*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 1:53 pm

Rappel du premier message :

Philippiens 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme (morphè) de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme (morphè) de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Si en prenant une forme humaine, JESUS est devenu pleinement homme, (Jn.1:14, Ro.8:3), alors existant en forme divine, JESUS est pleinement Dieu, Col.2:9.

Col.2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Puisqu'en JESUS habite corporellement la plénitude de la divinité, ce n'est pas de sa divinité qu'il s'est dépouillé quand il a pris une forme humaine. C'est plutôt de son expression divine extérieure qu'il s'est dépouillé; en regardant JESUS, personne ne pouvait deviner qu'il était en fait leur Créateur et non pas un simple homme, voir la réaction des juifs :

Jn.10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Seuls Pierre, Jean et Jacques ont eu un aperçu de sa divinité quand JESUS a été transfiguré devant eux sur le mont Thabor.

Mt.17:2 Il fut transfiguré devant eux. Son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Contrairement au premier Adam qui a cherché à devenir comme Dieu, JESUS, le second Adam, 1Co.15:45, n'a pas cherché à rester comme Dieu, Ph.2:6.

Adam avait choisi la voie charnelle, satanique de l'orgueil, de l'agrandissement personnel, tandis que JESUS a choisi la voie spirituelle, divine de l'humilité, du dépouillement personnel; de riche qu'il était il s'est fait pauvre pour nous, 2Co.8:9.

Lu.14:11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé

Dieu a élevé JESUS et lui a donné le nom au-dessus de tout nom, le nom de Seigneur, Ph.2:10 ce nom associé à l'Éternel 28 fois dans la Bible, cp. 2S.7:28 Seigneur Éternel, tu es Dieu.

Paul nous explique ainsi sa théologie :

Eph.4:4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

En affirmant qu'il y a un seul Dieu et Père de tous, Paul ne dit pas que JESUS n'est pas Dieu sinon il faudrait en conclure aussi que Dieu le Père n'est pas Seigneur puisqu'il y a un seul Seigneur!

Ce qu'il dit plutôt, c'est que pour nous chrétiens, quand on parle du Seigneur, c'est seulement à JESUS que cela s'adresse et quand on parle de Dieu c'est seulement au Père que cela s'adresse, sans rien enlever à la seigneurie du Père et à la divinité du Fils.

1Corinthiens 8:4 nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. 5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

L'apôtre Jean est moins catégorique dans ses appellations. Il n'hésite pas à attacher le titre de Dieu à JESUS et le titre de Seigneur au Père.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

Apocalypse 15:3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!

Paul inspiré de L'Esprit Saint et ayant la sagesse Divine nous enseigne énormément.

https://www.forum-religions.com/t2569p15-100-similitudes-entre-paul-et-JESUS

L'islam conteste Paul en demandant de quelle autorité fait il de telles déclarations.

Ont pourrait demander, de quelle autorité le califf a t-il réécris ou retravailler le coran donné à Mahomed ?

Le fait que Mahomed a reçu une mission divine d'après l'islam;

- a t-il lui reçu un nouveau corps ?
- Ou est l'ancien Corps de Mahomed ?
- a quoi ressemble le corps de Mahomed avant et après qu'il soit devenu prophète ?
- Ou est l'ancien morale de Mahomed ?
- La morale de Mahomed est elle restée identique à celle avant les révélations ?
- etc... Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 631461

Tous les Saints Enseignements de JESUS ne se trouvent pas dans l'Ancien Testament mais ils restent pourtant hautement valable. Il en est de même pour les Lettres et Epitres de tous les Apôtres et Prophètes de la Sainte Bible.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 6:36 am

[quote="Ema12"]
zachée a écrit:

C'est sur qu'on a pas la même compréhension, puisque tu utilises un passage hors contexte pour l’interpréter à ta façon.


ce sera l'occasion de vérifier !!

cap ou pas cap !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 6:37 am

[quote="zachée"]
Ema12 a écrit:



ce sera l'occasion de vérifier !!

cap ou pas cap !!!
Jattend toujours que tu continu avec moi,tu te disperses Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 6:38 am

[quote="HOSANNA"]
zachée a écrit:
Jattend toujours que tu continu avec moi,tu te disperses Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 631461

Pour être banni ? non merci.
regarde Titine.. déjà deux cartons !! c'est révélateur !!

je tiens à ma peau !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 6:40 am

[quote="zachée"]
HOSANNA a écrit:


Pour être banni ? non merci.
regarde Titine.. déjà deux cartons !! c'est révélateur !!

je tiens à ma peau !! affraid
Je ne te le fais pas dire!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 6:41 am

Psst Zachée :pourrais tu répondre .

Citation :
Citation:
zachée a écrit:


Tu ne comprends pas cette notion.
Je te prends un exemple.
Un jour, JESUS, dans la foule, est touché (de la main) par une femme qui a un flux de sang, une maladie invalidante.
Et au moment où elle le touche, elle se trouve guérie..
La réaction de JESUS devrait t'aider. Il est surpris !! oui, surpris et il demande qui l'a touché..
Il dit qu'il a senti une force le quitter mais il ignore pourquoi et pour qui.
La leçon : si c'est pas JESUS qui a voulu la guérir, alors c'est son Père. Mais celui-ci l'a fait par l'intermédiaire de son fils.
Ainsi, pour la création, la force, l’énergie nécessaire à la création vient de Dieu ainsi que le projet, les plans en quelque sorte. Mais JESUS l'a fait pour lui.. Il est les bras.. l'habile ouvrière dit le proverbes..
C'est le sens du mot "par"..

Lorsque tu dis Zachée
Citation:
Citation :
Tu ne comprends pas cette notion.

Pour moi au départ ce n'est point un notion _mais un attribut unique au Divin de Créez .
J'aimerais savoir qu'est ce que pour toi l'attribut Divin de Créez ,n'est ce point amener quelques choses a exister ?
Rép:............................


Chercher le Christ source de la vie et de l'unité .
Polycarpe de Smyrne

http://www.miviludes.gouv.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 6:51 am

Explique Agé
Citation :
Tu y vois l'Eglise en tant que telle, j'y vois les chrétiens formant l'église en tant que membres royaux de ce Royaume avec une domination sur la terre..
Nous t'avons poser tant de fois la question de savoir si tu faisais partie de l'église ...!!!
NON .....tu dis que tu n'en ES PAS ...!!


Tu es "étrangé" du corps ...et donc de l'Eglise ... (c'est ce que tu as attesté!)

Pourquoi parles TU de ce qui es ETRANGE pour TOI ...???

Parlerais tu de quelque chose que tu ne connais pas ...ZACHEE ...?

...et SI tu sais ou CROIS quelque chose ...il serait TANT de TU TE "dévoiler" , comme un HONNETE serviteur du SEIGNEUR JESUS ....NON ...???

TU ES "de l'Eglise" ...TU ES "de son corps" ...???
UNE réponse honnête ...UN JOUR ...Agécanomix ...???

MERCI ... (pour SAVOIR ...!) ....ET les LECTEURS apprécieront ...!!!(pour une fois ... )
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 6:53 am

zachée a écrit:
Ema.
C'est le prénom de ma petite fille..

es tu OK pour un débat ??

Prédateur ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 7:01 am

[quote="zachée"]
Ema12 a écrit:



ce sera l'occasion de vérifier !!

cap ou pas cap !!!
TOUT PETIT ....ce "Zachée " Agécanomix ...repousant le dialogue ...avec certains ...!!!!
TRES petit ...mon petit ...!!!

A TA mesure ...!!! Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 307887 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 307887 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 307887 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 307887

TU viendras "faire le malin " ...
OUI ..."TU es bien un MALIN ....!!!"
...et un vrai adepte de ta Maman ...!

J'espère que tu répondras à la question que se posent les membres du corps

Very Happy Laughing Razz

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 631461 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 631461 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 631461

Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 7:08 am

zachée a écrit:
Ema.
C'est le prénom de ma petite fille..

es tu OK pour un débat ??
Ah oui elle a quelle age ?
Désolée zachée je pars en vacance dans quelques jours, si tu veux à mon retour:)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 7:10 am

Zachée ....

Tu essayes de convraincre ta Maman ...???
Elle t'a déjà convaincu ...tu as déja oublié ...??? Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 631461 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 631461 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 631461 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 631461

Very Happy Laughing Razz
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J'attends quand même ta réponse concernant TON apartenance au CORPS de Christ ET à l'Eglise ...!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 7:13 am

Ema12 a écrit:
zachée a écrit:
Ema.
C'est le prénom de ma petite fille..

es tu OK pour un débat ??
Ah oui elle a quelle age ?
Désolée zachée je pars en vacance dans quelques jours, si tu veux à mon retour:)
Timothée va en profiter pour laisser TOMBER le sujet ...jusqu'au ce que tu reviennes ...!!! Very Happy Laughing Razz
Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 631461 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 631461 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 631461
Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 7:14 am

Pierrot2 a écrit:
Ema12 a écrit:

Ah oui elle a quelle age ?
Désolée zachée je pars en vacance dans quelques jours, si tu veux à mon retour:)
Timothée va en profiter pour laisser TOMBER le sujet ...jusqu'au ce que tu reviennes ...!!! Very Happy Laughing Razz
Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 631461 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 631461 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 631461
Razz Razz Razz Razz
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 7:17 am

Citation :
Voici la réponse d'Hosanna.

une fois qu'on retire mon explication, c'est beaucoup moins
impressionnant..Que veux tu,je te répond à ton niveau!

Citation :
Je reprends donc:
Le Fils engendré distinct du Père qui l'a engendré,tout à fait!
Ou Dieu sera tout en tous,tout à fait!

Citation :
Mouais, et alors !!!Et alors?
La chair n'est pas l'Esprit Tout Puissant tout comme ton corps n'est pas ton esprit tout en étant toi,ca s'appel la Trinité!

Le Père qui engendre le Fils et qui donc forçément,lui donne,c'est Dieu qui donne au Fils de l'homme,vrai homme et non un homme qui donne à Dieu,tout à fait!

Citation :
Pas inventé l'eau chaude ici ..
Je te répond,effectivement,pour celui qui connait la Parole,ce n'est pas un scoop!

Parce que Paul,contrairement à toi ne rejete pas la Trinité,ne rejete pas qu'étant à l'image de Dieu,la chair n'est pas l'Esprit tout en étant une seule personne,comme ton corps n'est pas ton esprit tout en étant toi!

Citation :
Bien compliqué ce montage. Y a pas plus simple ??
Tu te plaints du niveau des réponses et maintenant tu demandes plus simple pour comprendre ce qui est basique? scratch

Citation :
Au fait, le mot "trinité" chez Paul, il est où ??
Comme déja dit et répété,mais j'ai l'habitude avec toi,la trinité est la conséquence de ce qui est dit dans les Ecritures,si tu as un autre mot pour désigner Dieu en tant que Père Fils et Saint Esprit,libre à toi!

Citation :
Tu pourrais nous montrer en I Cor 15 où tu lis tout çà ??
La Bible se résume à ce Verset que tu crois aller dans ton sens?

Dans l'ordre,tout à fait,c'est le Père qui a engendré le Fils et non l'inverse,bien!

Citation :
Tu t'es pas trop fatigué pour écrire cela !!
Désolé,essaye de te fatiguer un peu plus pour que je me fatigue un peu plus à te répondre!

Oui,Hosanna ose s'opposer à toi!

Citation :
Oui, je vois ça.. Et je vois comment surtout !!!
Ce n'est pas le tout Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 631461


Il fait UN avec lui,la Parole retourne à e qu'elle était dans l'AT,soumise au Père,tout comme ta parole t'es soumise tout en étant toi,mais pour toi,ta parole n'est pas toi,il n'est donc pas étonnant que tu raisonne ainsi!

Citation :
Le mot Parole, tu le vois où ici ?
Tu as un Verset qui annule Jean 1,le Verbe fait chair en JESUS Christ?Non?Alors pourquoi voudrais tu que ce ne soit plus le cas?

Citation :
Donc, si je te suis, avant de venir, JESUS était soumis,
Le Verbe de Dieu lui ai soumis,oui,tout à fait!

Citation :
quand il vient, il est soumis,
Etant fait vrai homme,c'est un minimum!

Citation :
pendant qu'il règne, il est soumis, et quand c'est fini, il est soumis.. Et c'est quand qu'il est Dieu égal au Père ???
Comme ta Parole t'es soumise tout en étant toi,le Verbe de Dieu lui ai soumis tout en étant lui,il sont égaux mais distint,tout comme les membres du corps les moins honorable recoivent le plus d'honneur tout en étant un seul corps,JESUS Christ,Verbe de Dieu engendré dans la chair c'est humilié tout en ayant la mème nature que son Père!
1 Corintiens 12.22
Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires;
12.23
et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur,
12.24
tandis que ceux qui sont honnêtes n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait,
12.25
afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres.


Merci de préçiser, tout à fait,si le Fils ne se soumet pas au Père,le Père ne peux ètre tout en tous ,et ainsi revenir à l'état qu'était le Verbe de Dieu,son Bras,dans l'Ancien Testament,il va de soit que son Bras,comme son Souffle et sa Parole Lui sont soumis!

Citation :
Ainsi, JESUS, toujours soumis c'est comme un bras ou le souffle..
Pour Esaie,son Bras est sa Parole!
De mème que dans les Psaumes,la création viens par le Souffle de sa Bouche et de sa Parole,qui sont bien sur un seul et Unique par qui toutes choses existent,le Verbe de Dieu,fait chair en JESUS Christ!

Citation :
je le préfère comme un dieu, inférieur au Père
Alors les Apotre sont des idolatres!

Citation :
et donc toujours soumis comme tu le dis, mais autonome.
Etant semblable à un homme,oui,JESUS est autonome!

Citation :
Au moins quand il dit qu'il aime son Père, c'est crédible et on n'a pas l'impression que c'est le Père qui dit qu'il s'aime lui-même.
C'est un homme,un vrai,tout à fait,de mème nature,mais distinct!

C'est que JESUS est le Verbe de Dieu et que son Verbe lui est soumis,le reste,c'est made in tj!

Citation :
Donc toujours soumis depuis toujours.. merci de le reconnaître. Donc Dieu c'est bien le Père qui lui, ne peut être soumis à personne..
Si ta parole ou ton bras ne te sont pas soumis,excuse moi,mais il faut consulter!

Citation :
avec beaucoup de respect et sans mépris..
Permet moi d'en juger,mais je ne dit rien sur ce coup là!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 9:32 am

Hosanna quand pour toi JESUS devient ton dieu (dans la Bible) ? car pour toi encore , même au ciel , il n'est qu'un homme et donc il a un Dieu qui est son père



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 9:44 am

Psst Zachée :pourrais tu répondre .

Citation:
Citation:
zachée a écrit:


Citation :
Tu ne comprends pas cette notion.
Je te prends un exemple.
Un jour, JESUS, dans la foule, est touché (de la main) par une femme qui a un flux de sang, une maladie invalidante.
Et au moment où elle le touche, elle se trouve guérie..
La réaction de JESUS devrait t'aider. Il est surpris !! oui, surpris et il demande qui l'a touché..
Il dit qu'il a senti une force le quitter mais il ignore pourquoi et pour qui.
La leçon : si c'est pas JESUS qui a voulu la guérir, alors c'est son Père. Mais celui-ci l'a fait par l'intermédiaire de son fils.
Ainsi, pour la création, la force, l’énergie nécessaire à la création vient de Dieu ainsi que le projet, les plans en quelque sorte. Mais JESUS l'a fait pour lui.. Il est les bras.. l'habile ouvrière dit le proverbes..
C'est le sens du mot "par"..

Lorsque tu dis Zachée
Citation:
Citation:
Citation :
Tu ne comprends pas cette notion.

Pour moi au départ ce n'est point un notion _mais un attribut unique au Divin de Créez .
J'aimerais savoir qu'est ce que pour toi l'attribut Divin de Créez ,n'est ce point amener quelques choses a exister ?
Rép:............................


Chercher le Christ source de la vie et de l'unité .
Polycarpe de Smyrne

http://www.miviludes.gouv.fr/

Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 9:55 am

Ema12 a écrit:
zachée a écrit:
Ema.
C'est le prénom de ma petite fille..

es tu OK pour un débat ??
Ah oui elle a quelle age ?
Désolée zachée je pars en vacance dans quelques jours, si tu veux à mon retour:)

elle a 5 ans..

J'attendrai ton retour.. Quand je te verrai te reconnecter, je t'en reparlerai..

Bonnes vacances ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 10:09 am

zachée a écrit:
Ema12 a écrit:

Ah oui elle a quelle age ?
Désolée zachée je pars en vacance dans quelques jours, si tu veux à mon retour:)

elle a 5 ans..

J'attendrai ton retour.. Quand je te verrai te reconnecter, je t'en reparlerai..

Bonnes vacances ..
Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 307887 Ok on fait comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 10:16 am

Gilles a écrit:
Psst Zachée :pourrais tu répondre .

Citation:
Citation:
zachée a écrit:


Citation :
Tu ne comprends pas cette notion.
Je te prends un exemple.
Un jour, JESUS, dans la foule, est touché (de la main) par une femme qui a un flux de sang, une maladie invalidante.
Et au moment où elle le touche, elle se trouve guérie..
La réaction de JESUS devrait t'aider. Il est surpris !! oui, surpris et il demande qui l'a touché..
Il dit qu'il a senti une force le quitter mais il ignore pourquoi et pour qui.
La leçon : si c'est pas JESUS qui a voulu la guérir, alors c'est son Père. Mais celui-ci l'a fait par l'intermédiaire de son fils.
Ainsi, pour la création, la force, l’énergie nécessaire à la création vient de Dieu ainsi que le projet, les plans en quelque sorte. Mais JESUS l'a fait pour lui.. Il est les bras.. l'habile ouvrière dit le proverbes..
C'est le sens du mot "par"..

Lorsque tu dis Zachée
Citation:
Citation:
Citation :
Tu ne comprends pas cette notion.

Pour moi au départ ce n'est point un notion _mais un attribut unique au Divin de Créez .
J'aimerais savoir qu'est ce que pour toi l'attribut Divin de Créez ,n'est ce point amener quelques choses a exister ?
Rép:............................


Chercher le Christ source de la vie et de l'unité .
Polycarpe de Smyrne

http://www.miviludes.gouv.fr/


Minute !!!! y a une vie en dehors du forum !!!

Penses tu que Dieu soit tout-puissant ?? je pense que tu le crois ..
Peut-il créer une vie ??? Evidemment !!!
Peut-il faire créer par un autre.. Si oui, il est vraiment tout puissant, si non, explique toi avec lui pour le croire si faible ??

La question n'est pas qu'un autre crée, de rien, sans Dieu, mais que Dieu crée par quelqu'un, la fonction créatrice restant celle de Dieu.
Et l'exemple de cette femme guérie par JESUS grâce à une force qu'il ne maîtrisait pas à ce moment là montre bien que Dieu peut agir sur la vie par JESUS..
Car créer ou guérir, au final, cela demande la même possibilité d'action sur la vie.. Dieu a donc guéri ici par JESUS.
Il a donc pu créer par JESUS..



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 10:22 am

Amelia a écrit:
Hosanna quand pour toi JESUS devient ton dieu (dans la Bible) ? car pour toi encore , même au ciel , il n'est qu'un homme et donc il a un Dieu qui est son père



Quand Jean chapitre 1 le dit!
Quand à savoir ce qu'IL est au ciel,lit Apocalypse!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 10:37 am

Tiens,voilà quelques préçisons!

Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.


Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.


Qui est l'Alpha et l'Oméga?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!


Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Qui est assis sur le Trone de Dieu?

Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Qui est adoré?
Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Qui Juge?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.


Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Avec qui parlait Moise face à face?
Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.


Pouvons plier le genoux devant un autre que Dieu pour adorer?
Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,


1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Hébreux 2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


Jean 5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


Jean 10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


1 Timothé2.5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,



Jean 2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.


Tu as d'autres questions dans le mème genre?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 10:39 am

Les Apotres ,les vieillards d'Apocalypse,tous sont des idolatres?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 10:43 am

Tu honores Dieu comment?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 10:58 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
Hosanna quand pour toi JESUS devient ton dieu (dans la Bible) ? car pour toi encore , même au ciel , il n'est qu'un homme et donc il a un Dieu qui est son père



Quand Jean chapitre 1 le dit!
Quand à savoir ce qu'IL est au ciel,lit Apocalypse!

Justement corinthiens 15 dit bien que quand; le christ aura régné tout les ennemis seront anéantis et donc le dernier qui est la mort ne l' est que dans le chapitre 20 de ( l'apocalypse à la fin du chapitre) , alors il se soumettra à celui qui lui a tout soumis pour que Dieu soit tout en tout .

Quand aux 24 vieillards (anciens) et les quatre créatures; il ne l'adorent pas comme un Dieu mais font bien la distinction entre Dieu et l'agneau et ils lui rendent gloire et honneur comme à un roi , tu remarqueras aussi que d’après ton interprétation il est toujours un homme pour toi puisque on est bien avant le chapitre 20 et que tout ses ennemis ne sont pas anéantis.




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 11:01 am

Ils lui rendent le mème honneur qu'au Père,est Dieu est un Dieu jaloux!
Les Apotres sont ils des idolatres?
Comment honore tu Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 11:05 am

HOSANNA a écrit:
Les Apotres ,les vieillards d'Apocalypse,tous sont des idolatres?

Apocalypse 5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

Déjà il y a Dieu et l'agneau , ensuite il ne faut pas oublié que Dieu à soumis toutes choses à son agneau , se soumettre à l'agneau et donc naturel sans pour autant l'adorer comme si il était Dieu (d’ailleurs dans ce passage on voit bien qu'il ne l'est pas )

Matthieu 28:18
18 Et JESUS s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre."

Il est donc normal de rendre hommage , de glorifié le roi mais l'adorer comme on adore Dieu c'est autre chose

Ensuite les vingt -quatre anciens et les quatre créatures chantent un chant nouveau :
Apocalypse 5

9 Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

Ils disent que l'agneau a acheté pour Dieu et a fait pour notre Dieu

Ce qui montre bien que Dieu est glorifié par l’intermédiaire de JESUS (son agneau)

Jean 17
1 Après avoir ainsi parlé, JESUS leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,

24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.


1 Pierre 4:11
11 Si quelqu’un parle, [qu’il parle] comme si c’étaient [les] déclarations sacrées de Dieu ; si quelqu’un sert, [qu’il serve] en [homme qui] dépend de la force que Dieu fournit ; afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par l’intermédiaire de JESUS Christ. À lui sont la gloire et la puissance à tout jamais. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 11:22 am

HOSANNA a écrit:
Les Apotres ,les vieillards d'Apocalypse,tous sont des idolatres?

Citation :
Apocalypse 5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

Déjà il y a Dieu et l'agneau , ensuite il ne faut pas oublié que Dieu à soumis toutes choses à son agneau , se soumettre à l'agneau et donc naturel sans pour autant l'adorer comme si il était Dieu (d’ailleurs dans ce passage on voit bien qu'il ne l'est pas )
Dans ce passage,selon ta version,les vieillards sont des idolatres,ils rendent le mème honneur au Père qu'a l'Agneau!

Citation :
Matthieu 28:18
18 Et JESUS s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre."

Il est donc normal de rendre hommage , de glorifié le roi mais l'adorer comme on adore Dieu c'est autre chose
Le Fils est assis sur le Trone de son Père,comment fais tu la différence pour savoir lequel adorent les 24 vieillards?Tu as une option qui dit que le Fils est assis sur les genoux du Père?

Citation :
Ensuite les vingt -quatre anciens et les quatre créatures chantent un chant nouveau :
Apocalypse 5

9 Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

Ils disent que l'agneau à a acheté pour Dieu et a fait pour notre Dieu

Ce qui montre bien que Dieu est glorifié par l’intermédiaire de JESUS (son agneau)
Par l'intermédiaire,c'est dans la tmn?
Moi,dans ma Bible,le Fils doit ètre honorer comme le Père pour avoir le Père,ce que font les Apotres en rendant Gloire pour l'Eternité au Fils et en invoquant son Saint Nom au dessus de tout noms!
Ce que font les vieillards d'Apocalypse!


invoquer, verbe transitif
Sens 1 Prier des puissances surnaturelles pour obtenir de l'aide. Synonyme appeler
alléguer, appeler, arguer, conjurer, prier, se réclamer.


Ceux qui invoquent le Saint Nom de JESUS,qui le prient,qui le louent,qui lui rendent Gloire,sont donc des idolatres,d'ou votre appelation de témoins du Père!

Citation :
Jean 17
1 Après avoir ainsi parlé, JESUS leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,

24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
Le Verbe s'est fait vrai homme,c'est bien,tu as appris quelque chose!

Citation :
1 Pierre 4:11
11 Si quelqu’un parle, [qu’il parle] comme si c’étaient [les] déclarations sacrées de Dieu ; si quelqu’un sert, [qu’il serve] en [homme qui] dépend de la force que Dieu fournit ; afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par l’intermédiaire de JESUS Christ. À lui sont la gloire et la puissance à tout jamais. Amen.
Par l'intermédiaire,c'est dans la tmn ou c'est toi qui le rajoute?

Si tu tues par l'intermédiaire de ta main,ce n'est pas toi qui tue,mais ta main?

Citation :
Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu,
1 Pierre 4.11
Si quelqu'un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu; si quelqu'un remplit un ministère, qu'il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu'en toutes choses Dieu soit glorifié par JESUS Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen!

Si tu ne glorifie pas le Fils,tu ne peux glorifier le Père,car celui qui la vu,à vu le Père!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 11:49 am

Bravo Amélia..
Je vois que tu maîtrises bien le sujet..
Hosanna revient toujours sur les mêmes arguments qu'il passe en boucle comme honorer le fils..
C'est bon signe.. Il n'a pas grand chose à t'opposer surtout qu'il dit que JESUS est homme au ciel avant la disparition de la mort..

Il a déjà dit plus haut que JESUS est toujours soumis à Dieu, avant de venir sur terre, quand il y était, en attendant que la mort disparaisse, et enfin ensuite..
Donc où est-il égal au Père ???

En disant que JESUS était soumis à Dieu dans l'AT, il a raison, mais il contredit son explication de Phil 2 où il veut absolument que JESUS soit égal à Dieu avant de venir sur terre.

Tout cela est bien décousu..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 11:51 am

C'est gentil de la soutenir et de lui remonter le moral,mais ca ne répond à mon post,motive la donc à me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 11:53 am

Et cesse de mentir stp,je n'ai jamais dit que JESUS était soumis avant de venir sur terre,je t'ai dit le Verbe,et le Verbe n'est pas la chair née voilà plus de 2000 ans,alors ton intox,stp,tu la garde!

Laisse donc Amélia se débrouiller!
Les lourds! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 11:58 am

Il fait UN avec lui,la Parole retourne à e qu'elle était dans l'AT,soumise au Père,tout comme ta parole t'es soumise tout en étant toi,mais pour toi,ta parole n'est pas toi,il n'est donc pas étonnant que tu raisonne ainsi!

pour info, j'y reviendrai demain..

bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 11:59 am

Et la Parole dans l'AT,c'est quoi??La chair??
Reviens y quand tu veux,la Bible n'aura pas changé!
Tu pourra toujours encore essayer d'y faire des noeuds!

Amélia,quand tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 12:03 pm

Sinon,si tu veux autre chose,j'ai posté des Versets,tu vois,ca change,quand tu veux!

clic:
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 12:40 pm

zachée a écrit:
Bravo Amélia..
Je vois que tu maîtrises bien le sujet..
Hosanna revient toujours sur les mêmes arguments qu'il passe en boucle comme honorer le fils..
C'est bon signe.. Il n'a pas grand chose à t'opposer surtout qu'il dit que JESUS est homme au ciel avant la disparition de la mort..

Il a déjà dit plus haut que JESUS est toujours soumis à Dieu, avant de venir sur terre, quand il y était, en attendant que la mort disparaisse, et enfin ensuite..
Donc où est-il égal au Père ???

En disant que JESUS était soumis à Dieu dans l'AT, il a raison, mais il contredit son explication de Phil 2 où il veut absolument que JESUS soit égal à Dieu avant de venir sur terre.

Tout cela est bien décousu..

Pourtant j'avoue que je ne comprends rien au raisonnement d'hosanna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
» La Divinité de JESUS
» La divinité de Jésus a été progressive
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de JESUS (2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-