Rappel du premier message :Lorsque le Prophète eut 40 ans révolus les indices de la prophétie commencèrent à se faire jour. De ces indices, on note que celui-ci ne faisait aucun rêve qu'il ne vît se réaliser. Ces songes apparurent pendant 6 mois. La durée de la prophétie fut de 23 ans. Quant aux rêves vrais, ils constituent une des 46 éléments de la prophétie.
Au mois de Ramadan de la troisième année de solitude dans la grotte Hirâ, il plut à Allah d'inonder l'humanité de Sa clémence en choisissant Mohammad comme prophète et comme Messager. Il envoya
Jibril (Gabriel) lui révéler les premiers versets du Coran.Ecoutons Aicha , nous raconter l'histoire de cet événement qui, point de départ de la prophétie, commençait à repousser les ténèbres de l'impiété et de l'égarement, au point de changer le cours de la vie et aussi de modifier la perspective de l'histoire.
Elle dit : « Les premières manifestations de la révélation chez Muhammad furent des rêves profitables : il ne faisait aucun rêve sans en voir la réalisation. Ensuite, on lui fit aimer la solitude. A cet égard, muni de provisions, il s'isolait dans la grotte de Hirâ, fuyant l'adoration des idoles et se consacrant à Allah, avant de regagner les siens. Il revenait chez Khadija, s'approvisionnait et repartait, ainsi de suite jusqu'au moment où la vérité apparut dans la grotte.
Alors, l'ange se présenta à lui et dit : « Lis ! » « Je ne sais pas réciter » dit le Prophète.
L'ange le saisit et le pressa jusqu'au point de le mener à l'étouffement.
Ensuite, il le lâcha et reprit : « Lis ! » Le prophète répéta: "Je ne sais pas lire"L'ange l'étrangla une deuxième fois au point de le mener à l'étouffement, après quoi il le lâcha et dit :
"Je ne sais pas lire". L'ange, le saisit une troisième fois et l'étrangla.
Ensuite il le lâcha et dit « Lis ! » Le prophète insista.Alors, il dit :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis, ton Seigneur est le Très Noble
[ Sourate 96 : versets 1 - 3 ].
Le Messager d'Allah revint tout tremblant chez Khadija bint Khouwaylid disant : « Enveloppez-moi ! Enveloppez-moi ! ». On l'enveloppa jusqu'au moment où se dissipa sa frayeur. Alors il raconta à Khadija ce qu’il venait de vivre, en ajoutant : « J'ai crains pour ma vie ». Khadija lui répondit : « Je jure par Celui qui tient l’âme de Khadija,
Allah ne t'humiliera jamais. Tu maintiens le lien de parenté, composes avec tout le monde, assistes les nécessiteux, donnes l'hospitalité aux hôtes et aides à faire triompher la vérité ».
Elle l'emmena chez son cousin
Waraqah ibn Nawfal ibn Asad ibn ‘Abdil-‘Ozza. Celui-ci était chrétien depuis l'époque antéislamique. Sachant écrire l'hébreu il écrivait aisément l'évangile dans cette langue. C'était aussi un grand sage qui avait perdu la vue.
Khadija s'adressa à lui en ces termes : « Cousin, écoute ce que va te dire ton neveu ». Waraqah demanda à Mohammad ce qu’il avait vu. Celui-ci lui décrit ce qu'il s’était passé. Waraqah reprit : « Ç
a c'est l’ange Gabriel qui est apparu autrefois à Moussa. Ah ! Si seulement j'étais jeune ! Si seulement j'étais en vie au moment où ton peuple te chassera de la ville ». Le Messager d'Allah dit : «Vont-ils me faire sortir de la ville, eux ? – Oui, répondit Waraqah ». Il ajouta : «
Aucun homme n'a jamais apporté quelque chose de semblable à ce que tu apportes sans s'exposer à l'inimitié et à l'adversité ; mais, si ce jour je me trouve en vie je t'aiderai énergiquement ». Mais, Waraqah ne tarda pas à mourir et la révélation fut temporairement interrompue. Interruption De La Révélation
Les biographes ne sont pas tous d’accord quant à la durée de cette interruption. Certains ont affirmé qu’elle était de quelques jours, d’autres ont dit qu’elle avait duré plusieurs mois, voire trois années. Et Allah est plus Savant.
Durant l'interruption, le Messager d'Allah resta affligé et triste, frappé d'étonnement et de stupéfaction. Il éprouvait une telle amertume qu'il errait dans les montagnes de la Mecque et leurs sentiers. Au paroxysme de son trouble, Jibril (Gabriel) lui apparaissait et s'adressait à lui en ces termes : « Mohammad ! Tu es sans aucun doute l’Envoyé d'Allah ». Cela le rassurait.
Les jours s’écoulaient et le Messager d'Allah attendait la suite de la révélation ; c’est alors que Jibril (Gabriel) revint pour la deuxième fois. Jabir ibn ‘Abdullah a rapporté à ce sujet qu’il a entendu le Messager d'Allah dire :
«
Alors que je marchais, j'entendis soudain une voix venant du ciel. Alors, levant les yeux, je vis le même ange qui m'était apparu à (la grotte de) Hira, assis sur une chaise entre le ciel et la terre. Je fus tellement surpris que je retournai (chez ma famille) et je m'écriai : Enveloppez-moi ! Enveloppez-moi ! et on m'enveloppa. Alors Allah le Très Haut révéla les versets :
Ô, toi (Muhammad) ! Le revêtu d'un manteau ! Lève-toi et avertis. Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur.
Et tes vêtements, purifie-les. Et de tout péché, écarte-toi [...]
[Sourate 74 : versets 1/5 ].
Le sujet de la révélation du Coran à Mahomet est un sujet assez complexe, il y a pleins de zone sombre dans le récit qui mérite des éclaircissements!!
La première des questions que je me pose ca concerne ce passage
Alors, l'ange se présenta à lui et dit : « Lis ! » « Je ne sais pas réciter » dit le Prophète.
L'ange le saisit et le pressa jusqu'au point de le mener à l'étouffement. Est ce que selon vous musulans vous trouvez ça normal qu'un ange révele la parole de Dieu en ettoufant un prophète ?
Un ange vient pour apporter la paix un message divin et non pour oppresser et etouffer la personne, ça ressemble plus à une torture qu'une révélation divine
Je vais appuyer ce passage par des récits des signes qu'avait Mahomet pendant la révélation des versets
Aïcha (Que le salut soit sur elle) rapporta que Al-Hârith ibn Hicham (Que Dieu soit satisfait de lui) avait demandé au Messager d’Allah (Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) : « Ô Messager d’Allah ! Comment reçois-tu la Révélation » ? Le Messager d’Allah (Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) répondit : «
Parfois sous forme de bruit d’une cloche, et c’est la plus pénible forme pour moi. Quand le porteur de la Révélation s’en va, je retiens tout ce qui m’a été révélé. Parfois, ce dernier se présente à moi sous forme d’un ange qui me parle ».
En outre, lors de l’événement de la calomnie dont fut l’objet ‘Aïcha (Que le salut soit sur elle), celle-ci dit : « Par Allah, avant que les gens qui étaient dans la pièce ne soient sortis, le Prophète (Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) reçut la révélation.
Comme à l’accoutumée, il fut rempli d’extase, et on voyait la sueur perler abondamment sur son front, alors que c’était une journée pluvieuse, ceci en raison du poids de la Révélation qui descendait sur lui ».
Dans le Sahîh de Mouslem, il est rapporté d’après le hadith d’El-Haçan, d’après Hittân Ibn ‘Abdullah Errerkâchi, d’après ‘Ubâda Ibn Essâmet qui a dit : « Lorsque le Prophète (Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) re
cevait la révélation, cela le peinait et son visage devenait gris ». Et dans une autre version, ceci est ajouté : « Il fermait les yeux, et nous savions cela de lui ».
Je vous laisse imaginer la souffrance et la torture pour réveler le Coran alors que Allah aurait pu apporter la paix dans le Coeur de Mahomet!
Deuxième point
Quand Mahomet a vue l'ange la première fois il retourne chez khadija en tremblant il n’était pas sur que ce qu'il a vue et il avait peur pur sa vie, moi ce qui m'étonnes c'est la réponse khadija??
« Je jure par Celui qui tient l’âme de Khadija, Allah ne t'humiliera jamaisElle jure au Nom d'allah
il y a quelque chose qui m'échappes la elle était de quelle religion khadija sachant que Mahomet à grandis dans un milieu païens ces parent étaient païens etc
Troisième point c'est waraqa ibn nawfal
Elle l'emmena chez son cousin
Waraqah ibn Nawfal ibn Asad ibn ‘Abdil-‘Ozza. Celui-ci était chrétien depuis l'époque antéislamique. Sachant écrire l'hébreu il écrivait aisément l'évangile dans cette langue. C'était aussi un grand sage qui avait perdu la vue
Bon waraqa est le cousin de khadija il est chretien donc khadija était de quelle religion ?
Quatrième point
Ç
a c'est l’ange Gabriel qui est apparu autrefois à Moussa. Ah ! Si seulement j'étais jeune ! Si seulement j'étais en vie au moment où ton peuple te chassera de la ville ». Le Messager d'Allah dit : «Vont-ils me faire sortir de la ville, eux ? – Oui, répondit Waraqah ». Il ajouta : «
Aucun homme n'a jamais apporté quelque chose de semblable à ce que tu apportes sans s'exposer à l'inimitié et à l'adversité ; mais, si ce jour je me trouve en vie je t'aiderai énergiquement ». Mais, Waraqah ne tarda pas [b]à mourir et la révélation fut temporairement interrompue.Je ne sais pas comment waraqa affirme que c'est ange juste comme ca par le récit de Mahomet,à ce que je sache waqa n'est pas un prophète il a même ^prédis ce qui va se passer à Mahomet c'est quand même étonnant ??
En plus waraqa est mort chrétien pourquoi il ne c'est pas convertie à l'Islam puisqu'il croit à la révélation divine de Mahomet
Quel est le lien entre la mort de waraqa et l'interruption de la révélation ??
Cinquième point
Après le long retard de la révélation , Mahomet a essayé de se suicider
un prophète qui essaie de mettre fin à sa vie, vous trouver ça normal alors que c'est considéré comme un péché capital dans l'islam ?
quelques jours après, Waraqa mourut et l’inspiration divine cessa pendant quelques temps et le prophète est devenu si triste que nous avions entendu dire qu’il essaya de se suicider plusieurs fois en se jetant du haut d’une montagne et à chaque fois qu’il montait en haut d’une montagne pour se suicider, Gabriel apparaissait devant lui et disait : « O Muhammad ! En vérité, tu es l’apôtre d’Allah ». Son cœur ralentit et il se calma et il retourna chez lui. Et à chaque fois que l’inspiration divine se faisait attendre, il faisait comme avant, mais quand il atteignit le haut de la montagne, Gabriel lui apparu et lui dit ce qu’il était. (relaté par Aïsha) Bukhari, Volume 9, Livre 87, Numéro 111
J'ai encore d'autres questions, mais j'attends de voir les réponses de nos amis musulmans sur les point que j'ai cité