*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS | |
| |
Auteur | Message |
---|
Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Ven 02 Nov 2012, 5:25 am | |
| Rappel du premier message :Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS ...??? CERTAINS "croyants" ...et notamment les Témoins de Jéhovah AFFIRMENT qu'on peut être Chrétien et faire partie de l'Eglise de Dieu ou du Christ (la "Congrégation" chez les TJs ...) SANS faire partie de SON CORPSCette "Théorie" des TJs ...je ne vois pas où celà est enseigné dans la Bible ...mais toutes mes questions sont restées LETTRE MORDE ...!Pensant que je puisse avoir une mauvaise compréhension de ces choses ...j'aimerais que nos témoins de Jéhovah puissent s'exprimer ...! Je les en remercie par avance , pour des réponses simples et agrémentées de versets ... Voici ceux que je connais ... - Citation :
- Matthieu 16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église
- Citation :
- Actes 11.22 Le bruit en parvint aux oreilles des membres de l'Église de Jérusalem
- Citation :
- 1 Corinthiens 12.27 Vous êtes le corps de Christ, et , chacun pour sa part.
- Citation :
- Ephésiens 5.30 parce que nous sommes membres de son corps.
- Citation :
- Ephésiens 1 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,
23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous. - Citation :
- Ephésiens 5.23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
- Citation :
- Colossiens 1.24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Église.
MERCI ...! |
| | |
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Sam 10 Nov 2012, 9:46 am | |
| 1 Corintiens 10.17 Puisqu'il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un même pain. |
| | | ved Animateur
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Sam 10 Nov 2012, 10:35 am | |
| - Amelia a écrit:
- ved a écrit:
- bien sur que si c'est bien ce que je comprend et dis => la watchtower n'est pas l'église du Christ ....
elle a la prétention d'être l'organisation de DIEU ... Alors si la watchtowers n'est pas l’église du christ tu es donc hors sujet la watchtower hors du corps du Christ moi hors sujet dont acte .... |
| | | ved Animateur
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Sam 10 Nov 2012, 10:38 am | |
| - Amelia a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Et les témoins de Jéhova ne sont pas des chrétiens
Et ils sont quoi alors ? des brebis égarés ... |
| | | Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Sam 10 Nov 2012, 10:40 am | |
| - ved a écrit:
- Amelia a écrit:
Alors si la watchtowers n'est pas l’église du christ tu es donc hors sujet la watchtower hors du corps du Christ moi hors sujet dont acte .... Voilà pas la watchtower mais l'assemblé de premiers né , tu as compris cette fois ou pas encore? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Sam 10 Nov 2012, 10:41 am | |
| - ved a écrit:
- Amelia a écrit:
Et ils sont quoi alors ? des brebis égarés ... Pour ma part,des paiens qui se prennent pour des Juifs en se disant Témoins du Père sans ètre Témoins du Fils! |
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Sam 10 Nov 2012, 10:51 am | |
| - ved a écrit:
- Amelia a écrit:
Et ils sont quoi alors ? des brebis égarés ... Qui nous séparera de l’amour de Dieu ? |
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Sam 10 Nov 2012, 10:53 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- ved a écrit:
- des brebis égarés ...
Pour ma part,des paiens qui se prennent pour des Juifs en se disant Témoins du Père sans ètre Témoins du Fils! Traites nous de tout les noms Hosanna , ça ne change rien au faite que nous aimons Dieu |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Sam 10 Nov 2012, 10:54 am | |
| Romains 8.35 Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée? 8.36 selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. 8.37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 8.38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, 8.39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS Christ notre Seigneur. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Sam 10 Nov 2012, 10:56 am | |
| - Amelia a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Pour ma part,des paiens qui se prennent pour des Juifs en se disant Témoins du Père sans ètre Témoins du Fils! Traites nous de tout les noms Hosanna , ça ne change rien au faite que nous aimons Dieu Sans honorer le Fils comme le Père,je suis moi aussi un paien car non Israélite,c'est pour ca que moi,comme il est Ecrit,je suis Témoin du Fils afin d'ètre cohéritier! Après,que vous vous preniez pour l'Olivier franc,c'est votre affaire! Toi,tu devrais l'étudier,la Bible! |
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Sam 10 Nov 2012, 10:59 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Amelia a écrit:
Traites nous de tout les noms Hosanna , ça ne change rien au faite que nous aimons Dieu Sans honorer le Fils comme le Père,je suis moi aussi un paien car non Israélite,c'est pour ca que moi,comme il est Ecrit,je suis Témoin du Fils afin d'ètre cohéritier!
Après,que vous vous preniez pour l'Olivier franc,c'est votre affaire! Je ne suis pas païenne désolée |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Sam 10 Nov 2012, 11:01 am | |
| |
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Sam 10 Nov 2012, 11:02 am | |
| - Citation :
- Toi,tu devrais l'étudier,la Bible!
De mieux en mieux , justement je préfère aller l’étudiée que de me faire insulter , alors je te dis bonsoir |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Sam 10 Nov 2012, 11:04 am | |
| - Amelia a écrit:
- Qui nous séparera de l’amour de Dieu ?
la watchtower |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Sam 10 Nov 2012, 11:05 am | |
| - Amelia a écrit:
-
- Citation :
- Toi,tu devrais l'étudier,la Bible!
De mieux en mieux , justement je préfère aller l’étudiée que de me faire insulter , alors je te dis bonsoir Pas la tmn,la Bible,profite en pour lire Romains - Amélia a écrit:
- Tu ne sais vraiment ce que d'autres qui ne l'on jamais connu disent et du coup tu balances sans savoir .
À la fin du XIXe siècle, une poignée de lecteurs assidus de la Bible cherchaient à comprendre “ le modèle des paroles salutaires ”. (2 Tim. 1:13.) Charles Russell était du nombre. En 1870, lui et quelques personnes éprises de vérité ont organisé des sessions d’étude biblique
Tu en a fait autant ? toi aussi tu cherches assidûment à comprendre les écritures ? toi aussi tu partages la nourriture spirituelle, ou tu te contentes de jeter la première Pierre ? https://www.forum-religions.com/t60p465-charles-russel-fondateur-temoin-jehovah-vrai-prophete |
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Sam 10 Nov 2012, 12:51 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- On jette la première pierre parce qu'aucun de nous n'a prophétisé une date en se rammassant,c'taffaire!
En attendant de me faire lapider ROMAIN 8 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui. 18 J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. 19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. 20 Car la création a été soumise à la vanité,-non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, avec l'espérance21 qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.22 Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement. 23 Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Sam 10 Nov 2012, 1:05 pm | |
| "Aimer Dieu" signifie-t-il : pour les uns ont le droit d'agir de façon contraire commandements de DIEU, pour les autre, l'obligation de défendre ceux qui ont agi de façon contraire commandements de DIEU ??? |
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Sam 10 Nov 2012, 1:33 pm | |
| Non voyons ved comment peux tu penser une chose pareil ? et de plus qu'est que ça avoir avec le sujet ? ENFIN JE VOIS PAS |
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Sam 10 Nov 2012, 1:45 pm | |
| Ephesien 1:10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
Avant de dire que je ne suis pas dans le sujet en mettant ce passage biblique , je vous arrêtes tout suite , on est en plein dedans .
Je continue donc :
2 Pierre 3:13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
Si on examine bien ces deux versets nous voyons : 1 . Que toute choses célestes et terrestres seront réunies en christ , lorsque le temps sera accomplit et que : 2 . On sait que toutes ces choses seront nouvelles. (nouveau cieux , nouvelle terre) Ce qui nous amène à l’apocalypse 21 dans ce chapitre on voit que toutes ces choses nouvelles sont enfin réunies , Tout l’univers est en union parfaite selon la volonté de Dieu .
Les choses qui sont dans les cieux , les prémices , ceux de la première résurrection :
Dans l’apocalypse 20 ce sont ceux qui sont rois et prêtes au coté du christ , il leur à été donné le pouvoir de juger la terre dont ils ont été tirés , choisis et prédestinés depuis la fondation du monde , il ont une marque , un sceau sur le front , ils ont été oint par l’esprit saint
” Ils sont les héritiers et cohéritiers du Christ pour le royaume et plus précisément comembres du Christ , une assemblée de premiers nés (les premiers à naître de nouveau )
Ephésien 1:11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,
1:13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis, 1:14 lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.
« Les choses qui sont dans les cieux » ont commencé à se réunir à la pentecôte quand des gens de toute nations , langues et peuples ont été oints d’esprit Saint
Ceux-ci et ceux à venir dont le nombre est scellé font partie de l’alliance (pas la nouvelle alliance même si elle en fait partie mais bien l’ ALLIANCE) . Ils sont l’epouse du christ.
Lors du dernier repas, JESUS fait une alliance , avec les onze que vous connaissez déjà , cette alliance est pour un royaume , dont ils sont les cohéritiers, ils vont mangé le pain comme comembre du christ et boire le sang de l’alliance
Revelation 5 : 9 Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation,10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
Maintenant les choses de la terre , elles aussi elles seront nouvelles , donc font partie de la nouvelle alliance tout comme les choses des cieux mais contrairement à eux nous ne sommes ni rois , ni prêtes , nous ne sommes pas prédestiné , ni choisi depuis la fondation du monde , nous ne sommes pas scellés et personne ne peut nous compté, nous sommes les invités au mariage mais pas l’epouse et nous ne portons pas l’alliance .
Romains 8 parle des choses de la terre , la création et il dit que nous aussi nous avons souffert , nous avons l’espoir et nous attendons avec impatience la révélation des fils de Dieu les oints.
Romain 8- 19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. 20 Car la création a été soumise à la vanité,-non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, avec l'espérance 21 qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. 22 Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement. 23 Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.
Elle aussi participera a la gloire des fils de Dieu , si elle a la foi (voir hébreux 11 et 12) , si elle croit au sacrifice de JESUS , si elle apprend à connaître Dieu et son fils et si ses œuvres plaisent à Dieu
Jean 6.40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour .
Voilà pourquoi nous nous passons le pain et le vin de main en main que nous célébrons avec joie le mémorial mais nous n’oublions pas que seul ceux qui on une espérance céleste peuvent prendre le pain et le vin car ils ont été baptisé du sang , de la mort de JESUS et appelé à régner sur la terre avec christ
Et la reunion du nouveau ciel et de la nouvelle terre prendra tout son sens en apocalypse 21
C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
|
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Sam 10 Nov 2012, 1:52 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- 1 Corintiens 10.17
Puisqu'il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un même pain. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Sam 10 Nov 2012, 2:06 pm | |
| 1 Corintiens 11.18 Et d'abord, j'apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, -et je le crois en partie, 11.19 car il faut qu'il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous. - 11.20 Lors donc que vous vous réunissez, ce n'est pas pour manger le repas du Seigneur; 11.21 car, quand on se met à table, chacun commence par prendre son propre repas, et l'un a faim, tandis que l'autre est ivre. 11.22 N'avez-vous pas des maisons pour y manger et boire? Ou méprisez-vous l'Église de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n'ont rien? Que vous dirai-je? Vous louerai-je? En cela je ne vous loue point. Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur JESUS, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 11.24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 11.25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 11.26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne. 11.27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 11.28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; 11.29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. 11.30 C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts. 11.31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. 11.32 Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde. 11.33 Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez-vous les uns les autres. 11.34 Si quelqu'un a faim, qu'il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai les autres choses quand je serai arrivé. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Sam 10 Nov 2012, 2:17 pm | |
| Tes tentatives de tordre la Parole sont pitoyable! Sont pas fort tes enseignants! |
| | | ved Animateur
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Sam 10 Nov 2012, 8:37 pm | |
| - ved a écrit:
- "Aimer Dieu" signifie-t-il :
pour les uns ont le droit d'agir de façon contraire commandements de DIEU, pour les autre, l'obligation de défendre ceux qui ont agi de façon contraire commandements de DIEU ??? - Amelia a écrit:
- Non voyons ved comment peux tu penser une chose pareil ? et de plus qu'est que ça avoir avec le sujet ? ENFIN JE VOIS PAS
d'un coté vous dites "aimer Dieu" d'un autre coté vous défendez ceux qui ne respectent pas les commandements divins d'où ma question ! |
| | | Jeremia nouveau membre
Date d'inscription : 10/11/2012 Messages : 15 Pays : vers l'infini et au delà R E L I G I O N : TJ
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Dim 11 Nov 2012, 1:21 am | |
| - HOSANNA a écrit:
Bonjour, Pourquoi pensez-vous que les TJ ne sont pas chrétiens puisque chaque prière envoyée à Dieu lui est remise par l'intermédiaire de JESUS? |
| | | Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Dim 11 Nov 2012, 1:40 am | |
| - Jeremia a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Bonjour,
Pourquoi pensez-vous que les TJ ne sont pas chrétiens puisque chaque prière envoyée à Dieu lui est remise par l'intermédiaire de JESUS? Tiens ...je vais peut être pouvoir poster ...??? Merci pour les "développements" sur le CORPS et sur l'Eglise que vous avez donnés ...et on voit qu'Amélia a essayé de mettre quelques poutres ...mais toujours dans le registre de la WT ....mais je remercie son éffort à ce sujet ...! SI les TJs avouent de pas faire partie du Corps de Christ (de SON CORPS ), c'est qu'ils ne se veulent pas (ne se reconnaissent pas !) comme étant ses DISCIPLES ...selon l'expréssion ....!!! Qu'en penses tu ...??? ...(Car on a grande difficulté à avoir une réponse Claire et Nette ...!!! |
| | | Pierrot2 .
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Dim 11 Nov 2012, 1:51 am | |
| - Citation :
- Actes 11.26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
...et JESUS avait bien dit ...: - Citation :
Jean 15.8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. UN chrétien peut il dire "je ne suis pas témoin de Christ" ...ou encore ...: "Ne ne fait pas partie de son CORPS ..."...??? Peut il dire dans ce cas ....: " Je lui appartiens" ...? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Dim 11 Nov 2012, 2:01 am | |
| - Jeremia a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Bonjour,
Pourquoi pensez-vous que les TJ ne sont pas chrétiens puisque chaque prière envoyée à Dieu lui est remise par l'intermédiaire de JESUS? Timothé de retour! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Dim 11 Nov 2012, 2:17 am | |
| 1 Corintiens 10.17 Puisqu'il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un même pain. |
Date d'inscription : 10/11/2012 Messages : 15 Pays : vers l'infini et au delà R E L I G I O N : TJ
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Dim 11 Nov 2012, 3:26 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Jeremia a écrit:
Bonjour,
Pourquoi pensez-vous que les TJ ne sont pas chrétiens puisque chaque prière envoyée à Dieu lui est remise par l'intermédiaire de JESUS? Timothé de retour! Je dois dire que je ne comprends pas bien votre réponse désolé...Je repose donc ma question était:en quoi les Témoins ne sont pas chrétiens puisqu'ils remettent leurs prières à Dieu au nom de JESUS le christ. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Dim 11 Nov 2012, 3:27 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- 1 Corintiens 10.17
Puisqu'il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un même pain. |
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Dim 11 Nov 2012, 3:28 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- 1 Corintiens 10.17
Puisqu'il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un même pain. Oui et donc? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Dim 11 Nov 2012, 3:28 am | |
| Va falloir faire un effort,arlili |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Dim 11 Nov 2012, 3:29 am | |
| Tu le prend le pain et le vin,toi?Tout les tj le prennent le pain et le vin? |
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS Dim 11 Nov 2012, 3:38 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Va falloir faire un effort,arlili
Je crois que je me dois de vous dire que je ne comprends pas bien votre réponse;désolé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS | |
| |
| | | | Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS | |
|