Pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père."
Il va encore falloir ajouter des mots pour que ça colle avec ta théorie..
Pour info, le Fils est au ciel quand Paul affirme qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.. Et le fils, il est quoi au ciel ??
Et enfin, c'est bien le Père que personne ne peut voir..

grace2dieu a écrit:

Chai pas mais je suis en plus obligé de te faire des cours de français...
Personne n'a vu Dieu (c'est à dire qu'il n'y a PERSONNE qui a vu Dieu)
Personne n'a vu le Père si ce n'est celui qui vient de Dieu (c'est à dire qu'il y a quand même quelqu'un d'autre en dehors du Père lui même qui l'a vu) Sinon la Bible ne dit pas que personne o non personne n'a vu le Père. Simplement
Je t'ai mis une autre traduction : " Personne n'a vu le Père, sauf celui qui vient de Dieu. Lui, il a vu le Père. "
Difficile de le commenter tellement il est évident. Personne sauf JESUS.. Donc aucun homme n'a vu le Père. CQFD.
Je me demande comment tu peux avancer des contre-vérités pareilles..

grace2dieu a écrit:

Citation :
Sauf que le Père est plus grand que le fils.. Et que vous passez votre vie à nous dire que le Père est resté au ciel..
Alors dites nous ce que vous voulez, mais surement pas que le mot "voir" est à prendre au sens littéral.
Tu ne comprends pas qu'on n'a pas besoin de voir le Père pour voir Dieu car le Fils est Dieu. Celui qui voit le Fils voit Dieu. Dieu n'est pas que Père pour le trinitaire et d'ailleurs Dieu n'est pas que Père dans la Bible en général, et Celui qui voit le Fils voit Dieu et celui qui voit Dieu voit le Père. Ya pas de symbolique. Celui qui a vu JESUS a vu directement Dieu puisque c'est Dieu qui change de forme pour qu'on le voit.
Tu mets la charrue avant les boeufs.
Tu utilises la conclusion que je rejette pour valider un argument qui viendrait valider la conclusion.
C'est comme si je te disais que voir JESUS c'est pas voir Dieu puisque JESUS n'est pas Dieu.. imagine ta réponse !!
Nous en sommes à discuter de Jean 14 et à voir s'il valide la trinité, il est donc malhonnête de prétendre que l'argument est bon puisque la trinité est vraie.
Allons !! g2d, un peu de sérieux et de respect des règles de la démonstration.

grace2dieu a écrit:

Citation :
Ensuite, la symbolique, chacun en fera ce qu'il veut..
En fait ce que tu ne veux pas comprendre c'est que le corps humain de JESUS est la manifestation visible de Dieu dans tout son être entier. Tu refuses de comprendre ça. C'est grâce à ce corps que Dieu a pu séjourner parmi les hommes. Mais Dieu étant partout, rien ne l'a empéché d'être aussi au ciel.
Tu es dans l'explication de la trinité, mais pas dans la démonstration de la trinité. Encore une fois tu valides la conclusion en affirmant que comme elle est vraie, alors ses arguments aussi le sont.
je discute des arguments car ce sont eux qui diront si la conclusion est vraie et pas le contraire.
Or, au début de ce message tu as déjà menti deux fois, pas de quoi inspirer confiance..
Une fois en disant que JESUS ne dit pas que personne n'a vu le Père, référence aux hommes.
Une seconde fois en disant que le Père n'est pas seul Dieu, ce que Paul affirme avec force.

grace2dieu a écrit:

Voir JESUS c'est pas "comme si on voit Dieu", c'est voir Dieu. Point Barre. Celui qui voit JESUS voit le Père tout simplement parce que Dieu est Père et Fils.
C'est ton hypothèse que tu apportes comme preuve. C'est elle que je récuse. Démontre moi d'abord que JESUS est Dieu et ensuite tu pourras me faire ce discours. Or, et je reviens au texte, on ne peut pas voir Dieu en voyant JESUS, puisque JESUS et plus tard Jean diront que personne n'a jamais vu Dieu.. Tu joues sur les deux mots, "Dieu" et "Père" comme ça t'arrange.
Or les deux sont réputés invisibles par la Bible.. et personne n'a vu ni l'un ni l'autre..
Tu n'as pas lu l'explication que j'ai donné sur Jean 14 et les renseignements que JESUS donne pour éclairer son intervention.

grace2dieu a écrit:

Citation :
mais il aurait fallu la jouer honnête depuis le début et ne pas nous sortir l'épisode de Moise pour nous dire : si, si, on peut vraiment voir Dieu..
Il faut que tu apprennes à comprendre ce que les gens te disent parce que tu ne comprends rien et tu déformes tout ça pour avoir raison, ce n'est pas très honnète de ta part de ne pas essayer de comprendre ce que l'autre dit. Et surtout tu crées des argumentaires qui ne répondent même pas au discours des autres, tu te détaches complètement du débat. C'est trop bête de faire ça.
Tu ne comprends pas que je n'écris pas ici pour répondre à Pierre, Paul ou g2d.. J'ai une trame et je poursuis mon chemin car je laisse de côté les hypothèses farfelues après en avoir démontré la fausseté.
Hosanna est echec et mat et tu n'es pas loin de l'être..
Regarde toi, tu oses affirmer que la Bible n'a pas dit qu'on ne pouvait voir le Père alors que le texte est sous tes yeux. Que veux tu que je fasse, que je te le répète 100 fois. Quand je vois que la mauvaise foi est à ce niveau là, alors je passe mon chemin et je continue.. C'est aussi simple que celà.
Vous avez une croyance à géométrie variable, vous vous adaptez en fonction des impasses où votre logique vous mène. Au bout d'un moment je juge que la barque est assez chargée et que nos lecteurs ont tous les éléments devant eux pour se faire une oponion. Mais je ne m'acharne pas sur une ambulance.

grace2dieu a écrit:

Citation :
Waouh ! C'est fort ça. Donc JESUS homme est encore trop grand pour qu'on voit Dieu, et il se fait plus petit à ce moment là pour que Dieu qui était caché par sa grandeur (à JESUS) soit visible..
De mieux en mieux ..
Faut prendre des cours d'explication de texte.
Le Verbe qui est Dieu s'est volontairement abaissé de la stature divine à la stature humaine pour devenir accessible à l'homme. Tout simplement. JESUS homme n'est pas trop grand pour qu'on voit Dieu je n'ai jamais dit ça. Tu ne lis pas ce que les gens écrivent ça fait pitié.
Alors relis toi de temps en temps car c'est ce que tu as écrit. je n'ai pas le don de lire dans tes pensées et après les contradictions que vous avancez, je m'attends à tout.

grace2dieu a écrit:
Citation :
J'ai bien compris. JESUS, déjà homme, donc sous la forme d'un esclave, (Phil 2) s'est encore plus abaissé car sinon, on aurait pas vu le Père qui était caché par la grandeur d'un homme..
Non tu n'as rien compris. Le Verbe qui est DIEU a pris une forme humaine afin qu'on puisse le voir.
Ou alors le fils de Dieu ( et non pas Dieu) a pris une forme humaine afin qu'on puisse le voir..

grace2dieu a écrit:
Oo mais tonton je vais pas refaire faire la 6e quand même.
Mais je viens de comprendre ton problème en fait tu dis que c'est symbolique parce que le Père étant au ciel les disciples n'ont pas vu le Père de manière physique. ce qui est vrai. Les disciples n'ont pas vu le Père de manière physique et d'ailleurs n'ont pas vu le Verbe ni le Saint Esprit de manière physique parce que les yeux humains ne le peuvent.
Eh bien il t'en a fallu du temps..
Mais c'est beaucoup plus subtile que ça.
Allez, fais un effort car il semble que tu comprennes un texte à la fin..
Jean 14.
JESUS au verset 9 dit: qui m'a vu a vu le Père.
Mais ensuite il explique pourquoi. Il dit au verset 10 : Ne crois-tu pas que, moi, je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
Donc, on peut voir le Père en voyant JESUS parce que JESUS est dans le Père et le Père en lui..
Jusque là ça va ??
Et là, un trinitaire comme toi va se précipiter sans réfléchir car pour lui "le Père en Christ", c'est forcement l'affirmation d'un identité commune.
Seulement JESUS poursuit son explication. verset 20. En ce jour-là, vous saurez que, moi, je suis en mon Père, comme vous en moi et moi en vous.
Et là nous savons ce que veut dire "être en quelqu'un".. Eh oui, si JESUS réaffirme qu'il est dans le Père, il dit aussi qu'il est dans ses disciples.. Et là finie la belle hypothèse trinitaire car les disciples ne sont pas plus Dieu que toi et moi..
Cela nous permet de comprendre le sens de cette expression que le verset 21 associe à l'amour.
Le verset 23 termine l'explication. JESUS lui répondit : « Si quelqu'un m'aime, il observera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui et nous établirons chez lui notre demeure"
Ainsi, l'amour pour JESUS poussera à agir, ce qui poussera Dieu a aimer celui qui aime et à venir avec JESUS, faire sa demeure en lui.
JESUS et son Père seront donc finalement en lui..
Voila le sens de l'expression " être en quelqu'un".
Appliqué à JESUS, le Père est aussi en lui, de la même façon et pour les mêmes raisons, et donc symboliquement, voir JESUS, c'est voir le Père qui est en union avec lui..
Rien à voir avec une trinité. Seulement, il faut faire l'effort de comprendre le discours du christ au lieu de sauter bêtement sur une expression pour lui donner un sens que l'on a décidé en oubliant complètement le contexte..

Pour le reste de ton explication, je ne te ferais pas la honte d'y répondre..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
» La Divinité de JESUS
» La divinité de Jésus a été progressive
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de JESUS (2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-