*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pierrot2
.
.

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Empty
MessageSujet: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 5:25 am

Rappel du premier message :

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS ...??? Shocked Shocked Shocked

CERTAINS "croyants" ...et notamment les Témoins de Jéhovah AFFIRMENT qu'on peut être Chrétien et faire partie de l'Eglise de Dieu ou du Christ (la "Congrégation" chez les TJs ...) SANS faire partie de SON CORPS

Cette "Théorie" des TJs ...je ne vois pas où celà est enseigné dans la Bible ...mais toutes mes questions sont restées LETTRE MORDE ...!

Pensant que je puisse avoir une mauvaise compréhension de ces choses ...j'aimerais que nos témoins de Jéhovah puissent s'exprimer ...!

Je les en remercie par avance , pour des réponses simples et agrémentées de versets ...

Voici ceux que je connais ...

Citation :
Matthieu 16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église

Citation :
Actes 11.22 Le bruit en parvint aux oreilles des membres de l'Église de Jérusalem

Citation :
1 Corinthiens 12.27 Vous êtes le corps de Christ, et , chacun pour sa part.

Citation :
Ephésiens 5.30 parce que nous sommes membres de son corps.

Citation :
Ephésiens 1 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,
23 qui est son corps
, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Citation :
Ephésiens 5.23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.

Citation :
Colossiens 1.24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Église.

MERCI ...! Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 307887 Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 307887 Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 7:28 am

On pourrait se poser la question , pourquoi certains choisissent de prendre le pain tout les jours comme un rite plutôt qu’une celebration ? Ou encore étant sans religion , certains ne participent qu’à la paque dite paienne, œuf en chocolat, lapin , cloche et poule ; le faite que vous ne mangez pas le pain et ne buvez pas le vin , ça les éloigne de leur espérance ? ou encore pourquoi on n’a droit qu’à l’ostie lors de l’eucharistie et pas au vin ? (en tant qu’ancienne catholique , je sais que seul le curé buvait le vin)

Mais bien sur c’est à nous que la question est posée .

Donc déjà il faut prendre conscience ce que cela représente, Arlitto l’a déjà dit mais c’est passé à la trappe, comme toutes ses réponses, qui sont pourtant pertinentes, donc je doute que la mienne vous intéresses plus , d’ailleurs j’ai même pas l’impression que c’est vraiment des réponses de notre part que vous recherchez mais bon ! je fais un dernier essai , on ne sait jamais :

Ephesien 1:10
pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.

Avant de dire que je ne suis pas dans le sujet en mettant ce passage biblique , je vous arrêtes tout suite , on est en plein dedans .

Je continue donc :

2 Pierre
3:13
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

Si on examine bien c’est deux versets nous voyons que de 1 . Que toute choses célestes et terrestres seront réunies en christ , lorsque le temps sera accomplit et que 2 . On sait que toutes ces choses seront nouvelles. (nouveau cieux , nouvelle terre)
Ce qui nous amène à l’apocalypse 21 dans ce chapitre on voit que toutes ces choses nouvelles sont enfin réunies , Tout l’univers est en union parfaite selon la volonté de Dieu .

Les choses qui sont dans les cieux , les prémices , ceux de la première résurrection :

Dans l’apocalypse 20 ce sont ceux qui sont rois et prêtes au coté du christ , il leur à été donné le pouvoir de juger la terre dont ils ont été tirés , choisis et prédestinés depuis la fondation du monde , il ont une marque , un sceau sur le front , ils ont été oint par l’esprit saint

Ils sont les héritiers et cohéritiers du Christ pour le royaume et plus précisément comembres du Christ , une assemblée de premiers nés (les premiers à naître de nouveau )

Ephésien 1:11
En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,

1:13
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,
1:14
lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.

« Les choses qui sont dans les cieux » ont commencé à se réunir à la pentecôte quand des gens de toute nations , langues et peuples ont été oints d’esprit Saint

Ceux-ci et ceux à venir dont le nombre est scellé font partie de l’alliance (pas la nouvelle alliance même si elle en fait partie mais bien l’ ALLIANCE) . Ils sont l’epouse du christ.

Lors du dernier repars, JESUS à fait une alliance , avec les onze que vous connaissez déjà , cette alliance est pour un royaume , dont ils sont les cohéritiers, ils vont mangé le pain comme comembre du christ et boire le sang de l’alliance

Revelation 5 : 9 Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang+tu as acheté+ pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation,10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner* sur* la terre. ”

Maintenant les choses de la terre , elles aussi elles seront nouvelles , donc font partie de la nouvelle alliance tout comme les choses des cieux mais contrairement à eux nous ne sommes ni rois , ni prêtes , nous ne sommes pas prédestiné , ni choisi depuis la fondation du monde , nous ne sommes pas scellés et personne ne peut nous compté, nous sommes les invités au mariage mais pas l’epouse et nous ne portons pas l’alliance .

Romains 8 parle des choses de la terre , la création et il dit que nous aussi nous avons souffert , nous avons l’espoir et nous attendons avec impatience la révélation des fils de Dieu les oints.

Romain 8-
19
Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
20
Car la création a été soumise à la vanité,-non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, avec l'espérance
21
qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
22
Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.
23
Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.

Elle aussi participera a la gloire des fils de Dieu , si elle a la foi (voir hébreux 11 et 12) , si elle croit au sacrifice de JESUS , si elle apprend à connaître Dieu et son fils et si ses œuvres plaisent à Dieu

Jean 6.40
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour .

Voilà pourquoi nous nous passons le pain et le vin de main en main que nous célébrons avec joie le mémorial mais nous n’oublions pas que seul ceux qui on une espérance céleste peuvent prendre le pain et le vin car ils ont été baptisé du sang , de la mort de JESUS et appelé à régner sur la terre avec christ

Et la reunion du nouveau ciel et de la nouvelle terre prendra tout son sens en apocalypse 21

C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
Gilles
Membre_Actif

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 8:26 am

Je confirmes :
ce qui est accessible au public sur le net est public ... un forum public n'est pas un espace privé ...
L'information permet le discernement et la sincérité de certaines personnes dans leurs propos .Quoi qu'il en sois ont doit retourner au sujet tel que Amelia a donner l'exemple .Merci .

zachée
.
.

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 8:33 am

je peux donc rapatrier ici des propos de Ved ou de Pierrot ailleurs ??

ok.. merci pour cette info..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin
Pays : france

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 9:19 am

AUCUN problème Zachée ... tu peux rapatrier ce que tu veux ... tant que c'est de ma plume ... te gènes pas ...

pour ce qui est des propos de Pierrot ...
je lui ai moi aussi fait la remarque d'éviter certaines tournures ...
pour que son message reste plus audible ...

-------

Zachée ... tu ne porte pas Pierrot dans ton coeur ... et je te connais assez pour croire que tu ne commettra jamais l’imprudence de prétendre le contraire ...
au moins toi tu ne te renies pas entre trois messages ... entre trois forums...

tu as essayé une entourloupe une fois ici en te faisant passer pour deux personnes ... depuis tu t'es repris ... t'en mieux ...

pour ce qui est de Arlitto ... il est vraiment perdu ... s'imagine avoir été touché par DIEU ...
avec ce que j'ai découvert de lui de ses propos tenu ici et ailleurs ... j'en doute fort
je le laisse en tête à tête avec sa conscience ...

mais il est bon que les personnes ici connaissent à quel Arlitto ils ont à faire ...
zachée
.
.

Masculin
R E L I G I O N : .

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 9:23 am

Arlitto vient de passer une épreuve terrible alors le mieux est que tu le lâches un peu.
Tu te grandirais en vidant ta bile sur quelqu'un d'autre ou mieux.. sur personne !!!

merci..
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 10:05 am

je n'ai pas de bile à vomir ... ceux sont les vomis de Arlitto que je montre du doigt... point barre ...

il vient de passer une épreuve difficile ... c'est fort regrettable ... que Dieu lui vienne en aide dans cette épreuve

personne n'est exempte d'épreuve dans ce bas monde ...

serait-ce saint de se réjouir du malheur d'autrui ??? n'est-ce pas ce que Arlitto a fait pour pierrot ???

Qu'il se réjouisse 'est une chose mais qu'il tienne un double discours c'est encore autre chose

et cette avec cet esprit qui défend la Bible ....... bravo
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 10:16 am

Stop .Ont reviens au sujet .Merci
N'oubliez point qu'il y as un fil pour le défoulement et frustations:
https://www.forum-religions.com/t8288-fil-de-defoulement-au-niveau-des-frustations
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 10:31 am

zachée a écrit:
Arlitto vient de passer une épreuve terrible alors le mieux est que tu le lâches un peu.
Tu te grandirais en vidant ta bile sur quelqu'un d'autre ou mieux.. sur personne !!!

merci..

Merci Zachée,

Laisse tomber après c'est moi qui ai de la haine???...Moi aussi j'ai un MP gratiné sur sa prétendu non haine des TJ...mais comme je ne suis pas un délateur ni un calomniateur je ne le posterais pas.

Bon si on revenait au sujet???

.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 10:41 am

zachée a écrit:
Ved.
Sais tu que ta méthode a un Père..

Et oui, diviser pour régner..
Es tu sur que Dieu t'a dit de ne pas manger ?? Allons, tu as mal entendu ??
ah bon ?? mais Dieu sait pourtant que si tu manges tu seras comme lui .
Quel menteur.. Il te prive de tes droits.

Idem pour Job. maudis Dieu et meurt !!

Arlitto, je t'aime pour tes qualités et tes défauts. Ne t'en fais pas, notre amitié est d'autant plus belle qu'elle revient de loin..

amitié

Moi aussi et je le sais aujourd'hui malgré les tentatives de division personne ne pourra jamais la briser.

.
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 11:04 am

Arlitto ... le message privé dont tu parles ... je vais te priver du plaisir de le déballer en place public ...
du coup tu n'auras pas à craindre d'une possibilité de poursuite pour révélation de message privée...

dommage qu'il ne reste pas la copie dans la messagerie, j'aurais pu faire un copié/collé ...

tempi, en tout cas de mémoire, je t'ai écris qu'il faudrait militer pour une loi interdisant le prêche de porte à porte ....

d’ailleurs je n'ai pas abandonné l'idée... je pense que les lieux de cultes devraient être les seules lieux où le prêche serait autorisé...

quiconque s'intéresserait à un culte serait libre de se rendre dans lesdites lieux ...

par contre personne ne pourrait importuner quiconque dans l'espace public ou à son domicile, alors que celui-ci n'aura rien demandé à personne ....

le premier pas devra se faire par l’intéressé et pas l'inverse

.........

alors si tu y vois de la haine dans cela ... t'en mieux ...

ps : tu fus le premier et le dernier à qui j'ai soumis cet idée... ça s'est passé à une époque où toi même tu disais que la watchtower était une secte ...
zachée
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 11:18 am

en fait, cette loi ne serait pas respectée et on voit bien, gris malin, qui tu vises.

Sache que loi ou pas loi, les TJ prècheront toujours. Rien, ni personne, pas plus Adolphe, Bénito et autres tarés du ciboulot, n'ont réussi et ne réussiront à arrêter la prédictation.
La difference, c'est que sera devenu un dénonciateur, c'est tout..
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 11:21 am

Et bien vas y,continu,après m'avoir dit que je veux du sang (sic),nous voilà comparés aux pires dictateurs,revoilà les victimes,et là,c'est plein pot,le manque d'argument,sans doute!

A part le mépris,le dénigrement et la propagande,vous avez quoi?
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 12:03 pm

zachée a écrit:
en fait, cette loi ne serait pas respectée et on voit bien, gris malin, qui tu vises.
tout comme il est interdit de se voiler le visage dans l'espace public mais y en a ça n'arrêtes pas certains ...
tout comme il est interdit de voler de conduire sous l'alcool ... de violer ... de tuer ... ben j'en a ça n'arrêtes pas d'autres non plus ...

--------

à l'époque oui je faisait référence à la watchtower dans mon message avec arlitto ...
mais depuis l'idée a fait son chemin ... c'est le racolage "religieux" qu'il faudrait interdire ... quelque soit le prêche ... quelque soit le culte donnée

parce que contrairement à ce que tu aimerais croire les TJ ne sont pas les seules faire de la prédication ...

ayant habité une grande métropole ... je me suis fait abordé par des raeliens ... des missionnaires (russellistes)... des musulmans ... des TJ ...

donc oui ce serait une bonne chose que de faire une loi contre le harcèlement-religieux ...

aucune personne ne pourrait aborder une autre personne qu'il ne connait pas, ni de se rendre à domicile de celui-ci dans le cadre d'une discution religieuse ...

la première démarche devra être fait par l’intéressé en se rendant dans le lieu de culte qu'il souhaite ...
par la suite de quoi ces individus peuvent aller chez le domicile de l’intéressé si celui-ci en fait la demande

cela n'est pas pour interdire la prédication en tant que tel mais pour empêcher le racolage et le harcèlement religieux

Dernière édition par ved le Mer 07 Nov 2012, 12:10 pm, édité 1 fois
zachée
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 12:10 pm

il suffirait que tu portes un badge, un signe distinctif anti TJ....

Dieu merci, une telle loi ne sera pas possible en France car la Grèce a déjà essayé et a été condamnée par la CEDH.
Et dans le pire des cas, nous serions toujours là, dans la rue, à annoncer la bonne nouvelle du Royaume..
Car comment entendront ils sans quelqu'un qui prêche ??
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 12:11 pm

Sans que quelqu'un torde les Ecrits!
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 12:13 pm

non justement ... il serait interdit de prêcher dans l'espace public ... d'aborder des gens dans la rue pour leur parler de religion ... d'aller sonner à leur porte ...

si la personne veut ... elle peut se rendre dans une salle ... une église ... une mosquée ... une synagogue ... mais c'est à elle de faire la démarche initiale pas l'inverse
zachée
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 12:18 pm

Dans tes rêves !!!
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 12:30 pm

ved a écrit:
non justement ... il serait interdit de prêcher dans l'espace public ... d'aborder des gens dans la rue pour leur parler de religion ... d'aller sonner à leur porte ...

si la personne veut ... elle peut se rendre dans une salle ... une église ... une mosquée ... une synagogue ... mais c'est à elle de faire la démarche initiale pas l'inverse

Oui surtout ne faisons pas comme les disciples ou ces dindons de témoin de Jehovah (comme tu nous appelles)

Ca fait un bon moment que j'ai répondu sur le sujet , tu vois preuve en est ça ne t’intéresse pas , tu es là juste pour nous interdire la parole coûte que coûte apparemment.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 12:33 pm

On aimeraient tellement que vous l'utilisiez votre parole pour contre argumenter nos réponses! Very Happy
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 12:36 pm

HOSANNA a écrit:
On aimeraient tellement que vous l'utilisiez votre parole pour contre argumenter nos réponses! Very Happy

C'est fait mais personne ne s'en soucie ici , donc j'en ai fini avec ce sujet .
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 12:40 pm

Tu fais comme tu veux mais ne viens pas dire que nous vous empéchons de parler,on aimerait tellement que vous alliez plus loin que de simplement affirmer en contre argumentant nos réponses,enfin bon,comme tu le sens!
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 1:00 pm

Amelia a écrit:
ved a écrit:

Oui surtout ne faisons pas comme les disciples ou ces dindons de témoin de Jehovah (comme tu nous appelles)

Ca fait un bon moment que j'ai répondu sur le sujet , tu vois preuve en est ça ne t’intéresse pas , tu es là juste pour nous interdire la parole coûte que coûte apparemment.

1 Corinthiens 15 : 33
« Ne vous laissez pas égarer. Les mauvaises compagnies gâtent les saines habitudes. »

Je t'avais prévenu qui était réellement ce personnage Amelia....Il est bon que tu l'aies remarqué.... maintenant tu sais à qui tu as affaire!!!.

De plus ils ne lisent pas nos réponses ils s'en foute en vrai et viennent dire après que nous ne répondons pas!!!tu en as eu la preuve par toi-même.

je t'embrasse et te souhaite une bonne Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 22376

ps:sinon pour la MP Zachée tu n'es pas loin avec le badge distinctif pour les TJ car c'est un peu plus virulent et moins édulcoré que veut bien le raconter l'autre...Mais comme je l'ai dit je ne suis pas un délateur ni un calomniateur pour le poster...je me respecte moi!.

.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 1:02 pm

Sinon,à part tes anathèmes habituels Arlito,qu'a tu as dire?
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 1:03 pm

.

Bonne nuit...

.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 1:08 pm

Et c'est donc là,le seul motif de tes interventions,peut on vous répondre de la mème facon sans ètre haineux et voulant du sang comme dit Timothé?
Vous rendez vous compte à quel point ce que vous n'acceptez pas pour vous mème vous l'infligez et le faites subir aux autres sans aucun autres arguments que d'assouvir votre ressentis envers ceux qui vous contredisent?Réalisez vous seulement?
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 1:09 pm

Arlitto a écrit:
.

Bonne nuit...

.

Bonne nuit Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 22376
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 1:15 pm

Amélia ... il y a peut-être deux ans de cela ... j'avais écris un message privé à Arlitto ... celui-ci l'a évoqué aujourd'hui ... alors je le mets sur la place publique ...
car moi contrairement à vous je n'ai rien à cacher ...

maintenant à propos de la dinde, c'est en ce qui concerne la TMN prétendument la meilleur traduction au monde que les TJ gobent tout crue
(... autre sujet autre ligne de discution ...)

vous empécher de parler NON ... comment pourrai-je ... je veux seulement vous empêcher de duper vos interlocuteur ...
pour cela ... je ne fait que mettre les réalités devant les yeux des interlocuteurs ...

Vous aussi Amélia ...vous cachez des choses ... je suppose que cela prêche contre vous ...
mais le jour viendra où comme les cachotteries d'Arlitto les vôtres seront aussi révélé ...

d'ici là, je vous attend sur l'autre ligne concernant les accusations récurrentes de la watchtower que j'ai mis en lumière
avec des extraits de tour de garde et réveillez-vous ...

extraits sur lesquels vous m'avez demandé les sources alors qu'ils sont écrits en toutes lettre dans le message ...
allant jusqu'à troller et se faire bannir pour prendre la tangente ...

vous ne connaissez pas les TJ avant de venir sur ce forum avez-vous dis à mainte reprise ...
pourtant vous avez aussi dit avoir un oncle TJ ... vous avez aussi dit connaitre depuis des années, un livre réservé aux TJ

toujours le même manège ... rien de neuf sous le soleil
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 1:24 pm

ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 1:27 pm

Citation :
ps:sinon pour la MP Zachée tu n'es pas loin avec le badge distinctif pour les TJ car c'est un peu plus virulent et moins édulcoré que veut bien le raconter l'autre...Mais comme je l'ai dit je ne suis pas un délateur ni un calomniateur pour le poster...je me respecte moi!.
ah l'autre mito ... toujours imbu de sa personne ...

il va donner tout un tas de descriptif sur mon message ... mais il ne va pas révéler son contenu parce qu'il me respecte ...
si j'avais la copie du message que je t'ai envoyé j'aurais moi-même fait un copié/collé ici ... mais je ne l'ai plus ...
alors mets le toi comme ça que le lecteur puisse faire son opinon ...

la calomnie c'est exactement ce que tu fais : donner ton avis sur mon message et empêcher le lecteur de faire son propre avis avec le message sous ses yeux ...

t’inquiètes pas je ne vais pas te poursuivre en justice ... par ce message je te donne mon autorisation à publier ce message ... voilà tu n'a rien à craindre ...
poste-le ...

ou bien envoie le moi en messagerie privé sur l'autre forum et moi personnellement je le met ici ... OK
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 1:33 pm

Non il ne le fera pas ,il n'est pas comme ça et d'ailleurs ça n'apportera rien , donc fin de la discutions, retournez au sujet

Ps on sait on est tous des mythos à tes yeux on l'a bien compris merci
zachée
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 9:09 pm

Le peuple de Dieu a toujours prêché et le seul qui aura l'autorité et la puissance pour mettre un terme à l'activité d'évangélisation, c'est Jéhovah.
Un jour il nous dira : c'est assez..
Mais ce jour là, je ne pense pas que ce sera une bonne nouvelle pour ce monde.

Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 9:33 pm

Amelia a écrit:
Non il ne le fera pas ,il n'est pas comme ça et d'ailleurs ça n'apportera rien , donc fin de la discutions, retournez au sujet

Ps on sait on est tous des mythos à tes yeux on l'a bien compris merci

Tu as raison Amelia je ne le ferais pas et ne descendrais pas aussi bas j'ai du respect et de la dignité pour ma personne..."de plus l'autre ne sait pas lire...c'est par respect POUR MOI que je ne le poste pas car je ne suis pas un délateur et un calomniateur MOI et pas par respect pour lui.

Je te conseille de choisir tes interlocuteurs et d'éviter les médisances des mauvaises personnes qui transpire la haine tout en essayant de le cacher...mais c'est encore plus flagrant.

Je comprends mieux ses versets aujourd'hui et vais m'y tenir car je ne savais même pas que de tels personnages pouvaient exister et comprend mieux pourquoi Dieu veut se débarrasser de ses nuisibles qui ne cherchent pas la paix...bon débarras et Amen.

Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, et qui ne se tient pas dans la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas au banc des moqueurs (Psaumes 1:1)

"Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres." 2 Jean 10-11

2 Timothée:

16 Évite les discours vains et profanes ; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.

2:18

qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent le foi de quelques uns.

Soyez sobres, veillez; car le diable, votre ennemi, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer. Résistez-lui, étant fermes dans la foi, sachant que vos frères, qui sont dans le monde, souffrent les mêmes afflictions. (1 Pierre 5:8,9)

Ne vous abusez point: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. (1 Corinthiens 15:33)

Cependant, je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales contre la doctrine que vous avez apprise, et à vous éloigner d'eux. Car de telles gens ne servent point notre Seigneur JESUS-Christ, mais leur propre ventre; et par des paroles douces et flatteuses ils séduisent le cœur des simples. (Romains 16:17,18)

Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.Philippiens 3:2

Rappelle (leurs) ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent."
2 Timothée 2:14

2 Thessaloniciens :

2 Grâce et paix à vous, de la part de Dieu notre Père et du seigneur JESUS Christ !

6 si du moins c’est une chose juste devant Dieu que de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation,

8 en flammes de feu, exerçant la vengeance contre ceux qui ne connaissent pas Dieu, et contre ceux qui n’obéissent pas à l’évangile de notre seigneur JESUS Christ ;

9 lesquels subiront le châtiment d’une destruction éternelle de devant* la présence du Seigneur et de devant* la gloire de sa force,

Matthieu 7:21:

Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 [b]Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.[/b]

.
zachée
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 9:40 pm

ved a écrit:
Amélia ... il y a peut-être deux ans de cela ... j'avais écris un message privé à Arlitto ... celui-ci l'a évoqué aujourd'hui ... alors je le mets sur la place publique ...
car moi contrairement à vous je n'ai rien à cacher ...

maintenant à propos de la dinde, c'est en ce qui concerne la TMN prétendument la meilleur traduction au monde que les TJ gobent tout crue
(... autre sujet autre ligne de discution ...)

vous empécher de parler NON ... comment pourrai-je ... je veux seulement vous empêcher de duper vos interlocuteur ...
pour cela ... je ne fait que mettre les réalités devant les yeux des interlocuteurs ...

Vous aussi Amélia ...vous cachez des choses ... je suppose que cela prêche contre vous ...
mais le jour viendra où comme les cachotteries d'Arlitto les vôtres seront aussi révélé ...

d'ici là, je vous attend sur l'autre ligne concernant les accusations récurrentes de la watchtower que j'ai mis en lumière
avec des extraits de tour de garde et réveillez-vous ...

extraits sur lesquels vous m'avez demandé les sources alors qu'ils sont écrits en toutes lettre dans le message ...
allant jusqu'à troller et se faire bannir pour prendre la tangente ...

vous ne connaissez pas les TJ avant de venir sur ce forum avez-vous dis à mainte reprise ...
pourtant vous avez aussi dit avoir un oncle TJ ... vous avez aussi dit connaitre depuis des années, un livre réservé aux TJ

toujours le même manège ... rien de neuf sous le soleil

Amélia.
Il est évident depuis longtemps que Ved constitue des dossiers sur chacun d'entre nous. Il est capable de te sortir ce que tu as dit il y a très longtemps en quelques minutes, ce qui traduit une certaine organisation et une activité soutenue dédiée à la critique des TJ. C'est un chasseur de TJ, froid, calculateurs et patient. Il se gardera bien de commettre une erreur de langage qui pourrait lui être reprochée.
Sous ses airs polissés, c'est un loup, de ceux dont parlait l'apôtre Paul. Et il cherche sa proie.
Il a renoncé à m'attaquer de face, témoin ce dossier sur les 14 versets qui n'arrivera jamais. Ce genre de dossier est réservé aux TJ un peu candides ou novices.
Ici, il a assisté avec certainement une rage rentrée à ta conversion et cela a été un tremblement de terre pour beaucoup. Dans les heures qui ont suivi, j'ai été banni car, selon eux, responsable de tout.
La technique d'un loup, c'est de rechercher la proie qu'il croit la plus faible.
Il l'a tenté avec toi et s'est visiblement pris un vent. Il ré-essaiera sous d'autres angles, aussi ne lui dévoile rien de ta vie privée ou de tes sentiments, cela ira alimenter immédiatement son dossier "Amélia"
Vient donc le tour d'Arlitto. Je compare mon frère Arlitto à l'apôtre Pierre, il en a la fougue, quelque fois l'extravagance mais surtout le profond amour pour Dieu, Jéhovah.
Je sais qu'il est malheureux de ce qui vient d'arriver dans sa famille et que ce forum est un lien utile pour penser à autre chose.
Lui et moi nous sommes frités il y a quelques années, mais, et c'est NOTRE différence, nous oublions les côtés négatifs pour ne retenir que nos qualités.
Dans sa technique vieille comme le monde, Ved a commis une erreur. Celle de croire que dévoiler nos erreurs passées nous ferait nous séparer.. C'est le contraire qui arrive, et c'est même la marque de fabrique de la congrégation chrétienne. L'unité basée sur l'amour.
J'ai tenté hier une approche ferme mais sincère avec Hosanna et là j'ai vu la différence entre lui et Arlitto. Arlitto, à la place d'Hosanna, aurait réagi positivement et nous serions entrés dans une relation apaisée. Voila pourquoi j'aime ce frère...

Un conseil, Amélia, n'entre pas dans le jeu de Ved. Tu as déjà vu un chat qui joue avec une souris avant de la tuer.. C'est son jeu..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 5 Icon_miniposted

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant