*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 1:53 pm

Rappel du premier message :

Philippiens 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme (morphè) de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme (morphè) de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Si en prenant une forme humaine, JESUS est devenu pleinement homme, (Jn.1:14, Ro.8:3), alors existant en forme divine, JESUS est pleinement Dieu, Col.2:9.

Col.2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Puisqu'en JESUS habite corporellement la plénitude de la divinité, ce n'est pas de sa divinité qu'il s'est dépouillé quand il a pris une forme humaine. C'est plutôt de son expression divine extérieure qu'il s'est dépouillé; en regardant JESUS, personne ne pouvait deviner qu'il était en fait leur Créateur et non pas un simple homme, voir la réaction des juifs :

Jn.10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Seuls Pierre, Jean et Jacques ont eu un aperçu de sa divinité quand JESUS a été transfiguré devant eux sur le mont Thabor.

Mt.17:2 Il fut transfiguré devant eux. Son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Contrairement au premier Adam qui a cherché à devenir comme Dieu, JESUS, le second Adam, 1Co.15:45, n'a pas cherché à rester comme Dieu, Ph.2:6.

Adam avait choisi la voie charnelle, satanique de l'orgueil, de l'agrandissement personnel, tandis que JESUS a choisi la voie spirituelle, divine de l'humilité, du dépouillement personnel; de riche qu'il était il s'est fait pauvre pour nous, 2Co.8:9.

Lu.14:11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé

Dieu a élevé JESUS et lui a donné le nom au-dessus de tout nom, le nom de Seigneur, Ph.2:10 ce nom associé à l'Éternel 28 fois dans la Bible, cp. 2S.7:28 Seigneur Éternel, tu es Dieu.

Paul nous explique ainsi sa théologie :

Eph.4:4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

En affirmant qu'il y a un seul Dieu et Père de tous, Paul ne dit pas que JESUS n'est pas Dieu sinon il faudrait en conclure aussi que Dieu le Père n'est pas Seigneur puisqu'il y a un seul Seigneur!

Ce qu'il dit plutôt, c'est que pour nous chrétiens, quand on parle du Seigneur, c'est seulement à JESUS que cela s'adresse et quand on parle de Dieu c'est seulement au Père que cela s'adresse, sans rien enlever à la seigneurie du Père et à la divinité du Fils.

1Corinthiens 8:4 nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. 5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

L'apôtre Jean est moins catégorique dans ses appellations. Il n'hésite pas à attacher le titre de Dieu à JESUS et le titre de Seigneur au Père.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

Apocalypse 15:3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!

Paul inspiré de L'Esprit Saint et ayant la sagesse Divine nous enseigne énormément.

https://www.forum-religions.com/t2569p15-100-similitudes-entre-paul-et-JESUS

L'islam conteste Paul en demandant de quelle autorité fait il de telles déclarations.

Ont pourrait demander, de quelle autorité le califf a t-il réécris ou retravailler le coran donné à Mahomed ?

Le fait que Mahomed a reçu une mission divine d'après l'islam;

- a t-il lui reçu un nouveau corps ?
- Ou est l'ancien Corps de Mahomed ?
- a quoi ressemble le corps de Mahomed avant et après qu'il soit devenu prophète ?
- Ou est l'ancien morale de Mahomed ?
- La morale de Mahomed est elle restée identique à celle avant les révélations ?
- etc... Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 631461

Tous les Saints Enseignements de JESUS ne se trouvent pas dans l'Ancien Testament mais ils restent pourtant hautement valable. Il en est de même pour les Lettres et Epitres de tous les Apôtres et Prophètes de la Sainte Bible.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 1:07 am

Arlitto cesse de faire le troll et relis l'énoncé du post.

Merci

PS : quelqu'un qui recherche ce qu'est la trinité se cultive il ne regarde pas youtube. et pour la trinité Marie Père Fils elle est écrite dans le Coran, merci de prouver que tu connais la Bible autant que le Coran selon tes dires ce qu'on peut faire c'est d'en reparler une fois que tu auras lue la Parole de Dieu de Genèse 1 : 1 à Apocalypse 22 : 21 Qu'est que tu en penses... moi je pense que c'est plus intelligent
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 1:22 am

.

Ce n'est pas à moi que tu vas apprendre quelque chose de nouveau sur la Bible de la Genèse à l'Apocalypse "je ne m'appel pas amour et ne suis pas musulman" et encore moins ce qui est "écrit dans le Coran et votre compréhension de la trinité supposée musulmane "Dieu-JESUS-Marie".

5-116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? »

JESUS Dieu et Marie la bienheureuse mère de Dieu est-ce une invention musulmane???..sans compter le culte Marial de lourde!!!!


Ceci dit retour au sujet tu as raison!

.
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 2:15 am

grace2dieu a écrit:

Bon ba je vais refaire ta culture gé de la Bible ca devient affolant
« nul ne peut voir Dieu sans mourir » (Ex 33,20).
Non JESUS n'est pas en train de dire un truc révolutionnaire en disant que personne n'a vu Dieu... c'est la suite de la phrase qui est révolutionnaire.

Donc, tu es d'accord : personne n'a vu Dieu..
On avance !!!

grace2dieu a écrit:

Citation :
Ce qui doit s'harmoniser avec " personne n'a jamais vu le Père". Donc il faut effacer les autres textes, c'est ça ??
Non non la Bible ne dit pas que personne n'a vu le Père mais que personne n'a vu Dieu. Prends pas un mot pour un autre. Personne n'a vu Dieu puisque Dieu existe dans une forme inaccessible à l'homme tel qu'il est actuellement. Au passage pour un trinitaire et pour celui qui sait lire la Bible Dieu n'est pas que Père...
Tu sembles avoir des problèmes de vue..
Jean 6:46. Non pas que quelqu'un ait vu le Père, excepté celui qui est issu de Dieu ; lui a vu le Père.
Je te mets une autre traduction : " Personne n'a vu le Père, sauf celui qui vient de Dieu. Lui, il a vu le Père. "
Ephésiens 4:6. "un seul Dieu et Père de tous ".
I Cor 8:6. " Pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père."
Il va encore falloir ajouter des mots pour que ça colle avec ta théorie..
Pour info, le Fils est au ciel quand Paul affirme qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.. Et le fils, il est quoi au ciel ??
Et enfin, c'est bien le Père que personne ne peut voir..

grace2dieu a écrit:

Chai pas mais je suis en plus obligé de te faire des cours de français...
Personne n'a vu Dieu (c'est à dire qu'il n'y a PERSONNE qui a vu Dieu)
Personne n'a vu le Père si ce n'est celui qui vient de Dieu (c'est à dire qu'il y a quand même quelqu'un d'autre en dehors du Père lui même qui l'a vu) Sinon la Bible ne dit pas que personne o non personne n'a vu le Père. Simplement
Je t'ai mis une autre traduction : " Personne n'a vu le Père, sauf celui qui vient de Dieu. Lui, il a vu le Père. "
Difficile de le commenter tellement il est évident. Personne sauf JESUS.. Donc aucun homme n'a vu le Père. CQFD.
Je me demande comment tu peux avancer des contre-vérités pareilles..

grace2dieu a écrit:

Citation :
Sauf que le Père est plus grand que le fils.. Et que vous passez votre vie à nous dire que le Père est resté au ciel..
Alors dites nous ce que vous voulez, mais surement pas que le mot "voir" est à prendre au sens littéral.
Tu ne comprends pas qu'on n'a pas besoin de voir le Père pour voir Dieu car le Fils est Dieu. Celui qui voit le Fils voit Dieu. Dieu n'est pas que Père pour le trinitaire et d'ailleurs Dieu n'est pas que Père dans la Bible en général, et Celui qui voit le Fils voit Dieu et celui qui voit Dieu voit le Père. Ya pas de symbolique. Celui qui a vu JESUS a vu directement Dieu puisque c'est Dieu qui change de forme pour qu'on le voit.
Tu mets la charrue avant les boeufs.
Tu utilises la conclusion que je rejette pour valider un argument qui viendrait valider la conclusion.
C'est comme si je te disais que voir JESUS c'est pas voir Dieu puisque JESUS n'est pas Dieu.. imagine ta réponse !!
Nous en sommes à discuter de Jean 14 et à voir s'il valide la trinité, il est donc malhonnête de prétendre que l'argument est bon puisque la trinité est vraie.
Allons !! g2d, un peu de sérieux et de respect des règles de la démonstration.

grace2dieu a écrit:

Citation :
Ensuite, la symbolique, chacun en fera ce qu'il veut..
En fait ce que tu ne veux pas comprendre c'est que le corps humain de JESUS est la manifestation visible de Dieu dans tout son être entier. Tu refuses de comprendre ça. C'est grâce à ce corps que Dieu a pu séjourner parmi les hommes. Mais Dieu étant partout, rien ne l'a empéché d'être aussi au ciel.
Tu es dans l'explication de la trinité, mais pas dans la démonstration de la trinité. Encore une fois tu valides la conclusion en affirmant que comme elle est vraie, alors ses arguments aussi le sont.
je discute des arguments car ce sont eux qui diront si la conclusion est vraie et pas le contraire.
Or, au début de ce message tu as déjà menti deux fois, pas de quoi inspirer confiance..
Une fois en disant que JESUS ne dit pas que personne n'a vu le Père, référence aux hommes.
Une seconde fois en disant que le Père n'est pas seul Dieu, ce que Paul affirme avec force.

grace2dieu a écrit:

Voir JESUS c'est pas "comme si on voit Dieu", c'est voir Dieu. Point Barre. Celui qui voit JESUS voit le Père tout simplement parce que Dieu est Père et Fils.
C'est ton hypothèse que tu apportes comme preuve. C'est elle que je récuse. Démontre moi d'abord que JESUS est Dieu et ensuite tu pourras me faire ce discours. Or, et je reviens au texte, on ne peut pas voir Dieu en voyant JESUS, puisque JESUS et plus tard Jean diront que personne n'a jamais vu Dieu.. Tu joues sur les deux mots, "Dieu" et "Père" comme ça t'arrange.
Or les deux sont réputés invisibles par la Bible.. et personne n'a vu ni l'un ni l'autre..
Tu n'as pas lu l'explication que j'ai donné sur Jean 14 et les renseignements que JESUS donne pour éclairer son intervention.

grace2dieu a écrit:

Citation :
mais il aurait fallu la jouer honnête depuis le début et ne pas nous sortir l'épisode de Moise pour nous dire : si, si, on peut vraiment voir Dieu..
Il faut que tu apprennes à comprendre ce que les gens te disent parce que tu ne comprends rien et tu déformes tout ça pour avoir raison, ce n'est pas très honnète de ta part de ne pas essayer de comprendre ce que l'autre dit. Et surtout tu crées des argumentaires qui ne répondent même pas au discours des autres, tu te détaches complètement du débat. C'est trop bête de faire ça.
Tu ne comprends pas que je n'écris pas ici pour répondre à Pierre, Paul ou g2d.. J'ai une trame et je poursuis mon chemin car je laisse de côté les hypothèses farfelues après en avoir démontré la fausseté.
Hosanna est echec et mat et tu n'es pas loin de l'être..
Regarde toi, tu oses affirmer que la Bible n'a pas dit qu'on ne pouvait voir le Père alors que le texte est sous tes yeux. Que veux tu que je fasse, que je te le répète 100 fois. Quand je vois que la mauvaise foi est à ce niveau là, alors je passe mon chemin et je continue.. C'est aussi simple que celà.
Vous avez une croyance à géométrie variable, vous vous adaptez en fonction des impasses où votre logique vous mène. Au bout d'un moment je juge que la barque est assez chargée et que nos lecteurs ont tous les éléments devant eux pour se faire une oponion. Mais je ne m'acharne pas sur une ambulance.

grace2dieu a écrit:

Citation :
Waouh ! C'est fort ça. Donc JESUS homme est encore trop grand pour qu'on voit Dieu, et il se fait plus petit à ce moment là pour que Dieu qui était caché par sa grandeur (à JESUS) soit visible..
De mieux en mieux ..
Faut prendre des cours d'explication de texte.
Le Verbe qui est Dieu s'est volontairement abaissé de la stature divine à la stature humaine pour devenir accessible à l'homme. Tout simplement. JESUS homme n'est pas trop grand pour qu'on voit Dieu je n'ai jamais dit ça. Tu ne lis pas ce que les gens écrivent ça fait pitié.
Alors relis toi de temps en temps car c'est ce que tu as écrit. je n'ai pas le don de lire dans tes pensées et après les contradictions que vous avancez, je m'attends à tout.

grace2dieu a écrit:
Citation :
J'ai bien compris. JESUS, déjà homme, donc sous la forme d'un esclave, (Phil 2) s'est encore plus abaissé car sinon, on aurait pas vu le Père qui était caché par la grandeur d'un homme..
Non tu n'as rien compris. Le Verbe qui est DIEU a pris une forme humaine afin qu'on puisse le voir.
Ou alors le fils de Dieu ( et non pas Dieu) a pris une forme humaine afin qu'on puisse le voir..

grace2dieu a écrit:
Oo mais tonton je vais pas refaire faire la 6e quand même.
Mais je viens de comprendre ton problème en fait tu dis que c'est symbolique parce que le Père étant au ciel les disciples n'ont pas vu le Père de manière physique. ce qui est vrai. Les disciples n'ont pas vu le Père de manière physique et d'ailleurs n'ont pas vu le Verbe ni le Saint Esprit de manière physique parce que les yeux humains ne le peuvent.
Eh bien il t'en a fallu du temps..
Mais c'est beaucoup plus subtile que ça.
Allez, fais un effort car il semble que tu comprennes un texte à la fin..
Jean 14.
JESUS au verset 9 dit: qui m'a vu a vu le Père.
Mais ensuite il explique pourquoi. Il dit au verset 10 : Ne crois-tu pas que, moi, je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
Donc, on peut voir le Père en voyant JESUS parce que JESUS est dans le Père et le Père en lui..
Jusque là ça va ??
Et là, un trinitaire comme toi va se précipiter sans réfléchir car pour lui "le Père en Christ", c'est forcement l'affirmation d'un identité commune.
Seulement JESUS poursuit son explication. verset 20. En ce jour-là, vous saurez que, moi, je suis en mon Père, comme vous en moi et moi en vous.
Et là nous savons ce que veut dire "être en quelqu'un".. Eh oui, si JESUS réaffirme qu'il est dans le Père, il dit aussi qu'il est dans ses disciples.. Et là finie la belle hypothèse trinitaire car les disciples ne sont pas plus Dieu que toi et moi..
Cela nous permet de comprendre le sens de cette expression que le verset 21 associe à l'amour.
Le verset 23 termine l'explication. JESUS lui répondit : « Si quelqu'un m'aime, il observera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui et nous établirons chez lui notre demeure"
Ainsi, l'amour pour JESUS poussera à agir, ce qui poussera Dieu a aimer celui qui aime et à venir avec JESUS, faire sa demeure en lui.
JESUS et son Père seront donc finalement en lui..
Voila le sens de l'expression " être en quelqu'un".
Appliqué à JESUS, le Père est aussi en lui, de la même façon et pour les mêmes raisons, et donc symboliquement, voir JESUS, c'est voir le Père qui est en union avec lui..
Rien à voir avec une trinité. Seulement, il faut faire l'effort de comprendre le discours du christ au lieu de sauter bêtement sur une expression pour lui donner un sens que l'on a décidé en oubliant complètement le contexte..

Pour le reste de ton explication, je ne te ferais pas la honte d'y répondre..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 2:35 am

Citation :
Si le Père est appelé Dieu, c'est plus simplement parce qu'il est Dieu. Pourquoi vouloir compliquer pour embrouiller les gens..
JESUS, le priant, l'appelle le seul vrai Dieu.. Et ne me dis pas que c'était seulement vrai quand JESUS était sur terre !!!
Car Paul le fait plus tard..

Alors comme le Fils est appelé Dieu qui plus est par Dieu lui-même son Père c'est qu'il est Dieu. Pourquoi reniez la divinité du Fils de Dieu? Il ne faut pas faire abstraction de la suite des paroles de Christ si vous tranchez la paroles vous n'avez que la moitié de la vérité et encore... Pour avoir la vie éternelle il faut connaitre le seul vrai Dieu et JESUS Christ s'il faut connaitre le seul vrai Dieu il faut aussi connaitre son Fils donc apparemment un vrai Dieu également. Il faut comprendre que Christ ne cherche pas à se glorifier lui-même s'il déclare que son Père est le seul vrai Dieu son Père lui renvoie la pareil et le déclare Dieu. Les TJ veulent n'adorer que Dieu mais refuse d'adorer son bras saint Laughing
Citation :
Vous vous dépatouillez péniblement et comiquement avec votre volonté d'affirmer que voir avec des yeux, réellement, JESUS, c'était voir aussi avec les mêmes yeux, réellement,le Père.

S'il est l'image du Père l'empreinte de sa personne tu sais ce que s'est une empreinte? quand tu prends une empreinte digitale c'est l'image exacte de ce que tu as sur le doigt. Donc celui qui a vu le Fils a vu le Père, non pas qu'il est vu le Père en personne mais il a vu l'image du Père.
Citation :
Toute ma démonstration tend à démontrer la stupidité de cette affirmation et petit à petit vous reculez en invoquant une omniprésence de Dieu qui ne résoud rien du tout et qui au contraire vient confirmer le côté symbolique de l'explication de JESUS.
Toute ta démonstration et bien de démontre rien du toute et si tu trouve stupide de croire que celui qui a vu le Fils a vu le Père alors c'est JESUS que tu trouve stupide ! Ce qui m’amène à dire que les TJ n'aiment pas JESUS car au lieu de voir que la grandeur du Fils, son autorité, sa seigneurie sur toutes créatures de l'univers vous ne voyez que sa soumission à Dieu le Père ! Lui qui est l'image de Dieu (en forme de Dieu) lui qui aurait pu s’enorgueillir de ça et se faire l'égale de Dieu le Père il n'a pas cherche à se rendre égale à lui mais il s'est soumis à son Père il s'est rendu obéissant jusqu'à la mort! Et comme il a été abaissé inférieur aux anges pour peu de temps Dieu la souverainement élevé et il est devenu (ou redevenu) d'autant supérieur à eux qu'il a hérité d'un nom au-dessus de tout nom !


Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 2:37 am

Citation :
Je t'ai mis une autre traduction : " Personne n'a vu le Père, sauf celui qui vient de Dieu. Lui, il a vu le Père. "
Difficile de le commenter tellement il est évident. Personne sauf JESUS.. Donc aucun homme n'a vu le Père. CQFD.
Je me demande comment tu peux avancer des contre-vérités pareilles...
Donc tous ceux qui ont vu Dieu ont vu le Fils puisqu'ils n'ont pas vu le Père...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 2:38 am

zachée a écrit:
Je reviens sur votre tentative un peu puérile de nous dire que Dieu est omniprésent..

Car avec cette réponse, quand quelqu'un voit Jean Baptiste, il peut voir le Père, quand quelqu'un voit Jean, il peut voir le Père, quand quelqu'un voit Paul, il peut voir le Père puisque vous dites que Dieu est partout..

Si c'est votre réponse alors ne dites plus que la phrase "qui m'a vu a vu le Père" prouve que JESUS est Dieu. Elle prouve pour vous que Dieu est partout, c'est tout.

Quand prendrez vous l'habitude de réfléchir avant d'inventer une nouvelle hypothèse à chaque échec pour ne pas reconnaître une évidence..

Cela a pourtant un énorme avantage. C'est de montrer la différence entre la vérité et l'erreur et surtout d'apporter la conviction que la Bible est tellement bien faite que la moindre erreur est immédiatement censurée.

Je prie pour que nos lecteurs finissent par s'en rendre compte..

En l'occurence,faire du Verbe engendré,Jean le Baptiste,comme hypothèse,tu te poses là!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 2:56 am

zachée a écrit:
grace2dieu a écrit:

Bon ba je vais refaire ta culture gé de la Bible ca devient affolant
« nul ne peut voir Dieu sans mourir » (Ex 33,20).
Non JESUS n'est pas en train de dire un truc révolutionnaire en disant que personne n'a vu Dieu... c'est la suite de la phrase qui est révolutionnaire.

Donc, tu es d'accord : personne n'a vu Dieu..
On avance !!!
C'est ce que je dis depuis le début je te signale (preuve supplémentaire que tu ne me lis pas...)


Citation :
Je te mets une autre traduction : " Personne n'a vu le Père, sauf celui qui vient de Dieu. Lui, il a vu le Père. "
Ephésiens 4:6. "un seul Dieu et Père de tous ".
I Cor 8:6. " Pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père."
Il va encore falloir ajouter des mots pour que ça colle avec ta théorie..
Non ya rien à ajouter
Personne n'a vu Dieu. Cette phrase n'est accompagnée d'aucune excpetion.
Personne n'a vu le Père sauf celui qui vient de Dieu. Cette phrase est accompagnée d'une exception.
C'est du français courant. Tout simple. Même pas besoin d'ajouter quoi que ce soit.
Citation :
Pour info, le Fils est au ciel quand Paul affirme qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.. Et le fils, il est quoi au ciel ??
Oui Pour info Paul rajoute qu'il n'y a qu'un seul Seigneur qui est le Fils, on va pas refaire le débat, Dieu est le seul Seigneur alors qui est celui qui est Seigneur ???
Citation :
Et enfin, c'est bien le Père que personne ne peut voir..
Non c'est bien le Père que personne n'a vu à part celui qui vient de Dieu, et c'est bien DIEU que personne ne peut voir faut retourner à l'AT.


Citation :
Je t'ai mis une autre traduction : " Personne n'a vu le Père, sauf celui qui vient de Dieu. Lui, il a vu le Père. "
Difficile de le commenter tellement il est évident. Personne sauf JESUS.. Donc aucun homme n'a vu le Père. CQFD.
Tout à fait d'accord.
Mais le mieux c'est de voir que pour Dieu ya pas d'exception et pour le Père si... Alors faut bien s'interroger sur la nuance...
Citation :
Je me demande comment tu peux avancer des contre-vérités pareilles..
Donc en fait en disant contre vérité tu prouves que je dis des contres vérités. J'adore tes arguments très convaincants. Tellement contre la vérité que tu n'as pas réussi à déterminer ce que signifie la nuance entre personne n'a pu Dieu et personne n'a vu le Père sauf celui qui vient de Dieu.

Citation :
Tu mets la charrue avant les boeufs.
Tu utilises la conclusion que je rejette pour valider un argument qui viendrait valider la conclusion.
C'est comme si je te disais que voir JESUS c'est pas voir Dieu puisque JESUS n'est pas Dieu.. imagine ta réponse !!
Ba en fait depuis le départ je t'explique que JESUS est Dieu le pourquoi du comment, et maintenant pourquoi t'as besoin de voir le Père quand tu vois JESUS. Mais bon merci encore de prouver que tu ne lis pas les autres...
Citation :
Nous en sommes à discuter de Jean 14 et à voir s'il valide la trinité, il est donc malhonnête de prétendre que l'argument est bon puisque la trinité est vraie.
Nous sommes en train de discuter de pourquoi celui qui a vu JESUS a vu le Père. Et non de justifier la trinité... Les modalistes qui ne sont point trinitaires croient eux aussi que quand tu vois JESUS tu vois le Père dois je encore le rappeler ??
Citation :
Allons !! g2d, un peu de sérieux et de respect des règles de la démonstration.
Je pense que ça commence par la recherche du contenu des propos des autres à ce niveau tu as du boulot.


Citation :
Tu es dans l'explication de la trinité, mais pas dans la démonstration de la trinité.
Chui même pas arrivée à la trinité... Les modalistes croient en ce que j'explique ici. Ce n'est pas une exclusivité ou une particularité trinitaire...
Citation :
Encore une fois tu valides la conclusion en affirmant que comme elle est vraie, alors ses arguments aussi le sont.
Encore une fois je pars d'une vérité biblique très simple sans même commencer à parler de la trinité...
Citation :
je discute des arguments car ce sont eux qui diront si la conclusion est vraie et pas le contraire.
commence d'abord par lire ce que les gens écrivent sans déformer
Citation :
Or, au début de ce message tu as déjà menti deux fois, pas de quoi inspirer confiance..
EXCUSEZ MOI POUR LES GROS CARACTERES MAIS JE DETESTE QU'ON M'ACCUSE SANS RAISON ALORS MONTRE MOI MES MENSONGES MERCI
Citation :
Une fois en disant que JESUS ne dit pas que personne n'a vu le Père, référence aux hommes.
JESUS n'a pas dit que personne n'a vu le Père, JESUS a dit que personne n'a vu le Père SAUF celui qui vient de Dieu. Désolée de prendre les mots dans leur contexte. Où est le mensonge ????
Citation :
Une seconde fois en disant que le Père n'est pas seul Dieu, ce que Paul affirme avec force.
SVP LES MODOS LA C'EST TROP ABUSE DEPUIS LE DEBUT DU DEBAT TONTON ZACHEE NE FAIT QUE TRANSFORMER LES PROPOS DE TOUT LE MONDE

VOICI CE QUE J'AI DIT : DIEU N'EST PAS QUE PERE ET VOILA COMMENT IL TRANSFORME LE PERE N'EST PAS LE SEUL DIEU.

PUREEE C'EST TROP MALHONNETE POURQUOI CA ??? CA SERT A QUOI DE DISCUTER ??

Citation :
C'est ton hypothèse que tu apportes comme preuve. C'est elle que je récuse. Démontre moi d'abord que JESUS est Dieu et ensuite tu pourras me faire ce discours.
Jean 1 et Esaie 9 n'ont pas besoin de démonstration... Sauf pour dire que en fait le mot dieu ne veut pas dire le Dieu TOUT PUISSANT...
Citation :
Or, et je reviens au texte, on ne peut pas voir Dieu en voyant JESUS, puisque JESUS et plus tard Jean diront que personne n'a jamais vu Dieu..
Ceci est ton interprétation du texte. Oui on a compris. Mais tu la fondes sur l'interprétation du mot VOIR qui pour toi est "symbolique" voici ton affirmation à toi... oui oui on a compris
Citation :
Tu joues sur les deux mots, "Dieu" et "Père" comme ça t'arrange.
Si La Bible est assez précise pour utiliser ces mots alors le minimum c'est de comprendre la raison de ces précisions.
Citation :
Or les deux sont réputés invisibles par la Bible..
Ceci n'est pas biblique.
Citation :
et personne n'a vu ni l'un ni l'autre..
Personne n'a vu Dieu, mais quelqu'un a vu le Père c'est le Fils. Pourquoi tu refuses de comprendre les texte ?
Citation :
Tu n'as pas lu l'explication que j'ai donné sur Jean 14 et les renseignements que JESUS donne pour éclairer son intervention.
Tu n'as pas lu tout Jean... Faudrait.

Citation :
Tu ne comprends pas que je n'écris pas ici pour répondre à Pierre, Paul ou g2d.. J'ai une trame et je poursuis mon chemin car je laisse de côté les hypothèses farfelues après en avoir démontré la fausseté.
MERCI A TOUS DE VOIR A QUEL POINT L'ESPRIT MEME DE DISCUSSION QUI DEVRAIT PRIMER SUR CE FORUM EST MEPRISE AU PROFIT DE GLORIOLE PERSONNEL.

Pourquoi tu ne veux pas discuter avec nous ? Ah oui nous ne sommes que des pecheurs perdus que tu te dois de ramener vers le témoin de jéhovanisme... Purée comment ça me donne trop envie de causer avec toi...
Citation :
Hosanna est echec et mat et tu n'es pas loin de l'être..
Hosanna comme pas mal sont fatigués de ton comportement qui ne vise pas à la discussion mais à prêcher... Mais on n'est pas ici pour ça, on est des chrétiens qui veulent apprendre à se connaitre mutuellement.
Citation :
Regarde toi, tu oses affirmer que la Bible n'a pas dit qu'on ne pouvait voir le Père alors que le texte est sous tes yeux.
Regarde toi tu oses affirmer que personne n'a vu le Père et pourtant le Fils l'a vu.
Citation :
Que veux tu que je fasse, que je te le répète 100 fois.
Que tu apprennes le sens du mot DISCUSSION et le sens du mot ECHANGE
Citation :
Quand je vois que la mauvaise foi est à ce niveau là, alors je passe mon chemin et je continue.. C'est aussi simple que celà.
TOI QUI ME TRAITES DE MENTEUSE EN TRANSFORMANT MES PROPOS ???? MAIS C'EST LE POMPON !!!

SVP LES MODO LA C'EST ABUSE D'HABITUDE JE LAISSE COULER MAIS LA JE PEUX PAS C'EST PAS POSSIBLE
Citation :
Vous avez une croyance à géométrie variable, vous vous adaptez en fonction des impasses où votre logique vous mène.
C'est toi le premier à inventer des argumentaires absurdes et mélangés juste pour avoir raison
Citation :
...Au bout d'un moment je juge que la barque est assez chargée et que nos lecteurs ont tous les éléments devant eux pour se faire une oponion. Mais je ne m'acharne pas sur une ambulance.
Tu devrais t'acharner parce que jusque là c'est zéro pointé dans tes argumentations à part dire mais non JESUS a dit personne n'a vu Dieu donc l'autre passage est symbolique (SVP 10 000 postes pour ressasser ça... Piouf on nage en plein délire)
Citation :
Alors relis toi de temps en temps car c'est ce que tu as écrit. je n'ai pas le don de lire dans tes pensées et après les contradictions que vous avancez, je m'attends à tout.
Ah non faut apprendre à lire ce que les gens disent. Si tu es devin faudrait retourner à l'école de devinerie refaire ton diplome parce que là tu n'as pas la moyenne...
Citation :
Ou alors le fils de Dieu ( et non pas Dieu) a pris une forme humaine afin qu'on puisse le voir..
Oui je sais pour toi JESUS est un dieu moyen puissant.

Citation :
Eh bien il t'en a fallu du temps..
Mais c'est beaucoup plus subtile que ça.
Allez, fais un effort car il semble que tu comprennes un texte à la fin..
Non ce n'est pas plus subtile que ça. Personne ne peut voir Dieu tel qu'il est, personne ne peut voir le Verbe tel qu'il est, alors les disciples ils ont vu qui ou quoi quand ils ont vu JESUS ??? C'est plutôt ça la question. Que tu ne réussis pas à éluder...


Citation :
Pour le reste de ton explication, je ne te ferais pas la honte d'y répondre..

Merci de me prouver que tu es incapable d'éluder ma question pourtant si simple et qui rejoint celle de Gilles.

Personne ne peut voir Dieu dans sa forme originelle. Mais il en est de même pour le Verbe. Personne ne peut voir le Verbe dans sa forme originelle.

Si donc celui qui a vu JESUS a vu le Père de manière symbolique car personne ne peut voir le Père sauf le Fils, pourquoi alors croire que les disciples ont vraiment vu le Fils puisqu'il n'était pas dans sa forme originelle ?

Une question simple qui ne trouvera aucune réponse de la part de tonton zachée. Et vous savez pourquoi ? Parce qu'il n'est pas là pour échanger, il by passe quand il voit qu'on l'empèche de prêcher.

Je ne sais pas comment on prendre cela et je m'adresse à tous les modos.

A quoi sert un forum de discussion si certaines personnes ne sont pas là pour discuter mais pour prêcher et ouvertement cracher sur les opinions des autres... ?
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 3:02 am

bobypops a écrit:

Alors comme le Fils est appelé Dieu qui plus est par Dieu lui-même son Père c'est qu'il est Dieu.
Ah bon ??
Tu peux me dire où ??
bobypops a écrit:
Pourquoi reniez la divinité du Fils de Dieu? Il ne faut pas faire abstraction de la suite des paroles de Christ si vous tranchez la paroles vous n'avez que la moitié de la vérité et encore... Pour avoir la vie éternelle il faut connaitre le seul vrai Dieu et JESUS Christ s'il faut connaitre le seul vrai Dieu il faut aussi connaitre son Fils donc apparemment un vrai Dieu également.
Pourquoi dis tu "apparemment un vrai Dieu aussi." ??
Tu viens de répondre toi même à ta question.
Pour avoir la vie éternelle il faut connaitre le seul vrai Dieu et JESUS Christ.
De quel texte tiens tu cette vérité.
Lis bien Jean 17:1-3.
Père (...) ceci signifie la vie éternelle qu'ils te connaissent toi, le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.
Qui est donc le SEUL vrai DIEU.. ......tu peux tourner le texte comme tu veux, c'est LE PERE.

bobypops a écrit:

Il faut comprendre que Christ ne cherche pas à se glorifier lui-même s'il déclare que son Père est le seul vrai Dieu son Père lui renvoie la pareil et le déclare Dieu. Les TJ veulent n'adorer que Dieu mais refuse d'adorer son bras saint Laughing
Encore en train de nous dire ce que JESUS pensait en disant cela.. Vous le croyez aussi analphabète que cela pour ne pas savoir s'exprimer et être ainsi toujours obligé de lui tenir la main. Donc JESUS est tellement humble qu'il dit une contre-vérité en cachant qu'il est Dieu.
Donc des fois il est humble, et des fois il l'est pas .. allons !! s'il te plait ! on parle du fils de Dieu..

bobypops a écrit:

S'il est l'image du Père l'empreinte de sa personne tu sais ce que s'est une empreinte? quand tu prends une empreinte digitale c'est l'image exacte de ce que tu as sur le doigt. Donc celui qui a vu le Fils a vu le Père, non pas qu'il est vu le Père en personne mais il a vu l'image du Père.
Et bien oui, une empreinte n'est qu'une image et surement pas l'original.
Vous avez du mal avec la notion d'image. Dire que JESUS est une image, c'est dire exactement le contraire de ce que tu veux dire.
Une image est un deuxième exemplaire mais surement pas l'original. Et l'image de la Joconde ne vaut surement pas le même prix que le tableau du bon Léonard.

bobypops a écrit:

Citation :
Toute ma démonstration tend à démontrer la stupidité de cette affirmation et petit à petit vous reculez en invoquant une omniprésence de Dieu qui ne résoud rien du tout et qui au contraire vient confirmer le côté symbolique de l'explication de JESUS.
Toute ta démonstration et bien de démontre rien du toute et si tu trouve stupide de croire que celui qui a vu le Fils a vu le Père alors c'est JESUS que tu trouve stupide ! Ce qui m’amène à dire que les TJ n'aiment pas JESUS car au lieu de voir que la grandeur du Fils, son autorité, sa seigneurie sur toutes créatures de l'univers vous ne voyez que sa soumission à Dieu le Père ! Lui qui est l'image de Dieu (en forme de Dieu) lui qui aurait pu s’enorgueillir de ça et se faire l'égale de Dieu le Père il n'a pas cherche à se rendre égale à lui mais il s'est soumis à son Père il s'est rendu obéissant jusqu'à la mort! Et comme il a été abaissé inférieur aux anges pour peu de temps Dieu la souverainement élevé et il est devenu (ou redevenu) d'autant supérieur à eux qu'il a hérité d'un nom au-dessus de tout nom !
Tu devrais réfléchir avant d'accuser des gens de ne pas aimer JESUS. je ne l'ai jamais dit de quiconque ici..
Et c'est pour cela que je cesse de te répondre..


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 4:30 am

grace2dieu a écrit:

Citation :
Je te mets une autre traduction : " Personne n'a vu le Père, sauf celui qui vient de Dieu. Lui, il a vu le Père. "
Ephésiens 4:6. "un seul Dieu et Père de tous ".
I Cor 8:6. " Pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père."
Il va encore falloir ajouter des mots pour que ça colle avec ta théorie..
Non ya rien à ajouter
Personne n'a vu Dieu. Cette phrase n'est accompagnée d'aucune excpetion.
Personne n'a vu le Père sauf celui qui vient de Dieu. Cette phrase est accompagnée d'une exception.
C'est du français courant. Tout simple. Même pas besoin d'ajouter quoi que ce soit.
Maintenant je sais que tu es de mauvaise foi. Car le texte dit: personne n'a vu le Père..
Tu m'as seriné pour me dire que "Dieu" et "Père" c'est pas pareil et tu fais exprès de remplacer "Père" par "Dieu" ici..
C'est décevant..

grace2dieu a écrit:

Oui Pour info Paul rajoute qu'il n'y a qu'un seul Seigneur qui est le Fils, on va pas refaire le débat, Dieu est le seul Seigneur alors qui est celui qui est Seigneur ???
Non c'est bien le Père que personne n'a vu à part celui qui vient de Dieu, et c'est bien DIEU que personne ne peut voir faut retourner à l'AT.
Ça ne veut rien dire !!
Puisque tu veux jouer à ce jeu là.
Personne n'a vu ni le Père ni Dieu à l'époque de Moise.. Ca c'est acquis !! Et donc aurevoir la théorie d'Hosanna..
L'ange était un ange..
Psaume 2: 2. Les rois de la terre se postent (...) contre Jéhovah et contre son oint. (...) j'ai installé mon roi sur Sion (...) Que je mentionne le décret de Jéhovah: il m'a dit : tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je suis devenu ton père..
Qui est le Père dans ce texte ?? Jéhovah.
Qui est le fils ?? JESUS. Actes 13:33 confirme que l'on parle de JESUS en citant ce Psaume.
Comment s'appelle Dieu dans l'AT. Jéhovah..
Jéhovah est-il dépouillé dans l'AT. Evidemment non..
Donc qui est Dieu ?? Jéhovah..
Or c'est aussi le Père dans le Psaume..
Personne n'a donc vu le Père et personne ne peut le voir puisqu'il est Dieu.. CQFD.

grace2dieu a écrit:
Citation :
Je t'ai mis une autre traduction : " Personne n'a vu le Père, sauf celui qui vient de Dieu. Lui, il a vu le Père. "
Difficile de le commenter tellement il est évident. Personne sauf JESUS.. Donc aucun homme n'a vu le Père. CQFD.
Tout à fait d'accord.
Mais le mieux c'est de voir que pour Dieu ya pas d'exception et pour le Père si... Alors faut bien s'interroger sur la nuance...
Voir réponse ci-dessus.
Tu crois que les anges ne voient pas le Père ? Ou qu'ils ne voient pas Dieu.?
Arrêtes un peu ces arguments à deux balles. Le "personne" concerne les hommes, et le seul homme à avoir vu Dieu c'est JESUS avant de venir sur terre..Tu penses que les disciples étaient débilos et qu'il fallait que JESUS leur dise "personnes sauf les anges et moi" .. C'est pitoyable..

grace2dieu a écrit:

Citation :
Je me demande comment tu peux avancer des contre-vérités pareilles..
Donc en fait en disant contre vérité tu prouves que je dis des contres vérités. J'adore tes arguments très convaincants. Tellement contre la vérité que tu n'as pas réussi à déterminer ce que signifie la nuance entre personne n'a pu Dieu et personne n'a vu le Père sauf celui qui vient de Dieu.
Faut dire que je n'osais penser que tu avais un raisonnement aussi stupide.. Mais maintenant, ci-dessus, tu as ta réponse.
Tu m'avais habitué à mieux/

grace2dieu a écrit:
Citation :

Tu mets la charrue avant les boeufs.
Tu utilises la conclusion que je rejette pour valider un argument qui viendrait valider la conclusion.
C'est comme si je te disais que voir JESUS c'est pas voir Dieu puisque JESUS n'est pas Dieu.. imagine ta réponse !!
Ba en fait depuis le départ je t'explique que JESUS est Dieu le pourquoi du comment, et maintenant pourquoi t'as besoin de voir le Père quand tu vois JESUS. Mais bon merci encore de prouver que tu ne lis pas les autres...
Je lis ce qui est intelligent et là franchement, tu t'exploses.
Alors SVP, ne viens pas me dire que tu as raison parce que ..... tu as raison.. C'est un peu ta méthode ici.

grace2dieu a écrit:

Citation :
Nous en sommes à discuter de Jean 14 et à voir s'il valide la trinité, il est donc malhonnête de prétendre que l'argument est bon puisque la trinité est vraie.
Nous sommes en train de discuter de pourquoi celui qui a vu JESUS a vu le Père. Et non de justifier la trinité... Les modalistes qui ne sont point trinitaires croient eux aussi que quand tu vois JESUS tu vois le Père dois je encore le rappeler ??
Donc tu ne m'as pas lu et pire tu es amnésique.. Tu sais, je suis TJ et vouloir me convaincre que voir JESUS c'est voir le Père parce que JESUS est Dieu, c'est pas la bonne méthode..
Youhouuu .. G2Déééééééééééé !!!! Tu t'es gouré de fil....

grace2dieu a écrit:

Citation :
Allons !! g2d, un peu de sérieux et de respect des règles de la démonstration.
Je pense que ça commence par la recherche du contenu des propos des autres à ce niveau tu as du boulot.
A voir ton niveau, c'est certain..

grace2dieu a écrit:

Citation :
Tu es dans l'explication de la trinité, mais pas dans la démonstration de la trinité.
Chui même pas arrivée à la trinité... Les modalistes croient en ce que j'explique ici. Ce n'est pas une exclusivité ou une particularité trinitaire...
Seulement je suis TJ. Souviens toi en.. Et moi, tes explications alambiquées, j'en suis vacciné..

grace2dieu a écrit:

Citation :
Encore une fois tu valides la conclusion en affirmant que comme elle est vraie, alors ses arguments aussi le sont.
Encore une fois je pars d'une vérité biblique très simple sans même commencer à parler de la trinité...
Si ta vérité si simple est que JESUS est Dieu, alors t'a du boulot.. Je suis TJ, tu sais, quelqu'un qui ne croit pas que JESUS est Dieu..

grace2dieu a écrit:

Citation :
je discute des arguments car ce sont eux qui diront si la conclusion est vraie et pas le contraire.
commence d'abord par lire ce que les gens écrivent sans déformer
Commence par ne pas bricoler et changer les mots quand ça t'arrange.

grace2dieu a écrit:

Citation :
Or, au début de ce message tu as déjà menti deux fois, pas de quoi inspirer confiance..
EXCUSEZ MOI POUR LES GROS CARACTERES MAIS JE DETESTE QU'ON M'ACCUSE SANS RAISON ALORS MONTRE MOI MES MENSONGES MERCI
Voir au début de ce message.

grace2dieu a écrit:

Citation :
Une fois en disant que JESUS ne dit pas que personne n'a vu le Père, référence aux hommes.
JESUS n'a pas dit que personne n'a vu le Père, JESUS a dit que personne n'a vu le Père SAUF celui qui vient de Dieu. Désolée de prendre les mots dans leur contexte. Où est le mensonge ????
Et la différence ? Personne n'a vu le Père sauf lui..
Or le Père c'est Dieu (voir plus haut). Tu bidouilles pas combinaison et en jouant sur les mots, c'est encore pire..

grace2dieu a écrit:

Citation :
Une seconde fois en disant que le Père n'est pas seul Dieu, ce que Paul affirme avec force.
SVP LES MODOS LA C'EST TROP ABUSE DEPUIS LE DEBUT DU DEBAT TONTON ZACHEE NE FAIT QUE TRANSFORMER LES PROPOS DE TOUT LE MONDE
Ben voyons.. et on appelle au secours maintenant.. Tu ne dis pas que JESUS est Dieu aussi ?? C'est nouveau ??
Aurais je réussi à te convaincre..

grace2dieu a écrit:
VOICI CE QUE J'AI DIT : DIEU N'EST PAS QUE PERE ET VOILA COMMENT IL TRANSFORME LE PERE N'EST PAS LE SEUL DIEU.
Donc pour toi Dieu est fils aussi.. je confirme que tu dis que le Père n'est pas seul Dieu..Alors arrêtes de jouer les martyrs..

grace2dieu a écrit:
C'EST TROP MALHONNETE POURQUOI CA ??? CA SERT A QUOI DE DISCUTER ??
Attends, je prends un mouchoir..
Tu t'énerves !! c'est bon signe.. En général cela prouve que tu as compris que tu étais HS.

grace2dieu a écrit:

Citation :
C'est ton hypothèse que tu apportes comme preuve. C'est elle que je récuse. Démontre moi d'abord que JESUS est Dieu et ensuite tu pourras me faire ce discours.
Jean 1 et Esaie 9 n'ont pas besoin de démonstration... Sauf pour dire que en fait le mot dieu ne veut pas dire le Dieu TOUT PUISSANT...
JESUS est un dieu ou un être divin, ou de condition divine comme les anges.. Psa 8:5.

grace2dieu a écrit:

Citation :
Or, et je reviens au texte, on ne peut pas voir Dieu en voyant JESUS, puisque JESUS et plus tard Jean diront que personne n'a jamais vu Dieu..
Ceci est ton interprétation du texte. Oui on a compris. Mais tu la fondes sur l'interprétation du mot VOIR qui pour toi est "symbolique" voici ton affirmation à toi... oui oui on a compris
Il serait temps.. puisque personne ne peut voir Dieu..

grace2dieu a écrit:

Citation :
Tu joues sur les deux mots, "Dieu" et "Père" comme ça t'arrange.
Si La Bible est assez précise pour utiliser ces mots alors le minimum c'est de comprendre la raison de ces précisions.
Surtout quand elle dit que le Père est le seul Dieu. Ça aide quand même pour ne pas se tromper.

grace2dieu a écrit:

Citation :
et personne n'a vu ni l'un ni l'autre..
Personne n'a vu Dieu, mais quelqu'un a vu le Père c'est le Fils. Pourquoi tu refuses de comprendre les texte ?
déjà répondu plus haut.

grace2dieu a écrit:
Citation :
Tu n'as pas lu l'explication que j'ai donné sur Jean 14 et les renseignements que JESUS donne pour éclairer son intervention.
Tu n'as pas lu tout Jean... Faudrait.
Je t'ai pas attendu.
Lis déjà le 14ème..

grace2dieu a écrit:

Citation :
Tu ne comprends pas que je n'écris pas ici pour répondre à Pierre, Paul ou g2d.. J'ai une trame et je poursuis mon chemin car je laisse de côté les hypothèses farfelues après en avoir démontré la fausseté.
MERCI A TOUS DE VOIR A QUEL POINT L'ESPRIT MEME DE DISCUSSION QUI DEVRAIT PRIMER SUR CE FORUM EST MEPRISE AU PROFIT DE GLORIOLE PERSONNEL.
Au profit de la vérité..
Pour la gloriole, c'est toi qui pique ton fard ici !!

grace2dieu a écrit:

Pourquoi tu ne veux pas discuter avec nous ? Ah oui nous ne sommes que des pecheurs perdus que tu te dois de ramener vers le témoin de jéhovanisme... Purée comment ça me donne trop envie de causer avec toi...
Je discute avec des gens honnêtes, pas avec ce genre de manoeuvres et de bricolages.
Evidemment il faut que tu ramènes cela à ma confession. Le masque tombe..
Si ça te dérange, laisse moi tranquille ? Faut de tout sur ce forum, des gens comme toi et des gens comme moi.
Alors aurevoir ..

grace2dieu a écrit:

Citation :
Hosanna est echec et mat et tu n'es pas loin de l'être..
Hosanna comme pas mal sont fatigués de ton comportement qui ne vise pas à la discussion mais à prêcher... Mais on n'est pas ici pour ça, on est des chrétiens qui veulent apprendre à se connaitre mutuellement.
Il y a facebook pour cela. Je suis ici pour parler de Dieu..

grace2dieu a écrit:
Citation :
Regarde toi, tu oses affirmer que la Bible n'a pas dit qu'on ne pouvait voir le Père alors que le texte est sous tes yeux.
Regarde toi tu oses affirmer que personne n'a vu le Père et pourtant le Fils l'a vu.
Et tu te crois maligne.. C'est vrai que ça change tout. Oyez bonne gens, il y a une petite erreur, JESUS avait déjà vu le Père ..
Si, si, des fois que vous croyiez qu'au ciel il se serait croiser pendant des milliards d'années sans se voir.. Heureusement que g2d était là pour faire remarquer cette nouvelle révélation.
Tu vois le niveau ??

grace2dieu a écrit:

Citation :
Que veux tu que je fasse, que je te le répète 100 fois.
Que tu apprennes le sens du mot DISCUSSION et le sens du mot ECHANGE
Pour toi échange c'est quand quelqu'un finit par te dire oui madame !!
faut apprendre que discuter c'est aussi ne pas convaincre..
A qui tu veux faire croire que tu es venue ici pour discuter aimablement avec moi ?? C'est vrai que c'est ta réputation..

grace2dieu a écrit:

Citation :
Quand je vois que la mauvaise foi est à ce niveau là, alors je passe mon chemin et je continue.. C'est aussi simple que celà.
TOI QUI ME TRAITES DE MENTEUSE EN TRANSFORMANT MES PROPOS ???? MAIS C'EST LE POMPON !!!
Et oui ma grande, y a un début à tout..


grace2dieu a écrit:

LES MODO LA C'EST ABUSE D'HABITUDE JE LAISSE COULER MAIS LA JE PEUX PAS C'EST PAS POSSIBLE
Au secours, je suis coincée.. venez vite le taper !!

grace2dieu a écrit:

Citation :
Vous avez une croyance à géométrie variable, vous vous adaptez en fonction des impasses où votre logique vous mène.
C'est toi le premier à inventer des argumentaires absurdes et mélangés juste pour avoir raison
Eh bien passe ton chemin. Si ça te fait si mal, te gène pas, zappe !!
je remarque par expérience que plus on s'énerve plus on démontre qu'on est déstabilisé.. C'est ton cas.

grace2dieu a écrit:

Citation :
...Au bout d'un moment je juge que la barque est assez chargée et que nos lecteurs ont tous les éléments devant eux pour se faire une oponion. Mais je ne m'acharne pas sur une ambulance.
Tu devrais t'acharner parce que jusque là c'est zéro pointé dans tes argumentations à part dire mais non JESUS a dit personne n'a vu Dieu donc l'autre passage est symbolique (SVP 10 000 postes pour ressasser ça... Piouf on nage en plein délire)
je ne vois rien de nouveau dans ta dernière littérature sauf à demander la censure de ce que je dis. C'est aussi dérangeant que celà ?

grace2dieu a écrit:

Citation :
Alors relis toi de temps en temps car c'est ce que tu as écrit. je n'ai pas le don de lire dans tes pensées et après les contradictions que vous avancez, je m'attends à tout.
Ah non faut apprendre à lire ce que les gens disent. Si tu es devin faudrait retourner à l'école de devinerie refaire ton diplome parce que là tu n'as pas la moyenne...
Propos inutiles.

grace2dieu a écrit:

Citation :
Ou alors le fils de Dieu ( et non pas Dieu) a pris une forme humaine afin qu'on puisse le voir..
Oui je sais pour toi JESUS est un dieu moyen puissant.
JESUS est ce qu'il disait être : le fils de Dieu..

grace2dieu a écrit:

Citation :
Eh bien il t'en a fallu du temps..
Mais c'est beaucoup plus subtile que ça.
Allez, fais un effort car il semble que tu comprennes un texte à la fin..
Non ce n'est pas plus subtile que ça. Personne ne peut voir Dieu tel qu'il est, personne ne peut voir le Verbe tel qu'il est, alors les disciples ils ont vu qui ou quoi quand ils ont vu JESUS ??? C'est plutôt ça la question. Que tu ne réussis pas à éluder...
Et le vrai test pour moi est cette dernière réponse de ta part.
Tu zappes sur l'explication que j'ai donnée.. Très révélateurs. j'ai fait mouche..


grace2dieu a écrit:

Si donc celui qui a vu JESUS a vu le Père de manière symbolique car personne ne peut voir le Père sauf le Fils, pourquoi alors croire que les disciples ont vraiment vu le Fils puisqu'il n'était pas dans sa forme originelle ?
Tu réfléchis à ce que tu écris.
Le fils n'était il pas homme ? donc visible ?
Et le Père n'était pas au ciel ? mat 6:9.
Ça établit quand même une sacré différence !!

grace2dieu a écrit:

Une question simple qui ne trouvera aucune réponse de la part de tonton zachée. Et vous savez pourquoi ? Parce qu'il n'est pas là pour échanger, il by passe quand il voit qu'on l'empèche de prêcher.
Je ne sais pas comment on prendre cela et je m'adresse à tous les modos.
Il faut tuer le soldat Zachée..

grace2dieu a écrit:
A quoi sert un forum de discussion si certaines personnes ne sont pas là pour discuter mais pour prêcher et ouvertement cracher sur les opinions des autres... ?
Cracher, comment tu y vas..
Donc si je résume voici le message de g2d.
Au secours les modos, faites le taire, je ne sais plus m'en sortir, j'arrive pas à en faire un trinitaire et comme c'est un péché mortel, alors tuez le.. si, si, je fermerai les yeux...

amen.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 4:49 am

clic Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 432494 :
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 4:50 am

Merci de "spoiler"!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 5:09 am

clic Very Happy :
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 5:11 am

GILLES a écrit:
zachée a écrit:
Je reviens sur votre tentative un peu puérile de nous dire que Dieu est omniprésent..

Car avec cette réponse, quand quelqu'un voit Jean Baptiste, il peut voir le Père, quand quelqu'un voit Jean, il peut voir le Père, quand quelqu'un voit Paul, il peut voir le Père puisque vous dites que Dieu est partout..

Si c'est votre réponse alors ne dites plus que la phrase "qui m'a vu a vu le Père" prouve que JESUS est Dieu. Elle prouve pour vous que Dieu est partout, c'est tout.

Quand prendrez vous l'habitude de réfléchir avant d'inventer une nouvelle hypothèse à chaque échec pour ne pas reconnaître une évidence..

Cela a pourtant un énorme avantage. C'est de montrer la différence entre la vérité et l'erreur et surtout d'apporter la conviction que la Bible est tellement bien faite que la moindre erreur est immédiatement censurée.

Je prie pour que nos lecteurs finissent par s'en rendre compte..

Et ben_ je sais point si tu fait expert pour ne point comprendre .Quand ont dis que Dieu est partout ,ont veux point dires que si tu vois une poule ,ou un poulet que Dieu est une poule ou un poulet une légume ,etc.....
_
Comme expliqué a des personnes remplit de paradigmes que Dieu est partout .Est que cela est si incroyable pour le Créateur de tout?
Alors _qu'une créature créez peut aujourd’hui même en 24 heures a partir du WEB faire le tour du monde pour s'informer de ce qui si passe _même en temps réel et la : le Créateur serais inférieur a une créature qu'IL a créez !!!!! Je me demandes même si je dois continuer a expliquer cela que lorsque ont pries Dieu , c 'est directement qu'ont le pries _d' ou qu'ont sois et IL reçoit immédiatement cette prière ,sans avoir besoin d'ouvrir un e@mail .

L'évidence est celle-ci Zachée pour JESUS :"qui m'a vu a vu le Père"
Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 307887 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 5:21 am

Pour ceux qui ont une Bible et qui aiment la comprendre..
Jean 14.
JESUS au verset 9 dit: qui m'a vu a vu le Père.
Mais ensuite il explique pourquoi. Il dit au verset 10 : Ne crois-tu pas que, moi, je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
Donc, on peut voir le Père en voyant JESUS parce que JESUS est dans le Père et le Père en lui.
.
Jusque là ça va ??
Et là, un trinitaire comme toi va se précipiter sans réfléchir car pour lui "le Père en Christ", c'est forcement l'affirmation d'un identité commune.
Seulement JESUS poursuit son explication. verset 20. En ce jour-là, vous saurez que, moi, je suis en mon Père, comme vous en moi et moi en vous.
Et là nous savons ce que veut dire "être en quelqu'un".. Eh oui, si JESUS réaffirme qu'il est dans le Père, il dit aussi qu'il est dans ses disciples..
Et là finie la belle hypothèse trinitaire car les disciples ne sont pas plus Dieu que toi et moi..
Cela nous permet de comprendre le sens de cette expression que le verset 21 associe à l'amour.
Le verset 23 termine l'explication. JESUS lui répondit : « Si quelqu'un m'aime, il observera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui et nous établirons chez lui notre demeure"
Ainsi, l'amour pour JESUS poussera à agir, ce qui poussera Dieu a aimer celui qui aime et à venir avec JESUS, faire sa demeure en lui.
JESUS et son Père seront donc finalement en lui..
Voila le sens de l'expression " être en quelqu'un".
Appliqué à JESUS, le Père est aussi en lui, de la même façon et pour les mêmes raisons, et donc symboliquement, voir JESUS, c'est voir le Père qui est en union avec lui..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 5:23 am

[quote]
Arlitto a écrit:
.


Bientôt Zachée ils vont dire que le père n'est pas Dieu puisque les disciples ont pu voir le père qui est JESUS Dieu fait homme mais qui n'est pas vraiment Dieu puisque homme donc soumis à Dieu et au père qui n'est pas vraiment Dieu mais un peu quand même...du charabia quoi:::...et JESUS de ne pas leur dire....pas sympa affraid Eux pensaient qu'il était le fils unique de Dieu et pas le père ni Dieu selon ses propres paroles...JESUS aurait menti à ceux qui l'écoutez???...Sans blague!!!.

C'est un peu comme la trinité le père et Dieu le fils est Dieu le SE est Dieu mais ce ne sont pas trois personnes mais une seule pourtant le père n'est pas fils le fils n'est pas le père le SE..n'est pas..etc..bla bla...Et ils appellent cela un mystère!!!tu m'étonnes...c'est même une énigme..mystère et boule de gomme = 100 % non bibliques.

Il faut appeler l'inspecteur hercule Poirot pour qu'il mène cette enquête insoluble...même dans l'eau!!!. Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 491308


Vraiment comme il est écrit ils ont changé la parole de Dieu pour le mensonge...nous en sommes témoins.
Commence par ne pas nous faire dire ce que nous ne disons pas pour valider ta foi,il est certain que de cette facon,tu ne risques pas de comprendre et de lire grand chose!

Et si pour toi,c'est une folie,c'est normal!
Ton mépris ne fait que révéler ton incapacité à comprendre les choses de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 5:35 am

Citation :
Pour ceux qui ont une Bible et qui aiment la comprendre..
Jean 14.
JESUS au verset 9 dit: qui m'a vu a vu le Père.
Mais ensuite il explique pourquoi. Il dit au verset 10 : Ne crois-tu pas que, moi, je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
Donc, on peut voir le Père en voyant JESUS parce que JESUS est dans le Père et le Père en lui..
Tu viens de découvrir la poudre?Contrairement a ce que tu as tenté de me faire dire,ètre dans la chair ne signifie pas ètre la chair!La chair n'est pas l'Esprit tout comme ton corps n'est pas ton esprit tout en étant toi,sauf erreur!

Citation :
Jusque là ça va ??
Et toi,tu découvres la Bible?

Citation :
Et là, un trinitaire comme toi va se précipiter sans réfléchir car pour lui "le Père en Christ", c'est forcement l'affirmation d'un identité commune.
Dieu est Amour tout à fait,appel ca comme bon te semble!

Citation :
Seulement JESUS poursuit son explication. verset 20. En ce jour-là, vous saurez que, moi, je suis en mon Père, comme vous en moi et moi en vous.
Et là nous savons ce que veut dire "être en quelqu'un".. Eh oui, si JESUS réaffirme qu'il est dans le Père, il dit aussi qu'il est dans ses disciples..
Allez,encore une fois,JESUS est assis sur le Trone de son Père et nous,nous serons assis sur celui de JESUS,c'est JESUS qui est dans le Père,pas nous!

Citation :
Et là finie la belle hypothèse trinitaire car les disciples ne sont pas plus Dieu que toi et moi..
Les disciples comme toi et moi ne sommes pas dans le Père mais en JESUS,ne te fais pas plus grand que le Maitre!

Citation :
Cela nous permet de comprendre le sens de cette expression que le verset 21 associe à l'amour.
Le verset 23 termine l'explication. JESUS lui répondit : « Si quelqu'un m'aime, il observera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui et nous établirons chez lui notre demeure"
Ainsi, l'amour pour JESUS poussera à agir, ce qui poussera Dieu a aimer celui qui aime et à venir avec JESUS, faire sa demeure en lui.
JESUS et son Père seront donc finalement en lui..
Voila le sens de l'expression " être en quelqu'un".
Tu es sans péché toi?
Tu es remplis de toute la plénitude de Dieu,toi?
Un Amour plus grand que le tiens n'est pas possible,tu es l'Amour de Dieu fait chair,toi?

Citation :
Appliqué à JESUS, le Père est aussi en lui, de la même façon et pour les mêmes raisons, et donc symboliquement, voir JESUS, c'est voir le Père qui est en union avec lui..
Oui,voir JESUS c'est voir le Père,un Amour comme le sien,sur la terre, aux enfers comme au cieux,tu n'en trouvera pas!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 5:52 am

HOSANNA a écrit:
Tu viens de découvrir la poudre?Contrairement a ce que tu as tenté de me faire dire,ètre dans la chair ne signifie pas ètre la chair!La chair n'est pas l'Esprit tout comme ton corps n'est pas ton esprit tout en étant toi,sauf erreur!

Et toi,tu découvres la Bible?

Dieu est Amour tout à fait,appel ca comme bon te semble!

Allez,encore une fois,JESUS est assis sur le Trone de son Père et nous,nous serons assis sur celui de JESUS,c'est JESUS qui est dans le Père,pas nous!

Les disciples comme toi et moi ne sommes pas dans le Père mais en JESUS,ne te fais pas plus grand que le Maitre!

Tu es sans péché toi?
Tu es remplis de toute la plénitude de Dieu,toi?
Un Amour plus grand que le tiens n'est pas possible,tu es l'Amour de Dieu fait chair,toi?

Oui,voir JESUS c'est voir le Père,un Amour comme le sien,sur la terre, aux enfers comme au cieux,tu n'en trouvera pas!

Et voici ci-dessus la réponse de Hosanna à ce qui se trouve dans ce spoiler

Spoiler:

C'est navrant !! Aucun rapport avec le sujet, que des banalités..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 5:55 am

Alors reprend les,si ce ne sont que des banalités,ca ne devrait pas te poser de problème! Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 631461
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 6:00 am

Pas de temps à perdre.
Dire que Dieu est amour, que la chair n'est pas l'esprit, que l'on ne peut pas être dans le Père alors que le Père est en nous.
Et en plus que la pluie est mouillée, et que quand il fait beau, il ne pleut pas..

Tu n'as pas compris mon texte, tout simplement..Si c'est trop fort pour toi, désolé, je ne peux pas faire de miracle..


Vous êtes mes témoins, dit Jéhovah, (...) mon serviteur que j'ai choisi. Isaie 43:10


Dernière édition par zachée le Mer 07 Nov 2012, 6:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 6:03 am

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 149461
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 6:10 am

Emma12
nous devions discuter ensemble sur le Royaume .
es tu toujours d'accord ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 8:08 am

Un profond merci particulier a Grace2dieu pour avoir pris le temps d'expliquer plus a fond .Merci ,aussi a Zachée d'avoir donner l'opinion tj ,ainsi que mon ami Hosanna .
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 8:12 am

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 9:36 am

zachée a écrit:
Pas de temps à perdre.
Dire que Dieu est amour, que la chair n'est pas l'esprit, que l'on ne peut pas être dans le Père alors que le Père est en nous.
Et en plus que la pluie est mouillée, et que quand il fait beau, il ne pleut pas..

Tu n'as pas compris mon texte, tout simplement..Si c'est trop fort pour toi, désolé, je ne peux pas faire de miracle..


Vous êtes mes témoins, dit Jéhovah, (...) mon serviteur que j'ai choisi. Isaie 43:10
Tu as rectifié ton message:si c'est trop fort pour moi,qu'attend tu pour répondre?

Cesse donc de fuire et de rabacher en boucle et fait face à mes réponses,merci!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 9:39 am

le problème c'est que tu n'as pas de réponse .

C'est toujours la même chose..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 9:49 am

clic Very Happy :

clic Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 432494 :

Citation :
Pour ceux qui ont une Bible et qui aiment la comprendre..
Jean 14.
JESUS au verset 9 dit: qui m'a vu a vu le Père.
Mais ensuite il explique pourquoi. Il dit au verset 10 : Ne crois-tu pas que, moi, je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
Donc, on peut voir le Père en voyant JESUS parce que JESUS est dans le Père et le Père en lui..
Tu viens de découvrir la poudre?Contrairement a ce que tu as tenté de me faire dire,ètre dans la chair ne signifie pas ètre la chair!La chair n'est pas l'Esprit tout comme ton corps n'est pas ton esprit tout en étant toi,sauf erreur!

Citation :
Jusque là ça va ??
Et toi,tu découvres la Bible?

Citation :
Et là, un trinitaire comme toi va se précipiter sans réfléchir car pour lui "le Père en Christ", c'est forcement l'affirmation d'un identité commune.
Dieu est Amour tout à fait,appel ca comme bon te semble!

Citation :
Seulement JESUS poursuit son explication. verset 20. En ce jour-là, vous saurez que, moi, je suis en mon Père, comme vous en moi et moi en vous.
Et là nous savons ce que veut dire "être en quelqu'un".. Eh oui, si JESUS réaffirme qu'il est dans le Père, il dit aussi qu'il est dans ses disciples..
Allez,encore une fois,JESUS est assis sur le Trone de son Père et nous,nous serons assis sur celui de JESUS,c'est JESUS qui est dans le Père,pas nous!

Citation :
Et là finie la belle hypothèse trinitaire car les disciples ne sont pas plus Dieu que toi et moi..
Les disciples comme toi et moi ne sommes pas dans le Père mais en JESUS,ne te fais pas plus grand que le Maitre!

Citation :
Cela nous permet de comprendre le sens de cette expression que le verset 21 associe à l'amour.
Le verset 23 termine l'explication. JESUS lui répondit : « Si quelqu'un m'aime, il observera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui et nous établirons chez lui notre demeure"
Ainsi, l'amour pour JESUS poussera à agir, ce qui poussera Dieu a aimer celui qui aime et à venir avec JESUS, faire sa demeure en lui.
JESUS et son Père seront donc finalement en lui..
Voila le sens de l'expression " être en quelqu'un".
Tu es sans péché toi?
Tu es remplis de toute la plénitude de Dieu,toi?
Un Amour plus grand que le tiens n'est pas possible,tu es l'Amour de Dieu fait chair,toi?

Citation :
Appliqué à JESUS, le Père est aussi en lui, de la même façon et pour les mêmes raisons, et donc symboliquement, voir JESUS, c'est voir le Père qui est en union avec lui..
Oui,voir JESUS c'est voir le Père,un Amour comme le sien,sur la terre, aux enfers comme au cieux,tu n'en trouvera pas!


Dernière édition par HOSANNA le Mer 07 Nov 2012, 9:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 9:52 am

trolling
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 9:53 am

Alors cesse de troller avec tes questions ou cesse de fuir!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 9:57 am

Alors applique toi et dis moi en 20 lignes proprement écrites, argumentées et logiques ce que tu crois et pourquoi tu y crois car ce jeu de ping pong c'est n'importe quoi et personne ne comprend plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 10:04 am

Trouve autre chose,moi,je n'ai pas à faire de courts pour amener ces lecteurs qui te sont si cher dans mon giron,tu argumentes ta vision,j'y répond et tu fuis,tu fuis mes réponses car elles te mettent comme tu le dis le nez sur des banalités Bibliques qu'il faut te rappeler tant ta vision tords les Ecritures,argumentation et contre argumentation avec un minimum de respect en tenant compte des réponses qui te sont faites pour les contre argumenter sinon,tu fuis et qui ne dit rien consent et jusqu'a maintenant tu n'a pu qu'affirmer sans pouvoir démontrer quoi que ce soit suite à mes réponses,de banalités comme tu dit et que tu as réédités,tu m'étonnes,bienvenue à la découverte de la Bible!

Et si tu les reprenaient mes réponses,tu ne poseraient pas ces questions qui ne te servent qu'a troller me demandant d'écrire ce que je te réponds et que tu ne cesses de fuire!

Et proprement comme tu dis,sans rature et selon ma logique et non la tienne! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 10:16 am

HOSANNA a écrit:
Trouve autre chose,moi,je n'ai pas à faire de courts pour amener ces lecteurs qui te sont si cher dans mon giron,tu argumentes ta vision,j'y répond et tu fuis,tu fuis mes réponses car elles te mettent comme tu le dis le nez sur des banalités Bibliques qu'il faut te rappeler tant ta vision tords les Ecritures,argumentation et contre argumentation avec un minimum de respect en tenant compte des réponses qui te sont faites pour les contre argumenter sinon,tu fuis et qui ne dit rien consent et jusqu'a maintenant tu n'a pu qu'affirmer sans pouvoir démontrer quoi que ce soit suite à mes réponses,de banalités comme tu dit et que tu as réédités,tu m'étonnes,bienvenue à la découverte de la Bible!

Et si tu les reprenaient mes réponses,tu ne poseraient pas ces questions qui ne te servent qu'a troller me demandant d'écrire ce que je te réponds et que tu ne cesses de fuire!

Et proprement comme tu dis,sans rature et selon ma logique et non la tienne! Laughing

Waouhhhh ! respire !!!! Tu as écrit une phrase de 129 mots sans un seul point.. Et tout ça pour rien dire..
Tu devrais aller te coucher..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 10:19 am

En attente d'une contre argumentation scripturaire de ta part et non pas de tes esbroufes habituelles pour masquer ton incompétence à me répondre,merci!

Tu comptes les mots......
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 10:23 am

ca prouve que je te lis au moins..lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
» La Divinité de JESUS
» La divinité de Jésus a été progressive
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de JESUS (2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-