*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pierrot2
.
.

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Empty
MessageSujet: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 5:25 am

Rappel du premier message :

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS ...??? Shocked Shocked Shocked

CERTAINS "croyants" ...et notamment les Témoins de Jéhovah AFFIRMENT qu'on peut être Chrétien et faire partie de l'Eglise de Dieu ou du Christ (la "Congrégation" chez les TJs ...) SANS faire partie de SON CORPS

Cette "Théorie" des TJs ...je ne vois pas où celà est enseigné dans la Bible ...mais toutes mes questions sont restées LETTRE MORDE ...!

Pensant que je puisse avoir une mauvaise compréhension de ces choses ...j'aimerais que nos témoins de Jéhovah puissent s'exprimer ...!

Je les en remercie par avance , pour des réponses simples et agrémentées de versets ...

Voici ceux que je connais ...

Citation :
Matthieu 16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église

Citation :
Actes 11.22 Le bruit en parvint aux oreilles des membres de l'Église de Jérusalem

Citation :
1 Corinthiens 12.27 Vous êtes le corps de Christ, et , chacun pour sa part.

Citation :
Ephésiens 5.30 parce que nous sommes membres de son corps.

Citation :
Ephésiens 1 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,
23 qui est son corps
, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Citation :
Ephésiens 5.23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.

Citation :
Colossiens 1.24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Église.

MERCI ...! Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 307887 Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 307887 Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zachée
.
.

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 9:09 pm

Le peuple de Dieu a toujours prêché et le seul qui aura l'autorité et la puissance pour mettre un terme à l'activité d'évangélisation, c'est Jéhovah.
Un jour il nous dira : c'est assez..
Mais ce jour là, je ne pense pas que ce sera une bonne nouvelle pour ce monde.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 9:33 pm

Amelia a écrit:
Non il ne le fera pas ,il n'est pas comme ça et d'ailleurs ça n'apportera rien , donc fin de la discutions, retournez au sujet

Ps on sait on est tous des mythos à tes yeux on l'a bien compris merci

Tu as raison Amelia je ne le ferais pas et ne descendrais pas aussi bas j'ai du respect et de la dignité pour ma personne..."de plus l'autre ne sait pas lire...c'est par respect POUR MOI que je ne le poste pas car je ne suis pas un délateur et un calomniateur MOI et pas par respect pour lui.

Je te conseille de choisir tes interlocuteurs et d'éviter les médisances des mauvaises personnes qui transpire la haine tout en essayant de le cacher...mais c'est encore plus flagrant.

Je comprends mieux ses versets aujourd'hui et vais m'y tenir car je ne savais même pas que de tels personnages pouvaient exister et comprend mieux pourquoi Dieu veut se débarrasser de ses nuisibles qui ne cherchent pas la paix...bon débarras et Amen.

Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, et qui ne se tient pas dans la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas au banc des moqueurs (Psaumes 1:1)

"Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres." 2 Jean 10-11

2 Timothée:

16 Évite les discours vains et profanes ; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.

2:18

qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent le foi de quelques uns.

Soyez sobres, veillez; car le diable, votre ennemi, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer. Résistez-lui, étant fermes dans la foi, sachant que vos frères, qui sont dans le monde, souffrent les mêmes afflictions. (1 Pierre 5:8,9)

Ne vous abusez point: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. (1 Corinthiens 15:33)

Cependant, je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales contre la doctrine que vous avez apprise, et à vous éloigner d'eux. Car de telles gens ne servent point notre Seigneur JESUS-Christ, mais leur propre ventre; et par des paroles douces et flatteuses ils séduisent le cœur des simples. (Romains 16:17,18)

Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.Philippiens 3:2

Rappelle (leurs) ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent."
2 Timothée 2:14

2 Thessaloniciens :

2 Grâce et paix à vous, de la part de Dieu notre Père et du seigneur JESUS Christ !

6 si du moins c’est une chose juste devant Dieu que de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation,

8 en flammes de feu, exerçant la vengeance contre ceux qui ne connaissent pas Dieu, et contre ceux qui n’obéissent pas à l’évangile de notre seigneur JESUS Christ ;

9 lesquels subiront le châtiment d’une destruction éternelle de devant* la présence du Seigneur et de devant* la gloire de sa force,

Matthieu 7:21:

Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 [b]Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.[/b]

.
zachée
.
.

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 9:40 pm

ved a écrit:
Amélia ... il y a peut-être deux ans de cela ... j'avais écris un message privé à Arlitto ... celui-ci l'a évoqué aujourd'hui ... alors je le mets sur la place publique ...
car moi contrairement à vous je n'ai rien à cacher ...

maintenant à propos de la dinde, c'est en ce qui concerne la TMN prétendument la meilleur traduction au monde que les TJ gobent tout crue
(... autre sujet autre ligne de discution ...)

vous empécher de parler NON ... comment pourrai-je ... je veux seulement vous empêcher de duper vos interlocuteur ...
pour cela ... je ne fait que mettre les réalités devant les yeux des interlocuteurs ...

Vous aussi Amélia ...vous cachez des choses ... je suppose que cela prêche contre vous ...
mais le jour viendra où comme les cachotteries d'Arlitto les vôtres seront aussi révélé ...

d'ici là, je vous attend sur l'autre ligne concernant les accusations récurrentes de la watchtower que j'ai mis en lumière
avec des extraits de tour de garde et réveillez-vous ...

extraits sur lesquels vous m'avez demandé les sources alors qu'ils sont écrits en toutes lettre dans le message ...
allant jusqu'à troller et se faire bannir pour prendre la tangente ...

vous ne connaissez pas les TJ avant de venir sur ce forum avez-vous dis à mainte reprise ...
pourtant vous avez aussi dit avoir un oncle TJ ... vous avez aussi dit connaitre depuis des années, un livre réservé aux TJ

toujours le même manège ... rien de neuf sous le soleil

Amélia.
Il est évident depuis longtemps que Ved constitue des dossiers sur chacun d'entre nous. Il est capable de te sortir ce que tu as dit il y a très longtemps en quelques minutes, ce qui traduit une certaine organisation et une activité soutenue dédiée à la critique des TJ. C'est un chasseur de TJ, froid, calculateurs et patient. Il se gardera bien de commettre une erreur de langage qui pourrait lui être reprochée.
Sous ses airs polissés, c'est un loup, de ceux dont parlait l'apôtre Paul. Et il cherche sa proie.
Il a renoncé à m'attaquer de face, témoin ce dossier sur les 14 versets qui n'arrivera jamais. Ce genre de dossier est réservé aux TJ un peu candides ou novices.
Ici, il a assisté avec certainement une rage rentrée à ta conversion et cela a été un tremblement de terre pour beaucoup. Dans les heures qui ont suivi, j'ai été banni car, selon eux, responsable de tout.
La technique d'un loup, c'est de rechercher la proie qu'il croit la plus faible.
Il l'a tenté avec toi et s'est visiblement pris un vent. Il ré-essaiera sous d'autres angles, aussi ne lui dévoile rien de ta vie privée ou de tes sentiments, cela ira alimenter immédiatement son dossier "Amélia"
Vient donc le tour d'Arlitto. Je compare mon frère Arlitto à l'apôtre Pierre, il en a la fougue, quelque fois l'extravagance mais surtout le profond amour pour Dieu, Jéhovah.
Je sais qu'il est malheureux de ce qui vient d'arriver dans sa famille et que ce forum est un lien utile pour penser à autre chose.
Lui et moi nous sommes frités il y a quelques années, mais, et c'est NOTRE différence, nous oublions les côtés négatifs pour ne retenir que nos qualités.
Dans sa technique vieille comme le monde, Ved a commis une erreur. Celle de croire que dévoiler nos erreurs passées nous ferait nous séparer.. C'est le contraire qui arrive, et c'est même la marque de fabrique de la congrégation chrétienne. L'unité basée sur l'amour.
J'ai tenté hier une approche ferme mais sincère avec Hosanna et là j'ai vu la différence entre lui et Arlitto. Arlitto, à la place d'Hosanna, aurait réagi positivement et nous serions entrés dans une relation apaisée. Voila pourquoi j'aime ce frère...

Un conseil, Amélia, n'entre pas dans le jeu de Ved. Tu as déjà vu un chat qui joue avec une souris avant de la tuer.. C'est son jeu..
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 1:31 am

Spoiler:
Tu as Jude et 2 Pierre 2 qui sont pas mal non plus!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 1:33 am

Citation :
Sous ses airs polissés, c'est un loup, de ceux dont parlait l'apôtre Paul. Et il cherche sa proie.
Et toi,quand tu veux jouer au loup,tu pleure en te cassant les dents en disant que l'autre veux du sang,mauvais joueur! Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 631461
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 1:34 am

HOSANNA a écrit:
Spoiler:
Tu as Jude et 2 Pierre 2 qui sont pas mal non plus!
Tu ne te sens pas concerné?Tu veux que je te les cites?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 1:44 am

Arlito a écrit:
Je comprends mieux ses versets aujourd'hui et vais m'y tenir car je ne savais même pas que de tels personnages pouvaient exister et comprend mieux pourquoi Dieu veut se débarrasser de ses nuisibles qui ne cherchent pas la paix...bon débarras et Amen
Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 868127
Pas faute de t'avoir prévenu,si tu n'es pas capable de te contenir,abstient toi,on se passe de ce genre de propos!

Citation :
Je te conseille de choisir tes interlocuteurs et d'éviter les médisances des mauvaises personnes qui transpire la haine tout en essayant de le cacher...mais c'est encore plus flagrant.
C'est sur que toi,tes interventions transpirent l'amour!Ca,pour montrer du doigt,vous ètes fort!
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 1:53 am

.

Sans commentaire...

.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 1:57 am

Tu m'étonnes,je vais te balancer le 10èm de ce que tu balances,on verra ta réaction!
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 2:14 am

c'est sure que j'ai eu très vite pour vous deux (Zachée et Arlitto) un amour fraternel très fort mais à ce moment là je me l'expliquais pas .
En tout cas je sais à quoi m'en tenir , j'ai vu des choses qui m'ont confirmé ce que je pensais déjà et sans le faire exprès c'est Ved qui me les a montré, je cernes de mieux en mieux le personnage (j'avais le même dans mon entourage, je connais) , donc merci à toi Ved Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 307887
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 2:20 am

Arlitto a écrit:
.

Sans commentaire...

.

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 22376
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 2:37 am

Amelia a écrit:
c'est sure que j'ai eu très vite pour vous deux (Zachée et Arlitto) un amour fraternel très fort mais à ce moment là je me l'expliquais pas .
En tout cas je sais à quoi m'en tenir , j'ai vu des choses qui m'ont confirmé ce que je pensais déjà et sans le faire exprès c'est Ved qui me les a montré, je cernes de mieux en mieux le personnage (j'avais le même dans mon entourage, je connais) , donc merci à toi Ved Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 307887

Idem pour moi Amelia et ce dès que j'ai lu ton premier post...le Dieu et père de JESUS "YHWH" est grand bon et juste...il connaît les coeurs et les attirent à lui d'une manière ou d'une autre...."parfois d'une façon étrange...et je sais de quoi je parle" c'est comme ça...nous ne pouvons qu'en témoigner car c'est la vérité!.

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 22376

.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 2:53 am

D'appeler ceux qui te contredisent des nuisibles comme le faisaient les nazis à propos des Juifs,la vérité c'est que sans honorer le Fils comme le Père,vous ne pouvez avoir l'Esprit du Fils qui te dit de bénir,non seulement tes amis mais tes ennemis,lui obéis tu en déversant tes propos?
zachée
.
.

Masculin
R E L I G I O N : .

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 3:08 am

je pense qu'Arlitto est averti et donc qu'il vaut mieux qu'il ne réponde pas..

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 3:10 am

Il peux répondre autrement qu'avec ses "amabilités",non? Shocked
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 3:11 am

Arlitto a écrit:
Amelia a écrit:

Idem pour moi Amelia et ce dès que j'ai lu ton premier post...le Dieu et père de JESUS "YHWH" est grand bon et juste...il connaît les coeurs et les attirent à lui d'une manière ou d'une autre...."parfois d'une façon étrange...et je sais de quoi je parle" c'est comme ça...nous ne pouvons qu'en témoigner car c'est la vérité!.

.

Tu as tout à fait raison Very Happy
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 3:13 am

zachée a écrit:
je pense qu'Arlitto est averti et donc qu'il vaut mieux qu'il ne réponde pas..

Moi aussi je le pense Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 307887
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 4:26 am

Retour au sujet :immédiatement .
Merci
Pierrot2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 9:31 am

Les Amis TJs ne savent pas r�pondre ....et ne VEULENT PAS r�pondre ...comme Toujours ....

Oblig�s de TOUJOURS prendre des chemins de TRAVERSES ...pour �viter la vraie confrontation ( avec la Parolle de Dieu ) ...pour se lancer dans une autre confrontation ...et ensuite dire qu'ils ne r�pondront PLUS ....

Tu es � leur IMAGE , ZACHEE .... et tu en a entrain�s plusieurs sur ton SILLAGE ...

Quoi qu'il en voit ...je n'ai vu AUCUNE r�ponse DIRECTE � mes demandes ....mer les 'longues explications" du "Maitre" ...ne tenaient pas la route ....NI le CAR ....!!!

VOUS n'avez qu'essay� de faire diversion ...et de balancer des �crants de FUMEE ....comme nous saves tr�s bien le faire ....

De vrais futur TJs ...m�me s'ils ne le sont PAS ....et se disent l'�tre ...!!!

Citation :
CERTAINS "croyants" ...et notamment les T�moins de J�hovah AFFIRMENT qu'on peut �tre Chr�tien et faire partie de l'Eglise de Dieu ou du Christ (la "Congr�gation" chez les TJs ...) SANS faire partie de SON CORPS

Cette "Th�orie" des TJs ...je ne vois pas o� cel� est enseign� dans la Bible ...mais toutes mes questions sont rest�es LETTRE MORDE ...!

Pensant que je puisse avoir une mauvaise compr�hension de ces choses ...j'aimerais que nos t�moins de J�hovah puissent s'exprimer ...!

Je les en remercie par avance , pour des r�ponses simples et agr�ment�es de versets ...

NON des Versets de l'ancienne alliance ...mon BON SACHEE ou l'Eglise n'existait
PAS ENCORE ...car elle fut FONDEE ...par J�sus ...!!!

Tu es bien le ROI ....de l'ESBROUFFE ...NON cher Ag�nanonix ....TANT que tu refuseras de PARLER de la nouvelle alliance dans la sacrifice et le SANG de J�sus ...TANT que tu ne parleras pas de SON CORPS .....TANT que tu ne parleras PAS de SES PROMESSES qui CONCERNENT TOUT son CORPS ...
...et que tu ne parleras pas de ceux qui Mangent et qui boivent de la COUPE ...POUR ERITER de la VIE ETERNELLE ...

IL n'y a pas deux VIE ETERNELLE ...il n'y en � qu'UNE ...qu'elle soit sur TERRE ... OU dans les CIEUX ...

IL FAUT PRENDRE de la COUPE ....

POURQUOI ne voulez vous donc par parler de ces choses ...et pourquoi revusez vous de r�pondre ...Amis TJs ...???

LE DOUTE vous TEMAILLE ...?

POURQUOI allez vous CACHER dans l'anci�ne Alliance ...MES AMIS ...???

L'alliance dans le SANG de J�sus vous fait elle peur ..;que vous n'osi�z pas en parler ...?

Citation :
Matthieu 16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je b�tirai mon �glise

Citation :
Eph�siens 5.30 parce que nous sommes membres de son corps.

DU CHRIST ..... ou ETRANSER du CHRIST ...?

ON APPARTIENT � CHRIST ...ou on ne lui appartient PAS ...!

C'est de cela que je vous questionne depuis le d�but ....

Et vous refussez ...en VRAIS TJs ....

BONNE NUIT � VOUS ....!!!

Désolé ...ça a beugé ...:::
J'envoies comme çà ...je suis sur que vous comprendrez
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 10:29 am

Ca va Pierrot ?
Pierrot2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_minipostedVen 09 Nov 2012, 7:05 am

Six fois que je refais mot post ..;et toujours les même trucs bizarres qui reviennent ....!!!Allons y "à tâtons" ...
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 6:56 am

Citation :
pour les témoins de jéhovah, la réponse est OUI ...

mais il y a anguille sous roche ... de toute façon la watchtower n'est pas l'église du Christ ...

la watchtower dit d'elle même qu'elle est l'organisation de jéhovah ...
dirigé par l'esprit saint (la force de DIEU) ...
qu'ils ont dans leur rangs des remplaçants du Christ ...

Bien sure ... elle dit que JESUS est le Roi ... dont acte ... mais ce n'est pas JESUS qui dirige la watchtower ...
la watchtower est en communication directe avec DIEU ...
Dieu qui par sa force dirige la watchtower ...

-----------

l'islam aussi dit reconnaitre JESUS ... que JESUS serait le plus grand prophète de DIEU .... et puis ça s'arrête là

où est la place de JESUS dans l'islam au delà de ça ??? on se le demande bien ....

-----------

il en est de même pour la watchtower
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 8:46 am

Non VED la watchtowers n'est pas l’église du christ c'est ça que tu comprends pas
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 9:17 am

bien sur que si c'est bien ce que je comprend et dis => la watchtower n'est pas l'église du Christ ....

elle a la prétention d'être l'organisation de DIEU ...
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 9:24 am

ved a écrit:
bien sur que si c'est bien ce que je comprend et dis => la watchtower n'est pas l'église du Christ ....

Alors si la watchtowers n'est pas l’église du christ tu es donc hors sujet Wink
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 9:26 am

Et les témoins de Jéhova ne sont pas des chrétiens Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 307887
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 9:27 am

Citation :
Amelia a écrit:
Non VED la watchtowers n'est pas l’église du christ c'est ça que tu comprends pas
En effet ,c'est la secte mère des descendants de Russel et & .
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 9:28 am

HOSANNA a écrit:
Et les témoins de Jéhova ne sont pas des chrétiens Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 307887

Et ils sont quoi alors ? Rolling Eyes
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 9:31 am

Pas l'Eglise du Christ et donc pas son corps,tu le dit toi mème!
Vous ètres rigolo à vouloir jouer sur les mots!
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 9:33 am

Citation :
Amelia a écrit:

Apôtres leurs donnent le titre de anathèmes.

Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 9:46 am

1 Corintiens 10.17
Puisqu'il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un même pain.
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 10:35 am

Amelia a écrit:
ved a écrit:

Alors si la watchtowers n'est pas l’église du christ tu es donc hors sujet Wink
la watchtower hors du corps du Christ
moi hors sujet
dont acte ....
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 10:38 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:

des brebis égarés ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 6 Icon_miniposted

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant